Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur Lyon / Agen (19-11)

Aller en bas 
+36
Pierre de Paris
did47
Babel47
agenais du 84
SUALG_BILBAO
armandie
Mimosa
j-luc
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
Senior 47
jipé
ripsua
on_the_top
agenais4747
bobarmarcel
Poupou47
zanatany
Médoc
amblards
beret95
terre de jeu
Malcom X
Kawa
marquito
julescesar75
hips
babitcho
vulcain
Rachaachaa
zebra3
Tango
Trinquetaille
coucougne
pierrepau
sualex
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Mar 31 Jan 2012 - 11:39

nous avons tous le même diagnostic ! plus qu'évident d'ailleurs :
il y a un tragique manque de confiance
et par contre coup, bridage, hésitations, peur, gestes précipités, tergiversations
tout le jeu se délite
dès que les charnières craquent, c'est la débandade
un coach mental serait bon
et surtout demander à Lanta d' arreter de les robotiser et de les formater
à défendre et à respecter les consignes de A à Z
on en devient pathétiques
à chaque match, on perd des joueurs
Si l'on joue la defense on passe son temps à encaisser charges sur charges
comme une ligne Maginot, et ça finit par user les organismes et générer des blessures
la meilleure défense c'est l'attaque disait Clausewitz et il avait bien raison !
Je donnerais davantage confiance aux jeunes avec un simple discours
" fais toi plaisir, pas de consignes hormis les placements standards obligés !
lachez vous, on vous donne carte blanche ! osez ! foncez ! portez le danger chez l'adversaire
jouez un hourrah rugby et basta
plutôt que de perdre de 15 pts après une resistance héroique dans les 22 m les 3/4 du match
et parfois un peu d'humanité des arbitres (lol) , go ! go !
prenez 7 essais mais marquez en 5 !! c'est mieux pour le spectateur et pour l'image du club
le rugby calculé, compassé, tiedasse qu'on joue depuis décembre nous handicape et nous
dévalue
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Mar 31 Jan 2012 - 13:11

coucougne a écrit:
nous avons tous le même diagnostic ! plus qu'évident d'ailleurs :
il y a un tragique manque de confiance
et par contre coup, bridage, hésitations, peur, gestes précipités, tergiversations
tout le jeu se délite
dès que les charnières craquent, c'est la débandade
un coach mental serait bon
et surtout demander à Lanta d' arreter de les robotiser et de les formater
à défendre et à respecter les consignes de A à Z
on en devient pathétiques
à chaque match, on perd des joueurs
Si l'on joue la defense on passe son temps à encaisser charges sur charges
comme une ligne Maginot, et ça finit par user les organismes et générer des blessures
la meilleure défense c'est l'attaque disait Clausewitz et il avait bien raison !
Je donnerais davantage confiance aux jeunes avec un simple discours
" fais toi plaisir, pas de consignes hormis les placements standards obligés !
lachez vous, on vous donne carte blanche ! osez ! foncez ! portez le danger chez l'adversaire
jouez un hourrah rugby et basta
plutôt que de perdre de 15 pts après une resistance héroique dans les 22 m les 3/4 du match
et parfois un peu d'humanité des arbitres (lol) , go ! go !
prenez 7 essais mais marquez en 5 !! c'est mieux pour le spectateur et pour l'image du club
le rugby calculé, compassé, tiedasse qu'on joue depuis décembre nous handicape et nous
dévalue

Nous ne sommes pas non plus obligé de faire du houra rugby pour contenter les supporters que nous sommes. Déjà je me demande si on ose au moins utiliser les combinaisons travaillées la semaine à l'entraînement. J'ai toujours préféré les essais dû à une combinaison parfaitement réalisée dans les gestes, le positionnement et le timing, que des essais fou-fou, très beaux certes, mais qui sont malgrè tout issu d'une grosse part de chance. Et je ne parle même pas de l'engagement.
Sinon Couc, ce que tu décrit me fait très fortement penser au jeu des rochelais l'année dernière, on a vu le résultat en TOP14.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Mar 31 Jan 2012 - 15:47

Il faut trouver un juste équilibre. Entre ce qu'on a montré contre le BO il y a 3 semaines et ce qu'on a montré en début de saison dernière.

Le fait est qu'à présent, notre tactique (défense, chandelles, jeu au pied, contres) est bien analysée et ne surprend plus. C'est dommage car derrière on a de sacrés joueurs de ballons (Dulin, Tian, Vaka, RES).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Mar 31 Jan 2012 - 20:31

coucougne a écrit:
nous avons tous le même diagnostic ! plus qu'évident d'ailleurs :
il y a un tragique manque de confiance
et par contre coup, bridage, hésitations, peur, gestes précipités, tergiversations
tout le jeu se délite
dès que les charnières craquent, c'est la débandade
un coach mental serait bon
et surtout demander à Lanta d' arreter de les robotiser et de les formater
à défendre et à respecter les consignes de A à Z
on en devient pathétiques
à chaque match, on perd des joueurs
Si l'on joue la defense on passe son temps à encaisser charges sur charges
comme une ligne Maginot, et ça finit par user les organismes et générer des blessures
la meilleure défense c'est l'attaque disait Clausewitz et il avait bien raison !
Je donnerais davantage confiance aux jeunes avec un simple discours
" fais toi plaisir, pas de consignes hormis les placements standards obligés !
lachez vous, on vous donne carte blanche ! osez ! foncez ! portez le danger chez l'adversaire
jouez un hourrah rugby et basta
plutôt que de perdre de 15 pts après une resistance héroique dans les 22 m les 3/4 du match
et parfois un peu d'humanité des arbitres (lol) , go ! go !
prenez 7 essais mais marquez en 5 !! c'est mieux pour le spectateur et pour l'image du club
le rugby calculé, compassé, tiedasse qu'on joue depuis décembre nous handicape et nous
dévalue

Pas Clausewitz, mais Napoléon.
Il y avait avant tout une logique d'occupation du terrain adverse pour ne pas subir sur le notre.
Donnée qui peut s'appliquer au domaine sportif.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Mar 31 Jan 2012 - 21:09

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
A chaque fois que nous avons mis de la vitesse, Lyon a été débordé, la sortie de Lagrange et le carton de Monribot nous ont fragilisés. Vivement le retour de Barnard et Fonua...

En toute franchise je ne sais pas ou tu nous à vu accéléré le jeu à part à 79 éme. Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 00000001
Et encore est ce que les Lyonnais ne se sont pas un poil déconcentré sachant qu'ils avaient la victoire en poche, avec une trés bonne vision du jeu de pelesasa et tian j'opte plus pour cette option.
Mais si tu y as vu des motifs de satisfaction c 'est bien tu as donc un oeil trés positif, et etre positif a l heure actuelle sa fait du bien Laughing

Je suis un optimiste de nature, je confirme qu'on a accéléré 2 ou 3 fois en 1ere mi-temps et Lyon était en panique, le manque de puissance devant et l'absence de Barnard nous a fait très mal, sans parler du coaching, Pelesasa aurait dû rentrer plus tôt en 10 et nos piliers remplaçants aussi. Concernant les Lyonnais, je n'ai rien vu, sauf la 3ème ligne et le n°13.

Complétement de ton avis, Lyon à été presque mauvais (par rapport à ce qu'il faisait jusqu"à présent), cependant sa à largement suffit pour nous battre sans trop se faire peur.
Concernant les joueurs de Lyon je suis de ton avis La troisieme ligne est belle, quand tu te payes le luxe d 'avoir un Clément remplacent c 'est que tu as un peu de matos, elle est intéréssante car leur Huit est puissant et technique, Leguizamon est hypper technique et à un vrai sens du rugby, le jeuneN'zy est une pile electrique à trois poumons comme l'est Monribot chez nous, la premiere ligne affiche une belle puissance et surtout ils disposent de bon remplacent dont un espoir hors normes et puissant en tant que pilier. J'ai bien aimé la prestation de Raffault et celle de Ratouvou aussi.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Mar 31 Jan 2012 - 23:57

Heureusement qu'ils ont un matos supérieur au notre ...sinon à quoi ça servirait d'avoir un budget supérieur au notre !! Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
terre de jeu
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2012

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Mer 1 Fév 2012 - 17:36

il me semble qu'une majorité d'entre nous avais écrit avant le match que notre banc étais meilleur au contraire
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Mer 1 Fév 2012 - 17:47

terre de jeu a écrit:
il me semble qu'une majorité d'entre nous avais écrit avant le match que notre banc étais meilleur au contraire

Avoir mis Monribot , Narjissi et Tian sur la liste de remplaçant semblait effectivement faire penser que le banc agenais était trés bon !!

Les sorties prématurées de Lagrange et Fa'Aoso , ont ruinés les plans de Lanta/Deylaud ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Mer 1 Fév 2012 - 19:07

hier soir j'ai de nouveau regardé (j'aime bien me faire mal Neutral Neutral) le match cette fois-ci en étant calme. J'aimerai revenir sur la performance de Senekal, il a été combattant avec une activité constante durant 80 minutes, très loin du train de sénateur que certains (Rips, mais pas que lui) lui prête.
Sur l'action où il se fait découper, c'est quand même Leguizamon qui le prend sur le côté et on connait tous les placages de Leguizamon. De toute manière je pense que sur cette action ce n'était pas à lui d'avoir le ballon. Ce n'est pas pour rien non plus qu'il a été cité comme meilleur agenais par la presse.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Mer 1 Fév 2012 - 22:57

Ça ne m'a vraiment pas choqué qu'il se fasse repoussé par la défense. On lui file la balle alors qu'il s'y attend pas et qu'il est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Jeu 2 Fév 2012 - 9:42

bien sur, bigue ! u peu après le match, j'avais répondu au post d'un forumiste qui critiquait Senekal, devenu selon lui "sénateur" et qu'il devrait partir , parcequ'il s'était fait "exploser" (sic) alors qu'on pouvait marquer l'essai !!
cette contre vérité trop grosse ne pouvait pas rester sans réponse
oui, Seneque a bien reçu cette balle statiquement, dos tourné aux défenseurs, et n'attendait pas cette offrande bizarre alors que 3 gars étaient déployès sur le coté droit. Leguizamon, gros plaqueur n'a eu aucun mal à le percuter et à faire rebondir le ballon à l'impact
Meme un Gorgodze aurait valsé itou
Alors critiquer notre meilleur avant du jour pour une grosse erreur stratégique de Lamoulie, ce n'était pas acceptable
dont acte!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20839
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Jeu 2 Fév 2012 - 12:45

J'espère que Senekal va rester mais un contrat plus juteux (...à Bayonne ?) est toujours alléchant !
Espérons ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Jeu 2 Fév 2012 - 15:44

Pat de Mérignac a écrit:
J'espère que Senekal va rester mais un contrat plus juteux (...à Bayonne ?) est toujours alléchant !
Espérons ! Rolling Eyes

Il va faire exploser tout le monde ...en ProD2 ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Jeu 2 Fév 2012 - 15:50

on ne parle que "d'explosion ici !!" va falloir mettre la musique d'Ennio Morricone à l'entrée des joueurs "il était une fois la Révolution " boum ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20839
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Ven 3 Fév 2012 - 22:19

L'UBB en a marqué 4 aux lyonnais (31-10 à 10 minutes de la fin !) ça donne une idée de notre perf (sic) à Lyon ! Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Ven 3 Fév 2012 - 22:27

Pat de Mérignac a écrit:
L'UBB en a marqué 4 aux lyonnais (31-10 à 10 minutes de la fin !) ça donne une idée de notre perf (sic) à Lyon ! Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Pfff

Ou du moins la différence dans la philosophie de jeu mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Ven 3 Fév 2012 - 22:30

il n'y avait pas photo. Dommage pour Lyon, je rêve tous les ans de voir les deux promus se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Ven 3 Fév 2012 - 22:33

la confirmation que bordeaux est une equipe joueuse, efficace, qui respire la sante et la confiance, et que lyon est une equipe assez faible, assez peu dangereuse, qui a du mal a creer du danger.
Agen est passé a coté a lyon et notre 0 pointe ramené de la bas est une vraie contre performance.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Ven 3 Fév 2012 - 22:34

beret95 a écrit:
il n'y avait pas photo. Dommage pour Lyon, je rêve tous les ans de voir les deux promus se maintenir.

Ils vont sa maintenir les lyonnais je penses.
J'ai eu un echange de mail avec Nico Raffault et ils n'allaient pas à LYON avec une grosse préssion, ils y allaient principalement chercher le bonus défensif et au mieux s'offrir un joker pour les 7 réceptions qu'ils leurs restent et sur lesquelles iils misent beaucoup, alors que ce match n'été pas une prioritée.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Ven 3 Fév 2012 - 22:35

Pourtant Bordeaux n'a pas de meilleure individualité que nous, mais ça joue, ça se trouve les yeux fermés. Vraiment de beaux enchainements. Ce Lyon là ne montre rien et file droit vers la ProD2.

Je confirme que c'est une grosse contre-performance de n'avoir rien ramené de là bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Ven 3 Fév 2012 - 22:39

biguiz a écrit:
Pourtant Bordeaux n'a pas de meilleure individualité que nous, mais ça joue, ça se trouve les yeux fermés. Vraiment de beaux enchainements. Ce Lyon là ne montre rien et file droit vers la ProD2.

Je confirme que c'est une grosse contre-performance de n'avoir rien ramené de là bas...

SA confirme ce que je disait, une victoire de notre SUA au MATMUT STADIUM, et on connaisait dèjà le 1er relegué.

Le prochain LOU/BRIVE promet d'etre tendu de chez tendu

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Ven 3 Fév 2012 - 22:42

ripsua a écrit:
beret95 a écrit:
il n'y avait pas photo. Dommage pour Lyon, je rêve tous les ans de voir les deux promus se maintenir.

Ils vont sa maintenir les lyonnais je penses.
J'ai eu un echange de mail avec Nico Raffault et ils n'allaient pas à LYON avec une grosse préssion, ils y allaient principalement chercher le bonus défensif et au mieux s'offrir un joker pour les 7 réceptions qu'ils leurs restent et sur lesquelles iils misent beaucoup, alors que ce match n'été pas une prioritée.

Il vas falloir qu'ils montrent autre chose, meme en y allant sans enjeu ce dont je doute aux dire de SAINT ANDRE avant notre match ils confirme surtout leur tres mauvaise defense, et face a des BRIVISTES tres joueurs sa s'annonce tendu pour eux.

Leur "stras" ne font pas la maille, JANUARY en tete, LEGUIZAMON quand a lui bien seul, pour faire avancer la maison LYONAISE

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Ven 3 Fév 2012 - 23:48

D'accord sur un point Babi, les lyonnais ont peut-être 7 matchs à domicile, mais ils vont devoir aborder Brive avec la peur au ventre, ce qui complique considérablement les choses. On est bien placé pour connaître ce genre de pression et c'est vraiment là qu'est le plus gros obstacle pour ces lyonnais, à mon sens.
Car ils ne peuvent avoir perdu comme cela leur défense qui était vraiment en place et efficace. Je nous considère un peu dans la même situation qu'eux, même si on respire un peu par rapport à eux sur le classement. On peut craindre, redouter cette réception de Castres car il va falloir confirmer cette volonté de renouveler notre rugby tout en ayant une obligation de résultat et malgré l'absence de joueurs clés.
Pour finir avec le LOU, s'ils ne se rassurent pas rapidement, le fait de recevoir beaucoup risque de devenir aussi un problème.. n'oublions pas qu'ils ont perdu Bonrepaux pour la fin de la saison, que Sadourny est de nouveau blessé et que Manta n'est pas là, soit un axe 2,8, 10 qui est perturbé.... et ce soir leur troisième ligne a été loin d'être performante. Je commence à croire que N'Zi est incontestable dans cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Sam 4 Fév 2012 - 0:09

beret95 a écrit:
il n'y avait pas photo. Dommage pour Lyon, je rêve tous les ans de voir les deux promus se maintenir.

C'est arrivé en 2006/2007 avec Albi et Montauban ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12Sam 4 Fév 2012 - 0:14

ripsua a écrit:
beret95 a écrit:
il n'y avait pas photo. Dommage pour Lyon, je rêve tous les ans de voir les deux promus se maintenir.

Ils vont sa maintenir les lyonnais je penses.
J'ai eu un echange de mail avec Nico Raffault et ils n'allaient pas à LYON avec une grosse préssion, ils y allaient principalement chercher le bonus défensif et au mieux s'offrir un joker pour les 7 réceptions qu'ils leurs restent et sur lesquelles iils misent beaucoup, alors que ce match n'été pas une prioritée.

Il va falloir quand même qu'ils battent les "92" ,qui a plus d'arguments que nous ,et qui avait gagné à Castres et à Brive .

Quant à nous on a encore 11 points d'avances sur les 2 avant-dernier( goal-average particulier favorable à Biarritz et Lyon ) . Mathématiquement le maintien est encore loin pour Agen , mais vaut mieux avoir un peu d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (19-11)   Réactions sur Lyon / Agen (19-11) - Page 10 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Lyon / Agen (19-11)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Lyon (20-19)
» Réactions sur Agen / Lyon (34-11)
» Réactions sur Agen / Lyon (24-18)
» Réactions sur Lyon / Agen
» Réactions sur Agen / Lyon (25-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: