Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parlons de Biarritz / Agen

Aller en bas 
+36
seb33650
supporter
BarDeLaPref
Rachaachaa
panou
danield'agen
oui-oui
gir3347
TheSheltersSinger
pamoz
zanatany
tugudu
superman(agen)
Mimosa
Chinchile
TATALANE
juju
s5mar
mateo
Buspard
Médoc
did47
DA VINCI CODE
Pat de Mérignac
vulcain
agenais du 84
biguiz
babitcho
Malcom X
beret95
ripsua
Pierre de Paris
Rivière
CISCO83
coucougne
sualex
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 16:35

Surtout il a seulement 24 ans, et avec Jeannot Crenca comme mentor, dans 2-3 ans tout le monde voudra nous l'arracher Very Happy
Tout comme Dulin, Monribot et Fonua d'ailleurs.

Au fait, je reviens sur Agen début mars, ça serait cool que le SUA fasse une carte d'abonnement spécial fin de saison :)
Pis ça serait cool qu'un de ces 4 on se rencontre quelque part Wink Parce qu'à part Juju et Marco j'ai rencontré personne en vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 17:02

pamoz a écrit:
Je propose de créer un fan club de Béka! Ce mec là a tout d'une star!

C'est vrai qu'il est en passe de devenir la coqueluche du public ! Laughing
...Faudrait voir aussi et SURTOUT à lui faire signer une prolongation en béton avant qu'il attise trop les convoitises ! What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 17:17

La compo du BO :
Haylett-Petty en 15, Ngwenya et Balshaw aux ailes, Bosch et Tranier au centre, Traille et Yachvili à la charnière, Lakafia au couloir, Hari et Lauret en 3ème ligne aile, Taele et Thion dans la cage, Watremez, August et Marconnet en 1ère ligne.
Du lourd, quoi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 17:33

faudra contrer la seconde ligne biarrote !
chavet et springgay d'abord
puis faaoso et adri ensuite
en premiere ligne, ils seront plus prenables
car marconet n'a plus 80 minutes dans les gambettes
et wattremez est jeune
si on les bloque niveau charnière, c'est jouable
à condition d'avoir un arbitre qui n'aime pas la thalasso Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 17:34

Ouais, toutes les équipes elles ont du lourd. Le Racing faisait aussi peur.

Notre équipe en 2006/2007 faisait très peur sur le papier aussi ^^

Mais la vérité elle se joue sur le terrain.
A l'aller on a vu que Hari par exemple avait été cadenassé, il avait pris des cartouches de partout, devait y avoir un plan anti Hari c'est pas possible, il avait reculé à chaque impact lol.

Non surtout j'espère que pour une fois à Aguiléra on aura un bon arbitre et qu'on ramènera 1 point, et pas de blessés, ah oui et tant qu'à faire si la veille Clermont pouvait enfin se réveiller et gagner à Brive àa nous enlèverait peut être un peu de pression en étant sûr de ne pas être relégable après le match même en cas de défaite Very Happy

PS : et attention à Ngwenya, lui c'est un poison, et avec Vaka en face à face attention aux cravates ^^
Cazeaux a encore une bonne carte à jouer, à lui de montrer qu'il n'est pas qu'un simple faire valoir mais qu'il peut apporter à l'équipe (match propre contre Bayonne).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 17:55

pamoz a écrit:
Je propose de créer un fan club de Béka! Ce mec là a tout d'une star!
Mois aussi je l'aime bien à Béka.

Ce midi, c'est lui qui a cuit mon steack:

Béka

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 18:06

Au fait Vulcain : j'ai revu les derniéres minutes de Agen/Bayonne , et Moala a bien pris le côté droit de la mélée et Kouider le côté gauche ( pénalité pour nous; contre le pilier droit de Biarritz qui a piqué du nez )
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 18:10

biguiz a écrit:
Ouais, toutes les équipes elles ont du lourd. Le Racing faisait aussi peur.

Notre équipe en 2006/2007 faisait très peur sur le papier aussi ^^

Mais la vérité elle se joue sur le terrain.
A l'aller on a vu que Hari par exemple avait été cadenassé, il avait pris des cartouches de partout, devait y avoir un plan anti Hari c'est pas possible, il avait reculé à chaque impact lol.

Non surtout j'espère que pour une fois à Aguiléra on aura un bon arbitre et qu'on ramènera 1 point, et pas de blessés, ah oui et tant qu'à faire si la veille Clermont pouvait enfin se réveiller et gagner à Brive àa nous enlèverait peut être un peu de pression en étant sûr de ne pas être relégable après le match même en cas de défaite Very Happy

PS : et attention à Ngwenya, lui c'est un poison, et avec Vaka en face à face attention aux cravates ^^
Cazeaux a encore une bonne carte à jouer, à lui de montrer qu'il n'est pas qu'un simple faire valoir mais qu'il peut apporter à l'équipe (match propre contre Bayonne).

Tu crois pas que l'on va avoir Edmond-Samuel à l'arriére et Swyryn titulaire à l'aile ??

Sinon , au match "aller" je me souviens qu'il nous tardait que ça se termine , par ce que Biarritz avait bien redressé la barre !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 18:16

Nous le serons demain , mais je pense que Cazeau sera arrière et Swirin sur le banc (ce n'est que mon avis).
Réponse demain matin à la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 18:24

tugudu a écrit:
pamoz a écrit:
Je propose de créer un fan club de Béka! Ce mec là a tout d'une star!
Mois aussi je l'aime bien à Béka.

Ce midi, c'est lui qui a cuit mon steack:

Béka

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Flowers
y'a un nouveau sponsor a chopper là, après invicta, les poeles a frire c'est tendance aussi..
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 18:26

Oh mais je sais que tu as des infos plus fiables que les miennes JUJU .

Moi si Lanta/Deylaud pensent que c'est la meilleure compo je pars du principe que ils savent mieux que moi , quelle est la meilleure formule pour gagner .

Sauf que j'aime bien les qualités de relanceur de Edmond-Samuel , et que Swyryn semble avoir des fourmis dans les jambes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 18:27

c'est pour ça que Biarritz aligne un espoir contre Swirryn, il se nomme Tamanoir Mr.Red

bon, glandouille à part, je trouve la compo de Biarritz curieuse
il manque un tas de cracks
ou bien c'est de l'intox
où sont les frères Lund ?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 19:11

agenais du 84 a écrit:
Au fait Vulcain : j'ai revu les derniéres minutes de Agen/Bayonne , et Moala a bien pris le côté droit de la mélée et Kouider le côté gauche ( pénalité pour nous; contre le pilier droit de Biarritz qui a piqué du nez )

C'est pourquoi j'ai rajouté plus haut:

vulcain a écrit:
Kouider est à la base un droitier mais il se pourrait que Lanta le fasse jouer à gauche si Moala se sent plus à l'aise à droite alors qu'en début de saison le coach pensait utiliser davantage le Tongien à gauche pour compenser l'absence de Cabarry.

Enfin, 5 minutes de jeu c'est quand même très peu et la distribution des postes en première ligne décidée par Lanta demande à être confirmée sur un temps de jeu plus important...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 20:23

La compo probable de Biarritz ( vu sur un de leur site )

Haylett-Petty; N'Gwenya ,Bosch,Tranier,Balshaw ; Traille,Yachvili ; Harinordoquy (cap.) Lakafia ,Lauret ; Taele,Thion ;Watremez , August,Marconnet .

Remp. : Terrain, Coetzee,Barozzi,E.Lund,Vahafaulau ,Peyrelongue,Gobelet,Bond .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 21:10

Bernard Laporte a un avis bien tranché sur l'issue du match Biarritz-Agen... Laughing

http://www.lepost.fr/article/2011/01/06/2361807_16e-journee-du-top-14-les-pronostics-de-bernard-laporte.html#xtor=RSS-33
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 22:13

vulcain a écrit:
Bernard Laporte a un avis bien tranché sur l'issue du match Biarritz-Agen... Laughing

http://www.lepost.fr/article/2011/01/06/2361807_16e-journee-du-top-14-les-pronostics-de-bernard-laporte.html#xtor=RSS-33

Quel blaireau celui la, on va pas y aller pour prendre une rouste non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 22:32

vulcain a écrit:
Bernard Laporte a un avis bien tranché sur l'issue du match Biarritz-Agen... Laughing

http://www.lepost.fr/article/2011/01/06/2361807_16e-journee-du-top-14-les-pronostics-de-bernard-laporte.html#xtor=RSS-33

Quel mépris pour les promus !!Il est même pas au courant qu'Agen a pris 5 points à Brive !!!

ALLEZ CASTRES !! Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 28528
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 7 Jan 2011 - 1:03

Agen : Le groupe pour Biarritz


Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 76368_BALLON_101208


Rédaction Rugby365.fr - jeudi 06 janvier 2011 - 17h00



L'encadrement agenais a communiqué un groupe de 25 joueurs pour le déplacement à Biarritz samedi. Le centre Jamie Robinson, remis de sa grippe, est de retour. Pour le reste, pas de suprise.


Avants : Telefoni, Moala, Narjissi, Mach, Sheklashvili, Kouider, Badenhorst, Fa'aoso, Springgay, Chavet, Scholtz, Monribot, Fono, Fonua

Arrières : Machenaud, Dupuy, Barnard, Pelesasa, Edmond-Samuel, Vaka, Swiryn, Ahotaeiloa, Robinson, Avramovic, Cazeaux
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 7 Jan 2011 - 7:44

vulcain a écrit:
Bernard Laporte a un avis bien tranché sur l'issue du match Biarritz-Agen... Laughing

http://www.lepost.fr/article/2011/01/06/2361807_16e-journee-du-top-14-les-pronostics-de-bernard-laporte.html#xtor=RSS-33

Ceci-dit, quitte à perdre largement comme il le prédit; ses autres pronostics (défaite de Brive à domicile et de La Rochelle à Bourgoin) ne nous seraient pas trop défavorables...
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 7 Jan 2011 - 8:07

Si les joueurs ont besoin d'un surplus de motivation, ce prono serait encore à afficher dans les vestiaires...Bientôt on ne verra plus la couleur des murs.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 7 Jan 2011 - 9:20

Mimosa a écrit:
vulcain a écrit:
Bernard Laporte a un avis bien tranché sur l'issue du match Biarritz-Agen... Laughing

http://www.lepost.fr/article/2011/01/06/2361807_16e-journee-du-top-14-les-pronostics-de-bernard-laporte.html#xtor=RSS-33

Quel blaireau celui la, on va pas y aller pour prendre une rouste non!!!!

Pas si blaireau que ça, d'une part je trouve le commentaire de TUGUDU trés pertinant. D'autre part sur son prono concernant Brive / Clermont je ne trouve pas le raisonnement si absurde que ça car même si Brive semble se refaire un peu la figue il n'en reste pas moins encore convalescent et loin de la guérisson alors que Clermont n'a plus la h cup comme soucis et va donc trés certainement tout mettre sur le top 14 alors pourquoi pas.

Ensuite pour notre prono je suis désolé mais il a raison, en déplacement nous ne sommes pas à l'aise, à l'exception de notre belle victoire à Brive nous n'avons pas obtenu grand chose comme résultat sinon le bonus déf face au tout dernier du championnat et déjà condamné pour la pro d2 (et cela même avant le retrait de point). Il a juste tord sur l'histoire du bonus off pour Biarritz, quand je lis ça je me dis qu'il ne s'est basé que sur les stats et qu'il n'a pas vu jouer certaines équipes depuis un petit moment. Car pour nos difficultés en déplacement OK c'est pas parce que nous avons réussi un match que tous nos problèmes sont gommés mais concernant notre défense on peut commencer à affirmer qu'elle est en place depuis quelques matchs et qu'il ne s'agit donc pas d'un accident, dans ces conditions le bonus déf pour nous me semble plus plausible que le bonus off pour Biarritz.

Pour le dernier prono, puisse-t-il dire vrai. Mais dans ce cas tous les pronos sont envisageables car pour moi le résultat de cette rencontre tient uniquement dans le comportement qu'afficheront les dauphinois. Auront-ils totalement lâché l'affaire pour se tourner dés maintenant vers la pro d2 ou auront-ils à coeur de vouloir offrir à leur public le scalp d'un adversaire encore à leur portée ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 7 Jan 2011 - 9:46

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
Ouais, toutes les équipes elles ont du lourd. Le Racing faisait aussi peur.

Notre équipe en 2006/2007 faisait très peur sur le papier aussi ^^

Mais la vérité elle se joue sur le terrain.
A l'aller on a vu que Hari par exemple avait été cadenassé, il avait pris des cartouches de partout, devait y avoir un plan anti Hari c'est pas possible, il avait reculé à chaque impact lol.

Non surtout j'espère que pour une fois à Aguiléra on aura un bon arbitre et qu'on ramènera 1 point, et pas de blessés, ah oui et tant qu'à faire si la veille Clermont pouvait enfin se réveiller et gagner à Brive àa nous enlèverait peut être un peu de pression en étant sûr de ne pas être relégable après le match même en cas de défaite Very Happy

PS : et attention à Ngwenya, lui c'est un poison, et avec Vaka en face à face attention aux cravates ^^
Cazeaux a encore une bonne carte à jouer, à lui de montrer qu'il n'est pas qu'un simple faire valoir mais qu'il peut apporter à l'équipe (match propre contre Bayonne).

Tu crois pas que l'on va avoir Edmond-Samuel à l'arriére et Swyryn titulaire à l'aile ??

Sinon , au match "aller" je me souviens qu'il nous tardait que ça se termine , par ce que Biarritz avait bien redressé la barre !

Vu l'alignement des 3 joueurs en même temps RES Swiryn Vaka en fin de match contre Bayonne et leur peformance, je signe de suite.
N'empêche que RES a pris ses aises à l'aile, et qu'à l'arrière j'étais à Castres et il avait été catastrophique. A voir donc mais ça me déplairait pas. Surtout que Swiryn doit avoir des fourmis dans les jambes et qu'à l'aller il avait "brillé".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 7 Jan 2011 - 11:04

Je veux bien OUI-OUI que Bernard Laporte pronostique seulement en fonction des statistiques...mais concernant celle des bonus offensifs il aurait pu prendre en considération le fait que sur 15 matchs déjà joués Biarritz n'a obtenu qu'un seul bonus offensif (contre Bourgoin à Aguiléra)...

Une autre stat sur les essais encaissés sur les 5 derniers matchs par Agen: La Rochelle (2) - Racing Métro (1) - Brive (0) - Toulouse (1) - Bayonne (0)...
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 7 Jan 2011 - 11:11

agenais du 84 a écrit:
La compo probable de Biarritz ( vu sur un de leur site )

Haylett-Petty; N'Gwenya ,Bosch,Tranier,Balshaw ; Traille,Yachvili ; Harinordoquy (cap.) Lakafia ,Lauret ; Taele,Thion ;Watremez , August,Marconnet .

Remp. : Terrain, Coetzee,Barozzi,E.Lund,Vahafaulau ,Peyrelongue,Gobelet,Bond .




http://www.sudouest.fr/2011/01/06/biarritz-agen-la-composition-du-bo-283214-4563.php


Biarritz-Agen : la composition du BO

Pour accueillir Agen samedi après-midi (14 h 30), dans le cadre de la 16e journée du championnat, le staff biarrot a composé l'équipe suivante :

Haylett-Petty - Ngwenya, Bosch, Tranier, Balshaw - (o) Traille, (m) Yachvili - Harinordoquy (cap), Lakafia, Lauret - Taele, Thion - Watremez, August, Marconnet.

Remplaçants : Terrain, Coetzee, Barozzi, E. Lund, Vahafolau, Peyrelongue ou Lesgourgues, Gobelet, Bond.

A noter le retour d'Eduard Coetzee dans les 23. Julien Peyrelongue, souffrant (grippe) est incertain
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 7 Jan 2011 - 11:17





7 janvier 2011 06h00

Parole à la défense

Le très net redressement du SUA depuis la fin octobre se traduit par de gros progrès sur le plan défensif. La base pour exister face au BO.


«On aurait pu jouer tout l'après-midi, on n'aurait pas franchi leur ligne. »
Cette remarque de l'ouvreur bayonnais Benjamin Boyet, après la défaite (21-3) de l'Aviron dimanche à Armandie, traduisait le manque d'inspiration de ses partenaires. Mais elle confirmait surtout les progrès du promu agenais dans un secteur clé du Top 14 : la défense.

Ce qui était le talon d'Achille du SUA en début de saison est devenu depuis un peu plus de deux mois son principal atout. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Sur les dix premières journées, les protégés de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont encaissé 325 points, soit un peu plus de 32 de moyenne par match et 36 essais (dont 6 à Toulouse et Toulon ; 7 à Clermont). à l'exception de Bourgoin et du Stade Français, toutes les équipes qui avaient dominé les Agenais sur cette période s'étaient offert en prime le point du bonus offensif.

« Pas changé de méthode »
Après dix journées, et avec la plus mauvaise défense, le SUA était tout naturellement lanterne rouge du Top 14. Deux mois et demi _et cinq journées_ plus tard, les Agenais ont sorti la tête de la zone des relégables avec une série de quatre victoires en cinq matches. Des succès qu'ils ont d'abord construit en s'appuyant sur une défense quasi hermétique. Résultat : 74 points encaissés lors de ces cinq rencontres, dont un tiers face au Stade Toulousain (25-Cool, soit un peu moins de 15 points de moyenne par match.

Comment le SUA a-t-il réussi à diminuer de moitié sa moyenne de points encaissés ? «
C'est une question de temps, répond le manager agenais Christian Lanta. Ce qui posait problème, c'était la cohésion avec l'arrivée de nouveaux joueurs (NDLR : 14 recrues à l'intersaison). On n'a pas changé de méthode. On s'appuie toujours sur une défense hyper-collective. Et puis on s'est adapté aux impacts et à l'intensité du Top 14. Mais c'était surtout un problème de cohésion : moins l'organisation est en place et plus on subit individuellement. Si on est plus performants aujourd'hui en défense, ce n'est pas parce qu'on a plus travaillé ce secteur. Mais on avait du mal à le faire ensemble. »

« Mieux dans la tête »

Pour la première fois depuis son retour en Top 14, le SUA est revenu de Brive sans encaisser le moindre essai. Il a récidivé dimanche contre Bayonne. Sur les cinq dernières journées, son adversaire n'a réussi à franchir la ligne qu'à quatre reprises contre 36 sur les dix premières journées. « Et encore, on a ouvert la porte sur l'essai de Toulouse et on fait une grosse faute sur celui du Racing-Métro, rappelle Christian Lanta. Il n'y a que le second encaissé face à La Rochelle qui ponctue un gros temps de jeu. »

Ces gros progrès en défense expliquent-ils à eux seuls la bonne série du SUA ? «
C'est un tout, assure le manager agenais. Bien sûr que quand on est solide en défense, on est mieux dans la tête et plus sûr. Même si on manque encore d'efficacité offensive, on a été capables de marquer des essais en contres et de mettre plus de déséquilibre dans la défense adverse. » Les Agenais savent désormais qu'ils peuvent voyager. Voilà pourquoi une « raclée » à Biarritz n'est pas envisageable. « On ne sait jamais ce qui peut arriver, prévient Lanta. Les joueurs auront-ils récupéré des deux matches en quatre jours ? » Avec 399 points encaissés, Agen reste la 13e défense du Top 14 devant Bourgoin. Mais si le SUA conserve cette dynamique, ça ne devrait pas durer bien longtemps.

Le groupe agenais : Telefoni, Moala, Narjissi, Mach, Sheklashvili, Kouider, Badenhorst, Fa'aoso, Springgay, Chavet, Scholtz, Monribot, Fono, Fonua, Machenaud, Dupuy, Barnard, Pelesasa, Edmond-Samuel, Vaka, Swiryn, Ahotaeiloa, Robinson, Avramovic, Cazeaux.

Match demain à 14 h 30 au stade Aguiléra de Biarritz, arbitrage de Hervé Dubes (Côte d'Argent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Biarritz / Agen
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons de Biarritz / Agen
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons de Biarritz / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: