Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La honte

Aller en bas 
+34
coucougne
brice
pierrepau
jazzeux
LE CIEL ET BLANC
kaliko47
Médoc
BarDeLaPref
Agenais_47000
agenais du 84
buche
scoubi
agenais69
fiorentino
marcodu47rugby
JFPAGEN
buzz l'eclair
l'agenais de laval
armandie
beyalo
cyril.
Cruchot
agenagen
amblards
babitcho
jipé
Pat de Mérignac
hips
vulcain
beret95
juju
Mateus47
Kawa
biguiz
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 6:38

La stratégie de Lanta/Deylaud avec Lux à la LNR, le SUA aurait eu 5 points de pénalités... pale affraid


Bon pour en revenir à notre effectif, cette saison, pour moultes raisons que vous connaissez, l'aspect psychologique a été négligé. Nos joueurs ont largement été perturbé sur ce plan...


En remédiant à cet aspect des choses, en retrouvant une certaine sérénité, le même groupe pourrait obtenir des performances plus régulières.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 8:54

LE CIEL ET BLANC a écrit:
jazzeux a écrit:
LE CIEL ET BLANC a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ok notre mêlée est inexistante mais franchement je viens de voir les images de CANAL...Marchat est grandiose ! Shocked
Gerber ne joue pas correctement le ballon du 1er essai, le carton infligé à Fa'aoso (qui débouche sur l'essai de pénalité !) est bidon alors qu'un bayonnais percute la défense agenaise, le dernier essai bayonnais fait suite à un en-avant pour lequel l'avantage agenais n'est pas maintenu...bref, la totale pour offrir table ouverte dans le petit Bayonne à l'arbitre ! Neutral

Tu as revu le match et c'est tout ce que t'as retenu ? Shocked
Tu as comptabilisé le nombre de fautes successives des agenais à 5 mètres de leur ligne en 1ère mi-temps avec au bout du compte un seul malheureux carton jaune ? Shocked
Sur l'essai de Gerber, les bayonnais avaient marqué l'essai juste avant que Marchat ne décide de donner pénalité à l'Aviron ! Rolling Eyes
Sur le carton jaune de Fa'aoso, le bayonnais vient percuter la défense agenaise après le hors-jeu du 2e ligne du SUA, donc il revient logiquement à la 1ère faute ! I don't want that
C'est vrai que les bayonnais ont fait le boulot devant et ça a suffi aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'ils ont franchi 3 ou 4 fois la ligne de but agenaise sans arriver à scorer, ce qui aurait encore plus alourdi le score ! La honte - Page 5 Nonnon02
Il faut les avoir bien accrochées pour imputer votre défaite d'aujourd'hui sur le dos de Marchat ! La honte - Page 5 00000001
Bonne fin de saison à vous et je l'espère à l'année prochaine ! La honte - Page 5 134419

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Very Happy

Moi je n'ai pas revu le match en entier ,je me suis arrêté à la mi temps et j'ai pu admirer l'ambiance à ce moment là ....!!!! Laughing

.

T'aurais du avoir le courage de continuer sur la 2emi-temps, t'aurais connu l'extase ! Mr.Red La honte - Page 5 861344

l'extase de voir des éléphants rentrer comme des bourrins dans un jeu de quilles et de défoncer une mêlée qui a explosée à chaque match ???
ouah, super tu te contentes de peu....
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 8:56

brice a écrit:
Je viens de faire un petit exercice sur le nombre de titularisation en top 14 de certains joueurs:

Aquilla:4 Petre:3 Scelzo:3
Bales:2 Garcia:3 Beka:3
Cabarry:3 Janaudy:2 Springway:0
Courrent: 2 Lagrange:3 Swyrin:0
Lagarde:0 Lamoulie:1
Coux:2 Lassalle:0
Dupuy: 2 Mondoulet:0

Pour certains des blessures peuvent expliquer le faible temps de jeu mais en résumé la moitié des joueurs professionels de l'equipe ont été titulaire moins de 3 fois cette saison.

A coter de ca des mecs comme Vaka ou Narjisi ont été titulaire une vingtaine de fois cette saison.

Agen un des plus petits budgets du TOP 14 se permet le luxe de faire sans la moitié de son equipe pro.

Dans tes deux dernières phrases, il y a la question et la réponse: Agen a un des plus petits budgets du championnat et donc ne peut pas trop faire tourner sans dégâts puisque l'effectif est en conséquence.

Que Vaka et Narjissi aient joué pratiquement tous les matchs, je ne vois pas où est le problème: ça s'appelle des joueurs cadres, il y en a dans tous les clubs.

Garcia, Coux, Springgay, Swiryn, Lagrange, Lamoulie, Petre ont longtemps été blessés, Mondoulet aussi il me semble.

Ce qui revient à ce que disait Deylaud: on n'a pas 30 types du même niveau... il va falloir que certains se le mettent dans la tête ! (ça changera peut-être la saison prochaine, je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 11:08

Biguiz, t'as l'air très surpris par la prestation d'Agen et tu cries à la honte. Je ne comprends pas. Tu n'as pas vu les autres matchs d'Agen? C'était exactement les mêmes qu'à Bayonne! On a l'habitude, on n'est pas surpris à force. On le sait qu'on a une mêlée en carton et qu'on ne fait plus peur à personne!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 11:19

le pirate a écrit:
Biguiz, t'as l'air très surpris par la prestation d'Agen et tu cries à la honte. Je ne comprends pas. Tu n'as pas vu les autres matchs d'Agen? C'était exactement les mêmes qu'à Bayonne! On a l'habitude, on n'est pas surpris à force. On le sait qu'on a une mêlée en carton et qu'on ne fait plus peur à personne!

Bien dit.Mais il ni a pas à avoir honte,les prestations correspondent au niveau de l'équipe,nous n'avons pas quinze joueurs au niveau because le budget,l'attirance du club.
Je me répète,en fin de compte,nous nous en sortons bien et les gars,souvent, ont été courageux.
J'espère que pour la saison prochaine le huit sera renforcé mais "je commence à avoir des doutes sur la lucidité de nos dirigeants et entraineurs remplaçants".
La lecture du Petit Bleu de ce jour laisse baba,tout le monde est content et ça ajouté au cinéma du retrait de Lanta et Deylaud est consternant.
Ce n'est pas de nouveaux entraineurs qui vont relever le niveau de l'équipe ,peut-ètre, mais à condition qu'on leur donne un matériel convenable!

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 11:23

Je le sais qu'on avait une mêlée en carton.

M'enfin le problème c'est qu'on avait bien tenu contre Castres ou Montpellier à Armandie. Et là, face à Bayonne dont on disait qu'ils avaient la plus mauvaise mêlée du championnat juste devant nous, on se fait exploser, déchirer, humilier, avec pourtant l'équipe type...

Sérieux vous me ferez pas croire que vous n'avez pas eu honte à chaque fois qu'on a explosé en mêlée (c'est à dire à chaque mêlée). Je sais c'est dur comme mot mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu (et le titre du topic a bien été choisi afin de faire réagir Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 11:23

Le problème ce n'est pas ce match en plus on a été avertie du soucis de faire tourné.

Citation :
Là je veux dire on a l'esprit tranquille, on peut dormir sur nos 2 oreilles, on peut rien nous reprocher sur l'éthique.

Sauf que l'on n' a pas sut accepter la vérité et que l'on en a profité en remerciement de loyaux service de ceux ci de bafouer l'éthique du staff ( et la notre en même temps). On ne peut pas envisager l'avenir sereinement sans avoir conscience du problème sous peine d êtres surpris encore et encore par des difficultés de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 11:31

vulcain a écrit:
La stratégie de Lanta/Deylaud avec Lux à la LNR, le SUA aurait eu 5 points de pénalités... pale :
.

bien sur que non !

Avec une équipe pro sur le terrain, il aurait fallu prouver qu une autre compo aurait pu faire mieux et on a eu la démonstration que non. nos meilleurs éléments ne sont capables que de produire ce qu ils ont fait hier.

Et puis privilégier les matchs à domicile à été annoncé par notre président des le début de saison : rester invaincu à Armandie.


Quelque part , meme si l objectif initial ne pouvait plus etre atteint , les coachs ne faisaient tenter que répondre au plus près à ce qui leur avait été demandé.


Enfin une victoire est plus facile à obtenir à domicile avec l aide de son public qu à l extérieur. Toulon pourra le confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 11:34

amblards a écrit:
le pirate a écrit:
Biguiz, t'as l'air très surpris par la prestation d'Agen et tu cries à la honte. Je ne comprends pas. Tu n'as pas vu les autres matchs d'Agen? C'était exactement les mêmes qu'à Bayonne! On a l'habitude, on n'est pas surpris à force. On le sait qu'on a une mêlée en carton et qu'on ne fait plus peur à personne!

Bien dit.Mais il ni a pas à avoir honte,les prestations correspondent au niveau de l'équipe,nous n'avons pas quinze joueurs au niveau because le budget,l'attirance du club.
Je me répète,en fin de compte,nous nous en sortons bien et les gars,souvent, ont été courageux.
J'espère que pour la saison prochaine le huit sera renforcé mais "je commence à avoir des doutes sur la lucidité de nos dirigeants et entraineurs remplaçants".
La lecture du Petit Bleu de ce jour laisse baba,tout le monde est content et ça ajouté au cinéma du retrait de Lanta et Deylaud est consternant.
Ce n'est pas de nouveaux entraineurs qui vont relever le niveau de l'équipe ,peut-ètre, mais à condition qu'on leur donne un matériel convenable!


c est bien ce qu à dit Deylaud. il a parlé de 16 joueurs au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 12:49

fiorentino a écrit:
brice a écrit:
Je viens de faire un petit exercice sur le nombre de titularisation en top 14 de certains joueurs:

Aquilla:4 Petre:3 Scelzo:3
Bales:2 Garcia:3 Beka:3
Cabarry:3 Janaudy:2 Springway:0
Courrent: 2 Lagrange:3 Swyrin:0
Lagarde:0 Lamoulie:1
Coux:2 Lassalle:0
Dupuy: 2 Mondoulet:0

Pour certains des blessures peuvent expliquer le faible temps de jeu mais en résumé la moitié des joueurs professionels de l'equipe ont été titulaire moins de 3 fois cette saison.

A coter de ca des mecs comme Vaka ou Narjisi ont été titulaire une vingtaine de fois cette saison.

Agen un des plus petits budgets du TOP 14 se permet le luxe de faire sans la moitié de son equipe pro.

Dans tes deux dernières phrases, il y a la question et la réponse: Agen a un des plus petits budgets du championnat et donc ne peut pas trop faire tourner sans dégâts puisque l'effectif est en conséquence.

Que Vaka et Narjissi aient joué pratiquement tous les matchs, je ne vois pas où est le problème: ça s'appelle des joueurs cadres, il y en a dans tous les clubs.

Garcia, Coux, Springgay, Swiryn, Lagrange, Lamoulie, Petre ont longtemps été blessés, Mondoulet aussi il me semble.

Ce qui revient à ce que disait Deylaud: on n'a pas 30 types du même niveau... il va falloir que certains se le mettent dans la tête ! (ça changera peut-être la saison prochaine, je l'espère)

Puisque la moitié de l'effectif n'est pas au niveau quel est l'interet de continuer à recruter des joueurs de seconde zones??Autant faire avec les espoirs ca sera plus profitable.
C'est ca qui me fait rire avec Agen tout les ans on entend parler qu'on a pas d'argent pourtant on continue à recruter n'importe qui juste pour faire le nombre!!!
Quel est l'interet de recruter des types qui jouerons 3 matchs dans la saison!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 14:32

biguiz a écrit:
Y a quand même une différence à perdre 31-10 avec une équipe remaniée et Lanta/Deylaud futurs bayonnais sur le banc, et perdre 31-10 avec l'équipe type et Lanta/Deylaud hors de tout ça !!!

Vous ne pensez pas qu'en laissant le bonus offensif à Bayonne avec les coachs sur le banc et une équipe fortement remaniée on nous aurait montré du doigt en criant au complot, et notamment les brivistes ?!

Là je veux dire on a l'esprit tranquille, on peut dormir sur nos 2 oreilles, on peut rien nous reprocher sur l'éthique.

SAuf que la sur le coup BRIVE a perdu a domicile face a l' UBB.

Donc d'un autre coté, notre bonne decisoin de pas prendre l'equipe bis a etait entendu par les DIEUX d'OVALIE Very Happy et a donner les forces necessaires a l' UBB pour cloturer notre saison.

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 15:09

biguiz a écrit:
Je le sais qu'on avait une mêlée en carton.

M'enfin le problème c'est qu'on avait bien tenu contre Castres ou Montpellier à Armandie. Et là, face à Bayonne dont on disait qu'ils avaient la plus mauvaise mêlée du championnat juste devant nous, on se fait exploser, déchirer, humilier, avec pourtant l'équipe type...

Sérieux vous me ferez pas croire que vous n'avez pas eu honte à chaque fois qu'on a explosé en mêlée (c'est à dire à chaque mêlée). Je sais c'est dur comme mot mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu (et le titre du topic a bien été choisi afin de faire réagir Wink )...

Franchement, quand j'ai vu comment notre mêlée a explosé contre Bordeaux, Toulon, Stade Français, Clermont et Perpignan et même Biarritz, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas explosé à Bayonne.
Apparemment, Pitton vient de signer un contrat pro de 2 ans. Est-ce que ça n'aurait pas été intelligent de le faire jouer quelques minutes cette année? d'autant plus qu'on ne peut pas dire que les piliers agenais ont fait une saison énorme...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 15:57

babitcho a écrit:
brice a écrit:
L'interview de monribot resume parfaitement le match.
A priori les joueurs c'etaient fixé comme objectif de résister une mi temps.
A deux journées de la fin alors qu'on peut descendre les joueurs se fixent comme objectif de tenir une mi temps!!! La honte - Page 5 28528 Je reve!!!!!!!!!On peut remercier Bordeaux on aurai été incapable de se sauver tout seul.

Pour esperer se sauver l'année prochaine va pas faloir se tromper sur le recrutement et dégraisser sérieusement.On a quand meme pas mal de joueurs qui ont le niveau Prod2, en étant gentil!!!!!!!!!

A 1 journée de la fin on peut commencer à tirer des bilans et pour moi cette saison à été totalement raté.De matchs en matchs on a constament régréssé dans tout les secteurs de jeu.Le fiascot en coulisse n'explique pas tout.Il y a beaucoup de joueurs qui servent à rien dans cette équipe vu leur faible temps de jeu (Springway,O'Connor,Swalger,Garcia,Scelzo,....).Le plus inquietant c'est qu'ils seront encore sous contrat l'année prochaine.......

Faut repartir de zéro avec cette équipe.
Bonne chance à Blin il va avoir du boulot devant.......


BRICE si pour la saison 2013/2014 tu passe au TOP 16, tu es maintenu avant de commencer la saison 2012/2013 !!!!!! affraid

QUand a notre maintient il ne pouvait venir que d'un coup de main des autres, c'est a dire soit d'une victoire de l'UBB a BRIVE, mais aussi des defaites de BAYONNE et BRIVE sur la derniere journée, mais grace aussi a nous tout de meme, avec ce superbe debut de saison.

Finalement quand tu te rememore la saison, l'essai inscrit a BRIVE sur le GONG, et la transformation de COURENT !!! c'est pas passé loin, sans oublier l'essai de TOULOUSE a la 80' a ARMANDIE, une saison sa se joue finalement desfois a rien, d'ou le poinds du corps arbitral dans ce classement !!

Adishatz

Dans un match une équipe peut aller jusqu'à 15 actions négatives ( disons une par joueur ) entre les placages ratés , les tirs au but foirés , le jeu au pied plein champs qui offre de superbe relances à l'adversaire , les remises en touches pas droites ou qui lobbent ton alignement , les en-avants de passes et les en-avants pour ballons échappés , le coup de pied tapés hors des 22 qui va direct en touche ...ou la touche non trouvé sur pénalité ...quand dans un match t'additionne tout ça , qui a bien sûr de l'influence sur le score , il faut être de mauvaises foi pour imputer une défaite à 3 décisions litigieuses de l'arbitre !

Et puisqu'on parle de toutes les péripéties de la saison , qui nous passent par la tête , je retiendrais aussi les 3 bonus défensifs négligés , contre Biarritz et Clermont à Armandie et celui de Lyon ...voire les 5 cms qui ont manqués à Janaudy à Toulouse .

Non pas pour ressaser ces poinst négatifs , mais pour que Blin ou Darricarrére fassent rentrer ça dans la tête des joueurs que même si un match est en passe d'être perdu ,il faut rester concentré jusqu'à la fin pour essayer de prendre 1 point !!



Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 16:02

biguiz a écrit:
Y a quand même une différence à perdre 31-10 avec une équipe remaniée et Lanta/Deylaud futurs bayonnais sur le banc, et perdre 31-10 avec l'équipe type et Lanta/Deylaud hors de tout ça !!!

Vous ne pensez pas qu'en laissant le bonus offensif à Bayonne avec les coachs sur le banc et une équipe fortement remaniée on nous aurait montré du doigt en criant au complot, et notamment les brivistes ?!

Là je veux dire on a l'esprit tranquille, on peut dormir sur nos 2 oreilles, on peut rien nous reprocher sur l'éthique.

C'est exactement ce que dit Afflelou dans l'IW de L'Equipe TV que nous amis Vulcain ; il dit :"heureusement que les entraineurs agenais étaient absents ,sinon on aurait pu croire que s'était arrangés ! "
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 16:24

brice a écrit:

C'est ca qui me fait rire avec Agen tout les ans on entend parler qu'on a pas d'argent pourtant on continue à recruter n'importe qui juste pour faire le nombre!!!
Quel est l'interet de recruter des types qui jouerons 3 matchs dans la saison!!

Justement, parce qu'on n'a pas d'argent, tu le dis toi même! Dans une équipe, il y a toujours des joueurs qui s'imposent, et d'autres non, des erreurs de casting aussi, parfois...

Mais l'excellence d'un staff est de tirer le meilleur d'un groupe de "seconde zone", comme tu dis. Lanta et Deylaud n'ont jamais recruté de stars, hormis Titou Lamaison et peut-être Labrousse.
Je te rappelle qu'en 2002 quand on va en finale, on a Couzinet que personne ne voulait, Porcu arrivé dans l'anonymat total, Rué et Hasan d'Auch, Matthieu Lièvremont doublure à Toulouse, Barrau foutu dehors par l'USAP, Manas illustre inconnu et souvent même pas de le groupe au Stade FRançais avant d'aller à Bègles, etc...

Et entre 2000-2004, on fait une finale, une demi-finale et quelques bonnes saisons avec un groupe très resserré et sans stars: te te souviens de Guillemet qui venait de Tours, qui étaient Parent, Nouchi et même Miquel avant de venir? Et pourtant, quels joueurs ils ont fait!

Alors c'est vrai, c'était il y a 10 ans et le rugby a changé, mais bon, à Agen on n'aura jamais deux équipes, c'est comme ça, c'est déjà dingue qu'on soit en Top 14 si tu y penses. Moi le premier j'aimerais viser le titre, mais il faut être réaliste!

Après, un bon staff peut faire de très bonnes saisons avec des groupes "moyens", et je pense, pourquoi pas, qu'Agen peut viser les 6 l'an prochain, l'avenir le dira, mais pour ça, il faut savoir lâcher quelques matchs à l'extérieur... et se faire une raison !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 16:31

Pour les deux ou trois bonus défensifs laissés en route on peut toujours les regretter mais en ètre à courir après pour éviter la catactrophe ne peut ètre réédité toutes les saisons.
Avec les joueurs sous contrat,et le peu d'annoncés ,la saison prochaine parait difficile, nouveaux entraineurs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisfcr
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2012

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 17:16

On peut comprendre la déception de certains sur ce match, d'autant qu'on tenait le score à la mi-temps, mais une fois de plus nous avons explosé en vol en seconde période... Je ne reviens pas sur notre mêlée qui aura été le gros point noir de la saison, c'est un miracle de se maintenir avec une mêlée aussi faible, jamais au cours de la saison nous n'avons réussi à régler ce problème, même en début de saison où pourtant nous arrivions à remporter des matchs....

De là à dire que nous ne méritons pas le maintien, faut quand même pas déconner! Nous avons 48 pts, l'an dernier nous en avons totalisé 51, ce qui veut dire que si nous battons le Racing nous aurons fait mieux que l'an passé.... Alors certes la dynamique est totalement inversée puisque nous avons fait un gros début de saison et on a craqué à partir de janvier.... Mais quand même, on a été solide à domicile, juste 3 défaites dont une volée face à Toulouse! C'est surtout sur les matchs à l'extérieur où nous avons été très faibles, heureusement qu'on s'impose à Brive et à Perpignan en début de saison, sinon ça aurait été très compliqué....

Désormais savourons la chance que nous avons d'avoir notre club favori en Top 14 malgré des moyens limités, et faisons la fête lors du dernier match face au Racing en finissant sur une bonne note! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chrisfcr
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2012

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 17:21

Oui assez d'accord avec ce qu'a dit agenais du 84, il faudra inculquer à nos joueurs la volonté de s'arracher à l'extérieur pour aller chercher des bonus défensifs... Comme on dit au foot, "si tu ne peux pas gagner un match, essaie au moins de ne pas le perdre", et bien voilà quand on a la place pour prendre un point comme face à Clermont, ayons l'intelligence de le prendre.... Allez AGEN!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 18:09

Vous le voyez bien meilleur que le notre l'effectif de Castres ?? OK il y avait Chris Masoe jusqu'à cette saison , mais combien de joueurs à la Coupe du Monde ? Combien de joueurs retenus en sélection française pour le Tournois ??

Certes ils ont de trés bons joueur ...Talés qui a remplacé Mc Intyre = bonne pioche( hélas il s'est blessé assez vite et se sont rabattus sur le jeune Bernard )

Bien sur, en plus de Masoe , on peut citer Teulet ,Evans,Kokott,Caballero,Diarra, Capo-ortéga ,Tekori ,ou Ducalcon et d'autres tout aussi bons , mais rien qui ressemble aux effectifs de Toulouse,Clermont ,Toulon, le Racing-Métro ou le Stade Français !!

Alors pour peu que notre trio Sella/Blin/Darricarrére sachent s'y prendre avec le groupe que nous aurons ,il est désobligeant pour eux , d'écrire que la ProD2 nous pend au nez la saison prochaine !!

Le milieu de tableau me semble dans les cordes du SUA ...avant de viser plus haut pour 2013/2014 .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 18:19

En raison de notre fin de saison, du changement de staf, nous allons reprendre notre maillot de favori pour la relégation. Comme lors de la saison de notre retour en TOP14...Aux nouveaux coachs de recréer une dynamique pour contrarier les pronostiques de début de saison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 18:23

agenais du 84 a écrit:
Vous le voyez bien meilleur que le notre l'effectif de Castres ?? OK il y avait Chris Masoe jusqu'à cette saison , mais combien de joueurs à la Coupe du Monde ? Combien de joueurs retenus en sélection française pour le Tournois ??

Certes ils ont de trés bons joueur ...Talés qui a remplacé Mc Intyre = bonne pioche( hélas il s'est blessé assez vite et se sont rabattus sur le jeune Bernard )

Bien sur, en plus de Masoe , on peut citer Teulet ,Evans,Kokott,Caballero,Diarra, Capo-ortéga ,Tekori ,ou Ducalcon et d'autres tout aussi bons , mais rien qui ressemble aux effectifs de Toulouse,Clermont ,Toulon, le Racing-Métro ou le Stade Français !!

Alors pour peu que notre trio Sella/Blin/Darricarrére sachent s'y prendre avec le groupe que nous aurons ,il est désobligeant pour eux , d'écrire que la ProD2 nous pend au nez la saison prochaine !!

Le milieu de tableau me semble dans les cordes du SUA ...avant de viser plus haut pour 2013/2014 .

Avant de l'écrire attendons de connaitre l'effectif pour l'année prochaine.
Pour le moment les annonces diverses ,sur le papier, n'incitent pas à un grand optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Dim 6 Mai 2012 - 21:38

on a gagné que 2 pts de bonus depuis le debut de saison , soit le plus petit chiffre par rapport autre équipes , brive qui descend en a le plus avec 12 pts de bonus ,nous sommes une des équipe de bas de tableau ( avec bordeaux) qui a gagné le plus ,avec 11 victoires , brive 7 victoires . maintenant en regardant les autres équipes du bas de tableau , il y a une moyenne de 5 a 7 points de bonus . en ne rajoutant que 3 pts ( bonus) de plus on se retrouve 8 iemes bien calé au milieu de tableau , ce qui nous aurait permis de bien mieux finir la saison ...et éviter tout ce stress ... qu'on fasse l'impasse sur quelques matchs , pourquoi pas , mais des matchs ou tu peux ramener des point ( a lyon par example) et bien il faut les jouer a fond .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Lun 7 Mai 2012 - 8:51

Je pense que pourtant les matchs face au BO ou Clermont par exemple on les a joué à fond, il nous a manqué un brin de réussite c'est tout (un poteau, 5cm pour aplatir, etc).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Lun 7 Mai 2012 - 10:58

Concernant les points de bonus, on n'était peut être pas assez équipé (concernant la mêlée ça ne fait aucun doute) pour assurer des victoires à domicile et aller chercher des bonus à l'extérieur.
Et finalement, on peut se dire que, sur l'ensemble de la saison, la débauche d'énergie des brivistes pour ramener des BD d'un peu partout leur a peut être coûté quelques victoires à domicile, ce qui les amène là où ils sont aujourd'hui.
Moi, je n'ai pas honte même si je souffre (sur mon canapé ou dans les tribunes tout est relatif) de voir la mêlée autant sanctionnée.
On aura au moins 11 victoires, notre place en top 14 on la mérite largement. Faut pas d.conner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12Lun 7 Mai 2012 - 11:54

En fait Biguiz se toulousanise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La honte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La honte   La honte - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La honte
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai honte !
» honte aux français...
» Le sport de la honte !!!!
» Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)
» Hier ,j'ai eu honte !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Questions diverses-
Sauter vers: