Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Castres / Agen (30-11)

Aller en bas 
+27
Babel47
oui-oui
tugudu
juju
BarDeLaPref
agenais du 84
superman(agen)
biguiz
agenais69
marcodu47rugby
calou47
panou
coucougne
SUALG87
Rachaachaa
CISCO83
Médoc
Mimosa
beret95
babitcho
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
ripsua
hips
Prunito
vulcain
sualex
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Default12Mer 21 Sep 2011 - 10:34

Sur l'essai, à noter que Pat O'Connor ne vient surtout pas aider Benjamin à défendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Default12Mer 21 Sep 2011 - 13:10

j'ai vu PETRE contre le SF à Charlety en mars dernier, il a défendu surla ligne comme un chien affamé sur son os et nous a évité (certes pas seul) deux essais. Il est parfaitement capable.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Default12Jeu 22 Sep 2011 - 0:32

PIC47 a écrit:
Dans le cas présent les lois de la physique sont plus importantes que le physique.
Lors d’une percussion, un joueur est d’autant plus efficace qu’il a beaucoup d’énergie cinétique. L’énergie cinétique Ek en Joule ( J ) d’un corps de masse m ( kg ) se déplaçant à la vitesse v ( m/s ) est donnée par la relation :Ek = 1/2 m v2
LAKAFIA pèse 96 kg si l'on considère qu'il courait a 8 m/s ce qui n'est pas tres rapide pour un ailier (100 m en 12.5 s)on arrive à une énergie cinétique de 3072 J
Pour Petre même s'il courait à 4 m s (ce qui n'était pas le cas) avec ses 106 kg on est seulement à 848 J
Pour avoir un ordre d'idée 1 joule correspond à l'énergie nécessaire pour soulever un poids de 100 g de 1 m Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 46835

Tu as oublié certains paramètres comme la vitesse du vent, la hauteur de l'herbe, la visserie des crampons et la résistance au sol, terrain gras ou souple....
Moi quand j'étais petit on m'a dit tu plaques aux jambes et plus c'est grand plus ça tombe de haut Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Default12Jeu 22 Sep 2011 - 7:34

Quand je pense qu'il a décomposé res à l'entraînement pale , lire qu'il plaque pas en match... Neutral çà va être compliqué cette année encore, très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Default12Jeu 22 Sep 2011 - 8:58

Euh, Benjamin et plutôt connu pour être un très bon défenseur, rugueux au plaquage.
Cette fois-ci il y a eu essai, comme dit plus haut sans incidence au final sur l'issu du match.
Mais faut arrêter de généraliser, les erreurs défensives sur le dernier essaie de Lyon étaient bien plus affraid !
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Default12Jeu 22 Sep 2011 - 9:06

CISCO83 a écrit:
PIC47 a écrit:
Dans le cas présent les lois de la physique sont plus importantes que le physique.
Lors d’une percussion, un joueur est d’autant plus efficace qu’il a beaucoup d’énergie cinétique. L’énergie cinétique Ek en Joule ( J ) d’un corps de masse m ( kg ) se déplaçant à la vitesse v ( m/s ) est donnée par la relation :Ek = 1/2 m v2
LAKAFIA pèse 96 kg si l'on considère qu'il courait a 8 m/s ce qui n'est pas tres rapide pour un ailier (100 m en 12.5 s)on arrive à une énergie cinétique de 3072 J
Pour Petre même s'il courait à 4 m s (ce qui n'était pas le cas) avec ses 106 kg on est seulement à 848 J
Pour avoir un ordre d'idée 1 joule correspond à l'énergie nécessaire pour soulever un poids de 100 g de 1 m Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 46835

Tu as oublié certains paramètres comme la vitesse du vent, la hauteur de l'herbe, la visserie des crampons et la résistance au sol, terrain gras ou souple....
Moi quand j'étais petit on m'a dit tu plaques aux jambes et plus c'est grand plus ça tombe de haut Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Hahohi

Tout a fait d'accord, avec toi sur le principe, mais a 2 m de la ligne comme c'était le cas, si tu plaques aux jambes il y aura essai quand même
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Default12Jeu 22 Sep 2011 - 9:35

la solution existe, mais il faut réagir au quart de tour !!
et surtout pas reculer !
foncer sur le gars pour equilibrer les énergies cinétiques Laughing
le plaquer niveau hanches tout en poussant vers la touche
s'il tombe , qu'il mette un pied en touche ( au moins) même si le reste
se projette vers l'en but
2e solution: aller à sa rencontre et tenter de faire tomber le ballon Mr.Red
3e solution: lui montrer le ciel avec une grimace d'horreur ! il freinera et regardera par reflexe
(vous lui faites alors un "caramel" Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 46835 )
4e solution: vous l'agripez au bras et lui faites faire la toupie vers la touche
5e solution: vous écartez les deux pans de votre maillot (à déchirer au préalable Mr.Red )
et vous exibez le poster de Scarlett Johanson à poil , imprimé sur votre torse Shocked What the fuck ?!? )
6e solution: trouvez la vous même , je vais pisser Mr.Red


Dernière édition par coucougne le Jeu 22 Sep 2011 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Default12Jeu 22 Sep 2011 - 17:11

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
agenais du 84 a écrit:
.

C'est Petre qui n'arrive pas à stopper Lakafia. Et la principale raison, c'est qu'il l'attend dans l'en-but au lieu d'aller le chercher. Du coup il se fait renverser par un joueur moins physique que lui... (c'est le métier qui rentre Rolling Eyes )

Je ne penses pas que sur l'action il soit question de la dimension physique, car je penses que les joueurs à vu de pif sont sensiblement du même gabarit (deux beaux poulet pour des 3/4).
En revanche il est indéniable que Benjamin à besoin de repéres défensif à un poste qui n'est pas le siens, alors sur une action à 22 m on à le temps de se rattraper la sur la ligne c'est impossible.
Je penses aussi que comme il à été sous utilisé lors de ces deux dernieres années à ce moment du match il avait produit beaucoup d'éffort, il avait peut être avalé la trompette ce qui à probablement agit sur sa lucidité au moment d'analyser l'action et d'adopter le comportement adéquate sur cette phse défensive.
Quoi qu'il en soit je penses que cet éssai est anécdotique vu qu'il offre le Bonus à Castres qui ne joue pas le même championnat que nous donc on s'en moque un peu et que de toutes les façons nous étions larguer pour le Bonus défensif et loin d'avoir les capacitées pour aller le chercher.

J'entends bien toutes tes explications et je suis, dans l'ensemble, plutôt d'accord.
Il n'en demeure pas moins que c'est le genre de progrès qu'il lui reste à faire. Qu'il joue au centre ou à l'aile, il faut qu'il ait toujours la volonté d'avancer en défense, sinon, tout devient plus compliqué et il va subir, malgré son physique avantageux.

Depuis que je l'ai vu arriver chez les jeunes à Agen, il a fait pas mal de progrès, car il avait un bagage technique très faible. Il commence à pointer le bout de son nez en pro; on voit qu'il a le potentiel pour s'y imposer; il faut maintenant qu'il passe du potentiel à de l'acquis. Pour moi, il peut encore gagner en vitesse, et également dans certaines situations, où, il se repose trop instinctivement sur son physique. Mais ça va venir...

Normal qu'il est un poil de retard par rapport aux autres il est arrivé de verdun ou il jouait troisieme ligne aile ou occasionnelement au centre pour passer au centre il n'à pas eu la formation de base chez les jeunes pour occuper ce poste.
Il apprend chez les pros et l'apprentissage est parfois plus dure et probablement encore plus quand on doit apprendre des choses chez les pros que les autres maitrise depuis 15 ans
.
J'ai lu un type qui stigmatiser sa défense car un coup été encore jouable à la place montrer du doigt une erreur individuelle à la 77éme minute qui nous fait perdre un hypotétique point de bonus défensif sous condition que l'on marque un autre éssai encore plus fantasmagorique compte tenu de notre pauvreté de jeu.
Il me semble plus évident que l'on passe à coté du bonus sur ce match (si on doit y passer à coté), à cause de notre premiere mi temps totalement indigne du rugby pro que se soit dans l'engagement, le niveau de jeu proposé et surtout de l'état d 'esprit ou nous n'avons offert qu'une résistance de match d'entrainement et encore.....
Maintenant si on préfére stigmatiser une couffe d'un mec qui dépanne (et qui l'à fait plutot bien) à un poste qui est pas le siens.....
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Default12Jeu 22 Sep 2011 - 22:33

coucougne a écrit:
la solution existe, mais il faut réagir au quart de tour !!
et surtout pas reculer !
foncer sur le gars pour equilibrer les énergies cinétiques Laughing
le plaquer niveau hanches tout en poussant vers la touche
s'il tombe , qu'il mette un pied en touche ( au moins) même si le reste
se projette vers l'en but
2e solution: aller à sa rencontre et tenter de faire tomber le ballon Mr.Red
3e solution: lui montrer le ciel avec une grimace d'horreur ! il freinera et regardera par reflexe
(vous lui faites alors un "caramel" Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 46835 )
4e solution: vous l'agripez au bras et lui faites faire la toupie vers la touche
5e solution: vous vous écartez les deux pans de votre maillot (à déchirer au préalable Mr.Red )
et vous exibez le poster de Scarlett Johanson à poil , imprimé sur votre torse Shocked What the fuck ?!? )
6e solution: trouvez la vous même , je vais pisser Mr.Red



Il y a des Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Cartonro en prévision de certains actes Wink Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (30-11)   Réactions sur Castres / Agen (30-11) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Castres / Agen (30-11)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Castres
» Parlons d'Agen / Castres
» Réactions sur Agen / Castres (14-22)
» Parlons de Castres / Agen
» Réactions sur Castres / Agen (38-11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: