Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Fabrice Culine

Aller en bas 
+7
coucougne
juju
Rivière
Kawa
solen
jipé
agenais du 84
11 participants
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Lun 17 Oct 2011 - 20:21

J'ai lu sur le forum officiel , que notre ex troisiéme ligne parti chez les "92" avait signé à Ribérac en fédérale "une" ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Lun 17 Oct 2011 - 21:28

Sud Ouest du 15 /10 :


Fédérale 1 : Fabrice Culines signe à Ribérac

L'ancien 3e ligne du SUA et du Racing Métro a signé au Club Athlétique Ribéracois.
Partager

Dans le sillage de son frère Richard qui a longtemps porté les couleurs sarladaises, Fabrice Culines a découvert le rugby à Montignac, avant de signer au CAS. Il rejoint ensuite le club phare du Lot-et-Garonne en 2000, qu'il quitte en 2009. Après deux saisons au Métro Racing (titulaire une fois la saison dernière contre Castres), en fin de contrat, Culines veut se relancer et pourquoi pas, préparer sa reconversion professionnelle. « Je connais beaucoup de monde au CAR, à commencer par Benjamin Pérais, François Richard avec qui j'ai joué au SUA, Arnaud Brieulé et plusieurs autres coéquipiers de la sélection Périgord-Agenais.

Fédérale 1 · Ribérac · rugby
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Lun 17 Oct 2011 - 21:32

Merci Jipé
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Mer 19 Oct 2011 - 17:49

Quel gachis tout de même, moi j'aimais bien ce joueur, je suis sûr qu'il nous aurait apporté quelque chose en top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Mer 19 Oct 2011 - 21:34

Kawa a écrit:
Quel gachis tout de même, moi j'aimais bien ce joueur, je suis sûr qu'il nous aurait apporté quelque chose en top 14.



Fabrice Culine  00001391
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Mer 19 Oct 2011 - 21:46

Rivière a écrit:
Kawa a écrit:
Quel gachis tout de même, moi j'aimais bien ce joueur, je suis sûr qu'il nous aurait apporté quelque chose en top 14.



Fabrice Culine  00001391


Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Mer 19 Oct 2011 - 21:57

Il y a quand même quelques choses qui m'échappe dans son cas .

Dés sa 1ere année au R.M.92 , au moins à compter des matchs retours , Berbizier l'a mis au placard . Déjà là , il aurait dû demander à être libéré ( et je pense que Lorenzetti ne s'y serait pas opposé ) et se proposer ,au moins comme joker médical dans un autre club du Top 14 ,ou même de ProD2 ?Et l'an dernier encore plus , car je me doutes qu'il était libre de quitter le club ?

Mais il ne l'a pas fait pourquoi ? Par ce que aucun club ne lui proposait un salaire identique ? Si c'est ça ,c'est quand même une erreur !! Je suis pas sûr à 100% mais il me semble que Sénékal et Tian , sont venus à Agen comme joker médicaux avec un salaire inférieur à celui qu'ils avaient à Toulon et Bourgoin !

Attention ...je me doutes que ils ont retrouvés l'identique du salaire de leur ancien club lors de leur prolongation , mais au moins ils se sont relancés !!

Et aujourd'hui Culine joue en 3eme division dans un club qui joue même pas la montée en D2 .

Alors on sait sans doutes pas tout , mais ça semble bien être du gachis , vu la qualité de ce joueur les 3 ou 4 années qu'il a joué à Agen !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Jeu 20 Oct 2011 - 9:24

Le peut que je connaisse Fabrice ,ce n'est pas une une question de salaire (84, la vie n'est pas ,que, pognon) .Souhaitons lui plutôt de se relancer dans son nouveaux club tout en retrouvant le plaisir de rejouer le (vrais)rugby dans sa région où vivent tout ses proches .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Jeu 20 Oct 2011 - 13:59

Oui JUJU : il y a peut-être d'autres raisons . Est-ce que sa compagne préparait pas un diplome à Paris ? Il me semble que lorsqu'il a quitté le SUA pour le R.M.92 , quelqu'un avait écrit quelque chose dans ce sens ?? Fabrice Culine  00000001
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Jeu 20 Oct 2011 - 14:07

oui, c'est vrai ! elle préparait un diplôme : une Maitrise de Coucougnisme à la Sorbonne Fabrice Culine  46835 Fabrice Culine  A182
mais après trois dépressions, cent boites d'Upsa et 200 boites de Tranxène, elle a jeté Fabrice Culine  543699
Elle s'est tournée vers un Master d' araméen, plus facile à ingurgiter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Jeu 20 Oct 2011 - 15:24

agenais du 84 a écrit:
Oui JUJU : il y a peut-être d'autres raisons . Est-ce que sa compagne préparait pas un diplome à Paris ? Il me semble que lorsqu'il a quitté le SUA pour le R.M.92 , quelqu'un avait écrit quelque chose dans ce sens ?? Fabrice Culine  00000001

Si mes souvenirs sont bons elle a quitter son poste (de prof ,je crois) pour mettre au monde un joli petit garçon et suivre son mari .....
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Jeu 20 Oct 2011 - 16:45

C'est dommage que ça se goupille comme ça pour Fabrice. Dès le début, on sentait que ce départ au métro, dans un club qui privilégie des joueurs au physique hors normes devant, risquait d'être un mauvais choix.

Malheureusement, un peu plus de deux ans après, on peut constater que ça se solde par un échec sportif avec le retour à un niveau qui est, d'évidence, bien inférieur à ce qu'il peut faire.

Espérons pour Fabrice qu'il connaisse d'autres bons moments à un niveau supérieur. C'est simplement dommage qu'il ait gaché deux années qui sont généralement celles où on atteint son meilleur niveau sportif.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Ven 21 Oct 2011 - 18:39

ne plaignons pas trop fabrice , il retourne dans son perigord natal et retrouve un contexte familial ou il se sentira sans doute beaucoup mieux moralement , le rugby n'est pas eternel et il n'est pas encore cuit je pense
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Ven 21 Oct 2011 - 18:46

Il y aura bien un journaliste du Sud Ouest pour aller faire un reportage sur la nouvelle vie de Fabrice Culine?...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Ven 21 Oct 2011 - 19:53

Ecoutes Vulcain, chacun son domaine. Que les journalistes taillent leur crayon, Giraud ses crampons et qu'on leur taille un beau costard à ses parisiens demain. rambo
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Ven 21 Oct 2011 - 20:01

hips a écrit:
Ecoutes Vulcain, chacun son domaine. Que les journalistes taillent leur crayon, Giraud ses crampons et qu'on leur taille un beau costard à ses parisiens demain. rambo

Je te sent super open ce soir , Hips. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12Ven 21 Oct 2011 - 20:43

Ouais Juju, le match de l'an passé n'est toujours pas passé et les évènements de cet été n'ont rien arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrice Culine  Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Culine    Fabrice Culine  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrice Culine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas Fabrice Culine
» ITV Fabrice Culine SO
» Fabrice Culine
» Article Fabrice Culine
» Fabrice Culine et Henry Broncan sur ARL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Prod D2/Les Fédérales-
Sauter vers: