Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conférence de presse du 27 Aout

Aller en bas 
+20
marcodu47rugby
Malcom X
TolosAgenais
manolo
babitcho
michel31
LA BUCHAGNE
titoudu47
agenais du 84
hips
Pat de Mérignac
ripsua
vulcain
biguiz
coucougne
Rivière
buche
zanatany
juju
roms4731
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 12:07

Le compte rendu de Rugbyrama sur ce rendez-vous média:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 12:09

Malcom X a écrit:
Le compte rendu de Rugbyrama sur ce rendez-vous média:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est-il fidèle?
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 12:13

a force de recuperer des joueurs pres de la retraite on va finir avec une des equipes les plus vieilles du top 14
j espere au moins que le gars en question n a pas une blessure ou une tendance a la blessure repetitive!!
cote blesses il y a quand meme un pbs au niveau de la gestion : muller , faaso'o ; lagrange blesse depuis l an dernier plus le cas "lagarde"; avramovic blesse depuis on ne sait plus quand
blair ,recrute blesse , faleta dont le serieux n est pas la qualite premiere (dixit Noves)
plus le cas pas de bol :Malonga
cela commence a faire tres tres lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 12:24

Comme moi . (plaisanterie ,gentillette) Laughing Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 12:28

zanatany a écrit:
a force de recuperer des joueurs pres de la retraite on va finir avec une des equipes les plus vieilles du top 14
j espere au moins que le gars en question n a pas une blessure ou une tendance a la blessure repetitive!!
cote blesses il y a quand meme un pbs au niveau de la gestion : muller , faaso'o ; lagrange blesse depuis l an dernier plus le cas "lagarde"; avramovic blesse depuis on ne sait plus quand
blair ,recrute blesse , faleta dont le serieux n est pas la qualite premiere (dixit Noves)
plus le cas pas de bol :Malonga
cela commence a faire tres tres lourd !!

Lagarde n'est pas blessé, Avramovic revient dans moins de 2 semaines (info provenant de lui même)
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 12:35

oui ok lagarde n est PLUS blesse mais il a ete recrute blesse (un de plus)
avramovic : quand je le verrai sur le terrain je dirai OK mais pas avant :si qqun fait des stats combien a t il joue de match depuis son arrive au club pas bcp je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 12:41

zanatany a écrit:
oui ok lagarde n est PLUS blesse mais il a ete recrute blesse (un de plus)
avramovic : quand je le verrai sur le terrain je dirai OK mais pas avant :si qqun fait des stats combien a t il joue de match depuis son arrive au club pas bcp je pense!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a joué la moitié des matchs ces deux dernières saisons en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 12:44

En convertion temps pleins cela donne 10/11 matchs de TOP14 par saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 13:15

Tingaud a tres largement raison sur le fond et tente d'y mettre la forme, pour essayer de se faire entendre "sans froisser".
Le probleme, c'est qu'il s'expose médiatiquement dans un moment délicat, et inaproprié, comme il l'avait fait lors de notre retour en top14, et la victoire bonifiée des rochelais, face a une équipe de bourgoin qui partait en deconfiture suite a des problemes extra sportifs anticipables. D'ailleurs, le problème qu'il souleva lors de la saison 2010/2011, menaces a l'appui, ne fut qu'un coup d'épée dans l'eau, on sait ce qu'il est advenu du cas stade francais peu apres, sans que cela ne provoque le tolé aupres des présidents du top 14, pas meme le notre.

Le fait de dire les choses, aussi vraies soient elles, sont difficilement audibles lorsqu'elles sont interprétées comme de la frustration et du stress, face a une situation sportive et comptable compliquée. Tingaud évoque la mélée, je pense qu'il ne devrat pas utiliser cette phase de jeu, pour appuyer son argumentaire, on a fait a peu pres jeu égal depuis 2 matchs, et ca se traduit, a peu de choses pres, au niveau du nombre de sanctions. Sur la fin de match, cabarry, est beaucoup sanctionné, a priori a juste titre. A la 78 eme, alors que cabarry a pris un jaune et que l'on est a 14 contre 15, que n'nomo qui en a deja plein les bottes fait son retour, pour tenir la fin de match, l'arbitre nous accorde une pénalité tentable et facile, que beaucoup, dont moi, apres l'avoir vue et revue, jugeront "compensatoire", nous adjugeant, un bonus defensif qui était en train de nous echapper.... bref, celle la, poite n'est vraiement pas obligé de nous la donner. Le carton jaune sur traille, c'est une évidence.
Mais tingaud, doit aussi comprendre, malgres toute la bonne volonté du monde, d'un groupe qui se donne corps et ames, que notre équipe manque de leaders, de joueurs expérimentés, capables de gerer les fins de matchs, et de remettre de l'ordre dans la maison, quand le groupe surjoue et s'emmelle les crayons. Il y a des erreurs tactiques et techniques sur les 2 derniers matchs, qui ne pardonnent pas, et une reussite face au poteau, sur les tirs lonhgue distance, inferieure a nos adversaires.
Pour ce qui concerne notre cumul de pépins en seconde ligne, faut il vraiment s'étonner... on n'a donc pas retenu la lecon de la fin de saison derniere, et on se retrouve dans une situation, tres largement previsible, desolé pour ceux qui ne peuvent pas l'entendre, et je suis désolé de le dire, mais nous avons fait preuve d'un attentisme coupable.
Bien sur que des blesses vont rentrer, bien sur que d'autre vont rejoindre l'infirmerie, mais la priorité des priorités, c'était de gérer l'urgence, et d'anticiper le probleme qui nous pendait au nez, pour négocier au mieux ce premier bloc de 8 matchs, hyper compliqué et casse gueule. Je suis désolé, mais par certains coté, et quelle que soit la qualité de la prestation de nos jeunes, notre attentisme se retourne aujourd'hui un peu contre nous. Qui aujourd'hui est a meme de tirer le groupe vers le haut, et d'apporter de la plus value tactique dans le money time, qui est capable de poser le jeu et de remettre de l'ordre quand on se perd dans notre jeu, qui a été capable d'analyse samedi, en disant, stop le BO est trop bien en place defensivement, on ne franchit pas, traille nous pose le ballon ou il veut, nous fait systematiquement reculer, et le petit barraque a 15 metres de plus que nous dans les tirs aux buts. Qui a dressé le constat evident, qu'au bout de 2 temps de jeu, on était deja surconsommé, sur chacun de nos passages par le sol, et que notre redistribution offensive etait 2 fois moins efficace, que le replacement defensif du BO sur la largeur (il y avait quand meme des solutions avec des petits coups de pieds rasans ou par dessus, dans le 2eme rideau, chose que nous n'avons jamais tenté).

Il faut dire les choses comme elles sont, le depart de machenaud nous prive de la capacité que nous avions a apporter de a puissance physique offensive et defensive autour des regroupements, le depart de dulin nous enleve quand meme une serieuse dose d'assise technique, et sa capacité a gagner, tout seul des metres depuis le fond de cours par ses coups de pieds hauts souvent récupérés nous manque, le depart d'adri, jamais blessé, polyvalent par excellence, dont l'apport au sein de la vie de groupe est indeniable, est encore un problème.
La puissance de lagrange, dans les rucks, en remplacement de senekal, nous manque, la capacité a franchir de fa'aoso, par du dynamisme aussi, les qualités de contre en touche de malonga ou giraud, aussi.

Tout ca va probablement se résoudre, et se lisser avec le temps, le probleme c'est que du temps, on n'en a pas.
Donc voila, la sortie de tingaud est louable, mais n'intervient pas a mon sens au meilleur moment, et malgres son discours résolument optimiste, notre président ne fait finalement que dresser un constat d'echec comptable (pas sur le plan du jeu proposé, ni sur le corage des garcons), et la promesse d'une saison sous grande tension et grande pression. L'arbitrage est l'arbre qu cache la foret. On est inscrit dans une politique de club, raisonable, basée sur l'emergence de jeunes joueurs, c'est tres bien, il faut perseverer et il faut faire en sorte de mieux accompagner nos minots, on a besoin d'etre beacoup plus assis tactiquement, plus aguerris et plus pragmatiques qu'on ne l'est en ce moment. La cascade de blessure que nous subissons en ce moment n'est pas une fatalité, il n'est pas trop tard pour reagir, meme si on a perdu du temps, je suis convaincu que nous ne nous en sortirons pas en empilant des jeunes sur des jeunes, "le jeunisme" que nous pratiquons actuellement de maniere contrainte, dans un championnat aussi relevé et intense que le top 14, montrera tres vite ses limites, et malgres, des prestation individuelles de qualité, notre collectif s'enlisera, et n'aura pas les ressources pour remporter les fins de matchs.


Dernière édition par titus47 le Mar 28 Aoû 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 13:31

Je n'ai pas encore lu ton texte Titus, mais si dans la forme tu pouvais essayer de l'aérer, faire des paragraphes, ne pas hésiter à sauter une ligne, etc...je suis sûr que cela rendrait ta prose encore plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 13:36

tres bonne analyse (comme dab) (je parle de celle de titus bien sur)
c est sur que la gestion des recrutements blesses ,blesses de la saison passee , plus qqes cas de blessures qui sont le lot de tous les clubs ; tout cela fait bcp mais comme tu dis il y a quand meme une faute d appreciation notable!! (deja Skeate recute en cata) j ai deja fait un post plus haut
si le fait qu Aamovic fasse 20/ 46 en match enrassure qquns pas moi quand un joueur fait moins de la moitie des matchs on peutpenser soit il est trop blesse soit il n est pas indispensable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 13:38

buche a écrit:
TolosAgenais a écrit:
Dans le petit bleu du jour, 3-4 mois pour Ben Blair (lésion cartilagineuse), le SUA cherche un joker, peut être un ancien Black et Racingman Brent Ward.

c'est pas possible, on l'avait pourtant dit, nous simples supporters que ce gars n'avait plus de genoux !!!!!
Non là je suis vraiment en colère !!!!

Même blessure qu'avait eu Gelez il me semble ??
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 13:49

Malcom X a écrit:
Le compte rendu de Rugbyrama sur ce rendez-vous média:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ben, deux solutions totalement opposées;
-soit les arbitres trouvent que tingaud dit vrai et c'est tout bénef.
-soit ils nous en prennent en grippe et la moindre petite faute sera sifflée, mais ça c'est déjà un peu le cas....
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 13:54

Il semblerait que le RCT soit moins malmené par les arbitres depuis les réactions épidermiques de son président qui ont pu en froisser plus d'un (d'arbitres)...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 13:59

ça y est j'ai lu. Titus a raison. Avec des joueurs meilleurs plus nombreux, plus solides, plus expérimentés et en bonne santé ce serait plus facile pour le SUA.

Par contre est ce que les déclarations intempestives de Boudjelal et de Laporte ont pénalisé le RCT? Wink


Dernière édition par vulcain le Mar 28 Aoû 2012 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:02

zanatany a écrit:
tres bonne analyse (comme dab) (je parle de celle de titus bien sur)
c est sur que la gestion des recrutements blesses ,blesses de la saison passee , plus qqes cas de blessures qui sont le lot de tous les clubs ; tout cela fait bcp mais comme tu dis il y a quand meme une faute d appreciation notable!! (deja Skeate recute en cata) j ai deja fait un post plus haut
si le fait qu Aamovic fasse 20/ 46 en match enrassure qquns pas moi quand un joueur fait moins de la moitie des matchs on peutpenser soit il est trop blesse soit il n est pas indispensable!!

La commotion cérébrale de Skeate Ross , ou l'entorse du coude de Lozada , tu l'avais vu venir toi ?

La prochaine que tu nous annonce c'est quoi ? Une acromio pour qui ?

Lagrange a beaucoup été blessé ces derniers mois , est-ce pour autant que ça va continuer ? Wilkinson a passé 4 années à enchainer les blessures ...pourtant çà a finis par s'arrêter ...idem pour Lassalle , 2 ans de galére , mais qui à l'air de bien repartir avec Oyonnax !

Fa'Aoso , je sais pas si on pouvait savoir que sa blessure mettrait 4/5 mois à guérir ??

Alors oui , je suis d'accord : il y a beaucoup de malchance dans notre infirmerie remplie .

L'âge d'un joueur n'est pas un critére 100% fiable pour savoir si un joueur va encore jouer longtemps ou est usé : Chavet a été obligé d'arrêter à même pas 30 ans ...Gelez a le même âge que Boyet qui est toujours opérationnel lui !

Par contre il semble que le club ait de la réserve pour faire appel à des jokers médicaux !

Encore faut-il en trouver au niveau Top 14 et qui accepte de prendre le risque de se retouver à nouveau sans club aprés 3 le retour des bléssés ??
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:06

Titus : c'est interressant ce que tu écris , mais c'est pénible à déchiffrer tellement c'est compact !!

Si tu peux le reprendre , en l'aérant un peu ,avec des intervalles et des retours à la ligne ??

Je suppose que tu sais comment faire ??

Je suis sûr que beaucoup plus de monde irait au bout !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6225
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:08

Compensation... Voilà ce qui me révulse, Titus. Les arbitres naviguent à vue, les matchs sont de plus en plus tristes et combien de points en moyenne marques après une mêlée sifflée ! À lire le "geste" de Poite pour lequel nous lui devrions être reconnaissant (et probablement la même histoire à bordeaux pour l'usap) je me demande qui ne doit pas être scandalise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:16

agenais du 84 a écrit:
zanatany a écrit:
tres bonne analyse (comme dab) (je parle de celle de titus bien sur)
c est sur que la gestion des recrutements blesses ,blesses de la saison passee , plus qqes cas de blessures qui sont le lot de tous les clubs ; tout cela fait bcp mais comme tu dis il y a quand meme une faute d appreciation notable!! (deja Skeate recute en cata) j ai deja fait un post plus haut
si le fait qu Aamovic fasse 20/ 46 en match enrassure qquns pas moi quand un joueur fait moins de la moitie des matchs on peutpenser soit il est trop blesse soit il n est pas indispensable!!

La commotion cérébrale de Skeate Ross , ou l'entorse du coude de Lozada , tu l'avais vu venir toi ?

La prochaine que tu nous annonce c'est quoi ? Une acromio pour qui ?

Lagrange a beaucoup été blessé ces derniers mois , est-ce pour autant que ça va continuer ? Wilkinson a passé 4 années à enchainer les blessures ...pourtant çà a finis par s'arrêter ...idem pour Lassalle , 2 ans de galére , mais qui à l'air de bien repartir avec Oyonnax !

Fa'Aoso , je sais pas si on pouvait savoir que sa blessure mettrait 4/5 mois à guérir ??

Alors oui , je suis d'accord : il y a beaucoup de malchance dans notre infirmerie remplie .

L'âge d'un joueur n'est pas un critére 100% fiable pour savoir si un joueur va encore jouer longtemps ou est usé : Chavet a été obligé d'arrêter à même pas 30 ans ...Gelez a le même âge que Boyet qui est toujours opérationnel lui !

Par contre il semble que le club ait de la réserve pour faire appel à des jokers médicaux !

Encore faut-il en trouver au niveau Top 14 et qui accepte de prendre le risque de se retouver à nouveau sans club aprés 3 le retour des bléssés ??


deja je ne parle pas des blessures de skeate et lozada : donc la mauvaise lecture ( jespere que ce n est que cela et pas de la mauvaise foi)
eh bien lagrange ça continue "encore et encore " comme dit mon pays Cabrel
fa'aoso il y a un staff medical et la il a faillii
et autres on prend acte!!
mais recrute un joueur de 33 ok mais de grace ne pas le prendre blesse et voir son cursus de grace !!
pour blair et lagarde tu as des trucs a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:25

agenais du 84 a écrit:
Titus : c'est interressant ce que tu écris , mais c'est pénible à déchiffrer tellement c'est compact !!

Si tu peux le reprendre , en l'aérant un peu ,avec des intervalles et des retours à la ligne ??

Je suppose que tu sais comment faire ??

Je suis sûr que beaucoup plus de monde irait au bout !! Wink

Et quand c'est concis, il y en a qui ne lisent même pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:36

EN MAJUSCULES MON AVIS A TES REMARQUES

titus47 a écrit:

Tingaud a tres largement raison sur le fond et tente d'y mettre la forme, pour essayer de se faire entendre "sans froisser"....

D ACCORD AVEC TOI ET JE TROUVE QU IL A RAISON DE PROCEDER AINSI

...
Pour ce qui concerne notre cumul de pépins en seconde ligne, faut il vraiment s'étonner... on n'a donc pas retenu la lecon de la fin de saison derniere, et on se retrouve dans une situation, tres largement previsible, desolé pour ceux qui ne peuvent pas l'entendre, et je suis désolé de le dire, mais nous avons fait preuve d'un attentisme coupable.
Bien sur que des blesses vont rentrer, bien sur que d'autre vont rejoindre l'infirmerie, mais la priorité des priorités, c'était de gérer l'urgence, et d'anticiper le probleme qui nous pendait au nez, pour négocier au mieux ce premier bloc de 8 matchs, hyper compliqué et casse gueule. Je suis désolé, mais par certains coté, et quelle que soit la qualité de la prestation de nos jeunes, notre attentisme se retourne aujourd'hui un peu contre nous.

PAS D ACCORD : FRANCHEMENT A VOUS LIRE VOUS DEVRIEZ OUVRIR UN CABINET DE VOYANCE VOUS FERIEZ FORTUNE : CAR QUI PEUT PREDIRE UNE SERIE DE BLESSURE SUR UN SEUL POSTE ? ON A 5 SECONDE LIGNE PRO POUR 3 PLACES PAR MATCH + LES SECONDES LIGNES ESPOIR ET JUNIORS : FAOSO LAGRANGE SKEATE LOZADA DEMOTTE : POUR MOI C EST LARGEMENT SUFFISANT EN NOMBRE ; SI ON PENSEAIT LAGRANCE EN VERRE FALLAIT PAS LE RENOUVELER MAIS QUI PEUT SAVOIR SI UN JOUEUR EST FRAGILE OU PAS A L AVANCE

Qui aujourd'hui est a meme de tirer le groupe vers le haut, et d'apporter de la plus value tactique dans le money time, qui est capable de poser le jeu et de remettre de l'ordre quand on se perd dans notre jeu, qui a été capable d'analyse samedi, en disant, stop le BO est trop bien en place defensivement, on ne franchit pas, traille nous pose le ballon ou il veut, nous fait systematiquement reculer, et le petit barraque a 15 metres de plus que nous dans les tirs aux buts. Qui a dressé le constat evident, qu'au bout de 2 temps de jeu, on était deja surconsommé, sur chacun de nos passages par le sol, et que notre redistribution offensive etait 2 fois moins efficace, que le replacement defensif du BO sur la largeur (il y avait quand meme des solutions avec des petits coups de pieds rasans ou par dessus, dans le 2eme rideau, chose que nous n'avons jamais tenté).

D ACCORD : LA VARIATION DANS LE JEU : CA FAIT EFFECTIVEMENT LONGTEMPS QUE JE LE SOULIGNE AUSSI CA DOIT VENIR DU 10 ET DU 12 OR ON A LE MEME 10 ET 12 DEPUIS 3 ANS S ILS N ONT PAS LES QUALITE TECHNIQUES POUR CE JEU FAUT PAS LES RENOUVELER A MOINS QU ONNE TROUVE PAS MIEUX

Il faut dire les choses comme elles sont, le depart de machenaud nous prive de la capacité que nous avions a apporter de a puissance physique offensive et defensive autour des regroupements, le depart de dulin nous enleve quand meme une serieuse dose d'assise technique, et sa capacité a gagner, tout seul des metres depuis le fond de cours par ses coups de pieds hauts souvent récupérés nous manque, le depart d'adri, jamais blessé, polyvalent par excellence, dont l'apport au sein de la vie de groupe est indeniable, est encore un problème.
La puissance de lagrange, dans les rucks, en remplacement de senekal, nous manque, la capacité a franchir de fa'aoso, par du dynamisme aussi, les qualités de contre en touche de malonga ou giraud, aussi.
Tout ca va probablement se résoudre, et se lisser avec le temps, le probleme c'est que du temps, on n'en a pas.

A MOITIE D ACCORD ! ON SAVAIT QUE LE DEPART DE 2 INTERNATIONAUX SERAIT DIFFICILE MAIS ON N A PAS PU LES RETENIR - ADRI ETAIT EN FIN DE CARRIERE / AVAIT IL ENVIE DE POURSUIVRE ET LES MOYENS PHYSIQUE POUR ; JE L AI SENTI FINIR PENIBLEMENT LA SAISON
MALONGA EST BLESSE CA FAIT PARTIE DU QUOTA ON L FAIT SIGNER AVANT SA BLESSURE ON N A PAS DE CHANCE VOILA TOUT
FAUT ARRETER DE CROIRE QUE NOTRE INFIRMERIE EST PLUS REMPLI QU AILLEURS ! VISITEZ LES SITES DES AUTRES CLUBS ET FORUM VOUS VERREZ QU Y A DES CLUBS QUI SONT PLUS PENALISE QUE D AUTRE

... . L'arbitrage est l'arbre qu cache la foret. ....

PAS D ACCORD : T ES PAS OBLIGE DE DONNER DES ARGUMENTS AUX ARBITRES POUR QU ILS CONTINUENT A ETRE AUSSI LUNATIQUE
ON JOUE UN SPORT DE PRO QU ILS SOIENT PRO AUSSI

APRES ARRETEZ DE DEMANDER LA LUNE AVEC UN BUDGET DE 12M FACE AUX ECURIES QUI ONT UN BUDGET DE 22M

ON A UN BON GROUPE ET DE BONS JEUNES QU ON SE SURPREND A TROUVER BON ... FAUT IL JUSTE LES ESSAYER LEUR FAIRE CONFIANCE ET LES LANCER DANS LES MEILLEURS CONDITIONS EN MARRIANT CADRES ET JEUNES

FRANCHEMENT LAISSONS PASSER CETTE SAISON ON VA SE SAUVER J Y CROIS ET LAISSONS PS DARRI ET BLIN SOLLICITER AT POUR LA SAISON PROCHAINE CA VA SUIVRE J EN SUIS SUR CAR JE PENSE QUE AT EST UN MEC SAIN ENTOURE DE MECS SAINS

TOUT NE SERA PAS PARFAIT MAIS COMME PARTOUT L IMPORTANT C EST QUE LE GROUPE LE STAFF LE CLUB ET LES SUPPORTERS RESTENT SOLIDAIRES ET S ACCROCHENT DASN LE STADE POUR AVOIR LES RESULTATS QUI VONT VENIR
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:48

buche a écrit:
Malcom X a écrit:
Le compte rendu de Rugbyrama sur ce rendez-vous média:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ben, deux solutions totalement opposées;
-soit les arbitres trouvent que tingaud dit vrai et c'est tout bénef.
-soit ils nous en prennent en grippe et la moindre petite faute sera sifflée, mais ça c'est déjà un peu le cas....

surtout qu'a la tête des arbitres , il y a méné et en plus cette année ils ont pris maciello a la DTN !!!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:49

Sur le fond je suis d'accord, sur la forme encore une fois il y a beaucoup à redire :
- l'essai refusé à Tian est bien en-avant.
- l'essai de Fono ne nous porte pas préjudice puisque sur l'action suivante on marque un essai.
- sur la phase de mêlée on voit sur les stats que j'ai faite que c'est partagé au niveau des sanctions, avec un carton jaune de chaque côté en plus.

J'aurais préféré qu'il insiste sur le carton jaune non sifflé à Traille, le hors jeu imaginaire de Pelesasa sur Monribot, ou sur le manque de cohésion sur l'arbitrage de cette mêlée où on nous sanctionne alors que c'est l'arbitre qui la provoque en faisant trébucher Monribot.
Je veux pas dire mais rien que ça ça nous vaut 6 points + 1 carton jaune oublié, lourd de conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:50

Au sujet de l'analyse de Titus, autre chose serait à prendre en considération. Quelquefois de l'extérieur la solution peut paraître évidente mais cela se complique quand on est à l'intérieur.

Pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le rugby et le SUA. Je suis persuadé que Monsieur Hollande et ses amis ont constaté que de l'intérieur c'était moins évident que de l'extérieur pour faire tourner la machine...


Dernière édition par vulcain le Mar 28 Aoû 2012 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12Mar 28 Aoû 2012 - 14:52

J'suis d'accord avec la démarche de Tingaud, le problème c'est que les arbitres ont l'argument tout trouvé que cela vient de la rancoeur et de l'énervement après 2 défaites à domiciles. Même si pour moi ils ont contribué à 50% à nos défaites (c'est énorme).
Alors maintenant qu'il a fait sa petite conférence de presses, pensez-vous vraiment que cela va changer quelque chose??? Perso j'y crois pas du tout.

Je me rapelle il y a 2 ans quand l'USAP est venu faire match nul avec un arbitre qui avait carrément balancé avant que le match commencent qu'on ne gagnerait pas avec son petit sourire de **°_°**... on s'est fait entuber tout le reste de la saison.

C'est malheureux à dire, mais quand la ligue t'as dans le viseur et veut te faire descendre, le seul moyen de l'attaquer c'est de faire comme Boudjellal: tu prépare les méchants dossiers et tu pars en croisade contre la mafia.

Le pire c'est qu'on ne veut même pas être avantagé, juste arbitré comme l'équipe contre qui on joue; si l'arbitre est mauvais, qu'il le soit pour les deux équipes et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de presse du 27 Aout
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La presse boycotte
» Revue de Presse
» Dans la presse
» La conférence de presse
» La presse (S.O) Après SUA/ ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: