Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Pérennité SUA"

Aller en bas 
+24
ripsua
coucougne
armandie
beret95
gib65
jipé
BarDeLaPref
canal47
Malcom X
hips
DA VINCI CODE
juju
amblards
s5mar
fabswe
agenais du 84
kaliko47
vulcain
Pat de Mérignac
jojo47
Médoc
agenais69
biguiz
Poupou47
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 14:28

ripsua a écrit:
Pourquoi Clermont serait ils les seuls à déussir cette carte jeune et locale?
Qu'on le reconnaisse ou pas la foultitude d'etrangers au clubs font que peu de monde s'identifie a cette légion étrangére et TINGAUD intélligement l'à compris.
On à perdu des jeunes intéréssants qui aurait pu avoir une chance en top 14 .
Sore fait des prestation trés honorable avec le CSBJ et n'aurait pas moins bien fait qu'un muller sur la mélée.
Ponneau par exemple avait aussi des qualitées à faire valoir.
Manu au centre pour moi est largement moins fort et moins doué qu'un Guitoune qui fait le bonheur d'albi, il est plus fiable physiquement qu'un Avramovic par exemple, il aurait vraiment eu une carte à joué pour moi dans notre équipe.
Le président à compris que les entraineurs en place ne compte pas sur les jeunes et préférent fonctionner differement et avec de l'etrangers.
Nous etions jusqu'il y à quinze ans en arriere capable de trouver des joueurs pour alimenter le SUA, pourquoi n'en serait il pas de même ) présent avec un nombre de licenciés en augmentation?
Broncan nous avait sortit un superbe génération de joueurs que Lanta à détruit ou fait exploser.

Pour ma part une identitée plus locale même en pro D2 me fera toujours plus plaisir qu'une cinquieme place de top 14 avec une moyenne de trois francais alogner dans notre équipe.

Clermont est un exemple , mais Biarritz et Perpignan sont les contre-exemples !!

Montpellier aussi a joué la carte "formation" ,mais déjà ils se sont fait piquer Picamoles , et ce n'est qu'avec l'arrivée de Galthié qu'ils sont passés de la 10 eme place au Stade de France !!

Et puis Bourgoin l'an dernier quand il s'est séparé de ses étrangers ( Tian , Coetze,Naulu , Tulou ...) et aligné ses jeunes , il n'a plus gagné un match !!!

Autre chose Rip : Manu est JIFF !! Et je n'ai pas entendu Alain Tingaud s'interdire de recruter des russes ( Ostrikov ) des georgiens ( Peikrischvili ) des fidjiens ( Vaka ) ou des tongiens ( Ahotaeiloa , Fonua ) pour le centre de formation ???

Quant à l'identité "plus locale " , Guitoune ou Pétre , que je sache ne sont pas originaires du Lot-et-Garonne ??

Enfin , si H.Broncan a privilégié la montée de joueurs du centre de formation en équipe "une" , aucun club de Top 14 ne s'est précipité pour recruter Guitoune,Ponnau,Carabignac,ou Guenin . Par contre oui Monribot , nommé capitaine par Broncan a le niveau Top 14 ! Et quoique tu en dise , Lanta l'a gardé celui-là !!

D'ailleurs l'équipe d'Albi avec tous ses jeunes agenais , n'a pas pu tenir la route face à la légion étrangére de Bordeaux avec Frazer et Adams en figure de prou lors de la finale d'accession !!

Clermont et ses jeunes a bénéficié des compétences d'un Vern Cotter !! Agen et son centre de formation avec un Delmas , un Faugeron , un Hiardet ou un Gajan jouera au mieux en ProD2 !!( oui je sais : t'as écrit que tu préférais !)

En fait ,la priorité d'Alain Tingaud ,si il veut pérenniser le SUA dans l'élite du rugby français ,c'est de trouver un duo Lanta/Deylaud -bis ...ou Travers/Labit-bis ...ou faire revenir H.Broncan ... ce sera plus sécurisant que miser que sur le centre de formation et son super-intendant !!

Et puis , faire le pari que le centre de formation du SUA , sortira à partir de juin 2014 , 4 ou 5 "Monribot" est un sacré challenge ?? Et encore faudra-t'il pas que Toulouse ou Toulon nous les piquent ?? "Pérennité SUA" - Page 6 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 14:32

Clermont réussit la carte de la jeunesse ?! Sur leur XV de départ, t'as 5 étrangers MINIMUM, et 4 joueurs formés au club. Voici leur compo qui va le plus dans ton sens :

Debaty (formé à La Rochelle) - Ti'i Paulo - Ric (formé à Aurillac ; quand c'est pas Zirakashvili qui joue)
Pierre - Jacquet (quand c'est pas Cudmore qui joue)
Bonnaire (formé à Bourgoin) Vermeulen (vient de Brive) Vosloo
Parra (formé à Bourgoin) James
Sisivatu Canale Rougerie Fofana
Floch (quand c'est pas Lee Byrne)


Je rappelle que nous sur notre XV titulaire, on a Monribot, Fonua, Dulin et Vaka formés au club, tout comme l'ASM... Sans compter nos remplaçants (Lagrange, Bales, Petre).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 14:42

Poupou47 a écrit:
Dans le groupe de nos espoirs partis, je vois surtout Guitoune,devenu la "vedette" Albigeoise qui pourrait jouer en Top14. Encore que j'ai un gros doute sur sa défense. Soré marche sur le terrain, il n'a même pas le niveau D2. Ce joueur n'a pas progressé, il a régressé.
Pour le reste, former des jeunes ... super... mais comment empêcher de voir les gros clubs venir nous piller?
On a vu comment ça s'est passé avec Piekresvilli, 4ans pour le former et il s'en va immédiatement, aujourd'hui Machenaud, peut être Dulin, plus tard Monribot ...
On va travailler pour les gros clubs, qui ne nous diront même pas Merci.

Bon Machenaud on l'a piqué aux béglais ...mais c'est avec Lanta/Deylaud qu'il est monté de 2 crans !!

Ripsua , veut fermer les yeux sur ce que la formation a rapporté à Bourgoin : Fritz et David à Toulouse ...Parra, bonnaire à Clermont ...!

Et à Montpellier qui s'est fait piquer Picamoles !!

J'espére que A.Tingaud est conscient de ce qu'est sa priorité actuelle : trouver un staff , aussi compétent que Lanta/Deylaud/Déjardins !!

Par ce que c'est à partir de là qu'il pourra entamer le 2eme étage de la fusée : prolonger les contrats de Machenaud,Fono,Dulin ,Narjissi,Barnard ...

Enfin le 3eme étage : recruter 3ou 4 joueurs à piocher chez les 2 relégués du Top 14 ( et là ,il y a de quoi faire ...même si ça s'appelle du pillage "Pérennité SUA" - Page 6 Siffler2 )
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 14:44

biguiz a écrit:
Clermont réussit la carte de la jeunesse ?! Sur leur XV de départ, t'as 5 étrangers MINIMUM, et 4 joueurs formés au club. Voici leur compo qui va le plus dans ton sens :

Debaty (formé à La Rochelle) - Ti'i Paulo - Ric (formé à Aurillac ; quand c'est pas Zirakashvili qui joue)
Pierre - Jacquet (quand c'est pas Cudmore qui joue)
Bonnaire (formé à Bourgoin) Vermeulen (vient de Brive) Vosloo
Parra (formé à Bourgoin) James
Sisivatu Canale Rougerie Fofana
Floch (quand c'est pas Lee Byrne)


Je rappelle que nous sur notre XV titulaire, on a Monribot, Fonua, Dulin et Vaka formés au club, tout comme l'ASM... Sans compter nos remplaçants (Lagrange, Bales, Petre).

Et s'il n'était pas blessé on aurait aussi Edmond-Samuel réguliérement titulaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 14:44

Si Bordeaux descend je prends Avei els yeux fermés.

Si le BO descend je pense qu'on a un coup à faire pour Harinordoquy, Thion, Yashvili ou N'Gwenya "Pérennité SUA" - Page 6 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 14:45

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
Clermont réussit la carte de la jeunesse ?! Sur leur XV de départ, t'as 5 étrangers MINIMUM, et 4 joueurs formés au club. Voici leur compo qui va le plus dans ton sens :

Debaty (formé à La Rochelle) - Ti'i Paulo - Ric (formé à Aurillac ; quand c'est pas Zirakashvili qui joue)
Pierre - Jacquet (quand c'est pas Cudmore qui joue)
Bonnaire (formé à Bourgoin) Vermeulen (vient de Brive) Vosloo
Parra (formé à Bourgoin) James
Sisivatu Canale Rougerie Fofana
Floch (quand c'est pas Lee Byrne)


Je rappelle que nous sur notre XV titulaire, on a Monribot, Fonua, Dulin et Vaka formés au club, tout comme l'ASM... Sans compter nos remplaçants (Lagrange, Bales, Petre).

Et s'il n'était pas blessé on aurait aussi Edmond-Samuel réguliérement titulaire ! Wink

Titulaire je sais pas, mais au moins sur le banc, parce que Vaka et Dulin sont bien installés, Coux n'est pas un coiffeur tout comme Agulla et à un degré moindre Swiryn :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 15:09

biguiz a écrit:
agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
Clermont réussit la carte de la jeunesse ?! Sur leur XV de départ, t'as 5 étrangers MINIMUM, et 4 joueurs formés au club. Voici leur compo qui va le plus dans ton sens :

Debaty (formé à La Rochelle) - Ti'i Paulo - Ric (formé à Aurillac ; quand c'est pas Zirakashvili qui joue)
Pierre - Jacquet (quand c'est pas Cudmore qui joue)
Bonnaire (formé à Bourgoin) Vermeulen (vient de Brive) Vosloo
Parra (formé à Bourgoin) James
Sisivatu Canale Rougerie Fofana
Floch (quand c'est pas Lee Byrne)


Je rappelle que nous sur notre XV titulaire, on a Monribot, Fonua, Dulin et Vaka formés au club, tout comme l'ASM... Sans compter nos remplaçants (Lagrange, Bales, Petre).

Et s'il n'était pas blessé on aurait aussi Edmond-Samuel réguliérement titulaire ! Wink

Titulaire je sais pas, mais au moins sur le banc, parce que Vaka et Dulin sont bien installés, Coux n'est pas un coiffeur tout comme Agulla et à un degré moindre Swiryn :)

"Pérennité SUA" - Page 6 Nonnon02 y a erreur, d'abord c'est couc et pas coux Mr.Red
je n'ai pas fait l' X" et je ne tire pas dans cette catégorie Laughing batman
en plus, je ne suis pas un coiffeur, mais un caterpillar "Pérennité SUA" - Page 6 147287
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 15:34

biguiz a écrit:
Si Bordeaux descend je prends Avei els yeux fermés.

Si le BO descend je pense qu'on a un coup à faire pour Harinordoquy, Thion, Yashvili ou N'Gwenya "Pérennité SUA" - Page 6 861344

Ouh , là,là ...Thion t'es sûr ?? Et pourquoi pas Marconnet tant que tu y es ??Et si on récupére Imanol faut aussi prendre Lucien Mr.Red

Non à Biarritz il y a Héguy ou Terrain qui serait utile .Il y a bien Barcella mais il a un pied et demi à Toulon !
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 15:44

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
Si Bordeaux descend je prends Avei els yeux fermés.

Si le BO descend je pense qu'on a un coup à faire pour Harinordoquy, Thion, Yashvili ou N'Gwenya "Pérennité SUA" - Page 6 861344

Ouh , là,là ...Thion t'es sûr ?? Et pourquoi pas Marconnet tant que tu y es ??Et si on récupére Imanol faut aussi prendre Lucien Mr.Red

Non à Biarritz il y a Héguy ou Terrain qui serait utile .Il y a bien Barcella mais il a un pied et demi à Toulon !

Barcella est né à Agen en + d'après Wikipédia ! Il pourrait faire honneur à sa ville de naissance cheers
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 17:24

Fabien devrait partir à Toulon c 'est quasi pliés, il ne lui manque qu'à trouver la maison qui lui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 17:30

Marrant d'envier la formation à Clermont mais ce n'est pas avec ça qu'ils seront champion de France.
Un arrière international gallois,au moins deux 3/4 internationaux français,la paire de demie,la troisième ligne,la seconde composées d'internationaux,au talonnage pareil ...avec les mèmes nos Pètre,Lamoulie,Erbani,Julien auuraient déja percuté au haut niveau.
Entouré ainsi ça rassure quand on est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 17:36

Amblards je ne reprochent strictement rien à nos jeunes qui se contente des miettes.
Les pétre, Erbani, Julien,Lamoulie, Bales, Lassale, Lagrange n'ont que des miettes du à une idée de jeu mise en place par les coachs qui n'à pas pour objectif de s'appuyer sur les joueurs issu de la formation.
Je brenquarde le faite que l'on se prive d 'eventuel talent que l'on à sous la main car ces gamins ont du rugby, qu'on les mets au placards ou qu'on leur donne les matchs m.erdique à jouer au lieu de leur faire clairement confiance.
Erbani à beaucoup prouvé contre le racing, l'opposition été d'une grande dimension physique et bien le merdeux il c 'est pas echapper il à ete fiable et n'à trahi personne.
A Agen je suis désolé on est aussi capable de sortir plus qu'un Monribot tous les 5 ans, il faut faire confiance à ces jeunes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 17:45

Je ne leur reproche rien du tout.
Je dis que pour un Julien (par exemple,je pourrai en citer un autre) ça doit ètre plus facile de s'affirmer entouré de Cudmore,Julien Pierre,Vermeulen,Bonnaire,Parra,Skrela ou James etc...
Au SUA ils n'ont pas de grosses pointures pour les couver,et ça aussi je ne le reproche à personne,on vie avec ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 18:01

Je suis persuadé qu'avec les nouveaux coachs ce sera pareil, on fera jouer les meilleurs, pas les plus jeunes si y a meilleur qu'eux.

Je donne mon avis perso : actuellement Bales est pour moi moins bon que Machenaud, Lagrange moins bon que Senekal ou Fa'aoso (il pourra certainement un jour atteindre leur niveau), Lamoulie moins bon que Barnard (il a certes un gros potention mais le poste de 10 nécessite de l'expérience), Petre moins bon que Robinson et Pelesasa (je le mets en 3e choix, lui aussi a un fort potentiel mais encore trop friable), Erbani moins bon que Fono ou Fonua, Mondoulet moins bon que Monribot, Adri ou Fono, etc etc.

Ceux qui sont les meilleurs jouent : Monribot ou Dulin par exemple.

Je dis pas que ces jeunes sont nuls, ils ont tous un gros potentiel, mais on peut pas se permettre de mettre nos meilleurs joueurs sur le banc pour donner du temps de jeu et de l'expérience à nos jeunes, sauf en Challenge et c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 20:24

amblards a écrit:
Je ne leur reproche rien du tout.
Je dis que pour un Julien (par exemple,je pourrai en citer un autre) ça doit ètre plus facile de s'affirmer entouré de Cudmore,Julien Pierre,Vermeulen,Bonnaire,Parra,Skrela ou James etc...
Au SUA ils n'ont pas de grosses pointures pour les couver,et ça aussi je ne le reproche à personne,on vie avec ses moyens.

C'est en effet trés juste. Mais il y à aussi une utilisation disproportionner des moyens pour remunérer des joueurs qui ne sont pas des titulaires, ce qui t 'empeche de mettre le paquet pour faire des grands, car les noms que tu cites sont des grands joueurs.
Une utilisation plus censée des moyens financiers pour les joueurs de rotations nous permettrai j'en suis convaincu de faire signer ces quatres ou cinq joueurs de tres haut niveau qui permettrai à l'ensemble des titulaire mais aussi des jeunes espoirs de notre club de franchir un palier.
Nos joueurs cadres actuelement aussi volontaire soit ils ne sont pas des tauliers et ne sont pas des joueurs de haut tres haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 20:41

Poupou47 a écrit:
Dans le groupe de nos espoirs partis, je vois surtout Guitoune,devenu la "vedette" Albigeoise qui pourrait jouer en Top14. Encore que j'ai un gros doute sur sa défense. Soré marche sur le terrain, il n'a même pas le niveau D2. Ce joueur n'a pas progressé, il a régressé.
Pour le reste, former des jeunes ... super... mais comment empêcher de voir les gros clubs venir nous piller?
On a vu comment ça s'est passé avec Piekresvilli, 4ans pour le former et il s'en va immédiatement, aujourd'hui Machenaud, peut être Dulin, plus tard Monribot ...
On va travailler pour les gros clubs, qui ne nous diront même pas Merci.

Poupou tu dois te douter que je ne suis pas en accord avec tes ecris. Laughing
Ce n'est pas parcequ'un joueur qui est partit de chez nous pour rebondir dans un club de pro D2 n'est pas un joueur qui à potentielement le niveau top 14.
Tian n'à fait que sa carriere en pro D2, baser sur des choix de vie et d 'homme, maintenant qu'il se retrouve en top 14 on se rend compte que se garçon dont je parles depuis 4 ou 5 ans comme recrue chez nous est un joueur formidable aussi bien sur l'etat d esprit que dand l'investissement, humainement il est trés attachant.
Un Machenaud qui attre toutes les convoitise apres quatres ou cinq bon match été lui aussi en pro D2.
Beka qui vient des espoir de Montauban sans faire un seul match en une, il s'avere que depuis le garçon nous rend de fiers services et qu'il est quand même notre meilleur pilier droit.
N'nomo qui vient de auch en pro Dé est un formidable joueur dans l'etat d esprit, discret, travailleur, sympathique irreprochable.

Des exemples il y en à pleins, mais c 'est surtout pour dire que ce n'est pas parceque les Sola, Sore, Guitoune, Ostrikov (sale) plus tous les autres , ce n'est pas parcequ'ils sont en pro D2 que se sont des truffes qui n'ont aucun avenir en top 14.

Regarde Huguet (bon je l'aime pas le gazier) mais on le prend en espoir, il file à Bayonne il est en equipe de france tout cela en ayant fait que quelques matchs ou bout de match à Toulouse.

Un autre exemple Kouider ejecter par lanta alors qu'il faisait un debut de saison tonitruant en mélée, j'ai vu trois matchs d'aix et il s 'avere qu'en pilier il est formidable de fiabilitée, quand dans le même temps on prend un Scelzo au bout du rouleau.

La politique des coachs est qu'on ne fait pas confiance aux jeunes et qu'ils ne les lancent que contraint et forcer, rappel toi le lancement de Manu et culine contre brive? Lanta les à mis car il n'y avait plus personne de balide. Idem pour Opeti. Le cas Dullin à Auch si Broncan ne fait pas un forcing de fou pour le lancer car nous avions une hecatombe à l'arriere ce jour la est ce qu'un jour il aurait eu sa chance?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 22:06

ripsua a écrit:
amblards a écrit:
Je ne leur reproche rien du tout.
Je dis que pour un Julien (par exemple,je pourrai en citer un autre) ça doit ètre plus facile de s'affirmer entouré de Cudmore,Julien Pierre,Vermeulen,Bonnaire,Parra,Skrela ou James etc...
Au SUA ils n'ont pas de grosses pointures pour les couver,et ça aussi je ne le reproche à personne,on vie avec ses moyens.

C'est en effet trés juste. Mais il y à aussi une utilisation disproportionner des moyens pour remunérer des joueurs qui ne sont pas des titulaires, ce qui t 'empeche de mettre le paquet pour faire des grands, car les noms que tu cites sont des grands joueurs.
Une utilisation plus censée des moyens financiers pour les joueurs de rotations nous permettrai j'en suis convaincu de faire signer ces quatres ou cinq joueurs de tres haut niveau qui permettrai à l'ensemble des titulaire mais aussi des jeunes espoirs de notre club de franchir un palier.
Nos joueurs cadres actuelement aussi volontaire soit ils ne sont pas des tauliers et ne sont pas des joueurs de haut tres haut niveau.


"...il y a une utilisation disproportionnée des moyens pour rémunérer des joueurs qui ne sont pas titulaires ..." Bon ben reste pas au milieu du gué : donnes nous les noms et les salaires de ces joueurs qui sont pas titulaires ??

Bien sûr on attend aucune réponse à cette question puisque ,comme la plupart d'entre nous tu connais aucun salaire des joueurs du SUA !!


Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Lun 26 Déc 2011 - 23:29

ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:
Dans le groupe de nos espoirs partis, je vois surtout Guitoune,devenu la "vedette" Albigeoise qui pourrait jouer en Top14. Encore que j'ai un gros doute sur sa défense. Soré marche sur le terrain, il n'a même pas le niveau D2. Ce joueur n'a pas progressé, il a régressé.
Pour le reste, former des jeunes ... super... mais comment empêcher de voir les gros clubs venir nous piller?
On a vu comment ça s'est passé avec Piekresvilli, 4ans pour le former et il s'en va immédiatement, aujourd'hui Machenaud, peut être Dulin, plus tard Monribot ...
On va travailler pour les gros clubs, qui ne nous diront même pas Merci.
La politique des coachs est qu'on ne fait pas confiance aux jeunes et qu'ils ne les lancent que contraint et forcer, rappel toi le lancement de Manu et culine contre brive? Lanta les à mis car il n'y avait plus personne de balide. Idem pour Opeti. Le cas Dullin à Auch si Broncan ne fait pas un forcing de fou pour le lancer car nous avions une hecatombe à l'arriere ce jour la est ce qu'un jour il aurait eu sa chance?

Parce que tu crois que les autres clubs ne font pas pareil ?! Poitrenaud et Michalak se sont révélés à Toulouse seulement parce qu'il y avait une hécatombe de blessés et qu'ils ont du finir la saison avec le groupe pro.

Pour Buttin à Clermont, il a pu jouer le début de saison et exploser car ses concurrents derrière étaient soit blessés, soit en sélection.

Etc etc, c'est partout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Mar 27 Déc 2011 - 8:22

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
Poupou47 a écrit:
Dans le groupe de nos espoirs partis, je vois surtout Guitoune,devenu la "vedette" Albigeoise qui pourrait jouer en Top14. Encore que j'ai un gros doute sur sa défense. Soré marche sur le terrain, il n'a même pas le niveau D2. Ce joueur n'a pas progressé, il a régressé.
Pour le reste, former des jeunes ... super... mais comment empêcher de voir les gros clubs venir nous piller?
On a vu comment ça s'est passé avec Piekresvilli, 4ans pour le former et il s'en va immédiatement, aujourd'hui Machenaud, peut être Dulin, plus tard Monribot ...
On va travailler pour les gros clubs, qui ne nous diront même pas Merci.
La politique des coachs est qu'on ne fait pas confiance aux jeunes et qu'ils ne les lancent que contraint et forcer, rappel toi le lancement de Manu et culine contre brive? Lanta les à mis car il n'y avait plus personne de balide. Idem pour Opeti. Le cas Dullin à Auch si Broncan ne fait pas un forcing de fou pour le lancer car nous avions une hecatombe à l'arriere ce jour la est ce qu'un jour il aurait eu sa chance?

Parce que tu crois que les autres clubs ne font pas pareil ?! Poitrenaud et Michalak se sont révélés à Toulouse seulement parce qu'il y avait une hécatombe de blessés et qu'ils ont du finir la saison avec le groupe pro.

Pour Buttin à Clermont, il a pu jouer le début de saison et exploser car ses concurrents derrière étaient soit blessés, soit en sélection.

Etc etc, c'est partout la même chose.

J'avoue que les débuts de Manu et Culine ... je ne me rappelle plus. Par contre, je me rappelle Dulin sous la pluie et les quilles à Auch... en D2. Il en a pas laché une.
Bien entendu, on fait jouer les espoirs, lors d'une succession de blessures ou pour des matchs "lâchés". On les prépare ainsi et les aide à améliorer leur niveau. Bon, c'est aussi parce ... qu'on na pas le choix.
Mais tout ceci ne répond pas au fait que si on forme de très bons jeunes ON SE LES FAIT PILLER PAR LES CLUBS A GROS BUDGET et on peut ajouter ET QUI ONT DES AMBITIONS. Si encore on pouvait réclamer une grosse indemnité de club formateur ...

Je ne fais que me répéter, mais baser tout sur la formation ne nous donnera pas une équipe compétitive en Top14. Alors, si on fait le constat qu'on aura pas les moyens de recruter des très bons joueurs en payant les salaires correspondant, il faut le dire que les choses soient claires, sans nous bourrer le mou en nous disant "qu'Agen est un club très attractif, très demandé", qu'on va "pérenniser le club", et nous présenter des recrues quelconques comme de "vedettes", ce qu'on a fait avec Courrent l'an dernier.

ripsua a écrit:


Des exemples il y en à pleins, mais c 'est surtout pour dire que ce n'est pas parceque les Sola, Sore, Guitoune, Ostrikov (sale) plus tous les autres , ce n'est pas parcequ'ils sont en pro D2 que se sont des truffes qui n'ont aucun avenir en top 14.

Regarde Huguet (bon je l'aime pas le gazier) mais on le prend en espoir, il file à Bayonne il est en equipe de france tout cela en ayant fait que quelques matchs ou bout de match à Toulouse.

Un autre exemple Kouider ejecter par lanta alors qu'il faisait un debut de saison tonitruant en mélée, j'ai vu trois matchs d'aix et il s 'avere qu'en pilier il est formidable de fiabilitée, quand dans le même temps on prend un Scelzo au bout du rouleau.

Il y aurait beaucoup à dire sur les joueurs que tu cites.
Sola,j'ai cru en lui quand il est arrivé. Enfin un gros jeu au pied. Et puis j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas progressé du tout depuis.
Soré, il marche ... même pas en D2.
Guitoune ... peut être.
Huget ... il a progressé, encore que chez nous il marquait déjà et ... c'est un exemple de bon jeune pillé par un club plus riche.
Kouider, c'est Soré bis ... il marche sur le terrain,arrivant systématiquement après que le ballon soit sorti.

Je pense qu'il y a bien une hiérarchie, avec un Top14 bien au dessus physiquement et techniquement. Ce n'est pas un hasard si certains passeront leur carrière en D2.
On a bien vu que notre recrutement précédent en D2 était très décevant. Très peu se sont imposés.


Dernière édition par Poupou47 le Mar 27 Déc 2011 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Mar 27 Déc 2011 - 8:38

A 12 millions de budget, on est contraint à un mix entre formation et joueurs sérieux évoluant dans un climat intéressant !
Mais comment garder les 1ers quand les "gros" leur proposent des contrats à 21ans et quand aux seconds on leur inflige une instabilité sportive (...comme avec avec le départ d'un staff apprécié et en réussite? What the fuck ?!? )
Bref, il reste les miettes, et les miettes à chaque repas quand les autres se goinfrent...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Mar 27 Déc 2011 - 10:03

mais si, ,il y a une solution !
toute simple et c'est justement sa simplicité qui en fait
sa force, parceque personne n'y pense ou y a pensé.. "Pérennité SUA" - Page 6 00000001 "Pérennité SUA" - Page 6 584698
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Mar 27 Déc 2011 - 14:31

N'oubliez pas que Alain Tingaud a aussi parlé de formation des arbitres ! Vous imaginez un peu , un Top 14 dans lequel évolueraient 3 arbitres formés au SUA , même si ils arbitrent pas Agen ???

Pas si idiot que ça le Président !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Mar 27 Déc 2011 - 14:55

coucougne a écrit:
mais si, ,il y a une solution !
toute simple et c'est justement sa simplicité qui en fait
sa force, parceque personne n'y pense ou y a pensé.. "Pérennité SUA" - Page 6 00000001 "Pérennité SUA" - Page 6 584698


Oui ,celle qu'il se barre ........... Razz
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Mar 27 Déc 2011 - 15:00

non ! justement ! figure toi pinpon, ( juju, je suis sérieux, tartempion va !
que j'avais dans mes cartons, DEPUIS 5 ans !, un projet à soumettre
aux décideurs cantonnaux (regionaux?)
un gros bazar !
tout simplement Mr.Red , créer un vortex de part et d'autre du canal du midi au sud d'Agen
Créer un centre national de l'arbitrage professionnel(CNAP) avec deux poles : d'un coté du canal, l'espace pro avec infrastructures de travail, administratif, bureaux, amphi , biblio, videotheque, etc
Au milieu, par dessus le Canal, une passerelle piétonne très jolie ( Mr.Red Laughing ) et de l'autre coté, l'espace ludique ( stades, hotel, jardins, restos, salle sport etc) bien séparés
un petit Marcoussis, oui !! mais moins titanesque et moins bordélique , afin de rendre ce site très performant et à dimension humaine
Ce serait un centre de recherches aussi, pour le sport (tous secteurs confondus)
Et j'avais idée de bonifier ce site en y incluant ensuite (donc un vortex!) un Centre National de l' Innovation - Créations -Inventions "(l' ICI)
où tout inventeur pourrait trouver rapido un complexe de travail et recherche, où son projet serait protégé, analysé, testé, disséqué, puis si validé, serait porté, aidé, financé sur place avec toutes les composantes en rapport ( administratives, juridiques, financières, assurances)
Bref, un lieu (Futurodrome) où de la génése de tout projet-idée serait dès le flash initial jusqu'à l'inauguration ou la mise en vente, serait à 100% assisté, modulé, controlé, SUR PLACE sans pertes de temps et sans passer par 50 commissions et des tonnes de démarches, paperasseries etc
Voila de quoi créer un grand pole attractif original, porteur et créateur d'emplois de part et d'autre de notre beau Canal mis en valeur
Ce projet est déjà en carton (pré dossier) et ..protégé!
Si ça interesse Alain ou Jean , me contacter !


Dernière édition par coucougne le Mar 27 Déc 2011 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12Mar 27 Déc 2011 - 15:22

J'en ai mal à la tète,c'est Péchambert qui sera directeur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pérennité SUA" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pérennité SUA"
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: