Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur Agen / Castres (14-22)

Aller en bas 
+39
PYRRHUS
j-luc
SUALG_BILBAO
bleuff
juju
museaubleu
dropt47
biguiz
buzz l'eclair
BarDeLaPref
agenais4747
julescesar75
agenais de vienne
SUALG87
mézinais
ovale47
hips
carnot75
marquito
Médoc
beyalo
vulcain
endyD
Pat de Mérignac
Alain82
pierrepau
babitcho
fiorentino
Mimosa
Nega
Latapie
jipé
ripsua
agenais du 84
agenais69
coucougne
kaliko47
jeje47
superman(agen)
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 17:34

Citation :
Castres a gagné par ce qu'ils ont beaucoup de combinaisons parfaitement rodées à partir des conquêtes en touches avec de multiples temps de jeu et pouvaient marquer à tous moments ( d'ailleurs ils ont eu un essai refusé par l'arbitre vidéo )

Tient donc! Alors lorsque tu mets en parallèle le cas du staff castrais partant au notre de l'année dernière en disant que niveau situation de nos clubs y a aucune différence, tout d'un coup le Castres Olympique c'est un équipe rodées rapport à la notre? Et oui camarade syndiqué Tingaudfile, mais ça je te l'ai dit, le cycle est pas du tout le même, cela fait un petit moment qu'ils côtoient la confrérie des six. Alors que nous au moment ou l'on renait un peu et qu'il fallait maintenant pérenniser toujours autour d'un compromis entre expériences,compétences jeunesses, on c'est foutu le bordel tout seul par la politique de X en perdant la plupart de nos acquis qui ont été si long et si difficile à engendrer. Et ceci sans renouvèlement en qualité. Maintenant on en est là, à calculer le point de bonus défensif chez nous au lieu de prendre place comme outsider du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 17:45

biguiz a écrit:
Tu as raison, on se sait pas ce qu'il se passe dans l'intimité du vestiaire mais j'espère que hier soir quelqu'un a tapé fort du poing sur la table. La méthode Couc n'a semble-t-il pas marché sur ce 1er tiers du championnat, alors il faudrait peut être passer à une méthode plus dure, là on rentre en mode commando survie, va falloir que tout le monde s'arrache si on veut réussir cet exploit de se maintenir cette saison.

ché pas vrai ! ma méthode est efficace, mais on comprend rien ! faudrait manger du poisson à Agen, pas des pruneaux
on doit phosphorer, pas péter (surtout les cables Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 18:29

Au risque de m'attirer les foudres de certains ici... Pour moi il y a DEUX DECISSIONS ARBITRALES qui font basculer le match...
La première est quand M. CLOUTE n'interrompt pas l'action sur le KO de Goosen !!! C'est pour moi non assistance à personne en danger sur un tel choc... Il laisse se dérouler tranquillement le jeu 2 bonnes minutes pour finir par nous pénaliser... Ou alors faut qu'on arrête de nous bassiner avec la santé des joueurs. Ce comportement arbitral là, n'a pas lieu d'être sur un terrain de rugby de nos jours en TOP14 qui est professionnel !!!
La seconde c'est quand M. CLOUTE convoque Djallil et le pilier droit castrais (je sais plus si c'est Anthon ou son remplacent)...pour leur dire : " J'AI TRÈS BIEN VU CE QU'IL S'EST PASSE !!! "
Sur cette action le pilier droit castrais donne une bonne manchette coup de poing à Lorée sur un dégagement en touche de ce dernier...touche qui est à l'origine de l'essai castrais...
Alors pour moi soit M. CLOUTE est malhonnête vis à vis des joueurs qu'il convoque, car manifestement il n'a rien vu... Soit il est incompétent car la faute du pilier castrais, c'est minimum jaune pour brutalité et pénalité pour Agen, au lieu de touche pour Castres et essai pour eux à l'issue...
Et pas sur qu'avec un score de 12 à 9 avec encore plus de 30 minutes à jouer le score final eu été le même.
Et le fait que notre essai soit valider malgré un en-avant non sifflé entre Conrad et Junior ne change pas ma façon de penser que l'arbitre nous tu le match sur SES (les siennes) DEUX DECISSIONS LÀ...

Vous trouvez pas bizarre que TRAILLE prenne le carton jaune contre Clermont...et comme par hasard pas contre nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 18:40

tu as raison, j'ai noté ces deux exemples, le premier surtout, car l'arbitre voit bien la percussion violente pleine tempe du colosse tarnais
et goosen allongé raide
c'est surtout ça qui m'a énervé
l'autre exemple est aussi etonnant de mauvaise foi et qu'il ne dise pas qu'il n'avait rien vu ( excuse habituelle)
on s'est fait voler grave deux fois là Evil or Very Mad
donc on s'est fait re-voler
mais bon, faut pas ennuyer l'équipe de monsieur Revol Mr.Red
et des bons labos Fabre qui fournissent les arbitres en pilules pour meilleure vision Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 18:47

coucougne a écrit:
tu as raison, j'ai noté ces deux exemples, le premier surtout, car l'arbitre voit bien la percussion violente pleine tempe du colosse tarnais
et goosen allongé raide
c'est surtout ça qui m'a énervé
l'autre exemple est aussi etonnant de mauvaise foi et qu'il ne dise pas qu'il n'avait rien vu ( excuse habituelle)
on s'est fait voler grave deux fois là Evil or Very Mad
donc on s'est fait re-voler
mais bon, faut pas ennuyer l'équipe de monsieur Revol Mr.Red
et des bons labos Fabre qui fournissent les arbitres en pilules pour meilleure vision Laughing Shocked

Ok, c'est la faute de l'arbitre ... je peux me rendormir .. tout va bien, pour le mieux dans le meilleur des mondes .....
Et puis il y a Agenais du 84 qui veille ... On est dans la situation du type qui tombe d'un immeuble de 26 étages .... En passant en chute libre devant le 17ème, il nous crie "jusqu'à présent tout va bien !!"

Avec son avatar des gueules cassées ça me fait marrer ... Génial !! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Hahohi Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 19:23

Médoc a écrit:
Citation :
Castres a gagné par ce qu'ils ont beaucoup de combinaisons parfaitement rodées à partir des conquêtes en touches avec de multiples temps de jeu et pouvaient marquer à tous moments ( d'ailleurs ils ont eu un essai refusé par l'arbitre vidéo )

Tient donc! Alors lorsque tu mets en parallèle le cas du staff castrais partant au notre de l'année dernière en disant que niveau situation de nos clubs y a aucune différence, tout d'un coup le Castres Olympique c'est un équipe rodées rapport à la notre? Et oui camarade syndiqué Tingaudfile, mais ça je te l'ai dit, le cycle est pas du tout le même, cela fait un petit moment qu'ils côtoient la confrérie des six. Alors que nous au moment ou l'on renait un peu et qu'il fallait maintenant pérenniser toujours autour d'un compromis entre expériences,compétences jeunesses, on c'est foutu le bordel tout seul par la politique de X en perdant la plupart de nos acquis qui ont été si long et si difficile à engendrer. Et ceci sans renouvèlement en qualité. Maintenant on en est là, à calculer le point de bonus défensif chez nous au lieu de prendre place comme outsider du championnat.

...et au moment ou Castres est au sommet de son art ...les 2 lolos se tirent !! Oh ben zut alors !!! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Siffler2

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 19:27

juju a écrit:
Citation :
Je dis pas : "tout va bien ...tout va bien " ...je dis que les dirigeants font le maximum avec leurs moyens , et le staff et les joueurs aussi et que lancer des invectives aux uns et autres ne fait rien avancer


Çà ,pour invectiver ,il saut faire ,le gamin. Laughing
Moi je ne demande pas mieux que de changer mon fusil d'épaule mais pour cela il me faudrait plus d'arguments et surtout des précisions (concrètes) de la part du gosse. Idea



En plus il dit des gros mots ! (Tingautphiles...Moutons...) qu'il apprend a la télé ou aux manettes ! Tu vas voir qu'il va parler comme ça à l'école, D'autres vont faire comme lui, on va recevoir un blame...pffff, sale môme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 19:36

oui l arbitrage a été encore une fois minable !
les nombreux hors jeux castrais ... des mecs qui continuent à jouer le ballon au sol ... combien de jouerus agenais ont du rester au paquet pour deblayer pour 1 seul joueur castrais qui restent à tenir les mains sur le ballon qui est dans le camp agenais ??!!! au fina ltout ça t use physiqyement et mentalement
combien de penalité ont s est pris face à nos poteux ?

"non assistance à personne ne danger" c'est ce que j 'ai dit aussi devant mon ecran avec ma petit mousse ...

cet arbitrage nous tue et comme par hasard nous offre penalité sur penalité toujours à partir de la 75e quand le score est acquis ... bref un arbitrage comme on en fait depuis des decennies ...

mais ça on le sait depuis longtemps maintenant ! c'est pour cela qu il nous faut un 10 capable de maintenir le danger loin de nos poteuax et un pack qui garde un maximum le ballon !

c'est vrai que les joueurs doivent etre abattus par cet arbitrage mais faut faire avec ... parce que les touches pas trouvées et perdus sur nos lancers ne sont pas du ressort d el arbitre meme si on l imagine sifler une penalité contre nous juste apres
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 19:50

BarDeLaPref a écrit:
coucougne a écrit:
tu as raison, j'ai noté ces deux exemples, le premier surtout, car l'arbitre voit bien la percussion violente pleine tempe du colosse tarnais
et goosen allongé raide
c'est surtout ça qui m'a énervé
l'autre exemple est aussi etonnant de mauvaise foi et qu'il ne dise pas qu'il n'avait rien vu ( excuse habituelle)
on s'est fait voler grave deux fois là Evil or Very Mad
donc on s'est fait re-voler
mais bon, faut pas ennuyer l'équipe de monsieur Revol Mr.Red
et des bons labos Fabre qui fournissent les arbitres en pilules pour meilleure vision Laughing Shocked

Ok, c'est la faute de l'arbitre ... je peux me rendormir .. tout va bien, pour le mieux dans le meilleur des mondes .....
Et puis il y a Agenais du 84 qui veille ... On est dans la situation du type qui tombe d'un immeuble de 26 étages .... En passant en chute libre devant le 17ème, il nous crie "jusqu'à présent tout va bien !!"

Avec son avatar des gueules cassées ça me fait marrer ... Génial !! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Hahohi Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Hahohi

Pourquoi déformer mes propos ? J'ai jamais dit que tout allait bien , je dit que aprés 9 journées et 1 point de retard sur les 12eme et 11eme on peut pas tirer des conclusions définitives !!

D'autant qu'en 2010 on avait encore moins de points au même stade !!

Bon aprés libre à ceux qui déjà en 2010 prédisaient le même avenir au SUA de renouveller leur dénigrement de l'ensemble du Club ...on comprend que ça leur fait du bien ,et que leur solution s'est de voir Alain Tingaud faire comme Martinet et Nicollin !!

Ca c'est de la solution radicale propre à améliorer la situation .

Et si çà se passe pas bien , ils seront là à clamer comme ils le font depuis la saison 2006/2007 ça va mal finir !!

Enfin ils auront raison ...depuis le temps !! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 19:59

passetaballe a écrit:
oui l arbitrage a été encore une fois minable !
les nombreux hors jeux castrais ... des mecs qui continuent à jouer le ballon au sol ... combien de jouerus agenais ont du rester au paquet pour deblayer pour 1 seul joueur castrais qui restent à tenir les mains sur le ballon qui est dans le camp agenais ??!!! au fina ltout ça t use physiqyement et mentalement
combien de penalité ont s est pris face à nos poteux ?

"non assistance à personne ne danger" c'est ce que j 'ai dit aussi devant mon ecran avec ma petit mousse ...

cet arbitrage nous tue et comme par hasard nous offre penalité sur penalité toujours à partir de la 75e quand le score est acquis ... bref un arbitrage comme on en fait depuis des decennies ...

mais ça on le sait depuis longtemps maintenant ! c'est pour cela qu il nous faut un 10 capable de maintenir le danger loin de nos poteuax et un pack qui garde un maximum le ballon !

c'est vrai que les joueurs doivent etre abattus par cet arbitrage mais faut faire avec ... parce que les touches pas trouvées et perdus sur nos lancers ne sont pas du ressort d el arbitre meme si on l imagine sifler une penalité contre nous juste apres







Je lis ça depuis tout à l'heure, mais , c'est vrai que je n'y étais pas, il parait qu'il y avait un vent à décorner qui vous voulez à Armandie... ça explique déja la transformation ratée de Barnard et ses touches trouvées 25 m plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 20:02

passetaballe a écrit:
oui l arbitrage a été encore une fois minable !
les nombreux hors jeux castrais ... des mecs qui continuent à jouer le ballon au sol ... combien de jouerus agenais ont du rester au paquet pour deblayer pour 1 seul joueur castrais qui restent à tenir les mains sur le ballon qui est dans le camp agenais ??!!! au fina ltout ça t use physiqyement et mentalement
combien de penalité ont s est pris face à nos poteux ?

"non assistance à personne ne danger" c'est ce que j 'ai dit aussi devant mon ecran avec ma petit mousse ...

cet arbitrage nous tue et comme par hasard nous offre penalité sur penalité toujours à partir de la 75e quand le score est acquis ... bref un arbitrage comme on en fait depuis des decennies ...

mais ça on le sait depuis longtemps maintenant ! c'est pour cela qu il nous faut un 10 capable de maintenir le danger loin de nos poteuax et un pack qui garde un maximum le ballon !

c'est vrai que les joueurs doivent etre abattus par cet arbitrage mais faut faire avec ... parce que les touches pas trouvées et perdus sur nos lancers ne sont pas du ressort d el arbitre meme si on l imagine sifler une penalité contre nous juste apres

Si on peut vraiment, d'un point de vue juridique s'entend*, utiliser ce qualificatif alors il ne faut pas hésiter: procédure de citation directe.

* Cette citation doit notamment comporter une présentation détaillée des faits, la nature de l'infraction et le texte de loi qui la réprime, l'identité de l'auteur présumé de l'infraction et une demande d'indemnisation du fait du préjudice subi. L'acte indique également les nom, prénoms, profession et domicile réel ou élu de la partie civile ainsi que la nature du tribunal saisi, le lieu, la date et l'heure de l'audience. [left]
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 20:12

agenais du 84 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
coucougne a écrit:
tu as raison, j'ai noté ces deux exemples, le premier surtout, car l'arbitre voit bien la percussion violente pleine tempe du colosse tarnais
et goosen allongé raide
c'est surtout ça qui m'a énervé
l'autre exemple est aussi etonnant de mauvaise foi et qu'il ne dise pas qu'il n'avait rien vu ( excuse habituelle)
on s'est fait voler grave deux fois là Evil or Very Mad
donc on s'est fait re-voler
mais bon, faut pas ennuyer l'équipe de monsieur Revol Mr.Red
et des bons labos Fabre qui fournissent les arbitres en pilules pour meilleure vision Laughing Shocked

Ok, c'est la faute de l'arbitre ... je peux me rendormir .. tout va bien, pour le mieux dans le meilleur des mondes .....
Et puis il y a Agenais du 84 qui veille ... On est dans la situation du type qui tombe d'un immeuble de 26 étages .... En passant en chute libre devant le 17ème, il nous crie "jusqu'à présent tout va bien !!"

Avec son avatar des gueules cassées ça me fait marrer ... Génial !! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Hahohi Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Hahohi

Pourquoi déformer mes propos ? J'ai jamais dit que tout allait bien , je dit que aprés 9 journées et 1 point de retard sur les 12eme et 11eme on peut pas tirer des conclusions définitives !!

D'autant qu'en 2010 on avait encore moins de points au même stade !!

Bon aprés libre à ceux qui déjà en 2010 prédisaient le même avenir au SUA de renouveller leur dénigrement de l'ensemble du Club ...on comprend que ça leur fait du bien ,et que leur solution s'est de voir Alain Tingaud faire comme Martinet et Nicollin !!

Ca c'est de la solution radicale propre à améliorer la situation .

Et si çà se passe pas bien , ils seront là à clamer comme ils le font depuis la saison 2006/2007 ça va mal finir !!

Enfin ils auront raison ...depuis le temps !! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Siffler2

en 2006-2007, ça a mal fini.... t'as deja oublié ?

Après la remontée, le plan "pérénité", je pensais qu'il allait permettre au club de monter en puissance....avec la réussite que l'on voit.

Dans un club, quand ça tourne mal, c'est le président qui est responsable.... c'est ingrat peutetre mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 20:14

passetaballe a écrit:
oui l arbitrage a été encore une fois minable !
les nombreux hors jeux castrais ... des mecs qui continuent à jouer le ballon au sol ... combien de jouerus agenais ont du rester au paquet pour deblayer pour 1 seul joueur castrais qui restent à tenir les mains sur le ballon qui est dans le camp agenais ??!!! au fina ltout ça t use physiqyement et mentalement
combien de penalité ont s est pris face à nos poteux ?

"non assistance à personne ne danger" c'est ce que j 'ai dit aussi devant mon ecran avec ma petit mousse ...

cet arbitrage nous tue et comme par hasard nous offre penalité sur penalité toujours à partir de la 75e quand le score est acquis ... bref un arbitrage comme on en fait depuis des decennies ...

mais ça on le sait depuis longtemps maintenant ! c'est pour cela qu il nous faut un 10 capable de maintenir le danger loin de nos poteuax et un pack qui garde un maximum le ballon !

c'est vrai que les joueurs doivent etre abattus par cet arbitrage mais faut faire avec ... parce que les touches pas trouvées et perdus sur nos lancers ne sont pas du ressort d el arbitre meme si on l imagine sifler une penalité contre nous juste apres

Je pense pas que il y ait mise en danger de la vie de Goosen à cause de l'arbitre : les soigneurs et médecins ont le droit de rentrer sur le terrain au milieu du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 20:22

C'est pas l'arbitre qui nous fait perdre le match.

Cependant vous avez raison de souligner quelques erreurs. Vous oubliez aussi l'en-avant de Tekori sur la percussion avec Goosen...

Le pire c'est quand même la manchette sur Lorée qui méritait un jaune. La suite du match n'aurait peut être pas été pareil. Mais bon notre essai est en-avant à la base alors passons à autre chose.

Pour ceux qui veulent débattre un peu plus j'ai écrit un article sur le blog sur la situation actuelle du club Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 20:27

agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
coucougne a écrit:
tu as raison, j'ai noté ces deux exemples, le premier surtout, car l'arbitre voit bien la percussion violente pleine tempe du colosse tarnais
et goosen allongé raide
c'est surtout ça qui m'a énervé
l'autre exemple est aussi etonnant de mauvaise foi et qu'il ne dise pas qu'il n'avait rien vu ( excuse habituelle)
on s'est fait voler grave deux fois là Evil or Very Mad
donc on s'est fait re-voler
mais bon, faut pas ennuyer l'équipe de monsieur Revol Mr.Red
et des bons labos Fabre qui fournissent les arbitres en pilules pour meilleure vision Laughing Shocked

Ok, c'est la faute de l'arbitre ... je peux me rendormir .. tout va bien, pour le mieux dans le meilleur des mondes .....
Et puis il y a Agenais du 84 qui veille ... On est dans la situation du type qui tombe d'un immeuble de 26 étages .... En passant en chute libre devant le 17ème, il nous crie "jusqu'à présent tout va bien !!"

Avec son avatar des gueules cassées ça me fait marrer ... Génial !! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Hahohi Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Hahohi

Pourquoi déformer mes propos ? J'ai jamais dit que tout allait bien , je dit que aprés 9 journées et 1 point de retard sur les 12eme et 11eme on peut pas tirer des conclusions définitives !!

D'autant qu'en 2010 on avait encore moins de points au même stade !!

Bon aprés libre à ceux qui déjà en 2010 prédisaient le même avenir au SUA de renouveller leur dénigrement de l'ensemble du Club ...on comprend que ça leur fait du bien ,et que leur solution s'est de voir Alain Tingaud faire comme Martinet et Nicollin !!

Ca c'est de la solution radicale propre à améliorer la situation .

Et si çà se passe pas bien , ils seront là à clamer comme ils le font depuis la saison 2006/2007 ça va mal finir !!

Enfin ils auront raison ...depuis le temps !! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Siffler2

en 2006-2007, ça a mal fini.... t'as deja oublié ?

Après la remontée, le plan "pérénité", je pensais qu'il allait permettre au club de monter en puissance....avec la réussite que l'on voit.

Dans un club, quand ça tourne mal, c'est le président qui est responsable.... c'est ingrat peutetre mais c'est comme ça.

Oui mais il n'était pas aux commandes , s'était Dubroca . C'est Dubroca qui s'est trompés en essayant pas de garder les entraineurs qui en décembre 2005 , malgré leur contrat jusqu'en 2007 ont dit qu'ils arrêtaient à la fin de la saison ... c'est Dubroca qui s'est trompés en prenant Faugeron et Van Der Linden ... qui a pas réagis assez vite en février/mars 2007 quand ça allait mal entre le staff et les joueurs .

Donc Alain Tingaud a pris la totale maîtrise du club aprés l'assemblée générale de Juin 2007 et , à ce jour son bilan est positif , même si il n'a pas fait aussi bien que Boudjellal et Lorenzetti .

Par contre , et pour moi s'est un bon point pour Dubroca s'est d'avoir convaincu Henry Broncan de venir entrainer Agen et ...avoir réussi à le faire rester malgré la descente , par ce que Henry Broncan avait signé pour entrainer une équipe de Top 14 .

Bon aprés , dire qu'un Président est responsable , oui , mais lui demander de démissionner , encore faut-il des candidats pour prendre la suite ?

A Bourgoin , la succession de Martinet a amené le CSBJ en fédérale ...et à Béziers la succession de Olivier Nicollin idem !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 21:04

bon, moi je veux bien reprendre le SUA Laughing
je m'entoure de gars cools et qui en ont quoi !
voyons: coucougnette parcequ' elle rase gratis
medoc, parceque c'est un bon medoc quand bobo
rip's, parcequ'il enfonce toutes les portes ouvertes
gobitcho dont l'humour potache seduit les arbitres
zana qui s'occupera du recrutement dans les iles

ça c'est un staff en béton, on va l'avoir ce Brenus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 21:16

agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
coucougne a écrit:
tu as raison, j'ai noté ces deux exemples, le premier surtout, car l'arbitre voit bien la percussion violente pleine tempe du colosse tarnais
et goosen allongé raide
c'est surtout ça qui m'a énervé
l'autre exemple est aussi etonnant de mauvaise foi et qu'il ne dise pas qu'il n'avait rien vu ( excuse habituelle)
on s'est fait voler grave deux fois là Evil or Very Mad
donc on s'est fait re-voler
mais bon, faut pas ennuyer l'équipe de monsieur Revol Mr.Red
et des bons labos Fabre qui fournissent les arbitres en pilules pour meilleure vision Laughing Shocked

Ok, c'est la faute de l'arbitre ... je peux me rendormir .. tout va bien, pour le mieux dans le meilleur des mondes .....
Et puis il y a Agenais du 84 qui veille ... On est dans la situation du type qui tombe d'un immeuble de 26 étages .... En passant en chute libre devant le 17ème, il nous crie "jusqu'à présent tout va bien !!"

Avec son avatar des gueules cassées ça me fait marrer ... Génial !! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Hahohi Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Hahohi

Pourquoi déformer mes propos ? J'ai jamais dit que tout allait bien , je dit que aprés 9 journées et 1 point de retard sur les 12eme et 11eme on peut pas tirer des conclusions définitives !!

D'autant qu'en 2010 on avait encore moins de points au même stade !!

Bon aprés libre à ceux qui déjà en 2010 prédisaient le même avenir au SUA de renouveller leur dénigrement de l'ensemble du Club ...on comprend que ça leur fait du bien ,et que leur solution s'est de voir Alain Tingaud faire comme Martinet et Nicollin !!

Ca c'est de la solution radicale propre à améliorer la situation .

Et si çà se passe pas bien , ils seront là à clamer comme ils le font depuis la saison 2006/2007 ça va mal finir !!

Enfin ils auront raison ...depuis le temps !! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Siffler2

en 2006-2007, ça a mal fini.... t'as deja oublié ?

Après la remontée, le plan "pérénité", je pensais qu'il allait permettre au club de monter en puissance....avec la réussite que l'on voit.

Dans un club, quand ça tourne mal, c'est le président qui est responsable.... c'est ingrat peutetre mais c'est comme ça.

Oui mais il n'était pas aux commandes , s'était Dubroca . C'est Dubroca qui s'est trompés en essayant pas de garder les entraineurs qui en décembre 2005 , malgré leur contrat jusqu'en 2007 ont dit qu'ils arrêtaient à la fin de la saison ... c'est Dubroca qui s'est trompés en prenant Faugeron et Van Der Linden ... qui a pas réagis assez vite en février/mars 2007 quand ça allait mal entre le staff et les joueurs .

Donc Alain Tingaud a pris la totale maîtrise du club aprés l'assemblée générale de Juin 2007 et , à ce jour son bilan est positif , même si il n'a pas fait aussi bien que Boudjellal et Lorenzetti .

Par contre , et pour moi s'est un bon point pour Dubroca s'est d'avoir convaincu Henry Broncan de venir entrainer Agen et ...avoir réussi à le faire rester malgré la descente , par ce que Henry Broncan avait signé pour entrainer une équipe de Top 14 .

Bon aprés , dire qu'un Président est responsable , oui , mais lui demander de démissionner , encore faut-il des candidats pour prendre la suite ?

A Bourgoin , la succession de Martinet a amené le CSBJ en fédérale ...et à Béziers la succession de Olivier Nicollin idem !! Neutral

Ben alors tout est parfait. tu mets tout sur la gueul e de Dubroca, c'est cool ! continuons allegrement sur la lancée. On en reparle en fin de saison. peutêtre avant .

Mais je ne demande pas sa demission. J'aimerai un autre type de gestion avec la prise en compte de l'interrêt commun : le sportif !

Là, on est dans les choux pour la troisième année consécutive et a jouer avec le feu, on va finir par se cramer. c'est deja en train de se passer. Et je me demande pourquoi, et je ne comprends toujours pas.

Quand à trouver un président à un club de top 14, rassure toi, si il y a une annonce de liberation, je suis persuadé qu'il y aura plein de volontaires tout aussi compétent . En 2002, il y avait deux projets pour combler le déficit en urgence et pourtant la situation n'était pas reluisante...

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 21:32

agenais69 a écrit:


Mais je ne demande pas sa demission. J'aimerai un autre type de gestion avec la prise en compte de l'interrêt commun : le sportif !



Alors réjouis toi, Tingaud t'a entendu. C'est le rôle qui incombe au nouveau directeur rugby du SUA. Mais peut être qu'il faudra à Sella plus de 10 matchs pour donner un nouvel élan au SUA...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 21:37

Agenais 69 : Ben toi même tu expliques que quand les choses vont pas c'est le Président qui est responsable ! Donc je rappelle juste qu'en 2006/2007 ce n'était pas Alain Tingaud le Président !

Aprés , si il est si facile que ça de trouver un candidat prêt à reprendre un club de rugby "pro" on peut dire que les candidats à la reprise de Bourgoin et Béziers , si ce sont les même qui se proposent à la reprise du SUALG , c'est pas la D2 qui nous guette affraid !

Remarque que il y a peut-être un Lorenzetti en embuscade ?? On sait pas ? Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 21:42

vulcain a écrit:
agenais69 a écrit:


Mais je ne demande pas sa demission. J'aimerai un autre type de gestion avec la prise en compte de l'interrêt commun : le sportif !



Alors réjouis toi, Tingaud t'a entendu. C'est le rôle qui incombe au nouveau directeur rugby du SUA. Mais peut être qu'il faudra à Sella plus de 10 matchs pour donner un nouvel élan au SUA...

Je ne me rejouis pas car ton nouvel élan, pour moi, c'est une grosse perte de vitesse.

Mettre Sella aux commandes, pour moi, ce n'est pas suffisant.

Tout juste une garantie d'un certain etat d'esprit, et encore... la plupart des joueurs du club étaient tout gosses quand il a pris sa retraite. Pour toi, pour moi qui l'avons vu sur un terrain, c'est à la fois une légende et du concret.
Mais pour les jeunes qui vivaient en france et qui avaient 8 ou 10 ans au moment de son départ pour l'angleterre, je ne suis pas sûr qu'il ait le même impact.


Mais si un nouvel élan c'est de se ramasser en pro D2, c'est franchement nul pour tous et immérité pour Sella..

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 21:55

Et maintenant que la situation (financière) est bonne ,alors il est beaucoup plus facile de reprendre le club en disant à l'autre (idiot) qui a bouché l'énorme trou , casse toi y a rien à voir ici.
Belle mentalité. Si il y a des solutions ou des noms qui tiennent la route ,moi je ne demande pas mieux ,pour moi je le re re dit c'est l'avenir de mon club qui m'intéresse ,avec ou sans Mr Tingaud ,je vois que tout le monde parle beaucoup sur le forum et que personne ne donne ou propose la moindre solution au problème mais je ne désespère pas .
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 21:57

agenais du 84 a écrit:
Agenais 69 : Ben toi même tu expliques que quand les choses vont pas c'est le Président qui est responsable ! Donc je rappelle juste qu'en 2006/2007 ce n'était pas Alain Tingaud le Président !

Aprés , si il est si facile que ça de trouver un candidat prêt à reprendre un club de rugby "pro" on peut dire que les candidats à la reprise de Bourgoin et Béziers , si ce sont les même qui se proposent à la reprise du SUALG , c'est pas la D2 qui nous guette affraid !

Remarque que il y a peut-être un Lorenzetti en embuscade ?? On sait pas ? Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Siffler2

Oui Dubroca aurait du partir. D'ailleurs, il avait présenté sa dem il me semble.

Après tu es bien naif de croire que Tingaud n'était pas impliqué dans le club : On ne devient pas président d'un club comme ça, sans projet, sans financement, ... le CA n'est pas si bête.

Et pour les cas de Bourgoin et Béziers, il y avait a la fois retrogradation sportive et fiancière. La fédérale, ça attire moins....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 22:00

juju a écrit:
Et maintenant que la situation (financière) est bonne ,alors il est beaucoup plus facile de reprendre le club en disant à l'autre (idiot) qui a bouché l'énorme trou , casse toi y a rien à voir ici.
Belle mentalité. Si il y a des solutions ou des noms qui tiennent la route ,moi je ne demande pas mieux ,pour moi je le re re dit c'est l'avenir de mon club qui m'intéresse ,avec ou sans Mr Tingaud ,je vois que tout le monde parle beaucoup sur le forum et que personne ne donne ou propose la moindre solution au problème mais je ne désespère pas .

Qui a creusé un trou ??? Quel trou ?

Celui de 2002 ? Il a été bouché en 15 jours et pas par Tingaud que je sache

Je ne vois pas de quel trou tu parles
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 22:38

agenais69 a écrit:
juju a écrit:
Et maintenant que la situation (financière) est bonne ,alors il est beaucoup plus facile de reprendre le club en disant à l'autre (idiot) qui a bouché l'énorme trou , casse toi y a rien à voir ici.
Belle mentalité. Si il y a des solutions ou des noms qui tiennent la route ,moi je ne demande pas mieux ,pour moi je le re re dit c'est l'avenir de mon club qui m'intéresse ,avec ou sans Mr Tingaud ,je vois que tout le monde parle beaucoup sur le forum et que personne ne donne ou propose la moindre solution au problème mais je ne désespère pas .

Qui a creusé un trou ??? Quel trou ?

Celui de 2002 ? Il a été bouché en 15 jours et pas par Tingaud que je sache

Je ne vois pas de quel trou tu parles

La rétrogradation en D2 en Mai 2007 a mis en difficulté le SUA pour la saison 2007/2008 ,par ce que les contrats des joueurs ne comportaient aucune clause en cas de descente ...aucune clause de salaire revu à la baisse en cas de rétrogradation ...que les recettes ont largement diminuées du fait de la baisse des recettes télés versée par la LNR ...de loges qui n'ont pas trouvées preneurs ...de partenaire qui n'ont pas reconduits leur participation ou qui l'ont diminuée ...d'entrée au stade en forte baisse avec un prix des places lui aussi en baisse etc. ...

Si officiellement on a pas entendus parler de "trou" , c'est par ce que Alain Tingaud a assumé ( sans que je sois capable de donner le montant de sa participation au sauvetage du club ? )

Si un repreneur se portait candidat il trouverait une situation financiére stable , sans "trou" à combler .

Par contre pour prendre la direction du club il faudrait qu'il achéte des parts de la SASP puisque là on parle d'actionnaires .


Je sais pas à combien ça se monte pour devenir majoritaire au SUA ni combien serait en droit de réclamer Alain Tingaud pour récupérer ses billes , car il a toujours été discret sur le sujet .

Mais celui qui l'est moins s'est le Président Boudjellal qui avait dit il y a 2 ans ( quand le RCT avait des problémes sportifs suite à sa non qualif en H'Cup ) "si il y en un qui me file les 5 briques que j'ai mis dans le club , je lui file les clefs du RCT !!! "

A Cisco de confirmer ou ...d'infirmer !!
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12Dim 28 Oct - 22:50

agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
juju a écrit:
Et maintenant que la situation (financière) est bonne ,alors il est beaucoup plus facile de reprendre le club en disant à l'autre (idiot) qui a bouché l'énorme trou , casse toi y a rien à voir ici.
Belle mentalité. Si il y a des solutions ou des noms qui tiennent la route ,moi je ne demande pas mieux ,pour moi je le re re dit c'est l'avenir de mon club qui m'intéresse ,avec ou sans Mr Tingaud ,je vois que tout le monde parle beaucoup sur le forum et que personne ne donne ou propose la moindre solution au problème mais je ne désespère pas .

Qui a creusé un trou ??? Quel trou ?

Celui de 2002 ? Il a été bouché en 15 jours et pas par Tingaud que je sache

Je ne vois pas de quel trou tu parles

La rétrogradation en D2 en Mai 2007 a mis en difficulté le SUA pour la saison 2007/2008 ,par ce que les contrats des joueurs ne comportaient aucune clause en cas de descente ...aucune clause de salaire revu à la baisse en cas de rétrogradation ...que les recettes ont largement diminuées du fait de la baisse des recettes télés versée par la LNR ...de loges qui n'ont pas trouvées preneurs ...de partenaire qui n'ont pas reconduits leur participation ou qui l'ont diminuée ...d'entrée au stade en forte baisse avec un prix des places lui aussi en baisse etc. ...

Si officiellement on a pas entendus parler de "trou" , c'est par ce que Alain Tingaud a assumé ( sans que je sois capable de donner le montant de sa participation au sauvetage du club ? )

Si un repreneur se portait candidat il trouverait une situation financiére stable , sans "trou" à combler .

Par contre pour prendre la direction du club il faudrait qu'il achéte des parts de la SASP puisque là on parle d'actionnaires .



Je suis d'accord avec toi, mais c'est l'équipe dirigeante qui a assumé son role. Qui casse, paie. Rien de plus. Rien de comparable avec 2002.





Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Castres (14-22)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Castres / Agen (30-11)
» Réactions sur Agen / Castres
» Réactions sur Castres / Agen (20-9)
» Réactions sur Agen / Castres (21-16)
» Parlons d'Agen / Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: