Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)

Aller en bas 
+34
suavarois
beyalo
PIC47
jazzeux
TolosAgenais
mstk47
biguiz
julescesar75
Buspard
mouloud47
Leadwell
Creon
Trinquetaille
babitcho
Médoc
sualex
ripsua
jpsua
El Farfadet
Pat de Mérignac
gir3347
Senior 47
Sanka
canal47
ovale47
coucougne
fiorentino
amblards
agenais4747
oui-oui
on_the_top
buche
j-luc
superman(agen)
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 16:51

Puisqu'enfin les joueurs te lisent j'espère que les piliers en font partie!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 17:04

passetaballe a écrit:
j ai révé ou j ai vu Pelessassa faire des passes dont 2 sur la meme action !!?? shakng2 Laughing 
soit il devient vieux et en a marre de garder le ballon et se prendre des bouchons, soit son français s est améliorer et il me lit enfin  Laughing Laughing ... en tout cas il est allé fixer les defenseurs et a servi dans le tempo juste ... ça fait longtemps que j esperai ecrire ça de lui Rolling Eyes 

de jolis essais bien construits ! une defense orange tout de meme un peu naive mais ne faisons pas la fine bouche : apprecions !
de tres bon soutiens  ! j ai bien aimé Tago qui vient preter main forte à nos mauls qui avancent, probablement un acte travaillé à l entrainement ; la double acceleration de Taylor - sacré coup de reins - et son attitude joviale, presque de gamin, apres ses essais : ça fait plaisir de voir un tel enthousiasme ; waqa, sur le 1er essai de tago qui rentre bien intercaler et lancer par Pel, puis fixe et donne : les ailiers ont tendance à garder les ballon, il faut le saluer : action parfaite individuelle et collective Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Ok 

merci pour la video
Heureusement que tu est là pour leur dire comment jouer.
Le SUA et les supporters t'en remercie .drunken


Dernière édition par juju le Mar 1 Oct 2013 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 17:22

Passetaballe à lui tout seul il peut tenir le forum, c'est le monsieur Loyal du cirque agenais:D 
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 18:02

sualex a écrit:
Les essais en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ANdJ-CBjhW0&feature=c4-overview&list=UUdBMDEYHsXW298iWmrtyPXQ
merci beaucoup ........ magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 18:30

amblards a écrit:
Passetaballe à lui tout seul il peut tenir le forum, c'est le monsieur Loyal du cirque agenais:D 
en parlant de cirque, ça serait bien que certains forumeurs y aille faire un stage d humour et à apprendre à lire des smiley ! il faut aussi savoir lire les post au second degré et donc avec humour et auto derision !
de+ chaque clown a son assistant, et mon cher Amblard, tu n es pas loin de me suivre sur ce forum Laughing Wink 

Juju : tu me taquines mais tu remarqueras que je sais aussi valoriser un joueur quand il me fait plaisir ! je ne suis pas de mauvaise foi comme beaucoup qui prefere continuer à critiquer plutot que reconnaitre leur tort
Pelessassa a passé sa carriere à etre un coffre à ballon ! à 33ans il vient d apprendre que ces 2 bras pouvait lui servir à aute chose que pisser:lol:  et donc faire des passes
et puisque vous etes mes plus fideles lecteurs Mr.Red , vous savez que j ai joué centre ailier et arriere, donc la theorie, je la maitrisai, à defaut de la pratique Laughing Laughing smurf Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 356941 Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 906196 

Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 19:05

Pelesasa a déjà été décisif sur les essais de Tago Tago à Béziers et contre Bourgoin.

C'est notre centre techniquement le plus complet.

Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 19:17

passetaballe a écrit:

Pelessassa a passé sa carriere à etre un coffre à ballon ! à 33ans il vient d apprendre que ces 2 bras pouvait lui servir à aute chose que pisser:lol:  et donc faire des passes
et puisque vous etes mes plus fideles lecteurs Mr.Red , vous savez que j ai joué centre ailier et arriere, donc la theorie, je la maitrisai, à defaut de la pratique
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point concernant Pelessassa. Qu'il n'ait pas fait toute les passes qu'il aurait dû faire je te l'accorde, mais puisque tu as joué centre tu sais que le boulot du centre c'est de décaler son ailier et son arrière, et donc des fois il faut "essayer de prendre le trou" pour créer le surnombre. A la vitesse ou ça joue aujourd'hui et avec le peu d'espace laissé par les défenses, il faut faire des choix rapides, et que ton pot fasse l'appel et soit à "hauteur". Si les conditions ne sont pas réunies il vaut mieux garder la balle plutôt que de faire une passe qui va envoyer ton ailier au carton. J'ai connu des joueurs qui faisait ca..............et au bout d'un moment l'ailier lui disait "garde le ballon maintenant et va au contact je viendrai en soutien pour déblayer"................il y a un autre point à prendre en compte, c'est le jeu sans ballon de l'adversaire, et le placement des joueurs en attente pour former le 2eme et 3eme rideaux.............les reproches fait à Burton Francis contre Bourgoin ne sont pas fondés car les 2eme et 3eme rideaux était en place et il a fallu beaucoup de temps de jeu pour passer, car leur défense était toujours bien positionnée, un peu hors jeu même parfois.............donc les critiques incessantes sur ce joueurs comme sur d'autres (Roux) sont pénible car la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain ni celle du match suivant......



Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 19:36

sualex a écrit:
Les essais en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ANdJ-CBjhW0&feature=c4-overview&list=UUdBMDEYHsXW298iWmrtyPXQ

En Top 14, nous n'aurions pas échappé à 3 ou 4 arbitrages vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 19:53

passetaballe a écrit:
j ai bien aimé Tago qui vient preter main forte à nos mauls qui avancent, probablement un acte travaillé à l entrainement

Il y a du Nalaga dans ses initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 19:56

El Farfadet a écrit:
sualex a écrit:
Les essais en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ANdJ-CBjhW0&feature=c4-overview&list=UUdBMDEYHsXW298iWmrtyPXQ
En Top 14, nous n'aurions pas échappé à 3 ou 4 arbitrages vidéo...
Ouf !!! Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 46835 
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 21:37

Mon préféré: le second essai.

-------------

A propos de gazon maudit:
J'ai ouî dire qu'un druide déguisé en ninja était allé faire quelques grigris sur la pelouse la nuit précédent le match. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 21:42

El Farfadet a écrit:
sualex a écrit:
Les essais en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ANdJ-CBjhW0&feature=c4-overview&list=UUdBMDEYHsXW298iWmrtyPXQ
En Top 14, nous n'aurions pas échappé à 3 ou 4 arbitrages vidéo...
Et le premier n'aurait pas été accepté Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 21:44

j-luc a écrit:
Mon préféré: le second essai.
 
Ma préférence va au troisième mêlant avants et trois quarts, défi physique, soutien au porteur du ballon, et décalage sur l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 21:44

CISCO83 a écrit:
El Farfadet a écrit:
sualex a écrit:
Les essais en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ANdJ-CBjhW0&feature=c4-overview&list=UUdBMDEYHsXW298iWmrtyPXQ
En Top 14, nous n'aurions pas échappé à 3 ou 4 arbitrages vidéo...
Et le premier n'aurait pas été accepté Mr.Red 

Mais si, les mains sont bien orientées...
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mar 1 Oct 2013 - 22:02

j-luc a écrit:
Mon préféré: le second essai.

-------------

A propos de gazon maudit:
J'ai ouî dire qu'un druide déguisé en ninja était allé faire quelques grigris sur la pelouse la nuit précédent le match. Wink 

Ah ! que c'est bon de pouvoir choisir le plus bel essai ! Pour moi c'est le 1er , et le 3ème après plusieurs temps de jeu et la sautée de Francis ...
Quant au druide , j'espère qu'il pourra se déplacer jusqu'à Auch !!Wink 

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mer 2 Oct 2013 - 8:41

BITCHIO a écrit:
passetaballe a écrit:

Pelessassa a passé sa carriere à etre un coffre à ballon ! à 33ans il vient d apprendre que ces 2 bras pouvait lui servir à aute chose que pisser:lol:  et donc faire des passes
et puisque vous etes mes plus fideles lecteurs Mr.Red , vous savez que j ai joué centre ailier et arriere, donc la theorie, je la maitrisai, à defaut de la pratique
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point concernant Pelessassa. Qu'il n'ait pas fait toute les passes qu'il aurait dû faire je te l'accorde, mais puisque tu as joué centre tu sais que le boulot du centre c'est de décaler son ailier et son arrière, et donc des fois il faut "essayer de prendre le trou" pour créer le surnombre. A la vitesse ou ça joue aujourd'hui et avec le peu d'espace laissé par les défenses, il faut faire des choix rapides, et que ton pot fasse l'appel et soit à "hauteur". Si les conditions ne sont pas réunies il vaut mieux garder la balle plutôt que de faire une passe qui va envoyer ton ailier au carton. J'ai connu des joueurs qui faisait ca..............et au bout d'un moment l'ailier lui disait "garde le ballon maintenant et va au contact je viendrai en soutien pour déblayer"................il y a un autre point à prendre en compte, c'est le jeu sans ballon de l'adversaire, et le placement des joueurs  en attente pour former le 2eme et 3eme rideaux.............les reproches fait à Burton Francis contre Bourgoin ne sont pas fondés car les 2eme et 3eme rideaux était en place et il a fallu beaucoup de temps de jeu pour passer, car leur défense était toujours bien positionnée, un peu hors jeu même parfois.............donc les critiques incessantes sur ce joueurs comme sur d'autres (Roux) sont pénible car la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain ni celle du match suivant......



 
ton post est interressant car effectivement tu decries toute la problematique du poste de centre, et ce qui en fait son interet ! thumright un poste complexe et parfois ingrat où la lumiere rejaillit souvent sur les ailiers décalées ... beaucoup encore minimise le boulot enorme d un jauzion
c est donc je pense en connaissance de cause que je m autorise à etre critique sur ce poste, et Pelessassa a peu montré son talent technique pendant toute ses années à Agen et à une epoque où il avait caucau à ses coté donc un ailier à qui tu pouvais donner le ballon à 1 contre 3
je me rappelle davantage de ses mauvais choix que de ses bons ...
apres bien sur que parfois un centre doit garder le ballon mais ça on a vu qu il savait tres bien le faire ...

je ne pense pas etre de mauvaise foi car j ai mantes foi defendu les 3/4 qui manquaient de ballons et des bons ballons pour pouvoir s exprimer correctement ... masi pel etait en D2 avec caucau à l epoque où nos gros avancaient
donc j ai mon opinion sur ce joueur : j ai toujours salué sa combativité mais pas son sens collectif offensif malgré qlq bons eclairs
et quand il est bon je crois savoir le reconnaitre mais pour l instant il est loin d avoir rattrapé tout son débit à mes yeux ... mais j espere que ce sera son année pour me faire changer d avis

il ne m a fallu que 1 match pour voir la potentialité d un Lagarde ... je me suis fais massacré sur le forum ... aujourd hui beaucoup pense du bien de ce joueur qui a su etre decisif sur ses 5 match en 1 ... dommage que son genou ...
Pour Burton, je ne crois pas l avoir critiqué, au contraire j ai dit que le premier match etait particulier et à oublier
quant à Roux, j ai aussi longuement discerté sur cette fameuse defense en pointe et dis tout le mal que j en pensai ! attention elle est necessaire parfois, mais dans un contexte et une organisation collective precise

donc j espere etre objectif dans mes propos. de toute façon je ne detiens pas la verité : ce qui m interesse c est qu on echange sur la technique ! et ton post en tout cas, s il ne m a pas fait changer d avis sur Pel, a su remettre en valeur le role important d un centre thumright 
en etant critique au bon sens du terme, j essaie d apporter ma vision du centre que j etais parce que ça peut servir à des jeunes qui nous lisent ... je pense que ce genre de post est bcp plus utile aux jeunes que les denigrement politiciens de certains ici pro ou anti
moi j espere de tout coeur que Pel me fera changer d avis :drunken:et si mes idées sur le role de 3/4 servent aux jeunes, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mer 2 Oct 2013 - 8:56

El Farfadet a écrit:
j-luc a écrit:
Mon préféré: le second essai.
 
Ma préférence va au troisième mêlant avants et trois quarts, défi physique, soutien au porteur du ballon, et décalage sur l'extérieur...
Sur le deuxième essai de Tago le travail de Pele pour créer le contre temps sur les défenseurs est pas mal non plus. Il fait juste ce qu'il faut pour mettre l'ailier un poil en retard et c'est trop tard Tago a déjà aplati. Je sais pas si c'est maîtrisé de bout en bout mais le résultat final est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mer 2 Oct 2013 - 10:34

Passetaballe tout n'était pas pour toi dans mon post qui était plutôt général sur toutes les critiques

Je ne me suis pas permis de critiquer ni de siffler Francis sur son 1er match, car déjà sur ce match je voyais que le mec avait du potentiel.

Concernant Roux contre Bourgoin il est bon en attaque, mais sa défense "bizarre" empêche 2 attaques de Bourgoin où il y a surnombre à l'extérieur, et le 9 préfère garder le ballon plutôt que d'ouvrir au risque de se faire intercepter, de toute façon ce mec lorsqu'il rentre sur le terrain il joue à fond, pas forcement toujours très bien je te l'accorde, mais si l'an dernier on avait eu 15 mecs comme lui sur le terrain on serait peut-être encore à l'étage supérieur. Et puis s'il était très très bon il ne serait pas chez nous.............et sur ce point on a intérêt à faire signer rapide 1 contrat de 10 ans à Francis, Tau, le 2eme ligne Fidjien, Paris, et quelques jeunes............parce que les gros du top 14 vont pas tarder à venir faire leur marché chez nous.



Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mer 2 Oct 2013 - 10:42

Sur le 4eme essai , je suis pas sûr que tous les arbitres auraient acceptés la formation du maul à la retombée du preneur de balle ( Vaquin? ) .

Il me semble que les soutiens se mettent de suite dans le dos du sauteur , et la saison dernière , j'ai souvent vu des arbitres siffler pénalité , considérant que c'était une obstruction illicite à l'intervention des défenseurs adverses !

A moins que la régle ait changé ?Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mer 2 Oct 2013 - 10:46

BITCHIO a écrit:
Passetaballe tout n'était pas pour toi dans mon post qui était plutôt général sur toutes les critiques

Je ne me suis pas permis de critiquer ni de siffler Francis sur son 1er match, car déjà sur ce match je voyais que le mec avait du potentiel.

Concernant Roux contre Bourgoin il est bon en attaque, mais sa défense "bizarre"  empêche 2 attaques de Bourgoin où il y a surnombre à l'extérieur, et le 9 préfère garder le ballon plutôt que d'ouvrir au risque de se faire intercepter, de toute façon ce mec lorsqu'il rentre sur le terrain il joue à fond, pas forcement toujours très bien je te l'accorde, mais si l'an dernier on avait eu 15 mecs comme lui sur le terrain on serait peut-être encore à l'étage supérieur. Et puis s'il était très très bon il ne serait pas chez nous.............et sur ce point on a intérêt à faire signer rapide 1 contrat de 10 ans à Francis, Tau, le 2eme ligne Fidjien, Paris, et quelques jeunes............parce que les gros du top 14 vont pas tarder à venir faire leur marché chez nous.



 
Et attention aussi à pas tarder de transformer le contrat "joker" du grand fidjien en contrat " joueur supplémentaire" par ce que celui-là aussi il a dû taper dans l'oeil de clubs du Top 14 !!Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mer 2 Oct 2013 - 11:36

Pelesasa s'est retrouvé titulaire avec comme entraineurs Deylaud, Darricarère (mouais....ok) et Prosper, sans oublier Sella, un des meilleurs spécialiste du poste de 3/4 centre.

Honnêtement, il doit quand même apporter 2-3 trucs à l'équipe, sinon c'est un génie de la manipulation mentale des entraineurs.


Edit : ah, et puis il été choisit par ses collègues comme capitaine, si c’était vraiment le coffre à ballons que certains décrivent ici, peut-être que les gars qui jouent avec lui 10 mois dans l'année s'en seraient rendus compte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mer 2 Oct 2013 - 13:12

Leadwell a écrit:
Pelesasa s'est retrouvé titulaire avec comme entraineurs Deylaud, Darricarère (mouais....ok) et Prosper, sans oublier Sella, un des meilleurs spécialiste du poste de 3/4 centre.

Honnêtement, il doit quand même apporter 2-3 trucs à l'équipe, sinon c'est un génie de la manipulation mentale des entraineurs.


Edit : ah, et puis il été choisit par ses collègues comme capitaine, si c’était vraiment le coffre à ballons que certains décrivent ici, peut-être que les gars qui jouent avec lui 10 mois dans l'année s'en seraient rendus compte, non ?
ben alors ce genre d argument ne tient absolument pas pour moi ! l effet de groupe, de copinage, du chacun à sa place et je me mele de rien d autres, etc ... ont montré durant des siecles qu une personne pouvait resté en place pour de mauvaises raisons !

juste un exemple :
l ere deylaud : avra et robinson qui pour moi etaient les titulaires indiscutables ont passé leur temps à l infirmerie donc faudrait demander à deylaud vraiment quelle aurait été son duo titulaire
l ere darri = no comment et idem

quant au capitanat, faut se rappeler qu l an dernier, il ne restait de valident que 3-4 anciens sur le terrain, dont narji qui ne sait probablement pas parler anglais et qui doit faire peur à tous les arbitres, giraud, pas encore un titulaire indiscutable et joueur indiscipliné, vaquin + skeate = nouveaux ... il te restait qui ? Pel
cette année, vu aussi tout les changements, c etait logique qu il reste capitaine
donc, etre capitaine quand il n y a plus grand monde, ne veut pas dire grand chose pour moi

apres je trouve des centres bien plus seduisant sur les terrains de top 14 ... et comme le dit bitchio pour Roux, s il etait si bon que ça il ne serait pas forcement rester chez nous autant d années

et si j etais coach, je regarderai si un trio 10 burton 12 lagarde 13 petre ou 10 lagarde 12 lamoulie 13 petre, pourraient fonctionner !? mais le sblessures retardent tout essai ... donc on fait aussi avec les valides

@bitchio : pas de souci j avais bien interprété ton post Wink 

ps : à noter l itw d Harinordoquy qiu semble à peine prendre conscience que le BO joue desormais le maintien !!??? ça ne vous rappelle rien ? alors parfois meme à l interieur d un groupe, on peut manquer de lucien ... heu de lucidité pardon Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mer 2 Oct 2013 - 16:47

jpsua a écrit:
Sur le 4eme essai , je suis pas sûr que tous les arbitres auraient acceptés la formation du maul  à la retombée du preneur de balle ( Vaquin? ) .

Il me semble que les soutiens se mettent de suite dans le dos du sauteur , et la saison dernière , j'ai souvent vu des arbitres siffler pénalité , considérant que c'était une obstruction illicite à l'intervention des défenseurs adverses !

A moins que la régle ait changé ?Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 00000001 

Je pense qu'il y ait une obstruction sur la défense dans la mesure ou le 4 de Narbonne parvient très bien à attraper notre sauteur.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mer 2 Oct 2013 - 18:37

jpsua a écrit:
Sur le 4eme essai , je suis pas sûr que tous les arbitres auraient acceptés la formation du maul  à la retombée du preneur de balle ( Vaquin? ) .

Il me semble que les soutiens se mettent de suite dans le dos du sauteur , et la saison dernière , j'ai souvent vu des arbitres siffler pénalité , considérant que c'était une obstruction illicite à l'intervention des défenseurs adverses !

A moins que la régle ait changé ?Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 00000001 

je vois la même chose que toi, et l'arbitre aurait pu siffler effectivement, par contre il sont 2, les 2 soutiens du sauteur dont notre droitier qui revient se placer derrière ensuite en tirant un maillot Narbonnais au passage, mais pas trop......du métier ce 3 doit pas être tout jeune.......


Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12Mer 2 Oct 2013 - 21:50

BITCHIO a écrit:
jpsua a écrit:
Sur le 4eme essai , je suis pas sûr que tous les arbitres auraient acceptés la formation du maul  à la retombée du preneur de balle ( Vaquin? ) .

Il me semble que les soutiens se mettent de suite dans le dos du sauteur , et la saison dernière , j'ai souvent vu des arbitres siffler pénalité , considérant que c'était une obstruction illicite à l'intervention des défenseurs adverses !

A moins que la régle ait changé ?Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 00000001 
je vois la même chose que toi, et l'arbitre aurait pu siffler effectivement, par contre il sont 2, les 2 soutiens du sauteur dont notre droitier qui revient se placer derrière ensuite en tirant un maillot Narbonnais au passage, mais pas trop......du métier ce 3 doit pas être tout jeune.......



Bon, Cisco nous refuse le premier essai .... là il y a débat sur le 4 ème  !

à ce train là on va finir par perdre le bonus !!!affraid 

Et les essais narbonnais ????Wink 

.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)   Réactions sur Agen / Narbonne (51-06) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Narbonne (51-06)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Narbonne / Agen
» Réactions sur Agen / Narbonne (32-22)
» Réactions sur Narbonne / Agen (25-22)
» Réactions sur Narbonne / Agen (23-15)
» Réactions sur Agen / Narbonne (20-06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: