Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Castres / Agen (30-11)

Aller en bas 
+27
Babel47
oui-oui
tugudu
juju
BarDeLaPref
agenais du 84
superman(agen)
biguiz
agenais69
marcodu47rugby
calou47
panou
coucougne
SUALG87
Rachaachaa
CISCO83
Médoc
Mimosa
beret95
babitcho
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
ripsua
hips
Prunito
vulcain
sualex
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Lun 19 Sep 2011 - 16:21

Ce qui me semble cette année beaucoup plus jouable, surtout qu'on jouera Montpellier et Paris sans leur internationaux, tout comme Toulouse :)

Bon sinon côté météo apparemment pour vendredi soir on s'en sort bien sinon c'était la flotte et l'orage à un jour près. Pour le moment donc conditions idéales pour jouer au rugby :)

J'attends à présent avec impatience le groupe de Guy Novès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Lun 19 Sep 2011 - 17:03

babitcho a écrit:
superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
agenais du 84 a écrit:
vulcain a écrit:
Cette règle du malus nous aurait pénalisé par rapport à La Rochelle et l'écart à remonter aurait été plus important après les 10 premières journées...C'est donc une règle qui plaira à Rup's Embarassed

Pourquoi Rup's est-il concerné ?? Wink

Je crois que notre ami vulcain voulait dire RIP'S........ Laughing

POurtant c 'est loin d 'être le cas, je suis trés trés inquiet car on ne surprend plus personne et on est attendu partout.
Au dela des faiblesses qui me semble être les notres je n'ai pas l'impréssion que les recrues soient reelement au niveau hormis peut etre giraud.
Je pris pour qu'on fasse un exploit et le big match contre toulouse bis, cas apres on part pour un serie de zero points normalement.

Comme la saison dernière, mauvais recrutement, on gagne par chance et en plus on part pour une serie de zéro pt? ben dis donc, ton optimisme fait chaud au coeur Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 597358

Maintenant pour moi ce ne sont pas nos recrues qui me dessoivent le +, mais bien certain anciens et FONUA en tete, VALENTIN lui c'est planté VENDREDI car jusqu'a la il etait nikel pour moi.

Adishatz

Il faut surtout que des équipes comme Biarritz et Montpellier gagne sur la serie de trois matchs qui viennent de façon à ne pas se retrouver au moment du retour des internationnaux au même niveau qu'eux au classement se retrouver à la lutte avec eux serait un mauvais plan.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Lun 19 Sep 2011 - 17:12

biguiz a écrit:
Ce qui me semble cette année beaucoup plus jouable, surtout qu'on jouera Montpellier et Paris sans leur internationaux, tout comme Toulouse :)

Bon sinon côté météo apparemment pour vendredi soir on s'en sort bien sinon c'était la flotte et l'orage à un jour près. Pour le moment donc conditions idéales pour jouer au rugby :)

J'attends à présent avec impatience le groupe de Guy Novès.


Ouais m'enfin j'sais pas si t'as vu la compo de Toulouse même sans les internationaux il en reste encore un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Lun 19 Sep 2011 - 17:42

Ouais ... Hoeft,Lamboley,Maestri,Bouilhou,Nyanga ,Sowerby,Mac Alister,Beauxis ( dont on annonce le retour)Jauzion,Fritz,David,Rupeni ( qui pourrait bien être du voyage aussi ),Delasau,Poitrenaud,Donguy,Matanavou, ... ça nous parle ...et pas qu'un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Lun 19 Sep 2011 - 18:08

oui-oui a écrit:
biguiz a écrit:
Ce qui me semble cette année beaucoup plus jouable, surtout qu'on jouera Montpellier et Paris sans leur internationaux, tout comme Toulouse :)

Bon sinon côté météo apparemment pour vendredi soir on s'en sort bien sinon c'était la flotte et l'orage à un jour près. Pour le moment donc conditions idéales pour jouer au rugby :)

J'attends à présent avec impatience le groupe de Guy Novès.


Ouais m'enfin j'sais pas si t'as vu la compo de Toulouse même sans les internationaux il en reste encore un peu quand même.

Moi je me demande s'il ne vaudrait mieux pas une pluie bien épaisse et un terrain boueux Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Lun 19 Sep 2011 - 18:44

Petite question,comment avez trouvé Agulla?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Lun 19 Sep 2011 - 21:43

Pour un premier match, c'est très correct. Il doit toucher 2 ballons du match. Sur son 2e ballon d'attaque il offre l'essai à Petre. Il prend ensuite un carton jaune pour fautes répétées du SUA. Il n'a pas touché assez de ballon, et je ne me suis pas focalisé sur son match en défense, mais il ne me semble pas que les essais viennent de son côté sauf le premier ou il y a un 4 contre 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Lun 19 Sep 2011 - 22:10

biguiz a écrit:
Pour un premier match, c'est très correct. Il doit toucher 2 ballons du match. Sur son 2e ballon d'attaque il offre l'essai à Petre. Il prend ensuite un carton jaune pour fautes répétées du SUA. Il n'a pas touché assez de ballon, et je ne me suis pas focalisé sur son match en défense, mais il ne me semble pas que les essais viennent de son côté sauf le premier ou il y a un 4 contre 1.

ça demande confirmation, mais pour son 1er match a ce niveau, il semble avoir du potentiel.

_________________
Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 491233    Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 2680510 Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 491233
Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Slide_10Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Lun 19 Sep 2011 - 22:55

Un match propre quoi, sur l'essai de Petre on voit vraiment qu'il en a dans les jambes. A revoir. Peut être contre Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 7:24

biguiz a écrit:
Pour un premier match, c'est très correct. Il doit toucher 2 ballons du match. Sur son 2e ballon d'attaque il offre l'essai à Petre. Il prend ensuite un carton jaune pour fautes répétées du SUA. Il n'a pas touché assez de ballon, et je ne me suis pas focalisé sur son match en défense, mais il ne me semble pas que les essais viennent de son côté sauf le premier ou il y a un 4 contre 1.


Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 00001391


De toute façon fallait pas s'attendre à des miracles il est là depuis trop peu de temps, mais il a malgré tout fait bonne figure je trouve, il a l'air vaillant.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 17:32

oui-oui a écrit:
biguiz a écrit:
Pour un premier match, c'est très correct. Il doit toucher 2 ballons du match. Sur son 2e ballon d'attaque il offre l'essai à Petre. Il prend ensuite un carton jaune pour fautes répétées du SUA. Il n'a pas touché assez de ballon, et je ne me suis pas focalisé sur son match en défense, mais il ne me semble pas que les essais viennent de son côté sauf le premier ou il y a un 4 contre 1.


Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 00001391


De toute façon fallait pas s'attendre à des miracles il est là depuis trop peu de temps, mais il a malgré tout fait bonne figure je trouve, il a l'air vaillant.

Je ne suis pas d'accord un joueur quand il est bon il ne lui faut pas Xtemps pour planter et faire la différence. Tian lui n'à pas mis quarante ans pour planter et etre decisif Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 17:35

Me semble que Tian n'a pas marqué lors de son premier match... Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 00000001

Et je ne parle pas non plus de Rupeni Caucaunibuca...Rip's,selon ses critères, l'aurait viré à son troisième match sans essai...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 17:40

Il n'a pas eu beaucoup de ballons pour s'exprimer offensivement . Défensivement il n'arrive pas à stopper Lakafia sur le dernier essai castrais , mais est-ce que Coux ou Edmond-Samuel aurait fait mieux sur ce coup là , je crois pas ?

Sur l'essai de Petre il fait du bon boulot en fixant le dernier défenseur et en passant la balle dans le bon timing !

Il y a du potentiel chez ce joueur .Il devrait nous montrer de belles choses contre Toulouse si il est retenu dans le groupe .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 17:42

vulcain a écrit:
Me semble que Tian n'a pas marqué lors de son premier match... Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 00000001

Et je ne parle pas non plus de Rupeni Caucaunibuca...Rip's,selon ses critères, l'aurait viré à son troisième match sans essai...

Exact ! Il a fallut plusieurs matchs avant que Rup's marque son 1er essai à Armandie contre Grenoble aprés une relance de Bonneti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 18:29

agenais du 84 a écrit:
Il n'a pas eu beaucoup de ballons pour s'exprimer offensivement . Défensivement il n'arrive pas à stopper Lakafia sur le dernier essai castrais , mais est-ce que Coux ou Edmond-Samuel aurait fait mieux sur ce coup là , je crois pas ?

Sur l'essai de Petre il fait du bon boulot en fixant le dernier défenseur et en passant la balle dans le bon timing !

Il y a du potentiel chez ce joueur .Il devrait nous montrer de belles choses contre Toulouse si il est retenu dans le groupe .

C'est Petre qui n'arrive pas à stopper Lakafia. Et la principale raison, c'est qu'il l'attend dans l'en-but au lieu d'aller le chercher. Du coup il se fait renverser par un joueur moins physique que lui... (c'est le métier qui rentre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 18:56

Tian a marqué son premier essai avec Agen à La Rochelle il me semble...
Caucau au bout d'une dizaine de matchs. Pis je ne juge pas la valeur d'un joueur au nombre d'essais marqués. Une passe décisive a autant de valeur pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 19:53

En même temps, il faut être balèze pour juger la prestation d'Agulla sur le match de Castres. Il a du toucher maxi 5 ballons (et encore !). En tout cas il a eu la riche idée de venir de son aile opposé pour faire le décalage sur l'essai de Petre.
Pour moi, il est impossible de juger ses qualités sur ce seul match
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 20:12

je vous parie qu'on tient là, notre Andreu ! Laughing
on en reparlera
attendons qu'il ait pris ses marques et repères
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 20:36

tugudu a écrit:
agenais du 84 a écrit:
.

C'est Petre qui n'arrive pas à stopper Lakafia. Et la principale raison, c'est qu'il l'attend dans l'en-but au lieu d'aller le chercher. Du coup il se fait renverser par un joueur moins physique que lui... (c'est le métier qui rentre Rolling Eyes )

Je ne penses pas que sur l'action il soit question de la dimension physique, car je penses que les joueurs à vu de pif sont sensiblement du même gabarit (deux beaux poulet pour des 3/4).
En revanche il est indéniable que Benjamin à besoin de repéres défensif à un poste qui n'est pas le siens, alors sur une action à 22 m on à le temps de se rattraper la sur la ligne c'est impossible.
Je penses aussi que comme il à été sous utilisé lors de ces deux dernieres années à ce moment du match il avait produit beaucoup d'éffort, il avait peut être avalé la trompette ce qui à probablement agit sur sa lucidité au moment d'analyser l'action et d'adopter le comportement adéquate sur cette phse défensive.
Quoi qu'il en soit je penses que cet éssai est anécdotique vu qu'il offre le Bonus à Castres qui ne joue pas le même championnat que nous donc on s'en moque un peu et que de toutes les façons nous étions larguer pour le Bonus défensif et loin d'avoir les capacitées pour aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 21:33

tugudu a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Il n'a pas eu beaucoup de ballons pour s'exprimer offensivement . Défensivement il n'arrive pas à stopper Lakafia sur le dernier essai castrais , mais est-ce que Coux ou Edmond-Samuel aurait fait mieux sur ce coup là , je crois pas ?

Sur l'essai de Petre il fait du bon boulot en fixant le dernier défenseur et en passant la balle dans le bon timing !

Il y a du potentiel chez ce joueur .Il devrait nous montrer de belles choses contre Toulouse si il est retenu dans le groupe .

C'est Petre qui n'arrive pas à stopper Lakafia. Et la principale raison, c'est qu'il l'attend dans l'en-but au lieu d'aller le chercher. Du coup il se fait renverser par un joueur moins physique que lui... (c'est le métier qui rentre Rolling Eyes )

Dans le cas présent les lois de la physique sont plus importantes que le physique.
Lors d’une percussion, un joueur est d’autant plus efficace qu’il a beaucoup d’énergie cinétique. L’énergie cinétique Ek en Joule ( J ) d’un corps de masse m ( kg ) se déplaçant à la vitesse v ( m/s ) est donnée par la relation :Ek = 1/2 m v2
LAKAFIA pèse 96 kg si l'on considère qu'il courait a 8 m/s ce qui n'est pas tres rapide pour un ailier (100 m en 12.5 s)on arrive à une énergie cinétique de 3072 J
Pour Petre même s'il courait à 4 m s (ce qui n'était pas le cas) avec ses 106 kg on est seulement à 848 J
Pour avoir un ordre d'idée 1 joule correspond à l'énergie nécessaire pour soulever un poids de 100 g de 1 m Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 46835
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 22:28

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 22:42

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Hahohi
sacré pic ! il donne des cours de physique sur le forum
apres mes cours de chimie ( Mr.Red shakng2 ) sur la potion magique !
bon, la prochaine fois, on apprendra à Petre à calculer l'énergie cinétique
du "camion" qui arrive sur lui avec la balle
il saura où se placer ( donnez lui une calculette ! Laughing )


Dernière édition par coucougne le Mer 21 Sep 2011 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 23:13

PIC47 a écrit:
tugudu a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Il n'a pas eu beaucoup de ballons pour s'exprimer offensivement . Défensivement il n'arrive pas à stopper Lakafia sur le dernier essai castrais , mais est-ce que Coux ou Edmond-Samuel aurait fait mieux sur ce coup là , je crois pas ?

Sur l'essai de Petre il fait du bon boulot en fixant le dernier défenseur et en passant la balle dans le bon timing !

Il y a du potentiel chez ce joueur .Il devrait nous montrer de belles choses contre Toulouse si il est retenu dans le groupe .

C'est Petre qui n'arrive pas à stopper Lakafia. Et la principale raison, c'est qu'il l'attend dans l'en-but au lieu d'aller le chercher. Du coup il se fait renverser par un joueur moins physique que lui... (c'est le métier qui rentre Rolling Eyes )

Dans le cas présent les lois de la physique sont plus importantes que le physique.
Lors d’une percussion, un joueur est d’autant plus efficace qu’il a beaucoup d’énergie cinétique. L’énergie cinétique Ek en Joule ( J ) d’un corps de masse m ( kg ) se déplaçant à la vitesse v ( m/s ) est donnée par la relation :Ek = 1/2 m v2
LAKAFIA pèse 96 kg si l'on considère qu'il courait a 8 m/s ce qui n'est pas tres rapide pour un ailier (100 m en 12.5 s)on arrive à une énergie cinétique de 3072 J
Pour Petre même s'il courait à 4 m s (ce qui n'était pas le cas) avec ses 106 kg on est seulement à 848 J
Pour avoir un ordre d'idée 1 joule correspond à l'énergie nécessaire pour soulever un poids de 100 g de 1 m Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 46835


drunken Et l'instant de la compréhension, puis de la réaction de Petre ? Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mar 20 Sep 2011 - 23:35

ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
agenais du 84 a écrit:
.

C'est Petre qui n'arrive pas à stopper Lakafia. Et la principale raison, c'est qu'il l'attend dans l'en-but au lieu d'aller le chercher. Du coup il se fait renverser par un joueur moins physique que lui... (c'est le métier qui rentre Rolling Eyes )

Je ne penses pas que sur l'action il soit question de la dimension physique, car je penses que les joueurs à vu de pif sont sensiblement du même gabarit (deux beaux poulet pour des 3/4).
En revanche il est indéniable que Benjamin à besoin de repéres défensif à un poste qui n'est pas le siens, alors sur une action à 22 m on à le temps de se rattraper la sur la ligne c'est impossible.
Je penses aussi que comme il à été sous utilisé lors de ces deux dernieres années à ce moment du match il avait produit beaucoup d'éffort, il avait peut être avalé la trompette ce qui à probablement agit sur sa lucidité au moment d'analyser l'action et d'adopter le comportement adéquate sur cette phse défensive.
Quoi qu'il en soit je penses que cet éssai est anécdotique vu qu'il offre le Bonus à Castres qui ne joue pas le même championnat que nous donc on s'en moque un peu et que de toutes les façons nous étions larguer pour le Bonus défensif et loin d'avoir les capacitées pour aller le chercher.

Nous étions à 25/11 ...un essai transformé nous amenait à 25/18 soit à -7 . On venait de marquer un essai et il n'était pas impossible d'en mettre un autre !! On avait été chercher le bonus défensif dans les dernières secondes à Montpellier l'an dernier ... le maintien en Top 14 dans les arrêts de jeu à La Rochelle ...et la victoire à Brive dans des circonstances identiques le 26 Août ...alors bien sûr que s'était dans nos cordes d'arracher le bonus défensif dans les 5 dernière minute !!

On a pas bien joués ces dernières minutes , c'est vrai , mais dire que nos joueurs n'avaient pas la capacité d'aller chercher le bonus défensif , c'est oublier les quelques fois où ils ont été chercher des points dans les derniers instants d'un match !

P.S.: j'ai revu le dernier essai castrais ,et c'est bien Petre qui est manque de virulence pour envoyer Lakafia en touche et non Agulla comme j'avais cru sur l'instant .



Dernière édition par agenais du 84 le Mer 21 Sep 2011 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12Mer 21 Sep 2011 - 8:18

ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
agenais du 84 a écrit:
.

C'est Petre qui n'arrive pas à stopper Lakafia. Et la principale raison, c'est qu'il l'attend dans l'en-but au lieu d'aller le chercher. Du coup il se fait renverser par un joueur moins physique que lui... (c'est le métier qui rentre Rolling Eyes )

Je ne penses pas que sur l'action il soit question de la dimension physique, car je penses que les joueurs à vu de pif sont sensiblement du même gabarit (deux beaux poulet pour des 3/4).
En revanche il est indéniable que Benjamin à besoin de repéres défensif à un poste qui n'est pas le siens, alors sur une action à 22 m on à le temps de se rattraper la sur la ligne c'est impossible.
Je penses aussi que comme il à été sous utilisé lors de ces deux dernieres années à ce moment du match il avait produit beaucoup d'éffort, il avait peut être avalé la trompette ce qui à probablement agit sur sa lucidité au moment d'analyser l'action et d'adopter le comportement adéquate sur cette phse défensive.
Quoi qu'il en soit je penses que cet éssai est anécdotique vu qu'il offre le Bonus à Castres qui ne joue pas le même championnat que nous donc on s'en moque un peu et que de toutes les façons nous étions larguer pour le Bonus défensif et loin d'avoir les capacitées pour aller le chercher.

J'entends bien toutes tes explications et je suis, dans l'ensemble, plutôt d'accord.
Il n'en demeure pas moins que c'est le genre de progrès qu'il lui reste à faire. Qu'il joue au centre ou à l'aile, il faut qu'il ait toujours la volonté d'avancer en défense, sinon, tout devient plus compliqué et il va subir, malgré son physique avantageux.

Depuis que je l'ai vu arriver chez les jeunes à Agen, il a fait pas mal de progrès, car il avait un bagage technique très faible. Il commence à pointer le bout de son nez en pro; on voit qu'il a le potentiel pour s'y imposer; il faut maintenant qu'il passe du potentiel à de l'acquis. Pour moi, il peut encore gagner en vitesse, et également dans certaines situations, où, il se repose trop instinctivement sur son physique. Mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Castres / Agen (30-11)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Castres
» Parlons d'Agen / Castres
» Réactions sur Agen / Castres (14-22)
» Parlons de Castres / Agen
» Réactions sur Castres / Agen (38-11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: