Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)

Aller en bas 
+32
j-luc
vincesua
agenais4747
supporter
Rachaachaa
s5mar
amblards
coucougne
zanatany
armandie
marquito
agenais du 84
cyril.
nessss
massilia
ripsua
SUALG87
biguiz
juju
jazzeux
fiorentino
M.C.47
superman(agen)
buche
Médoc
cathare 47
did47
beret95
Pat de Mérignac
marcodu47rugby
babitcho
jpl
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Lun 30 Juil 2012 - 17:15

Falefa ça doit pas trop lui botter de faire que du physique . Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Siffler2

Normal qu'il fasse les efforts nécessaires pour retoucher du ballon avec les copains ...il a pigé que le staff et les préparateurs physique ne lui ferait pas de cadeaux ! Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Nonnon02

Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mar 31 Juil 2012 - 12:05

[quote="Pat de Mérignac"]
biguiz a écrit:
Sud Ouest :
"On retiendra aussi une conquête solide avec une touche longtemps à 100 % en première période et une mêlée qui a partagé les ballons, celle du BO étant même sanctionnée à trois reprises."

Ce que Sud Ouest ne sait pas, pas plus que d'autres d'ailleurs c'est quels étaient les points sur lesquels le staf avait insisté pour ce premier match.
Un projet de jeu se construit petit à petit.

J'ai envie de traduire cela par: le staf a demandé aux joueurs de se concentrer sur les phases de conquête.
A moins que le rugby ai beaucoup changé...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mar 31 Juil 2012 - 12:11

1er match : on bosse la défense et les combinaisons.
2e match : on bosse la conquête.
3e match : on mixe le tout.
4e match contre le Racing : on gagne et on lance la saison Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mar 31 Juil 2012 - 13:17

agenais du 84 a écrit:
Falefa ça doit pas trop lui botter de faire que du physique . Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Siffler2

Normal qu'il fasse les efforts nécessaires pour retoucher du ballon avec les copains ...il a pigé que le staff et les préparateurs physique ne lui ferait pas de cadeaux ! Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Nonnon02


ben il n'a qu'à faire de la chimie Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 485521 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mar 31 Juil 2012 - 15:20

coucougne a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Falefa ça doit pas trop lui botter de faire que du physique . Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Siffler2

Normal qu'il fasse les efforts nécessaires pour retoucher du ballon avec les copains ...il a pigé que le staff et les préparateurs physique ne lui ferait pas de cadeaux ! Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Nonnon02


ben il n'a qu'à faire de la chimie Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 485521 Laughing

pas de la chimio !!! Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mar 31 Juil 2012 - 18:08

natif d 'Agen et residant à Pau, j'ai passé qlq jours de congés dans le Gers :
Pas besoin d'aller au bout du monde pour trouver un petit coin de paradis : lac, piscine, cheveaux, nature, paysage, calme, et loin de tout immeuble ... brel le bonheur est dans le pré
Moralité : parfois on a le bonheur devant ses yeux et on croit toujours que c'est mieux ailleurs ...

en lisant vos posts, me suis aperçu que pas grand monde au final n'avait vu le match !! pourtant yen a eu des analyses !!! bref moi j'ai rien vu mais ce uqe je sais c'est qu un match amical de préparation reste un match amical de preparation ... où chaque equipe travaille les points qu'elle a envie de travailler avec la condition physique du moment : il semblerait que nous avons mis l accent sur la melée (tiens tiens ... au detriment du reste) et bonne surprise les mecs n'avaient plus de jambes du à une forte preparation physique dans la semaine par un staff medical de l edf me semble t il, donc pas des preparateurs medicaux pour la petanque ) ... preparation preparation Wink

attendons la reprise !

ps : j'ai lu un post fort interessant mais dont le seul bemol disait que Loree remplacerait qualitativement Macheneaud joueur physique mais pas technique ! desaccord complet et total sur ce point : macheneaud est tres technique pour faire tout ce qu il a fait ... de + pour Agen qui joue davantage la defense plutot que l attaque vaut mieux un 9 type 3eme ligne qui defent qu un moustic derriere une melee chahuté ; mais esperons que loree soit à la hauteur ; le reste tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mar 31 Juil 2012 - 18:29

un moustique !??? lorée !! tssss tsss mon cher passetababalle
atta que je lui ai refilé une fiole de potion magique perso Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 485521 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 530880 , il ressemblera à Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 147287 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 28528 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 236941
Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 70755
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mar 31 Juil 2012 - 22:18

passetaballe a écrit:

ps : j'ai lu un post fort interessant mais dont le seul bemol disait que Loree remplacerait qualitativement Macheneaud joueur physique mais pas technique ! desaccord complet et total sur ce point

Moi non plus je ne suis pas trop d'accord. En tout cas, physique ou technique, Machenaud était surtout un joueur excellemment stratégique car toujours bien placé, en attaque comme en défense, avec une super vista et un super sens de l'anticipation!

(même si j'avoue qu'en fin de saison, ses coups de pieds systématiques par dessus... Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 28528 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mar 31 Juil 2012 - 23:07

@coucougne : je ne voulai pas dire que Loree etait un moustik !! loin de là ! je repondais just que je preferai macheneaud et selon l argument evoqué que je preferais un 9 physsique qu à 9 technique pour Agen qui est souvent sous le reculoir ... ou en defense ... et vu comme la melee a été sur le reculoir j'ai vu macheneaud sortir des ballons en urgentissimo avec talent et dexterité ... c'est peut etre pas pour rien que PSA l 'a pris en EDF et a loué ses prestations

@fiorentino : je pense qu en fin de saison il a gerer comme il a pu avec l'ambiance et les moyens du bord de la fin de saison ... car niveau engagement je l ai trouvé au top ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mar 31 Juil 2012 - 23:36

biguiz a écrit:
Tout est subjectif, un copain qui était au match m'a dit le contraire sur Bataille...

Bon par contre j'ai croisé Falefa à vélo (il carburait) cet après-midi au stade qui se rendait à l'entrainement, il m'a semblé bien plus affuté et ça ne me surprendrait pas qu'il soit dans le groupe pour le match de Bristol ou au pire dans le groupe pour le Racing.

En tous cas, il a tous les encouragements de son oncle C.Jonhston (Midol de lundi) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mer 1 Aoû 2012 - 0:00

passetaballe a écrit:

@fiorentino : je pense qu en fin de saison il a gerer comme il a pu avec l'ambiance et les moyens du bord de la fin de saison ... car niveau engagement je l ai trouvé au top ...

Moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mer 1 Aoû 2012 - 9:00

passetaballe a écrit:


ps : j'ai lu un post fort interessant mais dont le seul bemol disait que Loree remplacerait qualitativement Macheneaud joueur physique mais pas technique ! desaccord complet et total sur ce point : macheneaud est tres technique pour faire tout ce qu il a fait ... de + pour Agen qui joue davantage la defense plutot que l attaque vaut mieux un 9 type 3eme ligne qui defent qu un moustic derriere une melee chahuté ; mais esperons que loree soit à la hauteur ; le reste tout bon !


C'est moi qui ai écrit cela, et je le maintien.
Pour appliquer les consignes minimalistes de jeu de nos anciens coachs il à été parfait.
On lui demandai de défendre, d 'etre une sorte de neuvieme avant au niveau défensif (ou il à souvent combler les défaillance ou non challance de la troisieme ligne au niveau défensif.) il à d'ailleur trés bien répondu à ces attentes phyiquement.
Il n'à pas signé dans un club comme le stade Toulousain, Asm à la politique de jeu ambitieuse, il à signé au Racing ou la politique de jeu de Berbiziers à fini de dégoutter les Steyn, Chabal, Nallet Vaqui et Lorée pourront te dire à quel point ils se sont marrer a faire du rentre dans le buffet au Racing, enfin surtout Vaquin qui est passé du jeu tres plaisiant à La rochelle pronait par notre coach à celui fait au Racing, un vrai choc des culture.

Lorée est l'opposer de Machenaud, il à un bon pied, il peut aisément prendre le role de buteur si Barnard flanche, il à le sens du jeu il transpirele rugby, il n'est pas aussi physique que Machenaud mais reste fiable en défense, il à la vista et l'intelligence tactique que Machenaud n'à pas pour moi, on à pas pris le même type de neuf mais on à pas perdu au change. On à surtout pris un neuf en rapport avec les idees qu'ont les coachs au niveau du projet de jeu.

Il est sur qu'un Loréee dans le systéme Lanta (similaire à celui du racing actuel) ne se serait pas imposer il ne c 'est d 'ailleur pas imposer au racing, tout comme un Machenaud dans le systéme de jeu en place ne serait pas plusfort qu'un Lorée.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mer 1 Aoû 2012 - 9:05

biguiz a écrit:
Tout est subjectif, un copain qui était au match m'a dit le contraire sur Bataille...

Bon par contre j'ai croisé Falefa à vélo (il carburait) cet après-midi au stade qui se rendait à l'entrainement, il m'a semblé bien plus affuté et ça ne me surprendrait pas qu'il soit dans le groupe pour le match de Bristol ou au pire dans le groupe pour le Racing.

Je crois que c 'est l'objectif des préparateur, qu'il soit à peu pret en état pour tenir les 20 dernieres minutes du match contre le Racing.
Parceque dans l'état actuel des choses on est dans une belle mouise au poste de pilier droit.
J'ai surtout pas envie pour nous et surtout pour lui de voir Telefoni faire le bouche trou à droite ce coup-ci, j'ai envie de voir ce joueur ce stabiliser en talon numéro et qui sait peut être pousser au C.. de Jalil pour qu'il ne s 'endorme pas sur ces lauriers.
Parceque pour l'instant Narjissi à son poste de Talonneur il est dans un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mer 1 Aoû 2012 - 10:12

Concernant le rôle de buteur de Machenaud il doit pas être loin des 100% sur les rares fois où on lui a demandé de prendre le but lors de ces 2 années à Agen !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mer 1 Aoû 2012 - 12:15

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:


ps : j'ai lu un post fort interessant mais dont le seul bemol disait que Loree remplacerait qualitativement Macheneaud joueur physique mais pas technique ! desaccord complet et total sur ce point : macheneaud est tres technique pour faire tout ce qu il a fait ... de + pour Agen qui joue davantage la defense plutot que l attaque vaut mieux un 9 type 3eme ligne qui defent qu un moustic derriere une melee chahuté ; mais esperons que loree soit à la hauteur ; le reste tout bon !


C'est moi qui ai écrit cela, et je le maintien.
Pour appliquer les consignes minimalistes de jeu de nos anciens coachs il à été parfait.
On lui demandai de défendre, d 'etre une sorte de neuvieme avant au niveau défensif (ou il à souvent combler les défaillance ou non challance de la troisieme ligne au niveau défensif.) il à d'ailleur trés bien répondu à ces attentes phyiquement.
Il n'à pas signé dans un club comme le stade Toulousain, Asm à la politique de jeu ambitieuse, il à signé au Racing ou la politique de jeu de Berbiziers à fini de dégoutter les Steyn, Chabal, Nallet Vaqui et Lorée pourront te dire à quel point ils se sont marrer a faire du rentre dans le buffet au Racing, enfin surtout Vaquin qui est passé du jeu tres plaisiant à La rochelle pronait par notre coach à celui fait au Racing, un vrai choc des culture.

Lorée est l'opposer de Machenaud, il à un bon pied, il peut aisément prendre le role de buteur si Barnard flanche, il à le sens du jeu il transpirele rugby, il n'est pas aussi physique que Machenaud mais reste fiable en défense, il à la vista et l'intelligence tactique que Machenaud n'à pas pour moi, on à pas pris le même type de neuf mais on à pas perdu au change. On à surtout pris un neuf en rapport avec les idees qu'ont les coachs au niveau du projet de jeu.

Il est sur qu'un Loréee dans le systéme Lanta (similaire à celui du racing actuel) ne se serait pas imposer il ne c 'est d 'ailleur pas imposer au racing, tout comme un Machenaud dans le systéme de jeu en place ne serait pas plusfort qu'un Lorée.

desolé ripsua de ne pas t avoir mentionné mais apres plusieurs pages de lecture je ne savais plus qui avait ecrit Wink
ton analyse est pertinente ! meme si j y mettrai qlq leger bemol :
d abord je ne critiquais pas Loree que je ne connias pas donc je n en parlerai pas j espere qu il sera à la hauteur ; je defendais macheneaud et par rapport à ton analyse je prefereai un macheneaud soit disant physique à un autre 9 soi disant plus technique ce qui reste encore à prouver tant pour moi Machenenaud m a impressionné tant physiquement que techniquement et son sens du jeu ... faut se rappeler les essais et valises qu il s'est faits ...
Tu afffirmes qu il a signé au racing pour jouer derrier un pack plus fort ... plutot qu au ST et à CF qui ont finis 1er et 2d du championnat !!! ca reste à voir que leur pack est moins fort ; ensuite pas dit que le ST et CF ait besoin d 'un macheneaud vu les 9 qu ils ont deja ... ce qui n'etait pas le cas au RACING avec un Durand vieillissant et un Loree = 3eme choix de Berbizier qui n'est plus dans le staff
quant au jeu au pied : ca reste à voir aussi
bref si ton analyse peut se defendre je la trouve prematurée : Macheneaud a fait ses preuves à Agen et a quitté le club International ; esperons que Loree ait le meme destin je le souhaite ; mais j'ai vraiment aimé ce joueur qu est Macheneaud
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mer 1 Aoû 2012 - 14:46

Il est clair que Machenaud a surtout impressionné défensivement, en étant un véritable 4e 3e ligne. Offensivement cependant on l'a vu peu prendre des valises (il me semble, excepté contre Castres lors de notre 1ere saison de Top14 après la montée) et il doit encore travailler la précision de sa passe. Par contre il a un bon jeu au pied et savait dynamiser le jeu et l'orienter efficacement grâce à ses sorties de balles propres.

Lorée semble dans un autre registre mais je le connais peu. Il semble plus "filou", on verra. Bales semble plus avoir le profil de Machenaud (hargneux et bon défenseur).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mer 1 Aoû 2012 - 19:04

lorée et bales ne jouent pas dans le même régistre
j'ai un faible pour le petit Bales qui peut et doit très vite faire oublier Machouille
Lorée, c'est déjà un ? , car il peut être meilleur ou pire qu'à Paris selon le rendement du pack qu'il
cornaquera
à Paris Racing, c'était quand même plus facile derrière un pack de brontosaures et d'expérience
Il doit donc oublier le style prôné par Berbize et élever son niveau dans un contexte nouveau et des
coachs moins nerveux et moins secs !
Dupuy demeure un gage de sérieux et d'expérience et sa polyvalence sera utile
Je pense aussi que RES que j'aime beaucoup va devenir incontournable avec les acquis et les bonnes connaissances de la "maison SUA"
(il a le grand bonjour de coucougne Laughing Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 325988 Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 134419 drunken )
Pour en revenir à Bales, il peut effectivement se bonifier comme Machouille dans le même style d'explosivité et de hargne , là où Lorée jouera sans
doute plus délié, plus ondoyant et imprévisible
on a trois "9" complémentaire et très perfectibles s'ils acceptent bien la concurence en fonction des données de chaque matche (un Toulouse -Agen
sera autre chose qu'un Agen -Bucarest Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Vieux )
Reste l'essentiel, qu'importe qui est meilleur entre Lorée et Bales, qui fait ou non oublier Machouille, le plus important demeurera la tenue de la mélée
Une mélée caroussel salto arrière batman Mr.Red et nos 9 vont TOUS se faire laminer avant même d'avoir effleuré la gonfle
On jugera chacun à l'aune du contexte dans lequel il évoluera ( mélée conquérante Mr.Red (si si c'est possible !), mélée stable et "stand by" ou mélée "reculoir)
Maintenant, un dernier point , est ce que quelqu'un a essayé de demander aux coachs d'ESSAYER John Schxwalger au TALON juste pour un ou deux matches amicaux
afin de juger sa potentialité en configuration réelle d'opposition Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 236941
Je persiste, vu son sens du jeu et du soutien , à le croire meilleur rendement en 2 qu'en 1 , une sorte de Woods moins gueulard (mais ça on s'en fout!)
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mer 1 Aoû 2012 - 19:21

Bon Roux a comme prévu pris 20 jours et sera donc apte pour la 1ere journée :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mer 1 Aoû 2012 - 19:51


Agen: Roux suspendu 20 jours
Publié le 01/08/2012 à 18:25, mis à jour le 01/08/2012 à 18:28
Auteur d'un "plaquage dangereux" et exclu en match amical face à Carcassonne le 23 juillet dernier, le centre d'Agen, Vincent Roux, a écopé de vingt jours de suspension de la part de la commission de discipline de la LNR. Roux sera requalifié à partir du 12 août prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mer 1 Aoû 2012 - 22:39

biguiz a écrit:
Il est clair que Machenaud a surtout impressionné défensivement, en étant un véritable 4e 3e ligne. Offensivement cependant on l'a vu peu prendre des valises (il me semble, excepté contre Castres lors de notre 1ere saison de Top14 après la montée) et il doit encore travailler la précision de sa passe. Par contre il a un bon jeu au pied et savait dynamiser le jeu et l'orienter efficacement grâce à ses sorties de balles propres.

Lorée semble dans un autre registre mais je le connais peu. Il semble plus "filou", on verra. Bales semble plus avoir le profil de Machenaud (hargneux et bon défenseur).

Je suis dans les plus grandes lignes d'accord avec toi, je rajouterais une impréssion il me semble que l'on risque de voir un Alexis Bales complétement différent par rapport au deux saisons qu'il vient de passer ou je n'ai pas peur de dire qu'il à du profondément s'e.mmerder avec la politique de jeu mis en place par Lanta si on peut appeller cela du jeu.
Pour moi il pourrait bien être une bonne surprise, comme un Dupuy qui est comme un poisson dans l'eau quand le jeu s 'accélere.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Mer 1 Aoû 2012 - 23:28

ripsua a écrit:

Je suis dans les plus grandes lignes d'accord avec toi, je rajouterais une impréssion il me semble que l'on risque de voir un Alexis Bales complétement différent par rapport au deux saisons qu'il vient de passer ou je n'ai pas peur de dire qu'il à du profondément s'e.mmerder avec la politique de jeu mis en place par Lanta si on peut appeller cela du jeu.
Pour moi il pourrait bien être une bonne surprise, comme un Dupuy qui est comme un poisson dans l'eau quand le jeu s 'accélere.

Bon, n'exagérons rien, c'était pas la Roumanie des années 80-90 quand même !

Pour Dupuy, d'accord avec toi ! Quant à Balès, il avait fait d'excellentes sorties lors de l'avant-dernière saison (ah, cet essai de filou à Montpellier où on arrache le bonus, ah, son match contre Clermont à domicile...) et j'aime beaucoup ce joueur: il joue déjà comme un "vieux" !
Revenir en haut Aller en bas
agenagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Jeu 2 Aoû 2012 - 15:32

Je suis sur le **_** de lire les commentaires de ces memes personnes qui mettaient Machenaud au sommet et qui ce jour sous le pretexte qu'il est remplacé n'était pas si bon....
Je me pose la question sur certain s'ils connaissent le rugby et surtout le poste de 9????
Machenaud a joué comme le staff lui a demandé, après dire qu'il ne sait pas joué ballon en main quelle connerie, pour preuve ses sélections....

Ce joueur est fabuleux et s'il était resté il aurait été encore meilleur, quant à Balés ou Lorée, ils sont très bons aussi...mais doivent prouver ce que Machenaux a fait derrière un 8 pas royal. Je ne suis pas sur effectivement qu'il s'éclate au racing mais c'est son choix sportif et de vie, pour ma part je le regrette mais je suis heureux de notre trio de 9.

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Jeu 2 Aoû 2012 - 15:54

Si Berbizier a voulu Machenaud et laissé partir lorée c'est qu'il y a une raison ! Je pense qu'il est encore capable de bien juger un 9 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Jeu 2 Aoû 2012 - 16:31

ovale47 a écrit:
Si Berbizier a voulu Machenaud et laissé partir lorée c'est qu'il y a une raison ! Je pense qu'il est encore capable de bien juger un 9 !
Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 00001391
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12Jeu 2 Aoû 2012 - 17:16

Machenaud est excellent dans son registre et certainement le meilleur en France, il n'empêche qu'il doit encore progresser (et encore heureusement) dans certains domaines (ce qui ne veut pas dire qu'il est nul dans ces domaines aussi) Wink

J'aurais préféré garder Machenaud mais je me dit qu'avec Lorée et le retour en force des Bales et Dupuy on va surement avoir un jeu à la charnière différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)   Réactions sur Biarritz / Agen  (42-07) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Biarritz (19-25)
» Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)
» Réactions sur Agen / Biarritz (6-15)
» Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)
» Réactions sur Biarritz / Agen (65-22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: