Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour lancer la saison

Aller en bas 
+34
carmody444
Buspard
marquito
ovale47
Mits
babitcho
Trinquetaille
agenais69
biguiz
fiorentino
hips
rugby
Peut-être
ripsua
jauzy19
agenais4747
manu_4747
vulcain
superman(agen)
buzz l'eclair
buche
BITCHIO
jazzeux
agenais du 84
PIC47
zanatany
vincesua
Rivière
kaliko47
JFPAGEN
juju
Pat de Mérignac
coucougne
marcodu47rugby
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Ven 22 Juin 2012 - 23:15

vincesua a écrit:
Pour falefa c très tendu sella lui a fixer un ultimatum jusqu'à la première semaine de juillet sinon c la porte.


Le joueur est au courant de cet ultimatum? Il y a eu contact entre Sella et Falefa?


Et si Skeate n'arrive pas comme prévu en fin de semaine, on le vire aussi? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 9:21

vulcain a écrit:
J'espère qu'on en reparlera quand il explosera tous les piliers adverses à Armandie... Wink

Ça n'excusera pas son comportement... Mais je lui souhaite oui d'exploser tous les piliers adverse, mais je crois pas aux miracles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20865
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 9:48

Rassurez-moi, notre ami "Falepa" ( Mr.Red ) l'a bien signé son contrat...l'embrouille actuelle n'a rien rien à voir avec la difficulté du ST à récupérer Guillamon, hein ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20865
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 9:54

Qui a dit " Il n'y a pas de création sans énergie ni d'énergie sans liberté !" ?
C'est joliment signé JP Rives et Ph Sella aurait pu le dire ! study
...En tous cas, le genre de maxime valable aussi bien pour Opéti que pour Falefa ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 10:07

"C'était le jeu de l'oie pour le joindre, souligne le directeur rugby. Il s'est expliqué en disant qu'il avait à régler des affaires personnelles et familiales. Je lui ai dit ce que je pensais de sa manière de fonctionner. C'est intolérable et inacceptable. Il est important qu'il soit le meilleur possible à Agen, mais il aura ce qu'il mérite. Il a fauté. Il y a deux contrats : un moral et un juridique. Il s'est excusé. Il connaît l'ultimatum et début juillet, il sera là. Il m'a fait faux bon une fois, il ne me le fera pas deux."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 10:38

biguiz a écrit:
"C'était le jeu de l'oie pour le joindre, souligne le directeur rugby. Il s'est expliqué en disant qu'il avait à régler des affaires personnelles et familiales. Je lui ai dit ce que je pensais de sa manière de fonctionner. C'est intolérable et inacceptable. Il est important qu'il soit le meilleur possible à Agen, mais il aura ce qu'il mérite. Il a fauté. Il y a deux contrats : un moral et un juridique. Il s'est excusé. Il connaît l'ultimatum et début juillet, il sera là. Il m'a fait faux bon une fois, il ne me le fera pas deux."



C'est clair et précis. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20865
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 10:49

vulcain a écrit:
biguiz a écrit:
"C'était le jeu de l'oie pour le joindre, souligne le directeur rugby. Il s'est expliqué en disant qu'il avait à régler des affaires personnelles et familiales. Je lui ai dit ce que je pensais de sa manière de fonctionner. C'est intolérable et inacceptable. Il est important qu'il soit le meilleur possible à Agen, mais il aura ce qu'il mérite. Il a fauté. Il y a deux contrats : un moral et un juridique. Il s'est excusé. Il connaît l'ultimatum et début juillet, il sera là. Il m'a fait faux bon une fois, il ne me le fera pas deux."



C'est clair et précis. drunken

Ah bon...il n'était pas tout banalement en train de solder ses congés ? What the fuck ?!?
Pour le reste, j'aime bien le ton employé...espérons que ça porte ses fruits ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 13:06

J'ai joué au tennis avec B. Tolot ce matin.

Il m'a dit que les 3 joueurs en surpoids sont Fonua, Garcia et Telefoni (ils sont pas non plus à 10 kilos du poids qu'on leur avait demandé). Fonua serait autour des 150 kilos.

En ce qui concerne le recrutement, il confirme que Sella verra au fur et à mesure mais que pour le moment il n'y aura rien (en plus on était bloqué en nombre de contrats avec O'Connor et Springgay).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20865
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 13:13

biguiz a écrit:
J'ai joué au tennis avec B. Tolot ce matin.

Il m'a dit que les 3 joueurs en surpoids sont Fonua, Garcia et Telefoni (ils sont pas non plus à 10 kilos du poids qu'on leur avait demandé). Fonua serait autour des 150 kilos.

En ce qui concerne le recrutement, il confirme que Sella verra au fur et à mesure mais que pour le moment il n'y aura rien (en plus on était bloqué en nombre de contrats avec O'Connor et Springgay).

Telefoni me paraissait pas mal...tu ne confonds pas avec Schwalger qui lui semble assez volumineux ? Pour lancer la saison - Page 6 00000001
Quant à Fonua, il serait donc plus près du sumotori que du rugbyman pro...j' hallucine ! affraid
Entre les gars en surpoids, ceux qui rate la reprise et les libérations de dernière minute...c'est une rentrée assez bordélique ! Neutral
Il est temps que le staff y mette bon ordre lors du stage ! Pour lancer la saison - Page 6 28528
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 13:24

...Quant à Jonathan GARCIA , moi je l'ai trouvé en super forme ( confirmé par les mordus qui viennent aux entraînement ) .
Aux tests d'endurance il était dans le " peloton " et a reçu les félicitations du staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 13:26

biguiz a écrit:
J'ai joué au tennis avec B. Tolot ce matin.

Il m'a dit que les 3 joueurs en surpoids sont Fonua, Garcia et Telefoni (ils sont pas non plus à 10 kilos du poids qu'on leur avait demandé). Fonua serait autour des 150 kilos.

En ce qui concerne le recrutement, il confirme que Sella verra au fur et à mesure mais que pour le moment il n'y aura rien (en plus on était bloqué en nombre de contrats avec O'Connor et Springgay).

j'ai un peu assisté a la seance de muscu de jeudi apres midi. Je suis étonné pour telefoni que j'ai trouvé plutot affuté et musculeux.
Concernant garcia et fonua, y a pas photo, les 2 sont en surpoids, et y a pas besoin de la balance pour en etre sur.
Fonua a un poid de "forme" autour de 130 Kg, avec pres de 2 metres et une carcasse de déménageur, rien d'anormal, mais la effectivement, il doit flirter avec les 150 Kg, et il a clairement au moins 10 Kg a perdre.
Pour garcia, c'est assez compliqué aussi, que ce soit a begles ou a brive lorsqu'il etait jeune ou a la rochelle avant de venir chez nous, il n'a jamais ete tres affuté, toujours enrobé, d'ailleurs en debut de saison derniere, j'ai dit a un ami rochelais qui me disait le plus grand bien de garcia, qu'avec lanta (qui aime les piliers qui se deplacent bien et qui participent au jeu), garcia n'aurait que tres peu de chance de se tailler une place de titulaire sans fournir de tres gros efforts sur le plan physique.
Garcia a la reputation d'un solide droitier de melee, (malgres nos diffficultes collectives cette saison), mais le potentiel rugbystique est entaché par le surpoid depuis longtemps. Il me fait un peu penser a anthony vigna, qui evoluait chez nous lors de notre premiere saison de pro d2, cet ex grenoblois et montpellierrain, presentait un peu les meme caracteristiques.
Concernant falefa, c'est fort de café et une drole d'entrée en matiere, il est d'ors et deja dans le viseur, souhaitons qu'il se ratrappera sportivement sous nos couleurs.
Springgay et o'connor, officiellement libéré, j'aurai été beaucoup plus rassuré si nous avions rentré des a présentun seconde ou 3eme ligne supplementaire, histoire de nous sécuriser numeriquement, et de ne pas nous retrouver trop raidement aux abois. Ce ne sera apparement pas le cas, souhaitons a chacun de nos joueurs une pleine forme physique tout au long de la saison et attendons d'eux un investissement individuel maximal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 13:26

biguiz a écrit:
J'ai joué au tennis avec B. Tolot ce matin.

Il m'a dit que les 3 joueurs en surpoids sont Fonua, Garcia et Telefoni (ils sont pas non plus à 10 kilos du poids qu'on leur avait demandé). Fonua serait autour des 150 kilos.

En ce qui concerne le recrutement, il confirme que Sella verra au fur et à mesure mais que pour le moment il n'y aura rien (en plus on était bloqué en nombre de contrats avec O'Connor et Springgay).

j'ai un peu assisté a la seance de muscu de jeudi apres midi. Je suis étonné pour telefoni que j'ai trouvé plutot affuté et musculeux.
Concernant garcia et fonua, y a pas photo, les 2 sont en surpoids, et y a pas besoin de la balance pour en etre sur.
Fonua a un poid de "forme" autour de 130 Kg, avec pres de 2 metres et une carcasse de déménageur, rien d'anormal, mais la effectivement, il doit flirter avec les 150 Kg, et il a clairement au moins 10 Kg a perdre.
Pour garcia, c'est assez compliqué aussi, que ce soit a begles ou a brive lorsqu'il etait jeune ou a la rochelle avant de venir chez nous, il n'a jamais ete tres affuté, toujours enrobé, d'ailleurs en debut de saison derniere, j'ai dit a un ami rochelais qui me disait le plus grand bien de garcia, qu'avec lanta (qui aime les piliers qui se deplacent bien et qui participent au jeu), garcia n'aurait que tres peu de chance de se tailler une place de titulaire sans fournir de tres gros efforts sur le plan physique.
Garcia a la reputation d'un solide droitier de melee, (malgres nos diffficultes collectives cette saison), mais le potentiel rugbystique est entaché par le surpoid depuis longtemps. Il me fait un peu penser a anthony vigna, qui evoluait chez nous lors de notre premiere saison de pro d2, cet ex grenoblois et montpellierrain, presentait un peu les meme caracteristiques.
Concernant falefa, c'est fort de café et une drole d'entrée en matiere, il est d'ors et deja dans le viseur, souhaitons qu'il se ratrappera sportivement sous nos couleurs.
Springgay et o'connor, officiellement libéré, j'aurai été beaucoup plus rassuré si nous avions rentré des a présentun seconde ou 3eme ligne supplementaire, histoire de nous sécuriser numeriquement, et de ne pas nous retrouver trop raidement aux abois. Ce ne sera apparement pas le cas, souhaitons a chacun de nos joueurs une pleine forme physique tout au long de la saison et attendons d'eux un investissement individuel maximal.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20865
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 13:36

C'est vrai qu'un Garcia affûté serait plus conforme au jeu agenais...ceci dit, après une saison blanche, j'espère qu'on va le retrouver au meilleur niveau en mêlée ! What the fuck ?!?
J'attends d'un Falefa recadré par le staff qu'il fasse oublier par de belles perfs son comportement ! Neutral
Quant au renforcement de l'effectif avant la reprise de la compétition , il me parait incontournable au regard des incertitudes actuelles ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 15:02

pour en finir avec le sujet insulte je trouve bizarreque certains personnages (juju) insultent a tour de bras et rien a dire dailleurs je ne dialogais pas avec lui quand une fois de plus il est venu mettre son grain d insulte sur le gaz
je lui repond et la c est un probleme!!
bizarre ici c est comme en sicile c est la mafia :certains font ceux qu ils veulent en toute impunite les autres doivent la fermer
et bien avec moi il y a un os chaque fois que cet individu m agressera il aura le retour du baton c est pas parce qu il coupent qqes billets a l entree du stade qu il peut tout se permettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 19:03

vulcain a écrit:
vincesua a écrit:
Pour falefa c très tendu sella lui a fixer un ultimatum jusqu'à la première semaine de juillet sinon c la porte.


Le joueur est au courant de cet ultimatum? Il y a eu contact entre Sella et Falefa?


Et si Skeate n'arrive pas comme prévu en fin de semaine, on le vire aussi? Mr.Red


dites, c'est un gag ! on veut virer tout le monde !! ???
je savais que le SUA entamait un grand virage à 180° avec un nouveau staff
mais j'ignorais que les 3/4 des recrues étaient virées si pas sages ! lol
pourvu qu'il n'y en ait pas encore un qui vire sa cuti Mr.Red
et un autre qui abuse de l'andouille de Vire Mr.Red Laughing Pour lancer la saison - Page 6 Cool


Dernière édition par coucougne le Sam 23 Juin 2012 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 19:38

zanatany a écrit:
pour en finir avec le sujet insulte je trouve bizarreque certains personnages (juju) insultent a tour de bras et rien a dire dailleurs je ne dialogais pas avec lui quand une fois de plus il est venu mettre son grain d insulte sur le gaz
je lui repond et la c est un probleme!!
bizarre ici c est comme en sicile c est la mafia :certains font ceux qu ils veulent en toute impunite les autres doivent la fermer
et bien avec moi il y a un os chaque fois que cet individu m agressera il aura le retour du baton c est pas parce qu il coupent qqes billets a l entree du stade qu il peut tout se permettre


Zatany, tu as visiblement un gros problème de com...
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 20:18

Pas vu les entrainements mais au vu des photos, j'ai aussi de gros doute Telefoni m'a l'air sacrément affuté Pour lancer la saison - Page 6 00000001 !
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 23:05

biguiz a écrit:
"C'était le jeu de l'oie pour le joindre, souligne le directeur rugby. Il s'est expliqué en disant qu'il avait à régler des affaires personnelles et familiales. Je lui ai dit ce que je pensais de sa manière de fonctionner. C'est intolérable et inacceptable. Il est important qu'il soit le meilleur possible à Agen, mais il aura ce qu'il mérite. Il a fauté. Il y a deux contrats : un moral et un juridique. Il s'est excusé. Il connaît l'ultimatum et début juillet, il sera là. Il m'a fait faux bon une fois, il ne me le fera pas deux."


Un bon pilier doit être roublard , vicelard , tricheur , un tantinet menteur...... Laughing Laughing
.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20865
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 23:09

jazzeux a écrit:
biguiz a écrit:
"C'était le jeu de l'oie pour le joindre, souligne le directeur rugby. Il s'est expliqué en disant qu'il avait à régler des affaires personnelles et familiales. Je lui ai dit ce que je pensais de sa manière de fonctionner. C'est intolérable et inacceptable. Il est important qu'il soit le meilleur possible à Agen, mais il aura ce qu'il mérite. Il a fauté. Il y a deux contrats : un moral et un juridique. Il s'est excusé. Il connaît l'ultimatum et début juillet, il sera là. Il m'a fait faux bon une fois, il ne me le fera pas deux."


Un bon pilier doit être roublard , vicelard , tricheur , un tantinet menteur...... Laughing Laughing
.

Possible...mais sur le terrain, pas en dehors ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
carmody444
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Sam 23 Juin 2012 - 23:22

et sinon, c'te nouvelle chanson, moi je la vois bien en tant que nouvel hymne... cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cyclops

Pour lancer la saison - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Dim 24 Juin 2012 - 9:02

Concernant Telefoni soit disant en surpoids, c'est ce que m'a dit vous l'aurez compris quelqu'un de plutôt bien placé, mais tant qu'on n'a pas une info officielle du staff ne prenez pas tout pour argent comptant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Dim 24 Juin 2012 - 11:41

Il m'étonnerait que le club fasse des communiqués sur une méforme d'un joueur ?? C'est guére valorisant comme info !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Dim 24 Juin 2012 - 11:48

encore de la "com" !! Pour lancer la saison - Page 6 46835 Mr.Red Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Dim 24 Juin 2012 - 20:40

j'ai vu pas mal de photos de la reprise, notamment de telefoni, il m'a l'air plus affûté qu'en surpoids !!!!!! Pour lancer la saison - Page 6 Boxeur01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12Jeu 28 Juin 2012 - 17:01

sur rugby 365

Johnson Falefa, la mauvaise réputation
Pointé du doigt pour son manque de rigueur à Toulouse, Johnson Falefa a séché la reprise de l'entraînement à Agen. Attendu désormais le 5 juillet prochain par le staff du SUA, le pilier samoan devra faire oublier ses écarts répétés.

Une mauvaise habitude. Comme plusieurs joueurs des îles du Pacifique avant lui, Johnson Falefa a séché la reprise de l’entraînement à Agen. Attendu par le staff technique du SUA depuis le 18 juin dernier, le pilier samoan a longtemps laissé son nouveau club sans nouvelles. Dans le courant de la semaine passée, il est finalement entré en contacts avec ses dirigeants. Ces derniers ont fixé l’ultimatum pour son arrivée dans le groupe au 5 juillet. Dans le cas contraire, Philippe Sella pourrait être contraint de prendre certaines décisions. « C'était le jeu de l'oie pour le joindre, raconte le nouveau directeur du rugby agenais dans les colonnes de Sud-Ouest. Il s'est expliqué en disant qu'il avait à régler des affaires personnelles et familiales. Je lui ai dit ce que je pensais de sa manière de fonctionner. C'est intolérable et inacceptable. » Champion de France en titre avec Toulouse, Falefa était déjà réputé au Stade pour son dilettantisme.

Formé sur les bords de la Garonne, il y était connu pour ses nombreuses absences injustifiées et ses retards à l’entraînement. Ce nouvel écart écorne encore son image et celle des joueurs venus de l’autre bout du monde, parfois loin d’être en phase avec la rigueur nécessaire dans les grands championnats européens. S’il compte sur lui sur le plan sportif, Sella n’hésitera pas à sanctionner Falefa pour son comportement. « Il est important qu'il soit le meilleur possible à Agen, mais il aura ce qu'il mérite. Il a fauté. Il y a deux contrats : un moral et un juridique. Il s'est excusé. Il connaît l'ultimatum et début juillet, il sera là. Il m'a fait faux bond une fois, il ne me le fera pas deux. » Ferme et déterminé, l’ancien ailier international français a envie d’imposer sa patte sur son effectif. Dès ses premiers pas d’entraîneur, il devra faire preuve d’autorité pour démontrer à ses joueurs qu’il ne laissera pas passer de tels agissements.

Dans les rangs du SUA, le souvenir de Caucaunibuca incite à la plus grande prudence. Ancienne star du club et joueur adulé à Armandie, il a régulièrement joué à cache-cache avec ses dirigeants. Il avait manqué la reprise de l’entraînement en 2007 et Laurent Lubrano, directeur général d’alors, avait fait le déplacement jusqu’aux Fidji pour le ramener dans le Lot-et-Garonne. « Caucau » avait récidivé en 2010 et avait été poussé vers la sortie. Sella ne devrait pas en arriver à une telle extrémité avec Falefa. Mais le Samoan, très attendu par l’encadrement pour renforcer la première ligne, sera sous pression dans les semaines à venir. Il rejoindra ses coéquipiers en stage à Falgos et à Collioure. Il devra alors se fondre dans le collectif sans commettre d’impairs, sous peine d’exaspérer ses dirigeants. Mais la rumeur le renvoie aussi à Toulouse, où il pourrait revenir si le transfert d’Antoine Guillamon vers le Stade venait à capoter. Une affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour lancer la saison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour lancer la saison
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un slogan pour la nouvelle saison
» Equipe A et B pour la saison prochaine...
» Voeux pour la saison prochaine
» saison terminée pour COOPER
» Quel numéro 10 pour la fin de saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: