Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le rugby international c'est ici...

Aller en bas 
+59
gigi47
ovale47
agenais toulouse
zanatany
alex47
Beret41
superman(agen)
Passetabechigue
Kumkum47
Claouey
languill
j-luc
Rivière
universalis
BITCHIO
BarDeLaPref
B2R
tjsagenais
Pat de Mérignac
l'ours41
did47
Calicoba
allezagen47
l'ours 41
on_the_top
Ossau
LeButeur47
gobitcho47
Nega
jazzeux
Guigs
Fab47
calimero
Thomas47
canal47
biperak
s5mar
Mirak
Doz3r
coucougne
juls
big supporter du sua
dfort47
Senior 47
kaliko47
ripsua
babitcho
gillou34
brice
scoubi
Rachaachaa
agenais de vienne
Médoc
hips
tugudu
biguiz
beret95
Bijou47
agenais en 44
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Dim 13 Nov 2022 - 18:19

Pat de Mérignac a écrit:
Ecosse Blacks cet aprem sur l'Equipe...
Là,il y a un babar nzl,ça joue de tous les côtés.
Les blacks ménent 24-21 gràce à un bel essai de leur arriére,en cette entame de seconde mi-temps..
Bon,j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Dim 13 Nov 2022 - 18:36

Passetabechigue a écrit:
Ossau a écrit:
allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Petite interlude pour féliciter les italiens qui viennent de battre les Australiens avec deux essais splendides de 3/4
Il y a peu le 15 jouait en D2
Je n' ai jamais compris pourquoi on avait stoppé le lien avec l Italie dont notre département a pourtant des racines et dont Zani fut un des ambassadeurs. Quand on pense qu il jouait a Grenoble  Rolling Eyes

Quant au sud af, ils payent la leur jeu qui dépasse la violence.
Quand on a des anciens internationaux quadra qui sont gravement malades voire décédés, il ya de quoi s interroger
5 commotions sur un seul match a une époque où ça devient un sujet grave de sante publique est clairement un indicatif

Ceux qui jouissent sur cette violence n ont rien compris au rugby et feraient mieux d aller voir de la boxe ou les corridas
Ceux qui la vénèrent sont d ailleurs souvent ceux qui envoient les autres au massacre et sont les premiers dans la file pour se faire vacciner.

En parallèle, si la faute de Dupont est sans appel. Son seul tort est de ne pas avoir sauté alors qu il est sous le ballon. On peut s interroger aussi sur kolbe qui saute les genoux en avant sur la tête de Dupont. Pour moi ce n est pas plus tolérable.
J ai joue 15 donc on me l'a fait pas a l envers.

Non, suis pas d'accord ! On dit tout le temps que le rugby, c'est la guerre, c'est un combat ! Et à part la faute de Du Toit, il n'y a rien de répréhensible dans leur jeu  Donc tu ne peux pas dire ça. Galthié l'avait promis, on allait les prendre sur leurs points forts. Ça a donné un engagement physique hors normes mais loyal. J'aimerais voir le Sua comme ça, comme la 1/2 face à Toulouse, en 2002...

D'accord avec ca, comme décrit dans mon message plus haut il y a une confusion volontaire et "Marketting" chaque fois que l'on rencontre les sud-afs entre très haute intensité et violence. Cette confusion est dérangeante, car le rugby prend la meme direction que le foot - pour chaque match alléchant, on prépare le scénario , avec l'argumentaire qui va bien pour aiguiser l'appétit du spectateur, et une réthorique (la en l'occurence la violence) qui ne correspond pas à ce qu'on a vu hier et aux exigences physiques qu'impose le rugby des plus grandes nations mondiales.
Hier le seul acte de violence répréhensible et justifié d'un "rouge" est l'attentat de Du Toit.
A part ca, citez moi un sud af hier, qui a fait preuve de violences manifestes ? Un des plus rugueux a été De Allendé derrière, mais dans son registre et "à la loyale"

Comme écrit plus haut prenez les profils de boks alignés, on est très loin des "boeufs" alignés il y a 15/20 ou 25 ans chargés comme des mulets, qui ne pensaient qu'à détruire. Tout ceci sans arbitrage vidéo, et souvent dans la plus grande impunité (remember JEFF TORDO et ses 60 points de sutures, ouvert du nez jusqu'à l'oreille en passant par le front sur un stamping volontaire..) .
Aujourd'hui, on a un Kolissi, superbe joueur de rugby et de ballon avec son gabarit modeste, on a en 8 Kwaga Smith et son 1,80 m qui est un excellent joueur de 7, Mostert un des joueurs les plus mobiles et technique au poste de seconde ligne sur la scène internationale, le gaucher Nché et son 1,73m principalement reconnu pour son gaz et sa dextérité , le droitier De Malherbe réputé pour sa solidité en mélée fermée mais pas pour sa méchanceté etc..

Attention à la propagande de France 2 qui est en train de faire avec le XV de France la meme chose que TF1 avec le Foot, montant les évènements en épingle.

C est quand même assez étonnant de lire ça de ta part
Ce n est pas parce qu on n a rien vu que l engagement limite n a pas eu lieu
5 commotions devraient pourtant etre suffisant pour alerter les instances
Toi qui est un adepte de la formation et donc qui oeuvre dans la séduction auprès des mamans pour qu elles inscrivent leurs gamins au rugby, tu peux pas écrire ca, même si tu n as pas tort sur les médias.

L intensité physique n a pas toujours avoir avec la taille et le poids comme tu dis et comme l a démontré encore Ramos avec son coude en avant  : lui non plus n a pas été vu

Est ce que cela autorise tout
Comme je l ai déjà écris, les genoux en avant de kolbe sont autant dangereux que le retard de Dupont

Quant au dopage, tant que les instances couvriront certaines choses, la suspicion demeurera ...
La forte présence de l alcool et autres chez certains pro devraient pourtant poser inquietudes


Et l'alcool dans les tribunes qui s'en soucie ? ça a du changer, à la tribune Ferrasse dans les années 45/50 (le siècle dernier) je me souviens d'un papy
qui se pointait avec une petite bobonne de pinard.

Sur le terrain les Basquet,Landes,Ferasse et cie y allaient de quoi rendre jaloux les Sud-Affs actuels (qui ne sont pas plus costaux que les français mais on plus la pèche)



Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Dim 13 Nov 2022 - 19:39

Ça faisait longtemps que je n' étais plus venu au stade.
Et j ai halluciné du nombre de va et vient dans les tribunes pendant le match de gens qui allaient se chercher des pintes de bière, quitte a rater des essais et a déranger tout ceux qui regardent le match et ont paye leur place pour ca
Perso je consomme avant ou après le match
Les gens ne viennent plus pour le rugby mais pour passer un moment avec leurs potes dans la beaufitude
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Dim 13 Nov 2022 - 20:35

[quote="Passetabechigue"]Ça faisait longtemps que je n' étais plus venu au stade.
Et j ai halluciné du nombre de va et vient dans les tribunes pendant le match de gens qui allaient se chercher des pintes de bière, quitte a rater des essais et a déranger tout ceux qui regardent le match et ont paye leur place pour ca
Perso je consomme avant ou après le match
Les gens ne viennent plus pour le rugby mais pour passer un moment avec leurs potes dans la beaufitude


Au moins la moitié pour se faire voir,certains parce qu'ils ont des billets gratuits,d'autres parce qu'ils s'ennuient à la maison.
A Armandie la semaine qui vient Oyo se pointe,on pense dépasser les 10000 spectateurs;quand le SUA était au fond du trou c'était pas mal quand il y en avait la moitié...la différence,chère au chef de ce forum,entre supporters et spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Dim 13 Nov 2022 - 22:00

Heureusement qu'il y a aussi les spectateurs et que certains vont chercher leur bière pendant le match ça fait tourner le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Dim 13 Nov 2022 - 22:59

Beret41 a écrit:
Heureusement qu'il y a aussi les spectateurs et que certains vont chercher leur bière pendant le match ça fait tourner le commerce

Tu dois être bourré pour ne pas avoir lu que j avais écris qu on pouvait y aller avant ou après le match ...donc le commerce tourne ...et puis ya mille autre façon de faire tourner un commerce, a commencer par la boutique

Ce genre de va et viens ne se ferait pas dans d autres s spectacles : théâtre ciné ... sinon les gens se feraient hué, voire viré de la salle
D ailleurs ça frite parfois quand yen a qui passe la séance a
bouffer leur pop corn

faut pas s étonner que les gens viennent moins au stade
En tout cas ça m a fait poser la question sur mon envie d y retourner. Ma passion sera plus forte mais ....
Revenir en haut Aller en bas
universalis
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 77
Date d'inscription : 24/02/2022

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 1:13

[quote="Passetabechigue"]
Beret41 a écrit:
Heureusement qu'il y a aussi les spectateurs et que certains vont chercher leur bière pendant le match ça fait tourner le commerce

Tu dois être bourré pour ne pas avoir lu que j avais écris qu on pouvait y aller avant ou après le match ...donc le commerce tourne ...et puis ya mille autre façon de faire tourner un commerce, a commencer par la boutique

Ce genre de va et viens ne se ferait pas dans d autres s spectacles : théâtre ciné ... sinon les gens se feraient hué, voire viré de la salle
D ailleurs ça frite parfois quand yen a qui passe la séance a
bouffer leur pop corn

faut pas s étonner que les gens viennent moins au stade
En tout cas ça m a fait poser la question sur mon envie d y retourner. Ma passion sera plus forte mais ....
MAC gyver le retour sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 7:15

Le rugby international c'est ici... - Page 33 325988

De languill....
Dupont ne devrait plus être capitaine, j'espère que ce match aura servi au moins à ça. Ce n'est pas un cadeau étant donné que les équipes le visent comme le rouage essentiel de notre jeu. Il est meilleur quand il se fait un peu oublier et se concentre sur lui.

________________________________________________________________________________________________________________

Parfaitement d'accord avec toi .
Il est comme timoré , crispé , pas libre de ses intentions "instinctives" .
Faut libérer le "fauve" qui est en lui pour qu'il puisse s'exprimer librement .
Remettre Olivon .
Le rugby international c'est ici... - Page 33 402477 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 8:06

Ollivon capitaine me paraît être une bonne idée. Ce mec a un charisme incroyable. Et Dupont sera plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 8:07

Ollivon capitaine me paraît être une bonne idée.  Ce mec a un  charisme incroyable.  Et Dupont sera plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 8:23

Passetabechigue a écrit:
Petite interlude pour féliciter les italiens qui viennent de battre les Australiens avec deux essais splendides de 3/4
Il y a peu le 15 jouait en D2
Je n' ai jamais compris pourquoi on avait stoppé le lien avec l Italie dont notre département a pourtant des racines et dont Zani fut un des ambassadeurs. Quand on pense qu il jouait a Grenoble  Rolling Eyes


Une suggestion pour relancer la filière...l'ouvreur C.Canna, ex-international a quitté sa franchise des Zebre à 29 ans pour réintégrer son club d'origine...une envie de renouer avec ses cousins de France ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 8:26

Pat de Mérignac a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Petite interlude pour féliciter les italiens qui viennent de battre les Australiens avec deux essais splendides de 3/4
Il y a peu le 15 jouait en D2
Je n' ai jamais compris pourquoi on avait stoppé le lien avec l Italie dont notre département a pourtant des racines et dont Zani fut un des ambassadeurs. Quand on pense qu il jouait a Grenoble  Rolling Eyes


Une suggestion pour relancer la filière...l'ouvreur C.Canna, ex-international a quitté sa franchise des Zebre à 29 ans pour réintégrer son club d'origine...une envie de renouer avec ses cousins de France ?

Encore un!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 8:28

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Petite interlude pour féliciter les italiens qui viennent de battre les Australiens avec deux essais splendides de 3/4
Il y a peu le 15 jouait en D2
Je n' ai jamais compris pourquoi on avait stoppé le lien avec l Italie dont notre département a pourtant des racines et dont Zani fut un des ambassadeurs. Quand on pense qu il jouait a Grenoble  Rolling Eyes


Une suggestion pour relancer la filière...l'ouvreur C.Canna, ex-international a quitté sa franchise des Zebre à 29 ans pour réintégrer son club d'origine...une envie de renouer avec ses cousins de France ?

Encore un!

Toujours prêt à aider si Barrett décline notre proposition... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 14:01

Il y a dans cette équipe de France quelque chose de nouveau, que je met en parallèle avec le SUA d'ailleurs. C'est le fait d'avoir une énergie, une foi tranquille dans les toutes dernières minutes du match, alors que l'issue en est compliquée pour l'équipe de France. Contre l'Australie, l'Afrique du Sud ensuite, les joueurs se sont remis dans le sens de la marche, n'ont pas baissé les bras, et se sont montré réalistes jusqu'au bout.
Pour le SUA, le fait de surprendre là où personne ne les attendait, à l'extérieur en l'occurrence, est aussi une belle façon d'avoir pour les joueurs des matchs "excitants" dans la mesure ou le "train train" qui consiste à gagner tous les matchs à dom et quelques uns à l'extérieur semble avoir montré ses limites.
Il doit y en avoir qui rêve d'une France championne du monde de foot, et aussi de rugby... Pas moi, je rassure. Mais en Afrique du Sud, les journaux ce matin dise que la France est la favorite pour la Coupe du Monde. Ça m'étonnerait beaucoup que l'EDF chope le melon avec ces titres de journaux.
Par contre ils chipotent sur le dernier essai, je n'ai pas l'impression que Falatea rampe pour marquer... L'EDF a tout fait dans ce match pour engendrer de la réussite là où il n'y en avait pas avant, et aussi pour s'attirer les bonnes grâces de l'arbitrage, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 16:22

falatea qu il rampe ou pas c est fini combien de fois avons nous penser lors de defaites de l EDF ou du SUA que nous avon ete vole donc laisson les autres le penser
une remarque c est toujours les perdants qui sont floués si me souvenirs sont bon de peuis que le monde est monde
l arbitre de la rencontre est consideree comme le top du top en rugby donc confiance en lui
vita kabary
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 17:00

jipé a écrit:
Il y a dans cette équipe de France quelque chose de nouveau, que je met en parallèle avec le SUA d'ailleurs. C'est le fait d'avoir une énergie, une foi tranquille dans les toutes dernières minutes du match, alors que l'issue en est compliquée pour l'équipe de France.
Par contre ils chipotent sur le dernier essai, je n'ai pas l'impression que Falatea rampe pour marquer... L'EDF a tout fait dans ce match pour engendrer de la réussite là où il n'y en avait pas avant, et aussi pour s'attirer les bonnes grâces de l'arbitrage, peut être.

C'est çà, l'EDF s'est donnée les moyens d'arriver en favorite de cette Wcup et désormais les "faits de jeu" lui sont favorables...pour ce qui est du SUA je suis moins optimiste...suffit de voir comment quelques dépenaillés charentais les ont effrayés au point de les faire déjouer ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 17:11

Ossau a écrit:
L'engagement c'est l'engagement, au niveau international il est constant et très élevé, c'est ce qui fait la différence et rend les contenu impressionnant, mais y'a pas de surprise.
L'engagement n'est pas une faute et n'a pas de limite tant qu'il est dans la règle, et aujourd'hui avec la vidéo, si tu ne maitrise pas l'engagement tu prends cher.
Après oui, les internationaux sont des athlètes hyper préparés avec des rapports puissance/vitesse supérieurs aux championnats domestiques. L'Afrique du Sud hier contrairement aux apparences a pratiqué un jeu bien moins minimaliste que l'équipe de France, avec des ailiers et des lignes arrières bien plus servies que les notres.
Quand aux commotions dont toute la presse s'émeut, 2 seulement (Danty et Kolbe) sont la conséquences d'actes non maitrisés.
Pour les autre, une percussion tete en bas dans un genou et un choc tete contre tete notamment, c'est ce que l'on voit tous les week-end sur tous les stades accueillant du rugby professionnel et amateur avec une recrudescence de KO par défaut d'engagement de la bonne épaule (et donc de la tete) sur des placages.

Je pourrai te citer plusieurs matchs de championnats top14 ou pro D2, y compris du SUA, qui finissent à 7 ou 8 blessés sérieux.

Pour les jeunes, il est certain qu'un rugby plus total et offensif est un bien meilleur exemple, mais chez eux le problème se pose beaucoup moins, car les rapports puissance / vitesse évoquées ci-dessus n'ont strictement rien à voir, meme si ca commence à s'épaissir sérieusement chez les U22.
La violence chez les jeunes, c'est davantage de coups bas,  beaucoup de testostérone, et pas mal de générales dont certains coups peuvent porter très fort au visage.
Encore hier chez les U22, un manque de maitrise de l'arbitre sur la 2ème mi temps, fait dégénérer le cours du match et disjoncter les 2 équipes dans l'en-but Toulousain, avec une salve de coups sous forme de générale, qui s'est abattue pendant une bonne minute.

Après chacun son avis, mais le rugby reste le rugby, l'engagement extreme lorsqu'il est maitrisé et contenu dans la règle, n'est pas synonyme de violence, meme si France 2, rugbyrama et consorts, voudraient faire croire aux crédules que la France a bravachement affronté et culbuté une horde de Barbares.

Après avoir revu posément et à froid ce match contre les boks, je réaffirme qu'il est saturé d'intensité de très très haut niveau et de détermination à gagner les duels, mais nullement parasité par des actes de violence (hors mi le rouge sur Du toit). L'arbitrage, reflet de la règle parle d'ailleurs de lui meme. et seul le geste de Ramos sera jugé à comparaitre après coup.
Le résumé de ce match, cette intensité, cette détermination, sont résumées dans les actions de Kolbe , ou son 1,71 m et ses 80Kgs mettent sur le c ul Jelonch son 1,95 m et ses 110 Kgs, ou encore dans les actions incessantes de Kwaga Smith avec son 1,80m et ses 95 Kgs, qui a en permanence défié les Francais avec la volonté farouche de ne jamais céder 1 mètre.

De la à assimiler ca à une barbarie organisée; il n'y a que les médias TV, papier et WEB intéressés par le sensationnel, et l'effet de manche, pour s'y risquer, avec l'effet évident que peut avoir cette propagande sur les spectateurs aux ames sensibles, peu averties sur ce qu'est le jeu de rugby au plus haut niveau international.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 18:16

Ok
Donc déjà qu il y a une commotion par match
Le message est le suivant
Attendez vous a plusieurs commotions par match pendant la coupe du monde vu que ce sont des matches a hautes intensite
Et prévoyez un groupe de 40-50 joueurs
Et mesdames les mères, envoyez vos gosses au hand ou au basket
Bref il va falloir trouver des alternatives au règles si on ne veut pas que ça devienne une boucherie
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 18:29

Ossau a écrit:
Ossau a écrit:
L'engagement c'est l'engagement, au niveau international il est constant et très élevé, c'est ce qui fait la différence et rend les contenu impressionnant, mais y'a pas de surprise.
L'engagement n'est pas une faute et n'a pas de limite tant qu'il est dans la règle, et aujourd'hui avec la vidéo, si tu ne maitrise pas l'engagement tu prends cher.
Après oui, les internationaux sont des athlètes hyper préparés avec des rapports puissance/vitesse supérieurs aux championnats domestiques. L'Afrique du Sud hier contrairement aux apparences a pratiqué un jeu bien moins minimaliste que l'équipe de France, avec des ailiers et des lignes arrières bien plus servies que les notres.
Quand aux commotions dont toute la presse s'émeut, 2 seulement (Danty et Kolbe) sont la conséquences d'actes non maitrisés.
Pour les autre, une percussion tete en bas dans un genou et un choc tete contre tete notamment, c'est ce que l'on voit tous les week-end sur tous les stades accueillant du rugby professionnel et amateur avec une recrudescence de KO par défaut d'engagement de la bonne épaule (et donc de la tete) sur des placages.

Je pourrai te citer plusieurs matchs de championnats top14 ou pro D2, y compris du SUA, qui finissent à 7 ou 8 blessés sérieux.

Pour les jeunes, il est certain qu'un rugby plus total et offensif est un bien meilleur exemple, mais chez eux le problème se pose beaucoup moins, car les rapports puissance / vitesse évoquées ci-dessus n'ont strictement rien à voir, meme si ca commence à s'épaissir sérieusement chez les U22.
La violence chez les jeunes, c'est davantage de coups bas,  beaucoup de testostérone, et pas mal de générales dont certains coups peuvent porter très fort au visage.
Encore hier chez les U22, un manque de maitrise de l'arbitre sur la 2ème mi temps, fait dégénérer le cours du match et disjoncter les 2 équipes dans l'en-but Toulousain, avec une salve de coups sous forme de générale, qui s'est abattue pendant une bonne minute.

Après chacun son avis, mais le rugby reste le rugby, l'engagement extreme lorsqu'il est maitrisé et contenu dans la règle, n'est pas synonyme de violence, meme si France 2, rugbyrama et consorts, voudraient faire croire aux crédules que la France a bravachement affronté et culbuté une horde de Barbares.

Après avoir revu posément et à froid ce match contre les boks, je réaffirme qu'il est saturé d'intensité de très très haut niveau et de détermination à gagner les duels, mais nullement parasité par des actes de violence (hors mi le rouge sur Du toit). L'arbitrage, reflet de la règle parle d'ailleurs de lui meme. et seul le geste de Ramos sera jugé à comparaitre après coup.
Le résumé de ce match, cette intensité, cette détermination, sont résumées dans les actions de Kolbe , ou son 1,71 m et ses 80Kgs mettent sur le c ul Jelonch son 1,95 m et ses 110 Kgs, ou encore dans les actions incessantes de Kwaga Smith avec son 1,80m et ses 95 Kgs, qui a en permanence défié les Francais avec la volonté farouche de ne jamais céder 1 mètre.

De la à assimiler ca à une barbarie organisée; il n'y a que les médias TV, papier et WEB intéressés par le sensationnel, et l'effet de manche, pour s'y risquer, avec l'effet évident que peut avoir cette propagande sur les spectateurs aux ames sensibles, peu averties sur ce qu'est le jeu de rugby au plus haut niveau international.


Je te rejoins. Le France - All Black de la bande à Dubroca à Nantes m'avait semblé bien plus violent que le match de samedi contre les Boks.

Et concernant le SUA le match à Hagetmau chez les frères Lansaman et le match retour d'un huitième à Sapiac contre le Stade Toulousain avec le shoot de Santamans en pleine tête de La Matole au sol restent les matchs qui m'ont le plus marqué concernant l'extrême violence sur un terrain de rugby.


Dernière édition par B2R le Lun 14 Nov 2022 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 18:32

Passetabechigue a écrit:
Ok
Donc déjà qu il y a une commotion par match
Le message est le suivant
Attendez vous a plusieurs commotions par match pendant la coupe du monde vu que ce sont des matches a hautes intensite
Et prévoyez un groupe de 40-50 joueurs
Et mesdames les mères, envoyez vos gosses au hand ou au basket
Bref il va falloir trouver des alternatives au règles si on ne veut pas que ça devienne une boucherie

Il n'y a aucun message, à moins de vouloir modifier les règles. Demander de réduire l'intensité demanderait aux athlètes hors norme que sont devenus les joueurs, de lever le pied, ou gérer leur niveau d'engagement. C'est juste inconcevable.

Pour la coupe du monde, je te rejoins, c'est effectivement une aberration que des nations aux joueurs proffesionnalisés jusqu'au bout des ongles, ultra athlétiques et méga préparés puissent affronter des nations aux joueurs qui le sont beaucoup beaucoup moins.
Meme si les écarts ont tendance à se réduire cela continue de représenter un potentiel danger, ceux qui connaissent le rugby et suivent son évolution le savent.
Le cas Max Brito, ailier de la cote d'Ivoire, évoluant en club en fédérale à Biscarrosse, aux cervicales brisées et rendu tétraplégique lors d'un match de coupe du monde en 1995 en Afrique du sud face aux Tongas, en reste l'exemple le plus marquant des dernières coupes du monde.
J'ai aussi en mémoire, un Nouvelle Zélande/Roumanie et un Nouvelle Zélande/ Namibie il y plusieurs années, avec des scores dépassant les 100 points qui relevaient de la non assistance à personne en danger.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 18:33

Ossau a écrit:
Ossau a écrit:
L'engagement c'est l'engagement, au niveau international il est constant et très élevé, c'est ce qui fait la différence et rend les contenu impressionnant, mais y'a pas de surprise.
L'engagement n'est pas une faute et n'a pas de limite tant qu'il est dans la règle, et aujourd'hui avec la vidéo, si tu ne maitrise pas l'engagement tu prends cher.
Après oui, les internationaux sont des athlètes hyper préparés avec des rapports puissance/vitesse supérieurs aux championnats domestiques. L'Afrique du Sud hier contrairement aux apparences a pratiqué un jeu bien moins minimaliste que l'équipe de France, avec des ailiers et des lignes arrières bien plus servies que les notres.
Quand aux commotions dont toute la presse s'émeut, 2 seulement (Danty et Kolbe) sont la conséquences d'actes non maitrisés.
Pour les autre, une percussion tete en bas dans un genou et un choc tete contre tete notamment, c'est ce que l'on voit tous les week-end sur tous les stades accueillant du rugby professionnel et amateur avec une recrudescence de KO par défaut d'engagement de la bonne épaule (et donc de la tete) sur des placages.

Je pourrai te citer plusieurs matchs de championnats top14 ou pro D2, y compris du SUA, qui finissent à 7 ou 8 blessés sérieux.

Pour les jeunes, il est certain qu'un rugby plus total et offensif est un bien meilleur exemple, mais chez eux le problème se pose beaucoup moins, car les rapports puissance / vitesse évoquées ci-dessus n'ont strictement rien à voir, meme si ca commence à s'épaissir sérieusement chez les U22.
La violence chez les jeunes, c'est davantage de coups bas,  beaucoup de testostérone, et pas mal de générales dont certains coups peuvent porter très fort au visage.
Encore hier chez les U22, un manque de maitrise de l'arbitre sur la 2ème mi temps, fait dégénérer le cours du match et disjoncter les 2 équipes dans l'en-but Toulousain, avec une salve de coups sous forme de générale, qui s'est abattue pendant une bonne minute.

Après chacun son avis, mais le rugby reste le rugby, l'engagement extreme lorsqu'il est maitrisé et contenu dans la règle, n'est pas synonyme de violence, meme si France 2, rugbyrama et consorts, voudraient faire croire aux crédules que la France a bravachement affronté et culbuté une horde de Barbares.

Après avoir revu posément et à froid ce match contre les boks, je réaffirme qu'il est saturé d'intensité de très très haut niveau et de détermination à gagner les duels, mais nullement parasité par des actes de violence (hors mi le rouge sur Du toit). L'arbitrage, reflet de la règle parle d'ailleurs de lui meme. et seul le geste de Ramos sera jugé à comparaitre après coup.
Le résumé de ce match, cette intensité, cette détermination, sont résumées dans les actions de Kolbe , ou son 1,71 m et ses 80Kgs mettent sur le c ul Jelonch son 1,95 m et ses 110 Kgs, ou encore dans les actions incessantes de Kwaga Smith avec son 1,80m et ses 95 Kgs, qui a en permanence défié les Francais avec la volonté farouche de ne jamais céder 1 mètre.

De la à assimiler ca à une barbarie organisée; il n'y a que les médias TV, papier et WEB intéressés par le sensationnel, et l'effet de manche, pour s'y risquer, avec l'effet évident que peut avoir cette propagande sur les spectateurs aux ames sensibles, peu averties sur ce qu'est le jeu de rugby au plus haut niveau international.

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Ok

Les Sud-Affs ne sont pas plus costauds que les français,les irlandais et d'autres ,comme tu dis ça fait vendre du papier et en cas de défaite des petits français c'est parce que les Bookx sont des brutes.
Leurs journeaux nous donnent favoris pour la coupe du monde? ça c'est pour embrouiller le monde;ce que j'ai vu samedi soir c'est des français dominés jusqu'au carton jaune guère justifié et un essai qui peut ètre discuté.
Avant de nous voir sur le podium il y a les six nations ,avec voyage chez les anglais et les irlandais ,les résultats alors donneront,peut-etre,de l'espoir.
Sur cette tournée d'automne,et mème avant,je suis presque persuadé que les favoris pour l'année prochaine sont plutot du coté du Cap.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 18:34

Pour autant la non citation de Ramos ( pour ne pas déjuger le centenaire Barnes ?) est un mauvais signal...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 18:38

Ossau a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Ok
Donc déjà qu il y a une commotion par match
Le message est le suivant
Attendez vous a plusieurs commotions par match pendant la coupe du monde vu que ce sont des matches a hautes intensite
Et prévoyez un groupe de 40-50 joueurs
Et mesdames les mères, envoyez vos gosses au hand ou au basket
Bref il va falloir trouver des alternatives au règles si on ne veut pas que ça devienne une boucherie

Il n'y a aucun message, à moins de vouloir modifier les règles. Demander de réduire l'intensité demanderait aux athlètes hors norme que sont devenus les joueurs, de lever le pied, ou gérer leur niveau d'engagement. C'est juste inconcevable.

Pour la coupe du monde, je te rejoins, c'est effectivement une aberration que des nations aux joueurs proffesionnalisés jusqu'au bout des ongles, ultra athlétiques et méga préparés puissent affronter des nations aux joueurs qui le sont beaucoup beaucoup moins.
Meme si les écarts ont tendance à se réduire cela continue de représenter un potentiel danger, ceux qui connaissent le rugby et suivent son évolution le savent.
Le cas Max Brito, ailier de la cote d'Ivoire, évoluant en club en fédérale à Biscarrosse, aux cervicales brisées et rendu tétraplégique lors d'un match de coupe du monde en 1995 en Afrique du sud face aux Tongas, en reste l'exemple le plus marquant des dernières coupes du monde.


Oui mais pour que les petits progressent il faut qu'ils se frottent à des gros.
La solution?interdire les placages au dessus du thorax (je crois que c'est à l'étude)
J'ai aussi en mémoire, un Nouvelle Zélande/Roumanie et un Nouvelle Zélande/ Namibie il y plusieurs années, avec des scores dépassant les 100 points qui relevaient de la non assistance à personne en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 18:39

Ca m'a rappelé des souvenirs, celui de Max Brito, joueur très sympathique fauché trop jeune par cette grave blessure, article péché sur l'équipe:

En 95, dans le jeu des tongas, des samoas ou des sud-afs, il s'exercait parfois une violence réelle et visible, peu encadrée, peu condamnée, et sans vidéo pour condamner à rebours.

Meme si Brito, a davantage été victime d'un accident et n'a pas été "fauché" sur une action relevant d'une action violente ou volontaire.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Max-brito-vingt-cinq-ans-apres-son-accident-j-ai-vecu-une-illumination-spirituelle/1139923
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12Lun 14 Nov 2022 - 18:43

Pat de Mérignac a écrit:
Pour autant la non citation de Ramos ( pour ne pas déjuger le centenaire Barnes ?) est un mauvais signal...

Ca c'est sur, au dela de Barnes qui arbitrait en direct, étonnante clémence post match du corps disciplinaire, surtout étonnant revirement de situation. D'autres ont ramassé 3 matchs de suspension pour moins que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby international c'est ici... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 33 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby international c'est ici...
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby olympique ?
» Le rugby international c'est ici...
» International Rugby Bastard
» ecoutez a la minute 2mn14 cest enorme
» Le XV de Courrier International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: