Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Pérennité SUA"

Aller en bas 
+24
ripsua
coucougne
armandie
beret95
gib65
jipé
BarDeLaPref
canal47
Malcom X
hips
DA VINCI CODE
juju
amblards
s5mar
fabswe
agenais du 84
kaliko47
vulcain
Pat de Mérignac
jojo47
Médoc
agenais69
biguiz
Poupou47
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 8:51

De plus en plus minable. "Pérennité SUA" - Page 3 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 8:55

amblards a écrit:
Certains ont toujours poussé des hauts cris quand certains parlaient des finances nécessaires pour bien figurer en Top14.
Tingaud vient d'avouer qu'il n'avait pas (n'aurai pas) un budget nécessaire pour faire mieux que le maintien.
Il n'y a pas de honte à ça,le Lot et Garonne ne peut donner que ce qu'il a.
Que Lanta et Deylaud aient envie d'entraineur un club à hautes ambitions ça se comprend.
Bref inutile de se lamenter les choses sont mises au clair et nous,supporters,nous n'avons qu'un seul devoir pousser derrière l'équipe que ce soit en Top 14,en Prod2 ou en fédérale (d'accord la il y aura de la place dans les tribunes).
Le président a présenté son projet,faute de pouvoir se payer de grosses pointures il parie sur la formation,pari risqué,sur une trentaine d'espoirs valeureux combien de confirmations à l'échelon au dessus?et sur ceux qui arrivent comment les retenir quand les gros du championnat leur feront de belles propositions?
La bonne nouvelle est qu'avec cette politique en principe,si les sponsors continuent à suivre,les finances seront saines.
Il faudra s'en satisfaire...en espérant de ne pas passer des saisons à souffrir en bas de tableau.

Bonjour M.Amblards,

Oui, si on "lit entre les lignes", AT a au moins deux fois, parlé de crise et de difficultés économiques... Traduction: j'ai beaucoup de mal à ramener de nouveaux partenaires qui mettent la main au pot. Et pour les gros, je le dis plus haut, cela me semble exclu. Je fais quand même remarquer qu'une bonne partie de nos sponsors est hors du Lot et garonne. Bon, le problème est là quand même.
De plus,si on essaie de se rappeler, une bonne partie de ses projets depuis son arrivée sont tombés à l'eau, disparus, on n'en entend plus parler. Esbrouffe. Et la liste est longue.

Par conséquent son projet de formation de jeunes aurait du être appelé "Survie SUA" ou "Maintien en vie", et surtout en Top 14 ... ou ailleurs. Pérennité suppose une continuité de la situation actuelle, en Top14 alors que cela ne me semble pas être le cas, ou pas possible (?).

On voit bien donc que ce n'est pas avec des espoirs qu'on peut gagner contre des pros.

Il y a quand même "tromperie sur la marchandise".
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 8:57

juju a écrit:
De plus en plus minable. "Pérennité SUA" - Page 3 Chut072


Heu ... vous parlez de quoi ou à qui?
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 9:06

Pat de Mérignac a écrit:

J'aime bien les renforts qui viennent du forum officiel !
Comme quoi... " A tout malheur quelque chose est bon ! " Rolling Eyes

Contente également des transfuges du forum off, en espérant que ces nouvelles recrues restent avec nous pour la fin de la saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 9:58

Poupou47 a écrit:
amblards a écrit:
Certains ont toujours poussé des hauts cris quand certains parlaient des finances nécessaires pour bien figurer en Top14.
Tingaud vient d'avouer qu'il n'avait pas (n'aurai pas) un budget nécessaire pour faire mieux que le maintien.
Il n'y a pas de honte à ça,le Lot et Garonne ne peut donner que ce qu'il a.
Que Lanta et Deylaud aient envie d'entraineur un club à hautes ambitions ça se comprend.
Bref inutile de se lamenter les choses sont mises au clair et nous,supporters,nous n'avons qu'un seul devoir pousser derrière l'équipe que ce soit en Top 14,en Prod2 ou en fédérale (d'accord la il y aura de la place dans les tribunes).
Le président a présenté son projet,faute de pouvoir se payer de grosses pointures il parie sur la formation,pari risqué,sur une trentaine d'espoirs valeureux combien de confirmations à l'échelon au dessus?et sur ceux qui arrivent comment les retenir quand les gros du championnat leur feront de belles propositions?
La bonne nouvelle est qu'avec cette politique en principe,si les sponsors continuent à suivre,les finances seront saines.
Il faudra s'en satisfaire...en espérant de ne pas passer des saisons à souffrir en bas de tableau.

Bonjour M.Amblards,

Oui, si on "lit entre les lignes", AT a au moins deux fois, parlé de crise et de difficultés économiques... Traduction: j'ai beaucoup de mal à ramener de nouveaux partenaires qui mettent la main au pot. Et pour les gros, je le dis plus haut, cela me semble exclu. Je fais quand même remarquer qu'une bonne partie de nos sponsors est hors du Lot et garonne. Bon, le problème est là quand même.
De plus,si on essaie de se rappeler, une bonne partie de ses projets depuis son arrivée sont tombés à l'eau, disparus, on n'en entend plus parler. Esbrouffe. Et la liste est longue.

Par conséquent son projet de formation de jeunes aurait du être appelé "Survie SUA" ou "Maintien en vie", et surtout en Top 14 ... ou ailleurs. Pérennité suppose une continuité de la situation actuelle, en Top14 alors que cela ne me semble pas être le cas, ou pas possible (?).

On voit bien donc que ce n'est pas avec des espoirs qu'on peut gagner contre des pros.

Il y a quand même "tromperie sur la marchandise".

Non Poupou, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Contrairement aux apparences, dans une région de rugby comme la nôtre où le SUA n'est pas aussi populaire auprès de ses voisins, le défi est de taille. Très clairement, qu'est ce que cela signifie pour des clubs comme Auch ou Valence d'Agen ?
Personnellement, même si Tingaud a encore tout à prouver dans le secteur "sportif" au sens large, même si je suis perplexe voire inquiet qu'il n'y ait pas de personne compétente dans ce domaine sportif pour l'accompagner aux entretiens des candidats manager ,il commence à montrer que le monde du rugby va devoir davantage le respecter ! et çà commence aussi par chez-soi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 10:35

ne prenez pas tinagud pour un âne, et ne jugez pas son projet en sortant certaines phrases qui vous arrangent de leur contexte.
Il est clair, que nous avons de multiples sources d'inquiétudes, budget limité, départ de lanta et deylaud qui représentaient notre garanite sportive "tous risques", tensions internes, joueurs en pleine réflexion.
Tingaud a exprime son souhait d'investir dans l'asso, de moderniser très largement le centre de formation pour attirer et former encore davantage de jeunes talents, susceptible d'intégrer l'équipe fanion, et de prolonger ainsi, a moindre frais, le sentiment de fierté et d'appartenance que peuvent éprouver les supporters du SUA.
Tingaud a aussi affirme, mais c'est peut être passé innappercu, que les finances étaient excellentes, et excédentaires, et qu'elles permettraient, des la saison prochaine de se renforcer, si besoin, sur le secteur sportif (en clair si l'occasion se présente de recruter 2 ou 3 joueurs d'expérience un peu couteux, on a de quoi leur proposer un contrat financièrement interressant). Tingaud sait parfaitement bien qu'un groupe exclusivement compose de jeunes joueurs ne peut tenir la route, il faut de la fraicheur, de la jeunesse, de l'expérience, de la cohésion, des joueurs a plus value techniques, des joueurs a plus value tactique, pour assurer un minimum de cohérence
Le plus important maintenant, est de choisir, un staff cohérent, capable d'assurer une forme de continuité et tisser du lien affectif a ver les joueurs pour que perdure l'état d'esprit de la maison.
Il faut impérativement garder les doyens (badenhorst et narjissi), qui seront avec monribot les dépositaires de notre identité de groupe et un relai important avec le futur staff.
Il faudra s'assurer que notre prochain staff, suscitera rapidement la confiance et l'adhésion du groupe, afin de ne pas perdre de temps et de ne pas créer de clans au sein du groupe de joueurs.
Nous aurions bien tort de penser que tingaud et ses sentinelles , avancent a l'aveuglette, maigres le départ de lanta et deylaud et le coup que le club a pris sur la tete, le club va continuer d'avancer avec prudence et avec les moyens qui sont les siens.
Le SUA, n'est pas mort, de nouvelles choses se mettent en place, et le terrain validera ou non a plus ou moins long terme, le projet du président.
Le sua, depuis de longues années maintenant a pris l'habitude de se construire ou de se reconstruire dans l'adversité, la difficulté, parfois meme la précarité. C'est comme ça, ce qui ne te tue pas te rend plus fort et jusqu'à preuve du contraire le SUA n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
fabswe
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 10:53

Et bien soit Titus47 ... qu'un supporter soit derrière son équipe dans l'adversité c'est bien la meilleur des choses à faire sur ce point je te rejoins ... néanmoins c'est sur la méthode que nos points de vue divergent ! je préfère l'opposition à la méthode coué ! se convaincre que notre équipe va réussir quoiqu'il arrive, je ne pense pas que ça serve à grand chose ! Même en étant respectueux des choix du président, des décisions du staff et du comportement des joueurs, on peut quand même dire que la direction prise par l'ENSEMBLE est plus que constestable ! J'ai l'impression que toutes ces décisions n'ont pas été réfléchies autant qu'on veut bien nous le laisser entendre et que devant un conflit entraineur/président le choix revint au président, point barre ! Maintenant la chanson qui veut qu'il n'y pas de sousous pour faire un club à Agen on la connaissait déjà, et je reconnais que le président actuel (mais avec le staff également et c'est là qu'on oublie un peu le rôle qu'ont joué ces personnes) ont amené un effectif dans la plus haute division du rugby français. Alors oui les coachs ont fait des erreurs sur le recrutement dès la première année (surtout en première ligne mais étaient-ils les décideurs) et encore une fois la deuxième année, mais qui n'en fait pas ? et ils ont surement fait plus de bien que de mal, et on peut être inquiet de ce que feront les suivants surtout si les fameux jeunes talents quittent le navire (Dulin, Monribot, Machenaud et consorts). Je ne connais pas leur choix pour l'avenir mais il est certains que perdre certins de ce ces joueurs, ce n'est pas comme perdre Mach, Moala ou Kouider pour revenir sur les erreurs du passé ...

Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 11:02

Je ne pense pas que Titus soit convaincu que notre équipe va réussir quoi qu'il arrive. Il a simplement acté le divorce et se projette vers l'avenir en considérant la nouvelle donne. Et même s'il lui en coûte, il ne veut pas verser dans une sinistrose nihiliste. On est tous convaincu que la meilleure équipe (avec nos moyens) était Lanta-Tingaud. Elle n'est plus, nous ne connaissons que la petite partie visible de l'iceberg de cette situation. Maintenant si l'attachement au club est encore une valeur au Sporting, on le verra vite et ce sera porteur pour l'avenir. Après si le jeu c'est de laisser un champs dévasté derrière soit, il ne faudra pas demander de comptes qu'au seul président.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 11:06

Ce que tu dis titus47 sur la partie sportive est plein de contre sens. L'embelie nous l'avions avec un socle solide pour faire mieux avec un renforcement ciblé. Tu comptes sur les doyens surement les plus affectées par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 11:15

Je ne pense pas que cela soit fini et dont acté. Le secteur sportif essaye de ce mettre dans une bulle pour faire ce qui peut l'être à l'actualité du championnat et en arrière boutique papale les cardinaux revoient le catéchisme d'après le dogme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 11:27

Tu sais Médoc, il y a plus que la méditerranée entre le Vatican et la basilique de la nativité à Béthléem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 12:26

Médoc a écrit:
Ce que tu dis titus47 sur la partie sportive est plein de contre sens. L'embelie nous l'avions avec un socle solide pour faire mieux avec un renforcement ciblé. Tu comptes sur les doyens surement les plus affectées par la situation.


mais personne ne te dit le contraire, tout le monde a conscience de ce que nous venons de perdre, et du chantier qui se profile.
Les doyens, notement adri et narjissi, ont connu la galère en top 14 avec faugeron ils ont connu le traumatisme lie a la descente, ils ont connu la première saison de pro d2 extrêmement difficile avec un broncan qui avait du mal a maitriser les choses, ils ont connu l'embellie sous lanta deylaud toujours en pro d2, le titre de champion de prod2, ils subissent aujourd'hui une nouvelle crise, mais qui peut aujourd'hui douter de leur attachement au club, ils ont toujours fait preuve de beaucoup de dignité et de dévouement vis a vis du club.
Monribot a connu sensiblement la meme chose, sauf que lui, c'est broncan qui lui a offert un tremplin, en lui offrant la promotion de titulaire et capitaine, a meme pas 20 ans d'une equipe de pro d2 a la dérive. C'est pas rien, et y a fort a parier que si le sua b'avait pas connu la période de sinistrose lie a la descente, des joueurs comme monribot, ou dulin n'auraient pas eu leur chance au plus haut niveau. Comme quoi, meme les moments les plus sombres d'un club, permettent parfois de se recentrer sur l'essentiel et d'en retirer du positif. Et je passe, sur le cas des ponneau, sore, carabignac, sola, guitoune, denetre, chateauraynaud, qui s'épanouissent aujourd'hui en pro d2, avec un statut de professionnel et le contrat qui va avec.
Ne sombrons pas dans la sinistrose, nous avons encore de quoi espérer, les choix de ses prochaines semaines (futur staff) seront déterminants. Tant que le groupe de joueur aura la volonté d'oeuvrer pour le club, en conservant une ossature compétitive et cohérente, avec un staff techniquement compétent, capable de générer de la confiance, et de créer du lien, tous les espoirs seront permis.
On est tous attristes par la situation que vit le club, on s'en serait fort bien passe, mais on ne peut pas continuer a subir les choses et les événements, il faut se relever encore et continuer d'avancer, le SUA, n'est pas mort, et il peut encore nous réserver de belles surprises, pour peu que TOUT le club reste en ordre de marche et de bataille, et que chacun a son niveau ne pense qu'a l'intérêt supérieur du club.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 12:41

hips a écrit:



Non Poupou, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Contrairement aux apparences, dans une région de rugby comme la nôtre où le SUA n'est pas aussi populaire auprès de ses voisins, le défi est de taille. Très clairement, qu'est ce que cela signifie pour des clubs comme Auch ou Valence d'Agen ?
Personnellement, même si Tingaud a encore tout à prouver dans le secteur "sportif" au sens large, même si je suis perplexe voire inquiet qu'il n'y ait pas de personne compétente dans ce domaine sportif pour l'accompagner aux entretiens des candidats manager ,il commence à montrer que le monde du rugby va devoir davantage le respecter ! et çà commence aussi par chez-soi...

Je veux dire par là que lorsqu'il parle de "Pérennite SUA", tout le monde croit comprendre "se maintenir en Top14", or cela ne résiste guère à l'analyse.
Il dit aussi qu'il refuse la H.Cup, on comprends bien qu'on n'a pas les moyens de jouer sur les deux tableaux et également qu'il ne veut pas se livrer à une surenchère aux salaires, là c'est fermer la porte à un Giteau ou Weepu (je sais je rêve) qui hausserait le niveau de notre équipe. Par ce que ces gars là, c'est celui qui peut lui offrir le plus, avec un projet motivant, qui les recrutera.
Donc, sans le dire, il acte qu'on ne pourra probablement jamais (au moins deux fois, il parle de contexte économique) parvenir à 14-15... millions pour concurrencer.

Le projet "Academia", bon c'est juste de la formation, vient dans ce sens: On forme les jeunes, ça ne coute pas grand chose. Un souci tout de même, je le répète, on va se faire piller et ce n'est pas suffisant pour bien figurer.

J'ajoute bien évidemment, que j'ai beaucoup de mal face à ce que je ressens comme de la suffisance de la part de AT :"j'ai résisté à 50 entretiens avec les banquiers de Wall street, alors, les supporters ... ou du mépris "je ne réponds pas à un salarié". Si les coachs sans lesquels l'équipe n'existerait pas, sont juste des salariés, les joueurs sont quoi? Des pions?(bon, ça c'est moi qui l'ajoute)

J'ai toujours pensé -et un peu pratiqué- que le rugby n'était pas une entreprise ordinaire, mais un sport qui suppose, surtout au plus haut niveau, un engagement total, l'envie de se dépasser, voire de se "sacrifier" pour son équipier (ou de rattraper sa bourde). Cela suppose un très bon climat interne, des relations de confiance... Lanta et Deylaud ont joué de cela pour tirer l'équipe vers le haut et je pense que si l'équipe terminait en trombe la saison, ce sera pour eux (c'est pas fait, on verra déjà le 31), pas pour "un mec" qui ne voit en eux que des salariés.
Par contre, il est très probable que de nombreux joueurs partiraient en fin de saison.

Je ne suis pas un "anti-Tingaud" primaire mais je m'essaie à analyser ce qui se passe, tout en manquant de données, et ce n'est pas du tout rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
fabswe
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 12:50

Dit comme ça Malcom je prends ! pas que quoi verser dans la sinistrose, mais un peu de constestation n'a jamais fait de mal à la plus mauvaise des dictatures Laughing Laughing

Je précise c'est de l'humour, je considère pas le président comme un dictateur (encore que pour la fermeture du forum officiel, c'est pas très élégant ..)

Bonne fêtes à vous tous amis supporters Agenais, je pars pour les fêtes !

Au plaisir de vous (re)-lire !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 13:01

Citation :
Tu sais Médoc, il y a plus que la méditerranée entre le Vatican et la basilique de la nativité à Béthléem.

Cela fait partie des inquiétudes ce n'est pas un voyage sans risques de turbulences atmosphérique et morale.

Citation :
mais qui peut aujourd'hui douter de leur attachement au club, ils ont toujours fait preuve de beaucoup de dignité et de dévouement vis a vis du club.

Justement c'est ce qui justifie le trop plein de sensibilité.

Le propos sur la surbrillance des jeunes pousses lors de nos périodes difficiles et aussi à double sens; car cela justifie aussi toutes les difficultés que nous auront dans le temps pour les faire grandir dans l'élite.

Que l'on cherche à positivé, c'est louable en soit. Je ne suis pas d'accord par contre que l'on oublie ce qui vient de ce passer et qui reste de toute façon dans l'actualité.









Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 13:09

A part çà, la décision de Tingaud de n'être qu'avec d'une personne du CA passer les entretiens du futur manager dépositaire du jeu à l'agenaise ne vous fait pas tiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 13:14

hips a écrit:
A part çà, la décision de Tingaud de n'être qu'avec d'une personne du CA passer les entretiens du futur manager dépositaire du jeu à l'agenaise ne vous fait pas tiquer ?

Si ... il devrait demander à Lanta de participer aux entretiens Very Happy pour le coté sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 13:20

hips a écrit:
A part çà, la décision de Tingaud de n'être qu'avec d'une personne du CA passer les entretiens du futur manager dépositaire du jeu à l'agenaise ne vous fait pas tiquer ?

Si! ça fout un peu la trouille, cela tendrait à prouver qu'il n'est pas capable de trouver le staff tout seul affraid
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 13:23

Oui mais 0 + 0 = la tête à toto
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 13:28

Poupou47 a écrit:
hips a écrit:



Non Poupou, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Contrairement aux apparences, dans une région de rugby comme la nôtre où le SUA n'est pas aussi populaire auprès de ses voisins, le défi est de taille. Très clairement, qu'est ce que cela signifie pour des clubs comme Auch ou Valence d'Agen ?
Personnellement, même si Tingaud a encore tout à prouver dans le secteur "sportif" au sens large, même si je suis perplexe voire inquiet qu'il n'y ait pas de personne compétente dans ce domaine sportif pour l'accompagner aux entretiens des candidats manager ,il commence à montrer que le monde du rugby va devoir davantage le respecter ! et çà commence aussi par chez-soi...

Je veux dire par là que lorsqu'il parle de "Pérennite SUA", tout le monde croit comprendre "se maintenir en Top14", or cela ne résiste guère à l'analyse.
Il dit aussi qu'il refuse la H.Cup, on comprends bien qu'on n'a pas les moyens de jouer sur les deux tableaux et également qu'il ne veut pas se livrer à une surenchère aux salaires, là c'est fermer la porte à un Giteau ou Weepu (je sais je rêve) qui hausserait le niveau de notre équipe. Par ce que ces gars là, c'est celui qui peut lui offrir le plus, avec un projet motivant, qui les recrutera.
Donc, sans le dire, il acte qu'on ne pourra probablement jamais (au moins deux fois, il parle de contexte économique) parvenir à 14-15... millions pour concurrencer.

Le projet "Academia", bon c'est juste de la formation, vient dans ce sens: On forme les jeunes, ça ne coute pas grand chose. Un souci tout de même, je le répète, on va se faire piller et ce n'est pas suffisant pour bien figurer.

J'ajoute bien évidemment, que j'ai beaucoup de mal face à ce que je ressens comme de la suffisance de la part de AT :"j'ai résisté à 50 entretiens avec les banquiers de Wall street, alors, les supporters ... ou du mépris "je ne réponds pas à un salarié". Si les coachs sans lesquels l'équipe n'existerait pas, sont juste des salariés, les joueurs sont quoi? Des pions?(bon, ça c'est moi qui l'ajoute)

J'ai toujours pensé -et un peu pratiqué- que le rugby n'était pas une entreprise ordinaire, mais un sport qui suppose, surtout au plus haut niveau, un engagement total, l'envie de se dépasser, voire de se "sacrifier" pour son équipier (ou de rattraper sa bourde). Cela suppose un très bon climat interne, des relations de confiance... Lanta et Deylaud ont joué de cela pour tirer l'équipe vers le haut et je pense que si l'équipe terminait en trombe la saison, ce sera pour eux (c'est pas fait, on verra déjà le 31), pas pour "un mec" qui ne voit en eux que des salariés.
Par contre, il est très probable que de nombreux joueurs partiraient en fin de saison.

Je ne suis pas un "anti-Tingaud" primaire mais je m'essaie à analyser ce qui se passe, tout en manquant de données, et ce n'est pas du tout rassurant.


bon sens ou sinistrose chronique!!! y a qu'à reprendre tous vos posts sur les 2 forum depuis que vous êtes inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 13:33

canal47 a écrit:



bon sens ou sinistrose chronique!!! y a qu'à reprendre tous vos posts sur les 2 forum depuis que vous êtes inscrit.

A vous de voir... avec objectivité bien sur, mais j'ai l'impression que vous avez déjà votre réponse.
Ceci dit, sur l'autre forum lorsqu'il rouvrira et s'ils n'ont pas supprimé les pseudos, vous aurez du travail, il y en a plus de 2000 et je ne me limite pas à un smiley ou un mot.

Est ce qu'un vrai "ami" est celui qui prend le risque de nous dire : "Attention, là, tu es en train de te planter" ou celui qui est toujours d'accord avec tout pour ne pas nous facher?

Il parait qu'en Australie, l'autruche prise au piège par son prédateur, s'enfouit la tête dans le sable pour ne pas voir le danger. Le dingo commence tout naturellement pas lui manger le cou ... sans réactions de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 13:38

Malcom X a écrit:
hips a écrit:
A part çà, la décision de Tingaud de n'être qu'avec d'une personne du CA passer les entretiens du futur manager dépositaire du jeu à l'agenaise ne vous fait pas tiquer ?

Si! ça fout un peu la trouille, cela tendrait à prouver qu'il n'est pas capable de trouver le staff tout seul affraid

Pas la peine de s'encombrer...aux candidats, une dose de flagornerie et le bachotage du plan "Banalité" ... le tour est joué ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 13:41

Poupou47 a écrit:
canal47 a écrit:



bon sens ou sinistrose chronique!!! y a qu'à reprendre tous vos posts sur les 2 forum depuis que vous êtes inscrit.

A vous de voir... avec objectivité bien sur, mais j'ai l'impression que vous avez déjà votre réponse.
Ceci dit, sur l'autre forum lorsqu'il rouvrira et s'ils n'ont pas supprimé les pseudos, vous aurez du travail, il y en a plus de 2000 et je ne me limite pas à un smiley ou un mot.

Est ce qu'un vrai "ami" est celui qui prend le risque de nous dire : "Attention, là, tu es en train de te planter" ou celui qui est toujours d'accord avec tout pour ne pas nous facher?

Il parait qu'en Australie, l'autruche prise au piège par son prédateur, s'enfouit la tête dans le sable pour ne pas voir le danger. Le dingo commence tout naturellement pas lui manger le cou ... sans réactions de celle ci.

...Sauf une variété d'autruche à moustache qui finit par se barrer laissant le dingo tout penaud ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 13:49

Médoc a écrit:
Oui mais 0 + 0 = la tête à toto

toto travers ????, non je déconne, il est deja bien installe a castres.
plus sérieusement, la nomination du nouveau staff, nous donnera un ordre idée, de la voie sportive dans laquelle s'engage le club, si nous avons encore une chance de jouer sur la fibre agenaise, et sur l'affectif, ou si nous nous orientons, du cote du terrain, vers un management plus "plus agressif et "sans concession" susceptible d'induire l'incompréhension et le desamour rapide du groupe vis a vis de son nouveau staff.
Souhaitons au moins que l'on prenne des personnes, manager, spécialiste avant, spécialiste 3/4, préparateur physique, qui se connaissent, s'apprécient, ont la culture du jeu, et ont l'envie commune de mettre leurs qualités de techniciens du rugby au service d'un groupe plutôt jeune et inexpérimenté, qui n'aura probablement pour objectif, que le maintien saison apres saison.
C'est peut être pas le projet le plus alléchant du rugby hexagonal, mais entrainer le sua des l'année prochaine va demander beaucoup d'investissement, de patience, de compréhension et de passion.
Je tiens également a souligner que la nomination de faugeron comme entraineur en chef en 2006 , avait été légitime par lanta, a qui on avait demande son avis, au moment de designer son sucessur, capable de travailler dans sa continuité, tout en conservant la valeur du beau jeu. Comme quoi, on peut penser détenir les personnes adéquates pour rebondir, et finalement se planter magistralement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12Sam 24 Déc 2011 - 13:52

titus47 a écrit:
Médoc a écrit:
Oui mais 0 + 0 = la tête à toto

toto travers ????, non je déconne, il est deja bien installe a castres.
plus sérieusement, la nomination du nouveau staff, nous donnera un ordre idée, de la voie sportive dans laquelle s'engage le club, si nous avons encore une chance de jouer sur la fibre agenaise, et sur l'affectif, ou si nous nous orientons, du cote du terrain, vers un management plus "plus agressif et "sans concession" susceptible de d'induire l'incompréhension et le desamour rapide du groupe vis a vis de son nouveau staff.
Souhaitons au moins que l'on prenne des personnes, manager, spécialiste avant, spécialiste 3/4, préparateur physique, qui se connaissent, s'apprécient, ont la culture du jeu, et ont l'envie commune de mettre leurs qualités de techniciens du rugby au service d'un groupe plutôt jeune et inexpérimenté, qui n'aura probablement pour objectif, que le maintien saison apres saison.
C'est peut être pas le projet le plus alléchant du rugby hexagonal, mais entrainer le sua des l'année prochaine va demander beaucoup d'investissement, de patience, de compréhension et de passion.
Je tiens également a souligner que la nomination de faugeron comme entraineur en chef en 2006 , avait été légitime par lanta, a qui on avait demande son avis, au moment de designer son sucessur, capable de travailler dans sa continuité, tout en conservant la valeur du beau jeu. Comme quoi, on peut penser détenir les personnes adéquates pour rebondir, et finalement se planter magistralement.

Reprenons Faugeron...il suffit d'attacher Gelez ! "Pérennité SUA" - Page 3 236941
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pérennité SUA" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pérennité SUA"
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pérennité"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: