Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agen, les raisons d'un fiasco !!!!

Aller en bas 
+27
PYRRHUS
ripsua
Pat de Mérignac
agenais69
M.C.47
jazzeux
Alain82
CISCO83
l'agenais de laval
pierrepau
allan
biguiz
scaliger
El Farfadet
juju
BITCHIO
tugudu
Leadwell
scoubi
agenais4747
amblards
BarDeLaPref
Pintaberoy
Médoc
zanatany
canal47
babitcho
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Jeu 11 Avr 2013 - 19:58

scoubi a écrit:
passetaballe a écrit:
scoubi a écrit:
C'est marrant comme quand les réactions changent quand un article ne vient pas de Sud-Ouest. En effet, quand Sud-ouest tire les mêmes conclusions tout le monde crie au scandale, au coup d'état, à la tentative de déstabilisation, au favoritisme pour l'UBB... Et là rien juste quelques remarques bien plates. Pourtant les conclusions sont les même et les responsables bien pointés du doigt : le président et les joueurs !
Comme quoi Sud-Ouest n'a contre lui que le fait de dire trop souvent des vérités qui dérangent une certaines "élite bien pensante" de ce forum. Ah c'est sur tous le monde ne s'appelle pas "petit bleu" pour faire des articles qui brossent un portrait idyllique de notre club en décrépitude. Mr.Red

scoubidou arrete d aboyer et de voir des fantomes Wink
que vient faire le SO dasn ce topic ?

c est ni le figaro ni le midol qui ont fait un sondage lamentable demandant la demission du president d agen, ni eux qui crachent sur l "ex agenais" fillol qui crache alors qu il n a jamais joué à agen !!

il est d histoire, de savoir que chaque politique a son canard !
toulouse a le midol
begles a le SO
le FN a minute
les communiste l huma etc ...

et c est meme comprehensible quand on connait la clientele des ces journaux
le So soutient begles parce que sa chalandise est la bas et represente 1000 fois plus de vente qu à Agen
idem pour le midol qui preferera mettre en avant le ST plutot qu Agen meme du temps de notre splendeur
c'est pas sorcier à comprendre ça : c est economique c est tout
les lecteur du SO sont à begles et bien ils vont cirer les pompes à begles
rien d extraordinaire

C'est ton avis et je le respecte mais nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet.

C'est pourtant d'une logique implacable :

Canal Plus vendra plus d'abonnements à Paris, Lyon ou Bordeaux qu'à Agen !

R.M.C. aura plus d'auditeurs à Paris ,Lyon ou Bordeaux qu'à Agen ce qui justifiera de vendre plus facilement des contrats publicitaires !

Sud-Ouest , La Dépêche ou le Midol , vendront plus de journaux à Toulouse ou Bordeaux qu'à Agen ; leur intérêt n'est pas qu'Agen soit devant les 2 métropoles !

Pourquoi Sud-Ouest met en ligne un sondage fielleux contre le Président du SUA et ne l'a pas fait contre Merling quand La Rochelle a terminé 13eme du Top 14 ???

Et pourtant , les supporters rochelais étaient furieux contre leur Président , qui n'avait pas recruté de joker médicaux , contrairement à Agen qui avait fait venir Sénékal et Tian !!

Sud-Ouest est autant présent à La Rochelle qu'à Agen !!

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Jeu 11 Avr 2013 - 20:27

Un article qui nous apprend rien de neuf : le président s'est planté, le staff a pas assuré, et certains joueurs peuvent partir par la petite porte, du balai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
allan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
allan


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 60
localisation : Agen
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Jeu 11 Avr 2013 - 21:48

babitcho a écrit:
ARTICLE paru dans LE FIGARO. sa pique âme sensible s'abstenir !!!





A moins de gagner ses trois derniers matchs avec le bonus offensif, le SUA sera relégué en Pro D2. Un échec bien loin des espoirs nés en début de saison avec l'arrivée de Philippe Sella au poste de manager.


Raté. Et dans les grandes largeurs. En début de saison, Alain Tingaud, l'omnipotent président agenais avait annoncé l'objectif du club : «faire mieux que l'an dernier ». Pas d'ambition démesurée, pas d'Europe mais mieux qu'une dixième place. «Parler de maintien serait restrictif…» Un espoir qui trouvait son fondement dans le retour de l'enfant du pays, Philippe Sella, dans le rôle de manager sportif. Un rôle nouveau, un pari pour l'ancien international après des années comme consultant surCanal +.

Neuf mois plus tard, le gâchis est patent, l'échec consommé. Trois ans après être remonté en Top 14, le SUA va retrouver la Pro D2. Avec seulement cinq victoires en 23 matchs (et 7 défaites à domicile), une attaque en berne et une défense friable (seul Mont-de-Marsan, le promu-relégué fait pire), Agen est 13e et virtuellement relégué (il lui faudrait trois victoires bonifiées pour espérer un improbable miracle…). L'heure est donc au bilan. A la désignation des responsables de ce fiasco.

Le fiasco du recrutement

Alain Tingaud est en première ligne. Jaloux de son autorité, lassé qu'elle soit battue en brèche par ses entraîneurs, Christophe Deylaud et, surtout, Christian Lanta, il a souhaité faire table rase. Nouveau manager, nouvelle paire de techniciens et mainmise sur le recrutement. Et là, pas loin d'avoir tout faux. Si Sella présente un CV éclatant, son inexpérience s'est révélée rédhibitoire dans un contexte de crise. Mathieu Blin et David Darricarrère, malgré un savoir-faire certain, n'ont pas obtenu l'adhésion d'une large part de l'effectif restée fidèle à leurs prédécesseurs. Et, côté recrues, on frôle la catastrophe industrielle.

Si le deuxième-ligne sud-africain Ross Skeate a tenu son rang, pour le reste, ça fait mal. Sur les dix recrues, seulement la moitié ont été titulaires à plus de dix reprises. Trois d'entre elles n'ont même pas disputé la moindre minute en Top 14, dont l'arrière néo-zélandais Ben Blair, arrivé blessé et renvoyé fin novembre et le pilier samoan Johnson Falefa hors de forme, sans motivation et licencié en janvier… Ça fait désordre quand il s'agit de remplacer des joueurs aussi importants que Brice Dulin, Maxime Machenaud ou Dewald Senakal….


Torts partagés

Dans ce marasme, Philippe Sella n'est pas exempt de tous reproches. Il a mis trop de temps à trancher les cas Blair et Falefa. Il a accepté de voir son autorité diluée pour permettre à Alain Tingaud de se rapprocher du terrain. Et sa méthode, basée sur le dialogue, a laissé libre cours aux manigances des joueurs. Trop gentil pour un effectif rongé par les rancœurs.

Des joueurs qui portent, eux, une lourde responsabilité dans le fiasco. La plupart n'ont pas accepté le départ du duo Lanta-Deylaud qui officiait depuis 2000 (avec une parenthèse de 2006 à 2008). Bousculés dans leurs habitudes, les titulaires de l'ère précédente n'ont guère goûté le retour à la concurrence. Ils ont enfin préféré remettre en question la pertinence du système de jeu des nouveaux entraîneurs, lui reprochant sa complexité, plutôt que de s'employer à le mettre au point. Jean Monribot, alors capitaine, avait fait part de ces griefs en cours de saison. En vain. Cela lui a coûté le brassard et a achevé de radicaliser une partie de l'effectif. Bref un climat délétère que l'absence d'une autorité en chef bien identifiée (Tingaud ? Sella ? Blin-Darricarère) a favorisé.


Adishatz

Rien de plus à dire. A 100 % d'accord malheureusement... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Jeu 11 Avr 2013 - 22:58

Very Happy et ben le SUA a même sa place dans le Figaro : page économique où politique ....
peu importe le fait est là ....................................... Sad
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Jeu 11 Avr 2013 - 23:33

Pour la ébième fois, cet article est un article du Midol d'il y a 2 semaines, il a été relayé sur plusieurs sites dont Le Figaro mais aussi Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 8:33

Je trouvais ça étonnant aussi une analyse aussi fiable de la part du Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 9:19

pierrepau a écrit:
Very Happy et ben le SUA a même sa place dans le Figaro : page économique où politique ....
peu importe le fait est là ....................................... Sad

Justement ! gerer un clubà 15M a sa place en page economique et manageuriale
je trouve que les echecs hors sportif du club sont tres interessants, et doit surement etre une etude de cas à venir pour les ecoles en mangement, marketing juridique et autre de ce style
d ailleurs ça a meme davantage sa place en page eco qu en page sportive
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 11:42

biguiz a écrit:
Pour la ébième fois, cet article est un article du Midol d'il y a 2 semaines, il a été relayé sur plusieurs sites dont Le Figaro mais aussi Sports.fr

Dans certains cas, la pédagogie c'est aussi l'art de la répétition .....
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 12:00

BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
Pour la ébième fois, cet article est un article du Midol d'il y a 2 semaines, il a été relayé sur plusieurs sites dont Le Figaro mais aussi Sports.fr

Dans certains cas, la pédagogie c'est aussi l'art de la répétition .....

Et trop de répétition s'apparente à de l'acharnement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 12:05

CISCO83 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
Pour la ébième fois, cet article est un article du Midol d'il y a 2 semaines, il a été relayé sur plusieurs sites dont Le Figaro mais aussi Sports.fr

Dans certains cas, la pédagogie c'est aussi l'art de la répétition .....

Et trop de répétition s'apparente à de l'acharnement Mr.Red

Non car en face d'auditeurs qui ont la "comprenette" presque bouchée, tu n'as que la répétition pour espérer laisser une trace de savoir .... Jusqu'à présent on a pas trouvé mieux ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 12:28

BarDeLaPref a écrit:
CISCO83 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
Pour la ébième fois, cet article est un article du Midol d'il y a 2 semaines, il a été relayé sur plusieurs sites dont Le Figaro mais aussi Sports.fr

Dans certains cas, la pédagogie c'est aussi l'art de la répétition .....

Et trop de répétition s'apparente à de l'acharnement Mr.Red

Non car en face d'auditeurs qui ont la "comprenette" presque bouchée, tu n'as que la répétition pour espérer laisser une trace de savoir .... Jusqu'à présent on a pas trouvé mieux ... Mr.Red

Tu dis ça parce que cet article sert ta crèmerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 13:37

Pour moi les raisons de cette saison d'échec,se situent surtout au niveau du terrain.
Joueurs pas assez forts pour le top 14 ou hors forme,surtout en début de saison.
Entrainements pas assez intensifs, les phases de conquête (mêlées surtout).
Certains joueurs parfois aux abonnés absents,ou la tête déjà en novembre ailleurs (vers d'autres clubs).
Je pense surtout à ceux qui voulaient rejoindre LD à Bayonne.
Sans parler du staff bien sûr.

Mais ne pensez vous pas qu'avec cette équipe si elle avait joué à 100%,elle aurait pu,elle aurait du se maintenir?
Poser la question,n'est ce pas déjà y répondre?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 13:48

Rien de nouveau dans cet article ... le(s) responsable(s) de l'échec sont tous ceux qui ont pris les (mauvaises) décisions qui ont jalonné la saison. Et elles ont été nombreuses. Bien évidemment, le président est le premier d'entre eux.
Il y a bien longtemps que certains ici ont dénoncé, critiqué, montré du doigt ... toutes ces erreurs et mauvais choix et vu venir la "fin du film". Vraiment désolé(s) d'avoir eu raison.

Maintenant, la D2, une grosse fuite de joueurs (20 ?) et de sponsors à venir ... Gros choc pour tous à prévoir à court terme. Ce qui devrait donc nous intéresser maintenant c'est : Quelles leçons et changements va t-on tirer de ce fiasco? Pour l'instant, on constate que rien ne se profile. Tingaud garde sa danseuse en main, les coachs en échec restent, les membres du Conseil d'administration qui ont tout validé depuis des années ne bougent pas ... D'ailleurs, on commence à parler de "reconquète". Nous prendrait on pour des "débiles"?

On va donc retrouver en D2 un niveau de jeu et d'investissement plus conforme à nos capacités. Inutile de rêver, nous serons pour longtemps en D2. Et puis, quel intérêt de remonter pour retrouver les mêmes problèmes en pire?

Ca me tord les tripes, mais le SUA au plus haut niveau, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 14:56

Citation :
Ca me tord les tripes, mais le SUA au plus haut niveau, c'est fini
.

Ce n'est pas tout à fait vrai car dans cette déchéance il y a un petit filet de lumière et qui porte bien son nom: "espoirs". J'ai déjà fait un message à ce propos d'ailleurs complétement ignoré. Le groupe (staff compris et non grillé par l'affaire L/D) a l'air saint et plein de promesses. D'ailleurs parce que complétement largué on ne c'est que trop appuyé sur lui compromettant son épanouissement et même encore avec les échéances qui arrivent. Mais même si quelque vers sont déjà dans le fruit pour cette raison le coup reste rattrapable avec une base de travail très intéressante. La peur est de voir gâché à nouveau ce brin de lumière par les même qui sont responsables de notre situation.

Mais restons dans l'espoir, si l'on arrive avec une politique adroite "neuve" à crée une dynamique positive avec ces garçons cela peut déclenché des retours dans minimum de 2 à 3 ans de joueurs qui bien que partant (et qui seront bien expérimentés) auront toujours un œil sur le Sporting parce que de cœurs. Et de là parce qu' à nouveau sportivement opérationnel tout redeviendra possible et fera appel à un intérêt d'investissements...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 15:45

Médoc a écrit:
Citation :
Ca me tord les tripes, mais le SUA au plus haut niveau, c'est fini
.

Ce n'est pas tout à fait vrai car dans cette déchéance il y a un petit filet de lumière et qui porte bien son nom: "espoirs". J'ai déjà fait un message à ce propos d'ailleurs complétement ignoré. Le groupe (staff compris et non grillé par l'affaire L/D) a l'air saint et plein de promesses. D'ailleurs parce que complétement largué on ne c'est que trop appuyé sur lui compromettant son épanouissement et même encore avec les échéances qui arrivent. Mais même si quelque vers sont déjà dans le fruit pour cette raison le coup reste rattrapable avec une base de travail très intéressante. La peur est de voir gâché à nouveau ce brin de lumière par les même qui sont responsables de notre situation.

Mais restons dans l'espoir, si l'on arrive avec une politique adroite "neuve" à crée une dynamique positive avec ces garçons cela peut déclenché des retours dans minimum de 2 à 3 ans de joueurs qui bien que partant (et qui seront bien expérimentés) auront toujours un œil sur le Sporting parce que de cœurs. Et de là parce qu' à nouveau sportivement opérationnel tout redeviendra possible et fera appel à un intérêt d'investissements...

Il y a un monde entre les espoirs et une équipe compétitive en Top14.Pour leur ambiance c'est plus facile,ils sont jeunes.
Politique "adroite""neuve""lumière dans le lointain" il ne faut pas se le cacher,pas de budget conséquent-pas d'équipe compétitive.
Les gars sont pros,c'est leur boulot et un travail est fait pour gagner sa vie et quoi de plus normal la ou sa paye le plus.
A lire certains il ni a que les sportifs qui devraient d'abord penser à l'amour de leur club et considérer pour mineur ce qui tombe à la fin du mois.
Que les gars aillent voir ailleurs et reviennent deux ou trois ans après?par amour?de quoi?de qui? du bazard qui dure depuis des années?
J'ai lu ce matin une déclaration du directeur des impots d'Agen,d'après ce monsieur il ni a que la moitié des contribuables du Lot et Garonne qui payent l'impot sur le revenu,pour les rentrées fiscales nous sommes après la 90 eme place dans le classement des départements,allez chercher de gros budgets avec ça,allez remplir un stade de 20 000 places avec couverture totale (ce que réclamaient certains à l'automne dernier) avec ça.
Enfin je veux bien que la crise Lanta/Deylaud ne nous ai pas aidés mais de la à en faire la cause principale du fiasco c'est se voiler la face.
On descend parce l'effectif est faible (pas par la faute des joueurs mais de ceux qui les ont recrutés-rassemblés).
Avec un peu de chance nous aurrions pu nous maintenir,mais la saison prochaine aurrai été aussi galère;saison après saison naviguer entre la 10 et 13 eme place sans espoir d'amélioration inéductablement ça tourne mal...la preuve!
Le seul espoir ,envisagé par certains, serai l'arrivée d'un gros sponsort.On change vite d'avis à Agen ,on a pas mal regardé avec mépris ces clubs
comme Toulon,Le Stade-F.,Biarritz,Castres etc...avec à la tète un gars à pognon.
On y vient,et bien sur comment faire autrement c'est comme ça que le monde marche à notre époque.Ca marchait comme ça avant d'ailleurs,avec moins de moyens...qui se rapelle du père Meyre qui, avec dans on pardessus un portefeuille épais de billets,après les matchs passait dans les vestiaires pour arroser nos dignes représentants.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 17:46

Excellent rappel que le père Meyre comme président !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 18:17

Alain82 a écrit:
Rien de nouveau dans cet article ... le(s) responsable(s) de l'échec sont tous ceux qui ont pris les (mauvaises) décisions qui ont jalonné la saison. Et elles ont été nombreuses. Bien évidemment, le président est le premier d'entre eux.
Il y a bien longtemps que certains ici ont dénoncé, critiqué, montré du doigt ... toutes ces erreurs et mauvais choix et vu venir la "fin du film". Vraiment désolé(s) d'avoir eu raison.

Maintenant, la D2, une grosse fuite de joueurs (20 ?) et de sponsors à venir ... Gros choc pour tous à prévoir à court terme. Ce qui devrait donc nous intéresser maintenant c'est : Quelles leçons et changements va t-on tirer de ce fiasco? Pour l'instant, on constate que rien ne se profile. Tingaud garde sa danseuse en main, les coachs en échec restent, les membres du Conseil d'administration qui ont tout validé depuis des années ne bougent pas ... D'ailleurs, on commence à parler de "reconquète". Nous prendrait on pour des "débiles"?

On va donc retrouver en D2 un niveau de jeu et d'investissement plus conforme à nos capacités. Inutile de rêver, nous serons pour longtemps en D2. Et puis, quel intérêt de remonter pour retrouver les mêmes problèmes en pire?

Ca me tord les tripes, mais le SUA au plus haut niveau, c'est fini.


Pourtant La Rochelle et Brive essayent de remonter !! Et Oyonnax va y être confronté au Top 14 ! J'ai pas l'impression que çà leur fait peur !

Quant à l'avenir plus ou moins long en D2 , il faut pas mettre de côté que chaque saison il y en a 2 qui montent !

Par contre je pense qu'il vaut mieux pas remonter de suite ...sauf à être dans la situation d'Oyonnax ,avec une 1ere place quasi-acquise dés le mois de Mars , ce qui aide à préparer au mieux la montée .

Bon , je me met pas la tête dans le sable : je sais aussi qu'une situation à la" Béziers" ou à la" Dax" est aussi pas impossible !

Comme d'habitude je ferais pas de pronos , ni dans un sens ,ni dans l'autre . Je serais attentif au staff et à l'effectif de la saison prochaine ,ainsi qu'au bilan à la fin des matchs "aller" pour voir où on va , mais je dirais pas , par avance qu'on va dans le mur ou que on a rectifié le tir .
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 18:48

Un fataliste et un opportuniste on peut dire que vous gagnez à être connu Scaliger et Amblards Rolling Eyes Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 23:29

tu remontes direct et tu choppes un mecene qui fait venir des cadors, comme toulon
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 23:32

gobitcho a écrit:
tu remontes direct et tu choppes un mecene qui fait venir des cadors, comme toulon

I don't want that On te réveille à quelle heure ?? Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Ven 12 Avr 2013 - 23:33

je fais comme tous ceux du forum ( a part un ou 2 ) je fais des reves avec des si !
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2013 - 7:45

Le problème c'est de le trouver le mécène!
Vous croyez qu'on a des chances au Qatar? Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 861344
Parce que là après,on peut recruter comme Toulouse ou Clermont Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 147287
C'est le jour du rêve aujourd'hui! Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 485521 Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 00001479
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2013 - 8:27

scaliger a écrit:
Alain82 a écrit:
Rien de nouveau dans cet article ... le(s) responsable(s) de l'échec sont tous ceux qui ont pris les (mauvaises) décisions qui ont jalonné la saison. Et elles ont été nombreuses. Bien évidemment, le président est le premier d'entre eux.
Il y a bien longtemps que certains ici ont dénoncé, critiqué, montré du doigt ... toutes ces erreurs et mauvais choix et vu venir la "fin du film". Vraiment désolé(s) d'avoir eu raison.

Maintenant, la D2, une grosse fuite de joueurs (20 ?) et de sponsors à venir ... Gros choc pour tous à prévoir à court terme. Ce qui devrait donc nous intéresser maintenant c'est : Quelles leçons et changements va t-on tirer de ce fiasco? Pour l'instant, on constate que rien ne se profile. Tingaud garde sa danseuse en main, les coachs en échec restent, les membres du Conseil d'administration qui ont tout validé depuis des années ne bougent pas ... D'ailleurs, on commence à parler de "reconquète". Nous prendrait on pour des "débiles"?

On va donc retrouver en D2 un niveau de jeu et d'investissement plus conforme à nos capacités. Inutile de rêver, nous serons pour longtemps en D2. Et puis, quel intérêt de remonter pour retrouver les mêmes problèmes en pire?

Ca me tord les tripes, mais le SUA au plus haut niveau, c'est fini.


Pourtant La Rochelle et Brive essayent de remonter !! Et Oyonnax va y être confronté au Top 14 ! J'ai pas l'impression que çà leur fait peur !

Quant à l'avenir plus ou moins long en D2 , il faut pas mettre de côté que chaque saison il y en a 2 qui montent !

Par contre je pense qu'il vaut mieux pas remonter de suite ...sauf à être dans la situation d'Oyonnax ,avec une 1ere place quasi-acquise dés le mois de Mars , ce qui aide à préparer au mieux la montée .

Bon , je me met pas la tête dans le sable : je sais aussi qu'une situation à la" Béziers" ou à la" Dax" est aussi pas impossible !

Comme d'habitude je ferais pas de pronos , ni dans un sens ,ni dans l'autre . Je serais attentif au staff et à l'effectif de la saison prochaine ,ainsi qu'au bilan à la fin des matchs "aller" pour voir où on va , mais je dirais pas , par avance qu'on va dans le mur ou que on a rectifié le tir .

Mis à part Darricarrière, qui partirait de lui même, les coachs (Sella et Blin ) resteraient donc. Mais ... ce n'est pas parce qu'ils ont fait leurs preuves, loin de là ils ont échoué en tout, c'est juste ... parce qu'on n'a plus d'argent pour les indemniser. On continue donc et probablement en maintenant l'entrainement de la mêlée à Crenca. On va encore beaucoup rire jaune la saison prochaine.

Mais le pire, ce serait de continuer avec Tingaud qui a échoué dans quasiment tous les domaines et dont toutes les décisions, notamment cette saison, ont été néfastes au club. Or, au fil des ans, il est devenu l'actionnaire majoritaire du club, décideur intouchable, le "loup" que l'on ne voulait pas introduire dans la bergerie SUA. Le club restera donc la "danseuse", chargée de flatter l'ego d'Alain Tingaud. Et ça, c'est une très, très mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2013 - 9:19

Citation :
Le club restera donc la "danseuse", chargée de flatter l'ego d'Alain Tingaud. Et ça, c'est une très, très mauvaise nouvelle.
Et pour lui aussi , car cette saison question flatter son ego , tu repassera c'est plutôt du masochisme . Laughing
Pour moi, si nous descendons ce'st la faute à tout le monde , d'abord au président par ses choix , aux entraîneurs inexpérimentés et surtout à certains joueurs qui ont pris leur salaire pour tuer le club plutôt que de mouiller le maillot pour celui ci .
Ce sont des(ouvriers) spécialises dont le salaire leur a servi à faire de la politique avant de défendre , ce pourquoi ils sont payes .
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2013 - 9:43

amblards a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Ca me tord les tripes, mais le SUA au plus haut niveau, c'est fini
.

Ce n'est pas tout à fait vrai car dans cette déchéance il y a un petit filet de lumière et qui porte bien son nom: "espoirs". J'ai déjà fait un message à ce propos d'ailleurs complétement ignoré. Le groupe (staff compris et non grillé par l'affaire L/D) a l'air saint et plein de promesses. D'ailleurs parce que complétement largué on ne c'est que trop appuyé sur lui compromettant son épanouissement et même encore avec les échéances qui arrivent. Mais même si quelque vers sont déjà dans le fruit pour cette raison le coup reste rattrapable avec une base de travail très intéressante. La peur est de voir gâché à nouveau ce brin de lumière par les même qui sont responsables de notre situation.

Mais restons dans l'espoir, si l'on arrive avec une politique adroite "neuve" à crée une dynamique positive avec ces garçons cela peut déclenché des retours dans minimum de 2 à 3 ans de joueurs qui bien que partant (et qui seront bien expérimentés) auront toujours un œil sur le Sporting parce que de cœurs. Et de là parce qu' à nouveau sportivement opérationnel tout redeviendra possible et fera appel à un intérêt d'investissements...

Il y a un monde entre les espoirs et une équipe compétitive en Top14.Pour leur ambiance c'est plus facile,ils sont jeunes.
Politique "adroite""neuve""lumière dans le lointain" il ne faut pas se le cacher,pas de budget conséquent-pas d'équipe compétitive.
Les gars sont pros,c'est leur boulot et un travail est fait pour gagner sa vie et quoi de plus normal la ou sa paye le plus.
A lire certains il ni a que les sportifs qui devraient d'abord penser à l'amour de leur club et considérer pour mineur ce qui tombe à la fin du mois.
Que les gars aillent voir ailleurs et reviennent deux ou trois ans après?par amour?de quoi?de qui? du bazard qui dure depuis des années?
J'ai lu ce matin une déclaration du directeur des impots d'Agen,d'après ce monsieur il ni a que la moitié des contribuables du Lot et Garonne qui payent l'impot sur le revenu,pour les rentrées fiscales nous sommes après la 90 eme place dans le classement des départements,allez chercher de gros budgets avec ça,allez remplir un stade de 20 000 places avec couverture totale (ce que réclamaient certains à l'automne dernier) avec ça.
Enfin je veux bien que la crise Lanta/Deylaud ne nous ai pas aidés mais de la à en faire la cause principale du fiasco c'est se voiler la face.
On descend parce l'effectif est faible (pas par la faute des joueurs mais de ceux qui les ont recrutés-rassemblés).
Avec un peu de chance nous aurrions pu nous maintenir,mais la saison prochaine aurrai été aussi galère;saison après saison naviguer entre la 10 et 13 eme place sans espoir d'amélioration inéductablement ça tourne mal...la preuve!
Le seul espoir ,envisagé par certains, serai l'arrivée d'un gros sponsort.On change vite d'avis à Agen ,on a pas mal regardé avec mépris ces clubs
comme Toulon,Le Stade-F.,Biarritz,Castres etc...avec à la tète un gars à pognon.
On y vient,et bien sur comment faire autrement c'est comme ça que le monde marche à notre époque.Ca marchait comme ça avant d'ailleurs,avec moins de moyens...qui se rapelle du père Meyre qui, avec dans on pardessus un portefeuille épais de billets,après les matchs passait dans les vestiaires pour arroser nos dignes représentants.


Qui est sur le terrain, les joueurs non. c'est bien beau de vouloir accuser tout le monde mais pas les joueurs. Te les crois blanc comme neige, eh bien pas moi.
Les consignes non respectés, les coups de fils à droite et à gauche, sms et autres.... Tu Crois que cela était bon pour le club. Penses ce que tu veux, mais moi j'en veux beaucoup à certains joueurs responsables de ce fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agen, les raisons d'un fiasco !!!!   Agen, les raisons d'un fiasco !!!! - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen, les raisons d'un fiasco !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agen les raisons d'un gachis dans le midol
» Retour sur un fiasco
» Top8 des raisons de penser que tu es supporter du SUA
» Les raisons du succès du rugby français
» Quelques raisons pour se calmer un peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: