Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+61
allezagen47
dfort47
big supporter du sua
did47
jipé
agenais toulouse
B2R
on_the_top
paich
alex47
Senior 47
AMBA33
Passetabechigue
bleuff
Scelzo
superman(agen)
agenais4711
hips
Rivière
pacantas
gigi47
j-luc
julescesar75
biperak
titoudu47000
canal47
BITCHIO
l'ours41
fiorentino
Ossau
11-13-15
Creon
Rapiou
Guigs
beret95
jazzeux
Buspard
Lamb47
LeButeur47
tjsagenais
biguiz
jpsua
JFPAGEN
gobitcho47
Thomas47
brice
Calicoba
jeje47
suavarois
Kawa
coucougne
avantagencours
languill
jojoleretour
alien64
Jean-François
pierragen
piquant47
ginggong
Nega
cathare 47
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 11:45

biguiz a écrit:
Julien Guiard l'a bien expliqué sur 47FM.

Absolument rien n'oblige un joueur à signer un contrat Espoir.

Les indemnités de formations sont principalement basées sur la signature d'un contrat espoir, c'est comme ça.

Et ça peut arriver de tomber sur des gamins de ce type qui n'ont malheureusement aucune reconnaissance... La mentalité du rugby moderne...
Qu'il ait envie de partir pourquoi pas, surtout vu la santé actuelle du SUA, mais refuser de signer un contrat Espoir pour priver le SUA d'indemnités après avoir profité pendant 4 saisons de la formation agenaise, c'est moche.

Ce qui est également indiqué dans l'article et que je souligne depuis plusieurs saisons ce sont les attitudes et influences parentales.
Les échanges que j'ai pu avoir avec certains d'entre eux, ou entourages familiaux, sont symptomatiques et en disent long effectivement sur l'évolution des mentalités. Parfois c'est insupportable.
Un arrivisme démesuré et un carriérisme débridé de plus en plus précoce sont devenus la norme. Les joueurs concernés sont la plupart du temps de très jeunes majeurs, forcément influencés par la sphère familiale et des agents qui les préhemptent de plus en plus tot, avec des arguments auxquels le joueur meme attaché au club, ne peut plus résister. Ca fait désormais partie d'un système huilé et organisé, dont le SUA souffre terriblement.

Le SUA a pourtant des arguments à faire valoir, expliquer aux joueurs et leurs familles, en quoi son modèle nécessite, pour etre pérenne et ne as pas scier la branche des générations suivantes, un peu de prise de recul, de responsabilité à l'égard du club, de volonté rendre un minimum, avec la garantie de temps de jeu au niveau professionnel, de progression, d'exposition, qui ne représentent en rien un frein au plan de carrière.
Mais ces arguments ne sont plus audibles, la société pousse à l'individualisme, et formate au "tout tout de suite" sans vision périphérique, le rugby pro n'échappe pas à la règle, et le SUA, avec son modèle avant gardiste, en souffre plus que n'importe quel autre club.

alex47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 12:09

Ossau a écrit:
biguiz a écrit:
Julien Guiard l'a bien expliqué sur 47FM.

Absolument rien n'oblige un joueur à signer un contrat Espoir.

Les indemnités de formations sont principalement basées sur la signature d'un contrat espoir, c'est comme ça.

Et ça peut arriver de tomber sur des gamins de ce type qui n'ont malheureusement aucune reconnaissance... La mentalité du rugby moderne...
Qu'il ait envie de partir pourquoi pas, surtout vu la santé actuelle du SUA, mais refuser de signer un contrat Espoir pour priver le SUA d'indemnités après avoir profité pendant 4 saisons de la formation agenaise, c'est moche.

Ce qui est également indiqué dans l'article et que je souligne depuis plusieurs saisons ce sont les attitudes et influences parentales.
Les échanges que j'ai pu avoir avec certains d'entre eux, ou entourages familiaux, sont symptomatiques et en disent long effectivement sur l'évolution des mentalités. Parfois c'est insupportable.
Un arrivisme démesuré et un carriérisme débridé de plus en plus précoce sont devenus la norme. Les joueurs concernés sont la plupart du temps de très jeunes majeurs, forcément influencés par la sphère familiale et des agents qui les préhemptent de plus en plus tot, avec des arguments auxquels le joueur meme attaché au club, ne peut plus résister. Ca fait désormais partie d'un système huilé et organisé, dont le SUA souffre terriblement.

Le SUA a pourtant des arguments à faire valoir, expliquer aux joueurs et leurs familles, en quoi son modèle nécessite, pour etre pérenne et ne as pas scier la branche des générations suivantes, un peu de prise de recul, de responsabilité à l'égard du club, de volonté rendre un minimum, avec la garantie de temps de jeu au niveau professionnel, de progression, d'exposition, qui ne représentent en rien un frein au plan de carrière.
Mais ces arguments ne sont plus audibles, la société pousse à l'individualisme, et formate au "tout tout de suite" sans vision périphérique, le rugby pro n'échappe pas à la règle, et le SUA, avec son modèle avant gardiste, en souffre plus que n'importe quel autre club.  


Infos Agen - Page 22 325988

Ce qui en ces temps pervertis fait un mélange de " melonite " et d'égocentrisme exponentiel qui brouille la vision réelle des choses de la vie .
La konnerie a d'équivalent , parfois , que l'infini .
Infos Agen - Page 22 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 12:18

Tout cela est vrai, mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des jeunes talents qui choisissent Agen pour se construire dans le monde professionnel et avoir du temps de jeu.
Le risqueque prend Gailleton, on le voit avec le jeune 10 de Marmande sur qui on fondait beaucoup d’espoir et parti pour Brive. Aujourd’hui il doit repasser par la case fédérale 1. A l’opposé Dayral nous a rejoint....
Est ce que l’on peut citer également le cas de Bonnet ? Il faut s’appuyer sur le positif. Gailleton nous quitte, il y a encore Garrigues, le jeune Yul Charrier et, qui sait, un renfort ? Il n’y a pas que Gailleton quisuscite de grosses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 12:31

hips a écrit:
Tout cela est vrai, mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des jeunes talents qui choisissent Agen pour se construire dans le monde professionnel et avoir du temps de jeu.
Le risqueque prend Gailleton, on le voit avec le jeune 10 de Marmande sur qui on fondait beaucoup d’espoir et parti pour Brive. Aujourd’hui il doit repasser par la case fédérale 1. A l’opposé Dayral nous a rejoint....
Est ce que l’on peut citer également le cas de Bonnet ? Il faut s’appuyer sur le positif. Gailleton nous quitte, il y a encore Garrigues, le jeune Yul Charrier et, qui sait, un renfort ? Il n’y a pas que Gailleton quisuscite de grosses attentes.

Infos Agen - Page 22 325988

Hips : OK !
C'est le système par lui même qui est contestable ? Il entraine des jeunes plus vers un moins qu'une plus value sportive .
Heureusement qu'ils y en a qui réfléchissent ou sont bien conseillés et à l'écoute ... Ou tout ça !
Infos Agen - Page 22 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 17:02

Donc si je comprend bien, si un jeune de chez nous qui est hors contrat espoir nous quitte pour un autre club. Si il vient un ou deux ans plus tard a quitter ce nouveau club pour un autre club encore plus riche, le premier club qui nous en a dépossédé touchera les indemnités ?

A la limite autant faire comme au foot, au moins questions pognons ils sont bien plus reglos et transparents que nous. Au moins, meme le club où le joueur à débuter touche une indemnité au prorata de son transfert . Comme Laporte avec le Sua foot lorsqu’il était à Manchester City (200000€ je crois, mais bon c’est du foot donc incomparable niveau fric).
Bon dans notre cas, c’est encore plus compliqué car ce n’est même pas un transfert, Gailleton est libre si je comprend bien…
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 17:06

Si on veut que le club soit récompensé pour son travail de fond, il faut clairement changer ces regles qui profitent qu’aux plus aisés.
Jouer sur le truc de la morale ou de l’honneur aux mecs en qui on a cru, même pas en rêve, c’est ça le professionalisme. Déja en fédérale quand on voit la mentalité de certains… ils vendraient leurs mères pour 100€ de plus chez le club voisin…
Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 17:46

Un joueur qui prend de plus en plus d'importance c'est Devergie ! Sur sous les ballons hauts, très souvent dans l'avancée ballon en main, etc. ! C'est un leader par l'exemple, je l'imaginerais facilement capitaine !
Son prêt s'arrête à la fin de la saison c'est cela ? A t-on des infos sur les intentions du MHR ? Du joueur ? J'imagine que ses bonnes performances donneront envie au MHR de le rapatrier à la fin de la saison ! A moins d'une prolongation du prêt ?

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 17:54

Thomas47 a écrit:
Un joueur qui prend de plus en plus d'importance c'est Devergie ! Sur sous les ballons hauts, très souvent dans l'avancée ballon en main, etc. ! C'est un leader par l'exemple, je l'imaginerais facilement capitaine !
Son prêt s'arrête à la fin de la saison c'est cela ? A t-on des infos sur les intentions du MHR ? Du joueur ? J'imagine que ses bonnes performances donneront envie au MHR de le rapatrier à la fin de la saison ! A moins d'une prolongation du prêt ?

Infos Agen - Page 22 325988

Devergie est un joueur qui au MHR est bien considéré . Il est dans le lot de bon joueur à son poste en TOP 14 .
De pouvoir le conserver serait une belle action . Espérons ....
Infos Agen - Page 22 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 18:09

gigi47 a écrit:
Thomas47 a écrit:
Un joueur qui prend de plus en plus d'importance c'est Devergie ! Sur sous les ballons hauts, très souvent dans l'avancée ballon en main, etc. ! C'est un leader par l'exemple, je l'imaginerais facilement capitaine !
Son prêt s'arrête à la fin de la saison c'est cela ? A t-on des infos sur les intentions du MHR ? Du joueur ? J'imagine que ses bonnes performances donneront envie au MHR de le rapatrier à la fin de la saison ! A moins d'une prolongation du prêt ?

Infos Agen - Page 22 325988

Devergie est un joueur qui au MHR est bien considéré . Il est dans le lot de bon joueur à son poste en TOP 14 .
De pouvoir le conserver serait une belle action . Espérons ....
Infos Agen - Page 22 402477  sunny

Contrat jusqu'en 2023
Seul 1 des 2 toulousains est en fin de contrat à l'issue du pret
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 19:55

Thomas47 a écrit:
Un joueur qui prend de plus en plus d'importance c'est Devergie ! Sur sous les ballons hauts, très souvent dans l'avancée ballon en main, etc. ! C'est un leader par l'exemple, je l'imaginerais facilement capitaine !
Son prêt s'arrête à la fin de la saison c'est cela ? A t-on des infos sur les intentions du MHR ? Du joueur ? J'imagine que ses bonnes performances donneront envie au MHR de le rapatrier à la fin de la saison ! A moins d'une prolongation du prêt ?

Ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas en fin de contrat en fin de saison (il est lié à Montpellier jusqu'à 2023) mais qu'il n'entre pas du tout dans les plans de PSA...
Il a l'air de se plaire ici, avec Goutta et un projet de jeu ambitieux, pas impossible qu'il reste si le SUA et Montpellier trouvent un arrangement à l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 20:07

Ossau a écrit:
biguiz a écrit:
Julien Guiard l'a bien expliqué sur 47FM.

Absolument rien n'oblige un joueur à signer un contrat Espoir.

Les indemnités de formations sont principalement basées sur la signature d'un contrat espoir, c'est comme ça.

Et ça peut arriver de tomber sur des gamins de ce type qui n'ont malheureusement aucune reconnaissance... La mentalité du rugby moderne...
Qu'il ait envie de partir pourquoi pas, surtout vu la santé actuelle du SUA, mais refuser de signer un contrat Espoir pour priver le SUA d'indemnités après avoir profité pendant 4 saisons de la formation agenaise, c'est moche.

Ce qui est également indiqué dans l'article et que je souligne depuis plusieurs saisons ce sont les attitudes et influences parentales.
Les échanges que j'ai pu avoir avec certains d'entre eux, ou entourages familiaux, sont symptomatiques et en disent long effectivement sur l'évolution des mentalités. Parfois c'est insupportable.
Un arrivisme démesuré et un carriérisme débridé de plus en plus précoce sont devenus la norme. Les joueurs concernés sont la plupart du temps de très jeunes majeurs, forcément influencés par la sphère familiale et des agents qui les préhemptent de plus en plus tot, avec des arguments auxquels le joueur meme attaché au club, ne peut plus résister. Ca fait désormais partie d'un système huilé et organisé, dont le SUA souffre terriblement.

Le SUA a pourtant des arguments à faire valoir, expliquer aux joueurs et leurs familles, en quoi son modèle nécessite, pour etre pérenne et ne as pas scier la branche des générations suivantes, un peu de prise de recul, de responsabilité à l'égard du club, de volonté rendre un minimum, avec la garantie de temps de jeu au niveau professionnel, de progression, d'exposition, qui ne représentent en rien un frein au plan de carrière.
Mais ces arguments ne sont plus audibles, la société pousse à l'individualisme, et formate au "tout tout de suite" sans vision périphérique, le rugby pro n'échappe pas à la règle, et le SUA, avec son modèle avant gardiste, en souffre plus que n'importe quel autre club.  

Hélas cette mentalité est archaique

commme l'a dit ''ON tHE Top'', il est probable que Pau ait donné en salaire à Gailleton (ou une grosse partie) les 300.000€ qu il aurait du versé à Academia en indemnité.

Meme avec la moitié, ça te paye dejà une maison à 18-20 ans ! qui refuserait ? surtout avec cette histoire de covid qui a boosté le trouillometre social de 90% de la population

de+, la ''jurisprudence'' Decron ''je me plante mais je reviens pour rebondir'' a du jouer. Gailleton tente sa chance ! Si ça ne marche pas en top14 à Pau, il pourra revenir en prod2 ! pendant ce temps, il sera passé par la base ''banque'' et aura empoché 200.000 !

bref, je le redis ! ça ne sert plus à rien d incriminer les joueurs et parents ! ça fait 5 ans qu on est spolié ! c'est pas comme si c etait nouveau !
nos presidents qui sont censés savoir que le club repose sur la formation, auraient du faire pression pour legiferer dans ce sens !
ils ne l ont pas fait ! encore tant pis pour nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 20:48

on_the_top a écrit:
Donc si je comprend bien, si un jeune de chez nous qui est hors contrat espoir nous quitte pour un autre club. Si il vient un ou deux ans plus tard a quitter ce nouveau club pour un autre club encore plus riche, le premier club qui nous en a dépossédé touchera les indemnités ?

A la limite autant faire comme au foot, au moins questions pognons ils sont bien plus reglos et transparents que nous. Au moins, meme le club où le joueur à débuter touche une indemnité au prorata de son transfert . Comme Laporte avec le Sua foot lorsqu’il était à Manchester City (200000€ je crois, mais bon c’est du foot donc incomparable niveau fric).
Bon dans notre cas, c’est encore plus compliqué car ce n’est même pas un transfert, Gailleton est libre si je comprend bien…
C'était beaucoup plus 650000. Ce "fric" était arrivé au bon moment pour le SUA football qui était à l'agonie financièrement. Je me demande même, je n'en suis pas sûr, si le SUA rugby ne les avaient pas un peu aidés avant ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 23:45

biguiz a écrit:
Thomas47 a écrit:
Un joueur qui prend de plus en plus d'importance c'est Devergie ! Sur sous les ballons hauts, très souvent dans l'avancée ballon en main, etc. ! C'est un leader par l'exemple, je l'imaginerais facilement capitaine !
Son prêt s'arrête à la fin de la saison c'est cela ? A t-on des infos sur les intentions du MHR ? Du joueur ? J'imagine que ses bonnes performances donneront envie au MHR de le rapatrier à la fin de la saison ! A moins d'une prolongation du prêt ?

Ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas en fin de contrat en fin de saison (il est lié à Montpellier jusqu'à 2023) mais qu'il n'entre pas du tout dans les plans de PSA...
Il a l'air de se plaire ici, avec Goutta et un projet de jeu ambitieux, pas impossible qu'il reste si le SUA et Montpellier trouvent un arrangement à l'amiable.

Complètement faux ce que tu dis sur PSA. Devergie a fait même des capitanats l'année dernière. PSA a été extrêmement clair sur ce prêt le but est de lui donner une nouvelle chance en lui redonnant du temps de jeu car il compte clairement sur lui.
Si on veut se donner une petite chance de le conserver à nous d'être malin et de ne pas lui donner ce qu'il désire. On a la chance d'avoir une troisième ligne assez fourni a nous d'être malin et de bien faire tourner.
Le statut Jiff de Devergie en fait une option bien trop importante pour Montpelier s'il enchaine les matchs en étant performant.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Sam 8 Jan 2022 - 23:54

Pourtant la rumeur à son arrivée portait bien sur la possibilité qu’il soit prêté au SUA une saison de plus…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 9 Jan 2022 - 0:16

Son arrivée chez nous est précaire, puisque les dirigeants de Montpellier ont mis une clause, si il y avait des blessés en 3eme ligne cette saison, le retour de Devergie serait automatique en cours de saison.

_________________
Infos Agen - Page 22 491233    Infos Agen - Page 22 2680510 Infos Agen - Page 22 491233
Infos Agen - Page 22 Slide_10Infos Agen - Page 22 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 9 Jan 2022 - 8:33

superman(agen) a écrit:
Son arrivée chez nous est précaire, puisque les dirigeants de Montpellier ont mis une clause, si il y avait des blessés en 3eme ligne cette saison, le retour de Devergie serait automatique en cours de saison.



Infos Agen - Page 22 325988

Les clauses sont au bon vouloir et discutées de gré à gré , mais dur . Apparemment il n'y a pas de limite et tout peut être couché sur contrat et signé par les deux belligérants ( hè oui ! ) ..... Ex: pas de buche à Noël , obligation de mettre un préservatif , pas attraper la Covid , rien faire ou respecter toutes obligations écrites , sinon ....
C'est du trafic de barbaque avec dispositions pour préserver ou faire de la caillasse . Si je me permet .
Professionnalisme qu'en tu nous tiens ...... Infos Agen - Page 22 861344

En attendant , s'il se plait à AGEN , soyons mignon avec lui , bichonnons le . C'est et j'en suis persuadé un bon cadre en puissance .
Infos Agen - Page 22 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 9 Jan 2022 - 14:16

hips a écrit:
Pourtant la rumeur à son arrivée portait bien sur la possibilité qu’il soit prêté au SUA une saison de plus…

Ils peuvent nous le prêter 3 saisons de plus c'est pas ca qui fera qu'il restera chez nous. Il y a tellement de clauses pour les clubs de TOP14 qu'a tout moment il peut repartir surtout que son statut Jiff intéresse beaucoup un club comme le MHR.
Le truc c'est qu'un JIFF qui joue un match sur deux ou sur trois chez le 14ème de Prod2 ca fait pas rêver PSA. Par contre un JIFF qui enchaine les matchs et qui est tout de suite opérationnel en cas de coup dur ( blessure ou sélection) ca l'intéresse beaucoup plus....

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
11-13-15
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2021

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Dim 9 Jan 2022 - 19:03

D'après Sud-Ouest, C. LANTA ne viendra pas au SUA la saison prochaine.
Il prend une retraite bien méritée. On peut le comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 10 Jan 2022 - 10:35

brice a écrit:
biguiz a écrit:
Thomas47 a écrit:
Un joueur qui prend de plus en plus d'importance c'est Devergie ! Sur sous les ballons hauts, très souvent dans l'avancée ballon en main, etc. ! C'est un leader par l'exemple, je l'imaginerais facilement capitaine !
Son prêt s'arrête à la fin de la saison c'est cela ? A t-on des infos sur les intentions du MHR ? Du joueur ? J'imagine que ses bonnes performances donneront envie au MHR de le rapatrier à la fin de la saison ! A moins d'une prolongation du prêt ?

Ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas en fin de contrat en fin de saison (il est lié à Montpellier jusqu'à 2023) mais qu'il n'entre pas du tout dans les plans de PSA...
Il a l'air de se plaire ici, avec Goutta et un projet de jeu ambitieux, pas impossible qu'il reste si le SUA et Montpellier trouvent un arrangement à l'amiable.

Complètement faux ce que tu dis sur PSA. Devergie a fait même des capitanats l'année dernière. PSA a été extrêmement clair sur ce prêt le but est de lui donner une nouvelle chance en lui redonnant du temps de jeu car il compte clairement sur lui.
Si on veut se donner une petite chance de le conserver à nous d'être malin et de ne pas lui donner ce qu'il désire. On a la chance d'avoir une troisième ligne assez fourni a nous d'être malin et de bien faire tourner.
Le statut Jiff de Devergie en fait une option bien trop importante pour Montpelier s'il enchaine les matchs en étant performant.

Je te confirme que PSA ne compte pas sur lui la saison prochaine, d'ailleurs cette saison s'il a été prêté c'est bien qu'il ne compte pas sur lui cette saison non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 10 Jan 2022 - 10:36

11-13-15 a écrit:
D'après Sud-Ouest, C. LANTA ne viendra pas au SUA la saison prochaine.
Il prend une retraite bien méritée. On peut le comprendre....

Non Sud Ouest fait des raccourcis et des titres putaclic sur une interview de Deylaud où il évoque Lanta suite à la question d'un journaliste.
Lanta devrait revenir, + en coulisse, c'est quasi fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 10 Jan 2022 - 10:43

biguiz a écrit:
11-13-15 a écrit:
D'après Sud-Ouest, C. LANTA ne viendra pas au SUA la saison prochaine.
Il prend une retraite bien méritée. On peut le comprendre....

Non Sud Ouest fait des raccourcis et des titres putaclic sur une interview de Deylaud où il évoque Lanta suite à la question d'un journaliste.
Lanta devrait revenir, + en coulisse, c'est quasi fait Wink

Mais n'est-il pas toujours le Manager Général à l'USAP ?
Sait-on pourquoi il arrêterait sa fonction à l'USAP ?
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 10 Jan 2022 - 11:48

Thomas47 a écrit:
biguiz a écrit:
11-13-15 a écrit:
D'après Sud-Ouest, C. LANTA ne viendra pas au SUA la saison prochaine.
Il prend une retraite bien méritée. On peut le comprendre....

Non Sud Ouest fait des raccourcis et des titres putaclic sur une interview de Deylaud où il évoque Lanta suite à la question d'un journaliste.
Lanta devrait revenir, + en coulisse, c'est quasi fait Wink

Mais n'est-il pas toujours le Manager Général à l'USAP ?
Sait-on pourquoi il arrêterait sa fonction à l'USAP ?

Il n'est plus manager de l"USAP depuis juillet 2021

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-a-perpignan-lanta-quitte-sa-fonction-de-manager-arlettaz-le-remplace_sto8416263/story.shtml

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 10 Jan 2022 - 11:49

Infos Agen - Page 22 325988

Ch. Lanta ?..... OH , les mecs vous m'embrouillez !
Ya n'a pas assez avec ce smilblilblick de Covid et sa blablaterie ?....

COOL ....... Infos Agen - Page 22 Vieux Infos Agen - Page 22 Siffler2

Infos Agen - Page 22 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 10 Jan 2022 - 11:51


Sud ouest :

Infos Agen - Page 22 L10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12Lun 10 Jan 2022 - 13:31

Pendant que JFF espere un gars de 70 ans qu il juge ''innovant'' Rolling Eyes , le jeune Laporte est sur les tablettes de Pau ... Sad

Autant je considere qu un club doit allier jeunesse à l'experience, autant je trouve la symbolique égale à un grand ecart entre la tribune ferrasse et la tribune basquet avec un pied planté dans les pointes du chantier en cours et les cou lles dans le terrain embourbée d'Armandie avec ses pluies incessantes
reste qu avoir une moustache peut servir à s'agripper pour ne pas laisser les roupettes trop longtemps dans la gadoue
mais je prefererai la fougue de la jeunesse pour se désembourber

restera à se poser la vraie question : Lanta battra-t-il alors le record de longévité de Salesses ?  Infos Agen - Page 22 861344

Academia étant fissuré, avec les nouvelles tribunes, va t-on vers la création d un EPhad au club ?
Apres tout, il etait évoqué la création d un hotel ... il n a pas été stipulé pour quel type de public  Laughing

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-direction-l-angleterre-pour-levani-botia-christian-lanta-evoque-a-agen.-les-coulisses-du-_sto8701418/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-pau-le-lyonnais-clement-laporte-en-approche-jordan-joseph-devrait-rester_sto8701561/story.shtml


blague à part, j ai pas d'avis sur la venue de LANTA
je pense qu il peut apporter avec son experience et son reseau
le seul truc qui me fait sourire c est le terme alloué par JFF pour décrire son apport : ''innovant'' ... ca fait un peu peur si on doit esperer un gars de 70 piges pour trouver des solutions innovantes ... surtout apres avoir fait partir des Bertrandias, Bourgeais et d'autres ...

j'ai plutôt l impression que JFF se venge de tingaud en le faisant revenir Infos Agen - Page 22 00000001
En definitive, je me demande ce qui m inquiete le plus : faire revenir un dinosaure ou le fait que JFF soit encore là ?

Fab47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 22 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: