Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Agen, les raisons d'un fiasco !!!!

Aller en bas 
+27
PYRRHUS
ripsua
Pat de Mérignac
agenais69
M.C.47
jazzeux
Alain82
CISCO83
l'agenais de laval
pierrepau
allan
biguiz
scaliger
El Farfadet
juju
BITCHIO
tugudu
Leadwell
scoubi
agenais4747
amblards
BarDeLaPref
Pintaberoy
Médoc
zanatany
canal47
babitcho
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 12:35

amblards a écrit:
B.Chaumeil est journaliste,il écrit ce qu'il veut moi aussi!
Il défend l'incomparable?moi je ne vois que le résultat,le SUA est en ProD2 et si l'ambiance continue tel quel il y est pour longtempts.
Il y en a marre de toujours compter,espérer,sur d'anciens très grands joueurs pour amener un club aux sommets.
Sella s'est planté,l'erreur est humaine et il y a droit comme tout le monde,moi aussi j'ai fait des c...dans ma vie ,a un joker.
Tingaud s'est planté aussi,que de projets mirobolants,de promesses de grandeur,d'annonces de recrutements prometteurs.
Les entraineurs se sont plantés aussi,Ha le système de jeu à mettre en place,avec quels joueurs capables de l'appliquer.?
L'entraineur de la mélée s'est encore plus planté,peut-ètre qu'il voulait pousser dans un sens et l'autre,Blin, dans l'autre,tiens pourquoi deux entraineurs des avants?
Que de monde autour de l'équipe,que de préparateurs,de kinés,de toubibs...de membres de comités,d'associations (planques à anciennes gloires) ...au fait que sont devenus les mousquetaires d'Armandie ils sont devenus muets?la dedans il y avait quand mème de grands raisonneurs qui pourraient nous expliquer le pourquoi de la chose (à condition de comprendre ,j'avoue que souvent j'ai du mal à suivre,sans doute parce que ma vie est simple).
Que retenir de ce pataquès:
1 - Qu'a tous les niveaux avoir crée,géré une grosse entreprise ne qualifie pas obligatoirement pour gérer des gars qui galopent après un ballon
2 - Que ce n'est pas parce que vous avez bien courru après un ballon,ètes champion des arabesques sur un terrain, allez faire d'un percheron un cheval de course
3 - Que ce n'est pas parce que vous pétiez le feu en 1930-1945-1962-1964-1965 etc...vous allez le péter éternellement.
4 - Que ce n'est pas parce que vous ètes journaliste que vous avez obligatoirement raison
5 - Que ce n'est pas parce que le monde est devenu c...que nous le sommes tous.
Bon dimanche

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 00001391
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 12:40

Euh pour la connerie, amblard, ça dépend....ça dépend....
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 12:45

Eh oui ...les succés passés ne garantissent en rien les succés à venir !

Mais çà marche aussi dans l'autre sens : les échecs passés ne provoquent pas toujours des échecs à venir !

Il faut pas dire que il n'y aura pas de changements la saison prochaine puisque il devrait y avoir au moins 15 départs ,et que le SUA n'aura pas face à lui des Debaty , des Jonhstone ,des Szarzewski , des Papé , Picamoles , Parra , Wilkinson , Gitau ,Fofana , Nalaga , Sivivatu ou ....Dulin ! Very Happy

Sans oser dire que ce sera plus facile , on peut quand même penser que les oppositions auront moins de "percutant "!! On devrait gagner plus de matchs !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 12:56

@Amblard : Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 00001391 thumright

@scliger : gagner + de match en d2 ? ce ne sera pas difficile, le contraire nous condamnerait à la federale Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 13:05

scaliger a écrit:
cathare 47 a écrit:
Philippe Sella (SUALG): "Agen ne va pas mourir"
Publié le 14/04/2013 à 12:30
Le manager d'Agen, Philippe Sella, reconnait que la relégation du SUALG en Pro D2 est "un échec sportif qui fait mal au ventre". Depuis quelques semaines, il sentait que la situation était devenue inéluctable et préparait déjà la saison prochaine en Pro D2. Il se montre toutefois optimiste sur la capacité de réaction du club lot-et-garonnais.
"Depuis notre défaite à Bordeaux, début mars, on s'était évidemment préparé à cette éventualité. On ne va pas se mentir, on avait déjà les yeux tournés vers le Pro D2. C'est un échec sportif qui fait mal au ventre, mais pas une catastrophe, il y a pire dans la vie. Maintenant il faut penser à demain, penser à reconstruire, à rebâtir autour de joueurs d'expérience et de jeunes issus du club, pour jouer le haut de tableau de le Pro D2. On sait que rien ne sera simple, il faut seulement se donner les moyens d'y arriver, en recréant déjà un nouvel état d'esprit. On va dresser un vrai bilan et on va rebondir. Le SUA ne va pas mourir."

Mourir je ne crois pas mais rester de nombreuses années en pro D2, j'en ai bien peur car la concurrence sera rude. En même temps, est-ce bien raisonnable de rejouer en top 14 ?

Pourtant Oyonnax y va sans crainte en Top 14 !! Et La Rochelle, Pau ou Brive en révent eux aussi !!

Peut-être que le SUA va y rester longtemps en D2 , mais chaque saison il y en a 2 qui montent !

J'oublie pas que il y a aussi des "Dax " ou Béziers" qui sont plus prés de la fédérale que du top 14 !

Attendons les mois de Août à Décembre prochain ,sans à priori , ni positif , ni négatif ,pour voir à quel avenir nous aurons droit ?

Si c'est pour faire le yo-yo je n'en vois pas vraiment l'intérêt. En revanche, je pense que le premier principe pour se maintenir en pro D2 c'est de viser le top 14.

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 13:18

BarDeLaPref a écrit:
babitcho a écrit:

Agenais 69, le souci est que nos joueurs ne veulent et ne voulaient que LANTA et DEYLAUD, tu leur aurait mis le staff des black le resultat aurait etait le meme.
En 2007 on descent et bizarrement on met la faute sur le staff de l'epoque, l'année suivante BRONCAN aeu lui aussi des problemes avec les joueurs !!!!! derrière LANTA et DEYLAUD reviennent et sa redemarre, puis ils partent a BAYONNE et là c'est fiasco a nouveau.

Là TINGAUT a appris du passé "je me debarrase des amoureux de LANTA et DEYLAUD" et comment ne pas lui donner raison.

Merci a tous et bon vent a tous.
Adishatz

Babitcho, je crois plutôt que ce sont les joueurs qui ne veulent plus être dans le même club que Tingaud et compagnie .....

Rappelle moi bien mais TINGAUT était bien président pour le titre et les 2 maintient ou alors j'ai loupé un épisode !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 13:39

agenais69 a écrit:
babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
PYRRHUS a écrit:
agenais69 a écrit:
PYRRHUS a écrit:
agenais69 a écrit:
juju a écrit:
agenais69 a écrit:
juju a écrit:
Et l’investissement de certains joueurs (qui sont aussi des salariés du club) pour le club plutôt que de faire le travail sur et en dehors du terrain, ont fait de la politique , ce n'est rien ?
Pour moi la faute à tous est à tout les niveaux comme en 2007.

ça , ça relève de la gestion du groupe et donc du staff.
un staff avec plus de bouteille aurait peut-être pu limiter tout ça.
donc on en revient au choix du staff ....

*
Ben voyons , mais tu as certainement raison , alors payons des joueurs pour faire de la politique plutôt que de faire ce pourquoi ils sont payés .
Ce qui doit être normal . je doit être vieux jeux ......

quand un groupe part en live , c est a l encadrement de reprendre la main. c est aussi pour ça qu il est payé lui aussi !

Dans cette aventure , tout le monde est payé ! a chacun de faire son job y compris l encadrement , de recadrer.


Quand tes gosses font les c ons tu peux les laisser faire , mais faut pas pleurer après.
ah bon?? parce que quand l'entraineur met le capitaine de côté, c'est pas le groupe qui a pris le pouvoir et l'a empéché de recadrer??? Assurément, je vais pas regarder l'aviron bayonnais de la même manière et surtout pas avec la même sympathie!!!! Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Cool Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Chut072

tu regardes l aviron comme tu veux. je l en contrefiche , ce n est pas mon club.

force est de reconnaître que notre nouveau staff n a pas sur remettre la main sur le groupe.



ne sois pas agressif, juste une idée sur ce qu'est un encadrement... Si tu as l'habitude, comme tu sembles vouloir le faire entendre, de connaître l'encadrement, tu ne peux pas fonctionner en étant en opposition constante avec les sous-fifres et les fifrelins... donc avec qui étaient-ils en accord?? je rejoins JUJU sur le fait que le mauvais fonctionnement est dû à l'ensemble des acteurs...
L' AB n'est pas mon club de coeur mais j'avais une vision sympathisante, rien de plus... Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Cool

Je ne vois en en quoi les propos sont agressifs. c est toi qui utilise les exclamations et interrogations multiples.

Après , c est a l encadrement de gérer son groupe. Et c est lui qui en a la responsabilité a partir du moment ou il en a accepté la gestion. et ce n est pas le premier staff a récupérer un groupe qu il n'a pas choisi.
seulement je pense qu il fallait un staff qui ait de la bouteille et soit un fin manager.

Pour finir, effectivement , c est une cascade de responsabilité , mais c est trop facile de la diluer dans la multitude des échelons. Un premier choix a été fait qui n'en a fait découler d autres.

Tu peux faire tous les meilleurs et les plus justes calculs du monde , si tu n'as pas posé les bonnes hypothèses de départ , tout se casse la figure a l arrivée.

Agenais 69, le souci est que nos joueurs ne veulent et ne voulaient que LANTA et DEYLAUD, tu leur aurait mis le staff des black le resultat aurait etait le meme.
En 2007 on descent et bizarrement on met la faute sur le staff de l'epoque, l'année suivante BRONCAN aeu lui aussi des problemes avec les joueurs !!!!! derrière LANTA et DEYLAUD reviennent et sa redemarre, puis ils partent a BAYONNE et là c'est fiasco a nouveau.

Là TINGAUT a appris du passé "je me debarrase des amoureux de LANTA et DEYLAUD" et comment ne pas lui donner raison.

Merci a tous et bon vent a tous.

Adishatz

Tu en viens même à regretter Faugeron et Van der Linden ???

C'est vrai qu'à chaque fois que Lanta est parti, on s 'est ramassé derrière !

Appelons ça la Lanta dépendance si tu veux......

Mais quand tu viens d'avoir des coachs de ce niveau, j'avoue que pour ceux qui suivent, ce n'est pas facile de faire ses preuves car l'équipe attends beaucoup. Tout simplement !

On verra quand Noves ou Cotter arrêteront avec leurs clubs respectifs.

On le constate déjà avec le Stade Français, ou Biarritz. La différence avec nous c'est que le niveau de leurs joueurs est supérieur au notre alors les problèmes sont moins criants.





AGENAIS 69 je ne regrette pas plus FAUGERON et VANDERLINDEN que LANTA et DEYLAUD je sais pas ou tu as lu cela dans mes propos.

je vais même aller plus loin dans mon raisonnement.

2006 départ de LANTA et DEYLAUD s'en vont, l' année suivante mécontent du système imposer pas FAUGERON et VANDERLINDEN le vestiaire se ligue DANS SA TOTALITE contre le staff et c'est la descente. Mais a l'issu de cette saison beaucoup voudront rester et TINGAUT ferra tout aussi pour en gader un max ce qui l'obligera quelques mois plus tard a revoir la masse salariale et liberer des joueurs.

2007 BRONCAN arrivé en pompier lors de la fin de saison precedente lui aussi connait des soucis avec les cadres, là visiblement le vestiaire est moins solidaire car les jeunes montent en puissance et BRONCAN ne voie que par eux conflit JEUNES/VIEUX qui debouche par une non qualif aux barrages pour l'accession au TOP 14.

2008 retour de LANTA et DEYLAUD qui eux réussissent a faire marcher main dans la main JEUNES et VIEUX a noter que contrairement a ce que dis LANTA a son arrivé il n'y retrouve pas que des inconnus Very Happy !!!!

2012 départ de LANTA et DEYLAUD pour BAYONNE, SELLA, BLIN et DARRICARRERRE arrivent, et là de nouveau les même soucis, mais là contrairement a 2007 si certains tentent de lever le vestiaire contre le staff tout le monde ne vois pas cela du même œil, et tres vite l'union s'effrite, et les liaisons radio entre LOT et GARONNE et PAYS BASQUE marche a plein régime !!!!!! Le printemps radieux du SUA n'aura pas lieu, une descente se profile journée après journée et la sanction tombe 3 journée avant la fin.

Autre grosse difference avec 2007, TINGAUT ne ferra pas des pieds et des mains pour garder les nostalgiques de LANTA et DEYLAUD et vas meme tout faire pour que ceux ci lui rapportent un max d'argent sa promet pour les mutations.

Pendant longtemps j'ai bien penser que les joueurs faisaient tout pour sauver la patrie, je me suis rendu compte que plus les matchs passaient plus la decision se précisait et plus certains trichaient !!! domage pour eux.

le plus frappant un certain joueur qui dans la semaine qui precede un deplacement a CLERMONT signe dans son futur club, et là comme par miracle il est le meilleur agenais (a mes yeux) alors qu'il était transparent depuis le debut de la saison !!!! BRAVO a lui !!!!

Ces joueurs là on simplement oublier le salaires que le SUA leur verse, moi pour 1500 euros par mois je dois acheter ma voiture, la faire réviser et entretenir a mes frais, eux ils ont juste qu'a l'amener chez MALBET et le tour est jouer !!!!!!!! Un certain joueur a son arrivé il touche 7.000 euros a a AGEN a son renouvellement il en touche 11.000 (avec le prêt de la voiture) il vas signer ailleur pour moins que chez nous et il reproche quoi au final au SUA et a TINGAUT.

Sur le coup TINGAUT (malgres ses défauts) doit tout de meme se sentir trahi par se genre de joueurs non !!!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 13:56

scaliger a écrit:
cathare 47 a écrit:
Philippe Sella (SUALG): "Agen ne va pas mourir"
Publié le 14/04/2013 à 12:30
Le manager d'Agen, Philippe Sella, reconnait que la relégation du SUALG en Pro D2 est "un échec sportif qui fait mal au ventre". Depuis quelques semaines, il sentait que la situation était devenue inéluctable et préparait déjà la saison prochaine en Pro D2. Il se montre toutefois optimiste sur la capacité de réaction du club lot-et-garonnais.
"Depuis notre défaite à Bordeaux, début mars, on s'était évidemment préparé à cette éventualité. On ne va pas se mentir, on avait déjà les yeux tournés vers le Pro D2. C'est un échec sportif qui fait mal au ventre, mais pas une catastrophe, il y a pire dans la vie. Maintenant il faut penser à demain, penser à reconstruire, à rebâtir autour de joueurs d'expérience et de jeunes issus du club, pour jouer le haut de tableau de le Pro D2. On sait que rien ne sera simple, il faut seulement se donner les moyens d'y arriver, en recréant déjà un nouvel état d'esprit. On va dresser un vrai bilan et on va rebondir. Le SUA ne va pas mourir."

Mourir je ne crois pas mais rester de nombreuses années en pro D2, j'en ai bien peur car la concurrence sera rude. En même temps, est-ce bien raisonnable de rejouer en top 14 ?

Pourtant Oyonnax y va sans crainte en Top 14 !! Et La Rochelle, Pau ou Brive en révent eux aussi !!

Peut-être que le SUA va y rester longtemps en D2 , mais chaque saison il y en a 2 qui montent !

J'oublie pas que il y a aussi des "Dax " ou Béziers" qui sont plus prés de la fédérale que du top 14 !

Attendons les mois de Août à Décembre prochain ,sans à priori , ni positif , ni négatif ,pour voir à quel avenir nous aurons droit ?

Tu as raison,attendons deux ou trois mois de jeu en ProD2 pour se faire une idée.
Mais on peut s'inquiéter à l'avance,si nous étions seulement descendus pour uniquement des raisons sportives ce serai plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 14:02

scaliger a écrit:
cathare 47 a écrit:
Philippe Sella (SUALG): "Agen ne va pas mourir"
Publié le 14/04/2013 à 12:30
Le manager d'Agen, Philippe Sella, reconnait que la relégation du SUALG en Pro D2 est "un échec sportif qui fait mal au ventre". Depuis quelques semaines, il sentait que la situation était devenue inéluctable et préparait déjà la saison prochaine en Pro D2. Il se montre toutefois optimiste sur la capacité de réaction du club lot-et-garonnais.
"Depuis notre défaite à Bordeaux, début mars, on s'était évidemment préparé à cette éventualité. On ne va pas se mentir, on avait déjà les yeux tournés vers le Pro D2. C'est un échec sportif qui fait mal au ventre, mais pas une catastrophe, il y a pire dans la vie. Maintenant il faut penser à demain, penser à reconstruire, à rebâtir autour de joueurs d'expérience et de jeunes issus du club, pour jouer le haut de tableau de le Pro D2. On sait que rien ne sera simple, il faut seulement se donner les moyens d'y arriver, en recréant déjà un nouvel état d'esprit. On va dresser un vrai bilan et on va rebondir. Le SUA ne va pas mourir."

Mourir je ne crois pas mais rester de nombreuses années en pro D2, j'en ai bien peur car la concurrence sera rude. En même temps, est-ce bien raisonnable de rejouer en top 14 ?

Pourtant Oyonnax y va sans crainte en Top 14 !! Et La Rochelle, Pau ou Brive en révent eux aussi !!

Peut-être que le SUA va y rester longtemps en D2 , mais chaque saison il y en a 2 qui montent !

J'oublie pas que il y a aussi des "Dax " ou Béziers" qui sont plus prés de la fédérale que du top 14 !

Attendons les mois de Août à Décembre prochain ,sans à priori , ni positif , ni négatif ,pour voir à quel avenir nous aurons droit ?

Pour OYO on vas attendre NOVEMBRE ou DECEMBRE et là ils vont vite comprendre ou ils ont mis les pieds !!!!! il me tarde de voir le pronostic des prochains relegués !!!

Moi je vous donne déjà le mien pour les 2 prochains relegués OYO et le vainqueur de la finale d' accession.

Car soyons sérieux 2 secondes si OYO se maintient, si l'UBB continu dans sa progressions (sur leur cas je vais y revenir), qui vas descendre avec le vainqueur de la finale d'accession !! qui STADE FRANCAIS que l'on couvre depuis 3 ans avec son déficit a repetition, BAYONNE ou BIARRITZ alors que CANAL + fait son affiche a chaque derby BASQUE meme lorsque les basques sont aux profondeurs du classement et Mr BAYLE (de CANAL) ne cesse de nous expliquer que le TOP 14 a besoin de ce derby BASQUE !!! USAP, CASTRES (sans commentaire) !!!!!!

ben sa sent encore les grosses magouilles et les investisseurs SUISSE de l' USO vont tomber des nues quand ils vont voir ces telle magouilles et feront demi tour.

SA sent surtout la montée UNIQUE.

Pour en revenir a l'UBB pour leur maintient bravo mais quand je vois le jeux qu'ils développent et qu'ils n'ont récoltés a leur conteur a ce jour que 2 victoires de plus que nous la vache est bien maigre (sa leur suffit aujourd'hui car le SUA notre SUA et tres tres faible), mais bravo a eux, et sa dénote aussi que de notre coté on est encore bien loin du maintient avec nos prestations.

Petite parenthèse cette saison les cas d'oreillons n'ont pas occasionné de reports de matchs !!! BIZARRE non !!! on ajuste décalé d'un jour Very Happy et nous il y a 8 jours on jouait CLERMONT !!!!!!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 14:08

babitcho a écrit:
scaliger a écrit:
cathare 47 a écrit:
Philippe Sella (SUALG): "Agen ne va pas mourir"
Publié le 14/04/2013 à 12:30
Le manager d'Agen, Philippe Sella, reconnait que la relégation du SUALG en Pro D2 est "un échec sportif qui fait mal au ventre". Depuis quelques semaines, il sentait que la situation était devenue inéluctable et préparait déjà la saison prochaine en Pro D2. Il se montre toutefois optimiste sur la capacité de réaction du club lot-et-garonnais.
"Depuis notre défaite à Bordeaux, début mars, on s'était évidemment préparé à cette éventualité. On ne va pas se mentir, on avait déjà les yeux tournés vers le Pro D2. C'est un échec sportif qui fait mal au ventre, mais pas une catastrophe, il y a pire dans la vie. Maintenant il faut penser à demain, penser à reconstruire, à rebâtir autour de joueurs d'expérience et de jeunes issus du club, pour jouer le haut de tableau de le Pro D2. On sait que rien ne sera simple, il faut seulement se donner les moyens d'y arriver, en recréant déjà un nouvel état d'esprit. On va dresser un vrai bilan et on va rebondir. Le SUA ne va pas mourir."

Mourir je ne crois pas mais rester de nombreuses années en pro D2, j'en ai bien peur car la concurrence sera rude. En même temps, est-ce bien raisonnable de rejouer en top 14 ?

Pourtant Oyonnax y va sans crainte en Top 14 !! Et La Rochelle, Pau ou Brive en révent eux aussi !!

Peut-être que le SUA va y rester longtemps en D2 , mais chaque saison il y en a 2 qui montent !

J'oublie pas que il y a aussi des "Dax " ou Béziers" qui sont plus prés de la fédérale que du top 14 !

Attendons les mois de Août à Décembre prochain ,sans à priori , ni positif , ni négatif ,pour voir à quel avenir nous aurons droit ?

Pour OYO on vas attendre NOVEMBRE ou DECEMBRE et là ils vont vite comprendre ou ils ont mis les pieds !!!!! il me tarde de voir le pronostic des prochains relegués !!!

Moi je vous donne déjà le mien pour les 2 prochains relegués OYO et le vainqueur de la finale d' accession.

Car soyons sérieux 2 secondes si OYO se maintient, si l'UBB continu dans sa progressions (sur leur cas je vais y revenir), qui vas descendre avec le vainqueur de la finale d'accession !! qui STADE FRANCAIS que l'on couvre depuis 3 ans avec son déficit a repetition, BAYONNE alors que CANAL + fait son affiche a chaque derby BASQUE meme lorsque les basques sont aux profondeurs du classement !!! USAP (sans commentaire) !!!!!!

Pour en revenir a l'UBB pour leur maintient bravo mais quand je vois le jeux qu'ils développent et qu'ils n'ont récoltés a leur conteur a ce jour que 2 victoires de plus que nous la vache est bien maigre (sa leur suffit aujourd'hui car le SUA notre SUA et tres tres faible), mais bravo a eux, et sa dénote aussi que de notre coté on est encore bien loin du maintient avec nos prestations.

Adishatz

Oyo , ils vont déguster la récompense qu ils se sont offert : Une saison en
top 14.

Comme l a fait Mont de marsan cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 14:09

babitcho a écrit:


Pour OYO on vas attendre NOVEMBRE ou DECEMBRE et là ils vont vite comprendre ou ils ont mis les pieds !!!!! il me tarde de voir le pronostic des prochains relegués !!!

Moi je vous donne déjà le mien pour les 2 prochains relegués OYO et le vainqueur de la finale d' accession.

Car soyons sérieux 2 secondes si OYO se maintient, si l'UBB continu dans sa progressions (sur leur cas je vais y revenir), qui vas descendre avec le vainqueur de la finale d'accession !! qui STADE FRANCAIS que l'on couvre depuis 3 ans avec son déficit a repetition, BAYONNE alors que CANAL + fait son affiche a chaque derby BASQUE meme lorsque les basques sont aux profondeurs du classement !!! USAP (sans commentaire) !!!!!!

Pour en revenir a l'UBB pour leur maintient bravo mais quand je vois le jeux qu'ils développent et qu'ils n'ont récoltés a leur conteur a ce jour que 2 victoires de plus que nous la vache est bien maigre (sa leur suffit aujourd'hui car le SUA notre SUA et tres tres faible), mais bravo a eux, et sa dénote aussi que de notre coté on est encore bien loin du maintient avec nos prestations.

Adishatz

Mdrrrr Babitcho .. ça pour être loin du maintien ... on en est très loin !! Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 14:13

BarDeLaPref a écrit:
babitcho a écrit:


Pour OYO on vas attendre NOVEMBRE ou DECEMBRE et là ils vont vite comprendre ou ils ont mis les pieds !!!!! il me tarde de voir le pronostic des prochains relegués !!!

Moi je vous donne déjà le mien pour les 2 prochains relegués OYO et le vainqueur de la finale d' accession.

Car soyons sérieux 2 secondes si OYO se maintient, si l'UBB continu dans sa progressions (sur leur cas je vais y revenir), qui vas descendre avec le vainqueur de la finale d'accession !! qui STADE FRANCAIS que l'on couvre depuis 3 ans avec son déficit a repetition, BAYONNE alors que CANAL + fait son affiche a chaque derby BASQUE meme lorsque les basques sont aux profondeurs du classement !!! USAP (sans commentaire) !!!!!!

Pour en revenir a l'UBB pour leur maintient bravo mais quand je vois le jeux qu'ils développent et qu'ils n'ont récoltés a leur conteur a ce jour que 2 victoires de plus que nous la vache est bien maigre (sa leur suffit aujourd'hui car le SUA notre SUA et tres tres faible), mais bravo a eux, et sa dénote aussi que de notre coté on est encore bien loin du maintient avec nos prestations.

Adishatz

Mdrrrr Babitcho .. ça pour être loin du maintien ... on en est très loin !! Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Hahohi

Tu notera que j'ai pas attendu la fin pour l'annoncer et que selon moi les 15 points de retard sur l' UBB c'est depuis décembre que nous devrions les avoir sa aurait du faire au final plus de 25 points d'ecart entre nous et eux, mais aujourd'hui c'est + 16 pour eux et surement + 20 samedi prochain.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 14:15

Oyonnax sera pas si facile à battre . Contrairement à Mont-de-Marsan , par exemple, ils gardent leur entraineur ,URIOS , ce qui fait qu'ils auront un collectif avec beaucoup de repéres , pour bien débuter ; un peu comme Grenoble en fait .

Quant au 2eme promus , si c'est Lyon ( toujours en course pour la 5eme place ) pas sûr qu'ils se plantent comme en 2011/2012 .Tim Lane a des arguments , et le LOU a les moyens financiers pour prendre 4 ou 5 bons joueurs de Top 14 .

Je vois Bayonne , et surtout Biarritz , en danger .

Mais on en est pas là . Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 14:18

scaliger a écrit:
Oyonnax sera pas si facile à battre . Contrairement à Mont-de-Marsan , par exemple, ils gardent leur entraineur ,URIOS , ce qui fait qu'ils auront un collectif avec beaucoup de repéres , pour bien débuter ; un peu comme Grenoble en fait .

Quant au 2eme promus , si c'est Lyon ( toujours en course pour la 5eme place ) pas sûr qu'ils se plantent comme en 2011/2012 .Tim Lane a des arguments , et le LOU a les moyens financiers pour prendre 4 ou 5 bons joueurs de Top 14 .

Je vois Bayonne , et surtout Biarritz , en danger .

Mais on en est pas là . Wink

Oui mais sur la longueur du CHAMPIONNAT ils seront derrière GRENOBLE,UBB, SF, BO et AB donc !!!!

Pour ce qui est du second PORMU.

Mes favorits : BRIVE ou PAU

Les OUTSIDERS : LAROCHELLE ou LYON

POur les AURILLAC et TARBES de bonnes references en PRO D2 il faudra les viser a eux l'an prochain pour faire une bonne saison et termier dans le TOP 6 (objectif)

Adishatz


Dernière édition par babitcho le Dim 14 Avr - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 14:19

scaliger a écrit:
Oyonnax sera pas si facile à battre . Contrairement à Mont-de-Marsan , par exemple, ils gardent leur entraineur ,URIOS , ce qui fait qu'ils auront un collectif avec beaucoup de repéres , pour bien débuter ; un peu comme Grenoble en fait .

Quant au 2eme promus , si c'est Lyon ( toujours en course pour la 5eme place ) pas sûr qu'ils se plantent comme en 2011/2012 .Tim Lane a des arguments , et le LOU a les moyens financiers pour prendre 4 ou 5 bons joueurs de Top 14 .

Je vois Bayonne , et surtout Biarritz , en danger .

Mais on en est pas là . Wink

Bordeaux est dans la place et Lyon pas loin de monter

on n'est pas loin des 12 clubs de grandes villes.

Gare au top 12 sans accessions ni descentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 14:47

agenais69 a écrit:
Bordeaux est dans la place et Lyon pas loin de monter

on n'est pas loin des 12 clubs de grandes villes.

Gare au top 12 sans accessions ni descentes !

Je crois que ca serait la meilleure chose qui puisse arriver au SUA.
Fini de rêver à des objectifs inatteignables, on pourra se concentrer sur une compétition à notre mesure : la proD2.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 15:05




babitcho a écrit:


le plus frappant un certain joueur qui dans la semaine qui precede un deplacement a CLERMONT signe dans son futur club, et là comme par miracle il est le meilleur agenais (a mes yeux) alors qu'il était transparent depuis le debut de la saison !!!! BRAVO a lui !!!!

Ces joueurs là on simplement oublier le salaires que le SUA leur verse, moi pour 1500 euros par mois je dois acheter ma voiture, la faire réviser et entretenir a mes frais, eux ils ont juste qu'a l'amener chez MALBET et le tour est jouer !!!!!!!! Un certain joueur a son arrivé il touche 7.000 euros a a AGEN a son renouvellement il en touche 11.000 (avec le prêt de la voiture) il vas signer ailleurs pour moins que chez nous et il reproche quoi au final au SUA et a TINGAUT.

Sur le coup TINGAUT (malgré ses défauts) doit tout de même se sentir trahi par se genre de joueurs non !!!!!

Adishatz


C'est certain que lorsque l'on investit et que l'on voit le résultat; ça ne donne pas envie de remettre la main au portefeuille.

Sur ce point la nécessité de mettre en place une vraie politique de GRH est une évidence.

Ce qui doit primer c'est le collectif.
Alors les pleureuses et les divas qui n'atteignent pas leurs objectifs il faut les licencier au motif
de l'insuffisance professionnelle ( et ça commence par les petits malins qui arrivent avec un surpoids plus qu'admissible) et de la perte de confiance vu que leur rémunération les assimile à des cadres.

En outre je suis assez surpris par le nombre de fois où j'ai pu lire ici que des joueurs semblaient perdus sur le terrain.
Pas très professionnel non plus.
Il leur faut un GPS sur le maillot?

Dans le sport on a trop l'habitude de virer le staf quand ça ne va pas.
Cela engendre de mauvaises habitudes.

Il y a des choses à graver dans le marbre dès la reprise.

"On" a voulu professionnaliser le rugby ; alors il faut que le professionnalisme s'applique à tous les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 15:13

babitcho a écrit:
...

ben sa sent encore les grosses magouilles et les investisseurs SUISSE de l' USO vont tomber des nues quand ils vont voir ces telle magouilles et feront demi tour.

SA sent surtout la montée UNIQUE....

ça depend si certains gros bonnet du top 14 actuel ont des comptes en suisse Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 861344 si oui, on va voir Oyo rapidement dans le top 6 Mr.Red Wink

Leadwell a écrit:
agenais69 a écrit:
Bordeaux est dans la place et Lyon pas loin de monter
on n'est pas loin des 12 clubs de grandes villes.

Gare au top 12 sans accessions ni descentes !

Je crois que ca serait la meilleure chose qui puisse arriver au SUA.
Fini de rêver à des objectifs inatteignables, on pourra se concentrer sur une compétition à notre mesure : la proD2.

bon force est de reconnaitre que la course à l argent ne nous favorise pas
en meme temps le top 14 etant à une charniere de sa croissance + vu la crise economique + le maintien en ligue 1 de foot de club de ville moyenne, j avoue que je m interroge si on ne peut pas encore exister en top 14 en defendant une autre culture que celle de la grande ville et d autres valeurs Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 00000001
je pense que ça a encore sa place meme s il est vrai que ce sera tres dur
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 16:24

Nous sommes en avril ,on ne connaitra pas avant le 20 les divers recrutements alors supputer qui,l'année prochaine,montera ou descendra c'est un peu tot.
Dire qu'Oyonnax va souffrir allez savoir (réf:Grenoble cette année),ironiser sur des financements suspects suisses c'est malsain.
Autant dire que tout est pourri et il ni a plus qu'à rester à la maison et regarder les émissions culturelles de TF 1.
Tous les gros clubs de ProD2 rèvent de monter,mème s'ils savent qu'ils n'aurront pas les finances pour bien figurer,quel plaisir pour les joueurs et les supporters.
Au départ de la saison prochaine mème nous,les agenais,on espèrera une saison radieuse...malgré tout.
C'est sur, plus les annéees passent plus les grandes métropoles font surface,les finances ça aide de plus en plus.
Il ni a qu'à voir cet après-midi Toulon-Clermont mème les remplacants sont de haut niveau,le jeu est superbe et après tout la plupart vont au stade pour le spectacle,la ils ont été servis.
En 2013/2014 le seul souci est le SUA ,les autres Boff....
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 16:31

agenais69 a écrit:
scaliger a écrit:
Oyonnax sera pas si facile à battre . Contrairement à Mont-de-Marsan , par exemple, ils gardent leur entraineur ,URIOS , ce qui fait qu'ils auront un collectif avec beaucoup de repéres , pour bien débuter ; un peu comme Grenoble en fait .

Quant au 2eme promus , si c'est Lyon ( toujours en course pour la 5eme place ) pas sûr qu'ils se plantent comme en 2011/2012 .Tim Lane a des arguments , et le LOU a les moyens financiers pour prendre 4 ou 5 bons joueurs de Top 14 .

Je vois Bayonne , et surtout Biarritz , en danger .

Mais on en est pas là . Wink

Bordeaux est dans la place et Lyon pas loin de monter

on n'est pas loin des 12 clubs de grandes villes.

Gare au top 12 sans accessions ni descentes !

Inaccessible oui mais pour moi a l'heure actuelle seul le BRENUS est inaccessible pour le SUA, notre échec de cette saison n'est pas qu'un manque de moyens financier, on était avec plus d'engagement et de "moral" pas si loin que cela des BAYONNE et STAFDE FRANCAIS il me semble.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12Dim 14 Avr - 16:37

agenais69 a écrit:
scaliger a écrit:
Oyonnax sera pas si facile à battre . Contrairement à Mont-de-Marsan , par exemple, ils gardent leur entraineur ,URIOS , ce qui fait qu'ils auront un collectif avec beaucoup de repéres , pour bien débuter ; un peu comme Grenoble en fait .

Quant au 2eme promus , si c'est Lyon ( toujours en course pour la 5eme place ) pas sûr qu'ils se plantent comme en 2011/2012 .Tim Lane a des arguments , et le LOU a les moyens financiers pour prendre 4 ou 5 bons joueurs de Top 14 .

Je vois Bayonne , et surtout Biarritz , en danger .

Mais on en est pas là . Wink

Bordeaux est dans la place et Lyon pas loin de monter

on n'est pas loin des 12 clubs de grandes villes.

Gare au top 12 sans accessions ni descentes !

Alors faut changer les régles de la LNR pour faire un Top 12 figés .

Par ce que pour l'instant , pour ce genre de révolution il faut les votes des Présidents de Mont-de-Marsan ,Pau, La Rochelle , Castres , Biarritz , Bayonne , Agen , Brive .

Or que l'on soit Président d'Agen ou de Brive , la voix compte autant que celle de Toulouse ou Toulon .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen, les raisons d'un fiasco !!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Agen les raisons d'un gachis dans le midol
» Retour sur un fiasco
» Top8 des raisons de penser que tu es supporter du SUA
» Les raisons du succès du rugby français
» Quelques raisons pour se calmer un peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: