Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Monribot s'engage avec Bayonne

Aller en bas 
+42
L'AMIRAL
AG67
BITCHIO
JFPAGEN
Rivière
Peut-être
beret95
fiorentino
kaliko47
maestro
marcodu47rugby
ripsua
Alain82
jazzeux
El Farfadet
buzz l'eclair
Rachaachaa
Nice
agenais69
belew
Malcom X
Jean François
Médoc
scaliger
juju
fierdetreagenais
Babel47
ovale47
buche
pamoz
BarDeLaPref
TolosAgenais
tugudu
M.C.47
hips
agenais4747
santelm
Mateus47
coucougne
Pat de Mérignac
supporter
biguiz
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 0:35

[quote="titus47"]
M.C.47 a écrit:
titus47 a écrit:
M.C.47 a écrit:
passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:


tu plaisantes ou quoi: iguiniz a fait les tests avec l'equipe de france il y a peu et son niveau est pour moi équivalent a celui de forrestier ou domingo.
A droite, tialata, x selections avec les blacks. En seconde ligne chisholm, x selections evec l'australie, boutaty, je te fais pas un dessin. En 3eme ligne purricelli qui compte quelques selections evec l'EDF, le neo z dwayne haare qui est actuellement un des tout meilleur 8 du championnat.
A la melee philips, meme si bayonne risque de ne pas le conserver, derrière y 'a du talent partout, meme si ca met un peu de temps a se mettre en place, rokocoko, spedding (tres bon arrière), lovobalavu x selection avec les fidjis s'il retrouve un peu de santé apres de nombreux pépins physique, aux ailes, les tres bons gerber, o'connor et vaka... c'est pas, rien, on est tres loin de disposer sur le papier d'autnt de qualité individuelle... mais je suis d'accord, il faut que ca se rode, et lante / deylaud, n'ont jamais eu la prétention d'exploser les compteurs des cette saison, ils ont parlé de 3 ans, et il y a fort a parier, que la progression de l'aviron sera tres nette des l'année prochaine.

bon ok ! et ils ne sont que 11e Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 46835 Twisted Evil
leur progression l an prochain sera aussi nette que la notre donc Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 861344 Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 252469



TITUS, tu es bien sur, tu es vraiment bien sur que la progression de l'AVIRON sera trés nette dés la saison prochaine. Tu as bien de la chance mais moi pas du tout. Tout d'abord attends la fin de la saison pour savoir au mois de MAI quel sera leur classement. je crois à une petite surprise. Pour le moment c'est vrai ils sont 11ème avec 8 points d'avance. Mais tout peut arriver.

oui MC, je le crois sincerement. L'aviron, dispose d'un effectif de grande qualité, mais il leur manquait jusqu'a maintenant de la continuité, du calme, de la confiance, peut etre un peu aussi de compétence au niveau du staff (encore que gajan il y a peu n'était pas né de la dernière pluie).
Lanta deylaud, vont faire a l'aviron, petit a petit, ce qu'ils savent faire de mieux: générer de la confiance, sans affolement, avec un discours calme, qui ne prone pas les résultats immédiats (pour peu qu'afflelou l'ai compris), ils vont construire, en s'appuyant sur des hommes de confiance (vaka et monribot font partie de ceux la), créer un climat de confiance, et probablement redonner a l'aviron les valeurs de groupe et l'esprit collectif, qui lui faisait cruellement defaut ces dernières saisons (le fait que bayonne ait gagné a biarritz, qu'ils aient largement rivalisé a perpignan et a montpellier en est pour moi un début de preuve, meme s'ils ont manqué de consistance a la maison face a des gros en début de saison).
Honnetement, je crois que nous finirons la saison avec un max de 35 points, l'aviron devrait en avoir au moins 10 ou 12 de plus, peut etre meme atteindre les 50 points... mais ce n'est que mon avis, et le terrain reste seul juge Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Chinois [/quot

TITUS, je pense que maintenant tu vas devenir supporter de BAYONNE puisque tu les voies finir avec 50 POINTS; c'est bien et nous en PROD2 si je comprends bien.Heureusement que le terrain va faire l'arbitre et nous en reparlerons en fin de saison. Mais moi je ne voies pas les choses de la même manière que toi. A AGEN rien n'est fait comme il faut et BAYONNE c'est le paradis!!!!!!!!!!

allons allons MC, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écris, tu va trop loin et tu sors mes propos de leur contexte. Penser que je supporte bayonne est une insulte Laughing
Mais je maintiens que bayonne finira en fin de saison, avec environ 10 points de plus que le sua.

Toi TITUS, tu vois BAYONNE devant nous, je le respecte mais moi je penses autre chose. nous en débattrons peut être à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 8:21

quoiqu il en soit, predire que Bayonne avec ses internationaux et ses supers coachs, progresseront de la 12 eme place dont il sont habitué depuis des années, est une prediction que chacun peut faire : c'est pas dur Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 861344 ; le cas inverse : ils sont comme nous : la d2 en menace Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 9:58

Franchement , ce que fait ou fera Bayonne, c est assez secondaire.

Ce qui nous intéresse , c est ce que va faire le SUA. Et se réjouir d un éventuel malheur d un concurent , d abord c est mesquin , et en plus c est se fermer les yeux sur notre situation en misant sur autre chose que nos propres compétences.

Autrement dit , si on se maintient parceque Bayonne ou Bordeaux descend , cela n aura pas résolu notre problématique de fond. Tout au plus cela l aura juste repoussé d une saison...

Je préférerai qu on se maintienne parce qu on progressé.

Mais à chacun sa façon de se rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 10:22

Tu as des supporters à Agen qui attendent d'avantage des problèmes de Bayonne ou de L'UBB que de résoudre les notres de problèmes. Pour Bayonne c'est simple la cause en est la présence de L/D et l'émigration de joueurs chez le duo. Petit rappel, ils ne sont plus chez nous et par définition ce n'est pas eux qui vont changer la donne chez nous. Ils gèrent leur propre barque et à ce niveau y a pas de cadeaux à faire. Il est plutôt mal venu de dire en plus pour ceux qui attendent de cette direction aux autres agenais qu'ils supportent Bayonne; c'est pas notre problème! Eux,comme déjà dit, ils ne sont plus là, par contre d'autres sont toujours là et ce n'est pas pour autant que ça fonctionne pour nous. Monribot ou Vaka sont des professionnels, c'est à nous qui en avons besoin de les mettre sous condition de remplir leur devoir (comme c'est des garçons bien je n'ai aucun doute...). Par contre rien que le fait d'en douter et de mettre à l'amende bassement chez nous parce qu'ils partent dans une direction qui nous plait pas relève bien de problèmes chez nous.

Autres choses, il est légitime pour construire un groupe de penser à la ProD-2 ou nous avons de quoi à plus ou moins de supporter ce championnat. En Top 14 à moins d'avoir de gros moyen pour un recrutement,de pouvoir accepter des échecs et de les substituer rapidement il n y a pas de temps pour assoir un groupe complet de façon traditionnelle (l'intégration de jeunes en masse etc...). Que cela soit pour Bayonne ou l'UBB face à leur propre problème c'est aussi légitime pour eux. Il n y a pas de honte à la Prod2, à moins d'avoir un orgueil mal placé,d'être envieux,jaloux (et tout un tas d'autres sentiments peux honorables) envers d'autres clubs mieux lotie que nous. Alors d'attendre ou de montrer du doigt Bayonne ou l'UBB on a bonne bonne mine vu que l'on est tout aussi à la peine. Mais c'est sur vaut mieux péter plus haut que l'on a le **_** pour ce dire que l'on appartient à une élite; alors qu'en fait on ne sert que tout juste de faire valoir à ces Mr... Pour rentrer dans leur cours et commencer à y jouer, il faut y être soit très puissant financièrement, soit passer par la ProD-2 pour avoir un groupe avec une dynamique intéressante à l'image d'un Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 11:16

Assez d'accord avec toi Médoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 11:18

agenais69 a écrit:
Franchement , ce que fait ou fera Bayonne, c est assez secondaire.

Ce qui nous intéresse , c est ce que va faire le SUA. Et se réjouir d un éventuel malheur d un concurent , d abord c est mesquin , et en plus c est se fermer les yeux sur notre situation en misant sur autre chose que nos propres compétences.

Autrement dit , si on se maintient parceque Bayonne ou Bordeaux descend , cela n aura pas résolu notre problématique de fond. Tout au plus cela l aura juste repoussé d une saison...

Je préférerai qu on se maintienne parce qu on progressé.

Mais à chacun sa façon de se rassurer.


Je sais pas si c'est bien cohérent comme raisonnement par ce que j'ai pas l'impression que Bayonne s'était beaucoup amélioré pour passer de la 14 eme place aprés 16 journées à la 12 eme à la 26 eme ,mais plutôt que ce sont Lyon et Brive , respectivement 10 eme et 12 eme à la 16eme journée , qui se sont effondrés .

Aprés, tout çà est trés subjectif car est-ce que Bayonne avait gagné à Lyon par ce que Bayonne était devenu bon ,ou par ce que Lyon était pas à la hauteur ??

De toutes façons , si Agen se maintient c'est par ce que deux équipes auront été défaillantes et j'irai pas me poser trop la question du pourquoi ou du comment .

A la limite si ils se sont nettement amélioré mais que Bordeaux-Bégles s'est amélioré aussi et finis devant Agen juste par le goal-average particulier ça me plaira beaucoup moins !

Enfin , quand une saison recommence , le bilan de la saison précédente n'est pas toujours une bonne référence pour dire ce que sera la suivante ; çà c'est souvent vérifié , aussi bien en Top 14 qu'en ProD2 .

Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 12:31

scaliger a écrit:
agenais69 a écrit:
Franchement , ce que fait ou fera Bayonne, c est assez secondaire.

Ce qui nous intéresse , c est ce que va faire le SUA. Et se réjouir d un éventuel malheur d un concurent , d abord c est mesquin , et en plus c est se fermer les yeux sur notre situation en misant sur autre chose que nos propres compétences.

Autrement dit , si on se maintient parceque Bayonne ou Bordeaux descend , cela n aura pas résolu notre problématique de fond. Tout au plus cela l aura juste repoussé d une saison...

Je préférerai qu on se maintienne parce qu on progressé.

Mais à chacun sa façon de se rassurer.


Je sais pas si c'est bien cohérent comme raisonnement par ce que j'ai pas l'impression que Bayonne s'était beaucoup amélioré pour passer de la 14 eme place aprés 16 journées à la 12 eme à la 26 eme ,mais plutôt que ce sont Lyon et Brive , respectivement 10 eme et 12 eme à la 16eme journée , qui se sont effondrés .

Aprés, tout çà est trés subjectif car est-ce que Bayonne avait gagné à Lyon par ce que Bayonne était devenu bon ,ou par ce que Lyon était pas à la hauteur ??

De toutes façons , si Agen se maintient c'est par ce que deux équipes auront été défaillantes et j'irai pas me poser trop la question du pourquoi ou du comment .

A la limite si ils se sont nettement amélioré mais que Bordeaux-Bégles s'est amélioré aussi et finis devant Agen juste par le goal-average particulier ça me plaira beaucoup moins !

Enfin , quand une saison recommence , le bilan de la saison précédente n'est pas toujours une bonne référence pour dire ce que sera la suivante ; çà c'est souvent vérifié , aussi bien en Top 14 qu'en ProD2 .


juger de la cohérence de mes propos sur des impressions, c est assez fortiche !!!!

Pour le reste , je dis juste que montrer du doigt les autres c est se cacher derrière. ce n est pas résoudre ses propres problemes.

Mais je le répète : on se rassure comme on peut !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 14:18

agenais69 a écrit:
scaliger a écrit:
agenais69 a écrit:
Franchement , ce que fait ou fera Bayonne, c est assez secondaire.

Ce qui nous intéresse , c est ce que va faire le SUA. Et se réjouir d un éventuel malheur d un concurent , d abord c est mesquin , et en plus c est se fermer les yeux sur notre situation en misant sur autre chose que nos propres compétences.

Autrement dit , si on se maintient parceque Bayonne ou Bordeaux descend , cela n aura pas résolu notre problématique de fond. Tout au plus cela l aura juste repoussé d une saison...

Je préférerai qu on se maintienne parce qu on progressé.

Mais à chacun sa façon de se rassurer.


Je sais pas si c'est bien cohérent comme raisonnement par ce que j'ai pas l'impression que Bayonne s'était beaucoup amélioré pour passer de la 14 eme place aprés 16 journées à la 12 eme à la 26 eme ,mais plutôt que ce sont Lyon et Brive , respectivement 10 eme et 12 eme à la 16eme journée , qui se sont effondrés .

Aprés, tout çà est trés subjectif car est-ce que Bayonne avait gagné à Lyon par ce que Bayonne était devenu bon ,ou par ce que Lyon était pas à la hauteur ??

De toutes façons , si Agen se maintient c'est par ce que deux équipes auront été défaillantes et j'irai pas me poser trop la question du pourquoi ou du comment .

A la limite si ils se sont nettement amélioré mais que Bordeaux-Bégles s'est amélioré aussi et finis devant Agen juste par le goal-average particulier ça me plaira beaucoup moins !

Enfin , quand une saison recommence , le bilan de la saison précédente n'est pas toujours une bonne référence pour dire ce que sera la suivante ; çà c'est souvent vérifié , aussi bien en Top 14 qu'en ProD2 .


juger de la cohérence de mes propos sur des impressions, c est assez fortiche !!!!

Pour le reste , je dis juste que montrer du doigt les autres c est se cacher derrière. ce n est pas résoudre ses propres problemes.

Mais je le répète : on se rassure comme on peut !

Mes impressions sont peut-être fausses , mais tu penses alors que Bayonne s'était amélioré entre la 16 eme journée et la 26 eme ?

Les bayonnais ont finis 12 eme et ce sont surement pas posé la question pour savoir si ce sont eux qui étaient devenus bons ou les 2 qui étaient derrière qui avaient craqués dans le sprint final !

Ils ont pris cette 12 eme place comme un "ouf" de soulagement et sont passés à la suite plein d'optimisme .

C'est comme celà que réagira n'importe quelle équipe du fond du classement actuel et qui se sauvera .

Bon aprés , je suis d'accord que si Agen peut s'en sortir en gagnant 5 ou 6 matchs sur les 11 qui restent ce serait un bon signe pour la saison suivante .

Je dis pas que c'est ce qui va arriver ,puisque les rencontres précédentes n'incitent pas a tant d'optimisme , mais ce serait un retournement de situation inespéré aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 14:30

Effectivement, Bayonne la saison dernière n'a pas amélioré son jeu pour se sauver. Par contre ils ont certainement été plus pragmatiques afin d'engranger les quelques victoires étriquées dont ils avaient besoin pour se maintenir.

C'est un peu comme dire que vu notre match contre Toulon on a vachement progressé. Faux, on s'est surtout adapté tactiquement en prenant 0 risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 14:41

Je n en sais rien de ce qu a fait Bayonne (sauf en 2007 !). Je ne me suis jamais intéressé aux autres club contrairement a ce que certains sous entendent.

Je l en fiche et contre fiche de Bayonne , comme de tous les autres clubs.

ce qu m intéresse c est le SUA et son devenir. Son maintient dans m élite et surtout ses progrès dans le jeu et le classement.
c est que le SUA remporte plus de victoires que ses concurrents et pas que ses concurrents en perdent.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 14:54

C'est dommage, c'est quand même intéressant de s'intéresser aux autres équipes d'un championnat auquel on participe et qu'on affronte 2 fois par saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 14:58

Si Agen se maintient par ce que Bordeaux-Bégles ou Bayonne ce seront plantés , ce sera pas glorieux mais je m'en contenterai largement ! Very Happy

On repartira avec le compteur à 0 comme les autres équipes ,en espérant vivre une saison moins galére !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 15:15

scaliger a écrit:
Si Agen se maintient par ce que Bordeaux-Bégles ou Bayonne ce seront plantés , ce sera pas glorieux mais je m'en contenterai largement ! Very Happy

On repartira avec le compteur à 0 comme les autres équipes ,en espérant vivre une saison moins galére !

Ce sera toujours plus glorieux que ceux qui descendent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 15:19

biguiz a écrit:
Effectivement, Bayonne la saison dernière n'a pas amélioré son jeu pour se sauver. Par contre ils ont certainement été plus pragmatiques afin d'engranger les quelques victoires étriquées dont ils avaient besoin pour se maintenir.

C'est un peu comme dire que vu notre match contre Toulon on a vachement progressé. Faux, on s'est surtout adapté tactiquement en prenant 0 risque Wink

Bayonne je sais pas si on peut appeller çà du pragmatisme , mais leur victoire contre Brive au printemps dernier tient un peu du miracle ! Caminati avait pris un rouge à la 45 eme minute ; et pourtant à 5 minutes de la fin il n'y avait que 12/9 pour Bayonne quand Speeding rate un drop !

Et puis pragmatisme aussi quand Brive se fait battre chez lui par Bordeaux-Bégles ?

Par contre pragmatisme certain quand Bayonne gagne à Lyon et bat Agen avec bonus offensif en suivant .

Mais c'est quand même bien aussi la déconfiture briviste dans les derniers matchs qui assure le maintien de Bayonne .

Qu'on le veuille ou non , dans la situation où se trouve le SUA , les résultats des autres compteront autant que les notres .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 15:20

scaliger a écrit:
biguiz a écrit:
Effectivement, Bayonne la saison dernière n'a pas amélioré son jeu pour se sauver. Par contre ils ont certainement été plus pragmatiques afin d'engranger les quelques victoires étriquées dont ils avaient besoin pour se maintenir.

C'est un peu comme dire que vu notre match contre Toulon on a vachement progressé. Faux, on s'est surtout adapté tactiquement en prenant 0 risque Wink

Bayonne je sais pas si on peut appeller çà du pragmatisme , mais leur victoire contre Brive au printemps dernier tient un peu du miracle ! Caminati avait pris un rouge à la 45 eme minute ; et pourtant à 5 minutes de la fin il n'y avait que 12/9 pour Bayonne quand Speeding rate un drop !

Et puis pragmatisme aussi quand Brive se fait battre chez lui par Bordeaux-Bégles ?

Par contre pragmatisme certain quand Bayonne gagne à Lyon et bat Agen avec bonus offensif en suivant .

Mais c'est quand même bien aussi la déconfiture briviste dans les derniers matchs qui assure le maintien de Bayonne .

Qu'on le veuille ou non , dans la situation où se trouve le SUA , les résultats des autres compteront autant que les notres .

Sauf si on gagne tous nos matchs Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 597358
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 15:20

biguiz a écrit:
scaliger a écrit:
Si Agen se maintient par ce que Bordeaux-Bégles ou Bayonne ce seront plantés , ce sera pas glorieux mais je m'en contenterai largement ! Very Happy

On repartira avec le compteur à 0 comme les autres équipes ,en espérant vivre une saison moins galére !

Ce sera toujours plus glorieux que ceux qui descendent Very Happy

Bien dit : il faut toujours relativiser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 15:41

biguiz a écrit:
C'est dommage, c'est quand même intéressant de s'intéresser aux autres équipes d'un championnat auquel on participe et qu'on affronte 2 fois par saison Wink

C est peut-être dommage ( certainement même. ) mais je n ai pas de place pour le reste. J ai d autres occupations et prime est donnée pour le SUA. Pour le reste , je suis bien assez occupé ailleurs.
Disons que j y prête une oreille distraite ....

Je dis juste que se réjouir d éventuels problèmes de Lanta ou de Bayonne ne résoudra pas nos problème récurrents même si ça peut atténuer la rancœur de certains.



Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 15:45

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
C'est dommage, c'est quand même intéressant de s'intéresser aux autres équipes d'un championnat auquel on participe et qu'on affronte 2 fois par saison Wink

C est peut-être dommage ( certainement même. ) mais je n ai pas de place pour le reste. J ai d autres occupations et prime est donnée pour le SUA. Pour le reste , je suis bien assez occupé ailleurs.
Disons que j y prête une oreille distraite ....

Je dis juste que se réjouir d éventuels problèmes de Lanta ou de Bayonne ne résoudra pas nos problème récurrents même si ça peut atténuer la rancœur de certains.




Non ça résoudra pas nos problèmes, disons que ça peut minimiser leur importance Very Happy

Et bien sûr que je ne regarde pas moi non plus tous les matchs des autres équipes. M'enfin je suis leurs résultats et j'essaie de regarder les résumés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 16:13

biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
C'est dommage, c'est quand même intéressant de s'intéresser aux autres équipes d'un championnat auquel on participe et qu'on affronte 2 fois par saison Wink

C est peut-être dommage ( certainement même. ) mais je n ai pas de place pour le reste. J ai d autres occupations et prime est donnée pour le SUA. Pour le reste , je suis bien assez occupé ailleurs.
Disons que j y prête une oreille distraite ....

Je dis juste que se réjouir d éventuels problèmes de Lanta ou de Bayonne ne résoudra pas nos problème récurrents même si ça peut atténuer la rancœur de certains.




Non ça résoudra pas nos problèmes, disons que ça peut minimiser leur importance Very Happy

Et bien sûr que je ne regarde pas moi non plus tous les matchs des autres équipes. M'enfin je suis leurs résultats et j'essaie de regarder les résumés Wink

c est bien ça que je crains : minimiser nos problèmes : c est nier leur importance et c est pour le moins "embêtant " parce tant qu on le minimisera , on ne le résoudra pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 16:19

Citation :
Si Agen se maintient par ce que Bordeaux-Bégles ou Bayonne ce seront plantés , ce sera pas glorieux mais je m'en contenterai largement ! Very Happy

On repartira avec le compteur à 0 comme les autres équipes ,en espérant vivre une saison moins galére !


Affligeant de lire ça vis à vis de nos soucies. Toi tu es pile poil le genre de supporter dont je parle plus haut. Et ne va pas chercher l'excuse comme l'ami Biguiz d'un soit disant intérêt sans arrière pensé pour l'adversaire Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 46835
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 16:30

Moi je craint que le plus gros souci pour le SUA ne viendra (peut-être) pas d'où on l’attend, même si cela fera plaisir à certains.
Et ,là , le SUA aura beaucoup de mal a s'en sortir ....... si il s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 16:42

Médoc a écrit:
Citation :
Si Agen se maintient par ce que Bordeaux-Bégles ou Bayonne ce seront plantés , ce sera pas glorieux mais je m'en contenterai largement ! Very Happy

On repartira avec le compteur à 0 comme les autres équipes ,en espérant vivre une saison moins galére !


Affligeant de lire ça vis à vis de nos soucies. Toi tu es pile poil le genre de supporter dont je parle plus haut. Et ne va pas chercher l'excuse comme l'ami Biguiz d'un soit disant intérêt sans arrière pensé pour l'adversaire Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 46835

Ah ! Par ce que Bayonne et Dax ont eut des scrupules à se maintenir grâce aux rétrogradations administratives de Montauban et Dax ?

Si Agen passe avec 7 victoires par ce que Bordeaux-Bégles n'en aura eu que 6 , je vois pas où il faut avoir honte ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 16:56

Médoc a écrit:
...

Autres choses, il est légitime pour construire un groupe de penser à la ProD-2 ou nous avons de quoi à plus ou moins de supporter ce championnat. En Top 14 à moins d'avoir de gros moyen pour un recrutement,de pouvoir accepter des échecs et de les substituer rapidement il n y a pas de temps pour assoir un groupe complet de façon traditionnelle (l'intégration de jeunes en masse etc...). Que cela soit pour Bayonne ou l'UBB face à leur propre problème c'est aussi légitime pour eux. Il n y a pas de honte à la Prod2, à moins d'avoir un orgueil mal placé,d'être envieux,jaloux (et tout un tas d'autres sentiments peux honorables) envers d'autres clubs mieux lotie que nous. Alors d'attendre ou de montrer du doigt Bayonne ou l'UBB on a bonne bonne mine vu que l'on est tout aussi à la peine. Mais c'est sur vaut mieux péter plus haut que l'on a le **_** pour ce dire que l'on appartient à une élite; alors qu'en fait on ne sert que tout juste de faire valoir à ces Mr... Pour rentrer dans leur cours et commencer à y jouer, il faut y être soit très puissant financièrement, soit passer par la ProD-2 pour avoir un groupe avec une dynamique intéressante à l'image d'un Grenoble.

qu il y ait des "faire valoir" c'est le cas à tout les niveaux et dans tous les sports.
alors si pour toi et Biguiz, vous croyez en un avenir plus radieux en d2, rien ne l affirme pour autant ! on peut tres bien finir dans le bas de la d2 comme le sont Lyon et dax actuellement, recents pentionnaires du top14.
et là vous direz quoi ? qu on serait bien en federale ?
et si on est dans le top 2 de la d2, vous faites koi ? vous declarez forfait pour eviter de monter ?

medoc doit esperer qu une descente fera changer l equipe dirigeante. or on a vu lors de la derniere descente que ce ne fut pas le cas.
de + si on doit changer d equipe dirigeante, alors pourquoi ne pas le faire en top 14 ? apres tout, si une equipe opposante pour la direction se manifeste, les resultats depuis 3 saisons sont critiquables, autant defendable qu attaquable

il est dommage d attendre tjs le drame pour prendre des decisions et des initiatives

desolé mais je ne crois pas en votre point de vue ! vaut mieux rester en top 14 et essayer d y progresser
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 17:07

Citation :
Moi je craint que le plus gros souci pour le SUA ne viendra (peut-être) pas d'où on l’attend, même si cela fera plaisir à certains.
Et ,là , le SUA aura beaucoup de mal a s'en sortir ....... si il s'en sort.

Fallait comprendre le problème un an plus tôt pour que cela soit un petit peu moins compliqué... Demande à BDLF... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12Lun 14 Jan 2013 - 17:33

Médoc a écrit:
Citation :
Moi je craint que le plus gros souci pour le SUA ne viendra (peut-être) pas d'où on l’attend, même si cela fera plaisir à certains.
Et ,là , le SUA aura beaucoup de mal a s'en sortir ....... si il s'en sort.

Fallait comprendre le problème un an plus tôt pour que cela soit un petit peu moins compliqué... Demande à BDLF... Rolling Eyes

Je vois que tu ne parle pas de la même chose mon ami ,et je me rend compte que tu n'est pas au courant de tout et que se sont des gens comme toi (et d'autres) qui creuse la tombe du SUA .
Mais là, j'espère avoir tord et me planter lamentablement mon brave Médoc .
Que tes veux se réalisent en 2013 ,sauf si un de tes veux et de planter le SUA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Monribot s'engage avec Bayonne   Monribot s'engage avec Bayonne - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Monribot s'engage avec Bayonne
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bayonne !!
» Biarritz / Bayonne
» Bourgoin / Bayonne
» Bravo Bayonne...
» Bayonne / Clermont (18 A 16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: