Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REVOLTE AGENAISE

Aller en bas 
+10
hips
Mimosa
agenais69
ripsua
Alain82
agenais du 84
marcodu47rugby
jipé
gigi82
museaubleu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 22:28

Les spectateurs s'emm...... dans les tribunes ! Cette équipe n'a pas d'âme, manque de leader devant ; le jeu proposé est tellement prévisible que j'imagine Labit et Travers devant la vidéo en sourire !

Coux catastrophique, touche nullissime, ce groupe ne s'est jamais révolté ; seule satisfaction pour Balès avant blessure , Fono, et Pelesassa.

Quant à Cabarry, j'ai été témoin d'une altercation avec un spectateur qui sifflait à la fin du match pour exprimer sa déception ; à sa place, j'aurais fait profil bas, et mieux dépensé mon agressivité dans le jeu ; triste spectacle ! REVOLTE AGENAISE Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 22:32

s ils devaient se revolter c'etait ce soir apres 15 jours de repos qu ils devaient le faire
ce sont des touristes !! coaché par une compagnie de tourisme
Revenir en haut Aller en bas
gigi82
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
gigi82


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 22:53

museaubleu a écrit:
Les spectateurs s'emm...... dans les tribunes ! Cette équipe n'a pas d'âme, manque de leader devant ; le jeu proposé est tellement prévisible que j'imagine Labit et Travers devant la vidéo en sourire !

Coux catastrophique, touche nullissime, ce groupe ne s'est jamais révolté ; seule satisfaction pour Balès avant blessure , Fono, et Pelesassa.

Quant à Cabarry, j'ai été témoin d'une altercation avec un spectateur qui sifflait à la fin du match pour exprimer sa déception ; à sa place, j'aurais fait profil bas, et mieux dépensé mon agressivité dans le jeu ; triste spectacle ! REVOLTE AGENAISE Ok



Je confirme tes propos
agressivité de monsieur Cabarry : prêt à en découdre , un bon professionnel ... un cas exceptionnel à montrer dans toutes les écoles de rugby

BRAVO : REVOLTE AGENAISE 236941 REVOLTE AGENAISE 236941 REVOLTE AGENAISE 236941


Dernière édition par gigi82 le Dim 28 Oct 2012 - 8:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 23:00

En même temps, Cabarry n'est pas le seul responsable de cette douche froide de ce soir... ça ne sert à pas grand chose, en fait de s'en prendre aux individualités, d'autant plus qu'il a fait ce qu'il a pu...Et heureusement , en fait que les joueurs ne lisent pas le défaitisme ambiant de ce soir ou les ignorent, car ils seraient sinon direct en PRO D2 dans leurs têtes dès ce soir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 23:06

jipé a écrit:
En même temps, Cabarry n'est pas le seul responsable de cette douche froide de ce soir... ça ne sert à pas grand chose, en fait de s'en prendre aux individualités, d'autant plus qu'il a fait ce qu'il a pu...Et heureusement , en fait que les joueurs ne lisent pas le défaitisme ambiant de ce soir ou les ignorent, car ils seraient sinon direct en PRO D2 dans leurs têtes dès ce soir... Neutral

ben s ils nous lisaient avant ce soir, ils devaient alors penser qu ils se maintiendraient ! ceux qui perdent ou qui gagnent sur le terrain ce sont pas les forumeurs ! ce sont les jouerus ! et s ils etaient un peu fier au contraire il devrait se nourir de ce qui se dit sur ce forum car il y a des choses interessantes qui s y dit ! à eux d'en puiser la force et de laisser le negatif ... et que je sache ce soir ont est 13e sonc relegable ! pas besoin du forum pour se sentir relegué ils savent lire un classement
Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 23:11

jipé a écrit:
En même temps, Cabarry n'est pas le seul responsable de cette douche froide de ce soir... ça ne sert à pas grand chose, en fait de s'en prendre aux individualités, d'autant plus qu'il a fait ce qu'il a pu...Et heureusement , en fait que les joueurs ne lisent pas le défaitisme ambiant de ce soir ou les ignorent, car ils seraient sinon direct en PRO D2 dans leurs têtes dès ce soir... Neutral

Mais je ne vise pas Cabarry pour sa prestation ce soir mais son manque de sang froid indigne d'un joueur pro ; il doit accepter les sifflets justifiés de ce soir .

Défier un spectateur n'est pas digne d'un joueur pro .
REVOLTE AGENAISE Flicfrap
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 23:15

La révolte, c'est jeudi non ?


Dernière édition par marcodu47rugby le Sam 27 Oct 2012 - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 23:16

suis d accord avec toi museaubleu ! mais en meme temps, si un joueur reagit comme ça, c'est qu il est enervé ! et s il est enervé c'est qu il a les boules du match et s il a les boules ca ve dire qu il a encore du gniac pour se revolter ... et du gniac ils vont en avoir besoin pour la suite ! alors moi j espere que les 23 vont rentrer dedans à tous les supporteurs ... en gagnant sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 23:24

marcodu47rugby a écrit:



Mais les supporters d'Agen ne comprennent pas non plus son jeu ; c'est aussi le jour et la nuit avec Vaka ! REVOLTE AGENAISE 356941
Revenir en haut Aller en bas
gigi82
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
gigi82


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 23:24

marcodu47rugby a écrit:



Vu les prestations de Jeff Coux sur ce match REVOLTE AGENAISE Gs_c2bad
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 23:46

museaubleu a écrit:
jipé a écrit:
En même temps, Cabarry n'est pas le seul responsable de cette douche froide de ce soir... ça ne sert à pas grand chose, en fait de s'en prendre aux individualités, d'autant plus qu'il a fait ce qu'il a pu...Et heureusement , en fait que les joueurs ne lisent pas le défaitisme ambiant de ce soir ou les ignorent, car ils seraient sinon direct en PRO D2 dans leurs têtes dès ce soir... Neutral

Mais je ne vise pas Cabarry pour sa prestation ce soir mais son manque de sang froid indigne d'un joueur pro ; il doit accepter les sifflets justifiés de ce soir .

Défier un spectateur n'est pas digne d'un joueur pro .
REVOLTE AGENAISE Flicfrap

Brennan , ça te dit quelques choses ?? REVOLTE AGENAISE Siffler2

Je pense que aprés une telle déception , les joueurs préférent rentrer tête basse au vestiaire . Mais c'est leur devoir d'aller saluer les supporters ...certains croient qu'ils sont là à se pavaner !!

Un jour ils feront peut-être comme les catalans en 2006 , qui avaient été battu chez le promu à Albi , et en suivant à Aimé Giral par l'autre promu Montauban !!

Pour échapper à la vindicte populaire , dés le lundi ils avaient été se mettre au vert à 500 kms de Perpignan , du côté du Pays Basques pour préparer le prochain match à Biarritz !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Sam 27 Oct 2012 - 23:59

museaubleu a écrit:
jipé a écrit:
En même temps, Cabarry n'est pas le seul responsable de cette douche froide de ce soir... ça ne sert à pas grand chose, en fait de s'en prendre aux individualités, d'autant plus qu'il a fait ce qu'il a pu...Et heureusement , en fait que les joueurs ne lisent pas le défaitisme ambiant de ce soir ou les ignorent, car ils seraient sinon direct en PRO D2 dans leurs têtes dès ce soir... Neutral

Mais je ne vise pas Cabarry pour sa prestation ce soir mais son manque de sang froid indigne d'un joueur pro ; [b]il doit accepter les sifflets justifiés de ce soir [/b].

Défier un spectateur n'est pas digne d'un joueur pro .
REVOLTE AGENAISE Flicfrap
et pourquoi pas aussi en redemander d'autres... (des sifflets)
selon ta morale si je comprends bien le joueur amateur ne serait pas tenu a ce devoir de maitrise vis à vis du spectateur qui, d'une certaine façcon l'agresserait !!! drole de conception des choses
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 7:13

Sans conquète, fond de jeu, envie ... comment pourrait on s'en sortir? Réponse: on ne pourra pas.

Ce qui m'intrigue encore, c'est ce "collectif accepté par tous les joueurs" qui devait se mettre en place, enchanter Armandie et nous apporter des victoires en nous hissant au niveau des meilleurs.
C'est quoi? Pas le jeu debout, on n'essaye jamais de passer la balle après contact. Pas de combinaisons sur plusieurs lignes, nos joueurs sont tous en profondeur.... Sais pas, cela reste mystérieux...
Et si notre jeu se limite à ... donner la balle à Opéti pour qu'il "décanille" tous les adversaires à lui tout seul, ce qui semble être le cas, c'est risible. Et si c'est "se passer la balle" en espérant qu'un trouve une solution, on voit le résultat actuellement. Pas de mise en danger de la défense adverse.

Bon, on s'enfonce de plus en plus et allons surement revivre 2007 en plus traumatisant, parce qu'échec général et prévisible.

Que nous reste t-il comme possibilités? Changer pour provoquer un "électrochoc".

On peut craindre que tout comme pour Crenca et la mêlée, les joueurs aient le sentiment que ce jeu ne suffira pas, donc ne suivent plus les discours des coachs. A partir de là, démobilisation.

- Une des solutions serait donc de changer les coachs, et sans attendre la 20e journée. Pas sur que cela suffise, car notre effectif est tout de même assez limité et qui pour remplacer.

- Recruter deux très bons qui tirent le groupe vers le haut? Qui et voudront ils venir dans une équipe en souffrance? Pas gagné du tout. Si c'était possible, je demanderais au Père Noel, un 8, un 10, un 15.

- Incorporer le maximum de jeunes qui ont tenu tête aux "rosbifs"? Pourquoi pas. Perdu pour perdu, autant le faire avec des joueurs qui aient envie et qui ont produit le meilleur match de notre saison sur le plan de la qualité du jeu.

Pour ma part, je trouve que l'échec actuel est la conséquence de choix faits depuis 3 saisons, avec surtout un recrutement assez catastrophique, des joueurs de D2 et des joueurs remplaçants des remplaçants en Top14, et contrairement à ce qui avait été annoncé sans "super-joueurs" qui améliorent l'équipe. Tout ceci alors qu'il semblait que tout le monde était d'accord, y compris AT, pour dire que c'était notre solution pour évoluer.
Dans cet échec de recrutement, on risque bien de devoir inclure les coachs actuels et le maintien de J.J.Crenca pour entrainer la mêlée. Inexpérience du haut niveau, insuffisance ... et le résultat est là: plus de conquète, pas de collectif.

Je dois bien ajouter, et malgré certains ici, que l'échec c'est aussi d'avoir tellement mal négocié avec nos meilleurs joueurs, on l'apprend un peu plus chaque jour, que l'équipe s'est fragilisée au lieu de s'améliorer.
Nos dirigeants sont "à coté de la plaque". Ils veulent créer une "Académie du rugby" pour former des jeunes ... qui alimenteront les gros clubs, au lieu de renforcer l'équipe. A priori, tout le monde fait cette analyse, sauf eux, enfoncés dans leurs certitudes.
Or, on voit le ravin s'approcher devant nous.

Alors, révolte? Tout est toujours possible en rugby. Clermont arrive et je crains que ce soit un trop gros morceau pour nous. L'écart est maintenant trop important entre les petites équipes et le haut du tableau pour qu'il y ait des surprises dans les résultats. Leur rythme et volume de jeu risque d'être bien trop élevé pour nous et comment "faire du jeu" si on n'a plus de balles? Même si sur un match ... à condition de retrouver l'enthousiasme.

Mais la question continuera de se poser: On fait comment pour finir la saison la tête haute?



Dernière édition par Alain82 le Dim 28 Oct 2012 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 7:50

museaubleu a écrit:
Les spectateurs s'emm...... dans les tribunes ! Cette équipe n'a pas d'âme, manque de leader devant ; le jeu proposé est tellement prévisible que j'imagine Labit et Travers devant la vidéo en sourire !

Coux catastrophique, touche nullissime, ce groupe ne s'est jamais révolté ; seule satisfaction pour Balès avant blessure , Fono, et Pelesassa.

Quant à Cabarry, j'ai été témoin d'une altercation avec un spectateur qui sifflait à la fin du match pour exprimer sa déception ; à sa place, j'aurais fait profil bas, et mieux dépensé mon agressivité dans le jeu ; triste spectacle ! REVOLTE AGENAISE Ok

Globalement je suis d'accord avec toi.

Sauf sur Coux qui à fait un travail énorme en défense et qui nous sauve deux éssais quand même.

J'ai vu l'altercation avec Cabarry et je suis d 'accord on tombe bien bas, à la place d 'aller faire le barbo avec un supporter (pas fin du tout), il ferait bien de le faire devant les pilier qu'il à en face de lui, au lieu de baisser son froc tous les week end et de se faire exploser systématiquement.

Springuay à froler le licenciement pour un faits divers dans sa vie privé, quelle sanction va avoir Cabarry? Pour se comportement indigne qui à eu lieu au boulot, oui parceque les gars viennent au boulot, ils pointent et se casse et ne font rien de valable...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 7:55

jipé a écrit:
En même temps, Cabarry n'est pas le seul responsable de cette douche froide de ce soir... ça ne sert à pas grand chose, en fait de s'en prendre aux individualités, d'autant plus qu'il a fait ce qu'il a pu...Et heureusement , en fait que les joueurs ne lisent pas le défaitisme ambiant de ce soir ou les ignorent, car ils seraient sinon direct en PRO D2 dans leurs têtes dès ce soir... Neutral

Justement ils ferainet bien de lire un peu, histoire de retrouvé pied avec la réalitée, parceque tous le monde se rend compte de leur comportement sauf eux, qui ne sont que des privilégiés.

Même Blin et Barricarer semble usés de ces comportements
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 8:02

ripsua a écrit:
jipé a écrit:
En même temps, Cabarry n'est pas le seul responsable de cette douche froide de ce soir... ça ne sert à pas grand chose, en fait de s'en prendre aux individualités, d'autant plus qu'il a fait ce qu'il a pu...Et heureusement , en fait que les joueurs ne lisent pas le défaitisme ambiant de ce soir ou les ignorent, car ils seraient sinon direct en PRO D2 dans leurs têtes dès ce soir... Neutral

Justement ils ferainet bien de lire un peu, histoire de retrouvé pied avec la réalitée, parceque tous le monde se rend compte de leur comportement sauf eux, qui ne sont que des privilégiés.

Même Blin et Barricarer semble usés de ces comportements


Franchement , les sifflets , c est nul mais on a vu pire à Armandie.

Ce qui est inquiétant , c est que des joueurs commencent a perdre leurs nerfs. ça veut dire que l ambiance n est pas si sereine que ça dans le groupe et c est au staff de savoir protéger les joueurs de cette pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 8:09

ripsua a écrit:
museaubleu a écrit:
Les spectateurs s'emm...... dans les tribunes ! Cette équipe n'a pas d'âme, manque de leader devant ; le jeu proposé est tellement prévisible que j'imagine Labit et Travers devant la vidéo en sourire !

Coux catastrophique, touche nullissime, ce groupe ne s'est jamais révolté ; seule satisfaction pour Balès avant blessure , Fono, et Pelesassa.

Quant à Cabarry, j'ai été témoin d'une altercation avec un spectateur qui sifflait à la fin du match pour exprimer sa déception ; à sa place, j'aurais fait profil bas, et mieux dépensé mon agressivité dans le jeu ; triste spectacle ! REVOLTE AGENAISE Ok

Globalement je suis d'accord avec toi.

Sauf sur Coux qui à fait un travail énorme en défense et qui nous sauve deux éssais quand même.

J'ai vu l'altercation avec Cabarry et je suis d 'accord on tombe bien bas, à la place d 'aller faire le barbo avec un supporter (pas fin du tout), il ferait bien de le faire devant les pilier qu'il à en face de lui, au lieu de baisser son froc tous les week end et de se faire exploser systématiquement.

Springuay à froler le licenciement pour un faits divers dans sa vie privé, quelle sanction va avoir Cabarry? Pour se comportement indigne qui à eu lieu au boulot, oui parceque les gars viennent au boulot, ils pointent et se casse et ne font rien de valable...

Tu as raison sur Coux,il nous sauve alors disons pas grand chose,de plus il a du gerer sur son ailes plusieurs fois des 2 ou 3 contre un alors oui il glisse sans en plaquer un mais au moins il gene l'attaque adverse afin d'attendre un 3 eme ligne ou l'arriere en 2 rideau
Pour Cabarry, hier soir pour une fois je vais le defendre au moins sur sa tenue en melée, ca etait tres clair,les rentrées d'Afatia et Cabarry nous ont fait un bien fou,on les a bousculé en mélée,par contre avec N'Nomo et Murray,toutes les melées allaient au sol,pas une seule debout .................et pour N'Nomo desolé pour lui mais c'est tres tres souvent

Apres l'altercation j'en parle pas car j'ai rien vu
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 8:52

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
jipé a écrit:
En même temps, Cabarry n'est pas le seul responsable de cette douche froide de ce soir... ça ne sert à pas grand chose, en fait de s'en prendre aux individualités, d'autant plus qu'il a fait ce qu'il a pu...Et heureusement , en fait que les joueurs ne lisent pas le défaitisme ambiant de ce soir ou les ignorent, car ils seraient sinon direct en PRO D2 dans leurs têtes dès ce soir... Neutral

Justement ils ferainet bien de lire un peu, histoire de retrouvé pied avec la réalitée, parceque tous le monde se rend compte de leur comportement sauf eux, qui ne sont que des privilégiés.

Même Blin et Barricarer semble usés de ces comportements


Franchement , les sifflets , c est nul mais on a vu pire à Armandie.

Ce qui est inquiétant , c est que des joueurs commencent a perdre leurs nerfs. ça veut dire que l ambiance n est pas si sereine que ça dans le groupe et c est au staff de savoir protéger les joueurs de cette pression.

Je pense surtout a de la frustration et de l'impuissance. Aujour'hui les joueurs ont sûrement perdu le peu de certitudes qu'ils avaient et doutent d'eux-mêmes. Alors finalement, 5 jours avec une mise au vert, c'est très bien.
Je pense qu'il y avait trop d'incertitudes pour gérer une bonne préparation...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 9:20

moi ce qui me gene un peut les gars c'est quand on me parle de fond de jeux inexistant a AGEN !!!

Là les gars il faut faire un petit rappel, sur le fond de jeu, qu'est ce que le fond de jeu !!!!

Le fond de jeu c'est ni plus ni moins que l'utilisation de ballons que peut faire une équipe pour mettre son adversaire en difficulté.

Maintenant, pour avoir un fond de jeu il te faut des ballons et des bons ballons.

Alors en règle générale cette saison le SUA est en difficulté sur ses mêlée, 50 % (pour pas dire plus) se soldent pas des sanctions arbitrales, donc déjà des ballons que tu perd.

Ensuite et c'est une nouveauté notre touche est improductive ou subtilisé par l'adversaire, quand nous dans un même temps on ne saute jamais au contre !!!!!.

Plus de 50 % des ballons que tu touche le sont a plus de 60 mètres de la ligne adverse.

Donc en résumé avec moins de 10 ballons intéressante a jouer sur 80 minutes (dans les 50 mètres adverse), comment veut tu perturber, déstabiliser une équipe adverse, quand pour plusieurs raison ton jeu en plus deviens prévisible.

J'irai même plus loin dans mon raisonnement, au delà du 3 eme ou 4me temps de jeu, si on pas passer la ligne d'avantage, ben notre progression se ralenti, les libérations sont de plus en plus longues, la fatigue arrive, et tu fini par perdre le ballon (en avant, un joueur qui va protéger le ballon trop loin dans le camps adverse).

Pour finir je crains fort que notre équipe ne trouve les solutions pour se sortir de l’ornière dans laquelle nous somme, et qu'un passage en PRO D2 sera nécessaire pour rebâtir, car notre remontée de 2010 ne c'est faite que sur des individualité par sur un collectif.

Encore hier soir quand on relis l’équipe, il y a encore beaucoup de joueurs issue de l’équipe type du SUA champion de PRO D2 en 2010.

Le SUA en est malheureusement là, mais attention notre manque de moyens financier n'est pas la seule cause hier de notre défaite, certes il y a eu rébellion a partir de 09/20, mais c’était plus du courage que quelque chose de posé, de mis en place.

Si a l'heure actuelle on peut faire un reproche a notre staff, c'est que j'ai l'impression qu'ils gèrent ce groupe comme si ils avaient un groupe de très haut niveau, chose que nous n'avons pas, il faut absolument que le staff se rabaisse au niveau de son effectif et tres rapidement.

On a un staff certes en pleine apprentissage mais qui a un niveau BAC ou BTS avec un groupe de joueurs qui ont au mieux un BEP, car ceux qui avaient le niveau BAC nous ont quitté la saison dernière.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 9:33

Si on redescend, la moitié des joueurs vont partir car ils doivent avoir une clause en cas de descente et on ne leur refera pas le coup de Broncan en 2007, et on va y rester pour longtemps. D'ailleurs, si c'est pour remonter avec un budget de 7 ou 8 millions ...

Sinon, d'accord tout part de la conquête, défaillante. A partir de là, plus rien n'est possible. Pour le reste, je suis sceptique quand au staf. Je crains que personne ne voit l'ombre de la couleur du jeu qu'il veulent mettre en place.
La conquête, c'est vrai ... Et on retrouve le même problème, non résolu depuis 3 ans.

Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 9:52

hildeputo a écrit:
museaubleu a écrit:
jipé a écrit:
En même temps, Cabarry n'est pas le seul responsable de cette douche froide de ce soir... ça ne sert à pas grand chose, en fait de s'en prendre aux individualités, d'autant plus qu'il a fait ce qu'il a pu...Et heureusement , en fait que les joueurs ne lisent pas le défaitisme ambiant de ce soir ou les ignorent, car ils seraient sinon direct en PRO D2 dans leurs têtes dès ce soir... Neutral

Mais je ne vise pas Cabarry pour sa prestation ce soir mais son manque de sang froid indigne d'un joueur pro ; [b]il doit accepter les sifflets justifiés de ce soir [/b].

Défier un spectateur n'est pas digne d'un joueur pro .
REVOLTE AGENAISE Flicfrap
et pourquoi pas aussi en redemander d'autres... (des sifflets)
selon ta morale si je comprends bien le joueur amateur ne serait pas tenu a ce devoir de maitrise vis à vis du spectateur qui, d'une certaine façcon l'agresserait !!! drole de conception des choses

Mais que signifie cette interprétation de mes propos vis à vis du rugby amateur ???? Gardez votre calme cher ami !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 9:53

faut absolument eviter la descente ! on ne s en relevera pas ! sauf un mecene à la boudjel ...mais si on n a pas mis les sous pour recruter des cadors en top14 je ne vois pas comment et pourquoi on les mettrai pour des cadors en prod2 !!! c'est illogique ... ou alors il faut changer de staff et de dirigeants ... le grand menage ! ... ou le grand pardon
Revenir en haut Aller en bas
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 10:05

agenais69 a écrit:
ripsua a écrit:
jipé a écrit:
En même temps, Cabarry n'est pas le seul responsable de cette douche froide de ce soir... ça ne sert à pas grand chose, en fait de s'en prendre aux individualités, d'autant plus qu'il a fait ce qu'il a pu...Et heureusement , en fait que les joueurs ne lisent pas le défaitisme ambiant de ce soir ou les ignorent, car ils seraient sinon direct en PRO D2 dans leurs têtes dès ce soir... Neutral

Justement ils ferainet bien de lire un peu, histoire de retrouvé pied avec la réalitée, parceque tous le monde se rend compte de leur comportement sauf eux, qui ne sont que des privilégiés.

Même Blin et Barricarer semble usés de ces comportements


Franchement , les sifflets , c est nul mais on a vu pire à Armandie.

Ce qui est inquiétant , c est que des joueurs commencent a perdre leurs nerfs. ça veut dire que l ambiance n est pas si sereine que ça dans le groupe et c est au staff de savoir protéger les joueurs de cette pression.

Bien sûr que les sifflets c'est nul, mais explique-moi comment faire comprendre en fin de match aux joueurs et au boss que le spectacle payant vu est nul et ennuyeux ? Je ne vois pas d'autres moyens . Si le groupe s'était défoncé hier soir, malgré la défaite, les déçus n'auraient pas sifflé à la mi-temps et en fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 10:06

passetaballe a écrit:
faut absolument eviter la descente ! on ne s en relevera pas ! sauf un mecene à la boudjel ...mais si on n a pas mis les sous pour recruter des cadors en top14 je ne vois pas comment et pourquoi on les mettrai pour des cadors en prod2 !!! c'est illogique ... ou alors il faut changer de staff et de dirigeants ... le grand menage ! ... ou le grand pardon

Franchement, je ne vois pas comment on pourrait éviter la descente dans l'état actuel de notre équipe.

Si rien ne change, "la messe est dite".
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12Dim 28 Oct 2012 - 10:08

Les délocalisation?....ce sont les joueurs qui vont les réclamer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVOLTE AGENAISE Empty
MessageSujet: Re: REVOLTE AGENAISE   REVOLTE AGENAISE Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
REVOLTE AGENAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la revolte des anciens du sua
» La révolte des joueurs du RM 92
» Jeu à l'agenaise
» Mafia agenaise ?
» Identité agenaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: