Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)

Aller en bas 
+30
beyalo
Médoc
Babel47
brice
biguiz
ripsua
jazzeux
M.C.47
BarDeLaPref
Alain82
agenais69
marcodu47rugby
cathare 47
pierrepau
gir3347
Senior 47
Latapie
WOLVERINE
piaf
hips
babitcho
amblards
Pat de Mérignac
buzz l'eclair
juju
zanatany
Mateus47
jipé
El Farfadet
superman(agen)
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 9:57

Pat de Mérignac a écrit:
Je l'ai dit, redit, re-redit...on se prive d'armes tactiques et de fraicheur mentale en n'alignant pas dans le groupe des jeunes comme Petre (...un de nos rares perforants au centre du terrain !) et Lagarde (...qui offre une bonne allonge au pied pour occuper et botte de loin !)...l'aveuglement de Darricarrère me fatigue ! Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 28528
Certes, nos joueurs sont moyens mais bon sang justement...c'est le moment de tenter autre chose que ce sempiternel dispositif qui montre ses limites et va nous envoyer dans le mur ! Neutral
Quant à la conquête, faut croire que sans un investissement hors norme (...dont nos joueurs ne sont pas capables dans la continuité ! Rolling Eyes ) le curseur revient dare-dare dans le "très faiblard" ! pale
PS : deux millions qui manquent...je comprends mieux pourquoi les mecs se sont tapés 1200 kilomètres en bus...! What the fuck ?!?

oui ! ou pour rappeler aux joueurs que leur classement ne merite pas la location d un avion pour stars Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 10:00

passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
...Maintenant il vas falloir gagner M2M et surement un bon bout de temps sans CONRAD qui est passé totalement a coté du match, dèjà en 1er mi temps DARRICARRERE lui gueule "CONRAD si tu veux pasq jouer tu sort", c'est ce que lui a fait comprendre DARRI sur l'essai de COETZE !!!!

Le torchon va a nouveau bruler en CONRAD et DARRI, le feux est a tout les etages maintenant au SUA.

Et pourtant il enquille tout ce qui est à sa portée !! peut on s en passer ? on a aucune garantie avec Seymour, et Lagarde et Lamoulie sont aux oubliettes

Si on arrive à battre MDM , et si on y arrive avec un ecart il serait bon de faire taper Seymour ou autre que Barnard des que le score est acquis

maintenant offensivement je ne nous vois pas armé pour infligé un BO à qui que ce soit ! on a la saison trop verolé ! on a aucune confiance et derriere si t as pas la confiance tu joue à l envers ! pourtant on a des joueurs pour attaquer : tuitavake vaka tago avra ... le salut peut venir des feu follets tuita vaka : faut il leur donner des ballons

ptain que c est rageant qu on arrive pas à se remettre la tete à l endroit : on aurait pu mine de rien : malgré nos faiblesses en melée, les grenoblois avait le doute à la mitemps ! et on s eteint pffff Neutral

ce soir 2 echecs dans le bourbier de LESDIGUERRE

Adishatz

certes ! mais on avait reglé le probleme du 15 avec Seymour à l arriere ! alors on fait koi d apres vous ?
on tente Seymour en 10 ? et on remet Tian ? Lagarde en 15 ? Agula ? RES ?
on tente Lagarde en 10 et on laisse Seymour en 15 ?
ceux qui ont suivi Lagarde en espoir on le tente en 10 d apres vous ?

contre mdm je tenterai Lagarde en 10 et Seymour en 15 et barnard surle banc

Bien sur que oui, ça fait depuis le début de la saison que je dis que c'est lui le 10 qu'il nous faut. Avec Barnard je suis désolé mais c'est ProD2 assuré. Mauvais en attaque, en défense il se troue une fois sur 2, trop court et pas précis dans le jeu au pied, et maintenant il n'enquille plus au-delà de 35m. Va falloir peut être un jour lui enlever son auréole. Il nous a sauvé les 2 saisons précédentes, merci pour ça, mais cette saison il contribue à notre médiocrité. Malheureusement pour lui il a la méthode Lanta ancrée en lui, il a le réflexe "on rend le ballon à l'adversaire et on prend 0 risque", je comprend la colère de Darri...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 10:07

Pour ce qui concerne Lagarde et les espoirs, j'ai dans l'idée qu'il ne faut pas les mettre trop raidement dans une spirale de défaites, afin de garder un équilibre fragile...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 10:10

passetaballe a écrit:
on peut qd meme s interroger sur la fraicheur mentale et physique apres Toulouse et 9h de bus !?

j ai du mal à croire que les mecs ont laché ! je pense que la fatigue etait presente quand on voit les fautes faites par Afatia par exemple, qui est dune vaillance non contestable depuis le debut de saison



Pas du tout d'accord!Pour moi certains ont laché.
Quand Fono se fait retourner par Courrent et qu'il prefere monter des quilles plutot que d'aller agresser la defence adverse j'ai du mal à croire qu'il c'est déplacé avec l'envie de gagner.

Quand Bernard monte des quilles beaucoup trop longue 2 fois de suite suite à des bons groupés pénétrants j'ai du mal à croire qu'il avait envie de se bouger....Sur l'essai de Coetzee c'est clair il s'echappe royalement....

Pour Afatia c'est pareil vous vous pouvez pas me dire que le mec avait envie hier.4 pénalités sur mélée, des hors jeu monstrueux.A des années lumieres de ce qu'il nous a montré cette saison.

D'ailleurs le staff a aussi sa part de responsabilité ils voyent bien que certains sont hors sujet et ils ont rien fait.Pour comparaison Landreau sort son talon à cause de 3 ballons perdus en touche.Nous Afatia nous coute 4 pénalités sur mélée, un carton jaune pourtant aprés le carton on le remet....
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 10:10

Ouais donc on le fait jamais jouer...
Qu'on le lance une fois pour toute dans le bain, au poste de 10 et pas à l'arrière (ce n'est pas son poste on l'a vu à Aimé-Girale).
Le soucis c'est qu'il aurait fallu le lancer plus tôt afin qu'il prenne ses marques. Là si on le lance, c'est sur les 2 matchs les plus importants de la saison, bonjour la pression...


Dernière édition par biguiz le Dim 17 Fév - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 10:44

jipé a écrit:
Pour ce qui concerne Lagarde et les espoirs, j'ai dans l'idée qu'il ne faut pas les mettre trop raidement dans une spirale de défaites, afin de garder un équilibre fragile...

Pour les espoirs en général je suis d'accord, pour Lagarde on a plus le choix, ou on le lance dans le grand bain, où c'est direction Pro D2 avec Barnard ! De toute manière c'est pas possible de faire pire que Barnard : il a un jeu au pied plus long, c'est un meilleur animateur, et en défense les 2 sont aussi moyens.

On s'obstine avec Barnard, Avra,... parce qu'on a peur de "dérégler" l'équipe. Le problème c'est que rien n'est réglé. Notre salut passe par par des mecs comme Lagarde ou Petre, j'en suis sur.

Mais bon depuis des mois c'est toujours la même rengaine, les supporters pleurs, mais c'est les coachs qui font les choix. Des choix qui semblent manquer de lucidité et de recul, ce qui peut se comprendre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 11:01

Citation :
Face à un pack costaud voire monolithique on a eu l'illustration concrète de l'expression cure-dents, même si fa'aso est encore une fois à créditer d'un bon match ... Pour les autres à part skeate en touche nous avons souffert de la comparaison ....

Sinon je vois pas franchement le plus que nous apportent Tuitavake et Seymour par rapport à des joueurs déjà présents au club .. Seymour présent sur les balles hautes, c'est à peu près tout par rapport à nos manques. Le discours de Darricarrère n'a pas l'air de passer auprès de certains, mais ça pour moi, c'est pas une nouveauté d'autant plus que je peux les comprendre, sauf que ça ne les fait pas jouer mieux pour autant.

Quand on voit ce match, on mesure la différence entre un collectif sans grands noms mais homogène et une équipe sans réel fil conducteur, ceci dit, malgré ce révélateur il n'est pas honteux de perdre à Grenoble où personne n'a gagné jusqu'à présent et on comprend mieux pourquoi.


Plutôt d'accord, ce qui m'a énervé c'est de n'avoir pas d'intelligence tactique et de s'en résigner. D'être acculé pendant long moment, certes en défendant bec et ongles, mais de ne pas ce dire qu'à défendre tout le temps on va finir par forcément craquer et que pas de pieds faut tenter quelque chose, on a rien à perdre (parce que l'essai on va finir par le prendre) plutôt tout a y gagner. Des ballons de récupération dans notre camp on en a eut, mais plutôt que de relancer de manière inattendu pour essayer de remonter du terrain, on préfère le reperdre au ras en ayant avancé de 3m50 et s'en remettre une couche constamment sous la pression dans nos 22. Pareil lorsque le match est perdu et le point de bonus défensif avec, on ne risque rien à prendre des risques, surtout avec 7 points à prendre pour y recoller, on ne va pas nous les offrir, il faut s'envoyer avec forcément du jeu. Je n'en veus pas du tout dans cette optique par exemple à Seymour lorsqu'il tape en touche ça pénalité trop longue, il est loin et il essaye de la déposer à 5m de la ligne parce que ça ferait une rare occasion d'aller à dame. Il le rate malheureusement mais au moins c'est une initiative ou il a joués avec ses compétences pour essayer d'obtenir l’inattendu et un gain. C'est le jeu qui appelle souvent des fautes mais pour un autre exemple Vaka par ça lecture du jeu à pris le même genre de risque et lui ça a payé cash!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 11:09

@brice : j ai ecris plus haut que fono avait été ridicule mais difficile de savoir qu il allait l etre apres le tres bon match qu il a fait contre le ST !
c est pour cela que je m interroge sur le management, le mental et le physique des joueurs

idem pour Lagarde : on craint que ce ne soit pas un cadeau de le lancer contre mdm ! certes ! mais c est à Darri à lui dire que quoiqu il fasse sur le terrain, on ne leui ne voudra pas car conscient qu on le lache dans des mauvaises conditions, pour lui oter un peu de pression
apres c'est aux joueurs de saisir les occasions qui leur sont proposés pour montrer ce qu ils valent

on a reclamé le retour de Barnard ! car c etait la seule garantie au but (loree lagarde et tian ont foiré) et la volonté d un retour à une cohesion collective ! maintenant on voit bien qu il est trop formaté methode LD depuis 4 saisons et que ça passe pas avec Darri ; alors que va faire Darri ?

on a un pack dominé donc faut trouver le salut avec les 3/4 et surtout des relances du trio 11 14 15 et on est bien armé pour ça
(est ce que Tuita ne peut pas jouer 15 ? avec tago et vaka aux ailes on a de koi jouer)

alors si on ne met pas un 10 buteur et joueur on risque pas de marquer des essais
on a pris 30 pt face aux promus
on a battu l autre promu chez lui
si on arrive pas à hausser notre niveau face au meme promu chez nous, on n a plus rien à faire en top14, alors la pression va falloir que le joueurs se mettent la bonne et laisse de coté la mauvaise

en fait la pression buvette est à l image de l equipe : mauvaise et trop chere Laughing Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 597358
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 11:12

Médoc a écrit:
Citation :
Face à un pack costaud voire monolithique on a eu l'illustration concrète de l'expression cure-dents, même si fa'aso est encore une fois à créditer d'un bon match ... Pour les autres à part skeate en touche nous avons souffert de la comparaison ....

Sinon je vois pas franchement le plus que nous apportent Tuitavake et Seymour par rapport à des joueurs déjà présents au club .. Seymour présent sur les balles hautes, c'est à peu près tout par rapport à nos manques. Le discours de Darricarrère n'a pas l'air de passer auprès de certains, mais ça pour moi, c'est pas une nouveauté d'autant plus que je peux les comprendre, sauf que ça ne les fait pas jouer mieux pour autant.

Quand on voit ce match, on mesure la différence entre un collectif sans grands noms mais homogène et une équipe sans réel fil conducteur, ceci dit, malgré ce révélateur il n'est pas honteux de perdre à Grenoble où personne n'a gagné jusqu'à présent et on comprend mieux pourquoi.


Plutôt d'accord, ce qui m'a énervé c'est de n'avoir pas d'intelligence tactique et de s'en résigner. D'être acculé pendant long moment, certes en défendant bec et ongles, mais de ne pas ce dire qu'à défendre tout le temps on va finir par forcément craquer et que pas de pieds faut tenter quelque chose, on a rien à perdre (parce que l'essai on va finir par le prendre) plutôt tout a y gagner. Des ballons de récupération dans notre camp on en a eut, mais plutôt que de relancer de manière inattendu pour essayer de remonter du terrain, on préfère le reperdre au ras en ayant avancé de 3m50 et s'en remettre une couche constamment sous la pression dans nos 22. Pareil lorsque le match est perdu et le point de bonus défensif avec, on ne risque rien à prendre des risques, surtout avec 7 points à prendre pour y recoller, on ne va pas nous les offrir, il faut s'envoyer avec forcément du jeu. Je n'en veus pas du tout dans cette optique par exemple à Seymour lorsqu'il tape en touche ça pénalité trop longue, il est loin et il essaye de la déposer à 5m de la ligne parce que ça ferait une rare occasion d'aller à dame. Il le rate malheureusement mais au moins c'est une initiative ou il a joués avec ses compétences pour essayer d'obtenir l’inattendu et un gain. C'est le jeu qui appelle souvent des fautes mais pour un autre exemple Vaka par ça lecture du jeu à pris le même genre de risque et lui ça a payé cash!

Exactement, c'est ce que je dis sur un autre topic. Le jeu emmène obligatoirement une prise de risque. Vu qu'on n'a pas de stars il nous faut en prendre. L'essai de Bales contre Toulouse c'est une prise de risque et ça a été payant, pareil pour l'essai de Vaka hier. Si il se rate y a 3 joueurs derrières qui ont un boulevard devant eux. Ca a marché tant mieux pour nous même si ça change rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 11:17

Si ! ca change qlq chose : VAKA a enfin touché un ballon Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 861344
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 11:19

passetaballe a écrit:
Si ! ca change qlq chose : VAKA a enfin touché un ballon Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 861344

C'est parce que Pelesasa ne jouait pas Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 11:36

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
Si ! ca change qlq chose : VAKA a enfin touché un ballon Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 861344

C'est parce que Pelesasa ne jouait pas Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Siffler2

Et Coetze en a bien profité pour marquer un essai.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 11:50

cathare 47 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
cathare 47 a écrit:
Cette irrégularité est vraiment déconcertante ! Certains joueurs qui ont brillé contre Toulouse ont été médiocres aujourd'hui. Quant à Conrad, sais plus quoi dire. Marre de ses coups de pied moisis qui offrent de superbes ballons de relance à l'adversaire. Je crois que notre niveau est à la hauteur de notre budget. Arrêtons de jouer dans la cour des grands. Notre place est en pro D2, si d'ailleurs la DNAG nous relègue pas en fédé 1 faute de budget bouclé.
Le pire, c'est que je ne sais plus à qui en vouloir. A moi parce que je suis trop exigeant ? Aux entraîneurs et notamment à CRENCA pour la piètre mêlée qui nous fait perdre le point de bonus défensif ce soir ? A certains joueurs qui ne sont plus dans le coup comme TIAN ? Aux dirigeants pour la mauvaise ambiance et aux choix hasardeux ?
Il est tant de sortir la bouteille d'Armagnac pour oublier...


Et ca recommence !
Alors, quand notre mêlée recule on critique Crenca mais quand elle avance et domine son adversaire comme la semaine dernière on le remercie pas !



Et comment le dire, ce n'est pas Crenca qui est entraîneur de la mêlée mais c'est Mathieu Blin. J-J Crenca est un assistant.

La belle affaire ! Pour une fois la mêlée a tenu face à Toulouse. C'est d'ailleurs pour cette raison que nos protégés ont gagné. Ce que je sais c'est que sur les trois dernières années, le sporting a la mêlée la plus sanctionnée du top 14 et que jusqu'à preuve du contraire, CRENCA a été recruté pour s'occuper plus particulièrement de la mêlée même si j'en conviens il joue le rôle d'assistant de Mathieu BLIN. Par ailleurs, si tu avais pris le temps de lire mon mail sans aller directement à "l'essentiel', tu aurais vu que je ne posais que des interrogations. Je n'ai pas la prétention d'apporter les solutions ou même de jouer les tauliers du forum comme tu sais si bien le faire. Je livre simplement mon ressenti. Ceci étant, sans rancune car nous avons un point commun et pas des moindres nous aimons le même club et le défendons chacun avec nos armes.




Sauf que quand je parle de J-J Crenca je sais ce que je dis vu que je le connais assez bien (par amitiés avec l'un de ses fils). Il a été recruté pour être entraineur des espoirs et assistant des avants. Et toujours ramenés la mêlée à lui est faux, archi-faux.
Tu as du te rendre souvent aux entraînements pour le voir s'occuper de la mêlée seul vu qu'il prend seul les conséquences sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 11:56

grenoble n'a pas eu a surjouer, ils ont fait l'effort en melée et nous ont sorti du match principalement sur ce secteur, comme d'autres équipes avant.
Notre jeu au pied, a été deficient contrairement au week en dernier et ne nous a jamais permis d'avancer dans le terrain, ni de porter la pression dans le camp grenoblois.

Notre touche a été aussi en dents de scie, on se fait contrer 3 fois consécutivement, en fin de prmière mi temps, a un moment ou nous avions encore de la fraicheur et des argumens pour scorer.

Sur la fin de 1ere mi temps, afatia, s'en sort bien, il auarit pu prendre un 2eme jaune et nous laisser a 14 toute la 2eme mi temps, sur 2 fautes grossières, certainement dues a un manque de lucidité.

On reste en vie et au contact a la mi temps grace a une interception bien inspirée et bien sentie de vaka, qui part d'une belle prise d'initiative au large des isérois.
En début de 2eme mi temps, on a l'occasion de scorer par roux, bien servi qui s'arrache et tombe a 2 mètres de la ligne, puis par barnard qui manque une pénalité 22 m a droite.

A partir de la, et une fois l'orage passé, grenoble a fait ce qu'il maitrise le mieux, du petit périmètre, du rentre dedans et du défi physique sur du jeu a une passe, et a ce moment la, nous n'avions plus les arguments ni la fraicheur du week end dernier pour contrer les assauts de joueurs beaucoup plus puissants que les notre, et rivaliser devant, sur le plan athlétique.
Comme je l'avais évoqué, grenoble retrouvait beukes en seconde ligne et best en 3eme ligne, qui leur avaient manque a mont de marsan, et qui les ont beaucoup fait avancer hier.

Il y a une constante qui est notable au sua : lorsque nous rivalisons collectivement en melee fermée, c'est toute l'équipe qui est poussée vers une dynamique positive, on se sent bien, on a la tete a l'endroit et on parvient d'un coup a maitriser la majorité des secteurs de jeu.
Quand la melee vascille, comme ce fut le cas encore hier, et qu'elle coute autant de points, avec l'humiliation d'un enième essai de pénalité concédé, c'est toute l'équipe qui s'éffrite collectivement, les individus ne pèsent plus et donnent l'impression d'une démission, on perd complètement le fil et l'assise tactique, on subit d'un coup énormément dans la dimension physique, on se crispe, et on se trouve dans l'impossibilité d'etre cohérent et efficace sur le plan du jeu.
Les saisons précédentes, on subissait énormément en melee, mais on avait les individus (adri, dulin, machenaud, senekal), pour redonner de l'assise tactique, et de la dimension physique dans le jeu courant, on parvenait a compenser.

Cette année, ce n'est plus le cas, et nos prestations en melée sont presque systématiquement le révélateur de nos prestations collectives et individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 11:59

jipé a écrit:
C'est vrai que Conrad, au lieu de taper dans les bras des grenoblois qui faisaient des marques en veux tu en voilà, aurait dû au bout de quelques renvois des uns et des autres "jouer" en ouvrant, au lieu de taper. C'est ce que Darri lui a fait comprendre à un moment...Je dirai que lorsque Conrad est sorti et remplacé par Seymour, le jeu derrière a été beaucoup plus "créatif"..

En théorie Darricarère ,la plupart des supporters,ont raison.
Pour gagner il faut envoyer du jeu,"ouvrir" donc ...pour envoyer la balle à qui? dites moi qui du 11 au 15 s'est imposé indiscutablement ?
on n' arrète pas de jouer au jeu des chaises musicales . et pour cause,dans toutes les lignes nous n'avons que des seconds couteaux (à part quelques uns quand mème)
D'accord Barnard n'a pas cassé les vitres à Grenoble,les stars contre Toulouse,la mélée,Balès et cie non plus.
Pour faire plaisir à tout le monde contre Mt de Marsan mettons Barnard au repos...et qui mettre à la place?
Ha oui ! On nous bassine depuis des mois avec Lagarde,Bataille,les jeunes Erbani,Julien,Delmotte,Bastien etc....etc...et bien allons y gaiement .
Enfin nous ,le staff,les dirigeants eux ne se mouilleront pas, la patrie,la leur surtout, est en danger on va continuer dans ce que l'on connait,les sièges capitonnés,les bonnes tables sont en jeu.
Mais pourquoi Sella n'est-il pas resté à Canal,c'est une place de retraité rèvée,on critique,commente,conseille on a la science infuse...mème quand on a foiré comme entraineur,rien n'est perdu donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 12:09

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Nonnon02 les 3/4 ont prouvé avec le peu de ballon qu ils ont qu ils pouvaient rivalisé
j aimerai bien meme savoir les stat d efficacité de nos 3/4 par rapports aux nombres de bon ballons touché : j imagine qu ils doivent etre impressionant
c'est pas avec 30% de ballon que tu vas leur permettre d etre bon

cette saison est une saison rustine
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 15:39

passetaballe a écrit:
Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Nonnon02 les 3/4 ont prouvé avec le peu de ballon qu ils ont qu ils pouvaient rivalisé
j aimerai bien meme savoir les stat d efficacité de nos 3/4 par rapports aux nombres de bon ballons touché : j imagine qu ils doivent etre impressionant
c'est pas avec 30% de ballon que tu vas leur permettre d etre bon

cette saison est une saison rustine

Combien d'essais "construits" derrière depuis le début de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 16:38

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Nonnon02 les 3/4 ont prouvé avec le peu de ballon qu ils ont qu ils pouvaient rivalisé
j aimerai bien meme savoir les stat d efficacité de nos 3/4 par rapports aux nombres de bon ballons touché : j imagine qu ils doivent etre impressionant
c'est pas avec 30% de ballon que tu vas leur permettre d etre bon

cette saison est une saison rustine

Combien d'essais "construits" derrière depuis le début de la saison?

1 contre Clermont (Lamoulie sur un ballon envoyé au large et une passe de Petre).
2 contre Toulouse (Agulla sur une passe de Lamoulie et Telefoni à la conclusion d'une attaque ds 3/4 et une passe de Leka).
1 contre Castres (Petre sur une percée de Pelesasa)
2 contre Grenoble (Vaka sur une passe au pied de Barnard, Vaka sur une passe de Pelesasa en bout de ligne).
2 à Perpignan (Lagarde en bout de ligne sur une percée de Leka et Avramovic sur une passe au pied de Lagarde).
1 contre le Stade Français (Vaka en bout de ligne sur une percée de Leka).
1 contre Bayonne (Avramovic sur une percée de Pelesasa).
1 contre Mont de Marsan (RES sur une passe volleyée de Giraud).

C'est pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 17:06

Pour combien d'essais au total ?

Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 17:12

biguiz a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Nonnon02 les 3/4 ont prouvé avec le peu de ballon qu ils ont qu ils pouvaient rivalisé
j aimerai bien meme savoir les stat d efficacité de nos 3/4 par rapports aux nombres de bon ballons touché : j imagine qu ils doivent etre impressionant
c'est pas avec 30% de ballon que tu vas leur permettre d etre bon

cette saison est une saison rustine

Combien d'essais "construits" derrière depuis le début de la saison?

1 contre Clermont (Lamoulie sur un ballon envoyé au large et une passe de Petre).
2 contre Toulouse (Agulla sur une passe de Lamoulie et Telefoni à la conclusion d'une attaque ds 3/4 et une passe de Leka).
1 contre Castres (Petre sur une percée de Pelesasa)
2 contre Grenoble (Vaka sur une passe au pied de Barnard, Vaka sur une passe de Pelesasa en bout de ligne).
2 à Perpignan (Lagarde en bout de ligne sur une percée de Leka et Avramovic sur une passe au pied de Lagarde).
1 contre le Stade Français (Vaka en bout de ligne sur une percée de Leka).
1 contre Bayonne (Avramovic sur une percée de Pelesasa).
1 contre Mont de Marsan (RES sur une passe volleyée de Giraud).

C'est pas si mal Wink

Petre quasiment à chaque fois qu'il a joué a été soit passeur, soit marqueur. Leka même chose. Lagarde a fait un match moyen à Perpi mais il est impliqué dans nos 2 essais. Et enfin, on voit l'importance de Pelesasa et Vaka dans le dispositif.
Voilà 5 mecs qui ont vraiment les capacités pour faire la différence derrière ! Ils ont des jambes, du physique, du dynamisme,... Ce que certains n'ont pas (ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 17:18

très décu du résultat . Je reste persuadé qu'il y-avait un coup à faire , on a bien tenu le choc en 1ère période malgré une mêlée dominée , il autait falu être capable de semer le doute dans les têtes grenobloises dès le début de la seconde période , mais des mauvais choix et l'occupation catastrophique du terrain a été fatale.
En ce qui concerne la compo , j'entend certain qui disent pourquoi on a pas fait tourner pour avoir des joueurs plus frais.

Je voudrais simplement rappeler que d'une il était tout à fait cohérent de faire confiance à ceux qui ont réalisé un très bon match contre toulouse et d'autres part on a assez critiqué les coachs a qui on reprochait de trop faire tourner et de ne pas avoir d'équipe type.


Maintenant place au prochain match contre Mont de Marsan .
Il va falloir assurer la victoire mais aussi produire du jeu si on veut essayer de marquer ces 3 essais synonyme de bonus.
Et là n'en déplaise à certain il faut bien dire que barnard n'est pas le 10 adapté , aucune prise d'initiative contre les grenoblois et un jeu tellement prévisible que les 3ème ligne ne montaient même plus sur lui et allait se placer directement en retrait sachant qu'il allait envoyer un coup de pompe .

Alors qui en 10 le week end prochain , pourmoi 2 solutions , soit on met pelesasa pour sa propension à rentrer dans la ligne soit on met un lagarde qui sera plus performant dans l'alternance , mais de gràce enlever moi conrad , moi je lui en veux beaucoup pour son non match , même s'ilest loin d'être le seul coupable de la mauvaise prestation agenaise.

En dernier lieu , je crois qu'il faudrait redonner sa chance à schwalger, qui s'est amélioré en tenue de mêlée , car c'est un joueur qui peut apporter un plus de puissance et qui est très présent sur les rucks.

Pour ce qui est de fono , j'ai lu des critiques mais le bonhomme a fait 80 minutes contre toulouse et 80 contre grenoble ou il a du s'employer surtout défensivement, alors même si c'est pas une excuse je trouve somme toute normal qu'il est moins de peps au niveau offensif , surtout quand il faut relever des ballons dans un pack qui recule.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 17:23

cathare 47 a écrit:
Pour combien d'essais au total ?

11 sur 19 essais au total.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 17:25

Je viens de voir la 1ere mi-temps. C'est dommage on fait jeu égal, on partage les ballons en touche, par contre la cata en mêlée.

Barnard fait un match correct jusqu'à la 30e minute où il se met à taper chandelles sur chandelles on sait pas trop pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1923
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 18:32

Oui, Biguiz, je n'ai pas revu le match mais je trouve qu'on fait 20 bonnes premières minutes où on essaie de mettre des temps de jeu et tout d'un coup on passe par des chandelles qui n'apportent pas grand chose ou alors juste une à m'en donné où les grenoblois pataugent devant leur en-but.
Hormis la mêlée, c'était pas si mal.
Les grenoblois n'étaient vraiment pas sereins après l'essai de Vaka et on n'a pas su profiter de notre bon début de 2ème mi-temps. Après tout est parti de travers avec personne pour remettre de l'ordre. C'est vraiment rageant car le BD était à portée. L'absence de Fonua a été préjudiciable aussi en terme de puissance.


Dernière édition par did47 le Dim 17 Fév - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12Dim 17 Fév - 19:03

C'est surement là qu'il nous manque un leader à la Badenhorst pour recentrer les troupes. Je me suis pas plus ému que ça de sa retraite, son abattement sportif ne cassant pas 3 pattes à un canard. Mais je me rends compte de plus en plus qu'il était un vrai leader tactique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Dax (22-17)
» Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24)
» Réaction sur Oyonnax / Agen
» Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)
» Réactions sur Agen / Toulon (23-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: