Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conférence de presse du 27 Aout

Aller en bas 
+20
marcodu47rugby
Malcom X
TolosAgenais
manolo
babitcho
michel31
LA BUCHAGNE
titoudu47
agenais du 84
hips
Pat de Mérignac
ripsua
vulcain
biguiz
coucougne
Rivière
buche
zanatany
juju
roms4731
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 12:54

vulcain a écrit:
Autre chose à prendre en considération. Quelquefois de l'extérieur la solution peut paraître évidente mais cela se complique quand on est à l'intérieur.

Pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le rugby et le SUA. Je suis persuadé que Monsieur Hollande et ses amis ont constaté que de l'intérieur c'était moins évident que de l'extérieur pour faire tourner la machine...

Le problème c'est surtout ceux qui croient aux miracles et pire, qui croient ceux qui leurs disent :"On va faire des miracles !"


Dernière édition par on_the_top le Mar 28 Aoû - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 12:59

buche a écrit:
Malcom X a écrit:
Le compte rendu de Rugbyrama sur ce rendez-vous média:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ben, deux solutions totalement opposées;
-soit les arbitres trouvent que tingaud dit vrai et c'est tout bénef.
-soit ils nous en prennent en grippe et la moindre petite faute sera sifflée, mais ça c'est déjà un peu le cas....

Ah mais A.Tingaud demande pas qu'on siffle pas les fautes des joueurs du SUA ! Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Nonnon02

Il demande qu'on siffle les même fautes pour tout le monde : anti-jeu flagrant d'un agenais = carton jaune ...un en avant volontaire de Wisnieski = carton jaune ...anti-jeu flagrant de Traille à 15 métres de son en-but = pas de carton jaune !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 13:04

on_the_top a écrit:
vulcain a écrit:
Autre chose à prendre en considération. Quelquefois de l'extérieur la solution peut paraître évidente mais cela se complique quand on est à l'intérieur.

Pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le rugby et le SUA. Je suis persuadé que Monsieur Hollande et ses amis ont constaté que de l'intérieur c'était moins évident que de l'extérieur pour faire tourner la machine...

Le problème c'est surtout ceux qui croient aux miracles et pire, qui croient ceux qui leurs disent :"On va faire des miracles !"
De toute façon gauche/droite le résultat serait le même

Ben non : t'en as un qui s'octroie 170 % d'augmentation de son salaire ...t'en as un autre qui le rabaisse de 30% !! Mr.Red

Bon passons à autre chose par ce que JUJU va nous boycotter !! Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 A182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 13:17

interessante aussi l itw de boudjel aujourd hui sur le modele economique de son club

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense qu on pourrait s inspirer de certains trucs, notamment de la communication et de l image que veut donner le club à sa region ... Biguiz devrait apprécié !

par contre il est clair qu on n a pas les memes atouts qu un littoral mediterrannéen par exemple ni les peoples qui s y trouvent et qui attirent les jeunes joueurs (comme mermoz par exemple qui va faire banquette avec bastareaud giraud etc ...)
mais à une autre echelle on peut se rapprocher de la methode tant le sua a une image forte dans le 47 et voisinage


ps : je regrette de contredire ceux qui pensent que l essai refusé de fono n est pas important car on marque juste apres ! le "juste apres c'est 4mn de temsp de jeu supplementaire si l essai de fono est accordé
or à la 78' on choisit les 3pt pour choper le bd alors qu 'avec ses fameuses 4mn de +, tu cherches la penal touche car si tu marque pas sur cette action, il te reste encore du temps pour taper un drop ... pour moi c'est pas anodin ca pe changer le resultat du match ... plus tu marques tot, plus t as le temps de re-marquer apres
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 13:31

Passetaballe : si je dis que Bastien a compensé l'essai refusé à Fono , c'est par ce que si l'essai de Fono avait été accordé on serait reparti dans notre camp .

Là , on est resté dans le camp de Biarritz et on a finis par marquer .

Par contre si Barnard n'avait pas transformé , là ça aurait été pénalisable par ce que la transformation de l'essai refusé à Fono était plus aisée !!


Mais bon on connait tous le dicton : " avec des si ...etc. ...etc. ..." Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 14:08

vulcain a écrit:
Je n'ai pas encore lu ton texte Titus, mais si dans la forme tu pouvais essayer de l'aérer, faire des paragraphes, ne pas hésiter à sauter une ligne, etc...je suis sûr que cela rendrait ta prose encore plus intéressante.


Vulcain, je t'assure que sur le fond...il n'y a pas une virgule à changer à l'analyse de Titus ! Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 14:09

à propos, sur l'essai de Bastien, il faut admirer la rapidité d'exécution de Lorée et de Fono qui ne perdent pas une seconde sur la faute du BO en mêlée. Magnifique ! Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 325988
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 14:12

Pat de Mérignac a écrit:
vulcain a écrit:
Je n'ai pas encore lu ton texte Titus, mais si dans la forme tu pouvais essayer de l'aérer, faire des paragraphes, ne pas hésiter à sauter une ligne, etc...je suis sûr que cela rendrait ta prose encore plus intéressante.


Vulcain, je t'assure que sur le fond...il n'y a pas une virgule à changer à l'analyse de Titus ! Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Applaudi

Si une variable de plus à prendre en considération... Wink

vulcain a écrit:
Au sujet de l'analyse de Titus, autre chose serait à prendre en considération. Quelquefois de l'extérieur la solution peut paraître évidente mais cela se complique quand on est à l'intérieur.

Pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le rugby et le SUA. Je suis persuadé que Monsieur Hollande et ses amis ont constaté que de l'intérieur c'était moins évident que de l'extérieur pour faire tourner la machine...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 14:29

passetaballe a écrit:
interessante aussi l itw de boudjel aujourd hui sur le modele economique de son club

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'argent que Mourad ne donne plus au RCT, il pourrait peut être le donner au SUA... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 14:49

Pour mon l'ITW de Tingaud et son coup de gueule dans rugbyrama est d 'une totale inutilitée.
Il n'y à rien à redire sur l'arbitrage des mélées à partir du moment ou les remplacents sont entrés en jeu, notement sur le niveau de je de Laurent CABARRY, il fait trois fautes de suites, les fautes sont trés claires (même de la tribune Lacroix), je suis surpris que placer comme il est dans le stade, avec les ralentis qu'ils ne s 'en soit pas rendu compte.

IL à raison sur le carton jaune de TRAILLe, je l'ai dis ailleur c 'est sur qu'à faut égale un Pelesasa l'aurait pris lui, mais est ce que c 'est sa qui change réelement le court du match honnetement? Contre le Racing on joue à deux joueurs de plus on trouve le moyen de prendre trois pts, la on à le carton jaune de Synaeguel sur une mélée à 5 m de la ligne juste avant la mi-temps on trouve le moyen de perdre la balle. Le probléme est ailleurs que dans l'arbitrage.

En plus c 'est sortie, c 'est une sortie contre l'arbitrage ou enb gros il dit que les arbitres quand il arbitrent Agen ne sont pas Honnétes mais il le fait à mot cachés, au final du vent.

J'ai beaucoup de respect pour Mr TINGAUD sans qui il b'y aurait plus de rugby pro à AGEN, mais il ferait mieux de la fermer sur ce coup la de se mettre à la planche et de ce décarcasser pour trouver de quoi financer l'arriver de deux ou trois trés gros joueurs pour donner les moyen à notre club d 'exister dans ce top 14, au lieu de faire ces courses dans les maisons de retraites sudistes. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 16:37

on_the_top a écrit:
J'suis d'accord avec la démarche de Tingaud, le problème c'est que les arbitres ont l'argument tout trouvé que cela vient de la rancoeur et de l'énervement après 2 défaites à domiciles. Même si pour moi ils ont contribué à 50% à nos défaites (c'est énorme).
Alors maintenant qu'il a fait sa petite conférence de presses, pensez-vous vraiment que cela va changer quelque chose??? Perso j'y crois pas du tout.

Je me rapelle il y a 2 ans quand l'USAP est venu faire match nul avec un arbitre qui avait carrément balancé avant que le match commencent qu'on ne gagnerait pas avec son petit sourire de **°_°**... on s'est fait entuber tout le reste de la saison.

C'est malheureux à dire, mais quand la ligue t'as dans le viseur et veut te faire descendre, le seul moyen de l'attaquer c'est de faire comme Boudjellal: tu prépare les méchants dossiers et tu pars en croisade contre la mafia.

Le pire c'est qu'on ne veut même pas être avantagé, juste arbitré comme l'équipe contre qui on joue; si l'arbitre est mauvais, qu'il le soit pour les deux équipes et vice-versa.

Moi aussi.
Et ce n'est pas de sa faute si rugbyrama titre Tingaud furieux au lieu de Tingaud met les points sur les i.
C'est plus juste si on lit bien l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 16:58

ripsua a écrit:
Pour mon l'ITW de Tingaud et son coup de gueule dans rugbyrama est d 'une totale inutilitée.
Il n'y à rien à redire sur l'arbitrage des mélées à partir du moment ou les remplacents sont entrés en jeu, notement sur le niveau de je de Laurent CABARRY, il fait trois fautes de suites, les fautes sont trés claires (même de la tribune Lacroix), je suis surpris que placer comme il est dans le stade, avec les ralentis qu'ils ne s 'en soit pas rendu compte.

IL à raison sur le carton jaune de TRAILLe, je l'ai dis ailleur c 'est sur qu'à faut égale un Pelesasa l'aurait pris lui, mais est ce que c 'est sa qui change réelement le court du match honnetement? Contre le Racing on joue à deux joueurs de plus on trouve le moyen de prendre trois pts, la on à le carton jaune de Synaeguel sur une mélée à 5 m de la ligne juste avant la mi-temps on trouve le moyen de perdre la balle. Le probléme est ailleurs que dans l'arbitrage.

En plus c 'est sortie, c 'est une sortie contre l'arbitrage ou enb gros il dit que les arbitres quand il arbitrent Agen ne sont pas Honnétes mais il le fait à mot cachés, au final du vent.

J'ai beaucoup de respect pour Mr TINGAUD sans qui il b'y aurait plus de rugby pro à AGEN, mais il ferait mieux de la fermer sur ce coup la de se mettre à la planche et de ce décarcasser pour trouver de quoi financer l'arriver de deux ou trois trés gros joueurs pour donner les moyen à notre club d 'exister dans ce top 14, au lieu de faire ces courses dans les maisons de retraites sudistes. Evil or Very Mad

jen'ai pas compris ici que quelqu un ait dit qu on avait perdu le match à cause de l 'arbitre ; moi le premier qui fustige l arbitrage en general et les regles ; faudrait lire les posts un peu ... le match : on se le perd tout seul ; par contre si l arbitrage avait été egal : on ne le perdait pas ! toa comprendre la nuance ou toi toujours percher dans les tribunes lacroix pour voir qui triche en melee ? toa avoir longue vue Wink !! car franchement la melee est ce qui a de plus dur à arbitrer et suis pas sur que les arbitres soient convaincu du fautif quand ils les sifflent ! et ça ne ve pas dire qu ils se trompent intentionnellement !

enfin exiger de fermer sa gu??e à un ainé que tu declares respecter montre ta coherence

si j'etais AT j embaucherai certains ici car apparemment ceux là font tout bien ... surtout ouvrir leur gueule apres qlq un qui a sauve le club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 17:01

@ripsua ! rips c'est avec mon plus grand respect que je t ecris ici que tu mes les casses !! Laughing Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 597358 Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mar 28 Aoû - 17:03

Ripsua n'a pas oublié de dire que Alain Tingaud avait sauvé le SUA ...lui et les mousquetaires d'Armandie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mer 29 Aoû - 7:36

Dernières news du jour qui confirment l'article d'hier et l'arrivée prochaine d'un nouveau joker pour palier la blessure de BBlair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mer 29 Aoû - 7:46

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
Pour mon l'ITW de Tingaud et son coup de gueule dans rugbyrama est d 'une totale inutilitée.
Il n'y à rien à redire sur l'arbitrage des mélées à partir du moment ou les remplacents sont entrés en jeu, notement sur le niveau de je de Laurent CABARRY, il fait trois fautes de suites, les fautes sont trés claires (même de la tribune Lacroix), je suis surpris que placer comme il est dans le stade, avec les ralentis qu'ils ne s 'en soit pas rendu compte.

IL à raison sur le carton jaune de TRAILLe, je l'ai dis ailleur c 'est sur qu'à faut égale un Pelesasa l'aurait pris lui, mais est ce que c 'est sa qui change réelement le court du match honnetement? Contre le Racing on joue à deux joueurs de plus on trouve le moyen de prendre trois pts, la on à le carton jaune de Synaeguel sur une mélée à 5 m de la ligne juste avant la mi-temps on trouve le moyen de perdre la balle. Le probléme est ailleurs que dans l'arbitrage.

En plus c 'est sortie, c 'est une sortie contre l'arbitrage ou enb gros il dit que les arbitres quand il arbitrent Agen ne sont pas Honnétes mais il le fait à mot cachés, au final du vent.

J'ai beaucoup de respect pour Mr TINGAUD sans qui il b'y aurait plus de rugby pro à AGEN, mais il ferait mieux de la fermer sur ce coup la de se mettre à la planche et de ce décarcasser pour trouver de quoi financer l'arriver de deux ou trois trés gros joueurs pour donner les moyen à notre club d 'exister dans ce top 14, au lieu de faire ces courses dans les maisons de retraites sudistes. Evil or Very Mad



enfin exiger de fermer sa gu??e à un ainé que tu declares respecter montre ta coherence

si j'etais AT j embaucherai certains ici car apparemment ceux là font tout bien ... surtout ouvrir leur gueule apres qlq un qui a sauve le club

Alors je vais préciser ma pensée, d'une part je n'ai pas dit qu'il devait "fermer sa gueule" sa c 'est toi qui le dit Wink
Quand je dis la fermée c 'est nullement une insulte, c 'est juste dans létat d 'esprit de celui qui pense que ce n'est pas en faisant les pleureuses ou en tentant de créer une polémique que le sporting avancera et surtout progréssera sportivement.J'ai aussi conscience que sans Tingaud et ces finances on se regalerai à l'idée d 'un futur derby contre Valence d'agen ou Marmande.
Pour progrésser sportivement ce groupe n'à besoin que d'une chose d'apport de joueurs de trés grandes qualitées et pas l'apport de mecs en bout de course ou sortit du chapeau de l'on ne sait ou...
Je penses que si c 'est pour nous sortir des mecs d'un niveau similaire à ce qui existe dans notre groupe ce n'est pas la peine de les faires signer autant lancer nos jeunes (parait que des fois sa marche et qu'on à de belles surprises)
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mer 29 Aoû - 8:37

passetaballe a écrit:
interessante aussi l itw de boudjel aujourd hui sur le modele economique de son club

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense qu on pourrait s inspirer de certains trucs, notamment de la communication et de l image que veut donner le club à sa region ... Biguiz devrait apprécié !

Bah il a raison le Mourad. Je vais donner un exemple de com' (je ne sais pas si serait possible) : on pourrait les semaines avant les matchs à domicile diffuser sur le web et/ou dans les rues faire des affiches pour le match à venir. On n'a pas de stars à Agen, l'idée serait de jouer sur celles des autres (c'est pour cela que je ne sais pas si c'est possible légalement), par exemple en faisant différentes oppositions. J'imagine bien la semaine avant Agen-Toulon des affiches différentes qui joueraient sur la fierté du combat de David contre Goliath : Lagrange contre Botha, Monribot contre Armitage, Barnard contre Wilkinson, Pelesasa contre Giteau, etc etc, avec des phrases d'accroche. Pour susciter l'envie de venir encourager le petit contre le gros et ses stars.

passetaballe a écrit:
ps : je regrette de contredire ceux qui pensent que l essai refusé de fono n est pas important car on marque juste apres ! le "juste apres c'est 4mn de temsp de jeu supplementaire si l essai de fono est accordé
or à la 78' on choisit les 3pt pour choper le bd alors qu 'avec ses fameuses 4mn de +, tu cherches la penal touche car si tu marque pas sur cette action, il te reste encore du temps pour taper un drop ... pour moi c'est pas anodin ca pe changer le resultat du match ... plus tu marques tot, plus t as le temps de re-marquer apres

Tu as raison. Si l'essai est accordé à Fono, en fin de match lors de la dernière pénalité, plutôt que de la jouer à la main puisque la sirène a retenti, on peut taper en touche proche des 22 et là c'est pas la même histoire.


Sinon concernant l'arbitrage, je voudrais proposer une solution qui nous a particulièrement concerné samedi : lorsqu'un arbitre gêne un joueur, que l'équipe puisse avoir le choix entre la mêlée ou la touche, comme cela se fait lors d'un lancer pas droit (avant c'était mêlée point barre, on pouvait pas choisir la touche).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mer 29 Aoû - 10:57

biguiz a écrit:
[...Sinon concernant l'arbitrage, je voudrais proposer une solution qui nous a particulièrement concerné samedi : lorsqu'un arbitre gêne un joueur, que l'équipe puisse avoir le choix entre la mêlée ou la touche, comme cela se fait lors d'un lancer pas droit (avant c'était mêlée point barre, on pouvait pas choisir la touche).

Exact ! je me suis posé la meme question : si c'etait la regle qui ne proposait pas le choix ou si c'est notre capitaine qui a choisi la mélée.
Là aussi, y a des moments où il faut privilegier l esprit à la regle et je trouve que Poite aurait pu proposer ce choix (mais peut etre l a t il fait ?)
bon sang ca l'a pas derangé de nous mettre une penalité là sur le coup ?
franchement on dit que le rugby est joué par des gentlemen ! j'aurai été Poite, j'aurai demandé à Monribot q uest ce qu il ve faire parce que ça m emmerderait de sifler une penalités contre les blancs sur ce coup là, meme si c'est Agen qui fait faute !! j'aurai fait refaire la melée ou demander à refaire la touche ! point barre ! un peu de civilité zut ! personne n'aurait crié au scandale !



Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mer 29 Aoû - 11:11

Il applique le règlement bêtement. Par contre on peut se poser la question : pourquoi les biarrots n'ont pas dit aux agenais "bon ben vous aviez récupéré la touche", on fait une mêlée sans la poussée, vous récupérez la balle ainsi et basta"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mer 29 Aoû - 11:28

avoir un avis coherent d'1 seule personne est aprfois compliqué alors demander uen telel decision à 8mecs qui vont recevoir 8 autres mecs en face tete contre tete, bonjour !! Laughing
par contre oui, le fair play aurait pu amener le capitaine de biarritz à aller voir Monribot et lui dire "ecoute la penalité, on la tape dans l'enbut, tu pointe pour le renvoi, on en reste là et on s'y remet au renvoi ca te va ? "
mais bon c'est pas non plus aux joueurs à rectifier les conneries des autres mais c'est vrai qu ils ont pas obligé de suivre un imbecile
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mer 29 Aoû - 17:09

Dans tous les cas oui les biarrots n'ont rien demandé à personne. Le soucis pour moi est sur l'application de cette règle qui doit être changée (on donne un coup franc à l'équipe lésée ou bien on lui laisse le choix de la mêlée ou de la touche.


Dernière édition par biguiz le Mer 29 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Mer 29 Aoû - 18:15

moi je me demande qui sont les gens qui bossent dans les commissions pour faire evoluer les regles ?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Jeu 30 Aoû - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conférence de presse initialement prevu hier a était annulée.

Pour les explication cliquez sur le lien si dessus

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Jeu 30 Aoû - 10:56

Merci Wink

Par contre l'article est de La Dépêche, j'ai déjà dit au responsable de ce site qu'il risquait la fermeture de son site en copiant collant l'intégralité d'articles de presse (au cas où tu le connaisses tu peux lui redire :) ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12Jeu 30 Aoû - 12:19

donc en gros : on fait une conference de presse pour expliquer pourquoi on a annulé la precedente Shocked

et en + on explique dans cette conference exactement le contenant de ce qu on voulait dire à la conference de presse qui a été annulée Shocked

et on cloture le tout en disant : "on dit rien pour eviter de faire des vagues tout en disant tout mais M.le journaliste vousne repetez rien hein !? " !!! Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 408134 c'est enorme !!!
heuuuuuu ! Coluche sort de ce corps !!! Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Hahohi

comme dirait RIPSUA : AT aurait mieux faire de se taire sur ce coup là ...
marrant comme l humain peut etre à la fois grand et parfois ridicule ... c'est ça qui est bon !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse du 27 Aout   Conférence de presse du 27 Aout - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de presse du 27 Aout
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La presse boycotte
» Revue de Presse
» Dans la presse
» La conférence de presse
» La presse (S.O) Après SUA/ ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: