Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 délocalisation de 2 match à Nantes

Aller en bas 
+44
marquito
SUALG_BILBAO
PIC47
Peut-être
Médoc
Agenais de Bayonne
Senior 47
CISCO83
solen
amblards
zanatany
TolosAgenais
pierrepau
ovale47
thegrinch
ripsua
Trinquetaille
Pat de Mérignac
jipé
babitcho
hips
dropt47
fiorentino
allan
j-luc
M.C.47
DA VINCI CODE
Figolu
tugudu
Phil de Boé
agenais du 84
buzz l'eclair
Jean-François
buche
agenais de vienne
biguiz
marcodu47rugby
vulcain
agenais69
LA BUCHAGNE
jazzeux
coucougne
juju
Cruchot
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 12:04

zanatany a écrit:
et pour progresser sportivement il faut avoir un recrutement beaucoup plus ambitieux ........................donc un budget supplementaire ................ceci suppose une meilleure image du club sur la region pour faire venir les investisseurs ou au moins interesse un "gros" invetisseur !! qui nous permettra de franchir le cap de 15 a 16 milliond d euros
ceci pour commencer demande une autre communication que celle faite depuis trois a quatre ou notre SUA se contente de racler les fonds de tirroir et d attirer au club des invetisseurs de seconde zone (je me demande si tingaud supporterai la concurence )

Monsieur se la joue perso mais n'a pas les moyens de ses ambitions,alors que d'autre....................
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 12:10

Et puis surtout il oubli un truc le pépére TINGAUD ce n'est pas parceque lui à envie d 'aller à Nantes, que la la grande majoritée des abonnés ont également cet envie la.
En parlant au stade en gros la réaction c 'est "il nous casse les C... avec sa nouvelle lubie"

J'ai comme l'impréssion qu'il cherche à se mettre du monde à dos pour se désangager du sporting.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 12:27

ripsua a écrit:
Et puis surtout il oubli un truc le pépére TINGAUD ce n'est pas parceque lui à envie d 'aller à Nantes, que la la grande majoritée des abonnés ont également cet envie la.
En parlant au stade en gros la réaction c 'est "il nous casse les C... avec sa nouvelle lubie"

J'ai comme l'impréssion qu'il cherche à se mettre du monde à dos pour se désangager du sporting.

Moi , je crois que certaines personnes ont quitté le sporting , et c est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 13:43

apres la lecture de l intervention de notre tres cher president sur sud ouest : le "SUA" est sa "DANSEUSE"
depuis qu il a pris la direction du club il a mis son fric (moderement /a mourad) mais alors que de projets foireux : SUA 2010 ;des stars qui n arrivent jamais ,un voyage a vide pendant la coupe du monde , des recrutements bidons ,Agen l auxerre du rugby ( auxerre en D2) etc;;;
je commence a croire vraiment que c est lui le probleme du SUA!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 13:55

C'est lundi soir, en conseil municipal à Agen que la question a agité les élus… Du moins officiellement, car visiblement, André Gounou, élu de la majorité, qui est à l'origine du débat, y avait réfléchi bien avant. L'objet de son courroux : l'intention du président du SUA, Alain Tingaud, de délocaliser un ou deux matchs de l'équipe phare lot-et-garonnaise. Notamment, la rencontre contre le Stade Français prévue le week-end du 12 et 13 avril 2013… à Nantes. Ambition affichée du dirigeant : remplir un stade de 25 000 places et donc abonder les finances d'un club qui évolue avec un budget (12 millions d'euros) jugé maigre par rapport à ceux de ses adversaires du TOP 14.

Si certains élus agenais ont défendu cette « aubaine » financière, d'autres ont regretté que le club se prive ainsi de l'avantage indéniable d'un match joué « à la maison » et que les 8 000 à 9000 spectateurs habituels du SUA soient privés du « spectacle ». Le conseil municipal a donc décidé de mandater le maire, Jean Dionis du Séjour, pour discuter avec le président du SUA LG au titre, entre autres, que « la Ville et la Communauté d'agglomération d'Agen ont leur mot à dire au regard des 700 000 euros de subvention qu'elles donnent au club phare de Lot-et-Garonne. »

Une recette multipliée par 2,5

Joint par téléphone hier, Alain Tingaud entend expliquer les raisons d'une éventuelle délocalisation. Délocalisation qui serait la première du genre pour le SUA quand ses adversaires du Top 14 « s'exportent plusieurs fois par saison. »


On lui dit ou pas que les autres clubs de Top14 ils délocalisent à 100 ou 200km, pas à 500 ?!


Le président du SUA LG voit tout d'abord en ce match joué à Nantes une opportunité « d'accroître la notoriété médiatique du Sporting.

Il ferait mieux d'investir dans un vrai plan de communication, ça sera déjà un bon début...

D'autant que je le dis et le répète (lire notre édition du 31 août 2012) : je suis extrêmement déçu par l'affluence à Armandie. Je souhaiterais plus de 10 000 spectateurs à chaque rencontre. Et j'estime que le club ne reçoit pas suffisamment de soutien de l'Agenais au sens élargi. »

Et nous on est extrêmement déçu par les prestations au stade (je parle pas du sportif : tribune non couverte, prestations de service décevante en buvette et restauration, accueil, animations, etc). Qu'il se pose la question du pourquoi du comment, plutôt que de constater bêtement.

Au-delà de l'opportunité de remplir une jauge de 25 à 30 000 spectateurs, Alain Tingaud voit dans une délocalisation à Nantes ou ailleurs l'occasion de faire une recette 2,5 fois supérieure à un match à la maison. « De plus nous n'avons pas à Agen, ni dans la région, de grand stade susceptible d'accueillir cette affluence. Et l'ouest de la France est une région en attente d'une belle affiche rugbystique. Alors oui, sportivement, il y a un petit risque mais pour le moment, tout ceci est à l'état de projet. »

Il me semble pourtant que même Béziers ou Montpellier sont plus proches d'Agen que Nantes.
Et si il appelle ça un "petit risque" de jouer un match à domicile sur terrain neutre contre le Stade Français c'est à ne rien y comprendre.


Un projet qui devrait être évoqué en conseil d'administration du club, samedi matin. « Et ce, sans pression. » Car si Alain Tingaud loue l'engagement des élus agenais et du maire pour soutenir leur club de rugby, il rappelle sans fioriture et avec fermeté : « Le SUA est un club privé et indépendant. La décision de délocaliser ou non une ou deux rencontres appartient au club et à personne d'autre. »

Oui enfin qu'il n'oublie pas que le club a beau être indépendant, il bénéficie de subventions des collectivités et d'entreprises locales, tout comme les abonnés et les spectateurs qui payent pour venir au stade.

Un euro, une prestation

C'est dit. Et les 700 000 euros de la Ville et de la CAA qui selon celles-ci donnent droit « à avoir leur mot dire » ? « D'abord ce n'est pas 700 000 euros puisque la structure sportive du SUA ne reçoit, elle, que 500 000 euros. Et il n'y a pas un euro de cette somme qui ne donne lieu à une prestation de la part du club ! »

Et le président du Sporting va plus loin : « Ce débat est de toutes les façons sans intérêt à partir du moment où j'ai dit qu'aucun partenaire et aucun abonné n'aurait à débourser un centime pour assister au match délocalisé. Donc il ne reste plus qu'à ceux qui veulent assister à ce match à s'abonner ! »


Donc déjà, les non abonnés ils l'ont dans le c... (on sera maxi 4000 agenais là bas, super le match à domicile...)
Ensuite comment il justifie le fait que pas mal de gens devront, s'ils veulent aller voir le match, poser une journée de congés. Et pour les autres ben c'est une journée de week-end de perdu parce qu'y en a pour 10h de trajet aller-retour en bus ou en train. Mais franchement il nous prend pour qui ?!


Reste que pour les supporters, pour les élus et pour les Agenais amoureux de l'ovalie, la question la plus importante à ce jour est la fin de la spirale de la défaite et le maintien de leur équipe à Top 14.



JE SUIS TRÈS EN COLÈRE, ET JE PEUX VOUS ASSURER QUE SI JAMAIS LA DÉLOCALISATION EST CONFIRMÉE J'ENGAGERAI DES ACTIONS DE CONTESTATIONS QUI FERONT PARLER (IL VA SAVOIR CE QUE C'EST DE LA COMMUNICATION EFFICACE) ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 15:09

attention quand meme, je trouve que le débat dérape quelque peu.
Je suis 100% contre et totalement opposé a un quelconque projet de délocalisation, meme a 100 ou 200 Km d'agen, 500 n'en parlons pas.
Sur ce sujet, je suis a peu pres d'accord avec tout ce qui a été dit, les pressions vont se faire grandissante, la polemique ,n'a pas fini d'enfler, de plus le contexte comptable nous est actuellement tres defavorable.

Par contre attention a ne pas dire des contre vérités, ni formuler des amlagmes injustes, tingaud est un président qui a énormément oeuvré, pour la modernisation et la qualité d'accueil du stade, que ce soit dans l'interet des supporters, ou pour la qualité de travail au quotidien des joueurs et du staff.
(a son crédit et sous son mandat, la création de la tribune ouest, meme si les decisions et financements étaient bouclés avant son arrivée, un ascensseur "handicapés", pour y accéder, un espace d'acceuil jeune enfance, renovation de la boutique, renovation de l'entrée du stade qui a quand meme belle gueul e, ouverture de la tribune basquet pour acces a la pelouse des joueurs par le milieu du terrain, installation d'ecrans geants, modernisation de la paneautique publicitaire, drainage et pelouse flambant neuve sur le terrain d'honneur, modernisation et renovation des vestiaires, reamenagement de l'espace partenaire sous la basquet et creation d'une extension semi rigide, remplacement des assises de la tribune ferrasse, creation d'un espace bodega avec repas sympa et abordable derriere la ferrasse, creation d'un espace synthetique pour que les joueurs gardent des coditions d'entrainement convenable meme quand l'hiver se fait rude, remise a niveau de l'ensemble de la sono du stade, renovation et amelioration de l'eclairage d'armandie, creation d'un espace semi rigide, moderne , climatisé et spacieux regrouppant salle de muscu, et petits bureaux, tres gros projet de rénovation et de modernisation du centre de formation, tout cela depuis 2007, sot a peine 5 ans.

C'est tout de meme notable et considérable, et ca prouve la volonté de tingaud de donner les moyens au club d'évoluer sur le long terme, dans ses structures et son projet de jeu, dans de bonnes conditions de travail et d'accueil.
Brive par exemple, durant pres de 5 ans, n'a investit que dans son effectif, se payant il y a peu 1/3 de l'equipe d'angleterre, mais laissant son stade dans un etat d'abandon total, tres dégradé et inadapté.

On commence a connaitre notre président et sa manière de communiquer, parfois excessive et maladroite, surtout vis a vis des supporters.
Mais on peut aussi admettre et reconnaitre que tingaud se démène pour developper le sua rugby, qu'il est de plus en plus compliqué d'évoluer budgétairement avec des partenaires publics ou prives, qui arrivent presque tous, malgres la diversité de notre partenariat et dans un contexte de crise economique, au bout de ce qu'ils peuvent donner.
On peut comprendre la frustration de tingaud, qui voit la plupart des autres clubs augmenter tres significatiement leur budget, grace a divers projets de délocalisations opportuns, souvent reussis et tres lucratifs. Dans son esprit, et sur ce plan la , il doit etre extremement frustré de voir que le peuple agenais se la joue, hyper consevateur, quitte a ce que le sua y laisse sa santé financière et a voir l'écart se creuser toujours plus.

Pour ce qui est de l'affluence au stade, on peut trouver que 8500 a 10000 personnes, a armandie, c'est pas si mal, dans une agglomération extra muros de 65 000 habitants. Si l'on considère que nos résultats continuellement compliqués, favorisent cette affluence "trop moyenne", et si l'on dresse le constat que cette afluence ne permet pas des "recettes" stade suffisante a notre pérénité financièere, alors le choix de délocaliser, meme loin, devient cornélien.

Le sujet n'a pas été clairement débattu, mais dans ce contexte de rugby proffessionnel de plus en plus libéral et aggressif, le noyau dur de supporters du sua (je parle la des passionnées et des plus fervents) préferent ils voir leur club evoluer en pro d2, exclusivement et sagement a armandie, avec des armes supérieures et une capacité a exister plus favorable, ou en top14 dans une course folle a l'armement ou on est clairement plus invité, a devoir continuellement debattre et transiger, entre conservatisme, identité locale, et besoin certainement vital a court terme de développer le rayonnement et l'exposition du club au dela des terres lot et garonnaises.

A titre personnel, je préfère voir le sua retomber les armes a la main, et defendre jusqu'au bout des ongles, sa terre d'armandie, plutot que voir notre club plus que centenaire se fourvoyer, et entrainer dans sa folie, le noyau dur de supporters (et ils sont pls nombreux qu'on ne le pense), dont le soutien a été sans faille, en top16, en top14, en pro d2, surtout durant la crise financière, il y a 12 ans.
Notre club a prouvé, plus que n'importe quel autre, a travers ses supporters, qu'il savait faire bloc et preuve d'une tres grande solidarité, dans les moments les plus difficiles, il faut aussi tenir compte de cela, et ne pas "trahir", si personne ne veut de ces improbables délocalisations .

Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 15:28

je ne vais pas détailler tout ton post mais comme tu le dis, les loges c était ficelé avant et public , l ascenseur PMR , je peux t assurer que tu n'aurais pas eu le permis de construire des loges sans, pour ce qui est de l éclairage , c est une obligation de la ligue et pas sur que ce soit le club qui ait financé en plus vu si on est sur un établissement public , un montage financier privé semble compliqué.

La plupart des installations relèvent de la mairie qui a bien voulu financer et autoriser. Elle a donc son mot à dire au delà des subventions qu elle attribue.

Alors tu peux embellir le tableau mais respectons le public et le contribuable Agenais qui a toujours répondu présent avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Invité
Invité




délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 15:38

agenais69 a écrit:
je ne vais pas détailler tout ton post mais comme tu le dis, les loges c était ficelé avant et public , l ascenseur PMR , je peux t assurer que tu n'aurais pas eu le permis de construire des loges sans, pour ce qui est de l éclairage , c est une obligation de la ligue et pas sur que ce soit le club qui ait financé en plus vu si on est sur un établissement public , un montage financier privé semble compliqué.

La plupart des installations relèvent de la mairie qui a bien voulu financer et autoriser. Elle a donc son mot à dire au delà des subventions qu elle attribue.

Alors tu peux embellir le tableau mais respectons le public et le contribuable Agenais qui a toujours répondu présent avant tout.

je suis d'accord avec toi, et ne dis absolument pas le contraire, mais il ne faut pas prendre un evenement et s'en servir, pour nourir l'amalgame, et tenter par ce biais de retourner la politique de tingaud, pertinente a bien des egards contre lui.
Parce que la j'ai comme l'impression de sentir la chose arriver.
Ces projets de delocalisation sont un problème de fond, qui ont besoin d'etre debattus et tranchés, dont on entendra parler encore et encore, vu le contexte dans lequel nous evoluons.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 15:52

Tu as raison titus de souligner les améliorations qu'il y a eu depuis que M. Tingaud est président.

Cependant, moi en l'occurrence, je ne peste pas contre la délocatlisation, mais sur le lieu où elle se déroulera. Nantes ?! Non mais il se rend compte de cette aberration ?
A Toulouse ou Bordeaux j'aurais largement admis qu'une petite délocalisation à 100km ça valait peut être le coup pour faire rentrer un peu de sous, parce qu'on peut s'y rendre facilement, mais là, aller presque en Bretagne pour un match à domicile, on va être la risée du rugby. En plus d'être super loin loin contrairement aux autres clubs français qui délocalisent) y aucune logique territoriale (comme l'USAP qui va jouer à Barcelone en Catalogne)... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 15:55

titus47 a écrit:
agenais69 a écrit:
je ne vais pas détailler tout ton post mais comme tu le dis, les loges c était ficelé avant et public , l ascenseur PMR , je peux t assurer que tu n'aurais pas eu le permis de construire des loges sans, pour ce qui est de l éclairage , c est une obligation de la ligue et pas sur que ce soit le club qui ait financé en plus vu si on est sur un établissement public , un montage financier privé semble compliqué.

La plupart des installations relèvent de la mairie qui a bien voulu financer et autoriser. Elle a donc son mot à dire au delà des subventions qu elle attribue.

Alors tu peux embellir le tableau mais respectons le public et le contribuable Agenais qui a toujours répondu présent avant tout.

je suis d'accord avec toi, et ne dis absolument pas le contraire, mais il ne faut pas prendre un evenement et s'en servir, pour nourir l'amalgame, et tenter par ce biais de retourner la politique de tingaud, pertinente a bien des egards contre lui.
Parce que la j'ai comme l'impression de sentir la chose arriver.
Ces projets de delocalisation sont un problème de fond, qui ont besoin d'etre debattus et tranchés, dont on entendra parler encore et encore, vu le contexte dans lequel nous evoluons.

Pour moi, l " amalgame" est créé par la façon de répondre au débat : Il est refusé avec un seul argument : c est moi le chef et c est moi qui commande.

Certe les mousquetaires , les sponsors amenés par le président fournissent une partie du financement, mais pas que et loin de là.

Donc arrêtons avec le fait du prince et écoutons la vox populi
qui paye pour voir, qui contribue pour installer, que crie pour encourager, qui parfois éponge les dettes , et qui par la , mérite plus que ce discours unilatéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 16:10

je te rejoins sur ta reflexion
comme dis plus haut j ai de plus en plus l impression que le "SUA" et la chose de Mr Tingaud
pourtant j ai soutenu son action mais depuis la fin de saison derniere je commence a avoir de serieux doutes sur sa façon autoritaire ,directive et bornee de diriger le club
d autant que tout le monde a avaler pas mal de couleuvres de sa part sur les "fameux"projet anterieurs
et cote recrutement (base du desacord avec lanta) cela commence a faire lourd : le cas Lagarde en est un vrai symbole (relisez la sortie de tingaud lorsqu il l a recrute lui meme)
les fameux sponsors qui tapes a la porte du SUA (voir lors de la montee en top14)
il a fait quoi en new zeland lors de la coupe du monde (il etait parti en communiquant sur des projets de recrutement top)
quand je disais depuis plus d un an qu il y a un probleme de comm je me suis fais ramasse ................on en est ou avec toutes les annonces????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 16:52

Attention non plus de ne pas tout mélanger : il y a eu les annonces de Tingaud lui-même et les annonces de la presse (pour les recrues en Nouvelle Zélande par exemple, ou jamais Tingaud n'a dit qu'il partait là bas pour recruter).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 16:59

biguiz a écrit:
Attention non plus de ne pas tout mélanger : il y a eu les annonces de Tingaud lui-même et les annonces de la presse (pour les recrues en Nouvelle Zélande par exemple, ou jamais Tingaud n'a dit qu'il partait là bas pour recruter).

ah bon c est bizarre pourquoi n a t il jamais mis en cause la presse car sur sud ouest ils avaient citer des dires de tingaud !! et sur ce coup je suis assez sur de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 17:06

Il n'a jamais mis en cause la presse non plus quand Lanta pleurait auprès de Sud Ouest.

C'est pas trop son style d'attaquer la presse j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 17:11

biguiz a écrit:
Il n'a jamais mis en cause la presse non plus quand Lanta pleurait auprès de Sud Ouest.

C'est pas trop son style d'attaquer la presse j'ai l'impression.


peut etre aussi parce que la presse disait vrai ;il sait se servir de la presse quand il en a besoin dommage pas toujours a bon escient !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 17:32

Ca c'est toujours le problème entre ce que dit la presse et les principaux intéressés, difficile de connaitre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 17:39

agenais69 a écrit:
titus47 a écrit:
agenais69 a écrit:
je ne vais pas détailler tout ton post mais comme tu le dis, les loges c était ficelé avant et public , l ascenseur PMR , je peux t assurer que tu n'aurais pas eu le permis de construire des loges sans, pour ce qui est de l éclairage , c est une obligation de la ligue et pas sur que ce soit le club qui ait financé en plus vu si on est sur un établissement public , un montage financier privé semble compliqué.

La plupart des installations relèvent de la mairie qui a bien voulu financer et autoriser. Elle a donc son mot à dire au delà des subventions qu elle attribue.

Alors tu peux embellir le tableau mais respectons le public et le contribuable Agenais qui a toujours répondu présent avant tout.

je suis d'accord avec toi, et ne dis absolument pas le contraire, mais il ne faut pas prendre un evenement et s'en servir, pour nourir l'amalgame, et tenter par ce biais de retourner la politique de tingaud, pertinente a bien des egards contre lui.
Parce que la j'ai comme l'impression de sentir la chose arriver.
Ces projets de delocalisation sont un problème de fond, qui ont besoin d'etre debattus et tranchés, dont on entendra parler encore et encore, vu le contexte dans lequel nous evoluons.

Pour moi, l " amalgame" est créé par la façon de répondre au débat : Il est refusé avec un seul argument : c est moi le chef et c est moi qui commande.

Certe les mousquetaires , les sponsors amenés par le président fournissent une partie du financement, mais pas que et loin de là.

Donc arrêtons avec le fait du prince et écoutons la vox populi
qui paye pour voir, qui contribue pour installer, que crie pour encourager, qui parfois éponge les dettes , et qui par la , mérite plus que ce discours unilatéral.

tu as la aussi raison et je te rejoins, la vox populi doit etre entendue, respectée, et mérite la plus garnde des considération, surtout si l'on tient compte de certains gestes forts forts des supprters du sporting a son egard, lors des heures les plus sombres du club.
Seulement c'est tingaud qui tient les cordons de la bourse, et qui sait mieux que n'importe lequel d'entre nous, les imperatifs financiers nécessaires a notre pérénité dans l'élite, pour peu qu'il ne s'agisse pas d'une utopie. Il est pleinement conscient du contexte economique compliqué dans lequel nous evoluons, avec un partenariat public et privé qui peine chaque saison davantage a nous maintenir la tete hors de l'eau, en ne nous tolérant aucuneautre ambition sportive que le maintien.
Je me permet donc de remonter ce que j'ai écrit plus haut, et qui mérite d'etre commenté:

"Le sujet n'a pas été clairement débattu, mais dans ce contexte de rugby proffessionnel de plus en plus libéral et aggressif, le noyau dur de supporters du sua (je parle la des passionnées et des plus fervents) préferent ils voir leur club evoluer en pro d2, exclusivement et sagement a armandie, avec des armes supérieures et une capacité a exister plus favorable, ou en top14 dans une course folle a l'armement ou on est clairement plus invité, a devoir continuellement debattre et transiger, entre conservatisme, identité locale, et besoin certainement vital a court terme de développer le rayonnement et l'exposition du club au dela des terres lot et garonnaises.

A titre personnel, je préfère voir le sua retomber les armes a la main, et defendre jusqu'au bout des ongles, sa terre d'armandie, plutot que voir notre club plus que centenaire se fourvoyer, et entrainer dans sa folie, le noyau dur de supporters (et ils sont pls nombreux qu'on ne le pense), dont le soutien a été sans faille, en top16, en top14, en pro d2, surtout durant la crise financière, il y a 12 ans.
Notre club a prouvé, plus que n'importe quel autre, a travers ses supporters, qu'il savait faire bloc et preuve d'une tres grande solidarité, dans les moments les plus difficiles, il faut aussi tenir compte de cela, et ne pas "trahir", si personne ne veut de ces improbables délocalisations ."


Dernière édition par titus47 le Mer 12 Sep 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 17:49

Improbables délocalisations...Surtout que si ça commence par Nantes, ça peut aller jusqu'à Montaigu... Laughing


Je n'arrive pas à me passionner sur ce débat des délocalisations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 17:53

vulcain a écrit:
Improbables délocalisations...Surtout que si ça commence par Nantes, ça peut aller jusqu'à Montaigu... Laughing

les agenais sont peu nombreux a vouloir se deplacer a nantes pour voir du rugby, par contre si c'est a montaigu pur voir du cu l... ca change la donne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 17:55

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
Et puis surtout il oubli un truc le pépére TINGAUD ce n'est pas parceque lui à envie d 'aller à Nantes, que la la grande majoritée des abonnés ont également cet envie la.
En parlant au stade en gros la réaction c 'est "il nous casse les C... avec sa nouvelle lubie"

J'ai comme l'impréssion qu'il cherche à se mettre du monde à dos pour se désangager du sporting.

Moi , je crois que certaines personnes ont quitté le sporting , et c est pas pour rien !

Ces mêmes personnes n'étaient pas non plus des anges alors....
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 18:12

Pour moi, Tingaud peut avoir tous les projets qu'il veut tant que ça ne met pas le sportif en danger.

Et là, clairement, cette délocalisation à Nantes met le sportif en danger. On aura l'air bien fins avec notre "image médiatique" en proD2 ...

Quelqu'un peut me dire quand on a perdu pour la dernière fois à Armandie contre Toulon ?


Il préfèrent quoi les investisseurs ? qu'on soit prêt à faire le tour de france pour ramasser de l'argent ou qu'on soit en top 14 ?


Qu'on joue en orange, qu'on mette une mascotte sans signification, etc... c'est pas franchement convaincant. Mais délocaliser les matchs à Nantes, c'est clairement une faute.

Et bien sûr, comme le disent titus et agenais69, ça ne remet pas en cause ce qu'il a fait ou obtenu (c'est encore mieux, du point de vue du sua, si c'est pas pris sur son budget) pour améliorer Armandie.

Là franchement, ces derniers temps, ça fait quelques décisions ou idées, qui me semblent vraiment aller à l'encontre des minces chances de perenité du club en top 14.



Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 18:19

Si elle va jusqu'au bout, qu'est-ce qu'il y aura après cette délocalisation ?

Si c'est un succès financier, l'an prochain, au lieu d'en délocaliser 1 ou 2; on en délocalisera 3 ou 4 puis 4 ou 5 puis... et c'est qui les couillons dans l'histoire ?

Si ça foire, au niveau sportif ce sera peut-être la goutte d'eau qui fera déborder le vase... et hop ... direction pro D2. Au niveau fréquentation du stade, certains vont y réfléchir à 2 fois avant de se rabonner (parce que tout le monde ne peut pas passer une journée entière pour aller voir un match de championnat). Perte financière, perte sportive; le club se met en danger, dégringole... et c'est qui les couillons dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 18:24

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
Et puis surtout il oubli un truc le pépére TINGAUD ce n'est pas parceque lui à envie d 'aller à Nantes, que la la grande majoritée des abonnés ont également cet envie la.
En parlant au stade en gros la réaction c 'est "il nous casse les C... avec sa nouvelle lubie"

J'ai comme l'impréssion qu'il cherche à se mettre du monde à dos pour se désangager du sporting.

Moi , je crois que certaines personnes ont quitté le sporting , et c est pas pour rien !

Ces mêmes personnes n'étaient pas non plus des anges alors....


Mais personne n est un ange Fredo.

Après soit tu acceptes un mode de fonctionnement soit tu te tires. Quelqu un
de libéral comme toi ne peut que le comprendre.


Dernière édition par agenais69 le Mer 12 Sep 2012 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 18:31

titus47 a écrit:
vulcain a écrit:
Improbables délocalisations...Surtout que si ça commence par Nantes, ça peut aller jusqu'à Montaigu... Laughing

les agenais sont peu nombreux a vouloir se deplacer a nantes pour voir du rugby, par contre si c'est a montaigu pur voir du cu l... ca change la donne Laughing

et en plus ça rapporterait peut-être du pognon ! 😃
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Invité
Invité




délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12Mer 12 Sep 2012 - 18:36

agenais69 a écrit:
titus47 a écrit:
vulcain a écrit:
Improbables délocalisations...Surtout que si ça commence par Nantes, ça peut aller jusqu'à Montaigu... Laughing

les agenais sont peu nombreux a vouloir se deplacer a nantes pour voir du rugby, par contre si c'est a montaigu pur voir du cu l... ca change la donne Laughing

et en plus ça rapporterait peut-être du pognon ! 😃

sur que dans ce cas la, les supporters n'hesiteraient pas a vider leurs bourses. Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: délocalisation de 2 match à Nantes   délocalisation de 2 match à Nantes - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
délocalisation de 2 match à Nantes
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» délocalisation
» Délocalisation (1/3) : les prémices.
» Délocalisation (2/3) : le développement.
» Délocalisation (3/3) : les risques.
» Nantes / PSG demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: