Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Agen, les raisons d'un fiasco !!!!

Aller en bas 
+27
PYRRHUS
ripsua
Pat de Mérignac
agenais69
M.C.47
jazzeux
Alain82
CISCO83
l'agenais de laval
pierrepau
allan
biguiz
scaliger
El Farfadet
juju
BITCHIO
tugudu
Leadwell
scoubi
agenais4747
amblards
BarDeLaPref
Pintaberoy
Médoc
zanatany
canal47
babitcho
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 9:51

Moi je pense aussi que les deux sont fautifs, staff et joueurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 10:00

agenais4747 a écrit:
Moi je pense aussi que les deux sont fautifs, staff et joueurs !!!!!


qui a recrute le staff et aussi la plupart des joueurs : MR T......D
meme s il y fautes partagees le heros de la descente du SUA c est : MR T.......D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 10:03

BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
Pour la ébième fois, cet article est un article du Midol d'il y a 2 semaines, il a été relayé sur plusieurs sites dont Le Figaro mais aussi Sports.fr

Dans certains cas, la pédagogie c'est aussi l'art de la répétition .....

Comme tu le dis, dans "certains cas", et surtout quand c'est démontrable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 10:06

zanatany a écrit:
agenais4747 a écrit:
Moi je pense aussi que les deux sont fautifs, staff et joueurs !!!!!


qui a recrute le staff et aussi la plupart des joueurs : MR T......D
meme s il y fautes partagees le heros de la descente du SUA c est : MR T.......D

Il ne peut pas gagner à chaque coup.

Il a su une fois remonter de PROD2 en TOP14. Mais ça compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 10:08

zanatany a écrit:
agenais4747 a écrit:
Moi je pense aussi que les deux sont fautifs, staff et joueurs !!!!!


qui a recrute le staff et aussi la plupart des joueurs : MR T......D
meme s il y fautes partagees le heros de la descente du SUA c est : MR T.......D

Donc en 2010 si on est remonté c'est grâce à L/T, si on finit 10e en 2011 et 2012 c'est grâce à L/T, par contre si on descend en 2013 c'est la faute de Tingaud.
Il était pourtant là en 2010, 2011, 2012.
Alors je comprends pas trop pourquoi quand on réussit c'est pas de son fait, mais quand on échoue il en a l'entière responsabilité... Faut rester cohérent dans sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 10:20

biguiz a écrit:
zanatany a écrit:
agenais4747 a écrit:
Moi je pense aussi que les deux sont fautifs, staff et joueurs !!!!!


qui a recrute le staff et aussi la plupart des joueurs : MR T......D
meme s il y fautes partagees le heros de la descente du SUA c est : MR T.......D

Donc en 2010 si on est remonté c'est grâce à L/T, si on finit 10e en 2011 et 2012 c'est grâce à L/T, par contre si on descend en 2013 c'est la faute de Tingaud.
Il était pourtant là en 2010, 2011, 2012.
Alors je comprends pas trop pourquoi quand on réussit c'est pas de son fait, mais quand on échoue il en a l'entière responsabilité... Faut rester cohérent dans sa réflexion.


c est de sa faute tout simplement parce c est lui qui a choisi son staff qui nous a emmené la !

c est de sa faute si il n'a pas réussi a s entourer correctement.

Quand tu fais une erreur de casting dans tes salariés et que ton entreprise foire , le premier fautif de la chaîne , c est toi !

Par contre , oui il avait fait le bon choix en faisant revenir Lanta. si tant est que l idée vienne de lui , il a eu le mérite d écouter des conseils avisés.

Il aurait du recruter un staff du même calibre après le départ de notre ancien staff. Il a fait le choix de débutants , et il s est loupé.

prendre des novices après des types du calibre de Lanta et Deylaud, c était culotté ou méconnaître l importance d un staff d entraîneurs dans le milieu sportif.

l aura d un Sella ne peut pas tout compenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 10:56

Et l’investissement de certains joueurs (qui sont aussi des salariés du club) pour le club plutôt que de faire le travail sur et en dehors du terrain, ont fait de la politique , ce n'est rien ?
Pour moi la faute à tous est à tout les niveaux comme en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 11:01

moi ce que je pe lui reprocher ce n est pas de s etre trompé en pariant sur ce jeune trio de coach : ça peut arriver à chacun de se planter en donnant la chance à des nouveaux
mais mon reproche, c est de ne pas avoir reagi alors que tous les voyants etaient dans le orange foncé

l affaire Falefa est symptomatique de ce non management, faute professionnelle pour un RH
le recrutement de 2 3/4 dont on n avait pas besoin alors que le besoin etait present pour les avants
ne pas s apercevoir pour un chef d entreprise comme lui que le trio n etait pas aux bons postes par rapport à leur competence (ps et blin)
que la gangrene des ex LD s est propagée à vitesse grand V, accentué par le dilletentisme sur Falefa qu il fallait virer des juillet à son arrivée de l avion quand on a constaté ses 30kilo en trop Neutral

j attends avec impatience la fin de la saison pour que les acteurs nous disent leur vision des choses et ils ont interet à avoir de bons arguments parce que vu de l exterieur ils passent vraiment pour des amateurs et je mets dans le panier AT et TOUS les membres du CA., sans parler de certains joueurs qui feraient bien aussi de s expliquer

ensuite on verra ce qui va se passer au CA de cette fin de saison
et quoi qu il en soit j espere qu on va repartir sur un nouvel etat d esprit avec une equipe tournée vers les espoirs (peut etre champion de france) renforcée par des mecs valables dans leur serieux
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 11:02

juju a écrit:
Et l’investissement de certains joueurs (qui sont aussi des salariés du club) pour le club plutôt que de faire le travail sur et en dehors du terrain, ont fait de la politique , ce n'est rien ?
Pour moi la faute à tous est à tout les niveaux comme en 2007.

ça , ça relève de la gestion du groupe et donc du staff.
un staff avec plus de bouteille aurait peut-être pu limiter tout ça.
donc on en revient au choix du staff ....

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 11:08

agenais69 a écrit:
juju a écrit:
Et l’investissement de certains joueurs (qui sont aussi des salariés du club) pour le club plutôt que de faire le travail sur et en dehors du terrain, ont fait de la politique , ce n'est rien ?
Pour moi la faute à tous est à tout les niveaux comme en 2007.

ça , ça relève de la gestion du groupe et donc du staff.
un staff avec plus de bouteille aurait peut-être pu limiter tout ça.
donc on en revient au choix du staff ....

*
Ben voyons , mais tu as certainement raison , alors payons des joueurs pour faire de la politique plutôt que de faire ce pourquoi ils sont payés .
Ce qui doit être normal . je doit être vieux jeux ......
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20823
Date d'inscription : 03/07/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 11:16

Un travail de "bilantisation" dixit Blin dans le Midol... je comprends mieux qu'on ait essayé de lui refourguer une clé USB ! Rolling Eyes
Trève de plaisanterie, le constat est clair...même cause même effets entre 2007 et 2013...le départ non digéré de L-D et une défiance croissante entre le staff et les joueurs-cadres déboulonnés ,une présidence égotiste sur fond de (dé)pression financière...espérons qu'un vrai bilan sera tiré...à défaut d'un vrai changement ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 13 Avr 2013 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 11:22

Pat de Mérignac a écrit:
Un travail de "bilantisation" dixit Blin dans le Midol... je comprends mieux qu'on est essayé de lui refourguer une clé USB ! Rolling Eyes
Trève de plaisanterie, le constat est clair...même cause même effets entre 2007 et 2013...le départ non digéré de L-D et une défiance croissante entre le staff et les joueurs-cadres déboulonnés ,une présidence égotiste sur fond de (dé)pression financière...espérons qu'un vrai bilan sera tiré...à défaut d'un vrai changement ! What the fuck ?!?
Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 11:28

l attitude des joueurs faisant davantage de politique que leur boulot, amene à vitesse grand V le rugby pro à traiter ses joueurs dorenavant comme de salariés

en entreprise, quand un salarié ne fait pas son boulot et prefere faire autre chose, il degage rapidement
et m etonnerait pas de voir de + en + des RH convoquer des joueurs pour leur signifier les clauses de leur contrat de travail en LRAR

ce club a voulu faire dans l affectif plutot que dans le dur
or l affectif ne s acquiert que dans le partage et le temps
le temps : ils ne l avaient pas vu que c etait un jeune staff, en comparaison LD l ont eu et on a vu les joueurs les rejoindre
le partage : je pe pas savoir je n etais pas dans les vestiaires, mais apparemment, il a été absent : la clé usb mise au objet perdu, le changement de titulaire à chaque match, ... et à part les defaite ils ont pas partagé autre chose, or personne n a envie de partager des defaites
à l inverse LD a partagé la galere d une descente, ça soude un peu, ; la joie d une remontée : ça soude beaucoup ; et des resultats prometteurs en top 14 ave cla seconde partie de la 1ere saison et le debut de la 2d : ça confirme la soudure et le capital confiance : ça, cette reussite dans les objectifs, tout le monde veut le partager

du coup, il aurait sans doute fallu faire dans le dur, mais le dur pedagogique qui reveillent les joueurs, pas le dur sanction systematique qui casse les joueurs

personne n a reagi semble t il, et AT est aussi responsable de ça
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 11:35

Je suis d'accord avec toi . Donc la faute est a tout les niveaux , c'est ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 11:52

il est à tous les niveaux
mais à chaque niveau, sont present des gens qiu peuvent corriger les choses et y a celui en haut du niveau qui met les gens et les moyens pour ça

tu sais j ai deja vecu ça à titre professionnel
et le fameux "c est la faute à tous les niveaux", je l ai dit pour mon propre cas et j avais raison sauf que les gens aux niveaux intermediaires pouvaient agir et ont laisser faire
y a un directeur regional qui m a dit "tu as raison mais je pe rien faire sinon ça va me retomber dessus"
resultat : la cabane est tombé sur la tete de plusieurs personne dont celles de ceux qui pouvaient agir, et je pense sur lui aussi au final mais j en sais rien car je me suis cassé avant

le parrallele avec l affaire domenech et la ffr, blanc, ... est flagrant aussi de ces grosses structures associatives qui sont gerer par copinage, archaisme et peur ... en general on ne s en aperçoit que quand ça fait tres mal, c est pour ça que ça bouge pas ou peu
ceux qui previennent du danger sont pris pour des casseurs d ambiance
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 12:17

IL faut quand même aussi observé que nous avons eu droit à un deuxiéme départ de Lanta, avec une deuxiéme relégation à la clé, avec des joueurs cadre avec la tronche à l'envers toute leur saison et n'étant plus que l'ombre de ce qu'ils étaient la saison précédente.

Lanta n'à certe pas toutes les résponsabilitée dans cette déscente (mêmle si pour moi il en à une nouvelle fois une grande part pour sa pomme), le staff en place à mis des lustres pour voir que les cadres n'étaient pas unis derriére eux dans leur projet global de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 12:27

juju a écrit:
agenais69 a écrit:
juju a écrit:
Et l’investissement de certains joueurs (qui sont aussi des salariés du club) pour le club plutôt que de faire le travail sur et en dehors du terrain, ont fait de la politique , ce n'est rien ?
Pour moi la faute à tous est à tout les niveaux comme en 2007.

ça , ça relève de la gestion du groupe et donc du staff.
un staff avec plus de bouteille aurait peut-être pu limiter tout ça.
donc on en revient au choix du staff ....

*
Ben voyons , mais tu as certainement raison , alors payons des joueurs pour faire de la politique plutôt que de faire ce pourquoi ils sont payés .
Ce qui doit être normal . je doit être vieux jeux ......

quand un groupe part en live , c est a l encadrement de reprendre la main. c est aussi pour ça qu il est payé lui aussi !

Dans cette aventure , tout le monde est payé ! a chacun de faire son job y compris l encadrement , de recadrer.


Quand tes gosses font les c ons tu peux les laisser faire , mais faut pas pleurer après.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 12:39

agenais69 a écrit:
juju a écrit:
agenais69 a écrit:
juju a écrit:
Et l’investissement de certains joueurs (qui sont aussi des salariés du club) pour le club plutôt que de faire le travail sur et en dehors du terrain, ont fait de la politique , ce n'est rien ?
Pour moi la faute à tous est à tout les niveaux comme en 2007.

ça , ça relève de la gestion du groupe et donc du staff.
un staff avec plus de bouteille aurait peut-être pu limiter tout ça.
donc on en revient au choix du staff ....

*
Ben voyons , mais tu as certainement raison , alors payons des joueurs pour faire de la politique plutôt que de faire ce pourquoi ils sont payés .
Ce qui doit être normal . je doit être vieux jeux ......

quand un groupe part en live , c est a l encadrement de reprendre la main. c est aussi pour ça qu il est payé lui aussi !

Dans cette aventure , tout le monde est payé ! a chacun de faire son job y compris l encadrement , de recadrer.


Quand tes gosses font les c ons tu peux les laisser faire , mais faut pas pleurer après.
ah bon?? parce que quand l'entraineur met le capitaine de côté, c'est pas le groupe qui a pris le pouvoir et l'a empéché de recadrer??? Assurément, je vais pas regarder l'aviron bayonnais de la même manière et surtout pas avec la même sympathie!!!! Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Cool Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 13:11

PYRRHUS a écrit:
agenais69 a écrit:
juju a écrit:
agenais69 a écrit:
juju a écrit:
Et l’investissement de certains joueurs (qui sont aussi des salariés du club) pour le club plutôt que de faire le travail sur et en dehors du terrain, ont fait de la politique , ce n'est rien ?
Pour moi la faute à tous est à tout les niveaux comme en 2007.

ça , ça relève de la gestion du groupe et donc du staff.
un staff avec plus de bouteille aurait peut-être pu limiter tout ça.
donc on en revient au choix du staff ....

*
Ben voyons , mais tu as certainement raison , alors payons des joueurs pour faire de la politique plutôt que de faire ce pourquoi ils sont payés .
Ce qui doit être normal . je doit être vieux jeux ......

quand un groupe part en live , c est a l encadrement de reprendre la main. c est aussi pour ça qu il est payé lui aussi !

Dans cette aventure , tout le monde est payé ! a chacun de faire son job y compris l encadrement , de recadrer.


Quand tes gosses font les c ons tu peux les laisser faire , mais faut pas pleurer après.
ah bon?? parce que quand l'entraineur met le capitaine de côté, c'est pas le groupe qui a pris le pouvoir et l'a empéché de recadrer??? Assurément, je vais pas regarder l'aviron bayonnais de la même manière et surtout pas avec la même sympathie!!!! Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Cool Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Chut072

tu regardes l aviron comme tu veux. je l en contrefiche , ce n est pas mon club.

force est de reconnaître que notre nouveau staff n a pas sur remettre la main sur le groupe.



Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 13:45

Citation :
c est de sa faute tout simplement parce c est lui qui a choisi son staff qui nous a emmené la !

c est de sa faute si il n'a pas réussi a s entourer correctement.

Quand tu fais une erreur de casting dans tes salariés et que ton entreprise foire , le premier fautif de la chaîne , c est toi !

Par contre , oui il avait fait le bon choix en faisant revenir Lanta. si tant est que l idée vienne de lui , il a eu le mérite d écouter des conseils avisés.

Il aurait du recruter un staff du même calibre après le départ de notre ancien staff. Il a fait le choix de débutants , et il s est loupé.

prendre des novices après des types du calibre de Lanta et Deylaud, c était culotté ou méconnaître l importance d un staff d entraîneurs dans le milieu sportif.

l aura d un Sella ne peut pas tout compenser.

C'est tout à fait ça, en ce débarrassant du trio il fait la nique à toute la manne agenaise compétente qui a fait venir le trio ce qui a brisé (et cette fois définitivement) la confiance mutuelle. A partie de là, il avait tout à prouver et on sait ce qu'il en est aujourd'hui... On a un sacré dilemme car d'un côté tant qu'il sera là le tout SUA ne bougera plus d'un seul homme et de l'autre "ne disposant pas" d'une pompe financière suffisante pour amorcez un changement . Il est le point central à nos problèmes, tout le reste sont des conséquences joueurs compris... Ce rabattre sur les conséquences ou encore tout généralisé niveau responsabilités c'est être lâche et ne pas regarder la vérité en face!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 14:39

Je pense qu'il a pris le probléme dans l'autre sens, et ça n'est pas non plus une faute... C'est l'équipe qui était avec LD qui devait continuer le travail effectué et non les nouveaux coatchs qui devaient monter à cette équipe comment il faut faire...L'équipe de l'an passé avait les moyens de s'adapter aux nouveaux staff, et ça n'est pas parce qu'il y avait 2 départs important dans le club qu'on aurait du penser à la descente...Outre le fait qu'il y a eut ces défaites qui ont mis la pression tout de suite à Armandie, il y a aussi le fait qu'il n'y avait pas de leader, ou trop peu...C'est vrai que la 3 émé ligne a fait son boulot quasimment toute l'année... Du fait de Monribot ? je pense que oui...
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 15:06

agenais69 a écrit:
PYRRHUS a écrit:
agenais69 a écrit:
juju a écrit:
agenais69 a écrit:
juju a écrit:
Et l’investissement de certains joueurs (qui sont aussi des salariés du club) pour le club plutôt que de faire le travail sur et en dehors du terrain, ont fait de la politique , ce n'est rien ?
Pour moi la faute à tous est à tout les niveaux comme en 2007.

ça , ça relève de la gestion du groupe et donc du staff.
un staff avec plus de bouteille aurait peut-être pu limiter tout ça.
donc on en revient au choix du staff ....

*
Ben voyons , mais tu as certainement raison , alors payons des joueurs pour faire de la politique plutôt que de faire ce pourquoi ils sont payés .
Ce qui doit être normal . je doit être vieux jeux ......

quand un groupe part en live , c est a l encadrement de reprendre la main. c est aussi pour ça qu il est payé lui aussi !

Dans cette aventure , tout le monde est payé ! a chacun de faire son job y compris l encadrement , de recadrer.


Quand tes gosses font les c ons tu peux les laisser faire , mais faut pas pleurer après.
ah bon?? parce que quand l'entraineur met le capitaine de côté, c'est pas le groupe qui a pris le pouvoir et l'a empéché de recadrer??? Assurément, je vais pas regarder l'aviron bayonnais de la même manière et surtout pas avec la même sympathie!!!! Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Cool Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Chut072

tu regardes l aviron comme tu veux. je l en contrefiche , ce n est pas mon club.

force est de reconnaître que notre nouveau staff n a pas sur remettre la main sur le groupe.



ne sois pas agressif, juste une idée sur ce qu'est un encadrement... Si tu as l'habitude, comme tu sembles vouloir le faire entendre, de connaître l'encadrement, tu ne peux pas fonctionner en étant en opposition constante avec les sous-fifres et les fifrelins... donc avec qui étaient-ils en accord?? je rejoins JUJU sur le fait que le mauvais fonctionnement est dû à l'ensemble des acteurs...
L' AB n'est pas mon club de coeur mais j'avais une vision sympathisante, rien de plus... Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 16:30

M.C.47 a écrit:
amblards a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Ca me tord les tripes, mais le SUA au plus haut niveau, c'est fini
.

Ce n'est pas tout à fait vrai car dans cette déchéance il y a un petit filet de lumière et qui porte bien son nom: "espoirs". J'ai déjà fait un message à ce propos d'ailleurs complétement ignoré. Le groupe (staff compris et non grillé par l'affaire L/D) a l'air saint et plein de promesses. D'ailleurs parce que complétement largué on ne c'est que trop appuyé sur lui compromettant son épanouissement et même encore avec les échéances qui arrivent. Mais même si quelque vers sont déjà dans le fruit pour cette raison le coup reste rattrapable avec une base de travail très intéressante. La peur est de voir gâché à nouveau ce brin de lumière par les même qui sont responsables de notre situation.

Mais restons dans l'espoir, si l'on arrive avec une politique adroite "neuve" à crée une dynamique positive avec ces garçons cela peut déclenché des retours dans minimum de 2 à 3 ans de joueurs qui bien que partant (et qui seront bien expérimentés) auront toujours un œil sur le Sporting parce que de cœurs. Et de là parce qu' à nouveau sportivement opérationnel tout redeviendra possible et fera appel à un intérêt d'investissements...

Il y a un monde entre les espoirs et une équipe compétitive en Top14.Pour leur ambiance c'est plus facile,ils sont jeunes.
Politique "adroite""neuve""lumière dans le lointain" il ne faut pas se le cacher,pas de budget conséquent-pas d'équipe compétitive.
Les gars sont pros,c'est leur boulot et un travail est fait pour gagner sa vie et quoi de plus normal la ou sa paye le plus.
A lire certains il ni a que les sportifs qui devraient d'abord penser à l'amour de leur club et considérer pour mineur ce qui tombe à la fin du mois.
Que les gars aillent voir ailleurs et reviennent deux ou trois ans après?par amour?de quoi?de qui? du bazard qui dure depuis des années?
J'ai lu ce matin une déclaration du directeur des impots d'Agen,d'après ce monsieur il ni a que la moitié des contribuables du Lot et Garonne qui payent l'impot sur le revenu,pour les rentrées fiscales nous sommes après la 90 eme place dans le classement des départements,allez chercher de gros budgets avec ça,allez remplir un stade de 20 000 places avec couverture totale (ce que réclamaient certains à l'automne dernier) avec ça.
Enfin je veux bien que la crise Lanta/Deylaud ne nous ai pas aidés mais de la à en faire la cause principale du fiasco c'est se voiler la face.
On descend parce l'effectif est faible (pas par la faute des joueurs mais de ceux qui les ont recrutés-rassemblés).
Avec un peu de chance nous aurrions pu nous maintenir,mais la saison prochaine aurrai été aussi galère;saison après saison naviguer entre la 10 et 13 eme place sans espoir d'amélioration inéductablement ça tourne mal...la preuve!
Le seul espoir ,envisagé par certains, serai l'arrivée d'un gros sponsort.On change vite d'avis à Agen ,on a pas mal regardé avec mépris ces clubs
comme Toulon,Le Stade-F.,Biarritz,Castres etc...avec à la tète un gars à pognon.
On y vient,et bien sur comment faire autrement c'est comme ça que le monde marche à notre époque.Ca marchait comme ça avant d'ailleurs,avec moins de moyens...qui se rapelle du père Meyre qui, avec dans on pardessus un portefeuille épais de billets,après les matchs passait dans les vestiaires pour arroser nos dignes représentants.


Qui est sur le terrain, les joueurs non. c'est bien beau de vouloir accuser tout le monde mais pas les joueurs. Tu les crois blanc comme neige, eh bien pas moi.
Les consignes non respectés, les coups de fils à droite et à gauche, sms et autres.... Tu Crois que cela était bon pour le club. Penses ce que tu veux, mais moi j'en veux beaucoup à certains joueurs responsables de ce fiasco.

Je vais deux fois dans ton sens.

La première parce qu'à l'évidence le discours sur le projet de jeu qui faisait l'adhésion est un mensonge de la part de certains.
Pire que cela c'est une façon de tirer dans le dos de ceux qui y ont cru.

La seconde parce qu'il faudrait aussi faire preuve d'un peu de décence.
Environ 80% des salariés gagnent le SMIC dans ce pays.
Alors quand on voit les salaires et les prestations fournies j'en arrive à penser qu'en plus d'une préparation physique quelques uns auraient besoin d'aller passer 3 semaines sur une chaîne d'assemblage ou sur un chantier du bâtiment.

-------------------------

Concernant "le mécène" je suis plus mitigé.

J'ai déjà évoqué la situation économique, alors pas la peine d'y revenir.

Avant le fric le SUA doit retrouver son âme, son jeu.
Le reste doit passer après.

Parce que le plus beau championnat du monde ben je m'en tape un peu figurez-vous.

D'accord le rugby commence devant, il faut gagner le ballon avant de le jouer.....
On connait les formules.

Je suis attaché à l'expression jeu de rugby.
Elle se suffit à elle même et veut tout dire.

La foire aux rucks, non merci.

Le mécénat c'est bien joli mais quand il sert à détourner l'attention d'une politique sociale minimaliste (suivez mon regard) ; je ne suis pas sur que le rugby en sorte grandi.

Ah pardon j'oubliais: le fric, le fric, le fric.

Je suis supporter du SUA surtout dans les mauvais jours.

Souvenez -vous: On ne donnait pas cher des va nu pieds volontaires de l'An II.
Ils ont mit la branlée à l'Europe.

Alors recrutez des sans grades prêts à crever debout pour ce maillot et apportez la technique.
Et le bouclier reviendra à Armandie.

Additif: et à ce moment là un même slogan pour les clubs de supporters Agen le jeu que ceux d'en face savent que même lorsqu'ils auront les poumons en feu, leurs homologues du SUA ne lâcheront rien parce qu'ils seront portés par quelque chose qui les mènera plus loin que le fric.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 18:01

PYRRHUS a écrit:
agenais69 a écrit:
PYRRHUS a écrit:
agenais69 a écrit:
juju a écrit:
agenais69 a écrit:
juju a écrit:
Et l’investissement de certains joueurs (qui sont aussi des salariés du club) pour le club plutôt que de faire le travail sur et en dehors du terrain, ont fait de la politique , ce n'est rien ?
Pour moi la faute à tous est à tout les niveaux comme en 2007.

ça , ça relève de la gestion du groupe et donc du staff.
un staff avec plus de bouteille aurait peut-être pu limiter tout ça.
donc on en revient au choix du staff ....

*
Ben voyons , mais tu as certainement raison , alors payons des joueurs pour faire de la politique plutôt que de faire ce pourquoi ils sont payés .
Ce qui doit être normal . je doit être vieux jeux ......

quand un groupe part en live , c est a l encadrement de reprendre la main. c est aussi pour ça qu il est payé lui aussi !

Dans cette aventure , tout le monde est payé ! a chacun de faire son job y compris l encadrement , de recadrer.


Quand tes gosses font les c ons tu peux les laisser faire , mais faut pas pleurer après.
ah bon?? parce que quand l'entraineur met le capitaine de côté, c'est pas le groupe qui a pris le pouvoir et l'a empéché de recadrer??? Assurément, je vais pas regarder l'aviron bayonnais de la même manière et surtout pas avec la même sympathie!!!! Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Cool Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Chut072

tu regardes l aviron comme tu veux. je l en contrefiche , ce n est pas mon club.

force est de reconnaître que notre nouveau staff n a pas sur remettre la main sur le groupe.



ne sois pas agressif, juste une idée sur ce qu'est un encadrement... Si tu as l'habitude, comme tu sembles vouloir le faire entendre, de connaître l'encadrement, tu ne peux pas fonctionner en étant en opposition constante avec les sous-fifres et les fifrelins... donc avec qui étaient-ils en accord?? je rejoins JUJU sur le fait que le mauvais fonctionnement est dû à l'ensemble des acteurs...
L' AB n'est pas mon club de coeur mais j'avais une vision sympathisante, rien de plus... Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Cool

Je ne vois en en quoi les propos sont agressifs. c est toi qui utilise les exclamations et interrogations multiples.

Après , c est a l encadrement de gérer son groupe. Et c est lui qui en a la responsabilité a partir du moment ou il en a accepté la gestion. et ce n est pas le premier staff a récupérer un groupe qu il n'a pas choisi.
seulement je pense qu il fallait un staff qui ait de la bouteille et soit un fin manager.

Pour finir, effectivement , c est une cascade de responsabilité , mais c est trop facile de la diluer dans la multitude des échelons. Un premier choix a été fait qui n'en a fait découler d autres.

Tu peux faire tous les meilleurs et les plus justes calculs du monde , si tu n'as pas posé les bonnes hypothèses de départ , tout se casse la figure a l arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12Sam 13 Avr 2013 - 18:04

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
zanatany a écrit:
agenais4747 a écrit:
Moi je pense aussi que les deux sont fautifs, staff et joueurs !!!!!


qui a recrute le staff et aussi la plupart des joueurs : MR T......D
meme s il y fautes partagees le heros de la descente du SUA c est : MR T.......D

Donc en 2010 si on est remonté c'est grâce à L/T, si on finit 10e en 2011 et 2012 c'est grâce à L/T, par contre si on descend en 2013 c'est la faute de Tingaud.
Il était pourtant là en 2010, 2011, 2012.
Alors je comprends pas trop pourquoi quand on réussit c'est pas de son fait, mais quand on échoue il en a l'entière responsabilité... Faut rester cohérent dans sa réflexion.


c est de sa faute tout simplement parce c est lui qui a choisi son staff qui nous a emmené la !

c est de sa faute si il n'a pas réussi a s entourer correctement.

Quand tu fais une erreur de casting dans tes salariés et que ton entreprise foire , le premier fautif de la chaîne , c est toi !

Par contre , oui il avait fait le bon choix en faisant revenir Lanta. si tant est que l idée vienne de lui , il a eu le mérite d écouter des conseils avisés.

Il aurait du recruter un staff du même calibre après le départ de notre ancien staff. Il a fait le choix de débutants , et il s est loupé.

prendre des novices après des types du calibre de Lanta et Deylaud, c était culotté ou méconnaître l importance d un staff d entraîneurs dans le milieu sportif.

l aura d un Sella ne peut pas tout compenser.

Je suis bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen, les raisons d'un fiasco !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agen les raisons d'un gachis dans le midol
» Retour sur un fiasco
» Top8 des raisons de penser que tu es supporter du SUA
» Les raisons du succès du rugby français
» Quelques raisons pour se calmer un peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: