Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour lancer la saison

Aller en bas 
+34
carmody444
Buspard
marquito
ovale47
Mits
babitcho
Trinquetaille
agenais69
biguiz
fiorentino
hips
rugby
Peut-être
ripsua
jauzy19
agenais4747
manu_4747
vulcain
superman(agen)
buzz l'eclair
buche
BITCHIO
jazzeux
agenais du 84
PIC47
zanatany
vincesua
Rivière
kaliko47
JFPAGEN
juju
Pat de Mérignac
coucougne
marcodu47rugby
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 15:53

agenais du 84 a écrit:
buche a écrit:
en règle générale ces mecs des iles ne sont vraiment pas sérieux, rien ne vaut le bon vieux sud-af !!!

Faut pas généraliser ! Avec Ahotaeiloa,Vaka ,Fono,Fa'Aoso ou Pelesasa on a jamais eu de probléme de retour à l'inter-saison !! Pour lancer la saison - Page 8 Nonnon02

d accord avec toi ! il ne faut pas generaliser mais les exemples que tu cites me paraissent faibles !
pelessassa est sud af
fa oso etait au chomage avant d arriver à agen donc il sait ce que c est que la galere et donc se bouge pour pas y retourner
aho s'est mis à courrir les 3 derniers mois à Agen surtout quand il a su qu il n etait pas reconduit ... donc le couteau sous la gorge
reste effectivement fono et vaka

mais perso falefa exit, fonua en super exces de poids malgré les ultimatum de l an dernier ... bref faudrait peut etre ralentir les investissmeents chez les iliens aussi talentueux soient il ... on a autre chose à faire et former des jeunes qui ont la hargne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 16:31

juju a écrit:
Titus ,j'espère que tu en a profité pour poser la question qui te tracasse ainsi que moi d’ailler, à Sella ou Blin si nous allons avoir un ou deux renforts en 2em et 3em ligne l'occasion était bonne. Wink

allons mon cher juju, les choses semblent claires, sella s'est exprimé assez categoriquement sur le sujet: pas de joueur supplementaire pour le moment, et confiance accordée aux autres joueurs du poste deja sous contrat: ce qui semble decouler d'un choix sportif.
A moins que le choix ne soit pas seulement sportif, mais comme on ne peut influer sur les cordons de la bourse....Laughing
Non, plus sérieusement, je ne suis pas du genre a importuner, parce qu' en quete d'informations que l'on rechignerait sans doute a me donner, je ne m'adresse en privé qu'aux personnes du sua, que je connais plus personnellement.
Et puis de toute maniere, je ne suis certainement pas dans le vrai, et mon inquietude est sans doute infondée, puisque la situation ne semble pas alerter en haut lieu.
L'avenir lèvera les doutes ou les confirmera, je m'en tiens a ca, et je reste tranquilement dans mon role de supporter docile et bien élévé. Very Happy
Au plaisir de te voir
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 17:07

TINGAUD ET SELLA sont des capitaines d'entreprises à divers niveaux
ils savent ce que sont les réalités comptables et les risques
autant que les impondérables
ils misent sur la cohésion acquise, le changement de staff et donc
de méthodes et de jeu, pour décoincer de nombreux joueurs
qui jouaient au ralenti ou inhibés
ça peut marcher fort, il y aurait à la fois des confirmations et des révélations
ce qui peut induire de très bonnes surprises
donc, je pense qu'ils misent sur ce travail foncier de cet été et sur la nouvelle ambiance et le
nouveau genre d'entrainement, pour motiver ou épanouir des gars à gros potentiel
pour peu qu'on les mettent en confiance et en configuration de plaisir de jouer
En ce cas, les renforts ne seraient pas utiles
Si par contre; il faut profiter d'un contexte favorable en coupe Challenge Eur
ou de blessures nouvelles, ou de "limites" de certains, là on aura une réserve financière
et "réglementaire" (quotas et jokers) pour enroler quelques grosses cylindrées restées sur le carreau des transferts
ou piochés dans les championnats étrangers ( sud af, georgie, blacks ou Australie, voire Argentine ) ET Provale
C'est en somme une stratégie de la confiance et de la prévoyance qui peut nous être très utile in fine
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 18:10

Philippe Sella sur 47fm évoque son chiffre fétiche, le 13.
Ses 13 années sur Canal+ avec le finale 2002 ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 18:17

Passetaballe : Pelesasa est de nationalité australienne mais doit être d'origine tongienne ou samoanne ?En tout les cas il n'est pas Sud'Af !! Pour lancer la saison - Page 8 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 18:19

agenais du 84 a écrit:
Passetaballe : Pelesasa est de nationalité australienne mais doit être d'origine tongienne ou samoanne ?En tout les cas il n'est pas Sud'Af !! Pour lancer la saison - Page 8 Nonnon02

D'origine samoane oui :)
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 18:20

Quand il jouait au SUA, il a toujours imaginé avoir un rôle futur au sein du club.
Il annonce qu'il s'est passé 10 jours entre l'appel de Tingaud et sa validation pour être à la tête sportive du SUA.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 18:32

marcodu47rugby a écrit:
Philippe Sella sur 47fm évoque son chiffre fétiche, le 13.
Ses 13 années sur Canal+ avec le finale 2002 ...

...et aussi le 111 puisqu'il a arbitré la 111 eme finale ...que ses grands-parents en Italie habitaient une maison qui portait le n° 111!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 18:42

Falefa a eu des problèmes de billets d'avions et sera à Agen cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 19:03

D'aprés Sella , pour les difficultés en mélée , il explique que Garcia et N'Nomo ont pas pu s'exprimer à cause de blessures qui les ont tenus éloignés du terrain la plupart de la saison . Schwalger s'est un probléme d'adaptation au rugby du Top 14 ; il devrait être bien mieux cette saison .

Le capitaine n'est pas encore désigné .(Il me semblait que Monribot était évident !! )

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 19:13

Un gros merci MARCO , sans toi j'aurais oublié l' émission.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 19:14

jazzeux a écrit:
Un gros merci MARCO , sans toi j'aurais oublié l' émission.... thumright

T'as le même problème que moi alors car je l'oublie tout le temps cette émission d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 19:15

Ben Blair est un très bon buteur et qui a réalisé d'excellent tests physiques sur la vélocité, les appuis en terminant juste derrière Vaka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 19:52

coucougne a écrit:
TINGAUD ET SELLA sont des capitaines d'entreprises à divers niveaux
ils savent ce que sont les réalités comptables et les risques
autant que les impondérables
ils misent sur la cohésion acquise, le changement de staff et donc
de méthodes et de jeu, pour décoincer de nombreux joueurs
qui jouaient au ralenti ou inhibés
ça peut marcher fort, il y aurait à la fois des confirmations et des révélations
ce qui peut induire de très bonnes surprises

donc, je pense qu'ils misent sur ce travail foncier de cet été et sur la nouvelle ambiance et le
nouveau genre d'entrainement, pour motiver ou épanouir des gars à gros potentiel
pour peu qu'on les mettent en confiance et en configuration de plaisir de jouer
En ce cas, les renforts ne seraient pas utiles
Si par contre; il faut profiter d'un contexte favorable en coupe Challenge Eur
ou de blessures nouvelles, ou de "limites" de certains, là on aura une réserve financière
et "réglementaire" (quotas et jokers) pour enroler quelques grosses cylindrées restées sur le carreau des transferts
ou piochés dans les championnats étrangers ( sud af, georgie, blacks ou Australie, voire Argentine ) ET Provale
C'est en somme une stratégie de la confiance et de la prévoyance qui peut nous être très utile in fine

agenais du 84 a écrit:
D'aprés Sella , pour les difficultés en mélée , il explique que Garcia et N'Nomo ont pas pu s'exprimer à cause de blessures qui les ont tenus éloignés du terrain la plupart de la saison . Schwalger s'est un probléme d'adaptation au rugby du Top 14 ; il devrait être bien mieux cette saison .

Le capitaine n'est pas encore désigné .(Il me semblait que Monribot était évident !! )


entierment d accord ... on va avoir des surprises ... certains merite qu on leur accorde une revanche et le temps de s adapter
ps : dsl de mettre trompé pour pelessassa et merci d avoir rectifié ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20865
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 20:36

marcodu47rugby a écrit:
Falefa a eu des problèmes de billets d'avions et sera à Agen cette semaine.

Ben tiens... Pour lancer la saison - Page 8 28528
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Mer 4 Juil 2012 - 23:57

Pat de Mérignac a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Falefa a eu des problèmes de billets d'avions et sera à Agen cette semaine.

Ben tiens... Pour lancer la saison - Page 8 28528


Je ne connais pas les raisons, mais je crois que son nom sera souligné en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Jeu 5 Juil 2012 - 10:04

De toute façon c'est toujours pareil. D'abord problème familial, ensuite problème d'avion (étrangement les autres joueurs du sud ne rencontrent jamais ces soucis). Qu'est-ce que ça va être la prochaine ? Sa voiture qui tombe en panne ?! Il va se tailler le pied en tondant la pelouse ? Pour lancer la saison - Page 8 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Jeu 5 Juil 2012 - 11:54

Pour lancer la saison - Page 8 Nonnon02 perdu ! il s'est enfermé dans la réserve de la cafétéria avec la vendeuse
et la porte est coincée, on attend les réparateurs, mais eux sont coincés sur l'autoroute avec un
bouchon du à un coincage de portillon au péage et le préposé au péage est coincé dans sa guérite
(il trouve pas la clef) et en plus sa braguette est coincée dans le tiroir -caisse Mr.Red Shocked
Bref, selon mon correspondant à Wellington, ça devrait se décoincer sous peu , patience et coin -coin I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Jeu 5 Juil 2012 - 12:01

Pat de Mérignac a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Falefa a eu des problèmes de billets d'avions et sera à Agen cette semaine.

Ben tiens... Pour lancer la saison - Page 8 28528

Pas de malentendu : les raisons de l'absence de Faléfa le 18/6 n'a rien a voir avec un probléme d'avion ; par contre depuis que Sella lui a touché 2 mots sur son inacceptable comportement , il y a bien un probléme d'avion qui explique qu'il n'est pas déjà là !!

P.S.: je sais pas si j'ai bien compris ce qu'à dit Sella hier , mais c'est le SUA qui prend la réservation ?? Pour lancer la saison - Page 8 00000001
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Jeu 5 Juil 2012 - 13:04

Virons le, vous dis je ! Il va nous créer des ennuis dans un groupe qui a l'air sain !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20865
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Jeu 5 Juil 2012 - 14:11

buche a écrit:
Virons le, vous dis je ! Il va nous créer des ennuis dans un groupe qui a l'air sain !

...Bonjour le comité d'accueil ! Pour lancer la saison - Page 8 Siffler2
Bon...il parait qu'on a vu l'homme qui a vu l'homme qui l'a vu à Armandie ! Mr.Red
Donc on lui souhaite bienvenue et... au boulot ! Pour lancer la saison - Page 8 28528
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Jeu 5 Juil 2012 - 15:05

A noter que ce matin Fonua s'entrainait, il m'a paru moins "enrobé" mais ce n'est qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Jeu 5 Juil 2012 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mathieu Blin s'est transformé en grenouillle ce matin shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20865
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Jeu 5 Juil 2012 - 17:12

biguiz a écrit:
A noter que ce matin Fonua s'entrainait, il m'a paru moins "enrobé" mais ce n'est qu'une impression.

Y'a du progrès...il continue à s'entrainer ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12Jeu 5 Juil 2012 - 17:16

[quote="Pat de Mérignac"]
biguiz a écrit:
A noter que ce matin Fonua s'entrainait, il m'a paru moins "enrobé" mais ce n'est qu'une impression.

Y'a du progrès...il continue à s'entrainer ! Rolling Eyes [/quote

Hier il ne s'entrainait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Pour lancer la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour lancer la saison
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un slogan pour la nouvelle saison
» Equipe A et B pour la saison prochaine...
» Voeux pour la saison prochaine
» saison terminée pour COOPER
» Quel numéro 10 pour la fin de saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: