Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Monribot s'engage avec Bayonne

Aller en bas 
+42
L'AMIRAL
AG67
BITCHIO
JFPAGEN
Rivière
Peut-être
beret95
fiorentino
kaliko47
maestro
marcodu47rugby
ripsua
Alain82
jazzeux
El Farfadet
buzz l'eclair
Rachaachaa
Nice
agenais69
belew
Malcom X
Jean François
Médoc
scaliger
juju
fierdetreagenais
Babel47
ovale47
buche
pamoz
BarDeLaPref
TolosAgenais
tugudu
M.C.47
hips
agenais4747
santelm
Mateus47
coucougne
Pat de Mérignac
supporter
biguiz
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Jeu 3 Jan 2013 - 21:40

Cf la couverture du Midol de ce vendredi 4 janvier 2013.

Tout comme Vaka un choix très étonnant et décevant même si c'était acté que Jean partirait, et ça c'est moins surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Jeu 3 Jan 2013 - 23:11

Y a t il vraiment quelqu'un pour s'étonner de cette décision ???
allez puisqu'on en est a faire des confidences: qui met une pièce avec moi sur une nomination de gelez au poste d'entraineurs des lignes arrières (peut etre pas pour la fin de saison, mais pour la saison prochaine). S'il y a maintien, il pourrait éventuellement en etre autrement, mais s'il y a descente, on va dire que c'est en tres bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 70
localisation : Loin
Date d'inscription : 02/09/2008

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Jeu 3 Jan 2013 - 23:22

Qu'il parte aussi et que personne ne le retienne................. Monribot s'engage avec Bayonne 402477 Monribot s'engage avec Bayonne 402477 Monribot s'engage avec Bayonne 402477 Monribot s'engage avec Bayonne 402477
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Jeu 3 Jan 2013 - 23:35

Certes, on le savait ...mais çà fait ch*** ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Jeu 3 Jan 2013 - 23:37

je comprends et respecte le choix de jean , que ce soit bayo ou le munster
chacun doit penser à son avenir
jean ne trouve plus ici ce dont il a besoin pour s'épanouir et il est libre
comme dulin et machouille d'aller voir ailleurs
c'est la vie
personne n'est irremplaçable
d'autres monribot vont éclore dans le giron du centre de formation ou dans la région
il faut se souvenir de tout ce qu'il nous a apporté
et s'il se loupe à bayo, je le reprendrais avec plaisir si j'étais président
c'est ça les deux grands principes cathares : la liberté et la tolérance
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Jeu 3 Jan 2013 - 23:42

Partir pour Toulon, Munster, j'aurai compris, mais la Bayonne....
J'espère qu'il aura au moins le respect de pas dire "Je pars pour le projet sportif"....

En tout cas n'oublions pas ce qu'il a apporté au club, seulement c'est decevant qu'il aille a Bayonne
Revenir en haut Aller en bas
santelm
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
santelm


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 58
Date d'inscription : 28/09/2007

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Jeu 3 Jan 2013 - 23:52

je pensais qu'il partait au stade francais
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Jeu 3 Jan 2013 - 23:53

C'est décevant qu'il parte, tout simplement...comme le signe manifeste de l'échec du projet agenais dont il était le porte-flambeau ! Neutral



Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 4 Jan 2013 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 0:00

Ça prouve deux choses, d'une part les ex entraîneurs avaient leur fidèle auprès des joueurs et d'autres part ils nous pillent nos meilleur éléments....
À part Manu...
Ceci dit à jean je lui souhaite le meilleur...
Qu'il parte à Bayonne ne me surprend guère.
À si seulement moustache et le président avait pu s'entendre...nous serons peut être proche des 6, car je maintiens que Lanta et Deylaud sont de très très bons entraîneurs.
Bon va falloir vraiment regarder de l'avant et se maintenir.
Je rassure nos entraîneurs, à défaut d'être performant, je les trouves très sympas et humains. Maintenant qu'il me fasse mentir et qu'ils gagnent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 0:03

Quand on pense aux belles affiches placardées dans toute la ville pour nous abonner il y a encore 2 ans, avec les Dulin et Monribot, le talent et la jeunesse agenaise. Qu'est-ce qu'il va nous rester maintenant ?

Quoi qu'on en dise, il y avait de quoi construire une belle équipe à Agen avec quelques gars du crue si on avait investi suffisamment pour viser plus haut (ce n'est pas un reproche pour qui que ce soit mais une constatation).

J'aurais aimé que l'on construise sur nos grands espoirs à la manière de Montpellier : Peikrishvili, Monribot, Machenaud, Dulin, Huget et j'en passe + quelques pointures que nous aurions pu recruter pour pérenniser pour de bon le club dans l'élite et jouer autre chose que le maintien.

Résultat des courses, l'an prochain on n'aura plus aucun gars du cru et issu du centre de formation dans le XV type, à moins que l'on redescende à l'étage inférieur, là où on laissera peut être leur chance aux Janaudy, Erbani, Bales, Lamoulie, Petre et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 0:07

agenais4747 a écrit:
Ça prouve deux choses, d'une part les ex entraîneurs avaient leur fidèle auprès des joueurs et d'autres part ils nous pillent nos meilleur éléments....
À part Manu...
Ceci dit à jean je lui souhaite le meilleur...
Qu'il parte à Bayonne ne me surprend guère.
À si seulement moustache et le président avait pu s'entendre...nous serons peut être proche des 6, car je maintiens que Lanta et Deylaud sont de très très bons entraîneurs.
Bon va falloir vraiment regarder de l'avant et se maintenir.
Je rassure nos entraîneurs, à défaut d'être performant, je les trouves très sympas et humains. Maintenant qu'il me fasse mentir et qu'ils gagnent!!!!

Ou si seulement ces 3 là avaient pu partir pour de bon oui ! Histoire qu'on reparte vraiment sur des bases saines avec des gens qui en valent la peine et qui servent le club plutôt que de s'en servir, sans créer de dépendance (qui est bien réelle pour les 2 parties tant le club a besoin de Tingaud pour survivre financièrement et tant certains joueurs ont besoin de nos ex-coachs pour se sentir exister en tant que sportif)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 0:11

Marc Giraud pas content en tout cas sur Twitter que les transferts soient annoncés en pleine saison...

"depuis quand on peut communiquer sur les transfers avant la date ? Ou est ce encore une de ces regles que nous interpretons nous francais ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 3:20

biguiz a écrit:
agenais4747 a écrit:
Ça prouve deux choses, d'une part les ex entraîneurs avaient leur fidèle auprès des joueurs et d'autres part ils nous pillent nos meilleur éléments....
À part Manu...
Ceci dit à jean je lui souhaite le meilleur...
Qu'il parte à Bayonne ne me surprend guère.
À si seulement moustache et le président avait pu s'entendre...nous serons peut être proche des 6, car je maintiens que Lanta et Deylaud sont de très très bons entraîneurs.
Bon va falloir vraiment regarder de l'avant et se maintenir.
Je rassure nos entraîneurs, à défaut d'être performant, je les trouves très sympas et humains. Maintenant qu'il me fasse mentir et qu'ils gagnent!!!!

Ou si seulement ces 3 là avaient pu partir pour de bon oui ! Histoire qu'on reparte vraiment sur des bases saines avec des gens qui en valent la peine et qui servent le club plutôt que de s'en servir, sans créer de dépendance (qui est bien réelle pour les 2 parties tant le club a besoin de Tingaud pour survivre financièrement et tant certains joueurs ont besoin de nos ex-coachs pour se sentir exister en tant que sportif)...

Ou Si on avait laissé du temps à Broncan ...

Pour gelez, Tlitus, on s'en doute fortement puisque les prolongations de Lamoulie ou de Petre vont dans ce sens. On peut espérer alors un premier contrat à Julien. Avec Erbani, la reléve du club en troisième ligne est en bonne voie. Monribot restera un bon souvenir pour les suivistes comme Lièvremont avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 7:12

titus47 a écrit:
Y a t il vraiment quelqu'un pour s'étonner de cette décision ???
allez puisqu'on en est a faire des confidences: qui met une pièce avec moi sur une nomination de gelez au poste d'entraineurs des lignes arrières (peut etre pas pour la fin de saison, mais pour la saison prochaine). S'il y a maintien, il pourrait éventuellement en etre autrement, mais s'il y a descente, on va dire que c'est en tres bonne voie.

Certainement pas moi, TITUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 7:57

moi je pense que la methode RCT est la bonne, d'abord on construit une equipe avec des joueurs tres bons qu'on recrute a droite a gauche, ensuite on insere de temps en temps des jeunes, mais on construit une equipe avant de vouloir former des jeunes, ca on aura toujours le temsp de le faire, mais la on veut avoir un gros centre de formation et une bonne equipe au final on sait pas faire les 2 choses a la fois. guitoune on aurait pu le recuperer...bon enfin chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 9:08

titus47 a écrit:
Y a t il vraiment quelqu'un pour s'étonner de cette décision ???
allez puisqu'on en est a faire des confidences: qui met une pièce avec moi sur une nomination de gelez au poste d'entraineurs des lignes arrières (peut etre pas pour la fin de saison, mais pour la saison prochaine). S'il y a maintien, il pourrait éventuellement en etre autrement, mais s'il y a descente, on va dire que c'est en tres bonne voie.

Gelez semble de + en + present en borde de touche de l equipe UNE en tout cas Monribot s'engage avec Bayonne 00000001

biguiz a écrit:
Marc Giraud pas content en tout cas sur Twitter que les transferts soient annoncés en pleine saison...

"depuis quand on peut communiquer sur les transfers avant la date ? Ou est ce encore une de ces regles que nous interpretons nous francais ?"

il envoie un scud à qui là ? à lui meme ou aux arbitres du top 14 ? Monribot s'engage avec Bayonne 861344

je suis étonné du choix de Bayonne de jean :
d abord, à lire certains ici, on croyait jean faible pour la tenue de melee ! or dans le jeu proné par Lanta, avoir un pack faible est loin d etre sa priorité
donc je suis surpris que Lanta recrute jean

ensuite, à 25ans, revenir dans les jupes de papa Lanta me laisse pantois mais à chacun ses ambitions
personnellement, j aurai aimé voir ce que pourrait m apporter un autre coach de haut niveau, à moins que jean pense qu il a deja atteint son sommet de potentialité et qu il part gerer son potentiel en terre connu Monribot s'engage avec Bayonne 00000001

en tout cas bonne chance jean et merci ; tu reviens quand tu ve et si possible avec dulin et macheneaud drunken

ps : je ne prends pas le depart de jean à bayonne comme un desaveu vis à vis de la presidence mais plutot pour aller vers une terre connue et retrouver un cadre sportif qu il semble adherer et s epanouir
un President, aussi bon soit il, ne sera jamais aussi proche des joueurs qu un coach donc il n y a pas à refaire un combat à distance AT LD
par contre je prend davantage comme le desaveu dans sa croyance à ce que le club progresse et en ses entraieneurs presents et helas du manageur, et là c'est plus genant, surtout de la part du capitaine pale
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 9:44

Déçu qu'il parte parce que si, jusqu'à présent, il y en avait un qui avait mis le club en priorité de ses préoccupations, c'est bien Monribot.

Avec le départ de Dulin l'an dernier, on se disait que la politique de donner la priorité aux jeunes que nous formions ne marchait pas. Là, on peut dire que c'est un échec complet, même si Jean a suffisamment servi le club avant de partir pour qu'on lui en veuille.

J'aurais préféré qu'il parte uniquement en cas de descente, mais c'est ainsi.

Quant à ceux qui demandent pourquoi il part à Bayonne (comme Vaka); je crois moi, au contraire que ces joueurs font le pari que dans 1 an (au milieu de leur contrat) et dans 2 (à la fin de leur contrat) l'écart sportif entre Bayonne et Agen aura grandi. On verra même, dans 2 ans, si c'est plus eux ou Dulin qui on fait le bon choix sportif. L'avenir dira s'ils ont eu raison.

En tous cas, nous on a faux sur toute la ligne.

Bon vent à Jean, je garde beaucoup de respect pour le joueur et pour l'homme même si je suis complètement dégoutté par ce départ et la tournure que prend cette saison catastrophique.


Gelez futur entraineur des 3/4 ? ce serait pour moi une très bonne nouvelle. On va pas avoir grand chose pour se reconstruire l'an prochain (en pro D2 ?). Autant faire confiance à ceux qui sont fidèles au club et réussissent de bonnes choses avec les jeunes.

Quand on ne tire pas les leçons des échecs passés, on est amenés à les revivre jusqu'à ce qu'on comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 9:49

biguiz a écrit:
Marc Giraud pas content en tout cas sur Twitter que les transferts soient annoncés en pleine saison...

"depuis quand on peut communiquer sur les transfers avant la date ? Ou est ce encore une de ces regles que nous interpretons nous francais ?"

Ca s'appelle un Twitweller, un twit dans lequel on dit tout haut ce que l'on pense tout bas, là je pense que la signification est claire, certains joueurs ne sont pas aussi unis qu'il n'y parait, ça ce voit sur le terrain.
C'est comme partout, pour avoir de bons résultats, faut évoluer dans un cadre sain, là j'ai l'impression que ya un vers dans le pruneau.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 10:15

Je ne sais pas vous, mais moi en tous cas ne l'apprécièrent plus en plus ce Marc Giraud, il a tout pour être un meneur et cela ne m'étonne guère si il se relève être un patron...
L'an dernier c'était pas ça, mais cette année il se révèle bien meilleur.
Et puis il a l'air loyal comme Mr.
Je suis bien content qu'il est prolongé chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 10:25

Nous avons perdu Dulin et Machenaud ... Nous allons perdre Vaka et Monribot .... Mais nous gardons Tingaud !!! Ouffff Plaisanterie mise à part, il semble encore une fois que AT ne soit pas exempt de tout reproche dans l'affaire ... Nous en saurons certainement davantage dans quelques mois ... Ce président nous aura vraiment vendu du vent avec ses plans et ses projets qui foirent tous les uns après les autres ... Parler de formation et laisser partir les 3 fleurons de cette formation !! ça relève du grand guignol ....

Maintenant ce que je crains le plus c'est qu'on perde le fil de notre histoire rugbystique .. Nous devons entretenir la flamme à partir de Gelez et de Crenca , continuer à former de jeunes entraineurs voire d'en relancer certains partis sous d'autres cieux et profondément attachés au club ... Bouic ... Dinitz .. etc ...
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 10:45

En tout cas et bien que ça lui soit personnel, il est loin de se rapprocher de sa compagne comme il l'avait annoncé!
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 10:52

exode de nos jeunes, au suivant...................................
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 10:56

M.C.47 a écrit:
titus47 a écrit:
Y a t il vraiment quelqu'un pour s'étonner de cette décision ???
allez puisqu'on en est a faire des confidences: qui met une pièce avec moi sur une nomination de gelez au poste d'entraineurs des lignes arrières (peut etre pas pour la fin de saison, mais pour la saison prochaine). S'il y a maintien, il pourrait éventuellement en etre autrement, mais s'il y a descente, on va dire que c'est en tres bonne voie.

Certainement pas moi, TITUS.

Maintien ou pas , Darricarrere va peut être rejoindre Milhas à Castres !!! ...........Si Gelez est dans les starting block c'est que cela est peut etre deja signé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 10:59

monribot se donne depuis longtemps les moyens de progresser individuellement, par son sérieux et sa rigueur. Le sua d'aujourd'hui, le marasme ambiant, et la menace d'une relégation, ne lui permettent plus d'envisager sereinement son avenir au sua, une redescente serait pour lui un échec, il prétentd a autre chose et on peut le comprendre.
Son seul problème, c'est d'obtenir la garantie de temps de jeu, dans son futur club, pour progresser encore. Lanta, le veut, lui tape dans la main, lui fait confiance, et le lui signifie en lui offrant la garantie d'engranger des tituarisations (manu est le meilleur exemple aujourd'hui, il est titulaire presqu'indiscutable pourtant en concurrence avec lacroix, mazars, gerber ou lovobalavu), il n'y a donc plus qu'a franchir le pas.
Lanta a toujours fonctionné comme ca, les stars ne l'interressent pas forcément, par contre, il s'est toujours appuyé sur des garcons sérieux, de confiance, a l'état d'esprit irréprochable, de ceux qui bonifient un groupe, et contribuent a garantir la force du collectif... monribot en fait partie.
Pour l'équilibre de la 3eme ligne bayonnaise de la saison prochaine, jean sera en concurrence sur un coté avec guillaume bernad, de l'autre coté puricelli et marmouyet se partageront la place, en 8 baget et haare seront 2 valeurs sure... bref, c'est largement jouable pour jean, et, a titre personnel, je pense que bayonne a maintenan les arguments et la stabilité pour surprendre et progresser, au cours des 2 prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12Ven 4 Jan 2013 - 11:06

BarDeLaPref a écrit:
Nous avons perdu Dulin et Machenaud ... Nous allons perdre Vaka et Monribot .... Mais nous gardons Tingaud !!! Ouffff Plaisanterie mise à part, il semble encore une fois que AT ne soit pas exempt de tout reproche dans l'affaire ... Nous en saurons certainement davantage dans quelques mois ... Ce président nous aura vraiment vendu du vent avec ses plans et ses projets qui foirent tous les uns après les autres ... Parler de formation et laisser partir les 3 fleurons de cette formation !! ça relève du grand guignol ....

Maintenant ce que je crains le plus c'est qu'on perde le fil de notre histoire rugbystique .. Nous devons entretenir la flamme à partir de Gelez et de Crenca , continuer à former de jeunes entraineurs voire d'en relancer certains partis sous d'autres cieux et profondément attachés au club ... Bouic ... Dinitz .. etc ...

Déjà c'est certain que quand il a prolongé Jean il y a 2 ans alors que Lanta et Deylaud partaient, Jean a du se sentir dupé, même si je me demande s'il n'était quand même pas au courant car L/D avaient pris leur décision il y a déjà un bon petit moment et c'est fort possible qu'ils en aient parlé à leurs intimes.

Après c'est l'échec d'une politique globale. Comme l'a relevé justement gobitcho, on mélange tout, on ne pourra pas garder nos meilleurs jeunes tant qu'on n'aura pas bâti une équipe avec de gros joueurs même en fin de carrière. On ne pourra pas garder nos meilleurs jeunes indéfiniment si au bout de 2-3 ans en Top14 ils jouent encore le maintien. Le projet peut être intéressant de signer un premier contrat pro et de jouer dans la cours des grands une ou deux saisons. Mais après tout joueur reste ambitieux, et de l'ambition à Agen, on n'en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Monribot s'engage avec Bayonne Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Monribot s'engage avec Bayonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bayonne !!
» Biarritz / Bayonne
» Bourgoin / Bayonne
» Bravo Bayonne...
» Bayonne / Clermont (18 A 16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: