Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons de Biarritz / Agen

Aller en bas 
+36
seb33650
supporter
BarDeLaPref
Rachaachaa
panou
danield'agen
oui-oui
gir3347
TheSheltersSinger
pamoz
zanatany
tugudu
superman(agen)
Mimosa
Chinchile
TATALANE
juju
s5mar
mateo
Buspard
Médoc
did47
DA VINCI CODE
Pat de Mérignac
vulcain
agenais du 84
biguiz
babitcho
Malcom X
beret95
ripsua
Pierre de Paris
Rivière
CISCO83
coucougne
sualex
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 11:26

la compo du sua demain

telefoni-mach-beka-adri-springgay-monribot-fono-fonua-dupuy-barnard-swyrin-manu-avramovitch-vaka-RES

narjissi-kouider-fa'aoso-scholtz-machenaud-pelesasa-cazeaux-moala.

ca tient la route narjissi, malade dans la semaine ne sera que remplacant, swyrin retrouve une place de titulaire, RES le poste de 15, confiane renouvelee a l'attelage adri springgay, et prime aux reperes au poste de centre avec l'association manu- avramovitch.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 11:42

Tu vois 84 je me suis lamentablement planté hier sur le choix de l'arrière .
Mais cette équipe me convient ,vu les blessures . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 11:56

Svyrin en 10 minutes a davantage convaincu que Cazeaux en 70 minutes (même si l'ancien Montois livre un match propre contre Bayonne))...Son intervention sur l'essai d'Edmond Samuel a du jouer en faveur de sa titularisation à Aguiléra surtout qu'en face, il y aura un autre Ricain...
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 12:03

vulcain a écrit:
Svyrin en 10 minutes a davantage convaincu que Cazeaux en 70 minutes (même si l'ancien Montois livre un match propre contre Bayonne))...Son intervention sur l'essai d'Edmond Samuel a du jouer en faveur de sa titularisation à Aguiléra surtout qu'en face, il y aura un autre Ricain...
Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Applaudi Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 491233 Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 994979
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 12:38

titus47 a écrit:
la compo du sua demain

telefoni-mach-beka-adri-springgay-monribot-fono-fonua-dupuy-barnard-swyrin-manu-avramovitch-vaka-RES

narjissi-kouider-fa'aoso-scholtz-machenaud-pelesasa-cazeaux-moala.

ca tient la route narjissi, malade dans la semaine ne sera que remplacant, swyrin retrouve une place de titulaire, RES le poste de 15, confiane renouvelee a l'attelage adri springgay, et prime aux reperes au poste de centre avec l'association manu- avramovitch.

C'est en effet ce que j'ai compris à la mise en place.
Dommage on insiste avec Manu, vraiment ils est supe pote avec Deylaud affraid
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 12:46

pourquoi le copinage c est la norme a bourgoin???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 12:53

ripsua a écrit:

"Je ne suis pas un fervent supporter de Manu, mais j'ai trouvé que c'était de loin son meilleur match depuis le début de la saison."

c'est que Deylaud est un grand amateur de tes analyses, depuis que tu as dit ses quatre vérités à Lanta en face, il ne jure plus que par toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 13:03

Juju : sur la fin du match contre Bayonne , tout le monde a pu voir les qualités de Edmond-Samuel pour exploiter un ballon mal joué par Bayonne ( attention ...je dis pas que Cazeaux en aurait pas fait autant !!) mais surtout , on a tous vu comment Swyryn n'est pas resté dans son coin a attendre un ballon dans son couloir , mais est venu se proposer en attaquant "puncheur" au relais du ruk provoqué par Barnard , et jouer le surnombre à la perfection avec Edmond-Samuel .

Donc , que Swyryn revienne en qualité de titulaire , est la preuve que Lanta/Deylaud ont vu la même chose que nous : un joueur à fort potentiel qui demande qu'à montrer ses qualités !

Reste à Edmond-Samuel a bien négocier les quilles que vont lui adresser Yachvili et Traille ??
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 13:35

titus47 a écrit:
la compo du sua demain

telefoni-mach-beka-adri-springgay-monribot-fono-fonua-dupuy-barnard-swyrin-manu-avramovitch-vaka-RES

narjissi-kouider-fa'aoso-scholtz-machenaud-pelesasa-cazeaux-moala.

ca tient la route narjissi, malade dans la semaine ne sera que remplacant, swyrin retrouve une place de titulaire, RES le poste de 15, confiane renouvelee a l'attelage adri springgay, et prime aux reperes au poste de centre avec l'association manu- avramovitch.

Et toujours pas de Chavet dans les 23 ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 13:44

Malcom X a écrit:
ripsua a écrit:

"Je ne suis pas un fervent supporter de Manu, mais j'ai trouvé que c'était de loin son meilleur match depuis le début de la saison."

c'est que Deylaud est un grand amateur de tes analyses, depuis que tu as dit ses quatre vérités à Lanta en face, il ne jure plus que par toi Laughing

Que veux tu ils ont chacun leur protégé
Lanta à Fonua Deylaud à Manu
Alors que pendant ce temps d'autres meritent peut être plus de jouer


Dernière édition par ripsua le Ven 7 Jan 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 14:20

Faut se rendre à l'évidence, Chavet a perdu trop de temps en début de saison. Vous le mettriez à la place de qui ? Fa'aoso parait être notre meilleur 2e ligne, Springgay et Lagrange ont été très performants et Adri ben c'est captaine Adri quoi. Ca peut basculer pour lui sur des blessures, mais je pense que les coachs le voient plus comme un 8 remplaçant.
Dommage car pour moi l'an dernier c'était le meilleur agenais avec Dulin, mais c'était en ProD2...

Concernant Manu, tout le monde le critique, mais ce que je vois c'est qu'il tient bon en défense, qu'en attaque certes il ne franchit pas mais il joue le rôle de Rup's l'an dernier en monopolisant les 2 centres arrières pour le stopper. Après oui il est maladroit et compagnie, mais ce que lui demandent les coachs, c'est de fixer les défenses et défendre, et il le fait bien.
Et sur certains matchs je l'ai trouvé très bon, jouant souvent après plaquage avec ses partenaires (ne pas oublier qu'il a été formé à l'école agenaise).

Mais bon, que ce soit en 2e ligne ou au centre on a du (beau) monde et il faut bien faire des choix, tout comme aux ailes (avec RES, Vaka et Swiryn) et à la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 17:15

biguiz a écrit:
Faut se rendre à l'évidence, Chavet a perdu trop de temps en début de saison. Vous le mettriez à la place de qui ? Fa'aoso parait être notre meilleur 2e ligne, Springgay et Lagrange ont été très performants et Adri ben c'est captaine Adri quoi. Ca peut basculer pour lui sur des blessures, mais je pense que les coachs le voient plus comme un 8 remplaçant.
Dommage car pour moi l'an dernier c'était le meilleur agenais avec Dulin, mais c'était en ProD2...

Concernant Manu, tout le monde le critique, mais ce que je vois c'est qu'il tient bon en défense, qu'en attaque certes il ne franchit pas mais il joue le rôle de Rup's l'an dernier en monopolisant les 2 centres arrières pour le stopper. Après oui il est maladroit et compagnie, mais ce que lui demandent les coachs, c'est de fixer les défenses et défendre, et il le fait bien.
Et sur certains matchs je l'ai trouvé très bon, jouant souvent après plaquage avec ses partenaires (ne pas oublier qu'il a été formé à l'école agenaise).

Mais bon, que ce soit en 2e ligne ou au centre on a du (beau) monde et il faut bien faire des choix, tout comme aux ailes (avec RES, Vaka et Swiryn) et à la mêlée.
Donc le taulier de notre équipe championne de France ne serait aujourd'hui (2 mois ? 2 mois et demi? après sa dernière blessure, je parle de blessure de plus d'une semaine) même plus dans nos 3 meilleurs secondes lignes?
Faut peut-être virer le préparateur physique alors Very Happy .
Non il y a juste un problème c'est obligé.
Je pense que je n'aurais aucun scrupule à le mettre à la place de "capitaine" adri, et ce 11 fois sur 10.
C'est un des rares joueurs (j'ai dis rare pas seul) de notre équipe qui sait ce que veut dire châtier les adversaires devant, beaucoup ont dit que Toulouse avait ralenti nos sorties de ballons etc. où que depuis le début de saison on était peut-être un peu trop "gentil" bah il n'y a pas à aller chercher plus loin.
Contre Biarritz j'aurais pensé que Lanta aurait densifié son pack, mais bon peut-être qu'il n'en a pas besoin...
Perso je n'ai rien contre lui, si ce n'est son coaching parfois (souvent même) exaspérant, mais c'est vrai que sa propension à faire l'équipe selon les copains c'est fatiguant.
Quant au fait qu'on aurait du beau monde au centre je suis quand même perplexe :p.
J'espère qu'on ramènera un point d'Aguilera c'est faisable et ça permettra de ne pas perdre trop de points sur nos poursuivants.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 17:26

tu dois etre un intime de lanta et deylaud pour connaitre aussi bien leurs relations avec les joueurs
je pense que des entraineurs de ce niveau ne font pas une equipe sur des soit-disant copinage (rumeurs quand tu nous tiens)
au lieu de mettre des posts du niveau du bistrot-pmu du coin essaye un peu de comprendre le metier de coach !!
avec tous ces ragots qu on peut lire sur le forum par certaines personnes je comprends que les hebdomadaires style " match" " gala" ou autres soient les journaux les plus vendus en france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 17:52

Le terme de "copinage" est une explication facile.

N'oublions pas que les entraineurs les ont quasiment tous les jours sous les yeux pour juger de leur état de forme de ce qu'ils peuvent apporter au collectif, ...

Après, on peut avoir un avis différent des entraineurs, on peut penser qu'un entraineur voient parfois un joueur meilleur qu'il n'est; ou estime que son point fort est indispensable à l'équipe...

Le copinage pour expliquer qu'un joueur est préféré à un autre, franchement, je n'y crois pas une seconde dans aucun club pro (même quand le joueur est le fils ou le gendre de l'entraineur).


Il est clair que deux entraineurs différents feraient vraisemblablement deux équipes différentes avec le même effectif (Van Der Linden ne voyait que par Stolz en 2eme ligne, Broncan, pas du tout au point de le laisser partir. Il lui préférait Ostrikov... était-ce du copinage dans le premier cas? dans le second cas ????).
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 18:28

zanatany a écrit:
tu dois etre un intime de lanta et deylaud pour connaitre aussi bien leurs relations avec les joueurs
je pense que des entraineurs de ce niveau ne font pas une equipe sur des soit-disant copinage (rumeurs quand tu nous tiens)
au lieu de mettre des posts du niveau du bistrot-pmu du coin essaye un peu de comprendre le metier de coach !!
avec tous ces ragots qu on peut lire sur le forum par certaines personnes je comprends que les hebdomadaires style " match" " gala" ou autres soient les journaux les plus vendus en france
Pas besoin d'être un intime il suffit de voir les match, de comparer les compositions etc.
Donc pour toi Badenhorst et Springgay sont meilleurs que Chavet? très bien, question de goût.
Le fait que tous le monde, à tout les match nous disent que l'on est encore trop gentil devant et que pourtant on ne tente jamais de mettre des joueurs plus puissants et bagarreurs c'est normal.
Que l'un de nos meilleurs joueurs l'année dernière ne soit plus dans le groupe depuis 2 matchs et qu'il n'ait jamais été titulaire depuis le début de la saison en championnat (4 match joués en tout apparemment) lors d'un match où l'on ne faisait pas l'impasse c'est normal aussi.
Je veux bien après tout penser que Chavet ne soit pas au niveau, mais personnellement j'y crois pas une seconde.
Et Ahotaeiloa avec ce qu'il a montré depuis le début de saison est indéboulonnable? Il méritait à chaque fois d'être titulaire la semaine d'après?
Je ne suis pas coach et n'y connait rien apparemment, mais je suis sur que tu vas m'apprendre, mais il n'existe pas de concept de "confiance du coach" alors ? ça n'existe pas.
Tous les joueurs naissent et demeurent libres et égaux en droit devant la titularisation alors.
Tous les entraineurs ne font jamais d'erreurs aussi je suis sûr, d'ailleurs je serais eux, en étant aussi parfait et intelligent je serais cosmonaute ou président du monde.
Deylaud qui annonçait fièrement qu'ils allaient montré comment utiliser Ahotaeiloa aux toulousains ne s'est jamais entêté à lui donner sa chance quitte à parfois oublier ses anciennes prestations etc.?
Ils ne se sont jamais dit continuons à lui donner sa chance parceque avec son potentiel si un jour il y a le déclic c'est dans la poche?
Et donc si Beka est désormais notre meilleur pilier droit ce n'est pas du tout parce que Muller, qui ne donnait pas entière satisfaction et qui était pourtant indéboulonnable, c'est blessé un beau jour, que nous avons donc tenté Beka et que depuis par enchantement ça va mieux?
C'est fou mais je pensais pas que reprocher à Lanta son entêtement, que ce soit durant les matchs en n'effectuant son coaching que dans les 10 dernières minutes (et encore je suis gentil), ou en titularisant souvent les mêmes malgré les contre-performances et que ça finissait à s'apparenter à du copinage, sorte d'un chapeau.
D'ailleurs c'est normal qu'alors que toute notre première ligne, Springgay, Fa'aoso and co. étaient complètement mort on ne fasse les changements qu'à 10 min de la fin, alors que nous avions déjà pris 25 pions, pourquoi tenter des choses quand un match est plié après tout.
Pareille contre Bayonne, cette fois c'est nous qui avions plié le match attendons les 5 dernières minutes pour voir que Kouider est un très bon pilier, alors que depuis le début du match nous subissions de ce secteur d'ailleurs, ou faire d'autre changements.
Après tout ce n'était que le 2ième match en 3 jours pour certains ils devaient péter la forme.
Je ne dis pas que Lanta et Deylaud sont mauvais, au contraire je pense que vu notre situation dans le rugby actuel nous ne pourrions pas avoir mieux.
Je pense même que ce sont les meilleurs entraineurs que nous n'ayons jamais eu (dans l'histoire récente en tout cas).
Mais on a le droit de le dire quand de notre point de vue ils font des erreurs non?
Quand certains, dont moi par exemple, reprochaient que l'effectif tourne toutes les semaines en début d'année tandis que d'autres, dont tu devais faire partie, nous sortait le même genre de couplet que celui-ci (tu t'es d'ailleurs pas trop foulé tu as oublié la leçon sur ce qu'est être un supporter, ou l'amour du club, cracher dans la soupe etc. Wink )...Lanta a lui même avoué plus tard que ça avait été une erreur.
Lanta faire une erreur ? houla lui même se trompe, ha non c'est vrai il peut pas arf mais comment on fait....:p

Edit: Concernant Broncan il avait annoncé la couleur, les étrangers, les joueurs surévalués et surpayés qui nous avaient d'ailleurs coûté la descente il en avait marre.
Il voulait donner leurs chances à certains joueurs, notamment les jeunes.
C'est pas du copinage mais dans la logique un peu quand même sauf que plutôt que des "copains" il avait une certaine idée du rugby ou avait un projet d'avenir en tête et faisait ses choix en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 18:49

Le BO s'est loupé en terme de points sur les 2 dernières rencontres , surtout à Toulon après un bon match et un arbitrage "maison" ! What the fuck ?!?
Blanco (of course !) ne s'est pas privé pour le dire...avec Dubès à Aguilera, ça devrait aller mieux ! Rolling Eyes
Nous , on est mieux défensivement mais des joueurs importants manquent ! Confused
Un bonus déf validerait nos progrès, comme disent les "cooaaches" ! study
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 18:53

Pat de Mérignac a écrit:
Le BO s'est loupé en terme de points sur les 2 dernières rencontres , surtout à Toulon après un bon match et un arbitrage "maison" ! What the fuck ?!?
Blanco (of course !) ne s'est pas privé pour le dire...avec Dubès à Aguilera, ça devrait aller mieux ! Rolling Eyes
Nous , on est mieux défensivement mais des joueurs importants manquent ! Confused
Un bonus déf validerait nos progrès, comme disent les "cooaaches" ! study
[i][u]

euh , j'espère qu'on ne va pas se faire "enDuber"( Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Chut072 ) à Biarritz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 20:13

si c est le copinage qui nous a permis de battre bayonne
eh bien ok
mais je ne comprendrais jamais comment qqun derriere son clavier n etant absolument pas en contact direct avec l equipe peut se permettre d une telle analyse
on peut parler d un bon ou mauvais match de tel ou tel joueur ou meme de l equipe
mais passer son temps a vouloir etre celui qui "SAIT" qui doit jouer est un peu ridicule
si tu est aussi au fait des joueurs du sua postule pour le poste d entraineur
mais j ai souvenir de tous ceux qui sur les forums (ancien off ) ont tellement exaspere lanta et deylaud qu il sont parti en juin suivant avec la suite que l on connait
alors please : remember
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 20:31

titus47 a écrit:
la compo du sua demain

telefoni-mach-beka-adri-springgay-monribot-fono-fonua-dupuy-barnard-swyrin-manu-avramovitch-vaka-RES

narjissi-kouider-fa'aoso-scholtz-machenaud-pelesasa-cazeaux-moala.

ca tient la route narjissi, malade dans la semaine ne sera que remplacant, swyrin retrouve une place de titulaire, RES le poste de 15, confiane renouvelee a l'attelage adri springgay, et prime aux reperes au poste de centre avec l'association manu- avramovitch.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer quelque chose, comme SPRINGAY qui devra passer devant la commission de discipline peut jouer !!!
J'ai du manquer un épisode !!

Adishqtz
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 20:40

babitcho a écrit:
titus47 a écrit:
la compo du sua demain

telefoni-mach-beka-adri-springgay-monribot-fono-fonua-dupuy-barnard-swyrin-manu-avramovitch-vaka-RES

narjissi-kouider-fa'aoso-scholtz-machenaud-pelesasa-cazeaux-moala.

ca tient la route narjissi, malade dans la semaine ne sera que remplacant, swyrin retrouve une place de titulaire, RES le poste de 15, confiane renouvelee a l'attelage adri springgay, et prime aux reperes au poste de centre avec l'association manu- avramovitch.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer quelque chose, comme SPRINGAY qui devra passer devant la commission de discipline peut jouer !!!
J'ai du manquer un épisode !!

Adishqtz

Springgay n'a reçu aucune sanction pendant le match, donc il a le droit de joueur avant son passage devant la commission pour plaider sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 22:38

vulcain a écrit:
Je veux bien OUI-OUI que Bernard Laporte pronostique seulement en fonction des statistiques...mais concernant celle des bonus offensifs il aurait pu prendre en considération le fait que sur 15 matchs déjà joués Biarritz n'a obtenu qu'un seul bonus offensif (contre Bourgoin à Aguiléra)...

Une autre stat sur les essais encaissés sur les 5 derniers matchs par Agen: La Rochelle (2) - Racing Métro (1) - Brive (0) - Toulouse (1) - Bayonne (0)...

C'est donc bien ce que je viens de te dire, aux vues de nos qualités défensives retrouvées le bonus défensif me semble réaliste que le bonus offensif pour Biarritz. Mais il n'y a bien que là dessus qu'à mon avis il commet une grosse erreur. Pour le reste rien que le résultat de ce soir prouve qu'il n'est pas si imbécile que ça, Clermont repart avec le bonus défensif et n'est pas loin de faire un joli coup.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Ven 7 Jan 2011 - 22:45

Rivière a écrit:
babitcho a écrit:
titus47 a écrit:
la compo du sua demain

telefoni-mach-beka-adri-springgay-monribot-fono-fonua-dupuy-barnard-swyrin-manu-avramovitch-vaka-RES

narjissi-kouider-fa'aoso-scholtz-machenaud-pelesasa-cazeaux-moala.

ca tient la route narjissi, malade dans la semaine ne sera que remplacant, swyrin retrouve une place de titulaire, RES le poste de 15, confiane renouvelee a l'attelage adri springgay, et prime aux reperes au poste de centre avec l'association manu- avramovitch.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer quelque chose, comme SPRINGAY qui devra passer devant la commission de discipline peut jouer !!!
J'ai du manquer un épisode !!

Adishqtz

Springgay n'a reçu aucune sanction pendant le match, donc il a le droit de joueur avant son passage devant la commission pour plaider sa défense.

C'pas plutôt l'fait ke se soit Toulouse qui ait demandé une sitation plutôt que la comission?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Sam 8 Jan 2011 - 0:23

babitcho a écrit:
titus47 a écrit:
la compo du sua demain

telefoni-mach-beka-adri-springgay-monribot-fono-fonua-dupuy-barnard-swyrin-manu-avramovitch-vaka-RES

narjissi-kouider-fa'aoso-scholtz-machenaud-pelesasa-cazeaux-moala.

ca tient la route narjissi, malade dans la semaine ne sera que remplacant, swyrin retrouve une place de titulaire, RES le poste de 15, confiane renouvelee a l'attelage adri springgay, et prime aux reperes au poste de centre avec l'association manu- avramovitch.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer quelque chose, comme SPRINGAY qui devra passer devant la commission de discipline peut jouer !!!
J'ai du manquer un épisode !!

Adishqtz

C'est trés simple à expliquer . Si on prend comme exemple la poire de Cudmore sur Le Corvec , elle est visible en cinémascope et elle créve l'écran avec la caméra de Canal-Plus Sport .

Donc sûr que Cudmore il va avoir droit à sa suspension avec un grand"S" vu qu'il est récidiviste . Par conséquent : Cudmore suspendu à titre conservatoire en attendant son passage en commission .

Pour Springgay , le match étais retransmis sur Rugby-Plus qui met beaucoup moins de caméras , sauf dans l'en-but pour l'arbitrage vidéo . L'échange "amical" entre Springgay et Delasau , il est pas trés visible : on voit Delasau qui accroche le maillot de Springgay sur le côté d'un ruk ,pour l'empécher de se porter en défense alors que le ballon est sorti , on voit Springgay se débattre en faisant des moulinets , mais l'oeil de la caméra quitte rapidement le ruk pour suivre l'action et on sait pas trop ce qui s'est passé en réalité .

Par contre , sur l'arrêt de jeu suivant , on voit 2 soigneurs aprés Delasau qui a un coquard et un oeil bien fermé !! C'est uniquement d'aprés la tête de Delasau comme un choux-fleur que le Stade Toulousain a déposé une plainte .

Donc il y a suspiscion d'un mauvais coup de Springgay sur le fidjien , mais ça reste a prouver . Et d'ailleurs Springgay n'aura peut-être aucune sanction si la preuve formelle n'est pas apportée que il a "aligné" Delasau .

C'est pourquoi il n'y a pas de suspension à titre conservatoire pour notre anglais préféré ,et il peut continuer à jouer jusqu'au passage devant la commission de discipline le 19 janvier .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Sam 8 Jan 2011 - 0:26

oui-oui a écrit:
vulcain a écrit:
Je veux bien OUI-OUI que Bernard Laporte pronostique seulement en fonction des statistiques...mais concernant celle des bonus offensifs il aurait pu prendre en considération le fait que sur 15 matchs déjà joués Biarritz n'a obtenu qu'un seul bonus offensif (contre Bourgoin à Aguiléra)...

Une autre stat sur les essais encaissés sur les 5 derniers matchs par Agen: La Rochelle (2) - Racing Métro (1) - Brive (0) - Toulouse (1) - Bayonne (0)...

C'est donc bien ce que je viens de te dire, aux vues de nos qualités défensives retrouvées le bonus défensif me semble réaliste que le bonus offensif pour Biarritz. Mais il n'y a bien que là dessus qu'à mon avis il commet une grosse erreur. Pour le reste rien que le résultat de ce soir prouve qu'il n'est pas si imbécile que ça, Clermont repart avec le bonus défensif et n'est pas loin de faire un joli coup.

Je dirais plutôt que Clermont a évité la raclée de justesse ! A la mi-temps ils étaient mené 16/3 !
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12Sam 8 Jan 2011 - 0:28

zanatany a écrit:
si c est le copinage qui nous a permis de battre bayonne
eh bien ok
mais je ne comprendrais jamais comment qqun derriere son clavier n etant absolument pas en contact direct avec l equipe peut se permettre d une telle analyse
on peut parler d un bon ou mauvais match de tel ou tel joueur ou meme de l equipe
mais passer son temps a vouloir etre celui qui "SAIT" qui doit jouer est un peu ridicule
si tu est aussi au fait des joueurs du sua postule pour le poste d entraineur
mais j ai souvenir de tous ceux qui sur les forums (ancien off ) ont tellement exaspere lanta et deylaud qu il sont parti en juin suivant avec la suite que l on connait
alors please : remember
Je ne suis pas celui qui sait, je suis celui qui pense.
Je pensais l'avoir fais comprendre en prenant le temps et en pondant un post aussi long qu'indigeste.
Mais si tu reproches à ces cons de français, et à moi même, de lire "Gala" ou "Paris match" pendant que tu lis "Guerre et paix", tu devais du coup être un peu déconcentré lorsque tu as daigné lire les quelques modestes lignes de mon message.
Oui je trouve que le coaching de Lanta s'apparente parfois à du copinage, alors c'est peut-être pas du copinage "viens ma poule on va boire un verre puis se taper un diner aux chandelles en amoureux" mais une confiance qui finit par être aveugle envers certains joueurs et la mise au placard de certains.
Quant au cas Chavet s'ils ne vont pas se **°_°** sur la figure je pense qu'on peut se poser quelques questions (que je ne vais pas répéter surtout que tu n'y réponds jamais).
En tout cas une chose est sûr Chavet doit commencer à s'en agacer, et cela s'est vu lors du match face à Toulouse où il a passé la seconde mi-temps les yeux braqués sur le banc des remplaçants en espérant qu'une seule chose.
Entre temps il est resté deux fois à la maison consécutivement (qui s'ajoutent aux nombreux 4 matches de Top 14 joués depuis le début de la saison) je suis sûr qu'il doit être content en effet, alors que l'accumulation des matchs de cette période aurait put faire espérer un turnover et qu'il faisait parti des tauliers jadis.
D'ailleurs il me semblait que lorsque un joueur, surtout lorsque pièce maitresse d'une équipe, manquait (soit disant) de compétition à la suite d'une blessure et bien justement une fois remis et apte on lui en donnait de la compétition pour qu'il revienne d'autant plus vite (mais comme je suis ni Laporte, Lievremont, Brunel ou Novés and co. motus)
Au départ je ne voulais pas répondre tout cela étant très improductif, mais le coup de Lanta et Deylaud qui se sont en allé à cause des gens qui les critiquaient c'était tellement bon que j'ai pas put résister.
Donc plutôt que par laxisme, envie de nouveau challenge, fin d'un cycle, désir d'un club plus huppé...c'est de la faute des supporters, et surtout des internautes, tout s'explique...eurêka!
Alors en essayant de ne pas provoquer une 3ième guerre mondiale ou la chute de la présidence Sarkozy, je tiens déjà à dire que là aussi tu as très mal lu.
Ce sont d'excellents entraineurs (Deylaud n'a d'ailleurs jamais été critiqué par les supporters agenais c'était plutôt Lanta) je l'ai dis, je le répète.
Je n'oublie pas non plus que, malgré tout le respect que j'ai pour Broncan (ha mais peut-être va-t'il quitter Albi du coup arf...tampis il reviendra comme ça), leur arrivée c'est quand même clairement ressentie.
On ne peut pas avoir mieux actuellement, sauf si Galthier quitte Montpellier par exemple (peut-être devrais-je aller poster sur leur forum sous un faux nom...c'est apparemment un excellent moyen), et ce sont de très bons coachs mais ça ne les empêchent pas de faire parfois, de mon point de vue, des erreurs en faisant des choix de "coeur", ou de "confiance" comme tu veux, excessifs à mon goût.
C'est pas non plus Wonderwoman et Superman ou encore Chico et Roberta, sinon on serait 1er et en plus de changer l'eau en vin ils transformeraient des joueurs du Caoulet en véritable All Blacks.
Mais comme j'ai l'impression que même en y mettant les formes, même en argumentant et citant des exemples tu ne me vois que comme un monsieur je sais tout prêchant la bonne parole.
Puisque apparemment pour toi on ne peut pas donner un avis et que l'on doit juste dire bravo vous avez gagné contre Bayonne avec ces 15 joueurs gardez-les jusqu'à la fin de la saison si cela vous plait mes seigneurs.
Et si l'envie de faire jouer la boulangère du coin vous prenait aussi n'hésitez donc pas.
Nos 15 meilleurs joueurs valides jouent donc demain et les matches contre Toulouse et Bayonne sont la quintessence de ce que notre groupe peut faire.
Me voilà donc rassuré je vais pouvoir dormir comme un bébé, et je pense qu'on peut en rester là histoire d'économiser de l'encre virtuel Wink .

PS: Sachant tout, je vous donne du coup les numéros de l'euromillion de la semaine prochaine 5-18-26-36-87 avec en numéros étoiles *2*4

PS2: Une deuxième remarque somptueuse ayant fait son apparition, je tiens à dire que lorsque j'ai dis plus haut souhaiter 1 pt de bonus défensif, il s'agissait d'un souhait, d'un objectif atteignable par notre équipe, évidemment il faut se battre pour la victoire et même à 6 points tiens soyons fou...mais comme apparemment même en pondant des lignes et des lignes d'argumentation on vient chiner pour 3 mots mal interprétés ou qu'on cherche à mal interpréter...


Dernière édition par Rachaachaa le Sam 8 Jan 2011 - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Biarritz / Agen
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons de Biarritz / Agen
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons de Biarritz / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: