Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Castres (14-22)

Aller en bas 
+39
PYRRHUS
j-luc
SUALG_BILBAO
bleuff
juju
museaubleu
dropt47
biguiz
buzz l'eclair
BarDeLaPref
agenais4747
julescesar75
agenais de vienne
SUALG87
mézinais
ovale47
hips
carnot75
marquito
Médoc
beyalo
vulcain
endyD
Pat de Mérignac
Alain82
pierrepau
babitcho
fiorentino
Mimosa
Nega
Latapie
jipé
ripsua
agenais du 84
agenais69
coucougne
kaliko47
jeje47
superman(agen)
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 0:56

C'est des sacrés loulou les Tingaudfiles, ils seraient prêt à entendre n'importe quel noms du moment que la tune est au bout mais avec certitude (évidemment) ! Si ce n'est pas le cas (la certitude) alors prêt à te sauter à la gorge avec leur esprit de conservateur. Ils envisagent à peine que la même erreur soit possible pour quelqu'un disposant de la tune; c'est à dire ne connaissant rien au sportif et si tu annonçais des noms accompagnateurs au sujet du sportif, même chose ils te tomberaient sur le dos du haut de leur fabuleux conservatisme. Ils peuvent toujours chanter pour en avoir de l'écho c'est pas prêt d'arriver... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carnot75
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2012

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 6:55

L' équipe dirigeante et le staff sont 100% investis dans l' avenir du club ( Sella et Tingaud en tête). Je ne crois pas que les problèmes viennent de là. Les résultats sont mauvais uniquement sur le plan sportif par manque de confiance: La presse à beaucoup influencé le démarrage de la saison en martelant que le SUA descendrait. Ceci a provoqué la sclérose de l'équipe; rajoutez à cela les foules de blessures inattendues et on obtient les résultats que l' on sait. Quand on martèle à un élève qu'il est nul, qu' il va redoubler quoiqu'il arrive, il ne risque pas de faire des miracles à l' école !

La famille SUA doit se resouder, le Top 14 est dur mais aussi long et très souvent surprenant. L' équipe dirigeante prendra ses responsabilités et devra bien trouver la solution pour nous maintenir hors de la trappe ( sur certaines individualités on reconnaît déjà certaines qualités).


Allez Agen.
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 7:21

Médoc a écrit:
C'est des sacrés loulou les Tingaudfiles, ils seraient prêt à entendre n'importe quel noms du moment que la tune est au bout mais avec certitude (évidemment) ! Si ce n'est pas le cas (la certitude) alors prêt à te sauter à la gorge avec leur esprit de conservateur. Ils envisagent à peine que la même erreur soit possible pour quelqu'un disposant de la tune; c'est à dire ne connaissant rien au sportif et si tu annonçais des noms accompagnateurs au sujet du sportif, même chose ils te tomberaient sur le dos du haut de leur fabuleux conservatisme. Ils peuvent toujours chanter pour en avoir de l'écho c'est pas prêt d'arriver... Laughing

Je n'interviens plus beaucoup sur ce forum parce que RAS LE BOL!!!
On en peut même plus échanger sans être taxé d'être Tingaudphiles, Tingaudphobes, Tingaudlogistes, Tingaudchistes, Tingaudmachin.
Plus aucun respect entre forumers même si les analyses sont différentes, les options de jeux discutées et discutables.
Que savez-vous les uns des autres pour vous balancer ces niaiseries de derrière un clavier??
Il faut aussi reconnaître que Tingaud met du pognon dans le bateau et ça personne ne peut lui contester!!
Les grands YAKA, YFAUKON et YAVAITKA sont toujours les meilleurs dirigeants, entraîneurs et joueurs!!! Certainement pas les meilleurs payeurs!!

Je pense quand même à ceux qui n'écrivent plus un mot tellement ils se sont lassés : PJM, BALTIQUE, et maintenant MALCOLM qui se fait rare....
Bonne journée à tous, les mauvais résultats du SUA, je me les rumine tout seul en espérant qu'on puisse enfin rlever la tête...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 7:30

carnot75 a écrit:
L' équipe dirigeante et le staff sont 100% investis dans l' avenir du club ( Sella et Tingaud en tête). Je ne crois pas que les problèmes viennent de là. Les résultats sont mauvais uniquement sur le plan sportif par manque de confiance: La presse à beaucoup influencé le démarrage de la saison en martelant que le SUA descendrait. Ceci a provoqué la sclérose de l'équipe; rajoutez à cela les foules de blessures inattendues et on obtient les résultats que l' on sait. Quand on martèle à un élève qu'il est nul, qu' il va redoubler quoiqu'il arrive, il ne risque pas de faire des miracles à l' école !

La famille SUA doit se resouder, le Top 14 est dur mais aussi long et très souvent surprenant. L' équipe dirigeante prendra ses responsabilités et devra bien trouver la solution pour nous maintenir hors de la trappe ( sur certaines individualités on reconnaît déjà certaines qualités).


Allez Agen.

d accord mais les joueurs savent tres bien qu il y a 2 clubs qui descendent ! c pas nouveau ! c la regle du jeu ! et ca fait 3 ans qu ils y sont confrontés ! donc c'est à eux à prouver qu ils ont le niveau top 14 et faire dementir les pronostics ! cp as au x journalistes ni aux forumeurs

l an dernier ils visaient meme le top6 ! alors certes y a eu des departs qui ont fait mal aux tete mais de là à ambitionner un top6 puis se trouver relegable ya un ecart !

pourquoi d apres vous les espoirs se revelent en ce moment ? parce qu y a du travail, un groupe, et surtout leur envie de cotoyer le haut niveau et donc d obtenir de meilleurs contrats ! c'est donc aussi aux titulaires de faire appel à leur propre orgueil, aux coach de leur donner des solutions et aux dirigeant de leurs donner des moyens

Pourquoi sur quasi toutes les charges de Fonua, il ne trouvait personne au soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 8:53

Médoc a écrit:
C'est des sacrés loulou les Tingaudfiles, ils seraient prêt à entendre n'importe quel noms du moment que la tune est au bout mais avec certitude (évidemment) ! Si ce n'est pas le cas (la certitude) alors prêt à te sauter à la gorge avec leur esprit de conservateur. Ils envisagent à peine que la même erreur soit possible pour quelqu'un disposant de la tune; c'est à dire ne connaissant rien au sportif et si tu annonçais des noms accompagnateurs au sujet du sportif, même chose ils te tomberaient sur le dos du haut de leur fabuleux conservatisme. Ils peuvent toujours chanter pour en avoir de l'écho c'est pas prêt d'arriver... Laughing

Je suis entièrement d'accord avec toi , gamin ,sauf que si tu me donne la composition d'une équipe qui tienne la route ,je suis prêt à te suivre , mais il est vrai aussi que quand on veux changer de gouvernement ,il faut dire les noms de ceux qui se présentant et le projet de changement ,si non cela devient difficile de voter .
Donc encore une fois tu n'en sais pas plus que moi .

Salut à toi Yves , tu as fais le bon choix ,je crois que je vais vous rejoindre et laisser la place aux (révolutionnaires du SUA et du forum).


Dernière édition par juju le Lun 29 Oct - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 9:56

ouin Sad
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 10:26

BarDeLaPref a écrit:
ouin Sad
Tu es bien toi ?????


Dernière édition par juju le Lun 29 Oct - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 11:20

juju a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
ouin Sad
Tu es bien toi ?????

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Nonnon02 babar, il a fait tellement de séances chez l'esthéticienne
pour se faire le profil de Rocco Siffredi et plaire à sa serveuse préférée du bar éponyme
qu'il a du mal à sourire (arrête les masques de concombre et les crèmes au jojoba, babar, tu vas ressembler
à Alice Sapritch au démaquillage
faut pas pleurer mon grand frère, une de perdue, dix de retrouvées (tiens, y a coucougnette de libre
après sa forte expérience chez l'ami Zana Laughing shakng2 Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 134419 Wink
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 11:30

bon pour revenir au match de samedi et essayer d'analyser sereinement ce que l'on a vu, et faire un constat, on peut écrire les choses suivantes:

Déjà c'est 4 points de perdu car le match était largement à notre porté. L'engagement il y était, surtout sur le dernier 1/4 d'heure du match......trop tard. A 9-15 je ne donnais pas cher de notre peau, et à 9-22 j'envisageai même le bonus off pour Castre. La révolte est venue mais trop tard.

Il y a des progrès dans le jeu, dans la mêle, dans le jeu de ligne, et en défense, cependant il manque un vrai patron, un vrai capitaine serein et intelligent qui nous permet de poser le jeu et de changer de jeu en cours de match. On a le niveau de Castre, mais il faut que les joueurs s'en persuadent, et il faudra que les arbitres le reconnaissent et nous arbitre pareil que les autres. L'arbitrage de ce match a été minable, et pas simplement sur le choc de Goosen, sur toutes les zones de ruck les Castrait faisaient ce qu'ils voulaient (entrée sur le coté, plongeons, hors jeu, bousculades plaquage à l'épaule, plaquage à retardement...........autant de choses qui sont sanctionnées pour nous ex le hors jeu dans nos 22 de 10 cms qui nous coûte 3 points alors qu'eux ils avaient droit à 1 m..) l'en avant sur notre essai est donc anecdotique compte tenu de toutes ces fautes, et de la touche pas droite qui nous coûte 7 points.

Malgré cela il y avait la place, et si la révolte avait sonné un peu plus tôt peut être que la fin du match auraient été plus serrée. Castre a su tenir le ballon, mais nous a percé très rarement. Par contre ils nous ont empêche de jouer, car ils ont compris (merci la vidéo) qu'en nous privant de munitions en touches il nous était quasiment impossible de faire du jeu, notre jeu. Il faudra que le staff trouve rapidement une solution, car le jeu de relance n'est pas encore au point.


Je ne sais pas à quel point un arbitrage pareil peut démotiver les joueurs et les bloquer dans toutes initiatives, mais je sais que moi je ne le supporterai pas longtemps, et avant la fin de la première mi-temps le "poulet" en aurait pris une bonne à force de toujours commenter notre jeu à l'arbitre et signaler nos fautes aux arbitres de touche, d’ailleurs il n'était pas seul ils étaient 2 ou 3 (j'ai vu les 9,7,6 ).

Le monde des bisounours s'est fini et personne ne nous fait des cadeaux, alors ne faisons de cadeaux à personne. Fonua lors de chaque charge doit envoyer un mec à l'hosto, et pas tomber comme une m e r de au sol avec un poulet accroché à sa pompe. Il y a eu quelques percussions intéressantes, mais les soutiens étaient tardifs , et soit il fallait repartir avec ballon au sol, soit on à perdu la balle.

C'est triste pour les joueurs qui doivent avoir les oreilles qui ont sifflées, mais pourtant ils ont essayé, et j'ai l'impression d'avoir revu le premier match de la saison avec des doutes en plus. On sait qu'il faut être à 100 % sur 80 minutes avoir le rebond favorable et un arbitrage correct pour gagner ce type de match, s'il manque un ingrédient, les 2 autres maquent rapidement.

Sur l'engagement (dans le match) j'ai râlé quand je voyais les joueurs marcher pour aller en touche et se faire piquer le ballon quand même, à ce moment là il faut plus se poser de question et faire 1er sauteur et tout péter devant soit comme a fait Petre (heureusement qu'il marque sinon les critiques n'auraient pas fini de pleuvoir sur lui........avec 2 joueurs à coté il fait pas la passe s'est un coffre à ballon).

Rien n'est perdu encore, mais il va quand même falloir gagner des matchs pour accumuler de la confiance et marquer des points pour être un peu plus serein et aller faire des matchs à l'extérieur plus aboutis........Contre Clermont ça parait difficile mais les joueurs nous doivent 2 revanches (RM92 et CO)

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 11:54

ovale47 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne suis pas un ANTI TINGAUT, mais là il est encore et toujours dans sa bulle.

Attention ALAIN la bulle vas pas tarder a exploser.

Il demande un peut plus de temps, le temps il l'as pas et il l'aura pas.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 12:14

BITCHIO a écrit:
bon pour revenir au match de samedi et essayer d'analyser sereinement ce que l'on a vu, et faire un constat, on peut écrire les choses suivantes:

Déjà c'est 4 points de perdu car le match était largement à notre porté. L'engagement il y était, surtout sur le dernier 1/4 d'heure du match......trop tard. A 9-15 je ne donnais pas cher de notre peau, et à 9-22 j'envisageai même le bonus off pour Castre. La révolte est venue mais trop tard.

Il y a des progrès dans le jeu, dans la mêle, dans le jeu de ligne, et en défense, cependant il manque un vrai patron, un vrai capitaine serein et intelligent qui nous permet de poser le jeu et de changer de jeu en cours de match. On a le niveau de Castre, mais il faut que les joueurs s'en persuadent, et il faudra que les arbitres le reconnaissent et nous arbitre pareil que les autres. L'arbitrage de ce match a été minable, et pas simplement sur le choc de Goosen, sur toutes les zones de ruck les Castrait faisaient ce qu'ils voulaient (entrée sur le coté, plongeons, hors jeu, bousculades plaquage à l'épaule, plaquage à retardement...........autant de choses qui sont sanctionnées pour nous ex le hors jeu dans nos 22 de 10 cms qui nous coûte 3 points alors qu'eux ils avaient droit à 1 m..) l'en avant sur notre essai est donc anecdotique compte tenu de toutes ces fautes, et de la touche pas droite qui nous coûte 7 points.

Malgré cela il y avait la place, et si la révolte avait sonné un peu plus tôt peut être que la fin du match auraient été plus serrée. Castre a su tenir le ballon, mais nous a percé très rarement. Par contre ils nous ont empêche de jouer, car ils ont compris (merci la vidéo) qu'en nous privant de munitions en touches il nous était quasiment impossible de faire du jeu, notre jeu. Il faudra que le staff trouve rapidement une solution, car le jeu de relance n'est pas encore au point.


Je ne sais pas à quel point un arbitrage pareil peut démotiver les joueurs et les bloquer dans toutes initiatives, mais je sais que moi je ne le supporterai pas longtemps, et avant la fin de la première mi-temps le "poulet" en aurait pris une bonne à force de toujours commenter notre jeu à l'arbitre et signaler nos fautes aux arbitres de touche, d’ailleurs il n'était pas seul ils étaient 2 ou 3 (j'ai vu les 9,7,6 ).

Le monde des bisounours s'est fini et personne ne nous fait des cadeaux, alors ne faisons de cadeaux à personne. Fonua lors de chaque charge doit envoyer un mec à l'hosto, et pas tomber comme une m e r de au sol avec un poulet accroché à sa pompe. Il y a eu quelques percussions intéressantes, mais les soutiens étaient tardifs , et soit il fallait repartir avec ballon au sol, soit on à perdu la balle.

C'est triste pour les joueurs qui doivent avoir les oreilles qui ont sifflées, mais pourtant ils ont essayé, et j'ai l'impression d'avoir revu le premier match de la saison avec des doutes en plus. On sait qu'il faut être à 100 % sur 80 minutes avoir le rebond favorable et un arbitrage correct pour gagner ce type de match, s'il manque un ingrédient, les 2 autres maquent rapidement.

Sur l'engagement (dans le match) j'ai râlé quand je voyais les joueurs marcher pour aller en touche et se faire piquer le ballon quand même, à ce moment là il faut plus se poser de question et faire 1er sauteur et tout péter devant soit comme a fait Petre (heureusement qu'il marque sinon les critiques n'auraient pas fini de pleuvoir sur lui........avec 2 joueurs à coté il fait pas la passe s'est un coffre à ballon).

Rien n'est perdu encore, mais il va quand même falloir gagner des matchs pour accumuler de la confiance et marquer des points pour être un peu plus serein et aller faire des matchs à l'extérieur plus aboutis........Contre Clermont ça parait difficile mais les joueurs nous doivent 2 revanches (RM92 et CO)


BITCHIO le calcul pour l'instant il est clair et tres facile a faire, il suffit simplement de se fier a ce que a dèjà etait fait en terme de resultat, que tu reporte sur les année precedentes.

Depuis notre remontée en TOP 14 on a totaliser 50 et 51 points.

Ce total grace a seulement 3 defaites a DOMICILE (on y est dèjà et ST, CLREMONT et TOULON ne sont pas encore venus) et 2 Victoires a l' EXTERIEUR.

Et surtout des certitudes, depuis notre retour en TOP 14 on a toujours gagnés METRO RACING et CASTRES, là cette saison c'est 1 point au lieu de 8, donc de 50 ou 51 points notre total point hypothétiquement descend a 43 ou 44 points, on a toujours aussi gagné TOULON !!!!!!!!!

Ensuite c'est 2 victoires a l' EXTERIEUR, là cette saison c'est victoire a MONT de MARSAN je vois pas ou l'on vas prendre une autre victoire, donc total hypothétique descend a nouveau a 39 ou 40 points en esperant bien sur gagner TOULON Very Happy sinon on tombe a 35 ou 36 points.

Ensuite sur les 2 saisons précédentes on a au moins gagné 1 fois les CLERMONT, MONTPELLIER, BIARRITZ (dèjà perdu).

Non sincèrement je vois pas quoi ou qui pourrait faire aujourd'hui que le SUA devienne tout d'un coup souverain en melée, trouve les solutions de passer cette ligne d'avantage.

Pour moi la poisse est une fausse excuse, elle est valable pour les MALONGA, BLAIR voire LAGARDE, mais pas pour tout les autres.

Je constate aussi qu'un LASSALE bizarement n'est plu blessé a OYONNAX, je me remémore aussi qu'a l’époque du départ de LECOULS ce joueur ne jouait plu chez nous, toujours blessé aux cervicales, il est pârti a TOULOUSE, a jouer, champion de France avec TOULOUSE et BIARRITZ je crois, et champion d'europe !!!!!!!! que ce passe t'il a AGEN du coté medical !!!!!!!.

Donc mon pronostic "allarmiste" diront certain, je ne nous voie pas depasser les 25/26 points au classement cette saison !!!

A eux de me faire mentir, mais déjà une quasi certitude, pour le maintient il nous faut en plus de vaincre chez nous (en dehors des TOULOUSE, TOULON, CLERMONT et je peut y rajouter MONTPELLIER), ne pas perdre a ARMANDIE contre MONT de MARSAN, PERPIGNAN, BAYONNE, STADE FRANCAIS et vaincre 2 fois en dehors, car la victoire a MONT de MARSAN vas compter pour du beurre.

SA tombe bien après CLERMONT a ARMANDIE on ira a l' USAP (qui ne vas pas avoir la memoire courte) et SF !!!!

En attendent je serai JEUDI ama place pour pousser avec eux et espere faire dejouer ce "PESSIMISTE de BABITCHO" Laughing

Adishatz


Dernière édition par babitcho le Lun 29 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 12:18

Médoc a écrit:
C'est des sacrés loulou les Tingaudfiles, ils seraient prêt à entendre n'importe quel noms du moment que la tune est au bout mais avec certitude (évidemment) ! Si ce n'est pas le cas (la certitude) alors prêt à te sauter à la gorge avec leur esprit de conservateur. Ils envisagent à peine que la même erreur soit possible pour quelqu'un disposant de la tune; c'est à dire ne connaissant rien au sportif et si tu annonçais des noms accompagnateurs au sujet du sportif, même chose ils te tomberaient sur le dos du haut de leur fabuleux conservatisme. Ils peuvent toujours chanter pour en avoir de l'écho c'est pas prêt d'arriver... Laughing

7eme de ProD2 , 2eme de ProD2 ,1er de ProD2 , 10eme du Top 14 ( 11 victoires 51 points ), 10eme du Top 14( 12 victoires 52 points ) , est-ce qu'on peut apeller çà 5 erreurs ?

Ca veut pas dire que la 6eme année sera une réussite , mais pourquoi pas reconnaître ce qui a été positif sur ces 5 dernières années ??

Quant aux noms des accompagnateurs ça fait un moment que tu en parles mais sans les citer ...mais ces accompagnateurs ont-ils besoin de portes-paroles ??Qu'ils se montrent ...pas ici bien sûr, mais les médias sont friands de ce genre d'info et s'en feraient l'écho sans se faire prier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 13:39

Agenais 84 : je suis souvent d accord avec toi mais il ne sert à rien de repeter un bilan sur plusieurs années ! la montee ou la descente se fait sur une seule saison ! construire se fait effectivement sur plusieurs saisons !
sans expliquer la faute à qui, jene ferai pas de l anti untel, il est clair que si tu fais un bilan tu peux aussi faire le bilan du recrutement
et il est assez mitigé dasn l absolu ...

un truc que je ne pige pas c'est que demotte et lagrange devait remplacer senekal ! or aucun des 2 ne sont titulaires ! or si j'aime bien lozada et surtout skeate, je les trouve leger quand ils sont titulaires tous les 2 ! il nous manque un mec qui fait le menage dans les ruck

bitcho le redis : je l 'ai dit ; les castrais ont planté la tente chez nous toute la partie

à quand des coup de tronche dans les cotes !? moi je n'ai souvenir que de Garcia etre virulent dasn el bon sens du terme contre le racing !!! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 14:52

En serions nous là avec Lanta et Deylaud?
Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 15:10

l'agenais de laval a écrit:
En serions nous là avec Lanta et Deylaud?
Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Siffler2

Je te sents taquin sur le coup ! Wink

On s en fiche et on saura jamais. ce ne sont pas eux qui sont aux commandes.

le présent ce sont Blin , Daricarere et Sella.

Et je pense qu on leur demande de faire le même miracle que les deux années précédentes.

Espérons qu ils sauront faire. Associer le nom de Sella a une descente me ferait assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 15:16

l'agenais de laval a écrit:
En serions nous là avec Lanta et Deylaud?
Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Siffler2

Surement que non ...on aurait 15 points au lieu de 14 !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 15:29

l'agenais de laval a écrit:
En serions nous là avec Lanta et Deylaud?
Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Siffler2

Vu que l'effectif est sensiblement le même et que la saison dernière on a eu très chaud aux fesses et que la qualité du jeu était similaire à ce qu'on a cette saison, je pense que ce serait pareil, mais bon ça on le saura jamais de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 15:42

Bon je vous avoue que 6 Pages de commentaires sur le match, et certains commentaires longs, je n'ai pas eu le courage de tout lire ^^

Pour moi Barnard en dessous de tout, aucune vision de jeu, aucune vista. Il nous manque un (ou des) leader(s) comme pouvaient l'etre Adri ou Senekal (avant l'annonce du départ des entraineurs). Quand je vois qu'a la 77ieme Fono vient exploser un castrais sur une percussion, je suis déçu, car normalement, il devrait le faire en début de match et être sur les routules en fin de match.
A part certains joueurs (Skeate, N'nomo, Najissi), je ne vois aucun joueur sortir completement cuit. En se disant "putain on a perdu mais je me suis battu j'ai tout donné".
Concernant les satisfactions, je dois dire que Balès m'a fait bonne impression, du jus, du dynamisme, ca fait plaisir.

Après cet avis n'engage que moi mais, je trouve que notre jeu d'arrière s'est affaibli et apauvri avec l'arrivée de Darricarere. Personnes perce, on a l'impression qu'ils connaissent que 2 lancements :
- On va complètement à l'aile en se faisant des passes
- On va complètement à l'aile et on croise dans l'axe a l'avant dernier joueur.

En début de saison, lors de la presentation j'ai entendu 2 choses qui apparemment tenaient a coeur aux dirigeants et staff :
- Finir dans les 6 premiers d'ici 4-5 ans (peut etre qu'ils voulaient dire 6 premiers de la ProD2)
- Retrouver le jeu à l'agenaise

En perspective je ne vois ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 15:57

Mateus47 a écrit:
Bon je vous avoue que 6 Pages de commentaires sur le match, et certains commentaires longs, je n'ai pas eu le courage de tout lire ^^

Pour moi Barnard en dessous de tout, aucune vision de jeu, aucune vista. Il nous manque un (ou des) leader(s) comme pouvaient l'etre Adri ou Senekal (avant l'annonce du départ des entraineurs). Quand je vois qu'a la 77ieme Fono vient exploser un castrais sur une percussion, je suis déçu, car normalement, il devrait le faire en début de match et être sur les routules en fin de match.
A part certains joueurs (Skeate, N'nomo, Najissi), je ne vois aucun joueur sortir completement cuit. En se disant "putain on a perdu mais je me suis battu j'ai tout donné".
Concernant les satisfactions, je dois dire que Balès m'a fait bonne impression, du jus, du dynamisme, ca fait plaisir.

Après cet avis n'engage que moi mais, je trouve que notre jeu d'arrière s'est affaibli et apauvri avec l'arrivée de Darricarere. Personnes perce, on a l'impression qu'ils connaissent que 2 lancements :
- On va complètement à l'aile en se faisant des passes
- On va complètement à l'aile et on croise dans l'axe a l'avant dernier joueur.

En début de saison, lors de la presentation j'ai entendu 2 choses qui apparemment tenaient a coeur aux dirigeants et staff :
- Finir dans les 6 premiers d'ici 4-5 ans (peut etre qu'ils voulaient dire 6 premiers de la ProD2)
- Retrouver le jeu à l'agenaise

En perspective je ne vois ni l'un ni l'autre.

Comment peux-tu dire que notre jeu d'arrière s'est affaibli alors que les 2 dernières saisons il n'y avait pas de jeu d'arrière justement (chandelles à répétition ou la fameuse croisée Barnard/Pelesasa) ? Le jeu d'arrière est très pauvre OK, mais il est pas pire que la saison dernière Wink

Sinon je suis d'accord, il va falloir ouvrir les yeux mais il nous manque un bon "ouvreur", Conrad ne fait plus la maille dans le système de jeu mis en place, c'est un constat bête et méchant, et pourtant j'adore le joueur et la personne. Il ne prend aucune initiative balle en main (comme peut le faire à l'opposé un Lopez ou un Mc Allister), c'est trop prévisible, il ne met pas ses 3/4 dans les bonnes dispositions pour aller défier la défense. Mais ce n'est hélas pas le seul à blâmer, pas grand monde n'a le réflexe d'arriver lancé ou tout simplement de redresser sa course ou passer les bras.

Comme tu dis ça va à l'aile en espérant la faute défensive, parce que malheureusement il n'y a jamais de surnombre.

Et encore quelque chose que j'avais déjà relevé, quand une combinaison est annoncée, si le joueur a le bonheur de passer la défense (cf Tian contre Montpellier), ben y a personne qui suit. Là contre Castres, sur la percée de Pelesasa, personne ne suit. Petre à 8 kilomètres derrière et Pelesasa est obligé de temporiser au max pour attendre un coéquipier à hauteur. Ca aussi c'est très problématique. Trop souvent le porteur du ballon manque de soutien, ce qui annihile soit nos percées, soit nous met à la faute dans le ruck suivant.

Faut pas avoir un bac +10 en "ingénierie du rugby" pour se rendre compte de ça quand même ! Ça ça me fait bondir de mon siège à chaque fois !

En fait pour vous dire la vérité, pour le moment je suis ravi du boulot de Mathieu Blin mais beaucoup plus sceptique sur celui de David Darricarrère (qui a néanmoins le mérite de nous refaire jouer au rugby)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 16:12

Mateus47 a écrit:
Bon je vous avoue que 6 Pages de commentaires sur le match, et certains commentaires longs, je n'ai pas eu le courage de tout lire ^^

Pour moi Barnard en dessous de tout, aucune vision de jeu, aucune vista. Il nous manque un (ou des) leader(s) comme pouvaient l'etre Adri ou Senekal (avant l'annonce du départ des entraineurs). Quand je vois qu'a la 77ieme Fono vient exploser un castrais sur une percussion, je suis déçu, car normalement, il devrait le faire en début de match et être sur les routules en fin de match.
A part certains joueurs (Skeate, N'nomo, Najissi), je ne vois aucun joueur sortir completement cuit. En se disant "putain on a perdu mais je me suis battu j'ai tout donné".
Concernant les satisfactions, je dois dire que Balès m'a fait bonne impression, du jus, du dynamisme, ca fait plaisir.

Après cet avis n'engage que moi mais, je trouve que notre jeu d'arrière s'est affaibli et apauvri avec l'arrivée de Darricarere. Personnes perce, on a l'impression qu'ils connaissent que 2 lancements :
- On va complètement à l'aile en se faisant des passes
- On va complètement à l'aile et on croise dans l'axe a l'avant dernier joueur.

En début de saison, lors de la presentation j'ai entendu 2 choses qui apparemment tenaient a coeur aux dirigeants et staff :
- Finir dans les 6 premiers d'ici 4-5 ans (peut etre qu'ils voulaient dire 6 premiers de la ProD2)
- Retrouver le jeu à l'agenaise

En perspective je ne vois ni l'un ni l'autre.

Ce qui marche le mieux c'est quand Pelesasa arrive à franchir comme à Bayonne et l'essai d'Avramovic ou contre Castres avec l'essai de Pétre .

On faisait la même combinaison la saison dernière avec Pelesasa/Ahotaeiloa ...et pourtant c'était pas Darricarrére ?

Ce qu'on voit jamais ce sont des combinaisons comme Toulon avec l'ailier ( Smith ...Palisson ...) qui vient à l'intérieur du 10 ! Pourtant avec Vaka,Tagotago et Coux on a des ailiers puncheurs à Agen aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 16:25

Biguiz : ce que tu écris , est vrai ,mais je suis étonné que Phillippe Sella du haut de la tribune ou en visionnant le match ne s'aperçoive pas de çà ??

Je sais pas si ça vient des joueurs qui sont paumés ou si ça vient de Darricarrére qui ne les engu....le pas assez ??

Quand tu entends Blin qui hurle du bord de touche de pas faire les remises en jeu plein centre mais plus prés des lignes ,tu te demande à quoi pense Barnard et le capitaine pour pas y penser eux-mêmes ?? Neutral

Que le staff profite bien des 2 jours de stage , pour revoir le match avec les joueurs et recadrer ceux qui en ont besoin !! Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 28528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 17:10

pour voir du jeu d 'arriere faut qu on ai des ballons et des bons, que les avants fassent plusieurs temps de jeu pour fixer leur vis à vis !
depuis quand on voit rien de tout ça ?
alors derriere, quand tu as en face 2-3 rideaux defensifs qui ne sont pas fixé, ben soit tu envoie le ballon vite à l aile soit tu rentres ! bref dasn tous les cas cela releve de l exploit personnel ! c'est pour cela que le soutien au porteur est faible car il est deja bloqué par la defense

on a personne devant qui fixe : ya que Fonua et maintenat Fono qui revient : on n' a pas de schwazrzy ou de servat, peut etre telefony ou janaudy mais on leur prefere narji qui plaque au genou ou fait des prises de judo Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 17:21

Un truc qui me chagrine depuis un moment : les drop d'engagement de Barnard ne sont pas assez haut et cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu nos joueurs arriver avant le ballon sur le point de chute ! Contre Bath , sur les engagements très hauts de lagarde , on a récupéré plusieurs fois le ballon !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12Lun 29 Oct - 17:32

ovale47 a écrit:
Un truc qui me chagrine depuis un moment : les drop d'engagement de Barnard ne sont pas assez haut et cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu nos joueurs arriver avant le ballon sur le point de chute ! Contre Bath , sur les engagements très hauts de lagarde , on a récupéré plusieurs fois le ballon !

Bien vu !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Castres (14-22)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Castres / Agen (30-11)
» Réactions sur Agen / Castres
» Réactions sur Castres / Agen (20-9)
» Réactions sur Agen / Castres (21-16)
» Parlons d'Agen / Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: