Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour lancer la saison

Aller en bas 
+34
carmody444
Buspard
marquito
ovale47
Mits
babitcho
Trinquetaille
agenais69
biguiz
fiorentino
hips
rugby
Peut-être
ripsua
jauzy19
agenais4747
manu_4747
vulcain
superman(agen)
buzz l'eclair
buche
BITCHIO
jazzeux
agenais du 84
PIC47
zanatany
vincesua
Rivière
kaliko47
JFPAGEN
juju
Pat de Mérignac
coucougne
marcodu47rugby
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Mer 20 Juin 2012 - 21:45

rugby a écrit:
Pourquoi Falefa doit'il reprendre les entrainement avec AGEN ce 18 juin ???
S'il est sous contrat avec Toulouse jusqu'au 30 juin comme tout autres joueurs et entraineurs et vu que le Stade a fini ça saison le 09 /06 au soir il se peu qu'il ai un mois de congé comme tout le monde.
Dons éventuelle reprise le lundi 09/07 ?

Il certainement du recevoir une lettre de convocation pour le 18 juin ! Le SUA a du prendre une assurrance pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Mer 20 Juin 2012 - 21:46

Peut-être a écrit:
Sauf si lors de la rupture du contrat on rajoute une clause l'empêchant de s'engager dans un autre club de l'hexagone..
Mais si un joueur ne veut pas rester est-il bon de le retenir contre son gré ?
Il ne fera rien, tu ne pourras rien en faire, ça te fait un salaire pour rien et surtout un contrat de perdu alors que tu pourrais éventuellement recruter quelqu'un d'autre à sa place.

On peut en effet, l'empecher signer ailleur en France dans le cas d 'un accord pour une rupture de contrat mais dans ce cas sa se paye.

Mais si il s 'agit d 'un licenciement pour absence injustifier et dans ce cas tu ne peux rien imposer au joueur, le lendemain de son licenciement il peut s 'engager ou il veut.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Mer 20 Juin 2012 - 21:47

Un jeune joueur comme Faléfa , ne peut pas se permettre de faire une saison sans jouer .

Donc dans ce genre de "bras de fer" les 2 parties ont tout intérêt à négocier . Entre un Président et l'agent du joueur un terrain d'entente peut être trouvé .

Mais n'anticipons pas : si il n'y a que quelques jours de retard ( même une semaine ) une sanction suffira pour remettre les choses dans l'ordre .

Il est agréable de constater qu'avec des mecs comme Pelesasa ,Fono,Fa'Aoso , Vaka et autres sudistes , il n'y a pas ce genre de problémes !!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Mer 20 Juin 2012 - 21:47

rugby a écrit:
Pourquoi Falefa doit'il reprendre les entrainement avec AGEN ce 18 juin ???
S'il est sous contrat avec Toulouse jusqu'au 30 juin comme tout autres joueurs et entraineurs et vu que le Stade a fini ça saison le 09 /06 au soir il se peu qu'il ai un mois de congé comme tout le monde.
Dons éventuelle reprise le lundi 09/07 ?

Il etait en contrat espoir à Toulouse il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Mer 20 Juin 2012 - 21:48

rugby a écrit:
Pourquoi Falefa doit'il reprendre les entrainement avec AGEN ce 18 juin ???
S'il est sous contrat avec Toulouse jusqu'au 30 juin comme tout autres joueurs et entraineurs et vu que le Stade a fini ça saison le 09 /06 au soir il se peu qu'il ai un mois de congé comme tout le monde.
Dons éventuelle reprise le lundi 09/07 ?

Si le Staff dit ne pas avoir de nouvelles et qu'ils l'attendaient ce lundi c'est qu'il devait surement reprendre le 18 juin.
Sinon le Staff aurait dit il n'est pas là parce qu'il est encore sous contrat avec Toulouse ou en vacances.
Et les autres joueurs Lorée, Roux,... eux aussi devaient surement avoir un contrat jusqu'au 30 juin avec leur ancien club et pourtant ils étaient là lundi.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Mer 20 Juin 2012 - 22:41

Est- ce que son compère et complice de 1ère ligne samoan Afatia est sur Agen ?
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2683
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Mer 20 Juin 2012 - 22:45

Pat de Mérignac a écrit:
Des nouvelles des dossiers du moment.., O'Connor, Springgay ? What the fuck ?!?

Oui, tiens, d'ailleurs... Des nouvelles de O'Connor? Visiblement, ce ne sera pas à Aix à Provence. Ce joueur avait pourtant fait quelques bonne sorties en fin de saison et, si j'ai bien compris, c'est le mal du pays qui a eu raison de sa saison, pas ses qualités rugbystiques.

ET Springgay? L'entretien ne devait pas avoir lieu mardi matin ? Il n'est encore pas venu ? En tout cas, beaucoup d'anciens doivent se tenir les côtes en voyant qu'un joueur est viré pour avoir fait le coup de poing en boîte... Si cette règle avait toujours été appliquée, il n'y aurait plus eu grand monde dans les rangs.

A moins que là encore, ce ne soit un prétexte. Et là encore, je dis dommage: car s'il est souvent blessé, il a toujours mouillé le maillot, et plutôt bien dans le genre vaillant!
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 10:12

pour falefa virons le tant qu'il est encore temps, on ne va pas s'emmerder avec un caucau bis. on ne peut pas se le permettre avec le groupe que nous avons. chaque joueur doit être impliqué à 200 pour cent.
quant à blin j'ai bien aimé son discours sur la mêlée, maintenant il doit montrer son efficacité sur le terrain.
enfin jean luc arnaud a fustigé deux joueurs qui sont revenus en surpoids et qu'il a trouvés "gros!", il a trouvé ça grave et non professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 11:38

J'espère qu'il sera durement sanctionné. C'est certainement la recrue sur laquelle on avait le plus d'espoir devant et il nous pose un lapin.

Entre les joueurs en surpoids et les absents, je pense qu'on va pouvoir faire le ménage et garder seulement les joueurs motivés...

Ah sinon j'ai croisé Rémy Vaquin et sa compagne à Géant hier soir. Je l'ai surveillé il était au rayon charcuterie mais apparemment il n'a rien pris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 11:49

biguiz a écrit:
J'espère qu'il sera durement sanctionné. C'est certainement la recrue sur laquelle on avait le plus d'espoir devant et il nous pose un lapin.

Entre les joueurs en surpoids et les absents, je pense qu'on va pouvoir faire le ménage et garder seulement les joueurs motivés...

Ah sinon j'ai croisé Rémy Vaquin et sa compagne à Géant hier soir. Je l'ai surveillé il était au rayon charcuterie mais apparemment il n'a rien pris Very Happy

Ça y est les joueurs s'entrainent depuis 3 jours et les critiques tombent déjà de toutes part . Laughing
Ce pauvre Vaquin est là depuis 2 jours et il est surveillé ( même au super marché) en plus tu veux la mort du beau métier de charcutier , là tu est très dur et méchant avec lui (et moi) . Laughing Pour lancer la saison - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 15:15

Juste une tranche de saucisson à l'apéro alors Pour lancer la saison - Page 4 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 15:55

La spécialité de JUJU c'est le CANARD !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 16:49

agenais du 84 a écrit:
La spécialité de JUJU c'est le CANARD !! Mr.Red

Oui ,mais , plutôt la charcuterie traditionnelle et les salaisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 16:57

Ah ...en fait le Canard c'est à certains moments de l'année ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 16:59

agenais du 84 a écrit:
Ah ...en fait le Canard c'est à certains moments de l'année ? Wink

Tu as tout compris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 17:05

j'étais de passage cet apres midi, au sua, au menu, seance collective et soutenue de musculation.
Au rayon des bonnes nouvelles, le bel état physique de la majorité de nos joueurs, mention spéciale a lagrange et petre , 2 longs blesses de la saison derniere, gaillards et tres affutés.
Au niveau de notre colonie tongienne, confirmation de la blessure preoccupante de fa'aoso, (dechirure au mollet), sur bequilles avec un gros bandage autour du mollet droit. Fono gaillard et en pleine forme physique, telefoni aussi tres affuté, par contre, confirmation que fonua (qui a longuement fait du vélo) est surdimentionné.
Présence notable de demotte, immense jeune gaillard, avec un haut du corps tres athletique.
Le cas falefa, preoccupe apparement beaucoup, toujours injoignable.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 17:13

titus47 a écrit:
.
Le cas falefa, preoccupe apparement beaucoup, toujours injoignable.
Voili voilou.

Il y a la "jurisprudence " Caucaunibuca qui a marqué le club...J'espère que tout s'arrangera pour le jeune Samoan.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 17:23

Et Falefa qui se balade apparemment en hémisphère sud... J'étais aussi en colère contre Rup's à l'époque, à la différence près qu'on pouvais pas s'en passer tellement il était indispensable. Falefa il n'est pas indispensable, il arrive dans un nouveau club, j'espère qu'on le gardera pas, voilà le fond de ma pensée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 17:31

Les joueurs qui décident de pas rentrer au bercail ça n'arrive pas qu'à nous :

Clermont a déploré le non-retour de son meilleur marqueur d'essais en 2011 ;

Toulouse avait aussi eu les défaillances d'un pilier italien ( Lo Cicéro? ) et de Califano !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 17:35

biguiz a écrit:
Et Falefa qui se balade apparemment en hémisphère sud... J'étais aussi en colère contre Rup's à l'époque, à la différence près qu'on pouvais pas s'en passer tellement il était indispensable. Falefa il n'est pas indispensable, il arrive dans un nouveau club, j'espère qu'on le gardera pas, voilà le fond de ma pensée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi j'espère que Tingaud prendra l'avis de Sella, Blin et Darricarrère avant de prendre sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 17:40

Je pense que c'est Phillippe Sella qui va prendre la décision , même si l'exécution sera du ressort de Alain Tingaud ( passer l'éponge par ce que le joueur à un motif valable ...une sanction disciplinaire ...rupture de fait du contrat ?? )
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 17:44

Il faut aussi penser à optimiser nos ressources et prendre la décision qui nous rapportera le plus ou nous coûtera le moins...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 18:07

vulcain a écrit:
Il faut aussi penser à optimiser nos ressources et prendre la décision qui nous rapportera le plus ou nous coûtera le moins...


Pour ça, il n'y a que la com ,mon bon Vulcain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 19:14

Disons qu'il faudra quand même avoir une solution de repris...
Et j'espère bien que le staff sportif sera consulté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12Jeu 21 Juin 2012 - 19:39

biguiz a écrit:
Disons qu'il faudra quand même avoir une solution de repris...
Et j'espère bien que le staff sportif sera consulté.

Tu aurais des doutes ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pour lancer la saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour lancer la saison   Pour lancer la saison - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour lancer la saison
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un slogan pour la nouvelle saison
» Equipe A et B pour la saison prochaine...
» Voeux pour la saison prochaine
» saison terminée pour COOPER
» Quel numéro 10 pour la fin de saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: