Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)

Aller en bas 
+34
zanatany
agenais en 44
BarDeLaPref
coucougne
Rivière
kaliko47
beret95
sualex
gillou34
ripsua
brice
languill
franquette47
did47
hips
allezagen47
Pat de Mérignac
juls
amblards
big supporter du sua
lagon47
Médoc
Nega
force 4
Calicoba
agenais4747
Senior 47
biguiz
agenais de vienne
Bijou47
j-luc
jeje47
sua40
superman(agen)
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1571
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 9:04

Suis d'accord avec vous sur les derniers messages : notre club se casse la gueule lentement et sûrement....
Regardez au fil des années la qualité de notre effectif, on s'affaiblit à chaque saison.
Je pense qu'il faut une prise de conscience collective de la part de tous les amoureux de ce club à commencer par les décideurs et les forces financières du département: faire en sorte que tout le monde se mobilise pour redorer le blason SUA.
Ne pas penser qu'à l'intérêt du club !!!!


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1571
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 9:05

Suis d'accord avec vous sur les derniers messages : notre club se casse la gueule lentement et sûrement....
Regardez au fil des années la qualité de notre effectif, on s'affaiblit à chaque saison.
Je pense qu'il faut une prise de conscience collective de la part de tous les amoureux de ce club à commencer par les décideurs et les forces financières du département: faire en sorte que tout le monde se mobilise pour redorer le blason SUA.
Ne penser qu'à l'intérêt du club !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 72
Date d'inscription : 15/08/2015

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 9:16

gillou34 a écrit:
Bijou47 a écrit:
kaliko47 a écrit:
...Quel petit club que nous avons!...

Troisième de PROD2, toujours en course pour la qualification. Biarrots et Perpignanais nous envient.



OUI, bien sûr , ce contenter si petitement d'être troisième d'une PRO D2 faiblarde et bien figurer au classement britannique.....Si cela suffi à certains , vous le voyez !
Pour ma part , supporter du SUA depuis mon enfance , je supporte très mal de voir ce club , la région , toute une histoire...etc... se casser la gueule , au nom d'une force qui dirige plus que jamais le Monde , LE POGNON !!!!!
Je ne supporte plus les balivernes de responsables "amateurs" voulant jouer dans la cour des soit disant grands " éphémères " ......Cela va finir par me lasser à voir mon sport préféré , a part les ALL BLACK qui font rêver à un idéal de jeu .
Voyez le prochain match , mais bien ! Le nouveau leadeur de la PRO D2 . Leur allant et condition physique , un "truc" qui n'existe plus au SUA .
Qui parle de se contenter ou de se résigner au pognon.. ? Une défaite amère et voilà les grands mots. pour moi un supporter qui plus est un historique ça supporte non, on en a vu d'autres depuis des lustres ? Montauban, ils ont de l'allant, la santé et sont sur une excellente dynamique de quoi nous remettre en question mais on verra bien ...jeudi. Tu as raison nous ne sommes pas les blacks mais nous existons en pro d2 même si je reconnais qu'on sait bien se mettre à l'envers sur certains matches.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1571
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 9:24

Je viens d'entendre le président tingaud réagir de façon virulente après cette défaite: il souligne avec raison le manque d'intelligence et d'humilité de nos jouueurs.
Suis entièrement d'accord avec lui et au moins - si lui est intelligent -, il sait où est la priorité du recrutement, à savoir 2 patrons, 2 leaders avec un cerveau, de la maîtrise, du sang froid.
On en revient au fait que Mazars et Narjissi n'ont pas été remplacés et si on ne s'en rend compte qu'au mois de mars, il sera hélas bien trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 9:36

BarDeLaPref a écrit:
notre faiblesse défensive dans l'axe sera rédhibitoire tant qu'on ne fait rien ..

La défense près des lignes et sur les portés est catastrophique, je croyais que Ellis était là pour nous aider dans ce secteur...ceci dit, il ne peut rien si les mecs n'acceptent pas de rayer leur carrosserie ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 9:36

allezagen47 a écrit:
Je viens d'entendre le président tingaud réagir de façon virulente après cette défaite: il souligne avec raison le manque d'intelligence et d'humilité de nos jouueurs.
Suis entièrement d'accord avec lui et au moins - si lui est intelligent -, il sait où est la priorité du recrutement, à savoir 2 patrons, 2 leaders avec un cerveau, de la maîtrise, du sang froid.
On en revient au fait que Mazars et Narjissi n'ont pas été remplacés et si on ne s'en rend compte qu'au mois de mars, il sera hélas bien trop tard....

Effectivement , c'est sa meilleure intervention depuis quelques temps, pleine de lucidité !
Je n'ai toujours pas compris pkoi Ryan capitaine à cet instant ,ne se tourne pas vers le staff (qui la demandait) pour savoir s'il ne valait pas mieux taper cette pénalité (facile) de plus !!! Cela signifie aussi que nous n'avons pas de vrais capitaines ...sur ce match , Paris est tout sauf un capitaine ...surtout depuis qu'il a décidé de nous quitter.

Nous étions plusieurs à souligner notre manque de banc sur certaines lignes : première , deuxième et n°9 mais...on préfère peut être attendre d'être planté pour recruter !
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 9:41

paris est totalement hors sujet depuis qu il est revenu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 9:43

agenais en 44 a écrit:
gillou34 a écrit:
Bijou47 a écrit:
kaliko47 a écrit:
...Quel petit club que nous avons!...

Troisième de PROD2, toujours en course pour la qualification. Biarrots et Perpignanais nous envient.



OUI, bien sûr , ce contenter si petitement d'être troisième d'une PRO D2 faiblarde et bien figurer au classement britannique.....Si cela suffi à certains , vous le voyez !
Pour ma part , supporter du SUA depuis mon enfance , je supporte très mal de voir ce club , la région , toute une histoire...etc... se casser la gueule , au nom d'une force qui dirige plus que jamais le Monde , LE POGNON !!!!!
Je ne supporte plus les balivernes de responsables "amateurs" voulant jouer dans la cour des soit disant grands " éphémères " ......Cela va finir par me lasser à voir mon sport préféré , a part les ALL BLACK qui font rêver à un idéal de jeu .
Voyez le prochain match , mais bien ! Le nouveau leadeur de la PRO D2 . Leur allant et condition physique , un "truc" qui n'existe plus au SUA .
Qui parle de se contenter ou de se résigner au pognon.. ? Une défaite amère et voilà les grands mots. pour moi un supporter qui plus est un historique ça supporte non, on en a vu d'autres depuis des lustres ? Montauban, ils ont de l'allant, la santé et sont sur une excellente dynamique de quoi nous remettre en question mais on verra bien ...jeudi. Tu as raison nous ne sommes pas les blacks mais nous existons en pro d2 même si je reconnais qu'on sait bien se mettre à l'envers sur certains matches.

Je vais vous dire. Etre en PRO D2 et bien classer c'est une chose ? Mais à voir ces piètres prestations toutes aussi farfelues les unes comme les autres de la part du SUA , cela m'insupporte !
QUOI ! ," une défaite amère et voilà les grands mots....." , cela fait 10 ans que le cas s'aggrave . Tu crois que je pique une crise pour cette défaite ? ARRÊT , STOP !!!
Pas plus tard que hier soir , j'étais à Béziers et j'ai dû faire le tour du stade de " La Méditerranée "....... Mal éclairé sur son pourtour , défraichi , mort , les rues mauvaises ... quelle désolation . Ne pas demander aux aficionados du coin , leurs opinions..... Si tu vas à Lourdes , tu auras les mêmes réflexions , tu piges . Le rugby à Béziers , c'est un boulet pour le moral , car ils sont fada de leur club ! Imagines-toi le SUA et le stade dans cet état et toi même .
Continuez à croire et à rêver et si il n'y a pas une grande et agréable réaction , voilà comment ça fini .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 9:44

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
Je me demande encore comment on à perdu ce match? avec autant d 'avance à l'extérieur une vrai belle équipe aurait boucler la maison à  la mi temps.

D'autant que c'est la 3ème fois qu'on mène à l'extérieur à la mi-temps pour se vautrer lamentablement en 2ème...que faut-il de plus pour attester des manques de cette équipe et de la nécessité de ces fameux renforts "qualitatifs" qu'on nous promettait l'été dernier déjà ?  Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 28528

Je ne crois pas que le problème soit dans le qualitatif manquant, il me semble qu'on à suffisamment de qualité pour faire des différence à l'extérieur (en pro D2 bien sur) puisque sa fait plusieurs qu'on se retrouve à plus de + 10 à la mi-temps.
J'ai plus l'impression que le souci est au niveau de l'approche mentale de la seconde mi-temps avec cette avance et la les joueurs doivent se responsabilisé et arrêter de se la péter et surtout les coachs doivent les garder sous pression durant la mi-temps et avec nos expériences récentes on peut s 'apercevoir qu'il y à clairement un manque et des lacunes évidentes au niveau du staff dans la gestion des mi-temps lorsque l'on à une avance confortable.

Le qualitatif dont tu parles Pat ce doit être en prévision d 'une montée, mais soyons clair avec une équipe comme sa, avec les départ prévu à l'étage au dessus on va encore passer pour des guignol à moins de recruter 10 joueurs de très haut niveau, on en à jamais recruter un seul sous l'ère tingaud alors une dizaine .....

Les 2/3 recrues qualitatives (...que nous aurions déjà dû intégrer cet été, là se trouve la faute majeure du staff ! Evil or Very Mad ) sont là pour nous donner ce surcroit de  de jugeote qui nous manque dans nos 2ème mi-temps...ceci dit, le groupe actuel n'a pas le droit de lâcher ainsi des rencontres qu'il maitrise, certains ne font pas le job avec suffisamment de conviction et d'application (...que de mauvais choix et de fautes directes remettant en course nos adversaires ! Neutral ) l'heure n'est pas aux cartons de déménagement pour eux ! Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 28528
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 9:49

j-luc a écrit:
Bijou47 a écrit:
brice a écrit:


Le classement est trompeur les voyants sont aux rouges vifs....Il nous faut du changement à tout les étages ( président,entraineur,joueurs,...)RAPIDEMENT.



...et supporteurs...

Dans cette belle énumération il y a 2 catégories: ceux qui payent et ceux qui palpent.
Je reprend une formule qui a eu son heure de gloire moi président (je me dégonfle pas :D ) je crée une prime au maillot.
L'idée une prime attribuée en fin de saison au meilleur à chaque poste donc 15 primes maxi mais pas forcément.
Elle serait attribuée suite à un vote.
Les électeurs seraient les abonnés.
En seraient écartés les joueurs qui quitteraient le club sauf en cas de retraite ou de blessure entraînant une fin de carrière.

Sur le forum Amblars est le seul à évoquer le sujet, les supporters payent et même deux fois. Une majorité d'entre eux sont assujettis à l'impôt sur la commune d'Agen.

c'est effectivement une idée à creuser , c'est le principe d'une démocratie participative !!! (clin d'oeil!) qui aurait le grand mérite de faire participer tous les supporters abonnés par ex (via notre adresse mail ) ... et pour ne pas être pollué par des imbéciles extérieurs au club.
Il faudrait aussi réfléchir à pouvoir faire voter les non abonnés, je pense que c'est possible si on le décide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 9:56

zanatany a écrit:
paris est totalement hors sujet depuis qu il est revenu!!

Ben ouiiii ... c'est pour cela de plus, que  je ne vois pas en quoi le staff persévère à en faire un capitaine ???
Imaginons nous qques instants joueurs .... En l'absence d'Erbani, je préfère voir Vaquin ou le petit Abadie dans ce rôle (quand il est sur la feuille de match comme jeudi) que Paris (qui n'est que remplaçant de plus ).
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 10:55

agenais en 44 a écrit:
gillou34 a écrit:
Bijou47 a écrit:
kaliko47 a écrit:
...Quel petit club que nous avons!...

Troisième de PROD2, toujours en course pour la qualification. Biarrots et Perpignanais nous envient.



OUI, bien sûr , ce contenter si petitement d'être troisième d'une PRO D2 faiblarde et bien figurer au classement britannique.....Si cela suffi à certains , vous le voyez !
Pour ma part , supporter du SUA depuis mon enfance , je supporte très mal de voir ce club , la région , toute une histoire...etc... se casser la gueule , au nom d'une force qui dirige plus que jamais le Monde , LE POGNON !!!!!
Je ne supporte plus les balivernes de responsables "amateurs" voulant jouer dans la cour des soit disant grands " éphémères " ......Cela va finir par me lasser à voir mon sport préféré , a part les ALL BLACK qui font rêver à un idéal de jeu .
Voyez le prochain match , mais bien ! Le nouveau leadeur de la PRO D2 . Leur allant et condition physique , un "truc" qui n'existe plus au SUA .
Qui parle de se contenter ou de se résigner au pognon.. ? Une défaite amère et voilà les grands mots. pour moi un supporter qui plus est un historique ça supporte non, on en a vu d'autres depuis des lustres ? Montauban, ils ont de l'allant, la santé et sont sur une excellente dynamique de quoi nous remettre en question mais on verra bien ...jeudi. Tu as raison nous ne sommes pas les blacks mais nous existons en pro d2 même si je reconnais qu'on sait bien se mettre à l'envers sur certains matches.

Pour qu'on leur pardonne , ils savent ce qu'ils leur restent à faire ....je suppose que ce sera le sens de l'action du staff
dès lundi !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 11:10

la bonne nouvelle du we en guise de consolante, c est que Oyonnax a perdu à MDM, là où on y a gagné
la moins bonne, c est qu en ayant perdu à Oyonnax et Colomiers, il va falloir aller gagner à Aurillac, ou Montauban, tout en gagnant tout chez nous contre Oyo, colomiers, mdm et Montauban, pour faire ce fameux break contre nos rivaux
parce qu à moins que tout les  gros gagnent chez eux, la bataille chez les moins bien classés va faire rage, et notre victoire à MDM sera peut etre notre gros bonus

en parlant de bonus, Oyo en ramene de partout, comme un forumeur l avait justement rappelé - ce n est tjs pas notre cas
alors c est bien de faire preuve d ambition et de volonté en jouant la victoire, mais force est de constater qu on n a pas les moyens de nos ambitions, sur le pré et en dehors
opn aurait donc du taperr cette penalité du bonus

parce qu il faut etre un peu realiste :
un club qui joue al remontée, ne va pas chez un rival sans 9 aguerri, ni avec un Vaquin qui n a pas joué depuis 2 mois
je veux bien entendre que le staff veut impliquer tout le groupe, mais le turn over a ses limites dans des moments clé. Surtout quand on arrive à monter en puissance dans certains postes ou une certaine cohesion : Baget, insatisfaisant, titularisé au detriment de Cirivaku le japonais fidjien, qui a fait de bonnes rentrées ; Denos ecarté alors qu il est enfin le 15 qui nous manquait depuis 4 ans ... etc

n importe quel joueur qui vient de fédérale comme Tadjer sait cela. Aussi quel message subliminal on envoie aux joueurs dans cet à peu près ?
Pourquoi n a t on pas recruté un 9 en joker medical ?
Pourquoi economisons nous la masse salariale non reinvesti des departs de Mazard, giraud, narjissy, ratu ? economie pour investir l an prochain ? pourquoi pas, mais il faut le dire !

les reponses peuvent etre comprehensibles, mais quand on lit les itw des giraud, narjissy ou autres, sur l absence de communication du staff, on peut se demander si entre eux, le discours sur les objectifs est bien déterminé et clair !?

parce qu en parallèle, on a des joueurs qui doivent se sentir redevables au club de les avoir relancé, decouverts, etc ... la liste est longue : tadjer, de federal, paris, inconnu espoir canadien (non titulaire cette année), Burton, 29 ans qui hurle qu il veut jouer en top14, apres un faux depart l an dernier, mais dont aucun club ne veut, etc ...

je n ose imaginer de l ingratitude chez les joueurs : pour moi, ils ne croient pas vraiment aux ambitions du club ! ya trop de flou dans certaines decisions incomprehensibles

pourtant on est leaders par intermittence, ce qui veut dire qu on n est pas loin de la vérité ! mais on a le sentiment qu on ne se donne pas les moyens pour acquerir ce petit plus qui manque
ces moyens, on les a avec cette economie salariale, sauf si elle sert à compenser un souci financier !? mais j avais cru comprendre que le club allait bien donc, pourquoi ce non recrutement ?

parce qu on va arriver dans la periode où tout les gros clubs vont monté en puissance ! une defaite à domicile contre montauban, serait dramatique dans les esprits

donc attention ! le 19, le president va s exprimer ! son discours sera déterminant pour fédérer, ou au contraire pour confirmer que le club patine ! ce qui engendrera un depart des joueurs, voire meme une démotivation pour la remontée  Neutral


Dernière édition par passetaballe le Sam 10 Déc - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 11:11

Mike Tadjer Off.
Frustré, énervé , dégoûté , déçu.. et j'en passe ! Mais il faut que cette défaite incompréhensible nous serve pour vraiment grandir et que cela ne se reproduise plus. On a confiance, on va travailler pour ça et pour TOUT le monde autour de nous ! Je sais que vous êtes tous énervés par cette défaite, encore une fois incompréhensible, mais on aura besoin de vous jusqu'au bout alors continuez à être derrière nous et Agen donnera tout !

C'est bien aimable...pour un début d'explication à cette défaite incompréhensible, se référer à la vidéo du match voire aux commentaires du forum...au milieu de la déception, il y a quelques vérités qui fâchent ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 10 Déc - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 11:59

Senior 47 a écrit:
j-luc a écrit:
Bijou47 a écrit:
brice a écrit:


Le classement est trompeur les voyants sont aux rouges vifs....Il nous faut du changement à tout les étages ( président,entraineur,joueurs,...)RAPIDEMENT.



...et supporteurs...

Dans cette belle énumération il y a 2 catégories: ceux qui payent et ceux qui palpent.
Je reprend une formule qui a eu son heure de gloire moi président (je me dégonfle pas Very Happy ) je crée une prime au maillot.
L'idée une prime attribuée en fin de saison au meilleur à chaque poste donc 15 primes maxi mais pas forcément.
Elle serait attribuée suite à un vote.
Les électeurs seraient les abonnés.
En seraient écartés les joueurs qui quitteraient le club sauf en cas de retraite ou de blessure entraînant une fin de carrière.

Sur le forum Amblars est le seul à évoquer le sujet, les supporters payent et même deux fois. Une majorité d'entre eux sont assujettis à l'impôt sur la commune d'Agen.

c'est effectivement une idée à creuser , c'est le principe d'une démocratie participative !!! (clin d'oeil!)  qui aurait le grand  mérite de faire participer tous les supporters abonnés  par ex (via notre adresse mail ) ... et pour ne pas être pollué par des imbéciles extérieurs au club.
Il faudrait aussi réfléchir à pouvoir faire voter les non abonnés, je pense que c'est possible si on le décide !!!

Techniquement voilà comment je vois le truc.

La première est en interne.
Elle consiste à définir le type de prime.
Certaines sont assujetties à cotisations sociales pas d'autre et ça dépend aussi du montant.
Une fois que tu sais cela et que tu as décidé du montant que le joueur trouvera sur sa feuille de paye ; tu sais ce qu'il faut budgeter.

Ensuite le seconde étape consiste à définir les critères d'attribution.
La solution que j'entrevoie est celle-ci: Comme ce serait assez difficile d'organiser une réunion de travail avec les abonnés, là tu mets dans le coup les clubs de supporters: chacun une délégation pdt, trésorier, secrétaire.

La phase suivante c'est la communication des critères.
47 FM et le Petit Bleu sont les vecteurs tous trouvés.
Surtout si tu as eu la bonne idée de les inviter comme observateurs à la ou les réunions avec les délégations des clubs de supporters.

Pour le vote proprement dit j'imaginais que Mr le Maire saurait déléguer les agents capables d'aider à la mise en place de celui-ci dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 12:33

Oyonnax a glané hier soir son 9 eme bonus de la saison. Assez incroyable.
Avec leur jeu frontal et rugueux, ils sont je pense bien moins dynamiques et créatifs que nous, mais ils sont plus constants et bien plus sérieux dans la tenue et la gestion des matchs, ces 9 points de bonus en attestent (ils ont pour cela des joueurs d'expérience que nous n'avons pas).
Leurs séquences offensives sont beaucoup moins fluides et beaucoup moins impressionantes que les notres, mais ils ont le sang froid, ils se proccurent moins d'occasion d'essai que nous, mais se payent bien mieux.
Ils maitrisent la gestion des temps faibles et ne connaissent pas, contrairement à nous les énormes trous d'air qui anéantissent nos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 12:58

tingaud parle de manque d'humilité, argument systématiquement utilisé pour justifier les plus belles déconvenues.
J'aimerai bien savoir quand meme qui est visé par ce manque d'humilité. Les 15 titulaires, qui ont sorti 50 min de haut vol ?, les remplacants dont la rentrée a coincidé avec un effondrement généralisé du niveau de jeu et de maitrise?, les entraineurs qui ont donné le sentiment de coatcher pour coatcher avec des incohérences dans le choix des remplacants (pas de demi de mélée remplaçant) ? Lui meme et ses délégués qui n'ont pas sécurisé certains postes en bridant le recrutement d'inter saison?
Une équipe sans humilité n'aurait pas réalisé la performance des 50 premières minutes. Comme à oyonnax, comme à narbonne par séquences, comme à dax en fin de match, colomiers qui jouait à domicile à repris le fil du match par du jeu simple, en nous infligeant des portés que nous ne savons pas défendre.
Défendre les portés, c'est pas que de l'humilité ou de la volonté, c'est de l'organisation, du placement, du timing,  ca se travaille, et sa devient une priorité.
Jusqu'à la saison dernière, les équipes savaient qu'elles pouvaient nous faire perdre le fil des matchs, sur la seule épreuve de la mêlée, aujourd'hui le problème s'est déplacé sur la défense des ballons portés.
Nos adversaires le savent et vont continuer d'appuyer ou ca fait mal, à nous de prioriser cet axe de travail pour répondre présent, et ne plus autant subir sur des séquences qui demandent finalement peu de maitrise, et pas de prise de risque à nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 13:03

titus47 a écrit:
Oyonnax a glané hier soir son 9 eme bonus de la saison. Assez incroyable.
Avec leur jeu frontal et rugueux, ils sont je pense bien moins dynamiques et créatifs que nous, mais ils sont plus constants et bien plus sérieux dans la tenue et la gestion des matchs, ces 9 points de bonus en attestent (ils ont pour cela des joueurs d'expérience que nous n'avons pas).
Leurs séquences offensives sont beaucoup moins fluides et beaucoup moins impressionantes que les notres, mais ils ont le sang froid, ils se proccurent moins d'occasion d'essai que nous, mais se payent bien mieux.
Ils maitrisent la gestion des temps faibles et ne connaissent pas, contrairement à nous les énormes trous d'air qui anéantissent nos efforts.

Effectivement, nous on amuse la galerie et perdons notre jeu dès que nos adversaires commencent à nous renter dedans au lieu de nous bader...eux ne se posent pas la question d'obtenir une note artistique, ils foncent dans le tas et çà paye ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 13:05

titus47 a écrit:
tingaud parle de manque d'humilité, argument systématiquement utilisé pour justifier les plus belles déconvenues.
J'aimerai bien savoir quand meme qui est visé par ce manque d'humilité. Les 15 titulaires, qui ont sorti 50 min de haut vol ?, les remplacants dont la rentrée a coincidé avec un effondrement généralisé du niveau de jeu et de maitrise?, les entraineurs qui ont donné le sentiment de coatcher pour coatcher avec des incohérences dans le choix des remplacants (pas de demi de mélée remplaçant) ? Lui meme et ses délégués qui n'ont pas sécurisé certains postes en bridant le recrutement d'inter saison?
Une équipe sans humilité n'aurait pas réalisé la performance des 50 premières minutes. Comme à oyonnax, comme à narbonne par séquences, comme à dax en fin de match, colomiers qui jouait à domicile à repris le fil du match par du jeu simple, en nous infligeant des portés que nous ne savons pas défendre.
Défendre les portés, c'est pas que de l'humilité ou de la volonté, c'est de l'organisation, du placement, du timing,  ca se travaille, et sa devient une priorité.
Jusqu'à la saison dernière, les équipes savaient qu'elles pouvaient nous faire perdre le fil des matchs, sur la seule épreuve de la mêlée, aujourd'hui le problème s'est déplacé sur la défense des ballons portés.
Nos adversaires le savent et vont continuer d'appuyer ou ca fait mal, à nous de prioriser cet axe de travail pour répondre présent, et ne plus autant subir sur des séquences qui demandent finalement peu de maitrise, et pas de prise de risque à nos adversaires.

Ce n'est pas d'humilité dont nous manquons, c'est de travail et d'esprit de responsabilité et çà, çà concerne toutes les niveaux du club ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 13:34

A côté de la plaque le président mais est ce une surprise surtout lorsqu'on parle problème de terrain? On gère les substitutions comme si tout l'effectif était égal en age,condition,niveaux etc...du simple "poste à poste" et cela doit forcément le faire; ben on voit que non et que l'on en est à être complétement aux fraises là dessus. La bonne chose est que quelque soit l'équipe de départ on arrive à mettre du jeu en place et même parfois brillamment par contre comme on a aucune conscience du problème du sens de substitution et qu'on est souvent à l'envers la dessus on ce bouffe le confit que ça en devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 13:43

Les portés, certes... Mais on perd à Colomiers surtout parce que nous accumulons des fautes individuelles. La concentration, la bêtise comme celle de Barthomeuf qui les remet dans le match, ce sont des choses qui se paient cash, même en pro D2. On pouvait gérer en tenant le ballon et en voulant trop jouer. On s' est infligé de grosses et longues séquences en défense en prenant des jaunes sur des fautes qui n'empêchent pas l' adversaire de continuer leur progression. Au lieu de passer 10 minutes dehors, un joueur exclu est resté combien de temps de plus au frigo alors qu'on défendait dans nos 22?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 13:51

J'aimerai bien connaitre les Hips,Titus 47 et autres comment vous expliquez le fait similaire de seconde période naze qui parte carrément en cacahouètes lors d'un certain ordre de substitution que sont les matchs à Dax,Narbonne,Oyonnax etc... En notant que lors de sens différents de substitution (rapport à ces matchs précis) c'est le banc qui nous fait gagner le match comme par exemple contre celui de Biarritz (il me semble de mémoire) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 14:32

Médoc a écrit:
A côté de la plaque le président mais est ce une surprise surtout lorsqu'on parle problème de terrain? On gère les substitutions comme si tout l'effectif était égal en age,condition,niveaux etc...du simple "poste à poste" et cela doit forcément le faire; ben on voit que non et que l'on en est à être complétement aux fraises là dessus. La bonne chose est que quelque soit l'équipe de départ on arrive à mettre du jeu en place et même parfois brillamment par contre comme on a aucune conscience du problème du sens de substitution et qu'on est souvent à l'envers la dessus on ce bouffe le confit que ça en devient ridicule.        

Je crois que tu mets le doigt juste où il faut.
On attend d'un pdt qu'il prenne les bonnes décisions.
Pour ça il faut avoir les bonnes infos.

A un moment le remontage de bretelles il doit être pour l'encadrement.
En a-t-il les moyens?
Qui est vraiment en position de force dans le club en ce moment?

C'est assez classique de s'en prendre aux éxécutants dans une boite.
On ne touche pas à l'encadrement pour ne pas "couper" les courroies de transmission.
Pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 14:50

Contre biarritz, effectivement, à mont de marsan aussi , et dans une moindre mesure à bourgoin, le banc a largement contribué à la victoire, pour biarritz et M2M à renverser le cours du match.

Pour autant, les titulaires et les remplacants, n'étaient pas les memes sur tous ces matchs, il ne s'agit donc pas de dire, que tel ou tel est meilleur que tel ou tel.
Ni de dire qu'untel est meilleur dans un role de titulaire, ou qu'untel est meilleur dans un role de remplacant.

L'équipe du sua est capable du meilleur avec une maitrise très au dessus de ce qui se fait en pro d2, parfois aussi d'absences complètement folles.
Il nous manque de la constance pour assumer notre niveau de jeu sur l'ensemble du match, toutes les équipes ont des temps forts et des temps faibles, encaisser 17 points consécutifs comme en fin de match à dax suite au carton de demotte, ou 19 points consécutifs à colomiers après la faute de bartho qui amène le jaune de marchois, ce n'est plus parler de temps faibles, c'est une absence totale de capacité à réagir et a reprendre le fil du match.

Il y a forcément la dedans, une part de faillite mentale (après avoir été fringants, on se retrouve complètement paumés et anesthésiés), physique (marchois et murday ont fini cramés sans etre remplacés, sadie aussi) organisationnelle (plus de demi de mélée de métier) et tactique (remplacements qui ne se justifient peut etre pas aussi tot dans le match, personne pour remettre de l'ordre dans le jeu quand on perd le score et la confiance, et pas suffisemment d'alternance et de jeu au pied, pour gérer les 30 dernières minutes, pousser l'adversaire à se découvrir et prendre des risques depuis le fond de son camp) .

L'essai de ramos qui nous fait très mal vient d'un ballon mal négocié par 2 titulaires (kotze et lamoulie) qui en voulant bien faire proccurent un essai de 40mètres à 0 passes aux columérains, qui n'en demandaient pas tant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12Sam 10 Déc - 14:53

j-luc a écrit:
Médoc a écrit:
A côté de la plaque le président mais est ce une surprise surtout lorsqu'on parle problème de terrain? On gère les substitutions comme si tout l'effectif était égal en age,condition,niveaux etc...du simple "poste à poste" et cela doit forcément le faire; ben on voit que non et que l'on en est à être complétement aux fraises là dessus. La bonne chose est que quelque soit l'équipe de départ on arrive à mettre du jeu en place et même parfois brillamment par contre comme on a aucune conscience du problème du sens de substitution et qu'on est souvent à l'envers la dessus on ce bouffe le confit que ça en devient ridicule.        

Je crois que tu mets le doigt juste où il faut.
On attend d'un pdt qu'il prenne les bonnes décisions.
Pour ça il faut avoir les bonnes infos.

A un moment le remontage de bretelles il doit être pour l'encadrement.
En a-t-il les moyens?
Qui est vraiment en position de force dans le club en ce moment?

C'est assez classique de s'en prendre aux éxécutants dans une boite.
On ne touche pas à l'encadrement pour ne pas "couper" les courroies de transmission.
Pourtant....

Oui ca je l'ai déja souligné la saison passée, avec des coups de gueules adressées au mauvais moment sur les mauvaises personnes.
Phénomène qui a poussé une partie du vestiaire à se liguer principalement contre blin, et qui laisse aujourd'hui encore des traces dans les esprits de certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)   Réactions sur Colomiers / Agen (33-27) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Colomiers (36-14)
» Réactions sur Agen / Colomiers (13-13)
» Réactions sur Colomiers / Agen
» Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)
» Réactions sur Colomiers / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: