Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle recrue ?

Aller en bas 
+64
pamoz
lg47lg
M.C.47
vincesua
Buspard
AsterixDeGascogne
oui-oui
Saucissonsec47
TATALANE
yeyess
manolo
mathis
Kawa
sism47
on_the_top
BarDeLaPref
supporter
panou
SUALG87
rugby
Trinquetaille
Babel47
phortiches
faroq
Enjoy Interpol
canal47
agenais69
calimero
CISCO83
scoubi
cyril.
Médoc
hakka47
PIC47
biguiz
gir3347
big supporter du sua
Chinchile
s5mar
Pierre de Paris
beret95
dalmolin
scaliger
vulcain
ripsua
julescesar75
did47
Malcom X
hips
suaviste(47)
juju
babitcho
mateo
JFPAGEN
Pat de Mérignac
Peut-être
coucougne
Rivière
brice
tugudu
agenais du 84
lavardacais
Mimosa
vandermeiren
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Ven 15 Oct 2010 - 9:45

Malcom X a écrit:
Des joueurs de seconde zone seront toujours plus utiles au club que des supporters de seconde zone.

Farpaitement d'accord avec toi l'ami thumright

C'est bien connu que je suis pas un supporter d'Agen, donc je ne prend pas cette réflexion pour moi Nouvelle recrue ? - Page 5 Langue02

Par contre une reflexion me taraude, donc si des recrues de seconde zone serait utile au club pourquoi le club les recruteraient? paraitrai même que Lanta et Tingaud ont dit qu'il fallait pas recruter pour recruter, mais bon c 'est vrai que si ils faisaient ce qu'ils disent on le saurait tous hein....... Nouvelle recrue ? - Page 5 Siffler2

Est ce une façon de nous dire qu'on aura au final des joueurs de bas niveau comme la majoritée de notre recrutement?

Faudrait te mettre en adéquation avec les pensées de ce à qui tu fais de la léche à longueur de temps oupss pardon ton fond de commerce Nouvelle recrue ? - Page 5 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Ven 15 Oct 2010 - 11:07

les 2 semaines de amlin cup aurait pu etre benefique pour mettre a jour les eventuelles recrues tant au plan physique que sur le plan de jeu agenais, mais bon on attend toujours ces fameuses recrues dont les arrivées etait prevues pour la mi octobre dixit tingaud...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Ven 15 Oct 2010 - 13:30

ripsua a écrit:
Comme d'habitude on va nous faire courrir des tas de noms pour au final se retrouvait avec des joueurs de secondes zones.

Tu peux toujours te plaindre des supputations des uns et des autres sur ce forum, mais Tingaud a juste cité les profil des gens qu'il aimerait bien trouver et qu'il n'a, jusqu'à présent, pas trouvé.

Et puis de toutes façons, dans la mesure où tu n'attends rien de ces éventuels recrutements, tu ne pourras pas t'en plaindre...

Revenir en haut Aller en bas
hakka47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Ven 15 Oct 2010 - 13:49

A lire dans"le petit bleu" d aujourd hui, la petite phrase de christian lanta:" au niveau renfort(s), on a rien en vue..."
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Ven 15 Oct 2010 - 14:52

Citation :
Faudrait te mettre en adéquation avec les pensées de ce à qui tu fais de la léche à longueur de temps oupss pardon ton fond de commerce

Surement qu'il les connait un peu mieux que toi et c'est ça qui t'emmerde en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Ven 15 Oct 2010 - 14:55

babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Malcom X a écrit:
biperak a écrit:
ben atiga? il me semble qu il ne joue plus depuis 3 ans amoins que je confonde... sinon pourquoi pas israel dagg, ryan crotty, ranger ou meme kahui Nouvelle recrue ? - Page 5 252469

Il dispute en ce moment le NPC pour Auckland, la saison dernière il faisait partie de l'effectif des Blues et je ne crois pas qu'il soit retenu pour cette saison. Il était parti jouer à Treize une saison. C'est un très bon joueur qui n'a pas eu la carrière internationale à laquelle il aurait pu prétendre (c'est sûr, c'est pas le seul Laughing). Les Ospreys avaient quelques vues sur lui, recommandé par Justin Marshall... Il coûte pas cher... il est pas du genre à faire une dépression loin de chez lui Laughing, allez... on lui fait faire un pige jusqu'à la fin de la saison... si on se maintien, pouf un petit contrat de 1+1! Laughing

Nouvelle recrue ? - Page 5 00001391
Je suis allé faire un tour dans les effectifs de NPC et Currie Cup...pas simple d'y faire son marché ! Nouvelle recrue ? - Page 5 00000001
Y'a bien un certain So'oailo aussi qui s'éteint à Wellington mais à mon avis , c'est plus cher ! Rolling Eyes
Sinon, avec la SBWilliams Mania qui sévit en Nouvelle-Zélande, le bulldozzer Ma'a Nonu risque de se mettre sur le marché après la Wcup...bon évidemment, ce n'est pas pour nous ! Nouvelle recrue ? - Page 5 536254
Sinon, Avec Vergallo qui prolonge et Beauxis dans le viseur...l'aurait pas envie d'aller voir ailleurs l'ami Michalak ? Nouvelle recrue ? - Page 5 861344

Y a un truc que je comprend pas, la LIGUE n'avait pas mis en place une date avant laquelle aucun joueur ne devai s'engager ou commencer des tractations, et il me semble que cette date etait fin MARS non !!

Adishatz


Petit point sur le règlement..a lire vraiment interressant

Il faut d'abord savoir que les règlements généraux de la Ligue nationale de rugby imposent un nombre maximum de 35 contrats professionnels ou "pluriactifs" (joueurs, de moins en moins nombreux, conciliant rugby de haut niveau et une activité professionnelle par ailleurs). Les clubs ont jusqu'à une date donnée, deux à trois semaines avant le début du championnat, pour faire signer les contrats et établir la liste des joueurs qu'ils aligneront dans la compétition.
Après cette date, il leur est toujours possible de recruter deux joueurs supplémentaires, et ce jusqu'au 31 janvier de l'année suivante. Le recrutement de ces "joueurs supplémentaires" ne doit pas conduire à dépasser le plafond de 35 contrats autorisés. Schématiquement, on dira que le joueur supplémentaires est une recrue tardive.
Le joker médical constitue une autre forme de recrutement, qui répond à des critères et des délais particuliers. En premier lieu, ne peut recruter un joker que le club qui compte dans ses rangs un joueur blessé et indisponible plus de trois mois. Le recrutement ne peut intervenir que jusqu'au 20 mars de l'année qui suit celle du début du championnat (au-delà si le blessé est un membre de la première ligne).
Un joker médical n'est pas forcément un joueur évoluant au même poste que celui qu'il est censé remplacé. Mais le club qui perd un avant ne pourra pas recruter un trois-quart, et inversement. La règle est encore plus stricte s'agissant des premières lignes : si un joueurs évoluant pilier ou talonneur se blesse (pour plus de trois mois), le joker médical sera forcément un membre de cette honorable confrérie.
La durée du contrat sera au moins égale à celle de l'indisponibilité du joueur remplacé, et ne pourra aller au-delà de la fin de la saison.
On le voit, les marges de manoeuvres existent pour les clubs, mais elles sont encadrées. Il semble en effet assez logique que la possibilité de déroger aux règles de mutation obéissent à des motifs spécifiques. On comprend que la perte durable d'un première ligne peut obérer gravement le proche avenir d'un club, qui plus est s'il s'aligne sur deux compétitions, nationale et européenne.
Pour tout dire, on trouve ce dispositif cohérent, équitable et de nature à ne pas fausser outre mesure le déroulement du championnat. Et il est beaucoup plus légitime, à nos yeux, qu'un éventuel mercato dont on commence à parler pour le rugby professionnel...

C'est bizarre quand même, on parle de 3 recrues mais si je comprend bien ,on ne peut en prendre que 2 Nouvelle recrue ? - Page 5 00000001
a moins que le pilier ne soit un joker medical Nouvelle recrue ? - Page 5 584698 en attendant le retour de Cabarry Confused
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Ven 15 Oct 2010 - 15:16

ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
Des joueurs de seconde zone seront toujours plus utiles au club que des supporters de seconde zone.

Farpaitement d'accord avec toi l'ami thumright

C'est bien connu que je suis pas un supporter d'Agen, donc je ne prend pas cette réflexion pour moi Nouvelle recrue ? - Page 5 Langue02

Par contre une reflexion me taraude, donc si des recrues de seconde zone serait utile au club pourquoi le club les recruteraient? paraitrai même que Lanta et Tingaud ont dit qu'il fallait pas recruter pour recruter, mais bon c 'est vrai que si ils faisaient ce qu'ils disent on le saurait tous hein....... Nouvelle recrue ? - Page 5 Siffler2

Est ce une façon de nous dire qu'on aura au final des joueurs de bas niveau comme la majoritée de notre recrutement?

Faudrait te mettre en adéquation avec les pensées de ce à qui tu fais de la léche à longueur de temps oupss pardon ton fond de commerce Nouvelle recrue ? - Page 5 Inclassa


Oula... c'est ton passé de vendeur-représentant-placier qui te fait déformer tout rapports humains? On n'est pas obligé de se faire payer pour lécher. On peut aussi lécher pour le plaisir. Sucer des glaçons aussi... mais fais attention ça peut brûler la langue.
Sinon, en parlant recrue... envoie le bonjour à Eusebio. Et puis surtout ne manque pas l'occasion de lui dire que c'est un gros fainéant, et ce que tu penses de lui. En plus son plat préféré c'est la morcilla en asado... vous devriez vous entendre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Ven 15 Oct 2010 - 23:19

Mimosa a écrit:
babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Malcom X a écrit:
biperak a écrit:
ben atiga? il me semble qu il ne joue plus depuis 3 ans amoins que je confonde... sinon pourquoi pas israel dagg, ryan crotty, ranger ou meme kahui Nouvelle recrue ? - Page 5 252469

Il dispute en ce moment le NPC pour Auckland, la saison dernière il faisait partie de l'effectif des Blues et je ne crois pas qu'il soit retenu pour cette saison. Il était parti jouer à Treize une saison. C'est un très bon joueur qui n'a pas eu la carrière internationale à laquelle il aurait pu prétendre (c'est sûr, c'est pas le seul Laughing). Les Ospreys avaient quelques vues sur lui, recommandé par Justin Marshall... Il coûte pas cher... il est pas du genre à faire une dépression loin de chez lui Laughing, allez... on lui fait faire un pige jusqu'à la fin de la saison... si on se maintien, pouf un petit contrat de 1+1! Laughing

Nouvelle recrue ? - Page 5 00001391
Je suis allé faire un tour dans les effectifs de NPC et Currie Cup...pas simple d'y faire son marché ! Nouvelle recrue ? - Page 5 00000001
Y'a bien un certain So'oailo aussi qui s'éteint à Wellington mais à mon avis , c'est plus cher ! Rolling Eyes
Sinon, avec la SBWilliams Mania qui sévit en Nouvelle-Zélande, le bulldozzer Ma'a Nonu risque de se mettre sur le marché après la Wcup...bon évidemment, ce n'est pas pour nous ! Nouvelle recrue ? - Page 5 536254
Sinon, Avec Vergallo qui prolonge et Beauxis dans le viseur...l'aurait pas envie d'aller voir ailleurs l'ami Michalak ? Nouvelle recrue ? - Page 5 861344

Y a un truc que je comprend pas, la LIGUE n'avait pas mis en place une date avant laquelle aucun joueur ne devai s'engager ou commencer des tractations, et il me semble que cette date etait fin MARS non !!

Adishatz


Petit point sur le règlement..a lire vraiment interressant

Il faut d'abord savoir que les règlements généraux de la Ligue nationale de rugby imposent un nombre maximum de 35 contrats professionnels ou "pluriactifs" (joueurs, de moins en moins nombreux, conciliant rugby de haut niveau et une activité professionnelle par ailleurs). Les clubs ont jusqu'à une date donnée, deux à trois semaines avant le début du championnat, pour faire signer les contrats et établir la liste des joueurs qu'ils aligneront dans la compétition.
Après cette date, il leur est toujours possible de recruter deux joueurs supplémentaires, et ce jusqu'au 31 janvier de l'année suivante. Le recrutement de ces "joueurs supplémentaires" ne doit pas conduire à dépasser le plafond de 35 contrats autorisés. Schématiquement, on dira que le joueur supplémentaires est une recrue tardive.
Le joker médical constitue une autre forme de recrutement, qui répond à des critères et des délais particuliers. En premier lieu, ne peut recruter un joker que le club qui compte dans ses rangs un joueur blessé et indisponible plus de trois mois. Le recrutement ne peut intervenir que jusqu'au 20 mars de l'année qui suit celle du début du championnat (au-delà si le blessé est un membre de la première ligne).
Un joker médical n'est pas forcément un joueur évoluant au même poste que celui qu'il est censé remplacé. Mais le club qui perd un avant ne pourra pas recruter un trois-quart, et inversement. La règle est encore plus stricte s'agissant des premières lignes : si un joueurs évoluant pilier ou talonneur se blesse (pour plus de trois mois), le joker médical sera forcément un membre de cette honorable confrérie.
La durée du contrat sera au moins égale à celle de l'indisponibilité du joueur remplacé, et ne pourra aller au-delà de la fin de la saison.
On le voit, les marges de manoeuvres existent pour les clubs, mais elles sont encadrées. Il semble en effet assez logique que la possibilité de déroger aux règles de mutation obéissent à des motifs spécifiques. On comprend que la perte durable d'un première ligne peut obérer gravement le proche avenir d'un club, qui plus est s'il s'aligne sur deux compétitions, nationale et européenne.
Pour tout dire, on trouve ce dispositif cohérent, équitable et de nature à ne pas fausser outre mesure le déroulement du championnat. Et il est beaucoup plus légitime, à nos yeux, qu'un éventuel mercato dont on commence à parler pour le rugby professionnel...

C'est bizarre quand même, on parle de 3 recrues mais si je comprend bien ,on ne peut en prendre que 2 Nouvelle recrue ? - Page 5 00000001
a moins que le pilier ne soit un joker medical Nouvelle recrue ? - Page 5 584698 en attendant le retour de Cabarry Confused

Le nombre de contrats de joueurs professionnels ou pluriactifs est bien de 35 pour les clubs de Top 14 et ProD2 sauf pour les clubs promus pour lesquels le règlement de la LNR prévoit qu'il il est porté à 36 dans les deux divisions. Ceci explique celà.

Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Sam 16 Oct 2010 - 8:46

Malcom X a écrit:
ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
Des joueurs de seconde zone seront toujours plus utiles au club que des supporters de seconde zone.

Farpaitement d'accord avec toi l'ami thumright

C'est bien connu que je suis pas un supporter d'Agen, donc je ne prend pas cette réflexion pour moi Nouvelle recrue ? - Page 5 Langue02

Par contre une reflexion me taraude, donc si des recrues de seconde zone serait utile au club pourquoi le club les recruteraient? paraitrai même que Lanta et Tingaud ont dit qu'il fallait pas recruter pour recruter, mais bon c 'est vrai que si ils faisaient ce qu'ils disent on le saurait tous hein....... Nouvelle recrue ? - Page 5 Siffler2

Est ce une façon de nous dire qu'on aura au final des joueurs de bas niveau comme la majoritée de notre recrutement?

Faudrait te mettre en adéquation avec les pensées de ce à qui tu fais de la léche à longueur de temps oupss pardon ton fond de commerce Nouvelle recrue ? - Page 5 Inclassa


Oula... c'est ton passé de vendeur-représentant-placier qui te fait déformer tout rapports humains? On n'est pas obligé de se faire payer pour lécher. On peut aussi lécher pour le plaisir. Sucer des glaçons aussi... mais fais attention ça peut brûler la langue.
Sinon, en parlant recrue... envoie le bonjour à Eusebio. Et puis surtout ne manque pas l'occasion de lui dire que c'est un gros fainéant, et ce que tu penses de lui. En plus son plat préféré c'est la morcilla en asado... vous devriez vous entendre. Mr.Red

Compte tenu de ma futur situation geographique je ne serais plus en mesure de le saluer (retour au pays imminent Wink )

Puisque tu aborde le sujet Guinnazu et son legendaire engagement aux entrainements, lorsqu'on est pro et qu'on emmene un arret de travail pour eviter de jouer un match contre Valence d'Agen on n'est sans aucun doute d'un état d'esprit irréprochable.... Nouvelle recrue ? - Page 5 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Sam 16 Oct 2010 - 12:37

j habite a toulouse et je serais reconnaissant si quelqu un pouvait me dire les propos exact de lanta sur le petit bleu merci
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Sam 16 Oct 2010 - 14:34

Je sais bien qu'on approche de Noel.....mais vous n'avez pas l'impression d'attendre un peu trop le père noel ? allons.....vous avez passé l'âge et je pense que les supposés, espérés renforts n'arriveront ......que l'année prochaine si nous arrivons à nous maintenir .....avec l'effectif actuel...... lisez ...entre les lignes !!!! Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Sam 16 Oct 2010 - 15:48

« Pour l'instant, au niveau renfort (s), on n'a rien en vue… même pas en vue. ». Chrisitian Lanta, manager.

Donc le club ne va pas recruter juste pour le nombre, plutôt rassurant. Parce que bon moi perso je pense qu'avec le groupe actuel on peut largement se maintenir. Après ça dépend des blessures dans la saison. Pour moi Muller oui Kouider au dessus de ce que je pouvais espérer, le seul doute repose dans la paire de centre et j'attends avec impatience ce que va donner la paire Robinson-Avramovic à 100% de ses moyens, sachant que Pelesasa a aussi fait un excellent début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Sam 16 Oct 2010 - 16:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Sam 16 Oct 2010 - 19:36

Franchement pour se maintenir, je maintiens qu'on a l'équipe pour.
Après, le doute demeure sur un centre créateur car on a 3 coffres à ballons (Pelesasa, Robinson, Ahotaeiloa), seul Avramovic peut endosser ce rôle mais il est bien seul et quand il est blessé... Peut être un centre polyvalent à la limite.

Niveaux piliers à voir, on a fait de bons matchs contre les plus grosses mêlées de France (surtout que y a pas que les piliers qui font avancer), sachant que j'attends avec impatience le tracteur Chavet).

En 3e ligne oui un polyvalent pourrait être sympa.

Mais pour moi rien d'urgent surtout que l'équipe progresse et commence à trouver de la cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Sam 16 Oct 2010 - 21:43

gir3347 a écrit:
Je sais bien qu'on approche de Noel.....mais vous n'avez pas l'impression d'attendre un peu trop le père noel ? allons.....vous avez passé l'âge et je pense que les supposés, espérés renforts n'arriveront ......que l'année prochaine si nous arrivons à nous maintenir .....avec l'effectif actuel...... lisez ...entre les lignes !!!! Mr.Red Wink

Le messi GIR c'est le messi que certains attendent, ce recrutement tiendra aussi compte d'u maintient possible pour la saison prochaine donc ne revons pas meme si on peut degotter un gros poisson pour 9 mois, a mon avis ils le prendront pas si dans 9 mois il fait ses valises.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 8:53

babitcho a écrit:
gir3347 a écrit:
Je sais bien qu'on approche de Noel.....mais vous n'avez pas l'impression d'attendre un peu trop le père noel ? allons.....vous avez passé l'âge et je pense que les supposés, espérés renforts n'arriveront ......que l'année prochaine si nous arrivons à nous maintenir .....avec l'effectif actuel...... lisez ...entre les lignes !!!! Mr.Red Wink

Le messi GIR c'est le messi que certains attendent, ce recrutement tiendra aussi compte d'u maintient possible pour la saison prochaine donc ne revons pas meme si on peut degotter un gros poisson pour 9 mois, a mon avis ils le prendront pas si dans 9 mois il fait ses valises.

Adishatz

Je crois que ce serait un tord de ne pas le prendre, on à besoin de fortes individualitées que ce groupe n'a pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 9:14

Non, mais certaines vont commencer à s'affirmer: Dulin, Swyrin, Fonua pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 9:27

Pour moi ce qui devient de plus en plus criant , c'est la faiblesse du niveau de nos demi d'ouverture : que ce soit courrent ou barnard aucun des deux n'arrive a animer correctement le jeu , il n'y a pas d'alternance du jeu , aucune tentative de franchissement , toujours les mêmes lancement d'attaque des trois quarts
Le jeu défensif et de déplacement au pied est catastrophique
BARNARD est un bon buteur , il a encore prouvé hier soir , mais dans le jeu du 10 , a mon gout il est trop lent , prévisif , il ne pèse en aucun cas dans le jeu
COURRENT est bon mais par alternance , une mi temps par ci une mi temps par là , le reste du temps il est hors sujet
Autant AGEN possède trois numéros neuf au jeu différent mais correct autant je trouve que nos dix sont faibles dans l'organisation du jeu
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 9:38

Il ne faut pas trop rêver, on ne recrutera pas de joueurs supplémentaires. Il y a de fortes chances que les dirigeants attendent la fin de saison et de connaitre notre avenir pour faire signer des mecs. Sauf de vraiment trouver la perle rare qui vient faire une pige de quelques mois. Mais faire signer des mecs plus longtemps pour les voir quitter le navire après la descente je vois pas l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 9:49

On va peut-être en trouver 1 sur les 3 qu'on cherche. Les gars sont capables de signer un contrat de 9 mois pour rejoindre l'eldorado français. S'ils se font remarquer (et si on descend), ils peuvent signer ailleurs, si c'est un peu moins bon, la proD2 paye bien aussi comparé à la moyenne mondiale...

Seulement, il faudra que le(s) mec(s) qu'on prend est bon, il faudra aussi qu'il s'intègre vite. Mais je ne désespère pas.
L'an dernier, on a pris Fa'aoso dans de telles conditions, au premier match, il a été le meilleur sur le terrain dans un registre individuel et au second match il avait déjà des repères collectifs. Quand le gars est bon, est motivé, a une bonne mentalité... ça peut le faire très vite.

Si on peut piocher un gars comme Lisi, même si c'est pas un grand nom à la base, moi je signe tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 10:06

A la nuance près que Lisiate s'est intégré en pro D2, un niveau qu'il surnageait.
Sincèrement, je ne sais pas si on va recruter (si on peut, faisons-le) mais le fait de l'avoir annoncé sur les médias a peut-être le mérite de booster les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 14:01

cyril. a écrit:
Pour moi ce qui devient de plus en plus criant , c'est la faiblesse du niveau de nos demi d'ouverture : que ce soit courrent ou barnard aucun des deux n'arrive a animer correctement le jeu , il n'y a pas d'alternance du jeu , aucune tentative de franchissement , toujours les mêmes lancement d'attaque des trois quarts
Le jeu défensif et de déplacement au pied est catastrophique
BARNARD est un bon buteur , il a encore prouvé hier soir , mais dans le jeu du 10 , a mon gout il est trop lent , prévisif , il ne pèse en aucun cas dans le jeu
COURRENT est bon mais par alternance , une mi temps par ci une mi temps par là , le reste du temps il est hors sujet
Autant AGEN possède trois numéros neuf au jeu différent mais correct autant je trouve que nos dix sont faibles dans l'organisation du jeu

CYRIL, je pense dèjà que ton 10 il faudrait qu'il joue lancer, et sa fait bien longtemps que notre 10 attend des secondes et des seconde encore que la balle soit enfin sorti du maul pour lancer l'attaque, on vas trop vite au sol, et la defense a le temps de ce repositionner, ne cherchons pas le problème du 10 là, c'est la liberation et l'ejection du ballon qui est trop longue, enuite sur le jeu au pied là j'avoue je comprend pas trop, 2 fois sur 3 personne ne monte presser, et c'est relance meme sur une longue touche trouvée.
Un exemple hier, long coup de pied de BARNARD, le 15 de ASR joue vite est c'est lui a la conclusion, quand c'etait LAROCHELLE, souvent le 8 etait positionner pour ne pas que l'on joue vite, le 8 oui, que font donc nos ailliers, y a t'il une comunication lors du jeu au pied !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 14:33

Tu confirmes ce que je viens de dire , aucun de nos dix n'est capable d'arriver lancé pour proposer une animation de jeu différente , le seul qui l'a reussit en début de saison c'est pelesasa
Ce n'est pas parce que certains ballons sortent pas assez rapidement que l'on est obligé de faire chaque fois de jouer arrete et faire sa petite passe tranversale au premier centre et puis basta !
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 20:25

cyril. a écrit:
Tu confirmes ce que je viens de dire , aucun de nos dix n'est capable d'arriver lancé pour proposer une animation de jeu différente , le seul qui l'a reussit en début de saison c'est pelesasa
Ce n'est pas parce que certains ballons sortent pas assez rapidement que l'on est obligé de faire chaque fois de jouer arrete et faire sa petite passe tranversale au premier centre et puis basta !

Comment veut tu te lancer quand ton ballon met une heure a sortir, difficile non.
Ensuite quand tu vas au sol rapidement comme nous ben nous on y a 5 pour proteger et en face ils sont 3 ou 4 pour ralentir la sortie de la bale, donc ton 10 il a la balle et un mur devant lui, facile, quand tu arrive de PRO D2

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12Dim 17 Oct 2010 - 20:37

babitcho a écrit:
cyril. a écrit:
Tu confirmes ce que je viens de dire , aucun de nos dix n'est capable d'arriver lancé pour proposer une animation de jeu différente , le seul qui l'a reussit en début de saison c'est pelesasa
Ce n'est pas parce que certains ballons sortent pas assez rapidement que l'on est obligé de faire chaque fois de jouer arrete et faire sa petite passe tranversale au premier centre et puis basta !

Comment veut tu te lancer quand ton ballon met une heure a sortir, difficile non.
Ensuite quand tu vas au sol rapidement comme nous ben nous on y a 5 pour proteger et en face ils sont 3 ou 4 pour ralentir la sortie de la bale, donc ton 10 il a la balle et un mur devant lui, facile, quand tu arrive de PRO D2

Adishatz

Ecoutes peut être que je m'exprime mal , on ne parle pas du tout de la même chose , je parle d'un ressenti general sur l'organisation du jeu de nos demi d'ouverture et non d'une action stereotypée qui se passe pour toi pendant 80 mn et tous les matchs
Si on avait la possibilité de trouver un dix avec plus d'enprise sur le jeu , je pense que notre jeu s'en trouverait changé , je ne fais pas le proces de barnard et courrent , tant que les joueurs donnent le maximum pour le club et mouille le maillot il n' ya pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue ?   Nouvelle recrue ? - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue du Sua a l'entrainement...
» sekou macalou Massy
» La meilleure recrue
» Brive : une recrue chinoise
» Malonga première recrue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: