Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monribot sur le depart ?

Aller en bas 
+39
pamoz
Mateus47
hips
Buspard
agenais4747
jazzeux
Senior 47
scoubi
PIC47
Babel47
marcodu47rugby
superman(agen)
brice
Rivière
kaliko47
Mimosa
Pat de Mérignac
buche
Médoc
titoudu47
pierrepau
gib65
babitcho
rugby
BarDeLaPref
tugudu
M.C.47
agenais69
agenais du 84
buzz l'eclair
fiorentino
coucougne
l'agenais de laval
BITCHIO
ripsua
biguiz
jipé
vulcain
bleuff
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 8:14

Monribot n'est pas un capitaine.
Et le Monribot qu'on à depuis de le début de la saison au niveau de forme ou il est ne serait peut être pas titulaire dans un autre club et que son statut au club (avec les bléssures) lui ont probablement permis de grater quelques titularisation.
Car qualitativement sur le jeu il est bien bien en dessous de ce qu'il à fait.
Peut être aurait il du ne pas deccrocher le téléphone, comme le faisait trop souvent à leur époque les Gelez, Lafforgue, Livremont...
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 10:23

[quote="ripsua"]Monribot n'est pas un capitaine.
Et le Monribot qu'on à depuis de le début de la saison au niveau de forme ou il est ne serait peut être pas titulaire dans un autre club et que son statut au club (avec les bléssures) lui ont probablement permis de grater quelques titularisation.
Car qualitativement sur le jeu il est bien bien en dessous de ce qu'il à fait.
Peut être aurait il du ne pas deccrocher le téléphone, comme le faisait trop souvent à leur époque les Gelez, Lafforgue, Livremont...[/quote

RIPSUA, pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 10:27

Médoc a écrit:
Ah tient je vais défendre Titus! Mr.Red L'info est correcte si vous voulez pour certains vous mettre les mains devant les yeux vous pouvez ça ne changera pas grand chose.En revanche d'autres qui aiment tout aussi bien leur club aimeraient savoir ce qui ce passe; on n'en arrive pas au point ou nous en sommes à cause de gentillesses. Pelesasa c'est un bon choix pour moi il est très bien dans ce rôle et l'a déjà prouvé d'ailleurs à plusieurs reprises.

prouvé comment ? tu ve dire qu'avec lui capitaine, on a gagné des matchs ?

c koi un capitaine ? à mon avis c'est :
1/ un titulaire
2/un joueur exemplaire pour ses partenaires,
3/qui federe,
4 qui est qlq un qui a un sens strategique et/ou du combat,
5/ qui est le relais des coach sur le terrrain et enfin
6/ qlql un qui vehicule une bonne image du club

peut etre que Titus ou d autres pourront nous dire là où jean peche aujourd hui ? selon le forum ce serait principalement sur le point 5
Mais si jamais Monribot a encore tous les autres points, alors lui enlever le capitanat me semble un signe de division entre joueurs et coach

maintenant peut etre que c'est Monribot lui meme qi ne veut plus du capitanat ? dans ce cas une communication commune du joueur et du staff, et simple, genre "je prefere tout simplement me consacré entierement à mon role de joueur car je me sens plus performant dans ce role unique", aurait été une comm comprise et rassurante et les 2 parties seraient resté digne et un minimum soudées en cette periode de crise

là ! le silence radio laisse planer un gros doute quant à l entente interne ou alors on a un manager dépassé et ça m emm erde à un point inimaginable de penser ça pale

l autre question est de savoir ce qu en pense les autres joueurs ? Mais il n y a plus de leader dans cette equipe : trop de nouveaux et des anciens largués du coup il nous reste qui ?

le clan des anciens : peu nombreux au final, dynamité, usé, tete ailleurs, marabouté ou que sais je : nnomo narji monribot fono fonua barnard pel robinson vaka tian (giraud?)
le clan des nouveaux : ben trop nouveaux ou trop jeune justement : skeate lozada vaquin loree (giraud?)
les autres sont soient ou bléssé ou non titulaire : muller garcia lagrange faoso avra res (giraud?)
reste les jeunes : afatia demotte bastien erbani bales lagarde lamoulie tago petre agula bataille

donc on a des nouveaux, trop nouveaus, des anciens, trop anciens, et des jeunes, trop jeunes (avec cette phrase je postule pour entrer à l academie des coucougne Laughing )
bref on n a pas une colonne vertebrale, pas de cohesion
peut etre donc que la solution est de miser sur lacohesion des jeunes et nouveaux en donnant les clé du camion à l un d entre eux (comme l'a fait jadis Broncan avec ... Monribot, puis les sola guitoune ...)
qui disait quel histoire se répetait ? pale

bon reponse bientôt sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 10:45

Monribot n'est pas un capitaine.
Et le Monribot qu'on à depuis de le débCar qualitativement sur le jeu il est bien bien en dessous de ce qu'il à fait.
Peut être aurait il du ne pas deccrocher le téléphone, comme le faisait trop souvent à leur époque les Gelez, Lafforgue, Livremont
ut de la saison au niveau de forme ou il est ne serait peut être pas titulaire dans un autre club et que son statut au club (avec les bléssures) lui ont probablement permis de grater quelques titularisation.


RIPSUA, pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi.[/quote][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 11:36

titus47 a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
titus47 a écrit:
monribot a le sua chevillé au coeur, c'est evident, il est sur le départ c'est évident aussi.
Pour dire vrai, le retrait du capitanat a jean, n'est pas imputtable a son futur départ (on aura encore tres largement besoin de lui, il fait partie de nos valeurs sures, et de nos garcons les plus sérieux et investis, meme en temps de crise).
Le problème c'est que monribot, depuis maintenant de longues semaines, est devenu le porte parole, d'un petit groupe de joueurs qui mènent "la fronde", pour faire entendre au staff, que le groupe n'est pas armé pour faire ce qu'on lui demande, ce qui entraine une immense perte de confiance.
Je l'ai deja évoqué ici, a demi mot, mais jean qui est un garcon intelligent, a compris, qu'avec une telle gestion de groupe, et une gestion tactqiue aussi flottante et farfelue, on partait dans le mur.
Le problème c'est qu'il l'a fait savoir, dans "l'intimité du vestiaire", a plusieurs reprise aux entraineurs, et en a régulièrement discuté avec d'autres membres du club, joueurs compris,et vous conviendrai que ce n'est pas un grand signal de confiance que notre jeune capitaine a envoyé a son staff (a mon avis, il a au moins le courage de prendre ses responsabilité, en prenant position sur un sujet délicat, qui concerne directement l'avenir du club).
En contre partie, le staff, lui retourne "le compliment", en commencant par lui retirer le capitanat.... on ne peut pas etre "frondeur", meme dans le respect, et continuer a assumer les responsabilité d'un capitanat..... en espérant qu'il ne contracte pas le meme virus que sylvère tian Sad Monribot sur le depart ? - Page 7 28528

Le fait pour les responsables sportifs du sua, d'etre désavoués, par un garcon aussi, posé, discret, respectueux, et garant de nos valeurs, que jean, est un mauvais signal de plus. Neutral
Quelles sont tes sources d'information?
Tu connais JM personnellement?
Comment ce fait t-il qu'un garçon aussi discret,posé, respectueux,s'épanche aussi facilement en public?
Tu es dans le vestiaire toi?
Moi,je me méfie de ces infos de vestiaire qu'on ne peut vérifier.
Il serait peut-être bon de mesurer ses propos si on ne peut prouver formellement ce qu'on dit.
Pour semer le doute,balancer des contre vérités,volontairement ou non il y a pas mieux.
Si contre vérité il y a bien sûr!
a+

bravo, belle intervention, elle me va droit au coeur, certains s'étonnent apres que ce forum soit davantage un défouloir, qu'un lieu d'échange et d'information, il faudrait donc vraiment tout dire, pour rester crédible... tres peu pour moi. Qui t'as dit que jean s'épanche en public ?
M'enfin c'est pas bien grave, dulin avait dit qu'il s'expliquerait apres la fin de saison, chose qu'il a fait... et monribot en fera de meme, de manière directe d'ici quelques mois, malheureusement, il sera peut etre deja trop tard pour le club.
Par contre sous entendre, que je puisse volontairement communiquer de telles choses pour semer le doute, le trouble, et donc nuire au club, c'est bien mal me connaitre, et meme me faire injure.
Ah et puis tiens pour continuer ma campagne de calomnie et de dénigrement, il pârait que pelesasa tient la corde pour récupérer le capitanat...

titus47

Je ne voulais pas te vexer et te prie de bien vouloir m'excuser.
C'est juste des questions que je me pose.
Je me suis exprimé de façon malhabile j'en conviens.
Encore une fois milles excuses Embarassed
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 12:11

Mais le probléme des départs de Dulin, Machenaud ,Monribot ou Vaka il n'est pas fondamental !! Monribot sur le depart ? - Page 7 Nonnon02 Monribot sur le depart ? - Page 7 Nonnon02

Ces joueurs en fin de contrat sont libres d'aller où ils le souhaitent .

Par contre , ce qui est essentiel , c'est par qui on les remplaces !!

En 2003 ou 2004 on pensait perdre de trés bons joueurs en la personne de Mathieu Dourthe et Olivier Saraméa ! Or c'est Caucaunibuca qui a débarqué !

En remplacement de Machenaud , je crois que le SUA était sur Durand mais par défaut on a pris Lorée .

Lorée je le trouve plutôt pas mal , et de toutes les façons Machenaud serait encore agenais je vois quel match perdu on aurait gagné avec lui ??

Le remplaçant de Dulin on l'a pas trouvé . En fait on pensait l'avoir avec Hugo Bonneval mais il a fait faux-bond ; Ben Blair on saura jamais si il nous aurait fait oublier Dulin ?

Quel sera le remplaçant de Monribot ? Tout dépendra si on reste ou pas en Top 14 . Si on reste et que Lyon monte pas ,Vincent Clément serait peut-être interressé de rejouer en Top 14 ??

Le remplaçant de Vaka , c'est comme le succésseur de Monribot , on le connait pas ; On est impatient de voir si Tawake est un Matanavu en puissance ( même si de nationalité différente ) ou si il est pas supérieur à Agulla ou Coux qui se donnent à fond quand ils sont titulaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 14:29

scaliger a écrit:
Mais le probléme des départs de Dulin, Machenaud ,Monribot ou Vaka il n'est pas fondamental !! Monribot sur le depart ? - Page 7 Nonnon02 Monribot sur le depart ? - Page 7 Nonnon02

Ces joueurs en fin de contrat sont libres d'aller où ils le souhaitent .

Par contre , ce qui est essentiel , c'est par qui on les remplaces !!

En 2003 ou 2004 on pensait perdre de trés bons joueurs en la personne de Mathieu Dourthe et Olivier Saraméa ! Or c'est Caucaunibuca qui a débarqué !

En remplacement de Machenaud , je crois que le SUA était sur Durand mais par défaut on a pris Lorée .

Lorée je le trouve plutôt pas mal , et de toutes les façons Machenaud serait encore agenais je vois quel match perdu on aurait gagné avec lui ??

Le remplaçant de Dulin on l'a pas trouvé . En fait on pensait l'avoir avec Hugo Bonneval mais il a fait faux-bond ; Ben Blair on saura jamais si il nous aurait fait oublier Dulin ?

Quel sera le remplaçant de Monribot ? Tout dépendra si on reste ou pas en Top 14 . Si on reste et que Lyon monte pas ,Vincent Clément serait peut-être interressé de rejouer en Top 14 ??

Le remplaçant de Vaka , c'est comme le succésseur de Monribot , on le connait pas ; On est impatient de voir si Tawake est un Matanavu en puissance ( même si de nationalité différente ) ou si il est pas supérieur à Agulla ou Coux qui se donnent à fond quand ils sont titulaires ??

je ne suis pas d'accord avec ca. Un club grandit avant tout dans la cohérence et la continuité.
Il faut une base de départ, se tailler une réputation, etre compétitifs financièrement et sportivement, former une ossature équilibrée et cohérente. Il faut savoir faire l'malgame, entre joueurs issus de sa formation qui insufflent de la fierté au peuple et de l'identité régionale, des joueurs aguerris et expérimentés (voire internationaux) pour guider tactiquement le groupe, des charismatiques , capables de générer du lien et de la cohésion entre le groupe et le staff.

Apres la clefs du succes durable, c'est la capacité que l'on a ou pas, a garder ses meilleurs éléments, surtout les plus jeunes et les plus talentueux, et parvenir a les inscrire en toute confiance, dans un projet de jeu et de club a tres long terme. Ils deviendront les garants et les dépositaires, d'une forme de jeu, d'un état d'esprit, et seront les gardiens momentanés de "l'esprit club", et de ses valeurs associées.
Apres bien sur, il faut, autour de cette ossature, savoir se régénerer, et rapporter a son effectif, de manière régulière, des joueurs a forte plus value, capable de s'intégrer rapidement, et immédiatement tirer le groupe encore un peu plus haut.

Quand on perd un bon joueur, jeune, JIFF, et intégré au projet de jeu, on sait ce que l'on perd, mais il est difficile de savoir ce que l'on gagne. Le CV ne suffit pas a garantir, la capacité d'intégration et d'implication d'une nouvelle recrue, meme prometteuse, surtout si elle doit évoluer dans un groupe en difficulté et en perpetuelle reconstruction.

C'était la force du sua du début des années 2000 (travail sur le long terme avec des garcons comme crenca, rué, hassan, lièvremont, bennetton, gelez, laforgue, stoltz, elhorga), certains étant internationaux en activité, qui étaient des fers de lance, les dépositaires, de notre état d'esprit de l'époque, du petit qui jamais ne se résigne, et la volonté de prolonger avec le sua, pour essayer d'aller encore un peu plus haut.
Aujourd'hui le sua n'en a plus les moyens, en conséquence, aucune continuité n'est possible, et nous perdons chaque intersaison, un peu plus de moelle et de consistance.

J'ai meme la faiblesse de croire, que toulon, est bien meilleur cette saison, car c'est la première fois depuis 6 ou 7 ans, que le RCT adopte une forme de continuite... certes dans le luxe et l'abondance de bien, mais quand meme dans une forme de continuité.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 14:44

oui titus, mais si le renouvellement des cadres ou des espoirs "pressés" d'aller voir l'herbe plus gouteuse ailleurs,
est une tradition et une logique naturelle, il n'en reste pas moins l'obligation d'anticiper, de remplacer au cas par cas
(en équivalence ou en mieux selon budget Laughing ) sans trop jouer au petit vertueux sur le plan forme et fond, car tous les clubs sortent
de la ligne blanche et se gaussent de réglements illisibles ou interprétables "à l'avenant" Mr.Red
C'est comme une forêt, pour la régénérer , il faut sans cesse élaguer, défricher, aérer, replanter, tutorer les jeunes troncs pour une pousse bien verticale
On ne doit pas s'alarmer du renouvellement des visages, c'est une fatalité universelle, personne n'est irremplaçable
mais on doit s'inquiéter de la pauvreté de notre réseau recrutement et juridico-administratif, car trop de recrues arrivent cassées, déconnectées,
pour cachetonner et finir en beauté (parlons vrai pour une fois, c'est évident dans 70% des cas!)
on a l'impression d'être déplumés régulièrement sans se rebeller et SANS trouver des solutions substitutives analogues ou meilleures donc
c'est ça qui énerve tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 15:22

Citation :
Aujourd'hui le sua n'en a plus les moyens, en conséquence, aucune continuité n'est possible, et nous perdons chaque intersaison, un peu plus de moelle et de consistance.

Encore une fois une bonne analyse et une mauvaise conclusion.Le fait de perdre depuis cette saison un peu plus de moelle et de consistance n'est pas une question de moyen, du moins comme tu l'entends. Le premier facteur et du à des mauvais choix interne au club. Curieusement et peut être un indice à cette erreur, tu dates à "2000" c'est plutôt la formation du groupe dont tu parles "1998" qui aboutira à sa quintessence l'année "2002"bizarrement aussi, c'est exactement ceux qui ont donné ce résultat et cette façon de faire dans ses années qui sont écartés depuis le redressement du club avec la monter en ProD-2 et 2 années de maintient (ou ça trépigner des pieds d'avertissements) pour aboutir à cette saison. Attention te focalise pas sur le duo Lanta/Deylaud. Eux en étaient les représentants en quelque sorte. Tu devrais comprendre maintenant qu'elle est le problème, nous sommes divisés et d’où part cette division et donc cet affaiblissement.Cela n'a rien avoir avec le financier, tout le monde est conscient du problème financier rapport aux écuries du type Toulon. Avec le vécu que l'on ce paye (car le groupe dont tu parles monté de toute pièce dans la façon de l'époque nous coûtes presque la correctionnelle à cause du financier) il est d'une évidence que tout ce jolie monde est marqué au fer rouge de l'erreur de l'époque. Donc une obligation d'une autre façon de faire, par palier, à hauteur de notre financier, et c'est ce que nous avons abandonné en même temps que ceux qui une nouvelle fois sur le plan sportif avait trouver comment rivalisé dans la conjoncture actuelle du Top 14. Le pire c'est que nous n'étions plus très loin d'en recevoir les bénéfices à condition d'une continuité et d'un ciblage compétent. Les premiers de ces bénéfices à la réussite de ce plan, ils sont faciles à détecter: Machenaud-Dulin international. Un groupe qui jusqu'à la saison dernière était un outsider du championnat capable jusqu'à décembre 2011 d'assumer ce rôle. Si nous avions continué dans cette continuité le RCT ne viendrait pas avec le même sourire que ce samedi. Car il ne serait pas trop avec cette ancien groupe (encore renforcé) à quel sauce il doit s'attendre. Le privilége et le lot de toute équipe outsider. Ce que l'on est plus cette saison ayant reculer de 2 ans et sur le point de reculer peut être jusqu'au "tout à zéro".
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 16:19

Médoc a écrit:

Encore une fois une bonne analyse et une mauvaise conclusion.Le fait de perdre depuis cette saison un peu plus de moelle et de consistance n'est pas une question de moyen, du moins comme tu l'entends. Le premier facteur et du à des mauvais choix interne au club. Curieusement et peut être un indice à cette erreur, tu dates à "2000" c'est plutôt la formation du groupe dont tu parles "1998" qui aboutira à sa quintessence l'année "2002"bizarrement aussi, c'est exactement ceux qui ont donné ce résultat et cette façon de faire dans ses années qui sont écartés depuis le redressement du club avec la monter en ProD-2 et 2 années de maintient (ou ça trépigner des pieds d'avertissements) pour aboutir à cette saison. Attention te focalise pas sur le duo Lanta/Deylaud. Eux en étaient les représentants en quelque sorte. Tu devrais comprendre maintenant qu'elle est le problème, nous sommes divisés et d’où part cette division et donc cet affaiblissement.Cela n'a rien avoir avec le financier, tout le monde est conscient du problème financier rapport aux écuries du type Toulon. Avec le vécu que l'on ce paye (car le groupe dont tu parles monté de toute pièce dans la façon de l'époque nous coûtes presque la correctionnelle à cause du financier) il est d'une évidence que tout ce jolie monde est marqué au fer rouge de l'erreur de l'époque. Donc une obligation d'une autre façon de faire, par palier, à hauteur de notre financier, et c'est ce que nous avons abandonné en même temps que ceux qui une nouvelle fois sur le plan sportif avait trouver comment rivalisé dans la conjoncture actuelle du Top 14. Le pire c'est que nous n'étions plus très loin d'en recevoir les bénéfices à condition d'une continuité et d'un ciblage compétent. Les premiers de ces bénéfices à la réussite de ce plan, ils sont faciles à détecter: Machenaud-Dulin international. Un groupe qui jusqu'à la saison dernière était un outsider du championnat capable jusqu'à décembre 2011 d'assumer ce rôle. Si nous avions continué dans cette continuité le RCT ne viendrait pas avec le même sourire que ce samedi. Car il ne serait pas trop avec cette ancien groupe (encore renforcé) à quel sauce il doit s'attendre. Le privilége et le lot de toute équipe outsider. Ce que l'on est plus cette saison ayant reculer de 2 ans et sur le point de reculer peut être jusqu'au "tout à zéro".



Je crois que tu ne sais pas ce que tu racontes..................les jeunes Macheneau Dulin Pampouille Petre Monribot Bales etc.............recrutés ou lancés en première c'est Broncan. Aujourd'hui le club souhaite s'appuyer sur la formation plutôt que de recruter à tout va des joueurs déjà formés, et on s’aperçoit que ces jeunes veulent plus d'argent, jouer autre chose que le maintien ce qu'on ne pas leur offrir aujourd'hui. Pour un club comme Agen il faut de la stabilité pour voir éclore un groupe. Faire par palier c'est le discours de Tingaud et pas celui des anciens entraineurs qui voulaient beaucoup plus, et qui aujourd'hui on bien savonner la planche aux successeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 16:26

Médoc a écrit:
Citation :
Aujourd'hui le sua n'en a plus les moyens, en conséquence, aucune continuité n'est possible, et nous perdons chaque intersaison, un peu plus de moelle et de consistance.

Encore une fois une bonne analyse et une mauvaise conclusion.Le fait de perdre depuis cette saison un peu plus de moelle et de consistance n'est pas une question de moyen, du moins comme tu l'entends. Le premier facteur et du à des mauvais choix interne au club. Curieusement et peut être un indice à cette erreur, tu dates à "2000" c'est plutôt la formation du groupe dont tu parles "1998" qui aboutira à sa quintessence l'année "2002"bizarrement aussi, c'est exactement ceux qui ont donné ce résultat et cette façon de faire dans ses années qui sont écartés depuis le redressement du club avec la monter en ProD-2 et 2 années de maintient (ou ça trépigner des pieds d'avertissements) pour aboutir à cette saison. Attention te focalise pas sur le duo Lanta/Deylaud. Eux en étaient les représentants en quelque sorte. Tu devrais comprendre maintenant qu'elle est le problème, nous sommes divisés et d’où part cette division et donc cet affaiblissement.Cela n'a rien avoir avec le financier, tout le monde est conscient du problème financier rapport aux écuries du type Toulon. Avec le vécu que l'on ce paye (car le groupe dont tu parles monté de toute pièce dans la façon de l'époque nous coûtes presque la correctionnelle à cause du financier) il est d'une évidence que tout ce jolie monde est marqué au fer rouge de l'erreur de l'époque. Donc une obligation d'une autre façon de faire, par palier, à hauteur de notre financier, et c'est ce que nous avons abandonné en même temps que ceux qui une nouvelle fois sur le plan sportif avait trouver comment rivalisé dans la conjoncture actuelle du Top 14. Le pire c'est que nous n'étions plus très loin d'en recevoir les bénéfices à condition d'une continuité et d'un ciblage compétent. Les premiers de ces bénéfices à la réussite de ce plan, ils sont faciles à détecter: Machenaud-Dulin international. Un groupe qui jusqu'à la saison dernière était un outsider du championnat capable jusqu'à décembre 2011 d'assumer ce rôle. Si nous avions continué dans cette continuité le RCT ne viendrait pas avec le même sourire que ce samedi. Car il ne serait pas trop avec cette ancien groupe (encore renforcé) à quel sauce il doit s'attendre. Le privilége et le lot de toute équipe outsider. Ce que l'on est plus cette saison ayant reculer de 2 ans et sur le point de reculer peut être jusqu'au "tout à zéro".


entre 1998 et 2002, beaucoup de joueurs et pas des moindre ont quitté le sua (benazzi, fromont, sonnes, arret de deylaud en tant que joueur, notement et pour ne citer qu'eux).
Comme tu l'indiques la crise financière de 2000, fut en partie due a un recrutement innapproprié et trop couteux , rapport a nos moyens de l'epoque: lamaison et hueber, 2 internationaux en puissance notement.

La crise financière est passée, mais a laissé des traces et il a fallu rebatir, dans la précarité, avec de tres fortes restrictions financières, avec au sua un groupe (a partir de 2001/2002) qui comptait le moins de joueurs sous contrat pro du championnat. En clair, lanta qui évoluait deja dans un poste de manager avec pleins pouvoirs sur le sportif, a eu le grand mérite et le talent, sans moyens financier a sa disposition, de rebattir un groupe, hyper resserré, et hyper compétitif, en s'appuyant, sur un malgame tres efficace, de jeunesse, "d'identité club", d'expérience et de revanchards, le tout basé sur un esprit remarquable de compétiteur, en jouant continuellement sur la corde sensible, du club méprisé en coulisse, mais qui em m erde tout le monde sur la pelouse.
Ainsi lanta, en tres peu de temps a su recruter intelligement les 2 inconnus de l'époque en 1ere ligne (rué et hassan), conserver crenca, aller chercher un jeune de 21 ans a toulouse en surpoids et presque perdu pour le rugby avec de graves problèmes de dos (couzinet), aller chercher mathieu lièvremont a toulouse, alors qu'il y était barré et en froid avec noves, conserver benetton, recruter labrousse le revanchard, toujours talentueux mais donné perdu pour le rugby de haut niveau, en raison de nombreuses opérations au genou, et de complications. Belles opérations aussi, avec la rentrée, de l'ex catalan barrau, ex centre fraichement reconverti demi de melee, de gelez, le landais, qui avait deja le capitanat a tyrrosse a 17 ans seulement, d'elhorga, la pépite qui ne demandait qu'a éclore, de stoltz, ex meilleur marqueur d'essai du super12, en perdition et en mal d'aclimatation au stade francais, de lafforgue, guillemet et barragué, les ex béglais et garcons de confiance de lanta, de manas, joueur loué pour ses qualités humaine et de groupe.
Et puis la proposition de reconversion, aboutie de deylaud en tant qu'entraineurs des lignes arrières.
Cet amalgame a formidablement pris des la 1ere saison, en un temps reccord, avec un groupe courageux et solidaire, bien que tres tre light quentitativement.
On a souvent demandé a ces garcons qui avaient une confiance innébranlable dans leur staff, de serrer les dents, et d'aller toujours plus haut... et ca a marché, on était a un drop de remporter le titre en 2002.

C'est la toute la force du manager lanta, une capacité hors du commun a fédérer, et a développer chez chaqu'un de ses joueurs un esprit de competiteur irréprochable, et tirer le meilleur de chaqu'un de ses individu pour le mettre au service d'un collectif fort, qui dépasse toute logique sportive.
Par contre, on est encore en train de se rendre compte, que son départ, ne laisse derrière que des ruines.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 16:37

titus47 a écrit:
[
je ne suis pas d'accord avec ca. Un club grandit avant tout dans la cohérence et la continuité.
Il faut une base de départ, se tailler une réputation, etre compétitifs financièrement et sportivement, former une ossature équilibrée et cohérente. Il faut savoir faire l'malgame, entre joueurs issus de sa formation qui insufflent de la fierté au peuple et de l'identité régionale, des joueurs aguerris et expérimentés (voire internationaux) pour guider tactiquement le groupe, des charismatiques , capables de générer du lien et de la cohésion entre le groupe et le staff.

Apres la clefs du succes durable, c'est la capacité que l'on a ou pas, a garder ses meilleurs éléments, .............................................................................................................................................................................................



Pas tout à fait d'accord avec tout. les jeunes de 18 ans en 2000 ils avaient 6 ans et ils s'en foutent comme de leur première chemise de cette époque. Aujourd'hui les jeunes de - de 15 c'est Toulouse Toulon Clermont et ceux qui sont en haut de l'affiche pas nous (à Mérignac 33 aux entraînements des jeunes -7-9 -11 il y a plus de maillot de Toulouse que de l'ubb) . Pour garder des jeunes joueurs comme tu le dis il faut pouvoir leur proposer quelque chose. Si le maintien et un peu de calme revient en fin de saison, avec un recrutement cohérent (là il faudra ce débarrasser de certains devant ok ok ok et casser la tirelire pour avoir 2 ou 3 bon gros ok ok ok je te suis là dessus mais tu sais aussi que le boulot est en cours) avec un peu de stabilité on peu faire quelque chose de cohérent comme à fait Castres jusqu'ici. Mais on n'est pas à l'abri de départ de joueurs qui veulent 1 peu plus de pognon ou jouer dans un club plus huppé quitte à faire plus de banc, et des exemples il y en a dans tous les clubs le pire de tous étant pour moi Nyanga.................




Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 16:39

titus47 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Aujourd'hui le sua n'en a plus les moyens, en conséquence, aucune continuité n'est possible, et nous perdons chaque intersaison, un peu plus de moelle et de consistance.

Encore une fois une bonne analyse et une mauvaise conclusion.Le fait de perdre depuis cette saison un peu plus de moelle et de consistance n'est pas une question de moyen, du moins comme tu l'entends. Le premier facteur et du à des mauvais choix interne au club. Curieusement et peut être un indice à cette erreur, tu dates à "2000" c'est plutôt la formation du groupe dont tu parles "1998" qui aboutira à sa quintessence l'année "2002"bizarrement aussi, c'est exactement ceux qui ont donné ce résultat et cette façon de faire dans ses années qui sont écartés depuis le redressement du club avec la monter en ProD-2 et 2 années de maintient (ou ça trépigner des pieds d'avertissements) pour aboutir à cette saison. Attention te focalise pas sur le duo Lanta/Deylaud. Eux en étaient les représentants en quelque sorte. Tu devrais comprendre maintenant qu'elle est le problème, nous sommes divisés et d’où part cette division et donc cet affaiblissement.Cela n'a rien avoir avec le financier, tout le monde est conscient du problème financier rapport aux écuries du type Toulon. Avec le vécu que l'on ce paye (car le groupe dont tu parles monté de toute pièce dans la façon de l'époque nous coûtes presque la correctionnelle à cause du financier) il est d'une évidence que tout ce jolie monde est marqué au fer rouge de l'erreur de l'époque. Donc une obligation d'une autre façon de faire, par palier, à hauteur de notre financier, et c'est ce que nous avons abandonné en même temps que ceux qui une nouvelle fois sur le plan sportif avait trouver comment rivalisé dans la conjoncture actuelle du Top 14. Le pire c'est que nous n'étions plus très loin d'en recevoir les bénéfices à condition d'une continuité et d'un ciblage compétent. Les premiers de ces bénéfices à la réussite de ce plan, ils sont faciles à détecter: Machenaud-Dulin international. Un groupe qui jusqu'à la saison dernière était un outsider du championnat capable jusqu'à décembre 2011 d'assumer ce rôle. Si nous avions continué dans cette continuité le RCT ne viendrait pas avec le même sourire que ce samedi. Car il ne serait pas trop avec cette ancien groupe (encore renforcé) à quel sauce il doit s'attendre. Le privilége et le lot de toute équipe outsider. Ce que l'on est plus cette saison ayant reculer de 2 ans et sur le point de reculer peut être jusqu'au "tout à zéro".


entre 1998 et 2002, beaucoup de joueurs et pas des moindre ont quitté le sua (benazzi, fromont, sonnes, arret de deylaud en tant que joueur, notement et pour ne citer qu'eux).
Comme tu l'indiques la crise financière de 2000, fut en partie due a un recrutement innapproprié et trop couteux , rapport a nos moyens de l'epoque: lamaison et hueber, 2 internationaux en puissance notement.

La crise financière est passée, mais a laissé des traces et il a fallu rebatir, dans la précarité, avec de tres fortes restrictions financières, avec au sua un groupe (a partir de 2001/2002) qui comptait le moins de joueurs sous contrat pro du championnat. En clair, lanta qui évoluait deja dans un poste de manager avec pleins pouvoirs sur le sportif, a eu le grand mérite et le talent, sans moyens financier a sa disposition, de rebattir un groupe, hyper resserré, et hyper compétitif, en s'appuyant, sur un malgame tres efficace, de jeunesse, "d'identité club", d'expérience et de revanchards, le tout basé sur un esprit remarquable de compétiteur, en jouant continuellement sur la corde sensible, du club méprisé en coulisse, mais qui em m erde tout le monde sur la pelouse.
Ainsi lanta, en tres peu de temps a su recruter intelligement les 2 inconnus de l'époque en 1ere ligne (rué et hassan), conserver crenca, aller chercher un jeune de 21 ans a toulouse en surpoids et presque perdu pour le rugby avec de graves problèmes de dos (couzinet), aller chercher mathieu lièvremont a toulouse, alors qu'il y était barré et en froid avec noves, conserver benetton, recruter labrousse le revanchard, toujours talentueux mais donné perdu pour le rugby de haut niveau, en raison de nombreuses opérations au genou, et de complications. Belles opérations aussi, avec la rentrée, de l'ex catalan barrau, ex centre fraichement reconverti demi de melee, de gelez, le landais, qui avait deja le capitanat a tyrrosse a 17 ans seulement, d'elhorga, la pépite qui ne demandait qu'a éclore, de stoltz, ex meilleur marqueur d'essai du super12, en perdition et en mal d'aclimatation au stade francais, de lafforgue, guillemet et barragué, les ex béglais et garcons de confiance de lanta, de manas, joueur loué pour ses qualités humaine et de groupe.
Et puis la proposition de reconversion, aboutie de deylaud en tant qu'entraineurs des lignes arrières.
Cet amalgame a formidablement pris des la 1ere saison, en un temps reccord, avec un groupe courageux et solidaire, bien que tres tre light quentitativement.
On a souvent demandé a ces garcons qui avaient une confiance innébranlable dans leur staff, de serrer les dents, et d'aller toujours plus haut... et ca a marché, on était a un drop de remporter le titre en 2002.

C'est la toute la force du manager lanta, une capacité hors du commun a fédérer, et a développer chez chaqu'un de ses joueurs un esprit de competiteur irréprochable, et tirer le meilleur de chaqu'un de ses individu pour le mettre au service d'un collectif fort, qui dépasse toute logique sportive.
Par contre, on est encore en train de se rendre compte, que son départ, ne laisse derrière que des ruines.

c'est vrai, titus, mais reconnaissons que Lanta a eu là un "bol" exceptionnel ! une vraie loi de séries de "veine" comme rarement vu
car les blessures étaient sérieuses
aujoiurd'hui , avec les exigences et les règles du top et du professionnalisme exacerbé, ça ne marcherait plus
on voit ce que ça a donné pour blair; le récent neo zelandais reparti, etc,
Il faut cesser de se réferer à cette époque de conditions rarissimes pour un club comme le notre
Le recrutement pré top et le mercato sont très aléatoires, une vraie loterie avec quelques "carottes" pour faire la difference de destinations Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 16:59

J
Citation :
e crois que tu ne sais pas ce que tu racontes..................les jeunes Macheneau Dulin Pampouille Petre Monribot Bales etc.............recrutés ou lancés en première c'est Broncan. Aujourd'hui le club souhaite s'appuyer sur la formation plutôt que de recruter à tout va des joueurs déjà formés, et on s’aperçoit que ces jeunes veulent plus d'argent, jouer autre chose que le maintien ce qu'on ne pas leur offrir aujourd'hui. Pour un club comme Agen il faut de la stabilité pour voir éclore un groupe. Faire par palier c'est le discours de Tingaud et pas celui des anciens entraineurs qui voulaient beaucoup plus, et qui aujourd'hui on bien savonner la planche aux successeurs

Non, c'est toi qui ne sait pas et en plus je rajoute que tu n'a rien vécu à ce niveau, Broncan on l'a envoyé là ou il est certainement le meilleurs tu as cas dire aussi temps que tu y es que c'est grâce à lui que l'on est remonté et maintenu!!! Sur ce la prétorienne à fait appel à qui était capable d'harmoniser le tout et de faire le job pour la finalité que l'on connait...Tingaud parle de palier financier, sportivement il est incapable, comme ça suite, de gérer cela et comme toi (qui se ressemble s'assemble!) d'en avoir même une vision correcte rapport justement à son étude de financement. La preuve ont la vie actuellement. Ce que tu appelles "beaucoup plus" à propos de Lanta c'est d'avoir le ciblage et de savoir les moyens pour ce faire et là va voir ton gourou et demande lui ce qui c'est passé... La planche savonner, vous vous l'êtes savonner vous même les Tingaudphiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 17:14

coucougne a écrit:
titus47 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Aujourd'hui le sua n'en a plus les moyens, en conséquence, aucune continuité n'est possible, et nous perdons chaque intersaison, un peu plus de moelle et de consistance.

Encore une fois une bonne analyse et une mauvaise conclusion.Le fait de perdre depuis cette saison un peu plus de moelle et de consistance n'est pas une question de moyen, du moins comme tu l'entends. Le premier facteur et du à des mauvais choix interne au club. Curieusement et peut être un indice à cette erreur, tu dates à "2000" c'est plutôt la formation du groupe dont tu parles "1998" qui aboutira à sa quintessence l'année "2002"bizarrement aussi, c'est exactement ceux qui ont donné ce résultat et cette façon de faire dans ses années qui sont écartés depuis le redressement du club avec la monter en ProD-2 et 2 années de maintient (ou ça trépigner des pieds d'avertissements) pour aboutir à cette saison. Attention te focalise pas sur le duo Lanta/Deylaud. Eux en étaient les représentants en quelque sorte. Tu devrais comprendre maintenant qu'elle est le problème, nous sommes divisés et d’où part cette division et donc cet affaiblissement.Cela n'a rien avoir avec le financier, tout le monde est conscient du problème financier rapport aux écuries du type Toulon. Avec le vécu que l'on ce paye (car le groupe dont tu parles monté de toute pièce dans la façon de l'époque nous coûtes presque la correctionnelle à cause du financier) il est d'une évidence que tout ce jolie monde est marqué au fer rouge de l'erreur de l'époque. Donc une obligation d'une autre façon de faire, par palier, à hauteur de notre financier, et c'est ce que nous avons abandonné en même temps que ceux qui une nouvelle fois sur le plan sportif avait trouver comment rivalisé dans la conjoncture actuelle du Top 14. Le pire c'est que nous n'étions plus très loin d'en recevoir les bénéfices à condition d'une continuité et d'un ciblage compétent. Les premiers de ces bénéfices à la réussite de ce plan, ils sont faciles à détecter: Machenaud-Dulin international. Un groupe qui jusqu'à la saison dernière était un outsider du championnat capable jusqu'à décembre 2011 d'assumer ce rôle. Si nous avions continué dans cette continuité le RCT ne viendrait pas avec le même sourire que ce samedi. Car il ne serait pas trop avec cette ancien groupe (encore renforcé) à quel sauce il doit s'attendre. Le privilége et le lot de toute équipe outsider. Ce que l'on est plus cette saison ayant reculer de 2 ans et sur le point de reculer peut être jusqu'au "tout à zéro".


entre 1998 et 2002, beaucoup de joueurs et pas des moindre ont quitté le sua (benazzi, fromont, sonnes, arret de deylaud en tant que joueur, notement et pour ne citer qu'eux).
Comme tu l'indiques la crise financière de 2000, fut en partie due a un recrutement innapproprié et trop couteux , rapport a nos moyens de l'epoque: lamaison et hueber, 2 internationaux en puissance notement.

La crise financière est passée, mais a laissé des traces et il a fallu rebatir, dans la précarité, avec de tres fortes restrictions financières, avec au sua un groupe (a partir de 2001/2002) qui comptait le moins de joueurs sous contrat pro du championnat. En clair, lanta qui évoluait deja dans un poste de manager avec pleins pouvoirs sur le sportif, a eu le grand mérite et le talent, sans moyens financier a sa disposition, de rebattir un groupe, hyper resserré, et hyper compétitif, en s'appuyant, sur un malgame tres efficace, de jeunesse, "d'identité club", d'expérience et de revanchards, le tout basé sur un esprit remarquable de compétiteur, en jouant continuellement sur la corde sensible, du club méprisé en coulisse, mais qui em m erde tout le monde sur la pelouse.
Ainsi lanta, en tres peu de temps a su recruter intelligement les 2 inconnus de l'époque en 1ere ligne (rué et hassan), conserver crenca, aller chercher un jeune de 21 ans a toulouse en surpoids et presque perdu pour le rugby avec de graves problèmes de dos (couzinet), aller chercher mathieu lièvremont a toulouse, alors qu'il y était barré et en froid avec noves, conserver benetton, recruter labrousse le revanchard, toujours talentueux mais donné perdu pour le rugby de haut niveau, en raison de nombreuses opérations au genou, et de complications. Belles opérations aussi, avec la rentrée, de l'ex catalan barrau, ex centre fraichement reconverti demi de melee, de gelez, le landais, qui avait deja le capitanat a tyrrosse a 17 ans seulement, d'elhorga, la pépite qui ne demandait qu'a éclore, de stoltz, ex meilleur marqueur d'essai du super12, en perdition et en mal d'aclimatation au stade francais, de lafforgue, guillemet et barragué, les ex béglais et garcons de confiance de lanta, de manas, joueur loué pour ses qualités humaine et de groupe.
Et puis la proposition de reconversion, aboutie de deylaud en tant qu'entraineurs des lignes arrières.
Cet amalgame a formidablement pris des la 1ere saison, en un temps reccord, avec un groupe courageux et solidaire, bien que tres tre light quentitativement.
On a souvent demandé a ces garcons qui avaient une confiance innébranlable dans leur staff, de serrer les dents, et d'aller toujours plus haut... et ca a marché, on était a un drop de remporter le titre en 2002.

C'est la toute la force du manager lanta, une capacité hors du commun a fédérer, et a développer chez chaqu'un de ses joueurs un esprit de competiteur irréprochable, et tirer le meilleur de chaqu'un de ses individu pour le mettre au service d'un collectif fort, qui dépasse toute logique sportive.
Par contre, on est encore en train de se rendre compte, que son départ, ne laisse derrière que des ruines.

c'est vrai, titus, mais reconnaissons que Lanta a eu là un "bol" exceptionnel ! une vraie loi de séries de "veine" comme rarement vu
car les blessures étaient sérieuses
aujoiurd'hui , avec les exigences et les règles du top et du professionnalisme exacerbé, ça ne marcherait plus
on voit ce que ça a donné pour blair; le récent neo zelandais reparti, etc,
Il faut cesser de se réferer à cette époque de conditions rarissimes pour un club comme le notre
Le recrutement pré top et le mercato sont très aléatoires, une vraie loterie avec quelques "carottes" pour faire la difference de destinations Mr.Red

moi, ce que j'ai voulu relever a travers ce post, c'est que le sua a toujours été un modèle de reussite un peu spécial, depuis l'avènement du proffessionalisme et de ses exigences... ca a tantot dérangé, tantot sucité l'admiration.
Par contre l'équilibre a toujours été extremement fragile, en reposant finalement sur tres peu de choses, notement la confiance inébranlable d'un groupe vis a vis de son duo d'entraineur, et de la relation quasi filiale qui liaient les joueurs cadres de l'époque a ces meme s entraineurs.
Le talent était la, mais pas le nombre, et il fallait souvent demander a des garcons de jouer blesses week end apres week end (hassan a joué une saison entière sous infiltrations régulières en raison d'une tres douloureuse tendinite a l'épaule, couzinet idem jouant avec un tenace lumbago, benetton tenant un match entier face a l'usap apres s'etre fracturé un bras sur la 1ere action du match et finalement opéré le soir après le match, labrousse serrant les dents avec un genou et une cheville régulièrement endoloris, gelez jouant a 2 reprises, dont la finale de 2002 avec une cote fracturée), mais ca c'était avant et c'était assez remarquable parceque ca dénotait une volonté extrème chez les individus a se dépasser, pour servir le collectif et les interets du club. Il y avait meme une forme de sacrifice de la part des joueurs, qui personnellement me rendait tres fier.

Aujourd'hui, on n'est plus du tout la dedans, et notre équilibre s'en retrouve toujours plus fragilisé, et ce n'est pas pour rien, si actuellement des voix s'élèvent, si certains joueurs (et pas des moindres) ont aujourd'hui perdu confiance dans leur staff, et si, arrivé a mi championnat, on n'a toujours pas de certitude sur la conduite de jeu a tenir, et les hommes cléfs a titulariser pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 18:05

Médoc a écrit:
J
Citation :
e crois que tu ne sais pas ce que tu racontes..................les jeunes Macheneau Dulin Pampouille Petre Monribot Bales etc.............recrutés ou lancés en première c'est Broncan. Aujourd'hui le club souhaite s'appuyer sur la formation plutôt que de recruter à tout va des joueurs déjà formés, et on s’aperçoit que ces jeunes veulent plus d'argent, jouer autre chose que le maintien ce qu'on ne pas leur offrir aujourd'hui. Pour un club comme Agen il faut de la stabilité pour voir éclore un groupe. Faire par palier c'est le discours de Tingaud et pas celui des anciens entraineurs qui voulaient beaucoup plus, et qui aujourd'hui on bien savonner la planche aux successeurs

Non, c'est toi qui ne sait pas et en plus je rajoute que tu n'a rien vécu à ce niveau, Broncan on l'a envoyé là ou il est certainement le meilleurs tu as cas dire aussi temps que tu y es que c'est grâce à lui que l'on est remonté et maintenu!!! Sur ce la prétorienne à fait appel à qui était capable d'harmoniser le tout et de faire le job pour la finalité que l'on connait...Tingaud parle de palier financier, sportivement il est incapable, comme ça suite, de gérer cela et comme toi (qui se ressemble s'assemble!) d'en avoir même une vision correcte rapport justement à son étude de financement. La preuve ont la vie actuellement. Ce que tu appelles "beaucoup plus" à propos de Lanta c'est d'avoir le ciblage et de savoir les moyens pour ce faire et là va voir ton gourou et demande lui ce qui c'est passé... La planche savonner, vous vous l'êtes savonner vous même les Tingaudphiles...


Tingaudphile...........ça veut dire quoi............soutenir TINGAUD.........mais le président du SUA m'importe peu contrairement à toi qui ne voit que Lanta Lanta et encore Lanta le super bon entraîneur qui sait même diriger un club depuis le banc de touche. Broncan est parti poussé vers la sortie par ton copain, et lui il n'est pas rancunier et il n'a pas savonné la planche des suivants. Faire remonter le SUA il a fallu 2 saisons à Lanta alors qu'on a laissé qu'une saison à Broncan et qu'on l'a sacrifié officiellement sur le style de jeu, alors qu'un chomeur poussait derrière certains pour revenir et qu'officiellement on est revenu chercher. En une saison broncan a lancé plus de jeunes que Lanta en 10 ans, ce n'est pas une critique mais un constat. Alors quand aujourd'hui TITUS écris qu'il faut un projet pour garder les jeunes, j'écris qu'il faut aussi des entraineurs qui aient le courage de faire jouer les jeunes, et de ce coté là Broncan peut apprendre à Lanta. La saison n'est pas terminé, et rien n'est encore perdu pour le moment. Le maintien sera compliqué, mais s'il est là à la fin, après le grand ménage de fin de saison on devrait attaquer une saison sur d'autres bases plus claire et avec des jeunes qui auront envie de soutenir un projet sur plusieurs années pas se servir du club comme tremplin. Quand aux demandes de Lanta puisque tu as l'air de les connaitre fait nous partager ça, on pourra juger de ce que tu écris puisque TINGAUD avait demandé à LANTA de rédiger un projet écrit pour les 3 saisons à venir (vu dans la presse) et que TINGAUD et sa cour ont jugé inaccessible, le jour ou TINGAUD sortira le projet on pourra comparer.

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 18:11

BITCHIO a écrit:


Je crois que tu ne sais pas ce que tu racontes..................les jeunes Macheneau Dulin Pampouille Petre Monribot Bales etc.............recrutés ou lancés en première c'est Broncan. Aujourd'hui le club souhaite s'appuyer sur la formation plutôt que de recruter à tout va des joueurs déjà formés, et on s’aperçoit que ces jeunes veulent plus d'argent, jouer autre chose que le maintien ce qu'on ne pas leur offrir aujourd'hui. Pour un club comme Agen il faut de la stabilité pour voir éclore un groupe. Faire par palier c'est le discours de Tingaud et pas celui des anciens entraineurs qui voulaient beaucoup plus, et qui aujourd'hui on bien savonner la planche aux successeurs

Toi par contre pour travestir la réalité tu es champion du monde !! Laughing Au moins pour Macheneau arrivé de Bègles pour l'accession en Top14 ... Dulin premier à Auch en 2009 .... Petre premier match en 2011 et Alexis premier match en 2010 ... Le bon père Henri était parti depuis longtemps .... La haine te fait raconter n'importe quoi !! Monribot sur le depart ? - Page 7 Hahohi Monribot sur le depart ? - Page 7 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 18:15

ce qui est sur c est q l etre humain n aime pas l inconnu, ni le changement trop brutal ni l innovation à outrance d'un coup
l Homme a besoin de basses pour se rassurer et pour se transcender et avancer pas à pas

or avec autant de changement de joueurs et de staff, et malheureusement, ne serait ce que cette defaite contre le rcf ou le bo, les esprits sont dans le doute
et quand on doute, on se refugie dans ce qu on connait et maitrise le mieux ! et donc dans la methode Lanta pour les anciens

il est donc dommage que les coach ne vont pas vers les anciens et que les anciens doutent autant d'eux et d eux memes alors qu ils ont prouvé qu ils pouvait realiser de superbes performances dans un passé recent
Titus le demontre tres bien en listant des joueurs autrefois bléssés mais se transcendant parce que la confiance en eux meme et le groupe etait forte
alors esperons, comme le declare PS, que le groupe se soit parlé, que chacun ai fait un pas vers l autre

comme disait Babitcho, ces 2 defaites à domiciles sont des boulets ! je doute peu qu avec une victoire seulement, on aurait une autre dynamique et qu on n aurai probablement pas perdu au SF, voire à l usap
bref faut vite se remettre la tete à l endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 18:26

BarDeLaPref a écrit:
BITCHIO a écrit:


Je crois que tu ne sais pas ce que tu racontes..................les jeunes Macheneau Dulin Pampouille Petre Monribot Bales etc.............recrutés ou lancés en première c'est Broncan. Aujourd'hui le club souhaite s'appuyer sur la formation plutôt que de recruter à tout va des joueurs déjà formés, et on s’aperçoit que ces jeunes veulent plus d'argent, jouer autre chose que le maintien ce qu'on ne pas leur offrir aujourd'hui. Pour un club comme Agen il faut de la stabilité pour voir éclore un groupe. Faire par palier c'est le discours de Tingaud et pas celui des anciens entraineurs qui voulaient beaucoup plus, et qui aujourd'hui on bien savonner la planche aux successeurs

Toi par contre pour travestir la réalité tu es champion du monde !! Laughing Au moins pour Macheneau arrivé de Bègles pour l'accession en Top14 ... Dulin premier à Auch en 2009 .... Petre premier match en 2011 et Alexis premier match en 2010 ... Le bon père Henri était parti depuis longtemps .... La haine te fait raconter n'importe quoi !! Monribot sur le depart ? - Page 7 Hahohi Monribot sur le depart ? - Page 7 Hahohi

ma lucidité à moi me fait te rappeler que Macheneaud a fait banquette sa 1ere annee chez nous et n a été titularisé que sur blessure de Dupuy, idem Dulin sur blessure de RES, et Petre n est veritablement lancé que cette année, deylaud lui preferant l indispensable Rolling Eyes Ayetohola
quant à Bales, force est de constaté qu il ne s impose pas ni avec deylaud ni avec darri
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 18:41

Quand le SUA passe de 7eme de ProD2 à 10 eme du Top 14 , le mérite en revient autant aux dirigeants qu'aux entraineurs ou aux joueurs ! Un retour à l'étage en dessous ( si il arrive) ce sera la même chose :tout le monde responsable

La continuité , il n'y a pas qu'à Agen qu'elle aura fait défaut :

Castres va perdre Travers et Labit ;Perpignan à perdu Brunel ;le R.M. 92 a mis Berbizier de côté ;Bordeaux-Bégles n'a pas pu empêcher Delpoux de partir ;Biarritz à perdu Lagisquet ;Bayonne question continuité c'est un "modèle" ;Toulon en 6 ans il en est à combien d'entraineurs ??? Enfin , je sais pas si Galthié a prolongé avec Montpellier ??

Il en va de même avec les joueurs : si Agen n'a pas pu retenir Dulin et Machenaud , Toulon a été obligé de laisser partir à regret Sonny Bill Williams et se mord les doigts du départ de Fikou ; Perpignan n'a pas pu retenir ou faire revenir Carter et a perdu Chouly et Mermoz en attendant le départ de Mas ; le Stade Français déplore le départ de Szarzewski ; le R.M.92 aurait bien voulu garder François Steyn ; Castres fait des pieds et des mains pour garder Tékori et Kokott ; Biarritz va avoir du mal à garder Loret ...et j'en oublie surement ?

C'est pour çà que quand j'évoque le fait que le départ de Monribot sera irréparable si on trouve pas un remplaçant du même calibre , c'est par ce que , par exemple Perpignan va remplacer Mas par Jgenti , plus jeune , et il est pas sûr qu'ils y perdent au change .

Quand les joueurs et les entraineurs sont en fin de contrat , il est logique qu'ils partent si on leur propose mieux ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 18:45

passetaballe a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
BITCHIO a écrit:


Je crois que tu ne sais pas ce que tu racontes..................les jeunes Macheneau Dulin Pampouille Petre Monribot Bales etc.............recrutés ou lancés en première c'est Broncan. Aujourd'hui le club souhaite s'appuyer sur la formation plutôt que de recruter à tout va des joueurs déjà formés, et on s’aperçoit que ces jeunes veulent plus d'argent, jouer autre chose que le maintien ce qu'on ne pas leur offrir aujourd'hui. Pour un club comme Agen il faut de la stabilité pour voir éclore un groupe. Faire par palier c'est le discours de Tingaud et pas celui des anciens entraineurs qui voulaient beaucoup plus, et qui aujourd'hui on bien savonner la planche aux successeurs

Toi par contre pour travestir la réalité tu es champion du monde !! Laughing Au moins pour Macheneau arrivé de Bègles pour l'accession en Top14 ... Dulin premier à Auch en 2009 .... Petre premier match en 2011 et Alexis premier match en 2010 ... Le bon père Henri était parti depuis longtemps .... La haine te fait raconter n'importe quoi !! Monribot sur le depart ? - Page 7 Hahohi Monribot sur le depart ? - Page 7 Hahohi

ma lucidité à moi me fait te rappeler que Macheneaud a fait banquette sa 1ere annee chez nous et n a été titularisé que sur blessure de Dupuy, idem Dulin sur blessure de RES, et Petre n est veritablement lancé que cette année, deylaud lui preferant l indispensable :roll: Ayetohola
quant à Bales, force est de constaté qu il ne s impose pas ni avec deylaud ni avec darri

purée ! y avait même un Ayatolah à Agen Laughing ah lalala, ces Perses ! pourtant on est loin de Nauphle le Chateau
peut être qu'il cherchait le chat, pardon le Shah et qu'il soit parti quand il a vu que c'était une chatte Monribot sur le depart ? - Page 7 906196
miaou Laughing
passou, arrête de massacrer le nom de Manu : c'est Ahoteiola , ayayayayaya Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 18:55

BarDeLaPref a écrit:
BITCHIO a écrit:


Je crois que tu ne sais pas ce que tu racontes..................les jeunes Macheneau Dulin Pampouille Petre Monribot Bales etc.............recrutés ou lancés en première c'est Broncan. Aujourd'hui le club souhaite s'appuyer sur la formation plutôt que de recruter à tout va des joueurs déjà formés, et on s’aperçoit que ces jeunes veulent plus d'argent, jouer autre chose que le maintien ce qu'on ne pas leur offrir aujourd'hui. Pour un club comme Agen il faut de la stabilité pour voir éclore un groupe. Faire par palier c'est le discours de Tingaud et pas celui des anciens entraineurs qui voulaient beaucoup plus, et qui aujourd'hui on bien savonner la planche aux successeurs

Toi par contre pour travestir la réalité tu es champion du monde !! Laughing Au moins pour Macheneau arrivé de Bègles pour l'accession en Top14 ... Dulin premier à Auch en 2009 .... Petre premier match en 2011 et Alexis premier match en 2010 ... Le bon père Henri était parti depuis longtemps .... La haine te fait raconter n'importe quoi !! Monribot sur le depart ? - Page 7 Hahohi Monribot sur le depart ? - Page 7 Hahohi



Non c'est toi qui raconte n'importe quoi: Macheneau recruté par Broncan et repéré lors de la grosse défaite du SUA à Bègles alors que Broncan était entraineur du SUA. A cette époque il voulait aussi Lagarde ; Petre 3eme ligne recruté par Broncan et reconverti en centre; Dulin 1er titularisation en 1ere sous Lanta à Auch sur les conseils de Broncan qui s'occupait des espoirs; Bales conservé au club sur les conseils de Broncan qui a préféré laissé partir Chateauraynaud ................Sola et Huget recrutés (échangés) par Broncan contre MANU..............Après entrte ceux qui se vantent et ceux qui font réellement il y a une différence, mais la réalité elle est au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 19:24

BITCHIO a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
BITCHIO a écrit:


Je crois que tu ne sais pas ce que tu racontes..................les jeunes Macheneau Dulin Pampouille Petre Monribot Bales etc.............recrutés ou lancés en première c'est Broncan. Aujourd'hui le club souhaite s'appuyer sur la formation plutôt que de recruter à tout va des joueurs déjà formés, et on s’aperçoit que ces jeunes veulent plus d'argent, jouer autre chose que le maintien ce qu'on ne pas leur offrir aujourd'hui. Pour un club comme Agen il faut de la stabilité pour voir éclore un groupe. Faire par palier c'est le discours de Tingaud et pas celui des anciens entraineurs qui voulaient beaucoup plus, et qui aujourd'hui on bien savonner la planche aux successeurs

Toi par contre pour travestir la réalité tu es champion du monde !! Laughing Au moins pour Macheneau arrivé de Bègles pour l'accession en Top14 ... Dulin premier à Auch en 2009 .... Petre premier match en 2011 et Alexis premier match en 2010 ... Le bon père Henri était parti depuis longtemps .... La haine te fait raconter n'importe quoi !! Monribot sur le depart ? - Page 7 Hahohi Monribot sur le depart ? - Page 7 Hahohi



Non c'est toi qui raconte n'importe quoi: Macheneau recruté par Broncan et repéré lors de la grosse défaite du SUA à Bègles alors que Broncan était entraineur du SUA. A cette époque il voulait aussi Lagarde ; Petre 3eme ligne recruté par Broncan et reconverti en centre; Dulin 1er titularisation en 1ere sous Lanta à Auch sur les conseils de Broncan qui s'occupait des espoirs; Bales conservé au club sur les conseils de Broncan qui a préféré laissé partir Chateauraynaud ................Sola et Huget recrutés (échangés) par Broncan contre MANU..............Après entrte ceux qui se vantent et ceux qui font réellement il y a une différence, mais la réalité elle est au dessus

Monribot sur le depart ? - Page 7 Nonnon02 machenaud a bien été recruté par lanta et deylaud, il est d'ailleurs arrivé lors de notre saison de la remontée (2010/2011), alors que lanta et deylaud avaient deja repris du service depuis 2 ans en pro d2 et la saison 2008/2009.
Dulin, n'était encore qu'un junior, parfois surclassé en espoir, qui ne pratiquait le rugby que depuis 2 saisons presqu'exclusivement au poste de centre, quand on lui a mis le pied a l'étrier. Et c'est bien deylaud qui l'a sollicité, et qui lui a dit, a partir de maintenant, tu vas travailler avec les proffessionnels, et on va te confier le poste d'arrière, car ce poste est fait pour toi.... le nez plutot creux non.
A part ca la 1ere titularisation de brice date de la 2eme saison de pro d2, deja sous lanta deylaud, c'était a béziers, au poste d'ailier. L'année suivante brice a mis tout le monde d'accord a auch, sous une pluie battante.
Ceci pour rectifier quelques vérités: broncan s'est lui occupé du recrutement de petre, de n'nomo et de fono notement. Il a également lancé dans le grand bain ponneau, monribot (capitanat a la clef), denetre, sola, carabignac, guitoune ou pampouille, j'en oublie peut etre, et tout ca en une seule saison (la première de pro d2).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 19:38

je croyais que lanta et deylaud ne s occupait pas du recrutement à Agen et que c etait soi disant la principale raison à leur depart Monribot sur le depart ? - Page 7 00000001 Monribot sur le depart ? - Page 7 00000001
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12Mar 18 Déc 2012 - 19:44

Désolé TITUS mais MACHENAUD était en contact depuis 2 saisons avec Broncan de même que Lagarde, et certaines promesses de Broncan on été tenues. En fin de saison à l'UBB il avait été contacté par des gros clubs dixit un ex entraineur du Bouscat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monribot sur le depart ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot sur le depart ?   Monribot sur le depart ? - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Monribot sur le depart ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUR LE DEPART ?????
» Départ de Broncan ?
» BEN BLAIR sur le Départ
» Broncan sur le départ !!!!!
» Darricarrère sur le départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: