Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le rugby international c'est ici...

Aller en bas 
+59
gigi47
ovale47
agenais toulouse
zanatany
alex47
Beret41
superman(agen)
Passetabechigue
Kumkum47
Claouey
languill
j-luc
Rivière
universalis
BITCHIO
BarDeLaPref
B2R
tjsagenais
Pat de Mérignac
l'ours41
did47
Calicoba
allezagen47
l'ours 41
on_the_top
Ossau
LeButeur47
gobitcho47
Nega
jazzeux
Guigs
Fab47
calimero
Thomas47
canal47
biperak
s5mar
Mirak
Doz3r
coucougne
juls
big supporter du sua
dfort47
Senior 47
kaliko47
ripsua
babitcho
gillou34
brice
scoubi
Rachaachaa
agenais de vienne
Médoc
hips
tugudu
biguiz
beret95
Bijou47
agenais en 44
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
l'ours 41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2016

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 10:24

C'est sûr, déjà pas de Dupond ,et si la paire de l'ubb fait un bon match, on dira que ce n'était que le Japon en face. Et que dire de Flament, personne ne le connaissait avant d'arriver à Toulouse. Bon joueur certe, mais viens sur ces 2 matchs de montrer ses limites à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 10:39

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Avec Barnes en finale, on ne risque rien...

pas dit qu en finale, l'arbitrage british nous accorde le dernier essai
Raynal ne l'accorde pas non plus!

1/ je suis pas sûr qu'il était le dernier participant du ruk pour prendre le ballon et se lancer vers la ligne d'en but?
2/certains arbitres auraient considérés qu'il avait franchi en 2 temps ?

Autre interrogation sur l'arbitrage , quand Macalou fait sa percée , qu'il est mis au sol , il me semble qu'il avait le droit de se relever puisque pas tenu?
Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 10:57

Ok la victoire est toujours belle, mais le match a été trop violent au détriment du jeu.
Deplus, la valse des sorties, provisoires ou définitives, pour commotions, cartons rouges, carton jaune, coaching ... brouille la cohérence du match ...
Même les commentateurs ont été mauvais en répétant pendant tout le match les mêmes choses : les boks sont durs, c'est dans leur culture, ils font mal ... etc ... etc ...  Très peu d'analyse technique/tactique.
Et l'arbitre n'a pas été bon non plus.
Bref, j'ai pas kiffé  Very Happy

languill, jipé et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 11:01

Enorme match de nos bleus face à la puissance destructrice de ces bocks à la technique toujours aussi affirmée .. La nécessité de bien jouer face à ce défi physique a été tenue ..
J'adore voir ces parties avec ces sudafs qui nous ramènent à la réalité du rugby devenu avec eux un sport de combat .. Jouer face à des types qui, à la limite des règles, rentrent sur le terrain pour te casser si l'occasion se présente, rendent marrantes les théories des techniciens de salon .. Sur ce type de rencontre faut déjà avoir les cojones d'aller les affronter avant de nous conter les charmes de l'attaque à tout va ^^ .. Bref bon résultat, fin de match bien négociée m'ont fait passer un bon moment ..
Faut dire que je ne passe pas ma vie à attaquer les arbitres, la fédération, les clubs adverses, les commentateurs TV, les dirigeants du Sporting, les joueurs .. etc etc .. Je les plains, ces braves gens qui ne font que développer ces propos haineux des autres ..
Faites gaffe ! Au niveau santé, vivre dans la haine de 7h du matin à 23 heures le soir peut vous tuer ..
Revenir en haut Aller en bas
l'ours 41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2016

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 11:44

Heureusement que le prochain match ne devrait pas être aussi intense et dur que les 2 premiers. Les gars ce matin doivent être mâché comme un citron que l'on vient de presser. Il va falloir faire tourner car les clubs vont récupérer des joueurs rincés
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3353
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 11:55

Les bleus de Galthier sont diaboliques.
Même avec un jeu minimaliste (choix ou incapacité de proposer autre chose?), ils s'en sortent sur le gong devant des équipes qui pensaient bien avoir fait le plus dur durant le match.
Galthier a lourdement insisté sur la stratégie préparée en amont et laisse entendre que l'Equipe de France d'aujourd'hui maîtrise tous les paramètres pour obtenir les résultats voulus. Tout semble programmé sans imaginer que certains de nos résultats ont bénéficié d'une "part de chance" qui elle, pourrait s'inverser dans n'importe quel match, même par exemple lors une finale de Coupe du Monde...



Pour le dernier match contre le Japon, Galthier ne pourra pas faire autrement que de procéder à un gros turn-over.
Quelle stratégie sera mise en place?
Le même jeu réducteur avec le même résultat contentera-t-il le public Toulousain?
Réponse samedi prochain avec moins de Toulousains que prévu sur le terrain.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 12:08

Les nippons vont s'ouvrir comme une papaye trop mûre...ce qui permettra enfin de s'extasier sur nos formidables attaquants !
Pour le reste, ce n'est pas moi qui inculpe la fédé et envoie le SUA dans le Guiness book...quant au rugby de meurtrier proposé par les boks et brillamment ( sic) relevé par nos bleus, c'est sans nul doute celui qui fera gagner une Wcup...un succès qui ne changera ni ma vie ni mon goût pour un autre rugby !

Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 12:15

Et pourtant, si les Boks peuvent etre rudes, c'est plus par leur engagement de tous les instants que par une densité physique hors du commun.
Hier après la sortie précoce du "grand" Du Toit, il reste en 3ème ligne les excellents Kolissi et son mètre 87 et Kwaga Smith et son "petit" mètre 80 (agiles, rapides et excellents au sol mais pas surpuissants), sans compter Mostert en seconde ligne au profil plutot longiligne et manieur de ballon, et une première ligne globalement moins dense que la notre.
Et je ne reviens pas sur le passage transparent en France de garcons comme Etzebeth ou Kitshoff auteurs par contre de grosses perfs hier soir. Derrière ce sont 2 ailiers de poche, un arrière, un ouvreur et un second centre assez standards, amenés par DeAllendé qui a défaut d'etre un grand attaquant est un désosseur défensivement qu'il ne vaut mieux pas défier frontalement.
Donc pour moi, toute cette propagande sur les monstres Sud Africains est assez surfaite, et montée à chaque fois en épingle pour créer l'évènement. Sur les commotions, qui créent l'émoi, hors mi celle de Danty et celle de Kolbe qui sont impressionantes et issues de gestes non maitrisés, les autres (M'bonambi, Flament et Atonio) sont sur des faits de jeu tout à fait classiques ne relevant d'aucune violence et d'aucune intentionnalité de blesser.
La différence physique était bien visible et bien réelle il y a 15 ou 20 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Ce qui est vrai, c'est qu'au niveau international, les joueurs sont les mieux préparés de chaque nation, ils vont souvent très vite, avec des attitudes au contact sérieuses, et des capacités  supérieures à enchainer les efforts sans baisse de rendement, ce qui fait que l'intensité reste extremement élevée d'un bout à l'autre du match, mettant immédiatement en difficulté celui qui pioche physiquement. C'est beaucoup moins vrai dans les championnats domestiques.
Les anglais, les Galois, les Irlandais, les blacks ont aussi des joueurs très rudes, et que dire des Argentins, qui pris individuellement semblent des joueurs Lambda alors que lorsqu'ils se retrouvent associés à leur sélection deviennent des modèles de pénibilité, de rugosité autour d'une agressivité de tous les instants.

amblards, gigi47 et Beret41 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 12:26

Ceci dit, cette équipe de France est capable d'un jeu beaucoup plus varié et créatif. C'est indéniable, il y a une part d'adaptation c'est sur, mais aussi une part de frilosité, d'attentisme de volonté de controler le match sans jamais se découvrir. On est pourtant bien capables de forcer notre destin en toute fin de match face aux Australiens et face aux Boks, en tentant un brin plus.
D'ailleurs sur les 2 derniers matchs, il était évident que la gestion du match certainement planifiée, perturbait sérieusement la charnière Dupont / N'Tamack peu habitués à jouer avec la bride.

Pat de Mérignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 12:36

J'ai détesté ce match qui aurait mérité autre chose dans cette belle ambiance.
Quel emmerdement ! À part les chocs qu'on devait entendre jusqu'au dernier balcon du stade, pas grand-chose d'intéressant.
Et, comme ça a été dit en direct, un sentiment de chaos, du début à la fin, très désagréable.

Concernant le dernier essai, il me semble qu'il vient à la suite d'une série de fautes répétées des SA, avec un carton jaune à la clé puis de nombreuses fautes en suivant et il me semble qu'il y avait (encore) un avantage en cours... Avec, comme depuis le début du match et encore plus à ce moment-là, des SA hors-jeu, truqueurs et, c'est vrai aussi, terriblement solides.
Bref, s'il n'y avait peut-être pas essai dans la règle pure, dans l'esprit, il y était largement ou y aurait été sur l'action suivante.

On peut aussi louer l'esprit et le fond de l'EDF, qui malgré ses difficultés à avancer, n'a jamais lâché l'affaire.

Il y a des choses assez illogiques dans les compositions de ces 2 derniers matchs... mais bon ça gagne alors... c'étaient les bons choix.

Pour moi, les meilleurs ont été Moefana (un des seuls qui a parfois avancé et n'a pas perdu de ballons), Macalou (qui n'avait pourtant pas le physique de l'emploi dans ce match et malgré son coup de pied pourri sur sa première possession), Olivon (qui a apporté un peu de sérénité après la sortie de Dupont) et aussi Woki (qui a globalement dominé la touche)

Par contre, je n'ai pas compris Jelonch homme du match (?), je me suis demandé pourquoi il ne sortait pas à la place de Alldrit.
NTM transparent sauf son espèce de coup de pied pourri alors qu'on a un avantage en cours juste avant qu'il sorte (quelle misère de gâcher des avantages avec ce genre d'initiative), Fickou en difficulté avec toute notre ligne de défense (heureusement que les SA sont limités dans la création), Ramos qui en dehors du but, n'apporte pas grand-chose et est parfois dangereusement placé puisqu'il veut jouer 10... revoir le premier essai des Australiens en contre.

Les cartons rouges ?
On va voir les sanctions, mais il y en a un qui mérite au moins 5 matchs (dangereux, intentionnel et destructeur à l'arrivée) et l'autre qui fait suite à un jeu dangereux non intentionnel. Je me demande comment ce qui est un fait de jeu peut se transformer en carton rouge. La compensation peut-être ?

Dupont ne devrait plus être capitaine, j'espère que ce match aura servi au moins à ça. Ce n'est pas un cadeau étant donné que les équipes le visent comme le rouage essentiel de notre jeu. Il est meilleur quand il se fait un peu oublier et se concentre sur lui.

Bref, j'espère qu'on va retrouver un peu de fraicheur... plus les victoires s'empilent, plus je me lasse du jeu proposé.



Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 12:55

Match âpre,voire violent,un vrai match d'hommes,les gars ont répondu présents dans l'affrontement.
Mais attention à la discipline et à la maitrise...
Mais si les sud-afs avaient gagné il n'y avait pas scandale.
Je ne suis pas sûr que le dernier essai français soit valable.
Il est aplati en deux temps me semble t-il.
Ce n'est pas le Yach qui va me contredire.
Bravo au public pour son rôle bien tenu,pour l'équipe pour la victoire et sa solidarité au cœur de l'orage et aussi à l'arbitre.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 13:03

Petite interlude pour féliciter les italiens qui viennent de battre les Australiens avec deux essais splendides de 3/4
Il y a peu le 15 jouait en D2
Je n' ai jamais compris pourquoi on avait stoppé le lien avec l Italie dont notre département a pourtant des racines et dont Zani fut un des ambassadeurs. Quand on pense qu il jouait a Grenoble Rolling Eyes

Quant au sud af, ils payent la leur jeu qui dépasse la violence.
Quand on a des anciens internationaux quadra qui sont gravement malades voire décédés, il ya de quoi s interroger
5 commotions sur un seul match a une époque où ça devient un sujet grave de sante publique est clairement un indicatif

Ceux qui jouissent sur cette violence n ont rien compris au rugby et feraient mieux d aller voir de la boxe ou les corridas
Ceux qui la vénèrent sont d ailleurs souvent ceux qui envoient les autres au massacre et sont les premiers dans la file pour se faire vacciner.

En parallèle, si la faute de Dupont est sans appel. Son seul tort est de ne pas avoir sauté alors qu il est sous le ballon. On peut s interroger aussi sur kolbe qui saute les genoux en avant sur la tête de Dupont. Pour moi ce n est pas plus tolérable.
J ai joue 15 donc on me l'a fait pas a l envers.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 14:33

Passetabechigue a écrit:
Petite interlude pour féliciter les italiens qui viennent de battre les Australiens avec deux essais splendides de 3/4
Il y a peu le 15 jouait en D2
Je n' ai jamais compris pourquoi on avait stoppé le lien avec l Italie dont notre département a pourtant des racines et dont Zani fut un des ambassadeurs. Quand on pense qu il jouait a Grenoble  Rolling Eyes

Quant au sud af, ils payent la leur jeu qui dépasse la violence.
Quand on a des anciens internationaux quadra qui sont gravement malades voire décédés, il ya de quoi s interroger
5 commotions sur un seul match a une époque où ça devient un sujet grave de sante publique est clairement un indicatif

Ceux qui jouissent sur cette violence n ont rien compris au rugby et feraient mieux d aller voir de la boxe ou les corridas
Ceux qui la vénèrent sont d ailleurs souvent ceux qui envoient les autres au massacre et sont les premiers dans la file pour se faire vacciner.

En parallèle, si la faute de Dupont est sans appel. Son seul tort est de ne pas avoir sauté alors qu il est sous le ballon. On peut s interroger aussi sur kolbe qui saute les genoux en avant sur la tête de Dupont. Pour moi ce n est pas plus tolérable.
J ai joue 15 donc on me l'a fait pas a l envers.

Non, suis pas d'accord ! On dit tout le temps que le rugby, c'est la guerre, c'est un combat ! Et à part la faute de Du Toit, il n'y a rien de répréhensible dans leur jeu Donc tu ne peux pas dire ça. Galthié l'avait promis, on allait les prendre sur leurs points forts. Ça a donné un engagement physique hors normes mais loyal. J'aimerais voir le Sua comme ça, comme la 1/2 face à Toulouse, en 2002...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 15:16

Ecosse Blacks cet aprem sur l'Equipe...
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 15:26

Pat de Mérignac a écrit:
Ecosse Blacks cet aprem sur l'Equipe...

Pour se réconcilier avec le rugby international ! Des prises d'intervalles..

Pat de Mérignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 16:03

B2R a écrit:
Les bleus de Galthier sont diaboliques.
Même avec un jeu minimaliste (choix ou incapacité de proposer autre chose?), ils s'en sortent sur le gong devant des équipes qui pensaient bien avoir fait le plus dur durant le match.
Galthier a lourdement insisté sur la stratégie préparée en amont et laisse entendre que l'Equipe de France d'aujourd'hui maîtrise tous les paramètres pour obtenir les résultats voulus. Tout semble programmé sans imaginer que certains de nos résultats ont bénéficié d'une "part de chance" qui elle, pourrait s'inverser dans n'importe quel match, même par exemple lors une finale de  Coupe du Monde...



Pour le dernier match contre le Japon, Galthier ne pourra pas faire autrement que de procéder à un gros turn-over.
Quelle stratégie sera mise en place?
Le même jeu réducteur avec le même résultat contentera-t-il le public Toulousain?
Réponse samedi prochain avec moins de Toulousains que prévu sur le terrain.


Ils s'en sortent par un essai aléatoire et un carton jaune bienvenu subit par les S-Affs.
Pour la stratégie mise en place par Galtié on fera le bilan à la fin de la prochaine coupe du monde.Il est tètu le mec!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 16:08

alex47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ecosse Blacks cet aprem sur l'Equipe...

Pour se réconcilier avec le rugby international ! Des prises d'intervalles..

Jolie première mi-temps! les anglo-saxons entre eux aiment le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 16:13

amblards a écrit:
alex47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ecosse Blacks cet aprem sur l'Equipe...

Pour se réconcilier avec le rugby international ! Des prises d'intervalles..

Jolie première mi-temps! les anglo-saxons entre eux aiment le jeu.

Les Blacks manquent encore une fois de maîtrise mais avec des écossais joueurs ça donne une jolie partie !
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3258
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 16:27

perdre en faisant du beau jeu et le french flair comme c est tres souvent passer avant l ere galtier avec en face une equipe anglosaxone realiste mais efficace dont on glorifiait la froideur et l efficacite
je prefere une equipe qui gagne !!!!
l equipe de france championne du monde en foot en 2018 a connu les meme critiques
tant que l equipe gagne en jouant comme cela moi cela me convient d autant qu en face on etait loin d etre dans la dentelle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 16:31

amblards a écrit:
alex47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Ecosse Blacks cet aprem sur l'Equipe...

Pour se réconcilier avec le rugby international ! Des prises d'intervalles..

Jolie première mi-temps! les anglo-saxons entre eux aiment le jeu.

Sans compter la qualité de l'arbitrage de ce Murphy qui fait passer Barnes pour un comique...
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 16:35

allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Petite interlude pour féliciter les italiens qui viennent de battre les Australiens avec deux essais splendides de 3/4
Il y a peu le 15 jouait en D2
Je n' ai jamais compris pourquoi on avait stoppé le lien avec l Italie dont notre département a pourtant des racines et dont Zani fut un des ambassadeurs. Quand on pense qu il jouait a Grenoble  Rolling Eyes

Quant au sud af, ils payent la leur jeu qui dépasse la violence.
Quand on a des anciens internationaux quadra qui sont gravement malades voire décédés, il ya de quoi s interroger
5 commotions sur un seul match a une époque où ça devient un sujet grave de sante publique est clairement un indicatif

Ceux qui jouissent sur cette violence n ont rien compris au rugby et feraient mieux d aller voir de la boxe ou les corridas
Ceux qui la vénèrent sont d ailleurs souvent ceux qui envoient les autres au massacre et sont les premiers dans la file pour se faire vacciner.

En parallèle, si la faute de Dupont est sans appel. Son seul tort est de ne pas avoir sauté alors qu il est sous le ballon. On peut s interroger aussi sur kolbe qui saute les genoux en avant sur la tête de Dupont. Pour moi ce n est pas plus tolérable.
J ai joue 15 donc on me l'a fait pas a l envers.

Non, suis pas d'accord ! On dit tout le temps que le rugby, c'est la guerre, c'est un combat ! Et à part la faute de Du Toit, il n'y a rien de répréhensible dans leur jeu  Donc tu ne peux pas dire ça. Galthié l'avait promis, on allait les prendre sur leurs points forts. Ça a donné un engagement physique hors normes mais loyal. J'aimerais voir le Sua comme ça, comme la 1/2 face à Toulouse, en 2002...

D'accord avec ca, comme décrit dans mon message plus haut il y a une confusion volontaire et "Marketting" chaque fois que l'on rencontre les sud-afs entre très haute intensité et violence. Cette confusion est dérangeante, car le rugby prend la meme direction que le foot - pour chaque match alléchant, on prépare le scénario , avec l'argumentaire qui va bien pour aiguiser l'appétit du spectateur, et une réthorique (la en l'occurence la violence) qui ne correspond pas à ce qu'on a vu hier et aux exigences physiques qu'impose le rugby des plus grandes nations mondiales.
Hier le seul acte de violence répréhensible et justifié d'un "rouge" est l'attentat de Du Toit.
A part ca, citez moi un sud af hier, qui a fait preuve de violences manifestes ? Un des plus rugueux a été De Allendé derrière, mais dans son registre et "à la loyale"

Comme écrit plus haut prenez les profils de boks alignés, on est très loin des "boeufs" alignés il y a 15/20 ou 25 ans chargés comme des mulets, qui ne pensaient qu'à détruire. Tout ceci sans arbitrage vidéo, et souvent dans la plus grande impunité (remember JEFF TORDO et ses 60 points de sutures, ouvert du nez jusqu'à l'oreille en passant par le front sur un stamping volontaire..) .
Aujourd'hui, on a un Kolissi, superbe joueur de rugby et de ballon avec son gabarit modeste, on a en 8 Kwaga Smith et son 1,80 m qui est un excellent joueur de 7, Mostert un des joueurs les plus mobiles et technique au poste de seconde ligne sur la scène internationale, le gaucher Nché et son 1,73m principalement reconnu pour son gaz et sa dextérité , le droitier De Malherbe réputé pour sa solidité en mélée fermée mais pas pour sa méchanceté etc..

Attention à la propagande de France 2 qui est en train de faire avec le XV de France la meme chose que TF1 avec le Foot, montant les évènements en épingle.

zanatany et agenais toulouse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 16:46

Barrett est tellement à la ramasse qu'on va bientôt pouvoir lui faire une proposition en 10... Mr.Red


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 13 Nov 2022 - 19:49, édité 1 fois

zanatany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 16:56

allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Petite interlude pour féliciter les italiens qui viennent de battre les Australiens avec deux essais splendides de 3/4
Il y a peu le 15 jouait en D2
Je n' ai jamais compris pourquoi on avait stoppé le lien avec l Italie dont notre département a pourtant des racines et dont Zani fut un des ambassadeurs. Quand on pense qu il jouait a Grenoble  Rolling Eyes

Quant au sud af, ils payent la leur jeu qui dépasse la violence.
Quand on a des anciens internationaux quadra qui sont gravement malades voire décédés, il ya de quoi s interroger
5 commotions sur un seul match a une époque où ça devient un sujet grave de sante publique est clairement un indicatif

Ceux qui jouissent sur cette violence n ont rien compris au rugby et feraient mieux d aller voir de la boxe ou les corridas
Ceux qui la vénèrent sont d ailleurs souvent ceux qui envoient les autres au massacre et sont les premiers dans la file pour se faire vacciner.

En parallèle, si la faute de Dupont est sans appel. Son seul tort est de ne pas avoir sauté alors qu il est sous le ballon. On peut s interroger aussi sur kolbe qui saute les genoux en avant sur la tête de Dupont. Pour moi ce n est pas plus tolérable.
J ai joue 15 donc on me l'a fait pas a l envers.

Non, suis pas d'accord ! On dit tout le temps que le rugby, c'est la guerre, c'est un combat ! Et à part la faute de Du Toit, il n'y a rien de répréhensible dans leur jeu  Donc tu ne peux pas dire ça. Galthié l'avait promis, on allait les prendre sur leurs points forts. Ça a donné un engagement physique hors normes mais loyal. J'aimerais voir le Sua comme ça, comme la 1/2 face à Toulouse, en 2002...

Personne ne dit le contraire mais
Du rugby il existe AUSSI les expressions suivantes :
La balle a l aile la vie est belle
Les princes de l attaque
Le french flair
Jeu de main jeu de ...
Monsieur drop
Arrière intercalé
Relances
Essai du siècle
Essai du bout du monde

Au passage on fait toute une montagne du magnifique exploit de penaud contre les Australiens mais on zappe totalement le leur de 100m que les media passeraient en boucle si il avait été français ... Le fair play ça existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 17:06

Ossau a écrit:
allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Petite interlude pour féliciter les italiens qui viennent de battre les Australiens avec deux essais splendides de 3/4
Il y a peu le 15 jouait en D2
Je n' ai jamais compris pourquoi on avait stoppé le lien avec l Italie dont notre département a pourtant des racines et dont Zani fut un des ambassadeurs. Quand on pense qu il jouait a Grenoble  Rolling Eyes

Quant au sud af, ils payent la leur jeu qui dépasse la violence.
Quand on a des anciens internationaux quadra qui sont gravement malades voire décédés, il ya de quoi s interroger
5 commotions sur un seul match a une époque où ça devient un sujet grave de sante publique est clairement un indicatif

Ceux qui jouissent sur cette violence n ont rien compris au rugby et feraient mieux d aller voir de la boxe ou les corridas
Ceux qui la vénèrent sont d ailleurs souvent ceux qui envoient les autres au massacre et sont les premiers dans la file pour se faire vacciner.

En parallèle, si la faute de Dupont est sans appel. Son seul tort est de ne pas avoir sauté alors qu il est sous le ballon. On peut s interroger aussi sur kolbe qui saute les genoux en avant sur la tête de Dupont. Pour moi ce n est pas plus tolérable.
J ai joue 15 donc on me l'a fait pas a l envers.

Non, suis pas d'accord ! On dit tout le temps que le rugby, c'est la guerre, c'est un combat ! Et à part la faute de Du Toit, il n'y a rien de répréhensible dans leur jeu  Donc tu ne peux pas dire ça. Galthié l'avait promis, on allait les prendre sur leurs points forts. Ça a donné un engagement physique hors normes mais loyal. J'aimerais voir le Sua comme ça, comme la 1/2 face à Toulouse, en 2002...

D'accord avec ca, comme décrit dans mon message plus haut il y a une confusion volontaire et "Marketting" chaque fois que l'on rencontre les sud-afs entre très haute intensité et violence. Cette confusion est dérangeante, car le rugby prend la meme direction que le foot - pour chaque match alléchant, on prépare le scénario , avec l'argumentaire qui va bien pour aiguiser l'appétit du spectateur, et une réthorique (la en l'occurence la violence) qui ne correspond pas à ce qu'on a vu hier et aux exigences physiques qu'impose le rugby des plus grandes nations mondiales.
Hier le seul acte de violence répréhensible et justifié d'un "rouge" est l'attentat de Du Toit.
A part ca, citez moi un sud af hier, qui a fait preuve de violences manifestes ? Un des plus rugueux a été De Allendé derrière, mais dans son registre et "à la loyale"

Comme écrit plus haut prenez les profils de boks alignés, on est très loin des "boeufs" alignés il y a 15/20 ou 25 ans chargés comme des mulets, qui ne pensaient qu'à détruire. Tout ceci sans arbitrage vidéo, et souvent dans la plus grande impunité (remember JEFF TORDO et ses 60 points de sutures, ouvert du nez jusqu'à l'oreille en passant par le front sur un stamping volontaire..) .
Aujourd'hui, on a un Kolissi, superbe joueur de rugby et de ballon avec son gabarit modeste, on a en 8 Kwaga Smith et son 1,80 m qui est un excellent joueur de 7, Mostert un des joueurs les plus mobiles et technique au poste de seconde ligne sur la scène internationale, le gaucher Nché et son 1,73m principalement reconnu pour son gaz et sa dextérité , le droitier De Malherbe réputé pour sa solidité en mélée fermée mais pas pour sa méchanceté etc..

Attention à la propagande de France 2 qui est en train de faire avec le XV de France la meme chose que TF1 avec le Foot, montant les évènements en épingle.

C est quand même assez étonnant de lire ça de ta part
Ce n est pas parce qu on n a rien vu que l engagement limite n a pas eu lieu
5 commotions devraient pourtant etre suffisant pour alerter les instances
Toi qui est un adepte de la formation et donc qui oeuvre dans la séduction auprès des mamans pour qu elles inscrivent leurs gamins au rugby, tu peux pas écrire ca, même si tu n as pas tort sur les médias.

L intensité physique n a pas toujours avoir avec la taille et le poids comme tu dis et comme l a démontré encore Ramos avec son coude en avant  : lui non plus n a pas été vu

Est ce que cela autorise tout
Comme je l ai déjà écris, les genoux en avant de kolbe sont autant dangereux que le retard de Dupont

Quant au dopage, tant que les instances couvriront certaines choses, la suspicion demeurera ...
La forte présence de l alcool et autres chez certains pro devraient pourtant poser inquietudes
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12Dim 13 Nov 2022 - 18:15

L'engagement c'est l'engagement, au niveau international il est constant et très élevé, c'est ce qui fait la différence et rend les contenu impressionnant, mais y'a pas de surprise.
L'engagement n'est pas une faute et n'a pas de limite tant qu'il est dans la règle, et aujourd'hui avec la vidéo, si tu ne maitrise pas l'engagement tu prends cher.
Après oui, les internationaux sont des athlètes hyper préparés avec des rapports puissance/vitesse supérieurs aux championnats domestiques. L'Afrique du Sud hier contrairement aux apparences a pratiqué un jeu bien moins minimaliste que l'équipe de France, avec des ailiers et des lignes arrières bien plus servies que les notres.
Quand aux commotions dont toute la presse s'émeut, 2 seulement (Danty et Kolbe) sont la conséquences d'actes non maitrisés.
Pour les autre, une percussion tete en bas dans un genou et un choc tete contre tete notamment, c'est ce que l'on voit tous les week-end sur tous les stades accueillant du rugby professionnel et amateur avec une recrudescence de KO par défaut d'engagement de la bonne épaule (et donc de la tete) sur des placages.

Je pourrai te citer plusieurs matchs de championnats top14 ou pro D2, y compris du SUA, qui finissent à 7 ou 8 blessés sérieux.

Pour les jeunes, il est certain qu'un rugby plus total et offensif est un bien meilleur exemple, mais chez eux le problème se pose beaucoup moins, car les rapports puissance / vitesse évoquées ci-dessus n'ont strictement rien à voir, meme si ca commence à s'épaissir sérieusement chez les U22.
La violence chez les jeunes, c'est davantage de coups bas,  beaucoup de testostérone, et pas mal de générales dont certains coups peuvent porter très fort au visage.
Encore hier chez les U22, un manque de maitrise de l'arbitre sur la 2ème mi temps, fait dégénérer le cours du match et disjoncter les 2 équipes dans l'en-but Toulousain, avec une salve de coups sous forme de générale, qui s'est abattue pendant une bonne minute.

Après chacun son avis, mais le rugby reste le rugby, l'engagement extreme lorsqu'il est maitrisé et contenu dans la règle, n'est pas synonyme de violence, meme si France 2, rugbyrama et consorts, voudraient faire croire aux crédules que la France a bravachement affronté et culbuté une horde de Barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby international c'est ici... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 32 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby international c'est ici...
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby olympique ?
» Le rugby international c'est ici...
» International Rugby Bastard
» ecoutez a la minute 2mn14 cest enorme
» Le XV de Courrier International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: