Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Castres (14-22)

Aller en bas 
+39
PYRRHUS
j-luc
SUALG_BILBAO
bleuff
juju
museaubleu
dropt47
biguiz
buzz l'eclair
BarDeLaPref
agenais4747
julescesar75
agenais de vienne
SUALG87
mézinais
ovale47
hips
carnot75
marquito
Médoc
beyalo
vulcain
endyD
Pat de Mérignac
Alain82
pierrepau
babitcho
fiorentino
Mimosa
Nega
Latapie
jipé
ripsua
agenais du 84
agenais69
coucougne
kaliko47
jeje47
superman(agen)
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 10:26

babitcho a écrit:


Un recrutement avec quoi !! quel argent.

Quel joueur va s vouloir signer chez nous avec de telles stats !!

Notre mélée est pas bonne et vue l'avancée de la saison sa changera plu maintenant.

je pense que le recrutement pas fait a l'intersaison (et les precedentes) tu le ferra pas maintenant.

Putain on parle touts comme LANTA maintenant, on se rend compte que les declarations de la saison dernieres, les inquietudes de nos anciens coachs depuis la rmontée on en prend maintenant concience.

Alors je vous rassure je vais pas les regrettre, certe sur le fond ils avaient raison, mais la forme fut plus que minable.

Maintenant on va attendre SAMEDI, mais je crains que d'ici notre prochaine victoire (pas avant AGEN/STADE MONTOIS a mon avis) le seul candidat au maintient avec nous (l'UBB) aura gagné au moins 2 matchs !!

Adishatz

non ! on ne parle pas comme du Lanta ! j'ai pas lu sur ce forum qlq un dire qu on serait champion de france ! on sait tous qu avec l effectif à disposition et aux changemetns que ca allait etre dur et qu on postule entre la 13 et 8 e place au mieux ! apres, y a ceux qui essaie d y croire (dont je suis) et ceux qui n'y croient nullement !
maintenant qu l effet periode d observation est fini, il n y pas de honte à dire plus fort qu il est temps de changer qlq chose ! ou d apporter un + comme ce fut le cas avec senekal et tian !
apres castres, j avais pronostiquer une longue serie de defaites, sauf miracle, vu qu on n'arrivera pas à gagner un match avant un moment, c'est donc le moment d apporter ce + qui manque ! de faire des experiences et de solidifier le groupe pour aller gagner les matchs vitaux de seconde partie de saison

donc si les dirigeants ne se bougent pas, ben effectivemnt ils vont perdre leur dernier de leurs supporters ! y pas de honte de se planter de direction au demarrage, c'est plus genant quand on ne fait rien pour rechanger de direction qd le chemin pris est trop glissant !

avec quels moyens ? j en sais rien c'est à ceux qui dirigent de le dire !
depusi le debut on dit qu on est juste à certians postes, on tente avec un coach inexperimenté et un type valable c'est sur ! ok
mais si sur ton terrain tu passes 70 mn à defendre, à perdre touts tes ballons de conquetes et cela depuis plusieurs match c'est que qlq chose cloche !
c'est au groupe à le dire !
adri etait à agen parait il, ben proposons lui une mission
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 10:56

Le Petit Bleu

Trois de chute à Armandie

Fono tente de démarrer sous les yeux de Murray, Narjissi, Balès et l'ancien agenais Peikrishvili /Photo PB, Jean-Michel Mazet

L'essentiel : En s'inclinant à domicile, pour la troisième fois de la saison à domicile, le SUA recule d'une place au classement. Il est aujourd'hui treizième donc relégable et pour la première fois, Castres a gagné à Agen.

L'analyse : Nous n'avons pas senti d'abattement, hier soir, à l'heure de l'analyse dans les rangs suavistes. Le sentiment, même s'ils, joueurs ou entraîneurs, ne l'auront pas dit… est qu'ils sont tombés sur plus fort qu'eux tout simplement. «Des regrets ? De ne pas avoir pris un point qui aurait été mérité. Pour le reste, nous sommes tombés sur une équipe mieux organisée et plus intelligente», analyse David Darricarrère. Dans le camp des vainqueurs, juste le sentiment d'avoir (bien) fait le boulot.

«Je suis très satisfait, nous sommes restés dans la continuité de la coupe d'Europe. Nous avons rempli les objectifs que nous nous étions fixés, même si nous aurions pu nous mettre à l'abri plus tôt», explique Laurent Labit, l'entraîneur des trois-quarts castrais.

Hier soir, si l'on excepte les dix dernières minutes où Agen a tiré ses dernières cartouches et aurait très bien pu décrocher un point de bonus défensif, Castres n'a pas volé son succès loin de là. Hier soir, Agen a tombé, perdu, ou rendu c'est selon les quelques bons ballons qu'il a eu à négocier. Pour le reste, Castres, sa défense, son jeu au pied n'ont jamais réellement tremblé. Agen, va devoir se retrousser les manches s'il veut inquiéter Clermont jeudi à Armandie.

Le match : Quand on a deux des meilleurs réalisateurs du Top 14 sur la pelouse, Conrad Barnard pour le SUA et Rory Cockott et qu'on y ajoute deux défenses bien en place… ce sont les fautes et donc les buteurs qui font le score. Les deux artilleurs se rendront coup pour coup jusqu'à la pause atteinte sur un score de parité (9-9). Une seule véritable occasion côté castrais non validée après vidéo (32e) sous un amas de joueurs.

En seconde période, face au vent, le SUA va bien tenter quelques coups mais en ordre dispersé. Une mêlée qui s'écroule, un nouvel hors jeu du côté d'Agen. Et pour enfoncer le clou, au moment ou l'arrière suaviste Greg Goosen gisait KO sur la pelouse, un superbe essai de Caballero après touche. Le trou était fait. La belle percée de Pelesasa secondée par Pètre pour un essai du bout du monde arrivait trop tard. Une dernière possession, une pénaltouche pour y croire encore. Castres et son contre piquait la munition aux suavites. Ne restaient plus que la sirène et les yeux pour pleurer. Remise du trophée Bigard aux Castrais et feu d'artifice pour clore une soirée glacée comme le vent.

Le tournant : Le match bascule vraiment à la 58e. Une touche aux 15 m d'Agen. Prise en fond de Bornman, service au milieu de l'alignement pour Tekori qui s'enfonce et donne à l'intérieur à Caballero… Du cousu main.

Les hommes : Rory Kockott, Romain Martial et Antonie Claassen chez les vainqueurs. Ross Skeate, Jalil Narjissi chez les vaincus

L'infirmerie : L'arrière Greg Goosen est sorti sur civière KO (Tian toujours indisponible, le SUA va devoir trouver une solution pour parer au plus pressé au poste d'arrière.). Balès souffrait d'une épaule.

Changement : Changement sur la feuille de match. Raphaël Lagarde avait laissé sa place à l'ailier Leka Tagotago. Le demi-d'ouverture avait ressenti ne douleur au genou, le matin de la rencontre lors d'un ultime entraînement.

Et maintenant : Les suavistes partiront en stage mardi et mercredi au golf d'Albret, à Barbaste, afin de préparer la rencontre jeudi, à Armandie (14 h 30) face à Clermont.

--------------------------------------------------------------------------------

Top 14.

David Darricarrère (entraîneur des lignes arrière, Agen) : «

Nous sommes tombés face à une équipe intelligente, bien rodée, qui a su nous repousser. C'est le constat amer que l'on peut faire aujourd'hui. Il y a eu quelques erreurs également qui ne nous ont pas permis d'enfoncer le clou. Maintenant, il ne faut pas se mobiliser et se tourner vers le match jeudi, se retrousser les manches pour faire quelque chose de grand. Nous avons perdu le fil par rapport à l'occupation du terrain, du jeu pied. Le leur a été efficace, alors que le nôtre manquait singulièrement de profondeur. Nous n'avons pas su les faire reculer. Nous avons fait de très belle chose, mais nous manquons d'efficacité, d'intelligence, de sens tactique, stratégique. Mais nous ne sommes pas abattus. Il faut se mobiliser pour Clermont.»

Brice Dulin (arrière, Castres) : «J'ai du mal à savourer, parce que j'ai plein de copains ici, mais je sais que le groupe à la capacité à réagir, il faut le soutenir. Il va se roder, après ce sera très difficile de venir gagner ici. De notre côté, on savait que ce serait dur, nous nous étions bien préparé.»
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 11:41

Pas grand chose à rajouter.
Beaucoup de déception et de frustration. Le CO n'a pas fait un grand match et pourtant...

Moi qui tentais de rester optimiste ce soir je le suis beaucoup moins. Malheureusement il n'y a pas d'évolution positive dans le jeu depuis le début de la saison, pire depuis la saison dernière. Ça fait 2 saisons où le fond de jeu semble inexistant. Cette année on voit certes plus de jeu mais les joueurs ne savent pas quoi faire de la balle, où n'ont pas le réflexe de redresser leurs courses ou de jouer après contact.

J'ai envie de dire qu'on fait avec les moyens qu'on a. Nous n'avons plus de force collectif c'est ça le gros soucis. C'est dommage parce qu'en mêlée c'est sacrément mieux. Mais on ne trouve plus les clés en touche. Dans le jeu trop de petits détails qui enrayent la machine : un en-avant, un mauvais choix, un coup de pied contré, une mésentente sous une chandelle, etc.

Et quand allons nous enfin mettre Lagarde en 10 ? Et perdu pour perdu qu'on lance aussi dans le grand bain les Afatia, Petre et compagnie. Ca manque de fraicheur dans ce groupe et ça se voit.

Je parle pas du public, glacé du début à la fin. Si en plus les joueurs ne sentent pas les supporters derrière eux...

Je ferai pas la fameuse analyse simpliste "les joueurs n'ont pas mouillé le maillot" qu'on nous ressort après chaque défaite. Si seulement ça pouvait être aussi simple que ça...

Il faudra battre Clermont jeudi, il faut tout mettre dans ce match, sur un malentendu ça peut marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 11:49

biguiz a écrit:


......

Il faudra battre Clermont jeudi, il faut tout mettre dans ce match, sur un malentendu ça peut marcher Very Happy

Au vu de la différence de rythme et de volume de jeu entre les deux équipes, il faudra tout une série de malentendus.

Notre dernière arme est (serait) l'envie pour aller les chercher chez eux et les retourner, et l'enthousiasme, le culot, pour oser , relancer... Notons que c'est de cette manière qu'on a gagné contre eux l'an dernier, tout comme contre Toulon ...etc.

Est ce qu'il y a encore ça dans la musette?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 11:51

On verra bien jeudi. Et si c'est pas pour jeudi, ce le sera peut être plus tard.....ou pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dropt47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
localisation : près d'Agen
Date d'inscription : 24/12/2011

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 12:18

pierrepau a écrit:
j ai lu les déclaration de D.D. dans sud ouest !
Mais j ai du mal a le croire quand il se veut encore positif !
il l était également à la Rochelle ....
Parait il qu il aime le beau jeu ( Mouai )
en tout cas son analyse et son optimisme (peut être obligé) ne me rassure pas du tout....

Il faut que vous arrêtiez tous de dénigrer lles joueurs, le staff, la présidence, etc..
L'équipe pou moi est en progrès; hier soir j'ai vu une bonne mêlée qui n'a rien eu à envier à celle de Castres.
Certes en touche, nous avons perdu quelques ballons, mais la rentrée prochaine de Faooso va remettre les choses en place.
La mayonnaise va prendre et je ne suis pas inquiet pour le maintien ; nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe ; et à mon avis cela sera fait contre Clermont (j'avais prévu la défaite contre Castres).
Sur le plan comptable nous ne sommes qu'à 5 points du 7ème.
Tout est jouable ; je pense que l'équipe va en suprendre plus d'un lors de la phase retour.
Allez le SUA
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 12:31

Citation :
David Darricarrère (entraîneur des lignes arrière, Agen) : «

Nous sommes tombés face à une équipe intelligente, bien rodée, qui a su nous repousser. C'est le constat amer que l'on peut faire aujourd'hui. Il y a eu quelques erreurs également qui ne nous ont pas permis d'enfoncer le clou. Maintenant, il ne faut pas se mobiliser et se tourner vers le match jeudi, se retrousser les manches pour faire quelque chose de grand. Nous avons perdu le fil par rapport à l'occupation du terrain, du jeu pied. Le leur a été efficace, alors que le nôtre manquait singulièrement de profondeur. Nous n'avons pas su les faire reculer. Nous avons fait de très belle chose, mais nous manquons d'efficacité, d'intelligence, de sens tactique, stratégique. Mais nous ne sommes pas abattus. Il faut se mobiliser pour Clermont.»


Cela donne l'impression que l'on cherche un coup "Marketing" en misant sur un effet sensation de battre un prétendant au titre. Et pas qu'après ce match de Castres; la préparation de celui ci donne l'impression d'un calcul fait en faveur du match Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 12:34

Citation :
Il faut que vous arrêtiez tous de dénigrer lles joueurs, le staff, la présidence, etc..
L'équipe pou moi est en progrès; hier soir j'ai vu une bonne mêlée qui n'a rien eu à envier à celle de Castres.
Certes en touche, nous avons perdu quelques ballons, mais la rentrée prochaine de Faooso va remettre les choses en place.
La mayonnaise va prendre et je ne suis pas inquiet pour le maintien ; nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe ; et à mon avis cela sera fait contre Clermont (j'avais prévu la défaite contre Castres).
Sur le plan comptable nous ne sommes qu'à 5 points du 7ème.
Tout est jouable ; je pense que l'équipe va en suprendre plus d'un lors de la phase retour.

Ah? un Tingautfiles de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 12:35

dropt47 a écrit:
pierrepau a écrit:
j ai lu les déclaration de D.D. dans sud ouest !
Mais j ai du mal a le croire quand il se veut encore positif !
il l était également à la Rochelle ....
Parait il qu il aime le beau jeu ( Mouai )
en tout cas son analyse et son optimisme (peut être obligé) ne me rassure pas du tout....

Il faut que vous arrêtiez tous de dénigrer lles joueurs, le staff, la présidence, etc..
L'équipe pou moi est en progrès; hier soir j'ai vu une bonne mêlée qui n'a rien eu à envier à celle de Castres.
Certes en touche, nous avons perdu quelques ballons, mais la rentrée prochaine de Faooso va remettre les choses en place.
La mayonnaise va prendre et je ne suis pas inquiet pour le maintien ; nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe ; et à mon avis cela sera fait contre Clermont (j'avais prévu la défaite contre Castres).
Sur le plan comptable nous ne sommes qu'à 5 points du 7ème.
Tout est jouable ; je pense que l'équipe va en suprendre plus d'un lors de la phase retour.
Allez le SUA

Bé y a intérêt , parceque sinon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 13:24

Bon ... Il n'y a pas que du négatif, faut pas exagérer non plus ... Hier soir j'étais à une table (sans Tingaudphile bien sûr) où on étaient cités en vrac :
- on a réussi à se séparer de 2 entraineurs pas bons et au mauvais esprit ...
- on a assaini notre masse salariale en laissant partir nos 2 joueurs potentiellement les plus chers en devenir ....
- on a réussi à fourguer à l'AB nos 2 plus mauvais joueurs .....
- notre président est toujours là et prépare un nouveau plan ...
- ....

Bref on est bien armés pour repartir sur des bases saines en ProD2
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 13:32

Citation :
Bon ... Il n'y a pas que du négatif, faut pas exagérer non plus ... Hier soir j'étais à une table (sans Tingaudphile bien sûr) où on étaient cités en vrac :
- on a réussi à se séparer de 2 entraineurs pas bons et au mauvais esprit ...
- on a assaini notre masse salariale en laissant partir nos 2 joueurs potentiellement les plus chers en devenir ....
- on a réussi à fourguer à l'AB nos 2 plus mauvais joueurs .....
- notre président est toujours là et prépare un nouveau plan ...
- ....

Bref on est bien armés pour repartir sur des bases saines en ProD2

Dit leur de ce bouger le **_**, on ne va pas continuer comme ça avec les mêmes jusqu'à perpette non plus! On sera 2 comme ça à leur dire Mr.Red


Dernière édition par Médoc le Dim 28 Oct 2012 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 13:34

le seules satisfactions : afatia, fono aux placages destructeurs qui reviennent : son retour en forme va nous faire du bien, bales qui a essaye de dynamiser, puis le mental de pel, coux, vaquin, cabary, tago ...
ya donc de quoi esperer mais faut plus se voiler la face ! si l objectif etait de battre clermont et de minimiser castre y a faute professionnelle ...
bref rdv jeudi puis vendredi faudra que notre president nous sortent une bonne comm pour nous expliquer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 13:38

BarDeLaPref a écrit:
Bon ... Il n'y a pas que du négatif, faut pas exagérer non plus ... Hier soir j'étais à une table (sans Tingaudphile bien sûr) où on étaient cités en vrac :
- on a réussi à se séparer de 2 entraineurs pas bons et au mauvais esprit ...
- on a assaini notre masse salariale en laissant partir nos 2 joueurs potentiellement les plus chers en devenir ....
- on a réussi à fourguer à l'AB nos 2 plus mauvais joueurs .....
- notre président est toujours là et prépare un nouveau plan ...
- ....

Bref on est bien armés pour repartir sur des bases saines en ProD2

c était avant ou après le match ?

Je crois que c est réducteur de ramener l histoire Lanta / Tingaud juste a un probleme de personnes.

Le problème , c est la conduite du SUA qui est en question.

Si les entraîneurs et les joueurs ont, à mon sens , une obligation de résultat par rapport au maintient, l équipe dirigeante a une obligation de moyens.

Sans moyens , pas de résultat possible ! et on en paye les pots cassés.


Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 14:01

dropt47 a écrit:
[

Il faut que vous arrêtiez tous de dénigrer lles joueurs, le staff, la présidence, etc..
L'équipe pou moi est en progrès; hier soir j'ai vu une bonne mêlée qui n'a rien eu à envier à celle de Castres.
Certes en touche, nous avons perdu quelques ballons, mais la rentrée prochaine de Faooso va remettre les choses en place.
La mayonnaise va prendre et je ne suis pas inquiet pour le maintien ; nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe ; et à mon avis cela sera fait contre Clermont (j'avais prévu la défaite contre Castres).
Sur le plan comptable nous ne sommes qu'à 5 points du 7ème.
Tout est jouable ; je pense que l'équipe va en suprendre plus d'un lors de la phase retour.
Allez le SUA

et bien que les dieux du rugby te donnent raison et j en serais le plus heureux Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 325988
Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 14:42

dropt47 a écrit:
pierrepau a écrit:
j ai lu les déclaration de D.D. dans sud ouest !
Mais j ai du mal a le croire quand il se veut encore positif !
il l était également à la Rochelle ....
Parait il qu il aime le beau jeu ( Mouai )
en tout cas son analyse et son optimisme (peut être obligé) ne me rassure pas du tout....

Il faut que vous arrêtiez tous de dénigrer lles joueurs, le staff, la présidence, etc..
L'équipe pou moi est en progrès; hier soir j'ai vu une bonne mêlée qui n'a rien eu à envier à celle de Castres.
Certes en touche, nous avons perdu quelques ballons, mais la rentrée prochaine de Faooso va remettre les choses en place.
La mayonnaise va prendre et je ne suis pas inquiet pour le maintien ; nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe ; et à mon avis cela sera fait contre Clermont (j'avais prévu la défaite contre Castres).
Sur le plan comptable nous ne sommes qu'à 5 points du 7ème.
Tout est jouable ; je pense que l'équipe va en suprendre plus d'un lors de la phase retour.
Allez le SUA

J' envie ton optimisme pour les matchs à venir ! Equipe en progrès ! Je pense que nous n'avons pas vu le même match ! Je suis désolé, mais je n'ai pas vu quinze guerriers prêts à défendre une invincibilité à domicile.
Il n'y a pas de leader dans cette équipe, je comprends qu'il faut du temps pour assimiler les directives d'un nouveau staff, mais le problème est qu'on ne ressent pas un envie énorme dans cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 14:50

vulcain a écrit:
Dommage de laisser passer le bonus défensif...

Match perdu contre une bonne équipe castraise plus tranchante, plus efficace où le liant avants trois quarts est en place...Le CO n' a pas eu besoin de forcer, il s'est appliqué.

Nous sommes certes limités mais j'ai pourtant trouvé du mieux par rapport au match gagné contre Bordeaux. Quelques séquences intéressantes tant offensives (un bel essai marqué tout de même) que défensives quand on s'accroche pour ne pas sombrer (un seul essai encaissé).

La mélée a été moins catastrophique que d'habitude, certains placages ont fait reculer nos adversaires, on a pu récupérer quelques ballons dans les rucks malheureusement, on perd encore beaucoup trop de ballons et la touche a été bien décevante ce soir. Il sera toujours difficile d'imposer une pression constante sur l'adversaire pour le mettre en danger tant que notre conquête sera aussi aléatoire.


Maintenant beaucoup de boulot pour l'encadrement pour éviter que nos joueurs ne se découragent. Ils ne pourront compter que sur eux mêmes...Le challenge n'est pas perdu, il sera excitant s'ils s'impliquent à fond tous ensembles. S'ils restent solidaires et motivés et qu'ils croient en eux, le SUA pourra se maintenir en TOP14.

Ce n'est pas parce qu'on a perdu ce soir contre Castres, qu'on ne pourra pas battre Bordeaux et Grenoble chez eux lors des matchs retours...




Ce n'est pas par ce que on perd un match qu'on va perdre les 17 qui suivent . J'ai pas revu le match pour faire le point , mais il me semble que au niveau pénalités ou coup-franc en mélée ça doit s'équilibrer sur ce dernier match .C'est déjà çà !!

Par contre s'est en touche, surtout sur les 3 ou 4 derniers lancers, que on a perdu des ballons . D'ailleurs c'est peut-être à cause de çà que Lorée a préféré jouer une ou deux pénalités à la main ?

Castres a gagné par ce qu'ils ont beaucoup de combinaisons parfaitement rodées à partir des conquêtes en touches avec de multiples temps de jeu et pouvaient marquer à tous moments ( d'ailleurs ils ont eu un essai refusé par l'arbitre vidéo )

Celui qui a eu du mal s'est N'Nomo , souvent refoulés sur chacune de ses charges ; je pense que le staff a vu que Afatia avait plus de punch et va le titulariser contre Clermont ?

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 14:58

museaubleu a écrit:
dropt47 a écrit:
pierrepau a écrit:
j ai lu les déclaration de D.D. dans sud ouest !
Mais j ai du mal a le croire quand il se veut encore positif !
il l était également à la Rochelle ....
Parait il qu il aime le beau jeu ( Mouai )
en tout cas son analyse et son optimisme (peut être obligé) ne me rassure pas du tout....

Il faut que vous arrêtiez tous de dénigrer lles joueurs, le staff, la présidence, etc..
L'équipe pou moi est en progrès; hier soir j'ai vu une bonne mêlée qui n'a rien eu à envier à celle de Castres.
Certes en touche, nous avons perdu quelques ballons, mais la rentrée prochaine de Faooso va remettre les choses en place.
La mayonnaise va prendre et je ne suis pas inquiet pour le maintien ; nous sommes capables de battre n'importe quelle équipe ; et à mon avis cela sera fait contre Clermont (j'avais prévu la défaite contre Castres).
Sur le plan comptable nous ne sommes qu'à 5 points du 7ème.
Tout est jouable ; je pense que l'équipe va en suprendre plus d'un lors de la phase retour.
Allez le SUA

J' envie ton optimisme pour les matchs à venir ! Equipe en progrès ! Je pense que nous n'avons pas vu le même match ! Je suis désolé, mais je n'ai pas vu quinze guerriers prêts à défendre une invincibilité à domicile.
Il n'y a pas de leader dans cette équipe, je comprends qu'il faut du temps pour assimiler les directives d'un nouveau staff, mais le problème est qu'on ne ressent pas un envie énorme dans cette équipe.

Moi aussi je trouve que on est en progrés par rapport aux premiers matchs , mais en fait aprés 10 matchs toutes les équipes ont progressés . Pour Castres la H'Cup les a bousté .

Je suis pas du genre a dire "j'y crois ...j'y crois pas " concernant le maintien , par contre je dis que rien n'est encore fait .

En récupérant Fa'Aoso et Malonga pour les matchs retour , et si Tingaud/Sella peuvent nous dégotter un bon arriére , ça peut créer une situation proche de celle de 2010/2011 .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 14:59

Afatia est droitier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 15:15

Médoc a écrit:
Je rappelle que les Tingautfiles du forum (surtout les sexagénaires) pour eux pas de Monribot,Tian,Vaka... ce n'était pas un problème. Les jeunes devaient compenser, mais putain'g même s'ils ont été bons ces jeunes on ne peut pas leur demander face à ce genre d'équipe (du tableau des six) de prendre le jeu à leur compte non plus! **°_°** à la fin!

Franchement ce Castres était prenable comment ne pas mettre toutes les chances de notre côté! Surtout après 15 jours d'impasses avec le challenge pour certains. On en arrive à rêver du point de bonus défensif... chez nous! Et on se réveille en fin de match pour ça! Mais on est ou la? Faut accepter ça? Avec en plus des moutons de ce forum qui osent de dire qu'avec un Machanaud ou un Dulin saurait été pareil... Neutral Quand allons nous sortir de cette mentalité de "petit" appliqué comme doctrine et qui contamine jusqu'aux plus irréductibles de nos guerriers qui finissent par ce dire que c'est une fatalité. On va voir si P Sella à l'étoffe d'un manager parce que là c'est à lui de donner le premier coup de pieds dans la fourmilière. Sinon autant baisser son frocs tout de suite devant Clermont Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 28528

Les Tingautfiles te rabachent depuis des mois qu'on connaît pas de Président qui ferait mieux ?? Toi tu dis que t'en connait , mais je doutes que ces personnes si elles existent aient besoin de portes-paroles !!

Hier Dulin aurait été de notre côté il n'aurait pas empêché l'essai castrais .

Je dis pas : "tout va bien ...tout va bien " ...je dis que les dirigeants font le maximum avec leurs moyens , et le staff et les joueurs aussi et que lancer des invectives aux uns et autres ne fait rien avancer !!

Ou alors , que ceux qui savent faire , fassent un coup d'état et prennent le pouvoir comme l'ont fait Boudjellal , Savarre ,Lorenzetti ,Altrad ...etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 15:26

babitcho a écrit:
fiorentino a écrit:
Bon, que dire ce soir... Difficile de trouver des motifs de satisfactions...

Déjà, après 3 semaines de repos, j'aurais aimé voir 15 types entrer sur le terrain la bave aux lèvres et j'ai vu une équipe jouer comme si elle n'avait pas conscience d'être relégable. Il va falloir se le mettre dans la tête: désormais, c'est la guerre.

On fait des erreurs grotesques: des touches non trouvées sur pénalités, des lancers mal assurés (Janaudy... les trois derniers, quand même, dans le camp castrais !), des ballons perdus ou rendus... Ce n'est pas possible!

Certains coûtent trop cher: Fonua, pour trois charges dans la partie, combien d'en-avants, de ballons perdus, de plaquages manqués, de pénalités coûtées? A la rigueur qu'on le mette en deuxième ligne, mais le 8, c'est trop de responsabilités pour lui.

Narjissi, Skeate, Fono, Robinson et Balès ont fait ce qu'ils ont pu, oui

Et pourtant, je continue de penser qu'il n'y a pas un écart énorme entre les deux équipes que l'on a vues ce soir, mais bon...

Cela s'annonce dur... la victoire montoise que j'avais pronostiquée n'est pas venue... ce soir, c'est pas la joie. Mais bon, jeudi matin, on y croira de nouveau.


Moi ce soir un truc m'as sauté aux yeux.

Coup d’envois fictif, certains n'avaient pas compris qu'il y aurait un coup d’envoi fictif, ben ils sont montés sur le coup d’envois en trottinant !!!!



Je me suis fait exactement la même réflexion: j'aurais aimé les voir monter prêts à découper tout ce qui se trouvait devant !

D'ailleurs, beaucoup s'étonnent du positif que font toujours ressortir les coaches dans les après-matchs, et je me demande si tout ça n'est pas lié. Je m'explique: à force d'entendre que malgré les défaites, c'est pas si mal et qu'il y a des belles choses, je crois que nos joueurs ne savent plus s'affoler ni se mobiliser!

Ce match était capital, je suis désolé, les mecs auraient dû savoir se dire qu'ils jouaient une partie de leur maintient et qu'il allait falloir faire la guerre de tranchées, être agressif, se faire violence et se faire respecter, bref, jouer comme des morts de faim, faire vivre l'enfer aux Castrais.

Là, j'ai vu jouer une équipe de ventre mou du Top 14, rien à espérer en haut, rien à craindre en bas: on joue et on ne retient que ce qui va bien. Et qu'on ne me parle pas de fraîcheur physique, ils étaient au repos depuis 3 semaines (ou alors, la coupure les a desservis)

Je ne suis pas expert en management, je ne suis pas entraîneur et je pense encore que Blin et Darricarrère maîtrisent leur sujet, mais j'ai le sentiment qu'ils refusent toute forme de manière forte pour ne pas entrer dans la sinistrose. Mais parfois, il faut faire réagir les mecs, leur faire comprendre qu'ils jouent leur survie en élite.

Jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 16:10

Tu as raison, on se sait pas ce qu'il se passe dans l'intimité du vestiaire mais j'espère que hier soir quelqu'un a tapé fort du poing sur la table. La méthode Coué n'a semble-t-il pas marché sur ce 1er tiers du championnat, alors il faudrait peut être passer à une méthode plus dure, là on rentre en mode commando survie, va falloir que tout le monde s'arrache si on veut réussir cet exploit de se maintenir cette saison.


Dernière édition par biguiz le Dim 28 Oct 2012 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 17:04

Citation :
Je dis pas : "tout va bien ...tout va bien " ...je dis que les dirigeants font le maximum avec leurs moyens , et le staff et les joueurs aussi et que lancer des invectives aux uns et autres ne fait rien avancer


Çà ,pour invectiver ,il saut faire ,le gamin. Laughing
Moi je ne demande pas mieux que de changer mon fusil d'épaule mais pour cela il me faudrait plus d'arguments et surtout des précisions (concrètes) de la part du gosse. Idea


Dernière édition par juju le Dim 28 Oct 2012 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 17:39

de mules on fait pas des chevaux de course,il faut se rendre a l'evidence on a pas l'equipe pour exister en top14
je me marre quand j'entend darricarrere dire on est sur une pointure en 15 mais quel fou viendrait a agen,
le recrutement c'est pareil c'est pas le club qui choisit c'est joueurs on prend ce qui reste les fifres en somme.
Quant a sella il doit se mordre les couill.. tous les jours depuis qu'il a dit oui a tingaud,en somme il y en a certains comme amblard qui depuis
3 ans sont realistes toutes les annees de maintien c'est un miracle et a un moment il ni en a plus.
Quant au pere tingaud qui veut construire un mini marcoussi qu'il regarde le complexe du racing au mois lorenzetti il ferme sa gueule
et il costruit un truc enorme comparait avec notre barnum y a pas photo,pareil pour le stade dans 4 ans ils auront un stade fermait moderne,
nous une tribune mal foutu sans toit,qu'il prenne la tete de la lnr il sera contant au milieu de tous les pontes du rugby et nous et bein on
ira en d2 normalement sans honte avec albi,bezier ETC
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 17:53

Alain82 a écrit:
biguiz a écrit:


......

Il faudra battre Clermont jeudi, il faut tout mettre dans ce match, sur un malentendu ça peut marcher Very Happy

Au vu de la différence de rythme et de volume de jeu entre les deux équipes, il faudra tout une série de malentendus.

Notre dernière arme est (serait) l'envie pour aller les chercher chez eux et les retourner, et l'enthousiasme, le culot, pour oser , relancer... Notons que c'est de cette manière qu'on a gagné contre eux l'an dernier, tout comme contre Toulon ...etc.

Est ce qu'il y a encore ça dans la musette?

Non la saison derniére on a perdu contre Clermont ; c'est la saison d'avant qu'on avait gagné ; mais c'est pas grave , t'as raison de rappeller comment on avait gagné avec un superbe essai de Fonua sur une relance . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 18:29

comme souligné plus haut j appuie encore, comme fiorentino, sur le discours des coachs : si jusque là j avais aimé les rondes d apres match, j ai trouvé que là elle etait tres mal venue ! je crois qu il fallait se dire les choses dans les vestiaires ! parce que là je ne vois rien de positif dasn ce non match !
ils se sont mis au milieu de la ronde et donc ce sont inclus à ce desastre ! ok ils sont aussi responsable mais ce sont à eux de faire un electrochoc et pas uen ronde de copains où tout le monde il est gentil

où est l agressivité des premieres 20mn contre le racing et le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (14-22)   Réactions sur Agen / Castres (14-22) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Castres (14-22)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Castres / Agen (30-11)
» Réactions sur Agen / Castres
» Réactions sur Castres / Agen (20-9)
» Réactions sur Agen / Castres (21-16)
» Parlons d'Agen / Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: