Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)

Aller en bas 
+58
agenais de vienne
julescesar75
pamoz
Médoc
canal47
Peut-être
kaliko47
museaubleu
Pilgrim
ripsua
endyD
on_the_top
fiorentino
ovale47
juls
Leadwell
stephy47
agenais4747
TolosAgenais
jeje47
beyalo
s5mar
M.C.47
agenais69
zanatany
Rugby47
Mimosa
j-luc
Pintaberoy
biguiz
Scelzo
buzz l'eclair
danield'agen
jazzeux
juju
beret95
L'AMIRAL
Senior 47
cathare 47
did47
manu_4747
didou
BarDeLaPref
buche
amblards
Rivière
pierrepau
Alain82
Babel47
jipé
scaliger
coucougne
marcodu47rugby
superman(agen)
Flo14
gir3347
El Farfadet
Pat de Mérignac
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Mer 23 Jan 2013 - 19:16

scaliger a écrit:
Ce soir sur 47 FM , Giraud a dit qu'il était opérationnel ; à l'infirmerie il y aurait donc que Monribot mais Robinson serait pas encore totalement remis ; quant à Malonga j'ai pas bien compris si il était à 100 % , même si M.C.47 nous a dit qu'il s'entrainait normalement depuis lundi .

Donc le staff a 40 joueurs sous la main et n'aura que l'embarras du choix pour faire leur compo contre Montpellier .

Ah oui , sur 47 FM ils ont aussi dit que à Bath , Schwalger avait été trés bon en mélée ? Mais bon comme j'ai pas vu le match et que je crois qu'aucun supporter agenais n'a fait le déplacement , on va pas les contre-dire .

On verra ce qu'en pense le staff quand on verra la compo annoncée sans doutes demain .

j ai 4 collègues du boulot qui sont partis voir le match a bath , et effectivement schwalger a fait bonne impression en melee mais surtout dans son activité dans le jeu ( surtout en défense ) , mais aussi la deuxieme ligne , balès , petre . les supporters anglais ont été surpris par notre " équipe 2 "...ils l'ont trouvé vraiment pas mal pour des jeunes . surtout qu'a bath ils avaient la grosse équipe . maintenant je pense que contre montpellier le staff va faire jouer les joueurs qui étaient au repos , et que certains qui on fait bonne figure dans cette coupe d europe ne soit pas là , j espere juste que certains joueurs seront retenus au moins dans le groupe , pour récompenser leur bonne prestation .
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Mer 23 Jan 2013 - 19:42

Ah ben merci pour ces infos Buzz ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Scelzo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 98
Date d'inscription : 29/09/2011

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Mer 23 Jan 2013 - 21:49

malonga jouera avec les espoirs ce weekend peut être un peu juste (risqué) pour toulouse selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Mer 23 Jan 2013 - 21:58

Scelzo a écrit:
malonga jouera avec les espoirs ce weekend peut être un peu juste (risqué) pour toulouse selon vous ?

Je le pense oui, d'autant que Monribot sera remis contre Toulouse, ce qui nous fait 5 joueurs en 3ème ligne (Fonua, Fono, Giraud, Vaquin et Monribot), laissons Malonga jouer 3 ou 4 matchs en Espoirs pour retrouver complement ses moyens.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Mer 23 Jan 2013 - 22:13

N'oublions pas que Malonga a le même profil que Giraud, c'est un numéro 7 (coureur/sauteur)....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Mer 23 Jan 2013 - 22:36

scaliger a écrit:
Ce soir sur 47 FM , Giraud a dit qu'il était opérationnel ; à l'infirmerie il y aurait donc que Monribot mais Robinson serait pas encore totalement remis ; quant à Malonga j'ai pas bien compris si il était à 100 % , même si M.C.47 nous a dit qu'il s'entrainait normalement depuis lundi .

Donc le staff a 40 joueurs sous la main et n'aura que l'embarras du choix pour faire leur compo contre Montpellier .

Ah oui , sur 47 FM ils ont aussi dit que à Bath , Schwalger avait été trés bon en mélée ? Mais bon comme j'ai pas vu le match et que je crois qu'aucun supporter agenais n'a fait le déplacement , on va pas les contre-dire .

On verra ce qu'en pense le staff quand on verra la compo annoncée sans doutes demain .

Le soucis c'est que Schwalger même s'il sort un gros match contre Montpellier, il est (tout comme la mêlée agenaise) dans le pif des arbitres, donc quoi qu'il arrive il se fera sanctionner. C'est triste à dire mais c'est la vérité, sa réputation bâtie l'an dernier le poursuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
didou
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
didou


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 69
localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/11/2005

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Mer 23 Jan 2013 - 23:07

danield'agen a écrit:
Au lieu de raconter ou plutot ecrire des betises d'y moi si tu viens a Agen Vendredi avec ta belle et tendre ? si oui appelle moi . Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 530880 Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 300284

..désolé Daniel, on ne sera pas du voyage, match un vendredi-soir, va pas y avoir beaucoup de supporter de chez nous..

................donc on compte sur vous pour encourager nos cistes Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
L'AMIRAL
joue en honneur
joue en honneur
L'AMIRAL


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 54
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2008

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Mer 23 Jan 2013 - 23:17

didou a écrit:
danield'agen a écrit:
Au lieu de raconter ou plutot ecrire des betises d'y moi si tu viens a Agen Vendredi avec ta belle et tendre ? si oui appelle moi . Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 530880 Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 300284

..désolé Daniel, on ne sera pas du voyage, match un vendredi-soir, va pas y avoir beaucoup de supporter de chez nous..

................donc on compte sur vous pour encourager nos cistes Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Siffler2

Pourquoi vous avez des supporteurs ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 9:51

biguiz a écrit:
scaliger a écrit:
Ce soir sur 47 FM , Giraud a dit qu'il était opérationnel ; à l'infirmerie il y aurait donc que Monribot mais Robinson serait pas encore totalement remis ; quant à Malonga j'ai pas bien compris si il était à 100 % , même si M.C.47 nous a dit qu'il s'entrainait normalement depuis lundi .

Donc le staff a 40 joueurs sous la main et n'aura que l'embarras du choix pour faire leur compo contre Montpellier .

Ah oui , sur 47 FM ils ont aussi dit que à Bath , Schwalger avait été trés bon en mélée ? Mais bon comme j'ai pas vu le match et que je crois qu'aucun supporter agenais n'a fait le déplacement , on va pas les contre-dire .

On verra ce qu'en pense le staff quand on verra la compo annoncée sans doutes demain .

Le soucis c'est que Schwalger même s'il sort un gros match contre Montpellier, il est (tout comme la mêlée agenaise) dans le pif des arbitres, donc quoi qu'il arrive il se fera sanctionner. C'est triste à dire mais c'est la vérité, sa réputation bâtie l'an dernier le poursuit...

pourtant il me sembel qu il avait plutot bien resisté face à Haymans que j ai cru voir pousser en travers !? Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 00000001

de toute façon on pige rien au melee donc les arbitres doivent sanctionner le piler dit le plus faible, apres qu on leur ai rabaché qu Haymans etait le meilleur droitier au monde
et pi comme disait Laporte, un arbitre kiffera davantage d arbitrer un wilkinson ou un giteau qui sont des supers joueurs aux multiples exploits qu un Pel ...c'est humain !
et donc ils partent avec un leger à priori et aussi une vision de fan

toutefois Haymans a été sanctionner lors de sa 1ere saison donc ... à nous de bosser et faire de la bonne pedagogie avec l arbitrage
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 11:15

passetaballe a écrit:
biguiz a écrit:
scaliger a écrit:
Ce soir sur 47 FM , Giraud a dit qu'il était opérationnel ; à l'infirmerie il y aurait donc que Monribot mais Robinson serait pas encore totalement remis ; quant à Malonga j'ai pas bien compris si il était à 100 % , même si M.C.47 nous a dit qu'il s'entrainait normalement depuis lundi .

Donc le staff a 40 joueurs sous la main et n'aura que l'embarras du choix pour faire leur compo contre Montpellier .

Ah oui , sur 47 FM ils ont aussi dit que à Bath , Schwalger avait été trés bon en mélée ? Mais bon comme j'ai pas vu le match et que je crois qu'aucun supporter agenais n'a fait le déplacement , on va pas les contre-dire .

On verra ce qu'en pense le staff quand on verra la compo annoncée sans doutes demain .

Le soucis c'est que Schwalger même s'il sort un gros match contre Montpellier, il est (tout comme la mêlée agenaise) dans le pif des arbitres, donc quoi qu'il arrive il se fera sanctionner. C'est triste à dire mais c'est la vérité, sa réputation bâtie l'an dernier le poursuit...

pourtant il me sembel qu il avait plutot bien resisté face à Haymans que j ai cru voir pousser en travers !? Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 00000001

de toute façon on pige rien au melee donc les arbitres doivent sanctionner le piler dit le plus faible, apres qu on leur ai rabaché qu Haymans etait le meilleur droitier au monde
et pi comme disait Laporte, un arbitre kiffera davantage d arbitrer un wilkinson ou un giteau qui sont des supers joueurs aux multiples exploits qu un Pel ...c'est humain !
et donc ils partent avec un leger à priori et aussi une vision de fan

toutefois Haymans a été sanctionner lors de sa 1ere saison donc ... à nous de bosser et faire de la bonne pedagogie avec l arbitrage

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 00001391 et si A/T est monté au créneau contre Méné pour dénoncer ces approximations à la tête du client, c'est que justement il y a une forme d'arbitrage qui privilégiera toujours
la qualité cad les joueurs stars intouchables ou presque
d'ailleurs, ce qui m'amuse toujours, c'est la gestuelle des "sifflets"
une mélée s'écroule on voit l'arbitre hésiter, siffler, et sa main hésite à monter, il attend deux ou trois secondes pour indiquer la direction de l'équipe avantagée
il doit sans doute attendre l'avis des juges de touche ou de la vidéo (via l'oreillette) avant de se déterminer
cela suppose donc quoi?? Facile : l'incertitude, le doute voire l'incompréhension de ce qu"il s'est passé réellement dans la touffeur de la mélée
Et cela me fait penser à ce jeu débilo du soir "le juste prix" où personne n'est capable de faire un choix perso ferme, s'en remettant à l'avis de toute la clique en tribune
Ou bien les fautes et le réglement sont lisibles, clairs, et les décisions doivent être rapides, ou bien c'est justement confus, nébuleux, indécis, et là faudrait peutêtre songer à
des correctifs bien ciblés pour éviter les sifflets loterie ou de "copinage" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 12:13

Giteau il est tellement protégé par les arbitres que à Clermont à la fin du match il a été clairement soupçonné de tricherie ! Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Siffler2

Quant au pilier de Toulon son nom c'est HAYMAN et non Heymans ...qui lui n'est ni néo-zed ni pilier ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 12:55

Scelzo a écrit:
malonga jouera avec les espoirs ce weekend peut être un peu juste (risqué) pour toulouse selon vous ?

Seuls le préparateur physique et Malonga peuvent le savoir .

Lors de son IW sur 47 FM il avait dit qu'il avait pas encore récupéré en vitesse de course ; mais cette déclaration date du mardi 8 janvier dernier où il disait aussi qu'il reprenait l'entrainement collectif lundi 14 et espérait jouer contre Calvisano ou contre Pau avec les espoirs .

Toulouse c'est le we du 8 février , donc peut-être qu'il sera sur le banc ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 13:42

scaliger a écrit:
Giteau il est tellement protégé par les arbitres que à Clermont à la fin du match il a été clairement soupçonné de tricherie ! Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Siffler2

Quant au pilier de Toulon son nom c'est HAYMAN et non Heymans ...qui lui n'est ni néo-zed ni pilier ! Mr.Red

Justement, c'était contre Clermont, par contre Agen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 13:49

en plus , se plaindre à Méné , qui a jamais pu blairer Agen ...
c'est plutôt risqué...
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 14:55

Pintaberoy a écrit:
en plus , se plaindre à Méné , qui a jamais pu blairer Agen ...
c'est plutôt risqué...

et je rajouterai que maciello a été nommé a la Direction technique nationale de l’arbitrage... Neutral !!!! donc avec ces 2 là il ne faudra pas s'attendre a des cadeaux , a mon avis la lettre est déjà a la poubelle .
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de Petre, Pas de Lagarde, pas de Dupuy...

Il faudra pas s'étonner si on voit nos meilleurs jeunes fuir le bateau ! Quand je pense à Petre qui a resigné, il doit s'en mordre les doigts !!
On persiste avec des joueurs ni bons ni mauvais, alors qu'on voit que certaines individualités semblent se détacher, elle est où la logique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 16:39

buzz l'eclair a écrit:
Pintaberoy a écrit:
en plus , se plaindre à Méné , qui a jamais pu blairer Agen ...
c'est plutôt risqué...

et je rajouterai que maciello a été nommé a la Direction technique nationale de l’arbitrage... Neutral !!!! donc avec ces 2 là il ne faudra pas s'attendre a des cadeaux , a mon avis la lettre est déjà a la poubelle .


Peut être, pour une lettre ordinaire mais je suppose que M. Tingaud a posté une lettre recommandée avec accusé de réception et la direction technique nationale de l'arbitrage devra en tenir compte, analyser le contenu, le comprendre pour savoir ou se situe la vérité.
Cette lettre peut être "déstabilisante" pour la direction technique de l'arbitrage, mais je me doute bien que tous les arbitres connaissent leurs points faibles et les erreurs commises par leur profession.

Il sera toujours difficile pour un arbitre de ne pas commettre une erreur lors d'un match, mais en tant que supporter on ne peut que souhaiter que toutes les équipes soient traitées équitablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 17:13

Babel47 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de Petre, Pas de Lagarde, pas de Dupuy...

Il faudra pas s'étonner si on voit nos meilleurs jeunes fuir le bateau ! Quand je pense à Petre qui a resigné, il doit s'en mordre les doigts !!
On persiste avec des joueurs ni bons ni mauvais, alors qu'on voit que certaines individualités semblent se détacher, elle est où la logique ?!

Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas le choix du staf qu'il n'y a pas de logique.
Tu peux disposer de 95% de l'information ; si tu n'as pas les 5% qui donnent la clef tu tournes en rond.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 17:34

Rivière a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Pintaberoy a écrit:
en plus , se plaindre à Méné , qui a jamais pu blairer Agen ...
c'est plutôt risqué...

et je rajouterai que maciello a été nommé a la Direction technique nationale de l’arbitrage... Neutral !!!! donc avec ces 2 là il ne faudra pas s'attendre a des cadeaux , a mon avis la lettre est déjà a la poubelle .


Peut être, pour une lettre ordinaire mais je suppose que M. Tingaud a posté une lettre recommandée avec accusé de réception et la direction technique nationale de l'arbitrage devra en tenir compte, analyser le contenu, le comprendre pour savoir ou se situe la vérité.
Cette lettre peut être "déstabilisante" pour la direction technique de l'arbitrage, mais je me doute bien que tous les arbitres connaissent leurs points faibles et les erreurs commises par leur profession.

Il sera toujours difficile pour un arbitre de ne pas commettre une erreur lors d'un match, mais en tant que supporter on ne peut que souhaiter que toutes les équipes soient traitées équitablement.

Tingaud, tout comme nous, juge ,critique,s'offusque depuis les tribunes et de me repasser à la vidéo les matchs vus à Armandie me fait douter de ses opinions,des votres et des miennes.
Le SUA va mal et la grande excuse du président est "qu'on nous en veut",j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant pour cacher les loupages de sa gestion.
Il est possible que notre mélée soit dans le collimateur mais soyons honnètes,depuis au moins deux ans elle a tout fait pour se faire remarquer.Outre-manche leW.End dernier il y a eu,parait-il,du mieux si c'est le cas on devrait le voir demain soir..


Mené n'a pas été (comme arbitre) plus mauvais que les autres c'est vrai que prendre avec lui Maciello n'est peut-ètre pas un choix judicieux
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 17:38

Babel47 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de Petre, Pas de Lagarde, pas de Dupuy...

Il faudra pas s'étonner si on voit nos meilleurs jeunes fuir le bateau ! Quand je pense à Petre qui a resigné, il doit s'en mordre les doigts !!
On persiste avec des joueurs ni bons ni mauvais, alors qu'on voit que certaines individualités semblent se détacher, elle est où la logique ?!

Ils ont peur (le satff) ,ils savent qu'il faut une victoire à tout prix,ne vous attendez pas à voir intégrer des jeunes.
Des trois cités le plus incompréhensible est "encore" l'absence de Pètre.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 18:28

biguiz a écrit:
scaliger a écrit:
Giteau il est tellement protégé par les arbitres que à Clermont à la fin du match il a été clairement soupçonné de tricherie ! Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Siffler2

Quant au pilier de Toulon son nom c'est HAYMAN et non Heymans ...qui lui n'est ni néo-zed ni pilier ! Mr.Red

Justement, c'était contre Clermont, par contre Agen.

J'ai eu quand même l'impression que l'arbitre il a sifflé tellement rapidement , que je ne l'imagine pas cogiter pour savoir quelle décision il fallait prendre , du genre :" bon c'est Giteau alors je siffle pas " ou bien " je peux pas blairer Toulon ,alors je siffle la pénalité tout en sachant les conséquences de cette décision " !!

Le geste de Giteau il est litigieux ! Il veut sans doute pas faire ce qu'il a fait ,mais il l'a fait , et l'arbitre a appliqué la règle sans ce préoccuper du statut du joueur ou en se posant la question de savoir si le joueur a fait une maladresse ou si il a délibéremment jeté le ballon en touche .

J'ai encore en mémoire l'essai refusé à Lopez lors de Agen/UBB !! C'est l'arbitre vidéo qui prend la décision de refuser l'essai .

Si il accepte l'essai on peut le comprendre . Il le refuse pour une perte de contrôle du ballon 1/4 de seconde , et dans la régle stricte il a raison !

Tout çà pour dire que se plaindre de l'arbitrage et mettre le doigt sur les décisions litigieuses des arbitres au détriment du SUA , il faut que le dossier soit bien ficelé et n'occulte pas sur un match pris comme référence les décisions ( prises ou pas prises ) qui avantagent le SUA , par ce que inévitablement il y en a !

Je sais rien du courrier envoyé par Alain Tingaud , mais si sur un même match il démontre que sur 3 mélées écroulées ,alors que le pilier adverse va au sol le 1er ,ou met une main au sol , et que l'arbitre fait refaire la mélée , et que quand c'est un pilier d'Agen qui fait la faute , il siffle pénalité contre Agen , là , possible que çà mette le patron des arbitres un peu dans l'embarras ?

Est-ce que ce courrier sera productif , j'en doutes ; mais peut-être aussi que çà peut inciter les arbitres à bien équilibrer leurs décisions à l'avenir ??

Mais on peut aussi avoir l'effet contraire à celui souhaité ? Du temps où Humaga entrainait Toulon ,le Président toulonnais ,aidé par Tana , avait aussi envoyé une vidéo qui reprenait toutes les décisions arbitrales litigieuses ,prisent au détriment du RCT .

Ca n'a pas empéché que quelques mois plus tards , Boudjellal péte un plomb et nous parle de "sodomie arbitrale" ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 18:32

Babel47 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de Petre, Pas de Lagarde, pas de Dupuy...

Il faudra pas s'étonner si on voit nos meilleurs jeunes fuir le bateau ! Quand je pense à Petre qui a resigné, il doit s'en mordre les doigts !!
On persiste avec des joueurs ni bons ni mauvais, alors qu'on voit que certaines individualités semblent se détacher, elle est où la logique ?!

Tago tago est blessé ou c le choix du staff de lui préférer tuitavake et coux en remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 18:42

Mimosa a écrit:
Babel47 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de Petre, Pas de Lagarde, pas de Dupuy...

Il faudra pas s'étonner si on voit nos meilleurs jeunes fuir le bateau ! Quand je pense à Petre qui a resigné, il doit s'en mordre les doigts !!
On persiste avec des joueurs ni bons ni mauvais, alors qu'on voit que certaines individualités semblent se détacher, elle est où la logique ?!

Tago tago est blessé ou c le choix du staff de lui préférer tuitavake et coux en remplaçant


Sous réserves d'autres infos....c'est un choix du staff car sur le site OFF ne figure que Monribot à l'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 18:45

Montpellier: Trois forfaits de dernière minute


Publié le 24/01/2013 à 16:29, mis à jour le 24/01/2013 à 16:35


Initialement prévus sur la feuille de match, Pierre Bérard, Santiago Fernandez et Lucas Amorosino sont finalement forfaits pour la rencontre de vendredi à Agen (19h) car victimes d'une épidémie de gastro-entérite. Fernandez et Bérard sont remplacés dans l'équipe de départ par Shontayne Hape et Martin Bustos Moyano.

Un ajustement pourrait faire une place à la mêlée pour Julien Tomas, le rôle de buteur étant tenu par l'Argentin Bustos Moyano.

Rugbyrama - leo faure
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12Jeu 24 Jan 2013 - 18:56

Publié le 24/01/2013 à 14h31 | Mise à jour : 24/01/2013 à 15h32
Par Frédéric Cormary - Sud Ouest

Le SU Agen avec ses nouvelles recrues contre Montpellier


Arrivés en décembre, l'ailier Tuitavake et l'arrière Seymour seront titulaires demain vendredi (19 heures) à Armandie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Australien Ben Seymour sera titulaire demain soir au poste d'arrière face à Montpellier. (Photo Emilie Drouinaud)


Le staff agenais a dévoilé ce jeudi midi la composition de l'équipe qui affrontera Montpellier, demain vendredi à 19 heures au stade Armandie, à l'occasion de la 16e journée de Top 14. Un quinze de départ marqué par les titularisations pour la première fois des deux recrues hivernales du SU Agen : l'ailier néo-zélandais Nafi Tuitavake et l'arrière australien Ben Seymour.

A noter aussi la titularisation au centre de Vincent Roux à la place de Miguel Avramovic touché à un doigt et forfait tout comme l'ailier Leka Tagotago qui souffre d'un genou. Autre absent, le troisième ligne Jean Monribot qui devrait réintégrer l'effectif pour la réception de Toulouse samedi prochain. En revanche, l'ancien montpelliérain Marc Giraud est déjà de retour en troisième ligne après son opération de l'oeil suite au coup de poing donné par Szarzewski au Racing-Métro.

Enfin, les jeunes Léo Bastien et Pierre Julien restent mobilisés pour pallier un forfait de dernière minute de Ross Skeate ou Rémy Vaquin qui ont des soucis musculaires.

L'équipe du SU Agen : Seymour - Vaka, Roux, Pelesasa (cap.), Tuitavake - (o) Barnard, (m) Lorée - Giraud, Fonua, Fono - Fa'aoso, Skeate - Muller, Narjissi, Nnomo. Remplaçants : Telefoni, Schwalger, Lozada, Vaquin, Balès, Tian, Coux, Afatia.

Match demain vendredi à 19 heures au stade Armandie d'Agen, arbitrage de Mathieu Raynal (Pays catalan).

Top14 · rugby · Lot-et-Garonne · Agen · SU Agen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)   Réactions sur Agen / Montpellier (9-13) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Montpellier (9-13)
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Montpellier (18-12)
» Réactions sur Montpellier / Agen (32-15)
» Réactions sur Agen / Montpellier (06-35)
» Réactions sur Montpellier / Agen (44-18)
» Réactions sur Montpellier / Agen (25-24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: