Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pour lancer la saison

Aller en bas 
+34
carmody444
Buspard
marquito
ovale47
Mits
babitcho
Trinquetaille
agenais69
biguiz
fiorentino
hips
rugby
Peut-être
ripsua
jauzy19
agenais4747
manu_4747
vulcain
superman(agen)
buzz l'eclair
buche
BITCHIO
jazzeux
agenais du 84
PIC47
zanatany
vincesua
Rivière
kaliko47
JFPAGEN
juju
Pat de Mérignac
coucougne
marcodu47rugby
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20867
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Jeu 28 Juin - 15:15

Caucau...quitte ce corps !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Jeu 28 Juin - 15:17

Malin le Stade Toulousain, il a demandé à Falefa de retarder son arrivée au SUA au cas où Guillamon ne pourrait rejoindre Toulouse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Jeu 28 Juin - 17:36

Le journaliste est pas trés au courant de la carrière de Ph.Sella ??? Si celui-ci a bien débuté à l'aile de l'Equipe de France ,sur les 111 sélections il doit y en avoir plus de 100 au poste de centre ! Il a aussi fait une ou deux piges à l'arriére avec Fouroux aux commandes du XV national .

Quant à la rumeur d'un retour de Faléfa à Toulouse en cas de défection de Guillamon , Tingaud est pas du genre à se faire avoir comme çà !!!

Faudra que Bouscatel passe à la caisse !! Pour lancer la saison - Page 7 28528
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Jeu 28 Juin - 18:15

vulcain a écrit:
Malin le Stade Toulousain, il a demandé à Falefa de retarder son arrivée au SUA au cas où Guillamon ne pourrait rejoindre Toulouse... Laughing

Yvan Patet président de Lyon , veut bien libérer Guillamon à condition qu'il signe à Agen !!!!!! Laughing .......à confirmer Pour lancer la saison - Page 7 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Jeu 28 Juin - 20:16

jazzeux a écrit:
vulcain a écrit:
Malin le Stade Toulousain, il a demandé à Falefa de retarder son arrivée au SUA au cas où Guillamon ne pourrait rejoindre Toulouse... Laughing

Yvan Patet président de Lyon , veut bien libérer Guillamon à condition qu'il signe à Agen !!!!!! Laughing .......à confirmer Pour lancer la saison - Page 7 Siffler2

Heu.... pas sûr que ça enchante Bouscatel çà !! Même si on lui rend Faléfa !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Ven 29 Juin - 7:47

jazzeux a écrit:
vulcain a écrit:
Malin le Stade Toulousain, il a demandé à Falefa de retarder son arrivée au SUA au cas où Guillamon ne pourrait rejoindre Toulouse... Laughing

Yvan Patet président de Lyon , veut bien libérer Guillamon à condition qu'il signe à Agen !!!!!! Laughing .......à confirmer Pour lancer la saison - Page 7 Siffler2

Pour lancer la saison - Page 7 Hahohi Pour lancer la saison - Page 7 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Lun 2 Juil - 17:06

Falefa de retour a l'entraînement quelqu'un peut raconter l'ambiance de la séance ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Lun 2 Juil - 17:09

très bonne ! les joueurs ont mis un gage au retardataire
il a du avaler 50 yaourts nature 0% de matières grasses
il a son poids de forme ce soir : 57 kg 500
Prêt à défoncer les pilas adverses Pour lancer la saison - Page 7 147287 Pour lancer la saison - Page 7 597358
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Lun 2 Juil - 21:03

buche a écrit:
Falefa de retour a l'entraînement quelqu'un peut raconter l'ambiance de la séance ?

Johson est arrivé en retard en plein milieu du cours, euh de l'entrainement. Sella lui a mis une paire de claques et l'a envoyé bouder au coin (du terrain) Pour lancer la saison - Page 7 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mar 3 Juil - 9:52

biguiz a écrit:
buche a écrit:
Falefa de retour a l'entraînement quelqu'un peut raconter l'ambiance de la séance ?

Johson est arrivé en retard en plein milieu du cours, euh de l'entrainement. Sella lui a mis une paire de claques et l'a envoyé bouder au coin (du terrain) Pour lancer la saison - Page 7 861344

Et aux dernières infos , il y a passé la nuit ...au coin du terrain !!! Pour lancer la saison - Page 7 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mar 3 Juil - 14:08

Apparemment il n'est pas arrivé le Falefa...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mar 3 Juil - 14:11

biguiz a écrit:
Apparemment il n'est pas arrivé le Falefa...


Si au moins il a eu la judicieuse et lumineuse idée de communiquer les coordonnées de son vol de retour aux dirigeants du SUA; ça pourrait s'arranger. Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20867
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mar 3 Juil - 15:37

Y'a qqun qui a eu la curiosité de voir s'il ya un vol Apia-Paris d'ici jeudi ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20867
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mar 3 Juil - 17:18

Au grand jeu du "Oukilé le samoan"...le PARC déplore l'absence non justifiée de son centre So'oailo ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mar 3 Juil - 19:49

en règle générale ces mecs des iles ne sont vraiment pas sérieux, rien ne vaut le bon vieux sud-af !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mar 3 Juil - 20:11

question bete: pourquoi avoir verrouillé le topic "infirmerie", qui marchait fort dernierement??, quelque chose dérange au niveau du contenu?? cette rubrique va encore evoluer au cours des prochaines semaines, et les sujets traitant des blesses ou des convalescents vont forcément fuser dans les autres rubriques.
le site officiel confirme la presence a l'infirmerie de ben blair.
Pour repondre a vince concernant le budget a venir qu'il spécifie dans la rubrique infirmerie: es tu bien sur du chiffre avoisinant les 14 millions de budget que tu avances, car mes informateurs m'ont annoncé un budget, pour la saison a venir en hausse certes, mais toujours sous la barre des 13 millions, et la confirmation que nous evoluerons encore avec l'avant dernier budget de top14.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mar 3 Juil - 20:42

Bonsoir titus j'ai eu les mêmes info que toi aujourd'hui pour le budget pro(13 millions) moi hier j'avais pris le budget annoncé dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mar 3 Juil - 21:08

vincesua a écrit:
Bonsoir titus j'ai eu les mêmes info que toi aujourd'hui pour le budget pro(13 millions) moi hier j'avais pris le budget annoncé dans la presse.

Le budget est de 14 millions d'euros avec l'Association !
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mar 3 Juil - 21:16

D'après ce que ma dit Titi on a le 12 eme budget du top devant bordeaux et mt de marsan.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mar 3 Juil - 21:29

vincesua a écrit:
D'après ce que ma dit Titi on a le 12 eme budget du top devant bordeaux et mt de marsan.

Après, on est pas très loin de certains clubs comme Perpignan (14.5millions €)
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mer 4 Juil - 11:53

buche a écrit:
en règle générale ces mecs des iles ne sont vraiment pas sérieux, rien ne vaut le bon vieux sud-af !!!

Faut pas généraliser ! Avec Ahotaeiloa,Vaka ,Fono,Fa'Aoso ou Pelesasa on a jamais eu de probléme de retour à l'inter-saison !! Pour lancer la saison - Page 7 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mer 4 Juil - 11:59

marcodu47rugby a écrit:
vincesua a écrit:
D'après ce que ma dit Titi on a le 12 eme budget du top devant bordeaux et mt de marsan.

Après, on est pas très loin de certains clubs comme Perpignan (14.5millions €)

Ouais , mais comme le dit tout le temps Alain Tingaud , ce qui compte c'est la masse salariale .

Petit rappel : aux micros de 47 FM , en Janvier 2011 , Alain Tingaud avait fait la comparaison entre la masse salariale brute des joueurs d'Agen qui était de 4,5 millions d'€ ( pour un budget entre 9,5 et 10 millions d'€ ) et celle du Stade Toulousain à 7,8 millions d'€ ( pour un budget de l'ordre de 30 millions d'€ )

Le salary-cap à ce moment là était de 8,1 millions d'€ .

Or c'est la masse salariale pour 2012/2013 qu'il serait intéressant de connaitre pour apprécier l'évolution en 2 ans ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mer 4 Juil - 12:59

ce matin, le groupe a travaillé les lancements de jeu avec opposition (tres legere)depuis le fond de terrain: une equipe balance au pied en fond de cours, et s'organise pour defendre , l'autre equipe s'organise pour remonter le ballon et se reorganise pour lancer le jeu apre passage par le sol, en essayant de se redistribuer offensivement le plus efficacement possible.
Enormement de joueurs n'etaient pas present pour cet exercice qui plonge definitivement le groupe dans le "rugby".
Sur une trentaine de joueurs, beaucoup etaient des espoirs.
Presence en premiere ligne de shwalger, cabarry, telefoni, janaudy, narjissi, garcia, afatia, pitton, muller s'est contenté de muscu. Le cas falefa ser atranché rapidement, toujours absent, l'ultimatum prend fin demain.
Aucun joueur de seconde ligne proffessionnel n'était sur le pré ce matin : ni lagrange en reprise, ni fa'aoso qui a repassé des examens de son mollet et qui boite toujours enormement (pas de reprise hors muscu de prevue avant encore quelques semaines), ni skeate, present au bord du terrain mais qui ne s'entrainait pas et qui semble boiter legerement, ni lozada. Par contre présence remarquée de demotte, grand et solide gaillard.
Coté 3eme ligne, c'est pas beaucoup mieux: seulement 2 proffessionnels present sur le pré: monribot toujours affuté et en forme, et giraud lui aussi tres investi: absences remarquées de fono (en delicatesse musculaire), de fonua toujours pas pret a reprendre le travail de course, ni le travail collectif, de vaquin, present en civil mais strappé au niveau d'un genou, et de malonga, en reeducation. Presence des espoirs erbani et julien.
Ca continue de me hanter....et on est a moins de 3 semaines des matchs amicaux.
Derriere par contre c'est un peu plus fourni: presence de dupuy, bales, lamoulie barnard, pelesasa, roux, robinson vaka, RES, coux, Leka, et tian.
Avramovitch a debute l'entrainement avant se se blesser musculairement a une cuisse, lagarde est en reprise et ne s'entrainait pas collectivement, agulla est au repos forcé (vacances oblige), ben blair s'est contenté de muscu, louis bataille egalement.
Travail serieux et bonne humeur, mais on est plus que jamais en droit de se demander ou l'on va, a moins de 3 semaines des smatchs amicaux, avec une seconde ligne et une 3eme ligne a ce point disloquée, et des prises de repéres collectifs, forcement précaires et retardés.
En esperant que le nombre important de joueur manquant integrent progressivement le travail collectif, et que la situation va se decanter au poste de droitier, car si falefa n'atterit finalement pas chez nous, on est mal.
Voila pour les news du jour.


Dernière édition par titus47 le Mer 4 Juil - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mer 4 Juil - 13:00

Je suis passé à l'entrainement ce matin, je devais passer en coup de vent mais j'ai vraiment trouvé la séance très intéressante alors je suis resté jusqu'à la fin Very Happy

Alors je sais, ça fait que 2 fois que je viens voir les entrainements avec le nouveau staff, mais sur ce que j'ai vu je suis ravi, c'est très pro, les joueurs sont à l'écoute, et les coachs ont l'air de bien maitriser.
Mention spéciale à David Darricarrère qui parait perfectionniste au possible, et qui sait passer un coup de gueule quand il le faut. C'est pas compliqué, ce matin durant l'opposition, il n'avait pas peur d'arrêter la séance toute les 10 secondes si quelque chose ne le satisfaisait pas (des joueurs qui partent à l'extérieur au lieu d'aller déblayer, les relances qui doivent d'abord passer par l'axe du terrain avant de contre attaquer, des petits côtés oubliés).

Après niveau contenu, ça joue, ça on le savait, il faut que ça libère vite, que ça joue sur les extérieurs.

Bref, je suis plus que content, on verra bien.

Philippe Sella se tenait en dehors du terrain et regardait la séance. Pour le moment c'est bien il laisse les entraineurs gérer et tient bien son rôle de superviseur.

Au niveau du groupe, Falefa n'était toujours pas là (je pense que c'est cuit...), et il y avait pas mal d'absents (j'ai peut être mal vu) : Telefoni, Muller, Fa'aoao, Lagrange, Skeate, Lozada, Malonga, Vaquin, Fonua, Fono, Lorée, Lagarde, Blair et Bataille.

Leka est encore plus mauvais que Matanavu sur les ballons hauts, va falloir qu'il travaille ça s'il veut espérer postuler à l'Équipe Une.
Demotte est vraiment impressionnant physiquement. Je peux vous dire que le jour où il jouera avec Lagrange en 2nde ligne on va pas beaucoup reculer en mêlée ^^

Les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12Mer 4 Juil - 13:30

Titus ,j'espère que tu en a profité pour poser la question qui te tracasse ainsi que moi d’ailler, à Sella ou Blin si nous allons avoir un ou deux renforts en 2em et 3em ligne l'occasion était bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour lancer la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour lancer la saison
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un slogan pour la nouvelle saison
» Equipe A et B pour la saison prochaine...
» Voeux pour la saison prochaine
» saison terminée pour COOPER
» Quel numéro 10 pour la fin de saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: