Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)

Aller en bas 
+30
beyalo
Médoc
Babel47
brice
biguiz
ripsua
jazzeux
M.C.47
BarDeLaPref
Alain82
agenais69
marcodu47rugby
cathare 47
pierrepau
gir3347
Senior 47
Latapie
WOLVERINE
piaf
hips
babitcho
amblards
Pat de Mérignac
buzz l'eclair
juju
zanatany
Mateus47
jipé
El Farfadet
superman(agen)
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Dim 17 Fév 2013 - 20:24


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Dim 17 Fév 2013 - 21:29

brice a écrit:
passetaballe a écrit:
on peut qd meme s interroger sur la fraicheur mentale et physique apres Toulouse et 9h de bus !?

j ai du mal à croire que les mecs ont laché ! je pense que la fatigue etait presente quand on voit les fautes faites par Afatia par exemple, qui est dune vaillance non contestable depuis le debut de saison



Pas du tout d'accord!Pour moi certains ont laché.
Quand Fono se fait retourner par Courrent et qu'il prefere monter des quilles plutot que d'aller agresser la defence adverse j'ai du mal à croire qu'il c'est déplacé avec l'envie de gagner.

Quand Bernard monte des quilles beaucoup trop longue 2 fois de suite suite à des bons groupés pénétrants j'ai du mal à croire qu'il avait envie de se bouger....Sur l'essai de Coetzee c'est clair il s'echappe royalement....

Pour Afatia c'est pareil vous vous pouvez pas me dire que le mec avait envie
hier.4 pénalités sur mélée, des hors jeu monstrueux.A des années lumieres de ce qu'il nous a montré cette saison.

D'ailleurs le staff a aussi sa part de responsabilité ils voyent bien que certains sont hors sujet et ils ont rien fait.Pour comparaison Landreau sort son talon à cause de 3 ballons perdus en touche.Nous Afatia nous coute 4 pénalités sur mélée, un carton jaune pourtant aprés le carton on le remet....

Oui !


Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Dim 17 Fév 2013 - 22:10

biguiz a écrit:
cathare 47 a écrit:
Pour combien d'essais au total ?

11 sur 19 essais au total.

C'est pas mal si l'on considère que la conquête est nettement perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mar 19 Fév 2013 - 23:11

Publié le 18/02/2013 à 06h00 | Mise à jour : 18/02/2013 à 09h47
Par Propos frédéric cormary - Sud Ouest

SUA : Les leçons de Vaquin



Le troisième ligne aile met en avant "le petit truc" qui a manqué par rapport au succès face à Toulouse. Et espère que la leçon est retenue.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rémy Vaquin est déterminé à rebondir au plus vite. (archives é.d.)


Le visage de Rémy Vaquin en quittant les vestiaires de Lesdiguières en disait long samedi soir sur la frustration des Agenais. Une semaine après un pro- bant succès contre le champion de France, le SUA n'a pas réussi à confirmer son embellie en Isère. Et le troisième ligne aile agenais était le premier à confier son énorme déception. Avec lucidité et franchise.

« Sud Ouest ». Vous rentrez bredouille de Grenoble une semaine à peine après avoir battu Toulouse, qu'est-ce qui a manqué au SUA ?

Rémy Vaquin. Il nous a manqué une chose : c'est le petit plus qui nous avait permis de battre le Stade Toulousain la semaine dernière. On savait que les Grenoblois, qui sortaient de deux lourdes défaites à l'extérieur (35-6 au Stade Français et 32-14 à Mont-de-Marsan), seraient très revanchards sur leurs terres où ils sont invaincus. On n'a pas su mettre l'ingrédient nécessaire pour faire le petit plus qui permet de gagner. C'est vraiment une défaillance collective.

Tout le monde a pourtant le sentiment qu'il y avait quand même un bon coup à jouer sur ce match…

Moi aussi je le pensais avant le coup d'envoi. Mais dès qu'on met moins d'ingrédients, on ne peut pas gagner, encore moins à l'extérieur. Il faut vraiment qu'on se remobilise. Tout n'est pas à jeter dans ce match. On a vu quelques séquences intéressantes dès qu'on a commencé à jouer. Mais ça a été trop rare et ensuite on a joué à l'envers. On a montré des choses pas à-coups. Mais dès qu'il manque l'essentiel, même si on ne peut pas dire qu'on ne s'est pas envoyé, forcément à l'arrivée on ne gagne pas.

Comment expliquez-vous qu'il y ait un tel écart dans la performance d'une semaine à l'autre ?

C'est difficile à dire, je ne sais pas. Peut-être qu'il y a eu un peu moins d'investissement. On a peut-être pensé qu'on pourrait rééditer la même performance dans l'engagement en se faisant un peu moins mal. On s'est pourtant envoyé dans ce match, mais il a manqué le petit truc qu'on avait la semaine dernière contre Toulouse. Nous si on ne l'a pas, ça sera dur à tous les matchs. Il faut qu'on aille le chercher tous les week-ends. J'ai confiance. On est très déçus parce qu'on a conscience qu'on a laissé passer quelque chose. J'espère que ça nous aidera à repartir de l'avant.

Dans quel état d'esprit est le groupe après ce nouveau revers ?

La saison n'est pas finie. Bordeaux a fait un faux pas aussi (30-14 au Stade Français, NDLR). On le savait pendant le match. C'est dommage de ne pas avoir réussi à aller chercher ce petit point de bonus défensif à la fin. Il y a une course de fond qui est lancée avec Bordeaux-Bègles. Il reste deux mois et demi, j'espère qu'on va répondre présent, d'abord contre Mont-de-Marsan.

Justement, ce rendez-vous (samedi 15 heures) vous inquiète-il ?

C'est un gros morceau. Mont-de-Marsan va venir chez nous avec des ambitions. À nous de préparer ce match avec la plus grande humilité possible. On est encore 13e, ils sont 14e, bien sûr qu'ils vont arriver avec les crocs. C'est une équipe qui ne lâche jamais rien. Ils voudront le montrer une fois de plus.

Derrière, c'est le choc à Bordeaux...

Il ne sera pas le plus important. Ce sera sur la régularité que le maintien va se jouer. L'analyse de la situation, ce sont les coaches qui la feront. Ils l'a font bien depuis le début de la saison. On leur fait confiance. Ils nous donneront la direction et c'est à nous de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 9:04

gir3347 a écrit:
Publié le 18/02/2013 à 06h00 | Mise à jour : 18/02/2013 à 09h47
Par Propos frédéric cormary - Sud Ouest

SUA : Les leçons de Vaquin


...

Comment expliquez-vous qu'il y ait un tel écart dans la performance d'une semaine à l'autre ?

C'est difficile à dire, je ne sais pas. Peut-être qu'il y a eu un peu moins d'investissement. On a peut-être pensé qu'on pourrait rééditer la même performance dans l'engagement en se faisant un peu moins mal. On s'est pourtant envoyé dans ce match, mais il a manqué le petit truc qu'on avait la semaine dernière contre Toulouse. Nous si on ne l'a pas, ça sera dur à tous les matchs. Il faut qu'on aille le chercher tous les week-ends. J'ai confiance. On est très déçus parce qu'on a conscience qu'on a laissé passer quelque chose. J'espère que ça nous aidera à repartir de l'avant.

Dans quel état d'esprit est le groupe après ce nouveau revers ?

La saison n'est pas finie. Bordeaux a fait un faux pas aussi (30-14 au Stade Français, NDLR). On le savait pendant le match. C'est dommage de ne pas avoir réussi à aller chercher ce petit point de bonus défensif à la fin. Il y a une course de fond qui est lancée avec Bordeaux-Bègles. Il reste deux mois et demi, j'espère qu'on va répondre présent, d'abord contre Mont-de-Marsan.

Justement, ce rendez-vous (samedi 15 heures) vous inquiète-il ?

C'est un gros morceau. Mont-de-Marsan va venir chez nous avec des ambitions. À nous de préparer ce match avec la plus grande humilité possible. On est encore 13e, ils sont 14e, bien sûr qu'ils vont arriver avec les crocs. C'est une équipe qui ne lâche jamais rien. Ils voudront le montrer une fois de plus....

ça manque vraiment de leader dans cette equipe car lire encore des truc de ce genre apres 20 match et une 13e place, ca fait mal !

ça me rappelle l equipe qui bat tout le monde toute la saison et qui passe au travers le jour de la finale car trop sure d elle
nous, on perd tous les matchs mais les mecs en sont encore à se menager
bon ben ya plus qu à esperer qu il gagne notre finale à nous pour se sauver
je ne sais pas ce qu ils se disent dans les vestiaires mais ya qd meme des engueulades (et des coups de pied au c?l ) qui se perdent Neutral Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 46835
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 9:37

C'est pénible de constater ces sautes dans l'investissement...en même temps, le contexte est pesant, entre menace de relégation sportive et incertitudes financières...difficile de cimenter un collectif ! What the fuck ?!?
Le match de Grenoble était clairement une opportunité de se donner un peu d'air...pas sûr que les occases se représentent de sitôt et au fil du temps l'oxygène va se raréfier ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 10:48

Pour parler de faux-pas à propos de la défaite à grenoble, faut être un supporter pour le moins irréaliste ou présomptueux, car le tableau de chasse des grenoblois à domicile est bien fourni ... De même, je ne pense pas que les joueurs soient affectés par les infos liées au financier, à ma connaissance ils sont payés et aucune menace ne se profile à l'horizon ... Si échec il y a, il sera du au manque de continuité sportive, aux prétentions calamiteuses du début de saison en termes de jeu par rapport à notre effectif et aux tâtonnements aberrants dans la composition d'équipe pour certaines confrontations ... Mais perdre à Grenoble n'est en aucun cas une surprise ou une mauvaise performance vu nos forces en présence cette saison ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 11:16

BarDeLaPref a écrit:
Pour parler de faux-pas à propos de la défaite à grenoble, faut être un supporter pour le moins irréaliste ou présomptueux, car le tableau de chasse des grenoblois à domicile est bien fourni ... De même, je ne pense pas que les joueurs soient affectés par les infos liées au financier, à ma connaissance ils sont payés et aucune menace ne se profile à l'horizon ... Si échec il y a, il sera du au manque de continuité sportive, aux prétentions calamiteuses du début de saison en termes de jeu par rapport à notre effectif et aux tâtonnements aberrants dans la composition d'équipe pour certaines confrontations ... Mais perdre à Grenoble n'est en aucun cas une surprise ou une mauvaise performance vu nos forces en présence cette saison ...

Je pense néanmoins que Grenoble n a pas livré son meilleur match samedi soir et qu il y avait une petite place pour passer.

De meilleurs choix, notamment sur des cotés fermés laissés à l abandon, des tentatives personnelles au centre alors que les ailes étaient libres, des coups de pieds mal dosés ont mis a mal l effort défensif colossal qui a été misen œuvre , notamment par nos avants.

Il y avait la place de faire un coup et on peut s en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 11:40

BarDeLaPref a écrit:
Pour parler de faux-pas à propos de la défaite à grenoble, faut être un supporter pour le moins irréaliste ou présomptueux, car le tableau de chasse des grenoblois à domicile est bien fourni ... De même, je ne pense pas que les joueurs soient affectés par les infos liées au financier, à ma connaissance ils sont payés et aucune menace ne se profile à l'horizon ... Si échec il y a, il sera du au manque de continuité sportive, aux prétentions calamiteuses du début de saison en termes de jeu par rapport à notre effectif et aux tâtonnements aberrants dans la composition d'équipe pour certaines confrontations ... Mais perdre à Grenoble n'est en aucun cas une surprise ou une mauvaise performance vu nos forces en présence cette saison ...

Par opportunité, je pense surtout à ce bonus déf qui nous aurait permis de revenir à hauteur des béglais...on pouvait raisonnablement l'espérer au vu des progrès affichés contre Montpellier puis Toulouse !
...Hélas encore une fois, l'investissement et l'application ont été défaillants ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 12:41

je vois pas en koi c est irrealiste ou presomptueux d ambitionner faire un resultat chez un promu, d autant apres notre victoire contre Toulouse et en raison totu simlement de nos besoins de points
prevoir que Grenoble serait qualifiable en hcup des leur 1ere annee de top 14 aurait été aussi decreté comme irrealiste et presompteux par les (le) humbles du forum
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 13:32

Sur le match de samedi Grenoble était 100 fois prenable, que de regrets... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 14:01

C'est sur que devant un clavier tout le monde est prenable ....
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 16:50

biguiz a écrit:
Sur le match de samedi Grenoble était 100 fois prenable, que de regrets... Neutral

NO SCRUM , NO WIN !! Evil or Very Mad

Ca c'est encore vérifié !! Surtout qu'on a pas de joueurs derrière , qui comme les australiens lors de la tournée d'automne 2010 , avaient mis une tôle à la France à Marseille ,alors qu'ils étaient bouffés en mélée !! Neutral

Comme tous les staffs du Top 14 , Landrau avait visionné les matchs du SUA et savait qu'en mettant un pack performant en mélée , s'était déjà 70% de chances de victoires pour le FCG !

Heureusement qu'en 1ere mi-temps les contres en touches nous ont permis d'équilibrer les conquêtes .

Mais j'ai déjà constaté qu'il valait mieux une domination en mélée qu'en touche par ce que ,quand tu es pénalisé en mélée ,dans tes 30/35 métres , c'est 3 points pour l'adversaire si il a un buteur fiable .

Par contre lorsque tu te fais piquer un ballon en touche , même dans tes 22 , tu peux encore t'en sortir avec une bonne défense qui peut rattraper le coup .

On peut être sûr que le staff de Mont-de-Marsan aura repéré ,sur la vidéo du match , nos lacunes en mélée à Grenoble et va essayer d'appuyer là dessus !!

Et bien évidemment notre staff est pas fou ; il sait que il faudra travailler la mélée cette semaine encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 17:16

Travailler la mêlée, je veux bien mais qu'on m'explique comment on peut rivaliser un jour face aux meilleurs et souffrir le lendemain face à des packs plus anonymes ? What the fuck ?!?
Nos joueurs sont techniquement et physiquement moyens...s'ils ne font pas preuve d'abnégation et d'esprit collectif, ils se font marcher dessus ! Neutral
Hélas, ils sont beaucoup trop souvent en courant alternatif dans ce domaine mais avant...ce secteur perpétuellement défaillant de la mêlée (...de la puissance plus généralement ! Twisted Evil ) aurait dû constituer la priorité du recrutement dès l'inter-saison ! Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 28528
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 18:16

Pat de Mérignac a écrit:
Travailler la mêlée, je veux bien mais qu'on m'explique comment on peut rivaliser un jour face aux meilleurs et souffrir le lendemain face à des packs plus anonymes ? What the fuck ?!?
Nos joueurs sont techniquement et physiquement moyens...s'ils ne font pas preuve d'abnégation et d'esprit collectif, ils se font marcher dessus ! Neutral
Hélas, ils sont beaucoup trop souvent en courant alternatif dans ce domaine mais avant...ce secteur perpétuellement défaillant de la mêlée (...de la puissance plus généralement ! Twisted Evil ) aurait dû constituer la priorité du recrutement dès l'inter-saison ! Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 28528

Je connais rien au monde fermé de la mêlée, mais j'imagine que chaque pack est différent, avec des techniques différentes,...
Un pilier peut être énorme un jour et se faire concasser la semaine suivante, surement parce que son adversaire à des caractéristiques (taille, poids, façon de pousser,...) qui lui conviennent moins que celui de la semaine précédente.

Comme je répète j'y connais rien, ce serait bien d'avoir l'avis de quelqun d'un peu plus calé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 18:38

scaliger a écrit:
biguiz a écrit:
Sur le match de samedi Grenoble était 100 fois prenable, que de regrets... Neutral

NO SCRUM , NO WIN !! Evil or Very Mad

Ca c'est encore vérifié !! Surtout qu'on a pas de joueurs derrière , qui comme les australiens lors de la tournée d'automne 2010 , avaient mis une tôle à la France à Marseille ,alors qu'ils étaient bouffés en mélée !! Neutral

Comme tous les staffs du Top 14 , Landrau avait visionné les matchs du SUA et savait qu'en mettant un pack performant en mélée , s'était déjà 70% de chances de victoires pour le FCG !

Heureusement qu'en 1ere mi-temps les contres en touches nous ont permis d'équilibrer les conquêtes .

Mais j'ai déjà constaté qu'il valait mieux une domination en mélée qu'en touche par ce que ,quand tu es pénalisé en mélée ,dans tes 30/35 métres , c'est 3 points pour l'adversaire si il a un buteur fiable .

Par contre lorsque tu te fais piquer un ballon en touche , même dans tes 22 , tu peux encore t'en sortir avec une bonne défense qui peut rattraper le coup .

On peut être sûr que le staff de Mont-de-Marsan aura repéré ,sur la vidéo du match , nos lacunes en mélée à Grenoble et va essayer d'appuyer là dessus !!

Et bien évidemment notre staff est pas fou ; il sait que il faudra travailler la mélée cette semaine encore !!

je vais me répéter un peu , mais avec notre mêlée bancale et un peu de jugeote , sur les extérieurs , il y avait de beaux boulevards.

encore fallait il que la balle y arrive ....

Les gros ont fait un beau match courageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 18:43

BarDeLaPref a écrit:
C'est sur que devant un clavier tout le monde est prenable ....

Et en tribunes, les coups jouables.




Le match à Grenoble reste une déception, un acte manqué, un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 18:47

Babel47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Travailler la mêlée, je veux bien mais qu'on m'explique comment on peut rivaliser un jour face aux meilleurs et souffrir le lendemain face à des packs plus anonymes ? What the fuck ?!?
Nos joueurs sont techniquement et physiquement moyens...s'ils ne font pas preuve d'abnégation et d'esprit collectif, ils se font marcher dessus ! Neutral
Hélas, ils sont beaucoup trop souvent en courant alternatif dans ce domaine mais avant...ce secteur perpétuellement défaillant de la mêlée (...de la puissance plus généralement ! Twisted Evil ) aurait dû constituer la priorité du recrutement dès l'inter-saison ! Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 28528

Je connais rien au monde fermé de la mêlée, mais j'imagine que chaque pack est différent, avec des techniques différentes,...
Un pilier peut être énorme un jour et se faire concasser la semaine suivante, surement parce que son adversaire à des caractéristiques (taille, poids, façon de pousser,...) qui lui conviennent moins que celui de la semaine précédente.

Comme je répète j'y connais rien, ce serait bien d'avoir l'avis de quelqun d'un peu plus calé sur le sujet.

Census Johnston avec son gabarit et sa masse de 130 kgs , semblent " imbougeable" ! Et pourtant il lui arrive face à un pilier d'un gabarit plus modeste de se faire piéger !!
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 18:49

S'ils ne se dopent pas, les piliers restent des hommes avec des jours avec et des jours sans comme tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 20:18

El Farfadet a écrit:
S'ils ne se dopent pas, les piliers restent des hommes avec des jours avec et des jours sans comme tout un chacun.

c est pour ça que je pronais pour faire tourner
les mecs sont incapables d enchainer 2 match de bon niveaux et qu on me dise pas qu Afatia est devenu indispensable dans la tete des coach et que Muller ne peut pas tourner avec lui
idem Vaquin - Fono et Skeate-lozada

ils ont fermé le groupe à 25 joueurs, alors qu il le dynamise au mieux et qu il fassent vraiement un esprit clan : les remplaçant valent les titulaires à certains postes alors tourner 60-20 mn pour l un puis 20-60mn pour l autre match d apres, on risque pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 21:24

bien sur qu'il y a des regrets sur ce match, non seulement on a pas été bon mais en plus on est a 16- 13 a la mi temps , et la je pensais qu'a la mi temps les choses allaient changer , deja au poste de pilier ( pourquoi avoir attendu la mi temps ???) et puis remettre tout ce monde en place ,redire les consignes Evil or Very Mad et bien non cette équipe n'a pas réagit Neutral ,on joue le maintien M.E.R.D.E !!!!! et je trouve ça dommage , les entraineurs n'ont pas trouvé les mots !!! les cadres aussi !!!! vaquin parle de "manque de petit truc " , et bien justement , on est une équipe ou tout le monde doit etre a 120 pour cent , on le sait , ils le savent les joueurs que si ils ne sont pas a fond c'est fini , car individuellement on n'a pas ce gars ( ou deux) pour faire la différence , il reste quoi ? 2 mois et demi de championnat , c'est maintenant ou jamais , après c'est fini et peut etre qu'on reparlera de ce match ou les gars se sont tous loupés ...chaque point compte ! Je n'aime pas ,quand un joueur dit " que de regret ..." NON ,tu avait 80 min pour tout donner ,80 min pour appliquer les consignes , 80 min pour sauver le club ...
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Jeu 21 Fév 2013 - 10:53

buzz l'eclair a écrit:
ça me gonfle de voir quand une semaine on est retombé dans nos travers , pas de melee , une touche moyenne , des choix de jeu plus que bizarre , et toujours les memes joueurs qui ne fond pas avancer l'équipe et la je le dis encore une fois barnard n'apporte rien , et ça ne date pas d'aujourd'hui , son coup de pied de moustique nous pénalise Evil or Very Mad au lieu de nous soulager il nous remet la pression !!! pour le reste est ce qu'on sait pas vu trop beau apres le match de samedi dernier ? a ce stade du championnat on n'a as le droit de rendre une telle copie , je pense que l 'envie est resté samedi dernier dans les bars d'agen ...ce soir on n'a pas joué en équipe tout simplement

Gagner à Grenoble a toujours été difficile, il faut tenir compte pour la défense de l'équipe qu'il y avait des manquants.
Je pensais que nous aurions eu, équipe au complet, le point de bonus défensif.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Jeu 21 Fév 2013 - 11:32

NORBERT34 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
ça me gonfle de voir quand une semaine on est retombé dans nos travers , pas de melee , une touche moyenne , des choix de jeu plus que bizarre , et toujours les memes joueurs qui ne fond pas avancer l'équipe et la je le dis encore une fois barnard n'apporte rien , et ça ne date pas d'aujourd'hui , son coup de pied de moustique nous pénalise Evil or Very Mad au lieu de nous soulager il nous remet la pression !!! pour le reste est ce qu'on sait pas vu trop beau apres le match de samedi dernier ? a ce stade du championnat on n'a as le droit de rendre une telle copie , je pense que l 'envie est resté samedi dernier dans les bars d'agen ...ce soir on n'a pas joué en équipe tout simplement

Gagner à Grenoble a toujours été difficile, il faut tenir compte pour la défense de l'équipe qu'il y avait des manquants.
Je pensais que nous aurions eu, équipe au complet, le point de bonus défensif.

Celui qui a manqué le plus c'est Fonua !! Hélas , je crains qu'il soit encore absent contre Mont-de-Marsan !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Jeu 21 Fév 2013 - 14:53

FONUA s'est entrainé normalement ce matin même en opposition.
Tout le monde était sur le pré sauf MALONGA ET ROBINSON.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12Jeu 21 Fév 2013 - 15:14

M.C.47 a écrit:
FONUA s'est entrainé normalement ce matin même en opposition.
Tout le monde était sur le pré sauf MALONGA ET ROBINSON.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)   Réaction sur Grenoble / Agen (27-13) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Dax (22-17)
» Réaction sur Agen / Racing Métro (20-24)
» Réaction sur Oyonnax / Agen
» Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)
» Réactions sur Agen / Toulon (23-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: