Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monribot s'engage avec Bayonne

Aller en bas 
+42
L'AMIRAL
AG67
BITCHIO
JFPAGEN
Rivière
Peut-être
beret95
fiorentino
kaliko47
maestro
marcodu47rugby
ripsua
Alain82
jazzeux
El Farfadet
buzz l'eclair
Rachaachaa
Nice
agenais69
belew
Malcom X
Jean François
Médoc
scaliger
juju
fierdetreagenais
Babel47
ovale47
buche
pamoz
BarDeLaPref
TolosAgenais
tugudu
M.C.47
hips
agenais4747
santelm
Mateus47
coucougne
Pat de Mérignac
supporter
biguiz
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 9:35

hips a écrit:
Et donc Muller pourrait le suivre.

Ca ressemble à une reconstitution de ligue dissoute...et m'est avis que ce n'est pas fini ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 9:57

Mouais, si Muller part pas de regrets, j'ai jamais été un grand fan.

Concernant Jean ce n'est pas son honnêteté qui est en jeu, mais ça reste un être humain, et déjà depuis le début de la saison on le sent moins performant, destabilisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 11:06

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Et donc Muller pourrait le suivre.

Ca ressemble à une reconstitution de ligue dissoute...et m'est avis que ce n'est pas fini ! What the fuck ?!?




Oui Pat car Bayonne a besoin:

- d'un pilier au moins
- d'un grand seconde ligne habille dans les airs
- d'un troisième ligne aile au moins un blond, mais le brun avec des tresses serait le bien venu
- d'un troisième ligne centre puissant d'au moins 125 kg
- d'un neuf soit un vieux soit un jeune à voir..................
- d'un ouvreur qui frise les 100 % de réussite aux tirs aux buts
- d'un centre au moins, un grand blond ferait l'affaire, mais le petit brun et bronzé ne serais pas pour leur déplaire
- d'un ailier très très rapide
- d'un arrière qui pourrait aussi jouer centre, et qui 1 seconde après avoir reçu le ballon ne sait toujours pas ce qu'il va faire avec.




donc certains joueurs encore sous contrat mais avec une close "libératrice" en cas de descente n'ont encore aucune idée de ce qu'ils vont faire au cas ou le club descendrait..............car après avoir été traités de cure dents il s vont avoir la dent dure..........enfin j'espère...........





Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 11:39

Je crains que, justement, ils ne prennent pas les cure-dents ....
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 12:47

tiens c'est babar ! Laughing
une new, il n 'y a pas que babar qui fait des saillies à la chabal sur zaza ithurburu Mr.Red
Sur TF1 web, ils disent que dans le Golfe , un sous marin a "enquilé" un bateau avec son périscope Laughing
" que vous est il arrivé, capitaine" ?
" ben, je me suis fait ( Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Nonnon02 ça se dit pas)..par un sous marin bien membré Mr.Red Shocked
Babar, là , il est dépassé Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 597358 batman
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 12:50

bonne chance Jean ! et merci pour tout
dommage, tu vas vite déchanter et tu regretteras ton pays
mais hasta la vista
fais pas du Culine ! les mêmes causes produisent les mêmes effets
bon, je propose qu'on drague Montpellier pour avoir Gorgodze
à la place Mr.Red

dans un an :

" malheureux qui comme Jean
a fait un pauv'voyage
ou comme celui la
qui n'conquit pas la toison
s'en est retourné, plein d'usure et raison
vivre entre ses ex copains
le reste de son age..." Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Amour201 Sad Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 A182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 12:55

Alain82 a écrit:
Ce matin, confirmation du Sud Ouest: Monribot a annoncé son départ pour Bayonne à ses co-équipiers.
Il n'y avait donc pas "d'enfumage" du SO mais une vraie information.

monribot s'en va , c'est loin d'etre une nouvelle. L'enfumage de sud ouest ne repose pas sur cette info, ce qui est repproché a ce journal (pour ce qui concerne la manière de traiter l'actualité sportive du sua), c'est sa manière d'extraire des evènements de leurs contexte, d'en tirer des conclusions et de les agrémenter a leur sauce bien a eux. Hier dumas, aujourd'hui cormary, si la forme diffère légèrement entre les 2 hommes, le fond est toujours aussi catastrophique, le manque de sérieux évident, et la volonté permanente de nuire aux interets du club.
On commence a connaitre, et on sait avec qui roule ce journal, et c'est pas fait pour arranger nos affaires, ni notre réputation.
Revenir en haut Aller en bas
AG67
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 09/01/2013

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 13:03

Dommage pour Jean qui a n'en pas douter fera le maxi jusqu'à la fin de la saison.
Le plus regrettable dans l'histoire sont les raisons de son départ ?? N' avait il pas évoqué que son choix dépendrait du projet sportif pour les prochaines saisons.
Alors QUEL AVENIR POUR LE SUA ??
Revenir en haut Aller en bas
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur
L'AMIRAL


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2008

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 13:07

biguiz a écrit:
Mouais, si Muller part pas de regrets, j'ai jamais été un grand fan.

Concernant Jean ce n'est pas son honnêteté qui est en jeu, mais ça reste un être humain, et déjà depuis le début de la saison on le sent moins performant, destabilisé...

Ben je lui souhaite de passer de bonnes vacances jusqu'au 30 juin prochain !
Je peux comprendre le désir d'un joueur de partir parce qu'il se sent barré par la concurence, ce n'est pas le cas ! Aujourd'hui j'estime que le joueur n'a plus à faire parti de l'effectif pour le bien de l'équipe et pour prépararer la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 13:14

c'est vrai ce que tu dis, Titus sur l'enfumage et la Presse bordelaise

la seule solution serait de créer un quotidien de Presse new look, attractif,
passionnant et "intelligent" qui respecte les gens et la déontologie
on peut le faire sans avoir besoin de raconter les parties de kuls des élites
Et il aurait un supplément "rugby" voulu quotidien, soigné et
captivant à lire (demandez des idées au druide!) Laughing
Cela permettrait de redonner davantage d'intérêt et de médiatisation
"sensée" à notre ville et club sans avoir besoin de bavasser des konneries
en permanence
les gens seront assez intelligents pour faire le distinguo
Le journal de ma petite station balnéaire et d'ex pécheurs ( berck) a, un jour, changé de nom, de style, de propiétaire
et il est devenu "le Reveil de Berck" qui est très lu et très apprécié, grace à une information neutre,
positive, véridique et esthétique
Le petit bleu, c'est un titre ringard et regressif, on dirait une pub pour le roquefort !
et il est lu en 3 minutes
Un vrai journal modernisé, pas cher, pour concurrencer la Dépéche ou le sud ouest qui sont
clientélistes et peu indépendants, reste pour moi une priorité pour booster le Pays d'Agen
et constituer une vraie référence pour tous ses habitants jusque dans les villages les plus reculés
Vous verrez, j'ai encore raison..
La lecture de presse sur internet (ordis fixes) ou via les ipad est interessante, soit, mais trop "large", pas assez
détaillée (terroir) et surtout rien ne vaut pour moi, le plaisir de me vautrer dans un bon fauteuil de cuir des années 50 devant ma cheminée
avec mon chien, ma pipe (celle de St Claude, je précise Mr.Red ) et de feuilleter longuement mon journal
J'aime ce papier qu'on tient bien main... Irremplaçable, face à la froideur cathodique des ecrans ipad qui donnent la migraine et des conjonctivites

Sachem Gross Coucougnix a parlé ! ugh ! Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 147287 Laughing

ps : petit additif Mr.Red : quand j'évoque ici, le sud ouest, et surtout ce "pays" terroir entre landes, forêts (perigord) vignes, plaines,
vergers, garonne, canal des deux mers, gastronomie, vins, on me dit : c'est le verger de la France, le "pays" du bien vivre et du bien être, du bien manger aussi"
Alors, si je devais lancer un journal à vaste "couverture" au pays d'Agen entre Marmande Perigueux Agen Valence d'Agen , Auch et MDM (sorte de quadrilatère )
je l'appelerais " Pays de Cocagne" , ça serait plus emoustillant que "Petit Bleu" (ça fait "petit Suisse" Mr.Red
et ça rimerait avec pays de Coucougne( s)" ! Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Hahohi sunny Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 13:31

la situation était claire pour monribot depuis l'automne 2011 (il voulait des garanties sur sa possibilité de continuer a progresser sportivement ): le sua était alors bien positionné et en capacité de le faire ressigner.
Mais on sentait deja les prémices : le sua lui avait proposé 3 ans ferme qui auraientt pu le lier au sua jusqu'en 2015, monribot les avait refusé, trouvant un accord sur seulement 1 an, comme au poker.... pour voir.
Lanta et deylaud, sont partis, ce fut une déception pour lui, et une remise en cause de plus, sur les garanties que lui offrirait les sua d'évoluer encore.
Ce début de saison catastrophique, et sa rupture assez précoce avec le nouveau staff (concernant le projet de jeu et la manière de sortir le club de la nasse), ont fini de le convaincre (on peut le comprendre), mais il est clair que dans le contexte actuel, un club comme le notre a trop peu d'arguments, pour conserver les pépites issues de sa propre formation.
Aujourd'hui, la reconnaissance envers le club formateur ne pese pas lourd, face aux arguments financiers, la perspective d'évolution, de progression, et la capacité d'exposition, offerte par de plus grosses écuries.
C'est un constat qu'il va falloir accepter, parceque manifestement, c'est pas pret de s'arranger, et la vague de nouveaux jeunes joueurs, qui rentrent de plein pied et mordent a pleine dents, dans un proffessionnalisme hyper aggressif (en ayant été formaté pour ce modèle la), avec priorité a la gestion de carrière , va finir de piétinner les espoirs des plus optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 13:47

L'AMIRAL a écrit:
biguiz a écrit:
Mouais, si Muller part pas de regrets, j'ai jamais été un grand fan.

Concernant Jean ce n'est pas son honnêteté qui est en jeu, mais ça reste un être humain, et déjà depuis le début de la saison on le sent moins performant, destabilisé...

Ben je lui souhaite de passer de bonnes vacances jusqu'au 30 juin prochain !
Je peux comprendre le désir d'un joueur de partir parce qu'il se sent barré par la concurence, ce n'est pas le cas ! Aujourd'hui j'estime que le joueur n'a plus à faire parti de l'effectif pour le bien de l'équipe et pour prépararer la saison prochaine !





Mon cher AMIRAL, je pense comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 13:52

Citation :
Ben je lui souhaite de passer de bonnes vacances jusqu'au 30 juin prochain !
Je peux comprendre le désir d'un joueur de partir parce qu'il se sent barré par la concurence, ce n'est pas le cas ! Aujourd'hui j'estime que le joueur n'a plus à faire parti de l'effectif pour le bien de l'équipe et pour prépararer la saison prochaine !

Neutral

Citation :
Mathieu Blin, a simplement précisé : « Ça fait partie de l'histoire d'un groupe, ça se voit partout et dans tous les clubs. L'essentiel est que chacun soit clair dans ses décisions et que tout le monde soit soudé et joue le jeu à 100 %. On a mis un principe d'intérêt supérieur pour le club. »

C'est le discourt à tenir. C'est la fin d'un groupe et son histoire... Les responsabilités de cet échec (de ceux encore présent au club dans cette affaire) on en parlera en fin de saison;en même temps d'un nouveau projet en tenant compte justement de l'échec (du moins je l'espère Rolling Eyes ). En attendant il y a du pain sur la planche si l'on veut repartir et ça commence par cette deuxième partie de saison. Il serait catastrophique de gestion (remarque une de plus vous me direz) de mettre sur la touche les joueurs en question alors que nous en avons un cruel besoin! Plutôt les responsabiliser dans le discourt autour du professionnalisme comme le dit Blin. Quitte à le dénoncer clairement si celui ci n'est pas respecté... Mais avec les joueurs en question, pas de risque et on a tout à y gagner... De croire le contraire est stupide!
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 14:08

BITCHIO a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Et donc Muller pourrait le suivre.

Ca ressemble à une reconstitution de ligue dissoute...et m'est avis que ce n'est pas fini ! What the fuck ?!?




Oui Pat car Bayonne a besoin:

- d'un pilier au moins
- d'un grand seconde ligne habille dans les airs
- d'un troisième ligne aile au moins un blond, mais le brun avec des tresses serait le bien venu
- d'un troisième ligne centre puissant d'au moins 125 kg
- d'un neuf soit un vieux soit un jeune à voir..................
- d'un ouvreur qui frise les 100 % de réussite aux tirs aux buts
- d'un centre au moins, un grand blond ferait l'affaire, mais le petit brun et bronzé ne serais pas pour leur déplaire
- d'un ailier très très rapide
- d'un arrière qui pourrait aussi jouer centre, et qui 1 seconde après avoir reçu le ballon ne sait toujours pas ce qu'il va faire avec.




donc certains joueurs encore sous contrat mais avec une close "libératrice" en cas de descente n'ont encore aucune idée de ce qu'ils vont faire au cas ou le club descendrait..............car après avoir été traités de cure dents il s vont avoir la dent dure..........enfin j'espère...........






Ben justement , apparemment non.

Et c est e qui m interpelle plus : Nos joueurs les plus emblématiques qui s en vont. ( Bayonne mais pas que !)

qu est-ce qui fait que ces joueurs là ne veulent pas rester alors que ce sont ceux qui ont grandi dans ce club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 16:51

agenais69 a écrit:
Ben justement , apparemment non.

Et c est e qui m interpelle plus : Nos joueurs les plus emblématiques qui s en vont. ( Bayonne mais pas que !)

qu est-ce qui fait que ces joueurs là ne veulent pas rester alors que ce sont ceux qui ont grandi dans ce club ?

J'ai l'impression qu'on n'arrive pas à les convaincre que demain sera mieux qu'aujourd'hui. Si le club avait gardé la même trajectoire de progression, peut-être qu'on aurait eu une chance de les grader.

Après, quand je vois que même les castrais quittent le CO qui est régulièrement en Hcup pour rejoindre le racing qui est - pour l'instant - moins bien classé; je crois qu'on aura du mal à retenir des joueurs qui veulent aller chez des clubs désormais mieux classés que nous.

J'avais un petit espoir que les joueurs formés chez nous, au club de longue date, nés à Agen ... auraient le soucis de ne pas abandonner "leur club" dans la difficulté. Je me rends compte, que ce n'est pas "leur club", mais juste un club où ils sont passés parce que le hasard a fait qu'ils sont passés par Agen.

Les jeunes joueurs n'ont connu que le professionalisme. Changer de club se fait désormais sans le moindre sentiment.

L'époque où il avait fallu plusieurs années pour convaincre Crenca de venir de Marmande à Agen est révolu depuis belle lurette. Déjà Crenca à son époque était le dernier international français a continuer à travailler en plus de faire du rugby...


Comme le foot avant lui, le rugby professionnel perd de plus en plus le lien avec le monde réel...
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 17:17

Lanta et l'Aviron veulent vraiment nous prendre tous nos joueurs cadres...
C'est une façon de déstabiliser le SUA...Et ils y arrivent. On peut s'apercevoir qu'ils ont du mal a digérer leurs sorties au sein du SUA la saison dernière.
Après si le souhait des joueurs est de partir...Il ne faut pas les retenir. Ils vaut mieux avoir des joueurs avec l'envie.
En ce qui concerne Monribot, c'est son choix, on doit le respecter...Mais franchement, il aurait put choisir un club qui évolue dans le top 6...A moins que personne ne s'interressent à lui.
Bon vent à lui...Personnellemnt, je suis supporter du SUA pas de Monribot.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 17:42

J'ai aucun doute sur le fait que Monribot joue à fond pour le SUA jusqu'à la fin de la saison et faire en sorte qu'Agen se maintienne .

C'est ce qu'avait fait Palisson ou Estebanez avec Brive et Mermoz /Chouly avec l'USAP .

De même que Nicolas Mas jouera à fond pour que l'USAP atteigne son objectif de Top 6 .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 17:54

Je rigoles bien quand même, la vrai personnalitée de la Lanta entre la mi saison de l'année derniere et ces agissements de cette année avec son nouveau club pour piquer des cure dent à éclatée à la face de ce qu'il l'ont téllement idolatré, paraitrai même qi'il y en à qui trouve le moyen de défendre ces agissements. Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 18:36

J'ai eu beaucoup d'admiration et de respect pour le travail de Lanta et Deylaud.
J'ai vraiment été fier d’être un supporter Agenais la 1er année de top14 (le match contre Toulon, un de mes meilleurs souvenir à Armandie).

Mais là, le réveil est brutal.
Je réalise que Lanta est probablement l'entraineur qui aura fait le plus de mal au SUA dans son histoire.
Faugeron était mauvais mais pas malveillant, juste le mauvais gars à la mauvaise place.
Lanta est un très bon entraineur, mais un être humain dégueulasse qui réagi comme quelqu'un qui n'a pas supporté une rupture amoureuse.

Et quand je lis ici des post de soutiens inconditionnels et extrêmement répétitifs, j'ai l'impression de voir le résultat d'un conditionnement mental par le gourou d'une secte.

Un an après l'annonce de leur départ, je me demande quand va t'on enfin tourner la page ?
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 18:37

agenais69 a écrit:
BITCHIO a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Et donc Muller pourrait le suivre.

Ca ressemble à une reconstitution de ligue dissoute...et m'est avis que ce n'est pas fini ! What the fuck ?!?




Oui Pat car Bayonne a besoin:

- d'un pilier au moins
- d'un grand seconde ligne habille dans les airs
- d'un troisième ligne aile au moins un blond, mais le brun avec des tresses serait le bien venu
- d'un troisième ligne centre puissant d'au moins 125 kg
- d'un neuf soit un vieux soit un jeune à voir..................
- d'un ouvreur qui frise les 100 % de réussite aux tirs aux buts
- d'un centre au moins, un grand blond ferait l'affaire, mais le petit brun et bronzé ne serais pas pour leur déplaire
- d'un ailier très très rapide
- d'un arrière qui pourrait aussi jouer centre, et qui 1 seconde après avoir reçu le ballon ne sait toujours pas ce qu'il va faire avec.




donc certains joueurs encore sous contrat mais avec une close "libératrice" en cas de descente n'ont encore aucune idée de ce qu'ils vont faire au cas ou le club descendrait..............car après avoir été traités de cure dents il s vont avoir la dent dure..........enfin j'espère...........






Ben justement , apparemment non.

Et c est e qui m interpelle plus : Nos joueurs les plus emblématiques qui s en vont. ( Bayonne mais pas que !)

qu est-ce qui fait que ces joueurs là ne veulent pas rester alors que ce sont ceux qui ont grandi dans ce club ?

Pourquoi Lauret veut quitter Biarritz ? Le Président du B.O. qui sait pas comment retenir un joueur issu du centre de formation du club ?

Pourquoi le jeune Vahaamahina grand espoir formé à Perpignan est allé voir Lhermet à Clermont ?

Pourquoi le Stade Français n'est pas arrivé à conserver Bastaraud et Szarzewski ? Szarzewski a été formé à Béziers mais il est arrivé à Paris à 22 ans et y est resté 7 saisons !!

Pourquoi Mignoni et Dominici sont pas restés à Toulon ??

Je ne pense pas qu'il faille faire du SUA ,avec Dulin et Monribot des cas particuliers .

Oh bien sûr , Clermont risque pas de voir partir Buttin et Fofana ,mais faut bien admettre que ces joueurs ne trouveraient pas mieux ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 19:38

Leadwell a écrit:
j'ai l'impression de voir le résultat d'un conditionnement mental par le gourou d'une secte.




c'est peut-être un peu fort comme termes, je dirais plutôt que sa ressemble à un conditionnement mental par le gourou d'une secte, ce qui n'est pas tout à fait pareil quand même n'est ce pas.



Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 20:09

Leadwell a écrit:
J'ai eu beaucoup d'admiration et de respect pour le travail de Lanta et Deylaud.
J'ai vraiment été fier d’être un supporter Agenais la 1er année de top14 (le match contre Toulon, un de mes meilleurs souvenir à Armandie).

Mais là, le réveil est brutal.
Je réalise que Lanta est probablement l'entraineur qui aura fait le plus de mal au SUA dans son histoire.
Faugeron était mauvais mais pas malveillant, juste le mauvais gars à la mauvaise place.
Lanta est un très bon entraineur, mais un être humain dégueulasse qui réagi comme quelqu'un qui n'a pas supporté une rupture amoureuse.

Et quand je lis ici des post de soutiens inconditionnels et extrêmement répétitifs, j'ai l'impression de voir le résultat d'un conditionnement mental par le gourou d'une secte.

Un an après l'annonce de leur départ, je me demande quand va t'on enfin tourner la page ?

Le jour où fera mieux qu'une 10 ème place de Top 14...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 21:22

C'est une bonne chose que sa décision soit prise.

Il pourra jouer plus libéré en espérant qu'il aura plus de chance que sur la première partie de saison et qu'il sera enfin épargné par les blessures à répétition (3 KO et un genou en délicatesse, ça fait quand même beaucoup pour un seul homme).

De toute manière, s'il n'est pas performant ou bien blessé, il ne jouera pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 21:34

AG67 a écrit:

Alors QUEL AVENIR POUR LE SUA ??

Ce sera sans Monribot et Vaka (en 6 et en 11) mais avec Giraud et Tagotago pour la saison prochaine.

Même si ceux qui restent n'ont pas exactement les mêmes qualités que les partants, ils peuvent s'imposer aux postes cités.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12Ven 11 Jan 2013 - 22:56

Citation :
Je rigoles bien quand même, la vrai personnalitée de la Lanta entre la mi saison de l'année derniere et ces agissements de cette année avec son nouveau club pour piquer des cure dent à éclatée à la face de ce qu'il l'ont téllement idolatré, paraitrai même qi'il y en à qui trouve le moyen de défendre ces agissements.

Ceux qui réfléchissent ce qui n'est pas ton cas; mais venant de toi c'est une question d'habitude...

Citation :
Un an après l'annonce de leur départ, je me demande quand va t'on enfin tourner la page ?

Lorsque ceux qui ont pris conscience ou est le véritablement problème pourront le résoudre d'une façon ou d'une autre. Ce n'est visiblement pas toi, ni Ripsua et malheureusement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Monribot s'engage avec Bayonne
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bayonne !!
» Biarritz / Bayonne
» Bourgoin / Bayonne
» Bravo Bayonne...
» Bayonne / Clermont (18 A 16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: