Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parlons d'Agen / Bourgoin

Aller en bas 
+32
Babel47
danield'agen
gir3347
Chinchile
supporter
biguiz
sualg47
Mimosa
Pierre de Paris
suaviste(47)
Nice
beret95
TATALANE
DA VINCI CODE
CISCO83
babitcho
agenais69
POUSSIN
M.C.47
Kawa
Rivière
rochelaisvendeen
Prunito
vulcain
Médoc
AMBA33
did47
ripsua
coucougne
agenais de vienne
juju
Pat de Mérignac
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Ven 21 Jan 2011 - 21:58

juju a écrit:
Rivière a écrit:
Allons, allons !, un peu d'optimisme, de patience ! et faisons confiance aux joueurs du SUA. Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 491233 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Fumi_2_

Pour ma part pas de problème, Rivière, c'est mal me connaitre. Laughing Laughing Laughing

Je n'ai rien lu de pessimiste de ta part et je sais que beaucoup de clubs aimeraient avoir de nombreux supporters comme toi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Ven 21 Jan 2011 - 23:12

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 508604 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Echag Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Echag Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 508604 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Drapsua4
Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 508604 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Echag Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Echag Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 508604 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Drapsua4
Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 508604 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Echag Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Echag Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 508604 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Sam 22 Jan 2011 - 11:33

ripsua a écrit:
Médoc a écrit:

Jeudi prochain vous les mettez sur la sellette? Eux seront prêt à livrer bataille pour la première étape mais sans vous cela ne pourra qu'être que plus difficile... pour finir par ce dire à quoi bon pour des cons!



Pourquoi vouloir culpabiliser les supporters eux non rien à se reprocher, ils étaient au soutien à Biarritz entre les deux clubs de supporters ayant organiser un deplacement plus les gars venu seul il y avait une belle chambrée de supporters qui étaient la et qui eux pour le coup sont réelement passer pour des C.ONS.

Et pourquoi sa serai toujours aux supporters de faire les efforts ? Les supporters en font déjà beaucoup des efforts au niveau financier pour soutenir le club que se soit par le biais d'abonnements ou de frais de déplacement ou même par le biais d'achat en boutique ? Tous sa pour au final avoir quel resultats?

Ces gens la nous sont ils tellement superieur qu'ils ne se font surtout pas leur auto-critique? Ne se disent ils pas que pour le coup c'est eux qui nous sont redevable de beaucoup de chose et qu'ils ont énorment de choses à se faire pardonner?

Mais je crois que entraineurs comme joueurs qu'ils s'en sortent bien ils sont qu'à AGEN ou les gens sont gentillés, parceque prendre une serie comme on à pris récement d'en d'autres clubs sa se passerai pas aussi bien avec les supporters et probablement que des têtes seraient tombées car à ce niveau la il y à énormement de trahison de defaillance.

A Gloucester on est pas plus stupide que d'autres on savait qu'on y aller pas pour faire le plus grand match de l'année, ni même y jouer la gagne, on sait que l'objectif premier été Bourgoin, mais le moins que l'on puisse attendre de joueurs et entraineurs professionnel c 'est d'avoir un minimum d'amour propre de respect pour les partenaire financier, le club, et les supporters.

Le souci c 'est qu'en ce moment on en est à des années lumieres de ces valeurs de bases et plus sa va et moins je m'identifie à ce SUA la.

Ni voit aucune agréssivité envers toi, juste l'opinion d' un supporter désabusé qui en gros sur la patate.


Sur ce message Rip il me semble que tu es davantage dans quelque chose d'authentique qui nous livre une partie de ce que tu ressens vraiment.
C'est une forme de dépit affectif proche de celui qu'expriment Pat de Mérignac et de véritables cinglés du SUA comme il y en a beaucoup ici.
Je le comprends, moi même exilé loin de mes racines je souffre de voir cette déconfiture, ces difficultés ce sentiment de ne pas lutter avec les mêmes armes.
Cette impression mortelle que le temps a passé et que plus rien ne sera comme avant que le train de l'histoire a méchamment jeté le SUA et Agen dans le fossé.
Sur la forme je pense que tu te trompes, tu ne peux pas présenter les choses sous cette forme un peu client-fournisseur que tu suggères : les supporters se saignent (tu as raison) alors les fournisseurs (les joueurs) doivent en donner pour cet argent. Non ce n'est pas si simple. On parle, au delà de l'investissement des uns et des autres au club, de leur véritables possibilités dans ce contexte fou du rugby pro. Notre pauvre et cher SUA fait ce qu'il peut, ce n'est pas assez et le résultat est très douloureux.
C'est une réalité à accepter qui ne doit pas conduire à l'agressivité.
Autre chose, à te lire on pourrait croire qu'ailleurs ce serait mieux. Il ne faut rien en croire, ailleurs ce n'est pas mieux ce sont les ressorts de l'humain qui fonctionnent aussi avec leurs mêmes caractéristiques. Quand on est "ailleurs" comme toi on le sait très bien.
Sachons accepter avec courage cette réalité, c'est aussi dans notre attitude que l'histoire du club ne sera pas salie et que nous ne deviendrons pas des hystériques ou encore des supporters de la victoire annoncée (ou du Stade Toulousain) comme l'aborde l'excellent message de DVC (encore un).
Le SUA c'est autre chose. C'est l'orgueil comme tu l'évoques souvent Rip. Alors soyons orgueilleux et dignes, nous aussi.
Je crois que le CSBJ ne gagnera pas à Armandie et que d'autres encore s'y feront des frayeurs ...et peut être que cela ne suffira pas parce que d'autres équipes auront su encore faire mieux.
Amitiés à tous les supporters agenais.


Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Sam 22 Jan 2011 - 18:35

victoire a 5 pts, j'y crois dur comme fer Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Sam 22 Jan 2011 - 19:17

il n'y a pas 50 lignes de proses ou d'états d'ame à écrire, pour moi c'est simple : Victoire impérative avec point de bonus offensif.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Sam 22 Jan 2011 - 21:20

à cause du gel en Isère, le match bourgoin newcastle (challenge ) est reporté à dimanche
ça fera un jour de moins de récupération aux berjalliens avant Armandie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Sam 22 Jan 2011 - 22:59

coucougne a écrit:
à cause du gel en Isère, le match bourgoin newcastle (challenge ) est reporté à dimanche
ça fera un jour de moins de récupération aux berjalliens avant Armandie Mr.Red

Attend coucougne, je viens de voir MONTPELLIER/EXETER CHIEF a la tele, victoire du MHRC sur la fin lorsque ces ANGLAIS se sont retrouvé a 14, 32/30 pour MONTPELLIER.

MONTPELLIER il est vrai evolué sans les GORGOZE, TRENDUC, OUEDRAOUGO etc ....., pour la petite histoire la semaine derniere BOURGOIN s'y est deplace, et n'y a perdu que 17/6.

L'emprunte de SEIGNE est dèjà là, qu'ils continuent a se redresser, on les gagnent JEUDI, maintenant si ils gagnent a BRIVE ce sera pas pour me deplaire, maintenant je le redis, il me tarde de voir la réaction de certain si un gros perd a BOURGOIN là je pense que on vas pas pleurer.

En conclusion, je dis attention a ce match, mefiance mefiance, sa sent le traquenard a plein nez, la victoire sera trés difficile a mon avis quand au Bonus Off il sera peut etre inaccessible !!! Ils vont nous prendre devant, et truquer un max, attention au petage de plomb, a mon avis SEIGNE vas jouer là dessus, si en plus ikl peut faire un mauvais coup a AGEN il vas pas se gener meme si il doit finir 14 me.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Dim 23 Jan 2011 - 10:31

babitcho a écrit:
coucougne a écrit:
à cause du gel en Isère, le match bourgoin newcastle (challenge ) est reporté à dimanche
ça fera un jour de moins de récupération aux berjalliens avant Armandie Mr.Red

Attend coucougne, je viens de voir MONTPELLIER/EXETER CHIEF a la tele, victoire du MHRC sur la fin lorsque ces ANGLAIS se sont retrouvé a 14, 32/30 pour MONTPELLIER.

MONTPELLIER il est vrai evolué sans les GORGOZE, TRENDUC, OUEDRAOUGO etc ....., pour la petite histoire la semaine derniere BOURGOIN s'y est deplace, et n'y a perdu que 17/6.

L'emprunte de SEIGNE est dèjà là, qu'ils continuent a se redresser, on les gagnent JEUDI, maintenant si ils gagnent a BRIVE ce sera pas pour me deplaire, maintenant je le redis, il me tarde de voir la réaction de certain si un gros perd a BOURGOIN là je pense que on vas pas pleurer.

En conclusion, je dis attention a ce match, mefiance mefiance, sa sent le traquenard a plein nez, la victoire sera trés difficile a mon avis quand au Bonus Off il sera peut etre inaccessible !!! Ils vont nous prendre devant, et truquer un max, attention au petage de plomb, a mon avis SEIGNE vas jouer là dessus, si en plus ikl peut faire un mauvais coup a AGEN il vas pas se gener meme si il doit finir 14 me.

Adishatz

Officielement SEIGNE n'est pas au club tant qu'une solution n'à pas été trouvé pour les anciens coachs, je dis bien officielement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Lun 24 Jan 2011 - 21:20

On en parle pas de ce match?
Sa donne l'impréssion qu'on serre les fesses Laughing
Allons un peu de confiance on reçoit le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Lun 24 Jan 2011 - 21:22

Tchougong (mollet) est forfait, le sudaf Du Preez revient ! (source Rugbyrama)
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Lun 24 Jan 2011 - 22:28

on s'en fiche ! nous on fait rentrer OS DU RANDT Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mar 25 Jan 2011 - 13:13

Le petit bleu

Hier en fin d'après-midi, Christian Lanta a donné un groupe élargi appelé pour la réception de Bourgoin, jeudi soir (19 h 30).
Le groupe : Narjissi, Mach, Nnomo, Sheklashvili, Moala, Kouider, Springgay, Fa'aoso, Badenhorst, Monribot, Fono, Fonua, Sholtz, Machenaud, Bales, Dupuy, Pelesasa, Barnard, Avramovic, Robinson, Ahotaeiloa, Edmond-Samuel, Vaka, Dulin.

Téléfoni (cheville) Swiryn (KO) Muller (epaule je crois) sont pas dans le groupe.......comme Courrent (cuisse
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mar 25 Jan 2011 - 16:22

apparemment; certains que l'on disait blessés sont bien "sur le pont" thumright
il y a de quoi bâtir une formation de "combat" et ne pas se louper question coaching...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mar 25 Jan 2011 - 18:08

Le XV berjallien sur Rugby365...
Tian- A. Forrest, Coux, Dumoulin, Moinot- Viazzo en 10, M.Forrest- Labrit, Jooste, Guillot - Louchard, Basson-Iapteff, Merle, Milloud
Parmi les remplaçants, Vigneaux, Du Preez, Levast, Di Bernardo...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mar 25 Jan 2011 - 18:35

merci Pat
ce n'est pas la grosse cylindrée, mais y a quelques rudes clients
( basson, louchard, milloud)
un banc un peu léger sans doute, ce qui pourrait nous servir dans
le dernier tiers temps
Revenir en haut Aller en bas
sualg47
joue en honneur
joue en honneur
sualg47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2010

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mar 25 Jan 2011 - 18:43

Qu'esqu'il a SWIRIn : KO ???
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mar 25 Jan 2011 - 19:57

Cazeaux disparait de la circulation lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
supporter
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 70
localisation : Loin
Date d'inscription : 02/09/2008

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mar 25 Jan 2011 - 20:42

Comme beaucoup d'autres qui ne méritent pas mais que Moustache a décidé de mettre de côté Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mar 25 Jan 2011 - 20:58

coucougne a écrit:
merci Pat
ce n'est pas la grosse cylindrée, mais y a quelques rudes clients
( basson, louchard, milloud)
un banc un peu léger sans doute, ce qui pourrait nous servir dans
le dernier tiers temps

Exact coucougne
Derriere il y à deux joueurs de talents qui sont espoir avec moinaud qui normalement joue à l'arriere et surtout Dumoulin qui est vraiment super super intéréssant mais avoir car c 'est sa premiere association au centre avec COUX qui est habituellement un ailier mais qui est un vrai gardien du temple local.
Viazzo en 10 c'est trés ozé et veux bien dire qu'il prepare la pro D2 puisque Di Bernardo devrait retourner probablement en angletterre dans les prochains jours.
J'ai entendu aussi le plus grand bien Iapteff.

Il y à pas de quoi avoir au vu de la composition de l'équipe, mefiance tout de même car ils viennent sans aucune préssion et pour l eplaisir de finir sur une bonne note en top 14.

A vrai dire ce que je crains le plus c 'est nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mar 25 Jan 2011 - 22:39

ripsua a écrit:
COUX qui est habituellement un ailier mais qui est un vrai gardien du temple local.
Jeff Coux est vraiment un bon joueur, un peu sur la fin maintenant, mais il a connu 3 ou 4 très belles saisons où il pouvait se montrer dangereux sur presque tous les ballons qu'il touchait... C'est un joueur que j'ai toujours bien aimé, un battant avec un (très) gros coeur, en tout cas c'est l'image que j'en ai.

Sinon RIP'S toi qui connais bien Bourgoin que penses tu de Vincent PELO ? Je l'ai vu jouer deux trois bouts de matches et il a un gabarit vraiment impressionnant, sans doute pas mal à apprendre encore en particulier en ce qui concerne la discipline mais un joueur à suivre à n'en pas douter... est-ce qu'il a un lien de parenté avec Dimitri Pelo qui joue à Montpelier je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mar 25 Jan 2011 - 23:36

Chinchile a écrit:
ripsua a écrit:
COUX qui est habituellement un ailier mais qui est un vrai gardien du temple local.
Jeff Coux est vraiment un bon joueur, un peu sur la fin maintenant, mais il a connu 3 ou 4 très belles saisons où il pouvait se montrer dangereux sur presque tous les ballons qu'il touchait... C'est un joueur que j'ai toujours bien aimé, un battant avec un (très) gros coeur, en tout cas c'est l'image que j'en ai.

Sinon RIP'S toi qui connais bien Bourgoin que penses tu de Vincent PELO ? Je l'ai vu jouer deux trois bouts de matches et il a un gabarit vraiment impressionnant, sans doute pas mal à apprendre encore en particulier en ce qui concerne la discipline mais un joueur à suivre à n'en pas douter... est-ce qu'il a un lien de parenté avec Dimitri Pelo qui joue à Montpelier je crois ?

pelo est le Moala local gros potentiel beau gabarit mais faiegant helas.
Mais il y à de bons joueurs à Bourgoin des mecs interessant surtout ceux qui sorte de la formation.

Ils auront une faiblesse aussi jeudi leur troisieme ligne qui n'est pas trop complémentaire, Labrit est technique mais manque de physique quand même, Jooste est un bon deuxieme ligne mais lent en troisieme un peu comme quand adri chez nous joue en troisieme ligne et cuillot est un Monribot bis dans l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mer 26 Jan 2011 - 0:32

Top 14 - Agen : Armandie bâché

Eurosport | mar 25 janv, 11h 17


Compte tenu des températures négatives qui sévissent sur le Lot-et-Garonne actuellement, la pelouse du stade Armandie a été bâchée en vue du match contre Bourgoin jeudi. Elle sera débâchée quelques heures avant la rencontre seulement.
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mer 26 Jan 2011 - 8:55

Le groupe du CSBJ pour Agen

les titulaires

Tian-A Forest-Coux(cap)-Dumoulin-Moinot-(O) Viazzo-(m) M Forest
Joost-Labrit-Guillot-Basson-Louchard-Iapteff-Merle-Milloud.

les remplacents (a choisir)

Vigneaux-V Pelo-Du Preez-Charlet-Levast-Cowley-Gondrand-
Di Bernardo-Van Zyl-Vaaulu

choix des entraineurs

Janaudy-Bougherara-Tulou-Genevois Campeggia


___________________
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mer 26 Jan 2011 - 9:17

26 janvier 2011 06h00 | Par FRÉDÉRIC CORMARY 0

Le SUA doit tourner la page

Après trois lourdes défaites et les propositions du président Tingaud à la Ligue, les Agenais se méfient de la venue de la lanterne rouge qui a gagné à l'aller et changé d'entraîneurs.

Touché à l'épaule contre Toulouse fin décembre, Brice Dulin devrait retrouver sa place à l'arrière face à Bourgoin.


Armandie a retrouvé son visage habituel ou presque. Le grillage a disparu de la main courante depuis lundi matin. Les buts de football ont laissé la place aux poteaux de rugby. Et les protégés de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont regagné le vestiaire qu'ils avaient prêté à leurs voisins footeux. Ces derniers leur avaient laissé un petit mot après le match de leur vie face au PSG : « Merci de nous avoir prêté votre vestiaire, maintenant maintenez-vous... On croit en vous. »

Une attention que le manager Christian Lanta a beaucoup appréciée : « C'est très sympa ce mot. On a essayé de les recevoir au mieux. J'ai eu l'occasion de croiser le coach (NDLR : Williams Vimbouly), il y a beaucoup de respect entre nous. » Après un entraînement délocalisé dans la matinée au complexe omnisports Jacques-Clouché de Boé, Christian Lanta n'a sûrement pas été insensible non plus à l'ambian-ce de ce 8e de finale. Il sait que ses protégés auront aussi besoin du soutien du public demain soir.

« Un match capital »

Lanterne rouge et déjà quasiment condamné à jouer en Pro D2 la saison prochaine, Bourgoin semble l'adversaire idéal pour relancer les Agenais après trois lourdes défaites avec la bagatelle de 21 essais encaissés. Une grosse claque à Biarritz (65-22) en Top 14, un premier revers à domicile en Challenge européen face à La Rochelle (17-28) et surtout un incroyable 60-7 à Gloucester, jeudi dernier, que Christian Lanta ne semble pas avoir digéré. « No comment par rapport à ce match à Gloucester, tranchait lundi après-midi le manager agenais. On est passé à autre chose. »

Cet « autre chose » s'appelle Bourgoin. Et une victoire semble indispensable si les Agenais veulent rester dans la course au maintien. « Les joueurs savent que c'est un match capital pour nous », confirme Christian Lanta. Et qu'importe l'adversaire. Avec autant de réceptions que de déplacements sur les dix dernières journées, le SUA a un calendrier moins favorable que ses adversaires directs, La Rochelle et Brive (6 réceptions et 4 déplacements), qui le précèdent de 2 points. Un revers face à la lanterne rouge sonnerait donc presque la fin des espoirs agenais d'éviter un retour en Pro D2.

Toujours sans Courrent

La dernière lourde défaite (14-44) à domicile contre La Rochelle a coûté leur place aux entraîneurs berjalliens Xavier Péméja et Eric Catinot. Raison de plus pour Christian Lanta de se méfier de cette équipe qui a dû annuler la réception de Newcastle en Challenge européen : « Ces changements vont remobiliser les troupes. Cette équipe viendra sans pression pour faire le meilleur match possible. »

Le SUA récupère de son côté le pilier Arsène Nnomo et l'arrière Brice Dulin, de retour de blessure, mais aussi le 2e ligne Andrew Springgay qui a purgé ses dix jours de suspension. L'ouvreur Valentin Courrent est, en revanche, encore trop juste après avoir soigné sa déchirure à la cuisse. Une mauvaise nouvelle pour des Agenais qui savent que les Berjalliens n'ont pas forcément apprécié la démarche du président Tingaud qui a demandé à la Ligue la neutralisation des points du CSBJ. Christian Lanta veut tourner la page : « Il faut faire abstraction de tout ce qui s'est passé. »

Le groupe agenais

Avants : Narjissi, Mach, Nnomo, Sheklashvili, Moala, Kouider, Springgay, Fa'aoso, Badenhorst, Monribot, Fono, Fonua, Scholtz ; Trois-quarts : Machenaud, Dupuy, Balès, Pelesasa, Barnard, Avramovic, Robinson, Ahotaeiloa, Vaka, Edmond-Samuel, Dulin. Match demain à 19 h 30 au stade Armandie, arbitre Pascal Gauzère (Côte basque).


Top14 · ru
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12Mer 26 Jan 2011 - 10:11

Citation :
Ces derniers leur avaient laissé un petit mot après le match de leur vie face au PSG : « Merci de nous avoir prêté votre vestiaire, maintenant maintenez-vous... On croit en vous. »

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Ok C'est de ça qu'ils ont besoin. Et avec ça on reverse des montagnes faut ils que certains supporters le comprenne. Merci aux footeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Bourgoin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Bourgoin / Agen
» Parlons de Bourgoin / Agen
» Parlons d'Agen / Bourgoin
» Parlons d'Agen / Bourgoin
» Parlons de Bourgoin / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: