Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime

Aller en bas 
+34
DA VINCI CODE
CISCO83
pierrepau
hips
juju
ginggong
agenais69
ripsua
amblards
TolosAgenais
El Farfadet
buzz l'eclair
jazzeux
scaliger
on_the_top
Pat de Mérignac
babitcho
Creon
Peut-être
Médoc
Leadwell
tugudu
biguiz
Alain82
Agenais de Bayonne
BarDeLaPref
coucougne
PIC47
ovale47
zanatany
gir3347
l'agenais de laval
agenais4747
agenais de vienne
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 9:20

pierrepau a écrit:
Mr.Red une longue lettre , qui ne dit et ne révèle rien ...
après ce " j' assume " il faudrait peut etre en dire plus .
la reconnaissance de l echec et des erreurs de choix n efface pas tout .
il y a surement un problème profond dans ce club .
et personne n est tout blanc ou tout noir
la saison catastrophique de l équipe en est le signe
repartir pour 2013 2014 j aurais aimé en savoir plus : avec les mêmes aux commandes ? Neutral
faut savoir faire peau neuve parfois .

Que je sache (ou comme le dit Médoc ,je ne sais pas lire) ,il ouvre la porte aux nouveaux projets et qu'il est prêt à laisser la présidence.
Donc il est temps pour ceux qui ne sont pas comptants (il y en a heureusement, vue ce que l'on nous serine depuis le début de la saison) de ce présenter avec quelque chose qui tien la route et de reprendre la main, afin de sauver le soldat SUA .
Merci à eux de faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 10:25

Pour t'éclairer Juju sa lettre ouverte on peut la comparer à un "faux trou" l’intervalle existe mais attention au grappin qui va te tomber dessus. C'est ce que certains élus (puisque les premiers à réagir) on détectaient assez rapidement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 10:43

passetaballe a écrit:
medoc ne semble pas connaitre les regles d un forum ! il voudrait censurer les gens qui ne pensent pas comme lui suf que c est interdit : l aliberté d expression il ne connait pas !
il ne sait pas non plus qu est par contre interdit les insultes sur un forum mais aussi dans la Loi.

"con à bouffer du foin" "truffe" ... et je passe les insultes de toute la saison : alors oui Medoc a raison : les moderateurs ne font pas leur boulot ! mais pas dans le sens qu il croit

Truffe c'est moi qui l'ai employé en premier, je plaide coupable, mais c'était du prédictif ("vous allez passer pour des truffes").

Sinon Médoc tu te méprends, je lis tous tes posts avec ceux de bardelapref toujours avec beaucoup d'intérêt. J'ai bien compris votre logique (et je suis souvent d'accord avec vous faut pas se méprendre) mais parfois je me demande juste où vous voulez en venir au final car derrière toutes ces paroles, c'est quoi le concret ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 10:51

Bon moi je suis "suisse" Mr.Red mais j'aime bien comprendre et j'ai quelques questions Wink

Je suis tombé sur un document de la chambre régionale des comptes d'aquitaine concernant le SUA SASP datant de 2009 où l'on apprend dans l'article 7 qu'il a été décidé que l'Association SUA détiendra systématiquement 51 % des parts de la SASP et des droits de vote à l'assemblé génrale.

Est-ce que depuis 2009 il y a eu modification des statuts de la SASP qui fait que A.T est devenu majoritaire ?

Si l'on en croit également ce document le SUA est dans le collimateur de la DNACG depuis 2002 devant systématiquement recapitaliser ses fonds propres d'où l'entrée de A.T dans le capital pour 5 % en 2005 - 12 % en 2007 et 26 % en 2008 ! On apprend même que pour garder cette fameuse majorité l'Association SUA a bénéficié d'une subvention de la part de la mairie jugée irrégulière !

Ma question puisque ne suivant pas le SUA à cette époque, si Tingaud ne met pas la main à la poche comment aurait fait le SUA pour se sortir de cette crise financière.

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 11:08

CISCO83 a écrit:
Bon moi je suis "suisse" Mr.Red mais j'aime bien comprendre et j'ai quelques questions Wink

Je suis tombé sur un document de la chambre régionale des comptes d'aquitaine concernant le SUA SASP datant de 2009 où l'on apprend dans l'article 7 qu'il a été décidé que l'Association SUA détiendra systématiquement 51 % des parts de la SASP et des droits de vote à l'assemblé génrale.

Est-ce que depuis 2009 il y a eu modification des statuts de la SASP qui fait que A.T est devenu majoritaire ?

Si l'on en croit également ce document le SUA est dans le collimateur de la DNACG depuis 2002 devant systématiquement recapitaliser ses fonds propres d'où l'entrée de A.T dans le capital pour 5 % en 2005 - 12 % en 2007 et 26 % en 2008 ! On apprend même que pour garder cette fameuse majorité l'Association SUA a bénéficié d'une subvention de la part de la mairie jugée irrégulière !

Ma question puisque ne suivant pas le SUA à cette époque, si Tingaud ne met pas la main à la poche comment aurait fait le SUA pour se sortir de cette crise financière.

Je crois que la réponse est contenue dans la question ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 12:33

juju a écrit:
pierrepau a écrit:
Mr.Red une longue lettre , qui ne dit et ne révèle rien ...
après ce " j' assume " il faudrait peut etre en dire plus .
la reconnaissance de l echec et des erreurs de choix n efface pas tout .
il y a surement un problème profond dans ce club .
et personne n est tout blanc ou tout noir
la saison catastrophique de l équipe en est le signe
repartir pour 2013 2014 j aurais aimé en savoir plus : avec les mêmes aux commandes ? Neutral
faut savoir faire peau neuve parfois .

Que je sache (ou comme le dit Médoc ,je ne sais pas lire) ,il ouvre la porte aux nouveaux projets et qu'il est prêt à laisser la présidence.
Donc il est temps pour ceux qui ne sont pas comptants (il y en a heureusement, vue ce que l'on nous serine depuis le début de la saison) de ce présenter avec quelque chose qui tien la route et de reprendre la main, afin de sauver le soldat SUA .
Merci à eux de faire le nécessaire.

JUJU le souci c'est qu'ils n'ont rien a proposer seulement des critiques, ce qui est déjà pas mal mais plu facile a proposer que des solutions. Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 12:45

babitcho a écrit:
juju a écrit:
pierrepau a écrit:
Mr.Red une longue lettre , qui ne dit et ne révèle rien ...
après ce " j' assume " il faudrait peut etre en dire plus .
la reconnaissance de l echec et des erreurs de choix n efface pas tout .
il y a surement un problème profond dans ce club .
et personne n est tout blanc ou tout noir
la saison catastrophique de l équipe en est le signe
repartir pour 2013 2014 j aurais aimé en savoir plus : avec les mêmes aux commandes ? Neutral
faut savoir faire peau neuve parfois .

Que je sache (ou comme le dit Médoc ,je ne sais pas lire) ,il ouvre la porte aux nouveaux projets et qu'il est prêt à laisser la présidence.
Donc il est temps pour ceux qui ne sont pas comptants (il y en a heureusement, vue ce que l'on nous serine depuis le début de la saison) de ce présenter avec quelque chose qui tien la route et de reprendre la main, afin de sauver le soldat SUA .
Merci à eux de faire le nécessaire.

JUJU le souci c'est qu'ils n'ont rien a proposer seulement des critiques, ce qui est déjà pas mal mais plu facile a proposer que des solutions. Very Happy

Adishatz

C'est pas qu'ils n'ont rien à proposer c'est que c'est la structure même de la SASP qui est à revoir ! Va trouver un repreneur quand tu sais que tu seras quoi qu'il arrive minoritaire à chaque assemblée !
En gros c'est file nous ta caillasse nous (les dinosaures historiques) on conduit le bus !
Je suis A.T je règle la facture si facture il y a afin de laisser le club sain, je reste actionnaire du club en réduisant considérablement mon investissement auprès du club, comme le club quoi qu'il arrive vu sa structure financière sera obligé de recapitaliser à nouveau je n'y prendrais pas part, mon actionnariat diminuera au sein du club, jusqu'à ce que je puisse revendre mes parts à un suicidaire qui accepte que cela soit une association qui dirige une SASP !
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 13:06

CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
juju a écrit:
pierrepau a écrit:
Mr.Red une longue lettre , qui ne dit et ne révèle rien ...
après ce " j' assume " il faudrait peut etre en dire plus .
la reconnaissance de l echec et des erreurs de choix n efface pas tout .
il y a surement un problème profond dans ce club .
et personne n est tout blanc ou tout noir
la saison catastrophique de l équipe en est le signe
repartir pour 2013 2014 j aurais aimé en savoir plus : avec les mêmes aux commandes ? Neutral
faut savoir faire peau neuve parfois .

Que je sache (ou comme le dit Médoc ,je ne sais pas lire) ,il ouvre la porte aux nouveaux projets et qu'il est prêt à laisser la présidence.
Donc il est temps pour ceux qui ne sont pas comptants (il y en a heureusement, vue ce que l'on nous serine depuis le début de la saison) de ce présenter avec quelque chose qui tien la route et de reprendre la main, afin de sauver le soldat SUA .
Merci à eux de faire le nécessaire.

JUJU le souci c'est qu'ils n'ont rien a proposer seulement des critiques, ce qui est déjà pas mal mais plu facile a proposer que des solutions. Very Happy

Adishatz

C'est pas qu'ils n'ont rien à proposer c'est que c'est la structure même de la SASP qui est à revoir ! Va trouver un repreneur quand tu sais que tu seras quoi qu'il arrive minoritaire à chaque assemblée !
En gros c'est file nous ta caillasse nous (les dinosaures historiques) on conduit le bus !
Je suis A.T je règle la facture si facture il y a afin de laisser le club sain, je reste actionnaire du club en réduisant considérablement mon investissement auprès du club, comme le club quoi qu'il arrive vu sa structure financière sera obligé de recapitaliser à nouveau je n'y prendrais pas part, mon actionnariat diminuera au sein du club, jusqu'à ce que je puisse revendre mes parts à un suicidaire qui accepte que cela soit une association qui dirige une SASP !

C'est lassant de lire tout le temps le même genre de commentaires sur l'incapacité des forumistes critiques sur la gestion humaine du club à prendre le relais d'A.Tingaud. Donc, si on n'a pas la capacité d'être président de la République ... on ne peut pas parler de la politique actuelle? Le niveau 0 de l'argumentation. On l'a entendu tout au long de la saison. Ca donnait à peu près :" Mais ... si vous ne pouvez pas faire mieux que ... taisez vous donc...". Le résultat est là.

On a retrouvé ces arguments cette saison à propos de notre (catastrophique) mêlée. Tout le monde peut faire le constat que depuis 3 ans, rien ne change, on est constamment humiliés et pénalisés. Et pourtant, l'argument opposé aux critiques, c'était: "mais allez y vous même...". Et bien non, là non plus, ni moi, ni probablement aucun autre intervenant n'est capable d'aller entrainer et recaler la mêlée. Et pourtant, est ce pour autant qu'il ne faut pas s'exprimer? Souhaiter des changements?

Je crois qu'on a tous compris les principaux arguments de ses défenseurs: Tingaud à un chéquier .. il faut donc qu'il reste. Pas vraiment de "l'Amour", juste de l'intérêt pour son argent. Pour ce qui est de ses différents projets pour le club, ils n'ont pas vraiment d'intérêt, on a l'habitude, dans le passé ... ils ont déjà tous échoué (sauf la remontée, c'est vrai).

Je répète, si quelqu'un a un autre projet pour le SUA, ce n'est pas dans ce forum qu'on le trouvera. Et au vu de l'état des finances du club, je doute qu'il y ait quelqu'un.

Et enfin, ces derniers mois, sont apparus des ITW dans la presse (P.Chollet?) pour affirmer que l'actionnariat du club avait changé, et qu'au gré des différentes augmentations de capital de ces dernières années, AT était devenu majoritaire à la tête du club. C'est donc lui qui a toutes les cartes en main.

On voit bien que dans sa récente interview, il détourne l'attention des responsabilités, vers ... le sportif, oubliant au passage le rôle décisionnaire qu'il a tenu un peu partout. Enfin, il répète que pour prendre la tête du club, il faut d'abord LUI RACHETER SES PARTS. Et, là, effectivement, il est très douteux que quelqu'un (de fortuné) ait envie de mettre plusieurs millions, avant toute chose. Quand à combler le trou financier, 800000€ ... pour le plaisir de partager quelques repas à la "Table d'Armandie", ça fait cher le confit de canard. Les gens qui peuvent jeter l'argent pas la fenêtre, juste pour un bout de "reconnaissance sociale", ne se bousculent pas davantage.

Pour le reste, D2 ou Fédérale ... les dés sont jetés. Apparemment, personne ne se bouscule pour "boucher les trous". Normal, ce sont des centaines de milliers d'euros, sans aucun pouvoir à la clé.

Très compliqué est l'avenir du club.


Dernière édition par Alain82 le Mar 7 Mai 2013 - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 13:12

Alain, tu fabules. Personne ne dit que vous ne pouvez pas vous exprimer car vous ne pouvez pas racheter le club.

Par contre la critique récurrente ici c'est "OK on peut faire sans AT, mais quelle solution alternative ?". Et là c'est morne plaine...

99% des gens ici se foutent qu'AT reste président ou pas, faut bien vous le mettre dans la tête. Du moment que le SUA reste dans le rugby pro vous pouvez mettre n'importe qui avec un vrai projet moi ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 13:22

biguiz a écrit:
Alain, tu fabules. Personne ne dit que vous ne pouvez pas vous exprimer car vous ne pouvez pas racheter le club.

Par contre la critique récurrente ici c'est "OK on peut faire sans AT, mais quelle solution alternative ?". Et là c'est morne plaine...

99% des gens ici se foutent qu'AT reste président ou pas, faut bien vous le mettre dans la tête. Du moment que le SUA reste dans le rugby pro vous pouvez mettre n'importe qui avec un vrai projet moi ça me convient.

Moi, je n'ai pas de solution alternative, les 4 sous que je gagne, je les réinvestis dans mon entreprise. Et, si j'en avais, je n'en discuterais pas sur ce forum. Je pense qu'il en est de même pour tout le monde. Par conséquent, il est tout aussi inutile de répéter (?): "mais quelle solution avez vous?"

Par conséquent, le 4 juin, on aura une idée .. du début de la partie qui se joue à la tête du SUA. Tingaud ou un autre. Comme cela est arrivé ailleurs, cette partie pourrait durer et avoir plusieurs épisodes. Les élus locaux n'ont pas l'air de vouloir continuer de donner l'argent du contribuable dans ces conditions.

Par conséquent, solution alternative ou pas .. personne n'en sait rien encore.


Dernière édition par Alain82 le Mar 7 Mai 2013 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 62
localisation : lugasson 33
Date d'inscription : 10/03/2013

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 13:28

je réïtère ma question, n y voyez aucune malice:
ceux qui parlent de tingaud travaillant dans son intérêt peuvent ils développer l'argumentation? De quel intérêt s'agit t'il? L honneur d'être à la tête d'un club mythique? la possibilité de manger à la table d'armandie? rayonner à la capitale quand on dit qu on vient du lot et garonne, grenier de la France? je déconne mais j'aimerais comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 13:35

ginggong a écrit:
je réïtère ma question, n y voyez aucune malice:
ceux qui parlent de tingaud travaillant dans son intérêt peuvent ils développer l'argumentation? De quel intérêt s'agit t'il? L honneur d'être à la tête d'un club mythique? la possibilité de manger à la table d'armandie? rayonner à la capitale quand on dit qu on vient du lot et garonne, grenier de la France? je déconne mais j'aimerais comprendre....

A ton avis, que cherche Boudjellal avec Toulon? .... de la reconnaissance. C'est un travers humain que de rechercher admiration, respect, reconnaissance ... dans le regard ou l'attitude des autres. Pour MB, il y a surement aussi une revanche du petit garçon de milieu très modeste.
D'autres, comme Afflelou, le bienfaiteur du SF (?) ... s'amusent. Ils ont les moyens. Chateau, yacht, avion...ils ont déjà tout, alors ils "jouent" avec un club, partageant les émotions du public, des joueurs (Tingaud a récemment dit que c'était ce qu'il recherchait). Cela aussi c'est "humain" et tout à fait compréhensible. Chacun le fait, à son niveau et suivant ses moyens.

Des émotions humaines donc. Ce qui ne signifie nullement que ce soit une "mauvaise" chose. Juste que pour nous, il a voulu assumer trop de responsabilités et rencontré ses limites, notamment en matière de gestion du capital humain du club.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 13:36

Alain82 a écrit:
biguiz a écrit:
Alain, tu fabules. Personne ne dit que vous ne pouvez pas vous exprimer car vous ne pouvez pas racheter le club.

Par contre la critique récurrente ici c'est "OK on peut faire sans AT, mais quelle solution alternative ?". Et là c'est morne plaine...

99% des gens ici se foutent qu'AT reste président ou pas, faut bien vous le mettre dans la tête. Du moment que le SUA reste dans le rugby pro vous pouvez mettre n'importe qui avec un vrai projet moi ça me convient.

Moi, je n'ai pas de solution alternative, les 4 sous que je gagne, je les réinvestis dans mon entreprise. Et, si j'en avais, je n'en discuterais pas sur ce forum. Je pense qu'il en est de même pour tout le monde. Par conséquent, il est tout aussi inutile de répéter (?): "mais quelle solution avez vous?"

Par conséquent, le 4 juin, on aura une idée .. du début de la partie qui se joue à la tête du SUA. Tingaud ou un autre. Comme cela est arrivé ailleurs, cette partie pourrait durer et avoir plusieurs épisodes. Les élus locaux n'ont pas l'air de vouloir continuer de donner l'argent du contribuable dans ces conditions.

Par conséquent, solution alternative ou pas .. personne n'en sait rien encore.

Ca je suis bien d'accord. Mais certains ont une telle haine de Tingaud qu'ils préféreraient 0 projet et la Fédérale à lui. Après c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 13:41

Citation :
JUJU le souci c'est qu'ils n'ont rien a proposer seulement des critiques, ce qui est déjà pas mal mais plu facile a proposer que des solutions.

Fallait te réveiller en décembre 2011 (date officielle on va dire et c'est là que cela c'est joué) pour ne pas vivre aujourd'hui ce contexte devenu catastrophique avec cette saison en dessous de tout... Tu as acquiescé comme beaucoup et maintenant tu voudrais nous la faire à l'envers pour qu'on te déculpabilise en plus de sortir le **_** des ronces? batman
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 13:47

Mais j'avoue ne pas comprendre de préférer la fédérale plutôt que de laisser le président repartir avec un projet mieux ficelé....
Si il n'y a pas ou aura pas de projet sérieux de la part des antis, nous étions en fédérale...
Et certains se plairaient dans cette optique ?????
Mais je me demande si ils sa ent ce qu'ils font, car il n'y a rien de pire pour le club qu'une descente en amateur....
À croire que c'est plutôt eux qui veulent faire couler le SUA, car actuellement c'est le seul ( je crois) à avoir les ressources nécessaires à tenir le club dans le monde pro....
Ça me dépasse complètement de savoir qu'une poignée de gens pourraient nous **°_°** dans la m e r d e pour bien longtemps...y en a qui rêve les yeux ouverts....
Mr les antis, si vous ne pouvez pas reprendre le club avec un Max de moyens, arrêtez tout et ne foutez pas le club en l'air...car le SUA nous appartient autant qu'à vous !!!!!!
Entre le pire et le moins pire, je choisis le moins pire .....
Je crois que vous vous êtes le pire !!!!! Je peux me tromper, mais ça s'annonce mal....
De toutes façons si la logique et la raison l'emporte, vous passerez à la trappe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 62
localisation : lugasson 33
Date d'inscription : 10/03/2013

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 13:49

et bien enfin parmis les protagonistes des affaires sua depuis déjà de longs mois, en voilà enfin dont on est à peu près certain quil ne se défonce pas uniquement pour son portefeuille....Les nombreux autres, ex dirigeants ou joueurs, on sait pas trop, le doute peut exister....
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 14:07

Médoc a écrit:
Pour t'éclairer Juju sa lettre ouverte on peut la comparer à un "faux trou" l’intervalle existe mais attention au grappin qui va te tomber dessus. C'est ce que certains élus (puisque les premiers à réagir) on détectaient assez rapidement Rolling Eyes

Et bien vas-y : tu voudrais qu'il fasse quoi Alain Tingaud ?

- il écrit qu'il remet sa fonction de Président entre les mains des actionnaires ! Toi tu demandes depuis 18 mois qu'il démissionne ? Et bien mettons les points sur les "I" : mettre sa Présidence à disposition c'est une "démission"

- il écrit que il est disposé à céder ses parts , ou partie de ses parts, à ou aux investisseurs dont le projet aurait été approuvé par le Conseil d'Administration .

Donc là aussi il fait ce que tu souhaites , puisque il ne bloque rien du tout ! Au contraire il écrit que il ne s'oppose à aucun projet validé par les actionnaires .

Et faut pas nous raconter que un Afflelou , un Molin , un Boudjellal , un Savarre ou un Altrad se verrait refoulé alors qu'il améne un projet et , bien sûr des euros !

Dans un club qui marche bien , qui n'a pas de soucis financiers , qui a des résultats sportifs , là je suis d'accord avec toi , la porte est fermé à double-tour .
Mais je connais aucun exemple , d'un club en difficulté , ou qui aurait l'ambition de sauter 4 ou 5 places au classement de D2 ou du Top 14 et à qui le Conseil d'Administration de la SASP à fermé la porte à celui qui améne ce qu'il faut !

Dans le systéme des SASP , çà n'existe pas !!

Je reprend l'exemple de Bayonne , où le Président Salaïgoti , pourtant soutenu par la mairie , n'a pas pu s'opposer à ce qu'Afflelou prenne les rênes de l'Aviron !!

Donc je serais intéressé de savoir ce que tu souhaites ?

J'ajoute juste , que se tirer en faisant cadeau de ses parts , Alain Tingaud l'a fait à Massy ; Serge Kampf , bien que pas Président , l'a fait avec Biarritz le saison dernière ; c'est peut-être ce que tu veux ? Ben vu comment il a été dénigré depuis des mois ,je comprends qu'il faut pas y compter !
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 14:23

Je voudrais bien que tu m'expliques comment tu fait pour "virer" un actionnaire majoritaire des commandes de sa société, s'il ne le veut pas?
Parce que professionnellement, je suis dans un cas semblable ( à AT) et ça pourrait donc me servir.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 14:26

Alain82 a écrit:
Je voudrais bien que tu m'expliques comment tu fait pour "virer" un actionnaire majoritaire des commandes de sa société, s'il ne le veut pas?
Parce que professionnellement, je suis dans un cas semblable ( à AT) et ça pourrait donc me servir.

En rachetant la boite, et la situation s'y prête...sauf que personne ne le souhaite avant que AT ait soldé les comptes et quitté le club ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 14:29

Pat de Mérignac a écrit:
Alain82 a écrit:
Je voudrais bien que tu m'expliques comment tu fait pour "virer" un actionnaire majoritaire des commandes de sa société, s'il ne le veut pas?
Parce que professionnellement, je suis dans un cas semblable ( à AT) et ça pourrait donc me servir.

En rachetant la boite, et la situation s'y prête...sauf que personne ne le souhaite avant que AT ait soldé les comptes et quitté le club ! What the fuck ?!?

Mais c'est lui (moi) qui décide s'il vends ou pas. Alors s'il (je) ne veut pas vendre, tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 14:31

Médoc a écrit:
Citation :
JUJU le souci c'est qu'ils n'ont rien a proposer seulement des critiques, ce qui est déjà pas mal mais plu facile a proposer que des solutions.

Fallait te réveiller en décembre 2011 (date officielle on va dire et c'est là que cela c'est joué) pour ne pas vivre aujourd'hui ce contexte devenu catastrophique avec cette saison en dessous de tout... Tu as acquiescé comme beaucoup et maintenant tu voudrais nous la faire à l'envers pour qu'on te déculpabilise en plus de sortir le **_** des ronces? batman

En décembre 2011 , il s'est passé au SUA , ce qui se passe dans les autres clubs :
- Perpignan à vu partir Brunel avec regret ; et la saison qui a suivi à Perpignan avec l'épisode Delmas a faillis coûter cher à l'USAP ;
- Bordeaux-Bégles a été dépité de voir Delpoux partir ; et çà a été chaud à l'UBB pendant des mois ; heureusement pour eux , Agen a pas tenu la distance ;
- Castres déplore le départ de Labit/Travers ;et j'ai pas la sensation que les supporters soient rassurés de l'arrivée de Milhas ( et Darricarrére ?)
- il y a 10 ans , Clermont aurait bien voulu conserver Olivier Saïsset .

C'est comme les départs de Machenaud et Dulin !! On dirait qu'il n'y a qu'au SUA que des clubs déplorent le départ de joueurs qu'ils auraient voulus conserver :

Le départ de Mas à l'USAP est un créve-coeur pour les supporters ; mais on peut comprendre que Mas voit plus de chances de retourner au Stade France avec Montpellier qu'avec l'USAP !

Je doute que le départ de Barraque à Toulouse fasse plaisir à Blanco ?

Et Grenoble qui doit regretter le départ du prometteur Pélissié ...

Et le départ de Zarzewski , vous croyez pas qu'il a été un peu perçu comme une trahison par le Stade Français ?

Et Fickou que Boudjellal a pas surveillé , tellement il était obnubilé par le recrutement de Mermoz et Giteau !!

Alors c'est la vie : comme a dit Boudjellal , en 2006 , Agen mettait une tôle au RCT à Mayol ...aujourd'hui le RCT est en haut de l'affiche ;

En 2006 , Grenoble était en fédérale ... aujourd'hui ils sont solidement ancré au Top 14 .

Le feuilleton du rugby pro français continue .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 14:33

Alain82 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Alain82 a écrit:
Je voudrais bien que tu m'expliques comment tu fait pour "virer" un actionnaire majoritaire des commandes de sa société, s'il ne le veut pas?
Parce que professionnellement, je suis dans un cas semblable ( à AT) et ça pourrait donc me servir.

En rachetant la boite, et la situation s'y prête...sauf que personne ne le souhaite avant que AT ait soldé les comptes et quitté le club ! What the fuck ?!?

Mais c'est lui (moi) qui décide s'il vends ou pas. Alors s'il (je) ne veut pas vendre, tu fais comment?

Aujourd'hui, la question n'est pas s'il veut vendre mais à qui ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 14:37

Pat de Mérignac a écrit:
Alain82 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Alain82 a écrit:
Je voudrais bien que tu m'expliques comment tu fait pour "virer" un actionnaire majoritaire des commandes de sa société, s'il ne le veut pas?
Parce que professionnellement, je suis dans un cas semblable ( à AT) et ça pourrait donc me servir.

En rachetant la boite, et la situation s'y prête...sauf que personne ne le souhaite avant que AT ait soldé les comptes et quitté le club ! What the fuck ?!?

Mais c'est lui (moi) qui décide s'il vends ou pas. Alors s'il (je) ne veut pas vendre, tu fais comment?

Aujourd'hui, la question n'est pas s'il veut vendre mais à qui ? What the fuck ?!?

Ah bon, OK, il serait donc vendeur (effectivement, c'est aussi mon impression). Donc, on ne peut pas me racheter ... sans que je le veuille. Je suis donc rassuré sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 14:40

Médoc a écrit:
Citation :
JUJU le souci c'est qu'ils n'ont rien a proposer seulement des critiques, ce qui est déjà pas mal mais plu facile a proposer que des solutions.

Fallait te réveiller en décembre 2011 (date officielle on va dire et c'est là que cela c'est joué) pour ne pas vivre aujourd'hui ce contexte devenu catastrophique avec cette saison en dessous de tout... Tu as acquiescé comme beaucoup et maintenant tu voudrais nous la faire à l'envers pour qu'on te déculpabilise en plus de sortir le **_** des ronces? batman

vu de l exterieur, je ne crois pas que c etait en decembre 2011, que cela se jouait.

on a decouvert un conflit entre 2 entraineurs et 1 president relayés "seulement" par un club des supporter et un forum. sans manquer de respect à ce club de supporter, c etait plutot maigre comme credibilité car isolé

si comme tu le dis ça se jouait là ! alors c est à ce moment là que les anti AT aurait du monter au creneau publiquement avec un projet et non pas par presse interposé dont le message fut plus flou que clair

pourquoi le CA n a pas demissionné à cette epoque là, quid des élus ou des ex dirigeant du club ? silence total de ceux qui ont la credibilité de parole laissant ce club de supporter bien isolé

aujourd hui AT laisse la place ! et là pareil, 16 mois apres = silence radio !! si ce n est qlq itw timide d un Chollet ou de la mairie et une pseudo demission de 6 du CA qui sont revenus depuis

C est pourtant maintenant qu il faut y aller les gars au mastic !! si vous n etes toujours pas pret, ce qui est un comble, alors rendez vous en mai 2014
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12Mar 7 Mai 2013 - 14:49

Alain82 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Alain82 a écrit:
Je voudrais bien que tu m'expliques comment tu fait pour "virer" un actionnaire majoritaire des commandes de sa société, s'il ne le veut pas?
Parce que professionnellement, je suis dans un cas semblable ( à AT) et ça pourrait donc me servir.

En rachetant la boite, et la situation s'y prête...sauf que personne ne le souhaite avant que AT ait soldé les comptes et quitté le club ! What the fuck ?!?

Mais c'est lui (moi) qui décide s'il vends ou pas. Alors s'il (je) ne veut pas vendre, tu fais comment?

Expliques nous comment Afflelou a fait pour piquer la présidence à Salaïgoti pourtant soutenu pas la Mairie ?

Si un investisseur , ou un groupe d'investisseurs , aménent un projet avec des Euros , expliques nous pourquoi le Conseil d'Administration et les actionnaires vont s'y prendre pour rejeter ce projet ? Or Alain Tingaud s'est engagé par un courrier largement commenté , qu'il céderait ses parts , ou une partie de ses parts à ceux qui améneraient un projet validé par le Conseil d'Administration !

Tu te doutes bien que si un Altrad ou un Savarre se répend dans les médias en disant qu'il amenait 6 ou 8 millions d'€ , que le Conseil d'Administration a rejeté ce projet , et que la DNACG envoie le SUA en fédérale , çà m'étonnerait que Dionis du Séjour ne rue pas dans les brancards ??

Dans les cas récents qu'on connait , il y a Montauban où personne ne s'est mouillé pour sauver le club ; il y a Bourgoin où Martinet a remis sa démission , et où le repreneur ( le fortuné Gaston Molin ) a dit stop tellement il fallait mettre d'oseille !

Et puis il y Narbonne , relégué par la DNACG , qui avait fait appel , et qui a été sauvé par un groupe d'investisseurs ; il y a aussi le Stade Français sauvé par Savarre ,seul capable d'amener 10 briques d'un coup ...et d'en remettre autant les années suivantes !! affraid



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Itw d'Alain tingaud SO du 09/10/16
» Alain Tingaud
» Itw Alain tingaud
» Itw de Alain Tingaud sur 47 FM
» Alain Tingaud (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: