Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Pérennité SUA"

Aller en bas 
+24
ripsua
coucougne
armandie
beret95
gib65
jipé
BarDeLaPref
canal47
Malcom X
hips
DA VINCI CODE
juju
amblards
s5mar
fabswe
agenais du 84
kaliko47
vulcain
Pat de Mérignac
jojo47
Médoc
agenais69
biguiz
Poupou47
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 13:04

Effectivement, cette année on a recruté Schwalger et Scelzo qui doivent à mon avis être les deux plus gros salaires du club.
Cependant ce que tu dis, et le projet AT, reconnait implicitement-d'ailleurs il le déclare lui même- qu'on n'a pas les moyens de se lancer à une course aux salaires, donc on forme des jeunes ... donc, sans l'avouer, on vise le maintien ou plus probablement la D2.
Cela n'a rien de déshonorant de jouer en D2, c'est même la logique d'une petite ville comme la notre. On peut alors reprocher à AT l'inadéquation entre le projet déclaré "Pérennisation", puisque c'est de cela dont on parle ici, et l'inéluctable réalité des budgets.
Le modèle est (était) Montpellier, où on voit la différence lorsque les "cadors" ne sont pas là, pour cela il faut .... des millions. Si on ne peut pas les trouver. On reculera.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 13:07

Quel est l'intérêt du site officiel de fermer son forum ? D'autant que sur le site il était annoncé que mercredi soir , Christian Lanta serait l'invité de 100% SUA . Donc si il y avait une intention de couper le sifflet aux critiqueurs ,la moindre des choses aurait été de pas annoncer où on pouvait écouter la version de Lanta !!

D'autres part tous les utilisateurs du forum du site officiel savent qu'il existe le forum non-officiel "SUA-VAINCRA" où l'inscription est facile ...et où sont déjà des forumistes du site officiel , dont moi ( Luberon ) ! Ben ouais ,le massif du Luberon est dans le 84 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 13:14

Simple, ils pensent que c'est le forum du club, donc qu'on ne doit voir qu'une seule tête, n'entendre que leur version et toute autre doit être bannie, surtout SI ELLE LES REMET EN CAUSE.
C'est le même principe que dans nos sociétés, tu peux critiquer ...mais jamais remettre le système en cause.
Le club appartient maintenant à un homme qui a réussi, à donc un gros chéquier, et se paye sa "danseuse". Si demain, il part, il ne perdra rien puisque l'argent mis dans le club l'a été sous forme d'augmentation de capital. Il faudra donc commencer par le rembourser.
Voilà comment on piège tout le monde et pour démystifier l'image de "sauveur du club".

Bon, ceci dit, je ne suis pas un "opposant" systématique à AT, il a aidé au maintien. Je lui reprocherais seulement son ego sur-dimensionné et son attitude de mépris pour ceux qui n'ont ni richesse, ni pouvoir.
Je constate et fait une analyse différente. ET pour répondre par avance à Vulcain notamment.. Non, je n'ai pas les millions à mettre dans le club.... mais je ne me tais pas pour autant. Lorsque je bossais à Paris, j'ai rencontré professionnellement des gens beaucoup, mais alors beaucoup plus riches qu'AT et je n'ai jamais baissé ...... les yeux.


Dernière édition par Poupou47 le Ven 23 Déc 2011 - 13:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 13:21

Poupou47 a écrit:
Simple, ils pensent que c'est le forum du club, donc qu'on ne doit voir qu'une seule tête, n'entendre que leur version et toute autre doit être bannie, surtout SI ELLE LES REMET EN CAUSE.
C'est le même principe que dans nos sociétés, tu peux critiquer ...mais jamais remettre le système en cause.

"Pérennité SUA" - Page 2 Ok "Pérennité SUA" - Page 2 Ok "Pérennité SUA" - Page 2 Forum37 "Pérennité SUA" - Page 2 Forum37 "Pérennité SUA" - Page 2 508604 "Pérennité SUA" - Page 2 508604
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 15:38

vulcain a écrit:
Les difficultés ça se surmonte si l'état d'esprit est bon et solide.

Il y a ceux qui cherchent des excuses et ceux qui trouvent des solutions...

Ok Vulcain...partons de ton postulat !
Les difficultés d'un club comme le nôtre à atteindre et se maintenir au plus au niveau possible sont liées à la conjonction d'une capacité économique et d'une dynamique sportive...AT a beaucoup œuvré pour la 1ère, les 2 C pour la seconde !
En bonne intelligence, chacun aurait dû se rendre compte que sa réussite était liée à l'autre...aujourd'hui, AT va devoir claquer un sacré paquet de pognon pour reconstituer un staff et un groupe...sans aucune garantie que ça marche !
Les 2 C, n'ayant pu installer leur mécène, s'en vont vendre leur expertise ailleurs...sans aucune garantie que ça marche non plus !
Un état d'esprit qui refuse l'évidence d'un nécessaire compromis est-il bon ?
Un état d'esprit qui ferme un forum et insulte les supporters est-il solide ?
Des excuses, je n'en trouve à personne devant pareil gâchis !
Des solutions, j'en vois une...que AT parte maintenant...ça nous fera gagner du temps ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 23 Déc 2011 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 15:46

Au fond, Pat de Mérignac et Rip's même combat! Un type au SUA leur déplait (le président pour l'un, l'entraîneur pour l'autre) et le SUA est comdamné à échouer... Laughing


Enfin, jusqu'en juin (normalement) Lanta et Tingaud seront au SUA donc le club devrait se maintenir , n'est ce pas?


Une étude aurait conclu que les Français étaient champions du monde du pessimisme. Une chance pour notre équipe où les français sont minoritaires. Laughing


Dernière édition par vulcain le Ven 23 Déc 2011 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabswe
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 15:56

Poupou j'étais sur le forum quand il a été fermé ... J'étais en train d'écrire une réponse à ton post dont voici le contenu (j'enregistre tjrs mes posts au cas où quelqu'un chercherait à les détourner de leur cible ou aurait une intention malveillante à mon égard, enfin pas tous les posts, rassurez-vous !):

je crains poupou que tu ne sois dans le vrai comme l'ont probablement constaté les membres du staff actuel ... la réalité du terrain aujourd'hui est telle que le top14 est devenu le supermarché des stars et qu'il sera difficile de rivaliser ... qqu'un a dit que le budget lors de l'année de la descente était 12 millions d'euros, c'est le même aujourd'hui. Il semble qu'on soit au maximum. L'UBB nous fait mal car il pompe certainement dans les mêmes caisses que nous et vu la crise, il sera difficile d'augmenter ... et pourtant, je sais que je vais pas me faire que des amis, mais l'investissement à crédit existe aussi, et ce n'est qu'en ayant des résultats et des stars que les gens viendront au stade. N'en déplaise à certains, mais Boujellal (et dautres à Toulouse, Clermont, Stade Français, metro, Bayonne) vivent certainement au dessus de leur moyen (sauf Toulouse mais l'histoire est ce qu'elle est) pour augmenter leur recette future. Si ça marche, bingo ! si ça rate: au trou ! Je ne vois pas un club pouvoir avancer à un train de sénateur dans la configuration actuelle. Il n'y a qu'à voir les audiences télé des deux plus gros club, Toulouse et Clermont. Les Sivivatu, Byrne, McALister, Burgess y sont surement pour beaucoup. Il semble que le Top14 ait passé la surmultiplié ... merci Boujellal (enfin façon de parler).

autre piste possible à mon sens: miser sur des joueurs puissants type Georgiens et Samoans, Tonga, Fidgien(bel exemple à Montpellier et Agen) dans ces centres academia. Il faut reconnaitre le déficit physique de nos jeunes notamment devant ... les travaux de la terre ne sont plus ce qu'ils étaient et l'héritage génétique (les Tolot, Dubroca, etc) se perds ... en tout cas le Lot et Garonne avait cette chance (une sorte d'Academia en grand) qui a accueilli des générations d'Italiens et Portugais, et de nos jours Nord Africains, qui ont amené toute la richesse de nos clubs et forcément du SUA !

Bon vous direz c'est pas mes oignons mais c'est mon simple avis sur la question...
Notre président veut innover mais je pense qu'il s'y prend à l'envers ... toutes ces structures ne marcheront que si l'équipe pro rayonne et pour cela il faut des "stars" pour encadrer un effectif jeune et prometteur. Pour l'instant ces joueurs "stars"manquent et je ne crains qu'ils manquent pour longtemps ... Si autrefois on a fait sans, les stars ayant grandi en L&G, ce ne sera plus le cas aujourd'hui, car comme le dit Poupou il semble très dur de devenir une star aujourd'hui dans ce top14 quand on est jeune. Ce n'est certainement pas la faute de nos entraineurs, qui vous en conviendrez, sont de supers éducateurs, dont on a tous rêvé d'avoir un jour et qui sont surement fortement responsable de la réussite des Dulin, Monribot et Machenaud aujourd'hui ! c'est la faute au monde d'aujourd'hui où on veut tout et tout de suite !! Regardez du côté de Lyon et Bordeaux, s'ils se maintiennent (c'est pas fait) ils vont envoyer encore du lourd l'an prochain ...

Les exemples de Montpellier et USAP peuvent nous laisser des espoirs pour l'avenir .. .mais attention une fois la génération dorée partie ... que reste-t-il ? alors oui c'est regrettable d'avoir cassé ce qu'on croyait être le début d'une réussite à l'agenaise ! il n'est vraiment pas sur que le club parvienne à surmonter cette crise si ce n'est pas des résultats sur le pré comme le suggère Vulcain et d'autres. Mais quand en coulisse ça chie, c'est dur d'avancer sur le terrain à moins d'avoir un groupe vraiment exceptionnel (n'est pas le Stade Français qui veut) !!


Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 16:18

C'est fou le nombre de prophètes qu'il y a sur les forums.

Moi, je ne sais rien, je suis un primaire, je prends les matchs l'un après l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 16:21

agenais du 84 a écrit:
Quel est l'intérêt du site officiel de fermer son forum ? D'autant que sur le site il était annoncé que mercredi soir , Christian Lanta serait l'invité de 100% SUA . Donc si il y avait une intention de couper le sifflet aux critiqueurs ,la moindre des choses aurait été de pas annoncer où on pouvait écouter la version de Lanta !!

D'autres part tous les utilisateurs du forum du site officiel savent qu'il existe le forum non-officiel "SUA-VAINCRA" où l'inscription est facile ...et où sont déjà des forumistes du site officiel , dont moi ( Luberon ) ! Ben ouais ,le massif du Luberon est dans le 84 ! "Pérennité SUA" - Page 2 252469

st remy de provence e( par exemple) est dans le 84 ?? "Pérennité SUA" - Page 2 252469 "Pérennité SUA" - Page 2 252469
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 16:28

Certains ont toujours poussé des hauts cris quand certains parlaient des finances nécessaires pour bien figurer en Top14.
Tingaud vient d'avouer qu'il n'avait pas (n'aurrai pas) un budget nécessaire pour faire mieux que le maintien.
Il n'y a pas de honte à ça,le Lot et Garonne ne peut donner que ce qu'il a.
Que Lanta et Deylaud aient envie d'entraineur un club à hautes ambitions ça se comprend.
Bref inutile de se lamenter les choses sont mises au clair et nous,supporters,nous n'avons qu'un seul devoir pousser derrière l'équipe que ce soit en Top 14,en Prod2 ou en fédérale (d'accord la il y aurra de la place dans les tribunes).
Le président a présenté son projet,faute de pouvoir se payer de grosses pointures il parie sur la formation,pari risqué,sur une trentaine d'espoirs valeureux combien de confirmations à l'échelon au dessus?et sur ceux qui arrivent comment les retenir quand les gros du championnat leur feront de belles propositions?
La bonne nouvelle est qu'avec cette politique en principe,si les sponsorts continuent à suivre,les finances seront saines.
Il audra s'en satisfaire...en espérant de ne pas passer des saisons à souffrir en bas de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 16:49

s5mar a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Quel est l'intérêt du site officiel de fermer son forum ? D'autant que sur le site il était annoncé que mercredi soir , Christian Lanta serait l'invité de 100% SUA . Donc si il y avait une intention de couper le sifflet aux critiqueurs ,la moindre des choses aurait été de pas annoncer où on pouvait écouter la version de Lanta !!

D'autres part tous les utilisateurs du forum du site officiel savent qu'il existe le forum non-officiel "SUA-VAINCRA" où l'inscription est facile ...et où sont déjà des forumistes du site officiel , dont moi ( Luberon ) ! Ben ouais ,le massif du Luberon est dans le 84 ! "Pérennité SUA" - Page 2 252469

st remy de provence e( par exemple) est dans le 84 ?? "Pérennité SUA" - Page 2 252469 "Pérennité SUA" - Page 2 252469

Salut "voisin" ! "Pérennité SUA" - Page 2 402477

P.S.: Saint-Rémy de Provence n'est pas dans le Luberon mais dans le massif des Alpilles !...je dis pas ça pour toi ...tu connais le coin ! Wink


Dernière édition par agenais du 84 le Ven 23 Déc 2011 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabswe
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 16:51

amblards a écrit:
Certains ont toujours poussé des hauts cris quand certains parlaient des finances nécessaires pour bien figurer en Top14.
Tingaud vient d'avouer qu'il n'avait pas (n'aurrai pas) un budget nécessaire pour faire mieux que le maintien.
Il n'y a pas de honte à ça,le Lot et Garonne ne peut donner que ce qu'il a.
Que Lanta et Deylaud aient envie d'entraineur un club à hautes ambitions ça se comprend.
Bref inutile de se lamenter les choses sont mises au clair et nous,supporters,nous n'avons qu'un seul devoir pousser derrière l'équipe que ce soit en Top 14,en Prod2 ou en fédérale (d'accord la il y aurra de la place dans les tribunes).
Le président a présenté son projet,faute de pouvoir se payer de grosses pointures il parie sur la formation,pari risqué,sur une trentaine d'espoirs valeureux combien de confirmations à l'échelon au dessus?et sur ceux qui arrivent comment les retenir quand les gros du championnat leur feront de belles propositions?
La bonne nouvelle est qu'avec cette politique en principe,si les sponsorts continuent à suivre,les finances seront saines.
Il audra s'en satisfaire...en espérant de ne pas passer des saisons à souffrir en bas de tableau.

ah amblards tu m'avez manqué ... je suis content de te lire à nouveau. Tout ce que tu dis est vrai, mais on peut quand même craindre pour l'avenir ... car même s'il n'y pas de gravité en soit à voir le club en proD2, on était, je pense, pas loin de le voir retrouver son illustre passé ... je vais jouer les oiseaux de mauvais augures (certains me le reprochent déjà) mais il faut bien avouer l'avenir est forcément un peu plus incertain aujourd'hui que quand on pouvait imaginer garder nos entraineurs. Le départ de Lanta et Deylaud entraine une incertitude mal venue dont le club se serait bien passé ... maintenant évidemment tout reste possible et bien sur que je veux croire au meilleur scénario et je vais pousser derrière .. pas de soucis je serai là mais je regrette cette décision qui risque d'entrainer bien des changements dans l'avenir. Par contre si comme je vous comprends, il faut passer à autre chose sans rien dire, que signifie le mot passion pour vous ? il est bien normal d'hurler quand on est passionné, non ? c'est un club de rugby, une équipe, une identité avec des supporters et une ville, une région, un département. On sait nous le dire quand il s'agit de demander des sousous à nos élus alors je pense qu'on peut en retour gueuler quand on est pas d'accord, même si le bon sens et la raison sont en face. Face à cela la passion n'est rien ? et bien mes chers amis, dans un vestiaire, lors des quelques minutes précédant l'entrée de nos garçons sur le pré, il ne reste plus que la passion, la déraison, la folie diront certains, qui unissent les hommes pour aller au delà des limites ... heureusement que Tingaud leur fait pas le discours d'avant match sinon ils rentrent même pas sur le pré ... si c'est pour dire ne rêvez plus les garcons, être en Top14 c'est déjà très bien !! Pour faire avancer les hommes il faut les faire rêver, au moins le temps d'un match, car moi après je retourne dans mes tracas quotidiens, et je laisse le rêve dans les travées d'Armandie ....

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 17:18

Notre position actuelle ,on l'a volé à personne . Mais j'ai toujours fortement douté que l'on puisse finir dans le Top 6 .La 6eme place est aux alentours de 70/72 points . Même en prenant 4 points à chaque match à domicile on arriverait à 32+28 = 60 points .

Alors déja ,vu les craks qu'on attend à Armandie ( Clermont ,Toulon ...), plus les étranglés par le manque de points et leur classement catastrophique ( Biarritz et Perpignan ) ce serait un exploit que de faire un sans fautes lors de nos 7 réceptions .

Tout au plus pourrions-nous compenser une ou deux défaites à Armandie par des succés chez les promus ...mais c'est pas gagnés et on dépasserait pas les 60 points .

Donc envenimer le débat avec "je veux ...je veux pas " de la H.Cup, 14 matchs avant la fin , c'est vraiment se faire du mal pour rien .

A noter que Lanta est d'accord sur ce point avec Tingaud : Agen n'a pas le potentiel pour faire face aux exigences de la H-Cup en plus du Top 14 .

Remarquez que en 2006/2007 ,alors que le groupe fonctionnait encore en début de saison ,sur les acquis de l'époque "Lanta-Deylaud-Sonnes " le SUA avait fait un superbe parcours en Coupe d'Europe ,en gagnant 4 matchs sur 6 ...2 victoires contre Gloucester + 2 victoires contre Edimbourg ...ne s'inclinant par 2 fois que contre le Leinster d'O'Driscoll .

Et puis si on termine 6 eme ça nous fera un superbe 1/4 de finale à jouer sans pression ...et je me moque que par la suite on fasse une H'Cup à la Bourgoin .

Mais encore une fois , faites quelques simulations , et vous arriverez à la conclusion que la 6 eme place est inaccessible , même si les joueurs font le maxi pour y arriver !

A l'impossible , nul n'est tenu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabswe
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 17:23

agenais du 84 a écrit:
Notre position actuelle ,on l'a volé à personne . Mais j'ai toujours fortement douté que l'on puisse finir dans le Top 6 .La 6eme place est aux alentours de 70/72 points . Même en prenant 4 points à chaque match à domicile on arriverait à 32+28 = 60 points .

Alors déja ,vu les craks qu'on attend à Armandie ( Clermont ,Toulon ...), plus les étranglés par le manque de points et leur classement catastrophique ( Biarritz et Perpignan ) ce serait un exploit que de faire un sans fautes lors de nos 7 réceptions .

Tout au plus pourrions-nous compenser une ou deux défaites à Armandie par des succés chez les promus ...mais c'est pas gagnés et on dépasserait pas les 60 points .

Donc envenimer le débat avec "je veux ...je veux pas " de la H.Cup, 14 matchs avant la fin , c'est vraiment se faire du mal pour rien .

A noter que Lanta est d'accord sur ce point avec Tingaud : Agen n'a pas le potentiel pour faire face aux exigences de la H-Cup en plus du Top 14 .

Remarquez que en 2006/2007 ,alors que le groupe fonctionnait encore en début de saison ,sur les acquis de l'époque "Lanta-Deylaud-Sonnes " le SUA avait fait un superbe parcours en Coupe d'Europe ,en gagnant 4 matchs sur 6 ...2 victoires contre Gloucester + 2 victoires contre Edimbourg ...ne s'inclinant par 2 fois que contre le Leinster d'O'Driscoll .

Et puis si on termine 6 eme ça nous fera un superbe 1/4 de finale à jouer sans pression ...et je me moque que par la suite on fasse une H'Cup à la Bourgoin .

Mais encore une fois , faites quelques simulations , et vous arriverez à la conclusion que la 6 eme place est inaccessible , même si les joueurs font le maxi pour y arriver !

A l'impossible , nul n'est tenu ! Wink

Pour moi une nouvelle saison commence ... attendons quelques matchs pour faire des pronostics !

Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 18:17

Nous avons deux matchs capitaux qui arrivent, le premier contre Brive et le second contre Biarritz.
Après cet deux réceptions si nous avons pris huit points...Nous pouvons envisager l'avenir plus sereinement.
La question cruciale que nous pouvons nous poser:Aurons nous digérés le remue ménage qu'il y a actuellement au coeur de notre club?... J’espère que oui!
"Pérennité SUA" - Page 2 508604
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 18:28

Bien sûr que les 2 prochaines réceptions sont importantes pour la suite ...mais pas plus que les réceptions de Paris , Bordeaux, Bayonne etc. ...

Par contre il est légitime de se poser la question de savoir si le groupe est déstabilisé par les derniers évènements ??

Tout en sachant que Lanta/Deylaud ont toutes les cartes en main pour désamorcer la crise actuelle ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 21:19

vulcain a écrit:
C'est fou le nombre de prophètes qu'il y a sur les forums.

Moi, je ne sais rien, je suis un primaire, je prends les matchs l'un après l'autre. "Pérennité SUA" - Page 2 252469

Effectivement,les mêmes... les uns après les autres, 3 à 19 à la mi-temps ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 21:23

Pat de Mérignac a écrit:
vulcain a écrit:
C'est fou le nombre de prophètes qu'il y a sur les forums.

Moi, je ne sais rien, je suis un primaire, je prends les matchs l'un après l'autre. "Pérennité SUA" - Page 2 252469

Effectivement,les mêmes... les uns après les autres, 3 à 19 à la mi-temps ! Rolling Eyes


Mais comme Biarritz, Brive, Lyon et Bordeaux sont solidaires du SUA, le résultat à Paris n'a aucun incidence sur l'objectif du club... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 21:29

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
vulcain a écrit:
C'est fou le nombre de prophètes qu'il y a sur les forums.

Moi, je ne sais rien, je suis un primaire, je prends les matchs l'un après l'autre. "Pérennité SUA" - Page 2 252469

Effectivement,les mêmes... les uns après les autres, 3 à 19 à la mi-temps ! Rolling Eyes


Mais comme Biarritz, Brive, Lyon et Bordeaux sont solidaires du SUA, le résultat à Paris n'a aucun incidence sur l'objectif du club... "Pérennité SUA" - Page 2 Chinois

Un objectif de maintien sur lequel tout le monde est d'accord...comme quoi, on se demande bien pourquoi ils n'ont pas été foutus de s'entendre ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 21:30

[quote]
agenais du 84 a écrit:
Bien sûr que les 2 prochaines réceptions sont importantes pour la suite ...mais pas plus que les réceptions de Paris , Bordeaux, Bayonne etc. ...
Je pense quelles sont plus importantes, car ce sont des concurrents directs pour le maintient.
"Pérennité SUA" - Page 2 508604
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 21:36

fabswe a écrit:


Pour moi une nouvelle saison commence ... attendons quelques matchs pour faire des pronostics !


L'important sera la réaction des joueurs aux derniers évènements. Bon, pour le maintien, il nous manque 15 points en 14 matchs, ça devrait le faire.
Mais si on rentre dans une dynamique négative, que l'équipe se désagrège, avec les partants qui se démobilisent... l'ambiance qui se dégrade, alors on va ramer et cumuler les contre performances.

Tu ne peux aller te battre que pour quelqu'un que tu respectes ... Ils l'ont fait pour Lanta et Deylaud, le feront ils pour AT. J'en doute car lui ne les respecte pas. Ce ne sont que des 'salariés". Or, toutes les victoires qu'on a eu contre les "gros", c'était avec les tripes ... sans cela, on ne s'en sortait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 22:00

Poupou47 a écrit:
fabswe a écrit:


Pour moi une nouvelle saison commence ... attendons quelques matchs pour faire des pronostics !


L'important sera la réaction des joueurs aux derniers évènements. Bon, pour le maintien, il nous manque 15 points en 14 matchs, ça devrait le faire.
Mais si on rentre dans une dynamique négative, que l'équipe se désagrège, avec les partants qui se démobilisent... l'ambiance qui se dégrade, alors on va ramer et cumuler les contre performances.

Tu ne peux aller te battre que pour quelqu'un que tu respectes ... Ils l'ont fait pour Lanta et Deylaud, le feront ils pour AT. J'en doute car lui ne les respecte pas. Ce ne sont que des 'salariés". Or, toutes les victoires qu'on a eu contre les "gros", c'était avec les tripes ... sans cela, on ne s'en sortait pas.

Et si parce que AT ne veut pas de la Hcup trop chère, Lanta et les mecs se promettaient de l'obtenir, et si l'obtenant un autre entrepreneur (...merveilleux celui-là !) décidait de s'intéresser à nous en mettant le fric que AT n'est pas capable d'allonger, et si le CA en avait les yeux qui brillent et Lanta l'envie de perdre son contrat bayonnais avant de le signer...
...OK, ce n'était qu'une belle histoire comme on les raconte à Noël ! Rolling Eyes
"Pérennité SUA" - Page 2 530318


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 23 Déc 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 22:03

Poupou47 a écrit:
fabswe a écrit:


Pour moi une nouvelle saison commence ... attendons quelques matchs pour faire des pronostics !


L'important sera la réaction des joueurs aux derniers évènements. Bon, pour le maintien, il nous manque 15 points en 14 matchs, ça devrait le faire.
Mais si on rentre dans une dynamique négative, que l'équipe se désagrège, avec les partants qui se démobilisent... l'ambiance qui se dégrade, alors on va ramer et cumuler les contre performances.

Tu ne peux aller te battre que pour quelqu'un que tu respectes ... Ils l'ont fait pour Lanta et Deylaud, le feront ils pour AT. J'en doute car lui ne les respecte pas. Ce ne sont que des 'salariés". Or, toutes les victoires qu'on a eu contre les "gros", c'était avec les tripes ... sans cela, on ne s'en sortait pas.

"Pérennité SUA" - Page 2 00001391
J'aime bien les renforts qui viennent du forum officiel !
Comme quoi... " A tout malheur quelque chose est bon ! " Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabswe
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 22:05

oui c'est clair tuas du éteindre ta télé car c'est pas beau à voir et qu'on le veuille ou non notre équipe n'y arrive plus ... enfin je vais faire comme toi, fermer les yeux et espérer un dénouement heureux à tout cela ! Voilà le rêve commence comme ça ... Boujellal s'est marié avec une agenaise, Michalak arrive au SUA et demande à ré-intégrer Lanta et Daylaud ... bonne nuit les petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12Ven 23 Déc 2011 - 22:35

Pat de Mérignac a écrit:
Poupou47 a écrit:
fabswe a écrit:


Pour moi une nouvelle saison commence ... attendons quelques matchs pour faire des pronostics !


L'important sera la réaction des joueurs aux derniers évènements. Bon, pour le maintien, il nous manque 15 points en 14 matchs, ça devrait le faire.
Mais si on rentre dans une dynamique négative, que l'équipe se désagrège, avec les partants qui se démobilisent... l'ambiance qui se dégrade, alors on va ramer et cumuler les contre performances.

Tu ne peux aller te battre que pour quelqu'un que tu respectes ... Ils l'ont fait pour Lanta et Deylaud, le feront ils pour AT. J'en doute car lui ne les respecte pas. Ce ne sont que des 'salariés". Or, toutes les victoires qu'on a eu contre les "gros", c'était avec les tripes ... sans cela, on ne s'en sortait pas.

Et si parce que AT ne veut pas de la Hcup trop chère, Lanta et les mecs se promettaient de l'obtenir, et si l'obtenant un autre entrepreneur (...merveilleux celui-là !) décidait de s'intéresser à nous en mettant le fric que AT n'est pas capable d'allonger, et si le CA en avait les yeux qui brillent et Lanta l'envie de perdre son contrat bayonnais avant de le signer...
...OK, ce n'était qu'une belle histoire comme on les raconte à Noël ! Rolling Eyes
"Pérennité SUA" - Page 2 530318

Il n'y aura pas d'autre entrepreneur car quelqu'un qui met des millions (Ginestet?) veut aussi prendre les commandes du club. Et Tingaud ne va pas céder son balcon à quelqu'un d'autre. Un seul dirigeant dans une entreprise... et s'il n'a pas vraiment les moyens de mettre plus gros sur la table et bien tant pis. pale
On ne peut donc trouver que des "petits" sponsors. BIGARD est l'exception de l'entreprise qui fait une campagne de communication sans prendre les commandes.
Mais c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pérennité SUA" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pérennité SUA"   "Pérennité SUA" - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pérennité SUA"
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pérennité"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: