Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)

Aller en bas 
+32
j-luc
vincesua
agenais4747
supporter
Rachaachaa
s5mar
amblards
coucougne
zanatany
armandie
marquito
agenais du 84
cyril.
nessss
massilia
ripsua
SUALG87
biguiz
juju
jazzeux
fiorentino
M.C.47
superman(agen)
buche
Médoc
cathare 47
did47
beret95
Pat de Mérignac
marcodu47rugby
babitcho
jpl
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 13:53

biguiz a écrit:
Sud Ouest :
"On retiendra aussi une conquête solide avec une touche longtemps à 100 % en première période et une mêlée qui a partagé les ballons, celle du BO étant même sanctionnée à trois reprises."

Et pour faire écho au Sud-Ouest, La Dépêche écrit ce matin:
"Seule satisfaction de cette triste soirée, mais elle n'est pas négligeable, la tenue en mêlée face à une rivale très affûtée".

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Drapsua4 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 859955 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 242437 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 26717 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 70755
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 14:03

Comme quoi , on peut avoir une bonne mêlée ....et perdre !! Laughing Laughing
.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 14:33

Donc pour Vaka, rien de grave, ça rassure !
Pour Lagrange, on va attendre de voir le verdict.

Si notre mêlée a tenue et a même dominée celle du BO, c'est une bonne chose car ça permet de trouver des points positifs et ça laisse de bons présages sur ce domaine pour la suite de la saison.

Objectif, victoire contre Bristol en répétant, peut-être les combinaisons offensives (il n'y aura sûrement pas d'imposteurs à Armandie Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 861344 )
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 14:38

jazzeux a écrit:
Comme quoi , on peut avoir une bonne mêlée ....et perdre !! Laughing Laughing
.

Mais la probabilité reste plus faible qu'avec une mêlée pourrie ! study
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 14:55

Citation :
Je ne demande que ca medoc, savoir en quoi je peux t'envier. Pour ce que tu cautionne ou pas, inutile d'y revenir, tu en reviendrais a defendre certains arguments indefendables
De quelle situation ne veux tu pas etre le visionnaire ??? d'une déroute programmée et annoncée du sua ??? la situation est toujours plus compliquée chaque saison, on evoluera encore avec le 13 eme budhet du top14, legerement inferieur a 13 M d'euros, notre effectif, quantitativement et qualitativement (avec une infirmerie qui compte deja l'absence assez longue durée de 4 joueurs importants) ne nous tolère, aucune marge de manoeuvre, et aucun fanfaronnage. Que veux tu nous faire avaler, medoc, que si plantage il y a, ce que tu appelles la manne dirigeante sera l'unique responsable???
Pourquoi ne pas admettre que le sua, comme d'autres bastions disparus, qui n'ont pas pu, suffisement tot ou avantageusement, pu beneficier du mecenat, subit les foudres d'un systeme qui ne nous correspond pas, ne nous avantage pas et ne nous invite pas.
Tu pourrai encore et toujours, nous prler d'un fameux compromis, que l'on avait presqu'atteint.... il n'en est rien, et j'espere que tu en as conscience. Le sort et le depart de nos 2 meilleurs jeunes, dulin et machenaud etait scellés d'avance, compte tenu de leur besoin d'exposition et de competitivité, lié a leurs ambitions internationales. Idem, pour ce qui concerne lanta et deylaud, qui savaient il y a deja un an, depuis l'été 2011, qu'ils ne prolongeraient pas l'aventure agenaise, compte tenu des tensions internes, et du manque d'ambition concernant le projet proposé. Le sua fait comme il peut a defaut de faire comme il veut, la manne dirigente, comme tu l'appelles, a au moins le mérite, de monter un projet sportif, coherent, certes peu bling bling, et assez peu tape a l'oeil, qui ne tolère presqu'aucune ambition, mais qui colle a la realité économique de notre environnement.
De quelle formule etais tu personnellement partisan, cher medoc. Donner les pleins pouvoirs, et crédit total a notre ex manager, aussi competent soit il, qui n'a pas hésité a tenter de faire exploser le sporting de l'intérieur, au travers de sorties médiatiques indignes et d'une communication partisane et manipulatrice, alors que les dés etaient jettés. Que veux tu nous apprendre, qu'une équipe dirigente, autrement plus intègre, connaisseuse du serail, et competente, etait a meme de nous offrir une pérénité sportive immédiate??? Peux etre veux tu nous devoiler, le nom des nombreux partenaires ou mécennes, qui nous auraient changé la vie, et dont tingaud a refusé l'accès au sporting.
A moins que tu veuilles nous parler, des nombreux joueurs de classe internatioonale, désireux de rejoindre agen a qui tingaud a fermé la porte, pour mieux porté son projet pérénité, basé sur la formation et l'intégration massive de jeunes joueurs. Mais quel inavouable secret gardes tu pour toi, fais nous partager, ton savoir, ton vécu et ta notoriété, plutot que de continuer a ressasser et a mastiquer, ton aigreur, et ta rancoeur
Au plaisir de te relire cher medoc, en esperant que tu ne proposeras pas, une fois de plus, de me mettre mes écrits la ou tu penses...


Alors toi Titus 47 tu fais partie de ces gens qui véhiculent cette idée que depuis que l'on sait que l'ancien staff voulait partir à l'été 2011 tout s'explique! Mais à aucun moment tu vas te poser la question mais pourquoi donc, si tôt, sachant leur attachement au club, à leur groupe, leur travail et résultats en connaissance de causes sur la position financière du club? ça, cela dénote un mépris et une non reconnaissance (jusqu'à leur souhaiter le pire à Bayonne).

Mais ce n'est pas le plus affligeant, parce que là ce trouve le noyau (la raison, la réponse à la question) qui nous pourri le fruit. Alors à défaut de cette question à se poser, tu balbuties: le fric,l'ambition personnelle, une certaine malhonnêteté, une compétence sur évalué etc... En trahissant la triplette c'est un tout un pend du SUA qui a été trahie, ceux la même qui sont allés les chercher pour entrevoir une poursuite dans l'élite à l'échelle du bastion qu'est Agen. Une compétence que l'on ne peut se permettre de divisé, de perdre pour mieux régner. Cela faisait partie du compromis, qu'eux savaient à l'image d'un déclaration de Michel Serres la solution la plus viable pour le club et la ville d'Agen. C'est des cons n'est ce pas? Vaut mieux lire tes fines analyses? C'était en cours et on n'était plus très loin d'un résultat appréciable, à savoir taquiné les grosses écuries à rendement immédiat par le financier sur le plan du Brennus. Au lieu de cela retour à la case départ, communication -> Agen petit club du passé, mais qui reste formateur -> futur garage à vélos. On en perd deux avec ce discourt, celui de Sella arrivant trop tard! Non je suis désolé, j'aime mon club, qui n'est pas un petit club et qui n'appartient pas qu à un passé glorieux. Je sais très bien qu'il y a des compétences et ce n'est pas en les substituants ou en les divisant pour garder un certain contrôle que l'on va en tirer de quoi rivalisé à nouveau pour le Brennus. En attendant ce n'est pas les dirigeants l’intérêt, mais le club et c'est ce dernier qui va subir les fautes d'égos de ces Mr et pour un agenais vis vis de son club ce n'est pas tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 15:39

Je suis bien loin des histoires éventuelles internes au club, des polémiques du sérail. J'ai du mal à percevoir les rivalités passées entre le staff partant, la direction,..., les enjeux de pouvoirs. Il semblerait que Lanta - Deylaud souhaitaient un club plus ambitieux, plus de moyens. On les comprend: il vaut mieux garder Dulin, Machenaud et remplacer Sénékal et Badenhorst par Botha et Vosloo. Maintenant, qu'on a émis ce voeux, comment fait-on? A quoi bon se gargariser d'être un bastion? Bastion comme Lourdes, Béziers, Bourgoin, Narbonne, Brive? Bastion avec le 12ème budget? Le bastion, c'était il y a 20 - 30 ans; les temps ont changé et la logique économico-institutionnelle nous amène inexorablement vers un rugby des grandes villes - grands stades, même si la culture rugby n'y est pas ancienne et ancrée. La LNR préfèrera avoir Lyon en Top 14 que Mont de Marsan ou Agen, quoique Nallet et Chabal permettent de vendre aux télés des matchs de Pro D2! Alors si on veut bien sortir des querelles de clocher et surtout des rivalités de pouvoir, que l'on nous explique précisément quelles sont concrètement les défaillances et erreurs de la direction actuelle. Et pour y remédier, quelle doit être la politique du club pour retrouver de l'ambition, nous amener dans les 5 meilleurs, et surtout avec quels moyens,.... Pour ma part, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre que de batailler par du travail régulier avec nos moyens limités pour se situer entre la 10ème et la 18ème place du rugby national qui est notre rang depuis pas mal d'années désormais. Arrive un moment où on ne peut pas se contenter de propos débordant d'imprécations et de stigmatisations, de haine recuite et rance, et où il faut sortir du verbiage creux pour étayer le discours par des faits tangibles et concrets pour avancer la perspective d'ambitions supérieures. Je précise que je suis trop loin du club pour être partisan de qui que ce soit et que je préfèrerais aussi avoir les performances du Stade Toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 17:15

Petite intervention depuis longtemps.
Rien de bien étonnant à ce résultat,recrutement minima après une saison dificile.La saison qui vient se jouera sans doute dans la douleur et les conflits passés n'aurront rien à y voir.
Après tout les vedettes sont entrées dans le staff,elles ne seront pas sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 17:28

SUALG87 a écrit:
Je suis bien loin des histoires éventuelles internes au club, des polémiques du sérail. J'ai du mal à percevoir les rivalités passées entre le staff partant, la direction,..., les enjeux de pouvoirs. Il semblerait que Lanta - Deylaud souhaitaient un club plus ambitieux, plus de moyens. On les comprend: il vaut mieux garder Dulin, Machenaud et remplacer Sénékal et Badenhorst par Botha et Vosloo. Maintenant, qu'on a émis ce voeux, comment fait-on? A quoi bon se gargariser d'être un bastion? Bastion comme Lourdes, Béziers, Bourgoin, Narbonne, Brive? Bastion avec le 12ème budget? Le bastion, c'était il y a 20 - 30 ans; les temps ont changé et la logique économico-institutionnelle nous amène inexorablement vers un rugby des grandes villes - grands stades, même si la culture rugby n'y est pas ancienne et ancrée. La LNR préfèrera avoir Lyon en Top 14 que Mont de Marsan ou Agen, quoique Nallet et Chabal permettent de vendre aux télés des matchs de Pro D2! Alors si on veut bien sortir des querelles de clocher et surtout des rivalités de pouvoir, que l'on nous explique précisément quelles sont concrètement les défaillances et erreurs de la direction actuelle. Et pour y remédier, quelle doit être la politique du club pour retrouver de l'ambition, nous amener dans les 5 meilleurs, et surtout avec quels moyens,.... Pour ma part, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre que de batailler par du travail régulier avec nos moyens limités pour se situer entre la 10ème et la 18ème place du rugby national qui est notre rang depuis pas mal d'années désormais. Arrive un moment où on ne peut pas se contenter de propos débordant d'imprécations et de stigmatisations, de haine recuite et rance, et où il faut sortir du verbiage creux pour étayer le discours par des faits tangibles et concrets pour avancer la perspective d'ambitions supérieures. Je précise que je suis trop loin du club pour être partisan de qui que ce soit et que je préfèrerais aussi avoir les performances du Stade Toulousain.

Faut croire que çà aussi ça méritait d'être dit ! drunken
Pour l'essentiel, la défaillance majeure qu'il convient de "reprocher" à la direction actuelle, dans le contexte économico-politique de ce rugby là, est de ne pouvoir mettre 5 à 10 millions tous les ans dans le budget du club...c'est-y pas couillon, çà ? ! Mr.Red
Tout le reste (...le départ de joueurs et entraineurs logiquement ambitieux et carriéristes, la tentative toujours plus ardue pour se maintenir dans l'élite...) procède de cette funeste "erreur" ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 18:55

garder les meilleurs bien sur , c'est pour ca que castres nous prend dulin mais perd masoe ..logique ?

n'oublions pas qu'il y a un marché et que le rugby d'antan ou on naissait et mourrait avec le meme maillot est bien loin ( a part quelques exceptions )
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 19:10

titus47 a écrit:

Au plaisir de te relire cher medoc, en esperant que tu ne proposeras pas, une fois de plus, de me mettre mes écrits la ou tu penses...

Estime toi heureux il ne pense pas bien loin tu n'auras aucun mal à récupérer tes écrits Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Ok
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 21:12

Rachaachaa a écrit:
titus47 a écrit:

Au plaisir de te relire cher medoc, en esperant que tu ne proposeras pas, une fois de plus, de me mettre mes écrits la ou tu penses...

Estime toi heureux il ne pense pas bien loin tu n'auras aucun mal à récupérer tes écrits Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Ok


Sinon pour récupérer les écrits .....il peut crier : " ma doc " " ma doc " !!!! Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Siffler2

Ok ce n'est pas le post du mois !! Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 859177
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 22:47

Sud Ouest du jour

Le SUA a du pain sur la planche
Quatre jours après un succès prometteur face à Carcassonne, le SUA a affiché vendredi soir des lacunes en défense et encaissé six essais à Aguiléra face à Biarritz (42-7)



Fin de série pour le SUA. Depuis son retour en Top 14 en 2010, le club agenais n'avait jamais perdu le moindre match amical d'avant-saison. C'est fait. Vendredi soir, les partenaires de Jean Monribot ont essuyé une très lourde défaite (42-7) sur la pelouse d'Aguiléra. Là même où ils avaient infligé une petite correction (36-19) aux Biarrots la saison dernière à la même époque. Quatre jours après une première sortie encourageante face à Carcassonne (Pro D2) à Gruissan (45-13), le SUA a perdu le soleil de la Méditerranée dans la grisaille de la Côte basque, mais aussi le goût de la victoire… et de défendre.

Avec pourtant quinze jours d'entraînement et un match amical de plus que les Biarrots dans les jambes, les Agenais n'ont jamais vraiment existé dans cette partie, excepté durant les cinq premières minutes. Après deux pénaltouches repoussées sur la ligne, Balès profitait de la troisième faute biarrote pour franchir la ligne en jouant vite à la main (7-0, 5e). Fermez le banc. Face à des Basques pourtant privés de nombreux cadres (Yachvili, Harinordoquy, Traille, Lund, Balshaw…), les Agenais ont subi et fini par ouvrir les vannes en grand.

Une défense à revoir

La défense avait été la principale satisfation du premier match contre Carcassonne. Hier, elle a offert deux essais sur un plateau aux Biarrots en première période. Sur le premier, à 15 contre 14 (carton jaune à Garcia), le centre fidjien Burotu a échappé à trois plaquages avant de franchir la ligne (7-7, 23e). Sur le second, sur un ballon de récupération, le 3e ligne Lauret a filé entre les doigts de Barnard le long de la ligne pour s'offrir une course de plus de 50 mètres (14-7, 40e).

Ballons rendus, manque d'agressivité et plaquages manqués, un cocktail qui a fait exploser la défense agenaise en seconde période. Les Biarrots en profitaient pour régaler leur public avec quatre nouveaux essais, dont une course de 80 mètres de Lesgourgues sur un ballon de récupération (54e) et une percée de Barraque sans opposition (58e). Après un essai du jeune Thomas suite à une pénaltouche (61e), l'ouvreur basque inscrira un doublé en fin de match en prenant Coux de vitesse (79e). Les Agenais avaient déjà commencé depuis la 50e minutes à montrer des signes très inquiétants de fatigue.

Rendez-vous le 25 août

Que retenir finalement de cette correction ? Les carences en défense, forcément (lire la réaction de Philippe Sella). Le SUA aura tout de même profité de cette rencontre pour monter d'un cran au niveau de l'engagement. La preuve, Lagrange est sorti prématurément en boîtant bas et Vaka légèrement groggy. On retiendra aussi une conquête solide avec une touche longtemps à 100 % en première période et une mêlée qui a partagé les ballons, celle du BO étant même sanctionnée à trois reprises.

Ce match a aussi permis une nouvelle large revue d'effectif (seul Lorée est resté sur le banc). On retiendra la titularisation de Tian au centre en première période, autant pour lancer le jeune Bataille dans le grand bain à l'arrière que pour tester une option en attaque. On a assisté aux premiers pas sous le maillot agenais du 2e ligne Lozada et de l'ouvreur Lagarde, mais aussi au retour de l'ailier Coux quasiment un an jour pour jour après sa rupture des ligaments croisés du genou sur cette même pelouse.

Côté jeu, les Agenais n'ont pas eu l'occasion de dévoiler leurs combinaisons. Peut-être un mal pour un bien puisque les retrouvailles en Top 14 avec le BO sont prévues dès la 2e journée, le samedi 25 août.
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 70
localisation : Loin
Date d'inscription : 02/09/2008

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Sam 28 Juil 2012 - 23:14

Et Petre a t-il joué ??
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Dim 29 Juil 2012 - 1:47

Tout d'abord, c'est un match de prépa, donc je ne m'alarme pas!
Je préfère que le SUA assure en championnat que d'être le champion des matchs amicaux...
Ensuite, je lis que sur ce forum, certains, commence à trouver l'occase pour déglinguer et dénigrer le club et l'équipe...comme d'hab...à ceux là, je leur dis "que je vous plains de supporter une équipe de moyens, avec un illustre inconnu à la tête de ce club, qui, c'est bien connu fait tout et fera tout pour faire capoter le club..."
Ces mêmes personnes qui adorent et bennies les St Lanta et Deylaud...qu'ils prennent la carte de l'AB, eux pour l'instant ils sont champions des matchs amicaux...
Je fais confiance aux savoir faire de nos entraîneurs qui sont, je vous le rappelle, une gloire, si ce n'est la plus grande gloire du club et du rugby français, un technicien formidable au poste des arrières et un humaniste devant qui fut un excellent talonneur dans un grand club français...alors, ces gars là connaissent le rugby, mieux que la plupart d'entre nous, ces gars lâ sont entraîneurs et ont un cv que même nous supporters (pour la plupart, je pense) n'avons pas!
Et puis, si déjà certains sont frileux, honteux ou fataliste, restez chez vous bien au chaud, à critiquer...ne vous déplacez pas, car de toute façon votre équipe de fera laminer ...
Bin moi je pense autrement, ça le fera au bout du compte...
Sérieux, sur quasi tous les posts que je lis, j'y trouve que des choses négatives...

J'attend de voir, mais je pense plutôt pour une belle saison.

Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Dim 29 Juil 2012 - 7:01

agenais4747 a écrit:
Tout d'abord, c'est un match de prépa, donc je ne m'alarme pas!
Je préfère que le SUA assure en championnat que d'être le champion des matchs amicaux...
Ensuite, je lis que sur ce forum, certains, commence à trouver l'occase pour déglinguer et dénigrer le club et l'équipe...comme d'hab...à ceux là, je leur dis "que je vous plains de supporter une équipe de moyens, avec un illustre inconnu à la tête de ce club, qui, c'est bien connu fait tout et fera tout pour faire capoter le club..."
Ces mêmes personnes qui adorent et bennies les St Lanta et Deylaud...qu'ils prennent la carte de l'AB, eux pour l'instant ils sont champions des matchs amicaux...
Je fais confiance aux savoir faire de nos entraîneurs qui sont, je vous le rappelle, une gloire, si ce n'est la plus grande gloire du club et du rugby français, un technicien formidable au poste des arrières et un humaniste devant qui fut un excellent talonneur dans un grand club français...alors, ces gars là connaissent le rugby, mieux que la plupart d'entre nous, ces gars lâ sont entraîneurs et ont un cv que même nous supporters (pour la plupart, je pense) n'avons pas!
Et puis, si déjà certains sont frileux, honteux ou fataliste, restez chez vous bien au chaud, à critiquer...ne vous déplacez pas, car de toute façon votre équipe de fera laminer ...
Bin moi je pense autrement, ça le fera au bout du compte...
Sérieux, sur quasi tous les posts que je lis, j'y trouve que des choses négatives...

J'attend de voir, mais je pense plutôt pour une belle saison.


Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 00001391 entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Dim 29 Juil 2012 - 9:35

agenais4747 a écrit:
Tout d'abord, c'est un match de prépa, donc je ne m'alarme pas!
Je préfère que le SUA assure en championnat que d'être le champion des matchs amicaux...
Ensuite, je lis que sur ce forum, certains, commence à trouver l'occase pour déglinguer et dénigrer le club et l'équipe...comme d'hab...à ceux là, je leur dis "que je vous plains de supporter une équipe de moyens, avec un illustre inconnu à la tête de ce club, qui, c'est bien connu fait tout et fera tout pour faire capoter le club..."
Ces mêmes personnes qui adorent et bennies les St Lanta et Deylaud...qu'ils prennent la carte de l'AB, eux pour l'instant ils sont champions des matchs amicaux...
Je fais confiance aux savoir faire de nos entraîneurs qui sont, je vous le rappelle, une gloire, si ce n'est la plus grande gloire du club et du rugby français, un technicien formidable au poste des arrières et un humaniste devant qui fut un excellent talonneur dans un grand club français...alors, ces gars là connaissent le rugby, mieux que la plupart d'entre nous, ces gars lâ sont entraîneurs et ont un cv que même nous supporters (pour la plupart, je pense) n'avons pas!
Et puis, si déjà certains sont frileux, honteux ou fataliste, restez chez vous bien au chaud, à critiquer...ne vous déplacez pas, car de toute façon votre équipe de fera laminer ...
Bin moi je pense autrement, ça le fera au bout du compte...
Sérieux, sur quasi tous les posts que je lis, j'y trouve que des choses négatives...

J'attend de voir, mais je pense plutôt pour une belle saison. thumright thumright Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Ok Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Ok Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Applaudi Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Applaudi Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Echag Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 994979

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Dim 29 Juil 2012 - 10:30

agenais4747 a écrit:
Tout d'abord, c'est un match de prépa, donc je ne m'alarme pas!
Je préfère que le SUA assure en championnat que d'être le champion des matchs amicaux...
Ensuite, je lis que sur ce forum, certains, commence à trouver l'occase pour déglinguer et dénigrer le club et l'équipe...comme d'hab...à ceux là, je leur dis "que je vous plains de supporter une équipe de moyens, avec un illustre inconnu à la tête de ce club, qui, c'est bien connu fait tout et fera tout pour faire capoter le club..."
Ces mêmes personnes qui adorent et bennies les St Lanta et Deylaud...qu'ils prennent la carte de l'AB, eux pour l'instant ils sont champions des matchs amicaux...
Je fais confiance aux savoir faire de nos entraîneurs qui sont, je vous le rappelle, une gloire, si ce n'est la plus grande gloire du club et du rugby français, un technicien formidable au poste des arrières et un humaniste devant qui fut un excellent talonneur dans un grand club français...alors, ces gars là connaissent le rugby, mieux que la plupart d'entre nous, ces gars lâ sont entraîneurs et ont un cv que même nous supporters (pour la plupart, je pense) n'avons pas!
Et puis, si déjà certains sont frileux, honteux ou fataliste, restez chez vous bien au chaud, à critiquer...ne vous déplacez pas, car de toute façon votre équipe de fera laminer ...
Bin moi je pense autrement, ça le fera au bout du compte...
Sérieux, sur quasi tous les posts que je lis, j'y trouve que des choses négatives...

J'attend de voir, mais je pense plutôt pour une belle saison.


Pas la peine de commencer à envoyer des volées de bois vert.
Je ne m'alarme pas,je m'exprime comme tout le monde en a le droit.
Je pense que par rapport à l'année dernière l'effectif n'est pas amélioré.
Je concède qu'il est possible que certains joueurs explosent et que nous ayons moins de soucis,si c'est le cas tant mieux .
A noter qu'à nouveau nous avons des soucis en première ligne,trouver un joker ne sera pas facile.
Maintenant personne ne me fera avaler qu'avec les plus grands entraineurs du monde une équipe moyenne de top14 gagnera le super 15.
Quand je serai à Armandie je ne demanderai pas plus à nos joueurs que ce qu'ils peuvent donner.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Dim 29 Juil 2012 - 11:02

les gars, l'an dernier on avait fait des bons matches amicaux, mais cela nous avait fait perdre quelques joueurs pour blessures
En plus, certains s'étaient trop vite cramés en voulant exploser et prouver qu'ils pouvaient ou "devaient" $être titulaires ! (surtout avec Lanta coach Laughing
la saison est longue, à quoi bon commencer à laisser trop de jus pour des rencontres de kermesse de patronage Mr.Red
Les turn over incessants, les joueurs pas à leur place, le synchronisme pas encore acquis ( plan de jeu, recrues, style ), la chaleur et l'ambiance
vacances n'incitaient pas à des jeux du cirque sang sueur et larmes Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Nonnon02 cyclops
le peaufinage de la nouvelle mélée et l'effet afferent de sa nouvelle tenue (en mélée donc) demande un peu de temps et SURTOUT pas de blessures
surtout en première ligne où nous sommes un peu justes
Alors espérer vaincre un BO chez lui , c'était vraiment , disons à cette époque des matches de Stades Mickey plage,, croire au père Noél
Vous bilez pas les petits zoziaux, notre staff n'est pas un trio de vendeurs de cacahouettes Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 147287 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 147287 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 147287
Quand les trois coups du top 2012/13 auront retenti, là on verra un nouvel Agen Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Boxeur01 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 188125 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 236941 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Cassmur Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Pistolet
Donc, n'abimez pas vos foies pour rien
Moi je suis zen, confiant, impatient ! tiens, j'aurais presque envie de jouer avec ces gars là et ce staff là Laughing , mais impossible, je mets trop de caramels
à tous ceux qui me bousculent le petit doigt Mr.Red Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 28528 Shocked Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Sm_carto
allez, on se gorge d'optimisme sunny Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Applaudi flower et de plaisir de revoir nos petits bleus et blancs et la pintade déplumée qui se fait plaquer et replaquer par une horde de marmots
à chaque mitan Mr.Red (au fait, elle s'appelle comment cette biscotte, heu pardon cette mascotte couleur -poulet -frites? Guéant ?? car avec lui, les "prunes" volaient bas ! Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Hahohi

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Dim 29 Juil 2012 - 11:48

Un match de préparation d'avant-saison , si tu le gagnes c'est bon pour le moral , ça valide quelques part les entrainements .

Si tu le perds c'est pas dramatique ...ça ne remet pas en cause les objectifs de la saison ....mais ça peut être inquiétant ,surtout quand tu en prends 40 !!

Aprés ,les explications des uns et des autres tels Coucougne pour justifier une telle branlée ( ...à quoi bon laisser du jus dans une rencontre de kermesse ...les turnovers incessants ...les joueurs pas à leur place ( qui? ) ...le manque d'automatisme ...etc. ...) c'est aussi valable pour Biarritz , Toulouse ,Toulon ,Bayonne , qui eux ont gagnés leurs matchs amicaux .

Maintenant les réponses au "pourquoi une telle tôle ?" on les aura lors du match de la 1ere journée contre les "92" ...suivant le résultat de cette rencontre qui va lancer la saison , et ce n'est qu'aprés ce match qu'on saura quel est notre potentiel à résister à la plupart des équipes du Top 14 .

J'ai pas vu la rencontre ,mais à la lecture de quelques essais , on a laissé passer les attaquants biarrots sans les effleurer ?? Pour pas risquer la blessure ?? Ouais ,mais si c'est le cas , quand est-ce que tu travailles ta défense ???

Mais j'entends aussi les explications de ceux qui écrivent que Agen avait joué 4 jours avant (en fait , seuls Narjissi ,Monribot ,Julien ,Pelesasa et Bataille ont débuté les 2 matchs ) les entrainements tout au long de la semaine avait été intensifs sous le soleil , y compris le matin du match + les 3h1/2 de bus en suivant !!

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Dim 29 Juil 2012 - 11:54

amblards a écrit:
agenais4747 a écrit:
Tout d'abord, c'est un match de prépa, donc je ne m'alarme pas!
Je préfère que le SUA assure en championnat que d'être le champion des matchs amicaux...
Ensuite, je lis que sur ce forum, certains, commence à trouver l'occase pour déglinguer et dénigrer le club et l'équipe...comme d'hab...à ceux là, je leur dis "que je vous plains de supporter une équipe de moyens, avec un illustre inconnu à la tête de ce club, qui, c'est bien connu fait tout et fera tout pour faire capoter le club..."
Ces mêmes personnes qui adorent et bennies les St Lanta et Deylaud...qu'ils prennent la carte de l'AB, eux pour l'instant ils sont champions des matchs amicaux...
Je fais confiance aux savoir faire de nos entraîneurs qui sont, je vous le rappelle, une gloire, si ce n'est la plus grande gloire du club et du rugby français, un technicien formidable au poste des arrières et un humaniste devant qui fut un excellent talonneur dans un grand club français...alors, ces gars là connaissent le rugby, mieux que la plupart d'entre nous, ces gars lâ sont entraîneurs et ont un cv que même nous supporters (pour la plupart, je pense) n'avons pas!
Et puis, si déjà certains sont frileux, honteux ou fataliste, restez chez vous bien au chaud, à critiquer...ne vous déplacez pas, car de toute façon votre équipe de fera laminer ...
Bin moi je pense autrement, ça le fera au bout du compte...
Sérieux, sur quasi tous les posts que je lis, j'y trouve que des choses négatives...

J'attend de voir, mais je pense plutôt pour une belle saison.


Pas la peine de commencer à envoyer des volées de bois vert.
Je ne m'alarme pas,je m'exprime comme tout le monde en a le droit.
Je pense que par rapport à l'année dernière l'effectif n'est pas amélioré.
Je concède qu'il est possible que certains joueurs explosent et que nous ayons moins de soucis,si c'est le cas tant mieux .
A noter qu'à nouveau nous avons des soucis en première ligne,trouver un joker ne sera pas facile.
Maintenant personne ne me fera avaler qu'avec les plus grands entraineurs du monde une équipe moyenne de top14 gagnera le super 15.
Quand je serai à Armandie je ne demanderai pas plus à nos joueurs que ce qu'ils peuvent donner.


Sacré AMBLARDS toujours optimiste !!! Laughing

Bravo !! pour ton 1000 ème message ....... Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 289578 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Invisio2
.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Dim 29 Juil 2012 - 12:19

Le score reflète pas vraiment le match le sua à joué est dominé 50 minutes ont prend 3 contres,un juste avant la mi temp (80M)alors que agen est tout près d'inscrire un essai et les deux autres coup sur coup alors qu'on redemarre fort les 5 première minutes de la seconde mi temp de là les joueurs ont lâchés le match rayon satisfaction la mêlée mention spécial a n'nomo,Garcia,djalil,telefoni,afatia et la touche ou nous sommes bien en place déception pour barnad et tian pour leur défense(beaucoup de premiers plaquage raté).
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Dim 29 Juil 2012 - 15:29

Et si on tenait notre droitier avec le jeune Afatia ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Dim 29 Juil 2012 - 19:05

Si on trouve pas un "calibre" comme joker médical , autant faire confiance à ceux qui sont là et qui demande qu'à faire leurs preuves , effectivement ! Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 00001391
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Lun 30 Juil 2012 - 14:47

Bien sûr, ça vaut ce que ça vaut, mais le jeune Bataille est cité dans le Midol comme l'un des quatre meilleurs agenais à Biarritz avec Nnomo, Fono et Balès... Si ça peut le mettre en confiance, ce petit...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12Lun 30 Juil 2012 - 16:57

Tout est subjectif, un copain qui était au match m'a dit le contraire sur Bataille...

Bon par contre j'ai croisé Falefa à vélo (il carburait) cet après-midi au stade qui se rendait à l'entrainement, il m'a semblé bien plus affuté et ça ne me surprendrait pas qu'il soit dans le groupe pour le match de Bristol ou au pire dans le groupe pour le Racing.


Dernière édition par biguiz le Lun 30 Juil 2012 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)
» Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)
» Réactions sur Agen / Biarritz (6-15)
» Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)
» Réactions sur Biarritz / Agen (65-22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: