Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)

Aller en bas 
+51
endyD
CISCO83
biguiz
DA VINCI CODE
jazzeux
jipé
big supporter du sua
M.C.47
LE CIEL ET BLANC
beret95
Switch
on_the_top
Buspard
l'agenais de laval
agenais69
babitcho
sism47
j-luc
mézinais
Mimosa
Pat de Mérignac
agenais4747
Médoc
BarDeLaPref
pierrepau
Senior 47
fiorentino
Babel47
ovale47
El Farfadet
WOLVERINE
cathare 47
Alain82
JFPAGEN
stephy47
yenpol
carnot75
amblards
moustache47
hips
Leadwell
Lionel64
juju
jeje47
ripsua
Mateus47
buzz l'eclair
kaliko47
coucougne
zanatany
superman(agen)
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2013 - 23:09

en tout cas victoire logique de l'UBB, bon commentaire de Mathieu Blin, bonne soirée de rugby avec des essais (certes pas du bon côté et qui nous font redescendre sur terre ! Sad )

Hormis les quelques Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 543699 l'éponge imbibés de bière à côté de nous qui faisaient semblant de s'en...brasser Laughing ça restera une bonne soirée de rugby un peu prévue par rapport à la défaite hélas !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2013 - 23:11

la plus grosse erreur depuis deux ans c est quand meme un recrutement plus que deficient !!
oui au lieu de mettre tout ce fric dans des installations il fallait assurer le maintien en top14 par une recrutement serieux
et je crois de saint tingaud en est le principal responsable et en plus on a un trou dans le budget ; les beni oui oui du forum qui vantent sans arret ce bonhomme qui joue avec le sua comme avec une poupee j espere qu il vont redescendre sur terre
depuis que ce mec est a la tete du SUA il a fait dix fois plus d erreur que de bonne choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2013 - 23:12

Leadwell a écrit:
Ca fait mal.


Pour le futur, j’espère que Sella+Blin+Gelez vont reconstruire une belle équipe de jeunes en proD2, et qu'on reprendra du plaisir à venir à Armandie.

Quoi ? garder BLIN tu veux qu on finisse en F1 Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Nonnon02
non qu il reparte a Canal
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2013 - 23:23

zanatany a écrit:
la plus grosse erreur depuis deux ans c est quand meme un recrutement plus que deficient !!
oui au lieu de mettre tout ce fric dans des installations il fallait assurer le maintien en top14 par une recrutement serieux
et je crois de saint tingaud en est le principal responsable et en plus on a un trou dans le budget ; les beni oui oui du forum qui vantent sans arret ce bonhomme qui joue avec le sua comme avec une poupee j espere qu il vont redescendre sur terre
depuis que ce mec est a la tete du SUA il a fait dix fois plus d erreur que de bonne choses

1 Juju a expliqué que les infrastructures sont largement financées par la mairie et qu'il n'est vraiment pas sûr qu'elle en aurait donné autant sous forme de subvention au club

2 tous les clubs, absolument TOUS, investissent sur les infrastructures. C'est un passage obligé, y compris pour convaincre des joueurs de signer.

De plus des travaux étaient obligatoires pour des mises aux normes, autant aller au bout et je passe l'augmentation des places
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2013 - 23:24

de retour de chaban, beau stade, belle ambiance, belle équipe de l'UBB.

sur nos confrontations directes, l'UBB est meilleure que nous, et pas qu'un peu.
l'UBB mérite de se maintenir, pas nous.
on est en pro d2, meme si la confirmation officielle et comptable arrivera un peu plus tard.
Certains vont encore nourir l'espoir que les derniers matchs peuvent encore nous sourire, ou qu'une relégation financière nous sauve... il n'en sera rien, il faut préparer des maintenant la pro d2, recenser tres précisément les garcons susceptible de continuer a se battre pour le club, sans remors, sans regret, et sans aigreur?
On ne sera jamais vraiment rentré dans cette saison, pour des motifs maintes fois répétés.
L'UBB, aura prouvé ce soir, qu'avec un effectif sans pédigrée, mais avec beaucoup de coeur, de confiance, et une soif de jouer au dessus de tout, on peut encore faire de tres belles choses.

Camille lopez, dont on parlait l'autre jour (j'en avais fait des louanges mais on avait atténué mes écrits), vous salue bien. Ce mec la est de tres loin, malgres son jeune age, l'ouvreur francais le plus complet du top14.
Si saint andré ne le selectionne pas pour le prochain match en irlande, (au profit d'un wisniewski dont on parle beaucoup), c'est que c'est une pipe, qui oublie depuis le début de son mendat, de regarder "le championnat du bas".

Je suis dégouté, mais je reconnais que notre descente sera le fruit d'une logique sportive implacable, et d'une gestion de groupe, en tout point compromettante depuis le début de saison.
J'ai bel et bien avalé mon écharpe "top14", je m'apprete a ressortir mon bonnet "pro d2".
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2013 - 23:26

moi je m en fou je ne suis pas contribuable a AGEN
mais je pense pas que tous les agenais et lotetgaronnais soient tres heureux de voir tant de fric investit pour finir en pro d2 (en esperant que le trou dans le budget nous fasse pas descendre plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2013 - 23:32

Citation :

de retour de chaban, beau stade, belle ambiance, belle équipe de l'UBB.

sur nos confrontations directes, l'UBB est meilleure que nous, et pas qu'un peu.
l'UBB mérite de se maintenir, pas nous.
on est en pro d2, meme si la confirmation officielle et comptable arrivera un peu plus tard.
Certains vont encore nourir l'espoir que les derniers matchs peuvent encore nous sourire, ou qu'une relégation financière nous sauve... il n'en sera rien, il faut préparer des maintenant la pro d2, recenser tres précisément les garcons susceptible de continuer a se battre pour le club, sans remors, sans regret, et sans aigreur?
On ne sera jamais vraiment rentré dans cette saison, pour des motifs maintes fois répétés.
L'UBB, aura prouvé ce soir, qu'avec un effectif sans pédigrée, mais avec beaucoup de coeur, de confiance, et une soif de jouer au dessus de tout, on peut encore faire de tres belles choses.

Camille lopez, dont on parlait l'autre jour (j'en avais fait des louanges mais on avait atténué mes écrits), vous salue bien. Ce mec la est de tres loin, malgres son jeune age, l'ouvreur francais le plus complet du top14.
Si saint andré ne le selectionne pas pour le prochain match en irlande, (au profit d'un wisniewski dont on parle beaucoup), c'est que c'est une pipe, qui oublie depuis le début de son mendat, de regarder "le championnat du bas".

Je suis dégouté, mais je reconnais que notre descente sera le fruit d'une logique sportive implacable, et d'une gestion de groupe, en tout point compromettante depuis le début de saison.
J'ai bel et bien avalé mon écharpe "top14", je m'apprete a ressortir mon bonnet "pro d2".

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 00001391 drunken tu as tout dit... quellle belle analyse qui fait mal certes !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2013 - 23:48

Bon ça y est c'est fait ... Je suis très triste pour mon club .... Pour ce soir je me contenterai de compatir avec les bénévoles du club qui donnent de leur temps pour le SUA ... On aura l'occasion de revenir sur les choix et décisions qui nous ont amené à cet échec ...
Le club se relèvera de cette tuile programmée ... Faudra certainement se ressourcer en interne sur nos forces vives avec la promotion de nouveaux techniciens car le club n'en manque pas ....Juste une requête ... Darricarrère casse toi à Castres !!!
Ce type qui ne nous battait jamais comme joueur a réussi à nous détruire de l'intérieur avec son jeu de 3ème division ... De plus on l'a payé pour ça ... Les boules .... Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 28528
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Sam 2 Mar 2013 - 23:50

Ce soir vient de se matérialisé décembre 2011,tout ce que nous avons perdu.Pourtant même pour ceux qui en étaient conscient la pilule est plus qu'amère. Cela force ceux qui ne voulaient plus en entendre parler à faire quelque chose tellement la douleur et vive de voir le SUA dans cette état.La difficulté va être de faire le ménage et la lessive, tout en gardant une certaine compétitivité car ce n'est pas fini non plus, il reste une toute petite chance et cela ne ce galvaude pas.Quoi qu'il arrive nous devons repartir de zéro, ça c'est certain, que ceux qui partent le fasse et de façon saine envers le club. On leur en demande pas plus.Bravo à l'UBB mais à charge de revanche... La mascotte du SUA ce n'est ni un pigeon,ni un aigle déchu mais espérons le un Phoenix...
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 0:06

Citation :
Bon ça y est c'est fait ... Je suis très triste pour mon club .... Pour ce soir je me contenterai de compatir avec les bénévoles du club qui donnent de leur temps pour le SUA ... On aura l'occasion de revenir sur les choix et décisions qui nous ont amené à cet échec ...
Le club se relèvera de cette tuile programmée ... Faudra certainement se ressourcer en interne sur nos forces vives avec la promotion de nouveaux techniciens car le club n'en manque pas ....Juste une requête ... Darricarrère casse toi à Castres !!!
Ce type qui ne nous battait jamais comme joueur a réussi à nous détruire de l'intérieur avec son jeu de 3ème division ... De plus on l'a payé pour ça ... Les boules ....

même si mathématiquement ce n'est pas fait... ben ça sent pas bon !!! courage à tous les bénévoles effectivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 0:16

zanatany a écrit:
la plus grosse erreur depuis deux ans c est quand meme un recrutement plus que deficient !!
oui au lieu de mettre tout ce fric dans des installations il fallait assurer le maintien en top14 par une recrutement serieux
et je crois de saint tingaud en est le principal responsable et en plus on a un trou dans le budget ; les beni oui oui du forum qui vantent sans arret ce bonhomme qui joue avec le sua comme avec une poupee j espere qu il vont redescendre sur terre
depuis que ce mec est a la tete du SUA il a fait dix fois plus d erreur que de bonne choses

Tu as certainement raison (quoi que) tu est le plus mal placé ici pour en parler (surtout finance) remarque toi tu ne risque pas de faire d'erreurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 0:40

Comme nous tous ici, j'ai mal, mal aux tripes, mal au cœur, mal à la tête...
Vous tous, comme moi, nous sommes amoureux de notre Sporting et nous l'aimerons à vie !
Qu'il n'y est pas de clans au sein des supporters comme il doit y en avoir à la tête du club !
Mais qu'est ce qu'il se passe ????
Pleins de choses ne vont pas du tout....
Les entraîneurs sont sans solutions, les joueurs jouent comme des fédérales...
Il faut quoi ?
Nous avions des joueurs que nous avons peu utilisés, nous avons recruté où il ne faut pas et des gars qui n'apportent rien de plus !
En tout cas, je suis fière d'une chose, nous les supporters, NOUS !
Ne baissons pas les bras et soutenons notre SUA même, surtout quand le SUA est malade !
Je suis et resterai fidèle à mes couleurs que je supporterai même sur les terrains de d2, le bleu et le blanc !!!
Messieurs. Mesdames, notre club à besoin de nous, rappelez vous toutes les émotions que notre SUA nous a apporté...
Je suis d'agen, par et pour le XV agenais.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 0:46

agenais4747 a écrit:
Comme nous tous ici, j'ai mal, mal aux tripes, mal au cœur, mal à la tête...
Vous tous, comme moi, nous sommes amoureux de notre Sporting et nous l'aimerons à vie !
Qu'il n'y est pas de clans au sein des supporters comme il doit y en avoir à la tête du club !
Mais qu'est ce qu'il se passe ????
Pleins de choses ne vont pas du tout....
Les entraîneurs sont sans solutions, les joueurs jouent comme des fédérales...
Il faut quoi ?
Nous avions des joueurs que nous avons peu utilisés, nous avons recruté où il ne faut pas et des gars qui n'apportent rien de plus !
En tout cas, je suis fière d'une chose, nous les supporters, NOUS !
Ne baissons pas les bras et soutenons notre SUA même, surtout quand le SUA est malade !
Je suis et resterai fidèle à mes couleurs que je supporterai même sur les terrains de d2, le bleu et le blanc !!!
Messieurs. Mesdames, notre club à besoin de nous, rappelez vous toutes les émotions que notre SUA nous a apporté...
Je suis d'agen, par et pour le XV agenais.

On ne peut pas dire mieux ,heureusement il reste les supporters qui serons toujours là eux .
Merci a toi de le rappeler . thumright Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 0:57

et dire que c etait une "finale" ! et dire qu on a pris 50pt contre le 13e !!! bref vous avez tout dit !

il est evident qu on n a pas des joueurs "strateges" juste 2 exemple qui m ont frappé (entre bcp d autres mais je ne v pas faire de la redite)

1/ qui a demandé une melee sur la penalité à 5m sous leur poteau ? pour des pro c est consternant !! passé 3 saisons à reculer sur 90% des melees, ce choix là est à se taper le c u l par terre ... alors qu il suffisait de la jouer à la main et faire peter le gros garcia
(Muller a tenu en melee)

2/ entendre Vaquin demander à Blin si on venait de leur oter le bo alors qu on etait à 2 essais contre 6, est d'un pathetique venant dun joueur pro qui apparement ne sait pas qu il a 4 essai d ecart !!?
son itw de fin de match est d un grotesque aussi à pleurer !!

bref c est tellement le b o r d e l dans ce club à tous les niveaux (president, ca, coachs, joueurs) , qu on ne sait meme plus à qui revient la faute de ce fiasco
le pire c est que ce sont probablement ceux qui meritent le moins qui vont demissionner (si qlq un demissionne ce qui est loin d etre le cas)

alors je ne demanderai que 2 choses :

1/ qu on batte Bayonne pour gagner un dernier match à Armandie, pas parce que c est bayonne, mais car je ne nous vois pas battre l usap, ni l e SF, peut etre le SF sur un malentendu

2/ ensuite qu on titularise pour la fin de saison ceux qui voudront constituer le groupe de l an prochain en D2, les autres peuvent partir en congé anticipé c est pas la peine de rester et j y inclus les coachs aussi
qu on titularise des jeunes

enfin ! pour ceux qui flingue Lagarde, je trouve ça assez pathetique aussi ! comme si un joueur en 2 match pouvait sauver une saison aussi mal gerée, avec un pack qiu ne lui donne quasi aucun ballon (Lopez a joué dans un fauteuil) et entendre Blin lui reprocher les 2 premieres penalités loupée à +40m en coin, je signifierai que Barnard ne les aurait jamais tenté car il n a pas la distance : q un coach croit encore cela montre à quel point ces coach sont aveugles alors ce n est pas la peine de demander la titularisation de Barnard cela n aurait rien changé

les dirigeant peuvent juste se demander comment un club de top 14, ont pu utiliser 6 numero 15 en 1 saison ? du jamais vu !!! blair tian lamoulie lagarde seymour goossen tout en ayant encore 2 15 en reserve : res agula ou bataille !!
je crois que juste ce constat reflete tout le reste

voila !! avec ce score sans appel on sait definitivement où en est ! on le craignait, on a encouragé au max pour entretenir l espoir, maintenant on est fixé
y aura t il des demissions ? je n y crois pas un seul instant et c est trop tard fallait le faire en decembre ; y a qu à lire l itw ici plus haut de Blin qui declare etre responsable mais qui croit encore au maintien apres avoir pris je le rappelle 50 pts contre le 13e ... c'est enorme ...

sinon la ronde de fin de match est toujours aussi jolie ! on a demandé ici qu on ai de l animation hors match (style pom pom girl, chant, etc ...) ben on a la ronde des joueurs ! c moins cher que les pom pom girls et c est compris dans le prix de l abonnement ! c est toujours ça de gagner

Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
carnot75
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2012

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 7:33

Nous assistons à une constante décomposition du S U A depuis décembre 2011, pour arriver à un stade oú même les solutions deviennent inexistantes. En tant que supporter et défenseur acharné c' est extrèmement frustrant de voir que ceux qui ont déjà quitté le navire semblent avoir fait le bon choix. Comme si ceux qui étaient restés fidèles s' étaient fait bien berner. Le problème c' est de savoir par qui ? Qui est responsable de cette décomposition aussi importante ? Oui, il existe vraiment un gros problème de responsabilité dans cet échec criant ... Que faire ? Qui écarter ? Quel gâchis !

En tous cas, la reconstruction, si elle est encore possible, devrait en proncipe déjà être en marche... Ou alors ce n' est plus un manque de responsabilité mais un manque total de compétence !

Allez Agen.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 7:59

Aprés une nuit de recul j'ai vraiment l'impréssion que Fono nous bouffe le match.
Sortie de mélée qui lui échappe des pied, cafouillage qui entraine la pénaltouche qui nous amméne à 7 ou 8 m de notre ligne quand durant les 25 premieres minutes ils n'avaient pas franchi la moitiée de térrain, ils étaient alors dans le sac et pas trés loin de craquer.
Pour moi et sa n'engage que mon avis le tournant du match est c'est énorme érreur de Fono.
Il marque un superbe éssai sur la pénaltouche qui ne doit rien à personne téllement il est bien construit.
Au lieu de les garder dans la tête dans le sac, on les relance avec cette érreur, ils marquent sur leur premiere offensive, ils en ressortent remonter comme des coucous en l'espace de 2 minutes.
Sans cette érreur je reste persuader que le match prend une autre tournure.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 8:04

Sans aucun doute, notre équipe aujourd'hui est inférieure à celle de l'an dernier ou de deux ans. Non seulement, nous n'avons pas progressé, mais régressé. Tout ceci alors que les promesses initiales étaient de recruter peu mais très bien, chaque année avec des joueurs qui amélioreraient l'équipe.
Le recrutement a donc été calamiteux, notamment avec des remplaçants des autres équipes, présentés comme des "vedettes" par la communication du club. Derrière cela, un président qui s'amuse avec sa "danseuse".
Certains joueurs restant et confirmés sont démoralisés, se trainent de blessure en blessure, largement psychologique, Fonua-Fono-Monribot-Vaka-Tiian-Barnard ... probablement par le sort fait aux anciens coachs et la faiblesse des nouveaux?
La Direction, Tingaud en tête, a multiplié les erreurs de choix et surtout sa gestion des hommes, manquant totalement du respect minimum du aux joueurs impliqués dans le club, produits du club. Exit Lassalle, Dulin, Monribot, Vaka .... On prétend donc vouloir former des jeunes pour l'avenir, mais ensuite, on les dégoute et les laisse partir.
Après une séparation tumultueuse et controversée avec les anciens, on recrute deux coachs dont un qui n'a même jamais entrainé une équipe de cadets et un autre connu pour son fond de jeu inefficace et qui vient de descendre en D2. Aucune garantie de jeu et d'expérience.
Après un début de saison orienté vers le jeu, on a renoncé, passant aux chandelles et au jeu à une passe, alors que la rouste enregistrée contre Toulouse était normale, on ne joue pas dans la même catégorie. Fin du jeu et Armandie s'est vidé. J'ajoute que tout en passant à un jeu "minimaliste", on laisse sur la touche le meilleur buteur du Top14. Cherchez l'erreur.
Sponsors en berne, moindre rentrées au stade, presque deux millions qui manquent pour boucler le budget. Qui va "donner" à perte pour combler le trou? Gros risque de rélégation administrative en F1.

Les principaux ingrédients étaient réunis pour l'échec de la saison et la situation actuelle.


Dernière édition par Alain82 le Dim 3 Mar 2013 - 9:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 8:14

ripsua a écrit:
Aprés une nuit de recul j'ai vraiment l'impréssion que Fono nous bouffe le match.
Sortie de mélée qui lui échappe des pied, cafouillage qui entraine la pénaltouche qui nous amméne à 7 ou 8 m de notre ligne quand durant les 25 premieres minutes ils n'avaient pas franchi la moitiée de térrain, ils étaient alors dans le sac et pas trés loin de craquer.
Pour moi et sa n'engage que mon avis le tournant du match est c'est énorme érreur de Fono.
Il marque un superbe éssai sur la pénaltouche qui ne doit rien à personne téllement il est bien construit.
Au lieu de les garder dans la tête dans le sac, on les relance avec cette érreur, ils marquent sur leur premiere offensive, ils en ressortent remonter comme des coucous en l'espace de 2 minutes.
Sans cette érreur je reste persuader que le match prend une autre tournure.

Après une petite demi-heure où on a fait illusion,sans marquer, ils nous ont marqué 6 essais. Atomisés ... sur le cu. .Tu veux quoi d'autre comme démonstration de nos insuffisances générales?
Ce n'est pas hier soir qu'on est relégués, mais tout au long de la saison. Quand à Fono, il a, comme les autres, subi la furia Béglaise. Des joueurs qui ont davantage envie, avancent à l'impact, osent jouer ... Nous avons été logiquement dominés dans tous les secteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 8:27

Le train du Top 14 est passé hier soir, trop vite pour y monter dedans...nos joueurs ont été orgueilleux mais dépassés dans tous les domaines et les responsabilités de ce fiasco (...recrutement, projet de jeu) sont évidentes ! Rolling Eyes
L'heure est à solder les (mauvais) comptes et à rebâtir en D2 avec les jeunes (Bataille, Tago, Petre, Lamoulie, Lagarde, Balès, Erbani, Julien, Bastien,Demotte, Afatia...) et quelques anciens pour les accompagner sous la baguette d'un staff sportif rénové ! What the fuck ?!?
Samedi, Lanta s'invite à la table, Fonua et probablement Vaka se sont faits portés pâles...quel sera l'appétit des Monribot,Fa'aoso et autre Fono en pleine crise de foi(e)...à gerber ! Neutral


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 3 Mar 2013 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 8:39

Alain82 a écrit:
ripsua a écrit:
Aprés une nuit de recul j'ai vraiment l'impréssion que Fono nous bouffe le match.
Sortie de mélée qui lui échappe des pied, cafouillage qui entraine la pénaltouche qui nous amméne à 7 ou 8 m de notre ligne quand durant les 25 premieres minutes ils n'avaient pas franchi la moitiée de térrain, ils étaient alors dans le sac et pas trés loin de craquer.
Pour moi et sa n'engage que mon avis le tournant du match est c'est énorme érreur de Fono.
Il marque un superbe éssai sur la pénaltouche qui ne doit rien à personne téllement il est bien construit.
Au lieu de les garder dans la tête dans le sac, on les relance avec cette érreur, ils marquent sur leur premiere offensive, ils en ressortent remonter comme des coucous en l'espace de 2 minutes.
Sans cette érreur je reste persuader que le match prend une autre tournure.

Après une petite demi-heure où on a fait illusion,sans marquer, ils nous ont marqué 6 essais. Atomisés ... sur le cu. .Tu veux quoi d'autre comme démonstration de nos insuffisances générales?
Ce n'est pas hier soir qu'on est relégués, mais tout au long de la saison. Quand à Fono, il a, comme les autres, subi la furia Béglaise. Des joueurs qui ont davantage envie, avancent à l'impact, osent jouer ... Nous avons été logiquement dominés dans tous les secteurs.


Un match tourne sur pas grand chose, et ce pas grand chose pour moi c'est cette action, on les tient, ils doutes, ils jouent petit bras, ont la préssion du match sur eux et sur une érreur ils marquent c 'est le sport de haut niveau.
Sur cette action ils se relancent quand nous on se met au fond du sceau les joueurs se sont probablement dit, "on les bouffes pendant 25 minutes, eux vienent une fois ils marquent" dans les tête sa nous fait trés mal.
A partir de cet éssai les bordelais ont commencer à s'envoyer de partout, alors que jussque la ils jouaient petit bras, on les maintenait sous préssion chez eux d'ou ils n'arrivaient pas à sortir et sans cette action ou Fono se loupe une nouvelle fois je ne suis pas sur que les bordelais se serait mis la tete à l'endroit aussi facilement.
Quoi qu'il en soit, il faut vite libérer Fono de son contrat, il à la tête à Bayonne quoi qu'en dise sont épouse...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 8:44

ripsua a écrit:
Aprés une nuit de recul j'ai vraiment l'impréssiété que Fono nous bouffe le match.
Sortie de mélée qui lui échappe des pied, cafouillage qui entraine la pénaltouche qui nous amméne à 7 ou 8 m de notre ligne quand durant les 25 premieres minutes ils n'avaient pas franchi la moitiée de térrain, ils étaient alors dans le sac et pas trés loin de craquer.
Pour moi et sa n'engage que mon avis le tournant du match est c'est énorme érreur de Fono.
Il marque un superbe éssai sur la pénaltouche qui ne doit rien à personne téllement il est bien construit.
Au lieu de les garder dans la tête dans le sac, on les relance avec cette érreur, ils marquent sur leur premiere offensive, ils en ressortent remonter comme des coucous en l'espace de 2 minutes.
Sans cette érreur je reste persuader que le match prend une autre tournure.

Quand tu as quelqu un dans le viseur, tu le laches pas ....
Fono a certe fait des erreurs, mais sur cette mêlée, l arbitre aurait tres bien pu siffler pour nous, c tres tres clair je viens de revoir l action au ralenti, le ballon est encore oui encore dans les pieds de Fono, le 3 eme ligne de l ubb(7) se detache de la mêlée et vient jouer tranquilement le ballon alors qu il n est pas sorti de la mêlée et que Fono est lié a la melée meme Mola dit que l arbitre aurait pu siffler autre chose
Alors avant d increminer quelqu un soit sur de tes propos, tu as completement tord ou alors tu connais pas la regle, enfin le tournant du match c est peut etre l erreur arbitrale sur cette action mais vraiment pas la faute a Fono
De plus, je vois pas comment on peut tout mettre sur Fono, on a été nul et largement dominé,point barre, nul a 23, le staff , dirigeants.... ca on peut pas le nier, les résultats le prouvent
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 8:50

Mimosa a écrit:
ripsua a écrit:
Aprés une nuit de recul j'ai vraiment l'impréssiété que Fono nous bouffe le match.
Sortie de mélée qui lui échappe des pied, cafouillage qui entraine la pénaltouche qui nous amméne à 7 ou 8 m de notre ligne quand durant les 25 premieres minutes ils n'avaient pas franchi la moitiée de térrain, ils étaient alors dans le sac et pas trés loin de craquer.
Pour moi et sa n'engage que mon avis le tournant du match est c'est énorme érreur de Fono.
Il marque un superbe éssai sur la pénaltouche qui ne doit rien à personne téllement il est bien construit.
Au lieu de les garder dans la tête dans le sac, on les relance avec cette érreur, ils marquent sur leur premiere offensive, ils en ressortent remonter comme des coucous en l'espace de 2 minutes.
Sans cette érreur je reste persuader que le match prend une autre tournure.

Quand tu as quelqu un dans le viseur, tu le laches pas ....
Fono a certe fait des erreurs, mais sur cette mêlée, l arbitre aurait tres bien pu siffler pour nous, c tres tres clair je viens de revoir l action au ralenti, le ballon est encore oui encore dans les pieds de Fono, le 3 eme ligne de l ubb(7) se detache de la mêlée et vient jouer tranquilement le ballon alors qu il n est pas sorti de la mêlée et que Fono est lié a la melée meme Mola dit que l arbitre aurait pu siffler autre chose

On est bien d'accord Fono à encore le ballon dans les pieds, mais revisionne l'action correctement il y aurait eu faute bordelaise si Fono avait été lié à ces secondes lignes, qui dit liaison sur les mélées dit liaison avec les épaules en contacts sur les seconde lignes.
Hors sur l'action il est lié bras tendu aux secondes lignes ce qui fait que le ballon est sortit et qu'il n'y à plus de mélée en court, l'arbitre à parfaitement juger l'action.
Le troisieme ligne centre doit etre lié avec les deux épaules en contacts pour que la mélée soit formée.
Il me semble que la régle c 'est sa Wink


Dernière édition par ripsua le Dim 3 Mar 2013 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 8:53

Et je suppose que dès demain matin, les agents d'une bonne partie de nos joueurs vont faire chauffer leur téléphone pour proposer leur joueurs aux autres clubs? Tout le monde dans le milieu rugby se rappelle comment s'est passé la fin de Bourgoin et les mensonges faits aux joueurs. Ils n'auront pas envie de vivre également cela.

J'abonde dans le sens de "Mimosa", pour dire à "Ripsua" qu'il a la tragique habitude de prendre chaque saison un joueur pour "bouc émissaire". L'an dernier, c'était Senekal, pas plus mauvais qu'un autre, cette année, c'est Fono, joueur qui ne triche pas.
Dommage de chercher un détail et d'oublier l'essentiel: Comment et pourquoi notre club s'écroule.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2683
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 9:00

Sur cette saison, il y a quand même un truc qui me dérange...

Une des premières décisions du nouveau staff est de faire resigner Agulla en fin de saison dernière... qui disparaît complètement de la circulation.

Petre apparait un peu en début de cette saison, il prolonge... et disparait des écrans radars.

Afatia prolonge, tout le monde s'en félicite... et c'est placard pour un match raté à Grenoble...

Lamoulie resigne... et puis porté disparu...

Bon... à croire qu'il ne fait pas bon prolonger à Agen... C'est une gestion assez étonnante, non ?

Sinon, rien à dire sur le match d'hier soir, on a été humiliés mais... battre Bayonne (pourquoi pas ?) peut nous faire repasser devant, ne l'oublions pas (Bègles ne gagnera pas à Toulouse, ce n'est pas non plus les All Blacks...)
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12Dim 3 Mar 2013 - 9:00

Alain82 a écrit:
Et je suppose que dès demain matin, les agents d'une bonne partie de nos joueurs vont faire chauffer leur téléphone pour proposer leur joueurs aux autres clubs? Tout le monde dans le milieu rugby se rappelle comment s'est passé la fin de Bourgoin et les mensonges faits aux joueurs. Ils n'auront pas envie de vivre également cela.

J'abonde dans le sens de "Mimosa", pour dire à "Ripsua" qu'il a la tragique habitude de prendre chaque saison un joueur pour "bouc émissaire". L'an dernier, c'était Senekal, pas plus mauvais qu'un autre, cette année, c'est Fono, joueur qui ne triche pas.
Dommage de chercher un détail et d'oublier l'essentiel: Comment et pourquoi notre club s'écroule.

Je constate juste des performances depuis le début de la saison.

Quand au raison profondent du mal du SUA cette année je ne les connais pas car je ne sais absolument pas ce qui se passe dans les hautes sphéres de notre club, d'ailleur personne ici ne le sait réelement, tous ceux qui en parlent n'ont aucune preuve de la théorie qu'ils affirment, quand on parle sans preuve on est juste dans les ragots pas trés constructifs.

Quand je parle des performences d 'une Fono à qui l'on donne trop de temps de jeu au vu de son niveau je fixe mon avis par rapport à des performences sur le terrain visible de tous. Autant il à deux ans ou l'année derniere il était indéboulonnable de la troisieme ligne autant cette année il ne mérite même pas une place sur le banc des remplacents.

Concernant Senekal je regrettais qu'il n'ai pas fait la saison derniere au niveau qu'il avait lorsqu'il est venu finir la saison et nous aider à nous sauver.D'ailleur à Bayonne il ne fait pas spécialement l'hunanimitée et beaucoup ne comprennent pas pourquoi il joue à la place de Boutaty.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)   Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (15-29)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (23-24)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: