Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réactions sur Agen / Bayonne

Aller en bas 
+28
B2R
Passetabechigue
bleuff
fiorentino
Ossau
Pat de Mérignac
alex47
allezagen47
did47
Rolanddess
11-13-15
Calicoba
Senior 47
gobitcho47
pacantas
Choupitreuil 47
scoubi
agenais de vienne
on_the_top
superman(agen)
beret95
big supporter du sua
Nega
Kawa
JFPAGEN
pierragen
jeje47
AMBA33
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Jeu 6 Jan 2022 - 23:56

Et le plaquage cathédrale ? Le commentaire dit que c'est l'Agenais qui se jette mais on voit que le Bayonnais le soulève. Un technicien objectif peut expliquer ?

superman(agen) et agenais de vienne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:00

Je reste dubitatif quels efforts pour arraché un match nul alors que Bayonne a joué pépère.
Enfin comme la dit gouta je jugerai des 20 première minute (très bonne) et des 20 dernière ( catastrophique).
Dans quel état physique seront les joueurs pour "le Big match a 8 point " de la semaine prochaine demotte vanai gerondeau et d'autre capot ouvert à la cinquantième.
A voir toujours des soucis en conquête, des coups de pieds de 20 mètre pour sortir de ton Camp du jeux au pied dans la boîte mais jamais de pression comment tu peux tenir en ayant jamais le ballon et en jouant chez toi presque 40min .
J'attends le match de la semaine prochaine avec impatiente soit on bascule soit on va en **°_°** jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:04

on_the_top a écrit:
Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
La conquête aux abois en fin de 2ème mi temps, que ce fut pénible, pour un peu on avait qu'un point. Il y a du boulot.
Graou pour le peu que  je l'ai vu jouer m'a semblé être au dessus de la mêlée c'est le cas de le dire. Tolot n'a pas été ridicule, même s'il n'a pas été transcendant.
Le coaching n'a pas fonctionné, c'est frustrant.

si ! Tolot est ridicule comme quasiment tout tes posts d'ailleurs !

C’est pas possible ! Il a tripoté ta nana ou quoi ?! C’est fou cette acharnement. Tu le defonce en permanence.
En attendant, c’est lui que les coachs nous mettent regulierement, même si on est 14eme, je pense qu’ils ont un peu plus de compétences que nous tous ici. Après, si on avait un Cheslin Kolbe sur le banc je comprendrai… on fait avec l’effectif qu’on a

c'est surtout penible de constater à quel point vous avez des oeilleres

En defense, c est lamoulie qui a pris sa place à l aile parce qu il ne plaque pas un type
je redis ici : sur l interception defensive qu il fait avec Graou qui degage, au depart, il glisse en touche au lieu de plaquer le bayonnais qui lui met un vent ! le roi du air placage ! on le repete depuis des années ici ! si vous n avez toujours pas compris, on y peut rien

son premier ballon = passe interieure de Lagarde : il est à contre temps et doit ralentir à la prise de balle au lieu d arriver plein pot et evidement se fait croquer ! bon, ça peut arriver mais lui c est tout le temps

second ballon : il a un couloir sur l'aile gauche en debordement avec du champ et tape à suivre avec son pied droit en plein milieu du terrain !!! ... de 1/ ça l eloigne et les autres agenais du ballon ; de 2/ ça offre une relance aux bayonnais ... meme Goutta s est arraché les cheveux sur cette action pourrie

(à son age et en tant que joueur pro,  C est assez lamentable de pas avoir un pied gauche ; moi amateur j avais les deux et en tant qu ailier j aurai tapé à suivre à ras de terre du gauche pour rester au contact du ballon

en comparaison, Nakosi a marqué plein d essai comme ça dont un à Pau

sur son 3e ballon, il peut deborder un bayonnais qui est loin mais se fait croquer

il ne vient jamais deblayer reellement

etc etc
il est incapable de faire une difference

moi je me dis que comme ailier, si on a que ça, c est grave !  c est juste un pistonné ! il faut le dire ! a l heure qu on vit, y en a marre de ces favorisés ! vous n avez pas compris qu il joue uniquement parce qu il y a des sponsors qui paient pour ça

apres, il est faux de dire que je le critique tout le temps ! je l ai defendu à ses debuts, j ai meme ecrit ici ya longtemps que c etait probablement notre meilleur relanceur en 15, du temps où lamoulie tapait tous ses ballons ! lamoulie a évolué un peu
mais non seulement il ne defend pas, mais il n a aucune technique individuelle et vu qu atlethiquement il ne fait pas de differene = il n apporte rien ! essayons un jeune

quant à ma conjointe, si il prend les trous comme il le fait sur un terrain, j ai aucun souci à me faire Mr.Red


Dernière édition par Passetabechigue le Ven 7 Jan 2022 - 0:06, édité 1 fois

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:05

beret95 a écrit:
Et le plaquage cathédrale ? Le commentaire dit que c'est l'Agenais qui se jette mais on voit que le Bayonnais le soulève. Un technicien objectif peut expliquer ?

C’est compliqué à juger pour ma part… a la limite, j’ai presque plus trouvé ce plaquage dangereux que celui de Provence en fin de match l’autre jour qui nous emmene la penalité de la gagne…
Mais je trouve toujours severe de sanctionner alors que le Bayonnais est completement baissé et c’est notre joueur qui fait bascule sur son epaule. Par contre, il me semblait qu’un joueur qui retombe sur la tronche c’est automatiquement considéré comme dangeureux.
Sur la regle, il peut y avoir sans doute penalite, voir jaune, et peut etre rouge avec un arbitre intraitable (où si on fait ça à un joueur toulousain Laughing ). Mais dans l’esprit, je trouve ça severe

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:08

Bon on a compris tolot c une pompe
C pas kolbe,waisea c bon on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:10

bleuff a écrit:
Bon on a compris tolot c une pompe
C pas kolbe,waisea c bon on le sait.

Oui et le SUA n’a pas su detecter passetabechique qui avait les deux pieds et une super vision du jeu au niveau amateur en d’autres temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:11

jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
La conquête aux abois en fin de 2ème mi temps, que ce fut pénible, pour un peu on avait qu'un point. Il y a du boulot.
Graou pour le peu que  je l'ai vu jouer m'a semblé être au dessus de la mêlée c'est le cas de le dire. Tolot n'a pas été ridicule, même s'il n'a pas été transcendant.
Le coaching n'a pas fonctionné, c'est frustrant.

si ! Tolot est ridicule comme quasiment tout tes posts d'ailleurs !



Le roi soleil de ce forum vient de faire sa tirade qui ne vaut pas plus cher que lui.... Vas y te gène pas dénigre. C'est tout ce dont tu es capable.
Tolot a été bon sans plus, certes, mais il ne mérite pas tout ce que tu lui a mis dans la tronche avant le match, et c'est bien pour ça que tu agacé.

toujours tes analyses de psy à deux balles ! je me retiens de te repondre sur quasi tous tes posts
je suis agacé parce que justement il confirme ce que je disais avant match
comme d hab tu comprend l inverse des choses
quant à dénigrer, t as pas de leçon à me faire vu les mp que tu m as envoyé et auxquels j'ai pas répondu tant t es ... bref
d'ailleurs mon seul regret est de t avoir repondu ... next !
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11272
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:13

À l aile il y a Gauban, Railevu, Nalaga, voir Louvet..... Maravat très bon ce soir, bravo.

_________________
Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 491233    Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 2680510 Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 491233
Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Slide_10Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11272
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:14

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
La conquête aux abois en fin de 2ème mi temps, que ce fut pénible, pour un peu on avait qu'un point. Il y a du boulot.
Graou pour le peu que  je l'ai vu jouer m'a semblé être au dessus de la mêlée c'est le cas de le dire. Tolot n'a pas été ridicule, même s'il n'a pas été transcendant.
Le coaching n'a pas fonctionné, c'est frustrant.

si ! Tolot est ridicule comme quasiment tout tes posts d'ailleurs !



Le roi soleil de ce forum vient de faire sa tirade qui ne vaut pas plus cher que lui.... Vas y te gène pas dénigre. C'est tout ce dont tu es capable.
Tolot a été bon sans plus, certes, mais il ne mérite pas tout ce que tu lui a mis dans la tronche avant le match, et c'est bien pour ça que tu agacé.

toujours tes analyses de psy à deux balles ! je me retiens de te repondre sur quasi tous tes posts
je suis agacé parce que justement il confirme ce que je disais avant match
comme d hab tu comprend l inverse des choses
quant à dénigrer, t as pas de leçon à me faire vu les mp que tu m as envoyé et auxquels j'ai pas répondu tant t es ... bref
d'ailleurs mon seul regret est de t avoir repondu ... next !

Terminé les gars, c bon.

_________________
Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 491233    Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 2680510 Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 491233
Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Slide_10Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

j-luc et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:16

Et sur le banc, on avait aucun joueur dans les lignes arrières
Mauvaise stratégie ou choix par défaut?

Cette semaine ils avaient tout misé sur les fondamentaux, mais un mec de + dans les lignes arrières ça nous aurait fait du bien

on_the_top et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:16

on_the_top a écrit:
bleuff a écrit:
Bon on a compris tolot c une pompe
C pas kolbe,waisea c bon on le sait.

Oui et le SUA n’a pas su detecter passetabechique qui avait les deux pieds et une super vision du jeu au niveau amateur en d’autres temps ! Very Happy

il ne pouvait pas detecter ce qu il ne maitrisait pas ! à l epoque y avait que delage qui tapait des deux pieds
les entraieneurs du club de l epoque niveau jeune, c etait pas tous des cadors de technique ! heureusement, certains etaient des cadors en generosité et passion ; d autres par contre, on fait beaucoup de mal au club
d'ailleurs sur C+, Blin vient de faire un super historique sur le rugby français de ces dernieres années, notamment la chasse au kilo ! une heresie !
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:24

alex47 a écrit:
Et sur le banc, on avait aucun joueur dans les lignes arrières
Mauvaise stratégie ou choix par défaut?

Cette semaine ils avaient tout misé sur les fondamentaux, mais un mec de + dans les lignes arrières ça nous aurait fait du bien


Ils ont misé sur Gerber qui pouvait depanner aussi à l’arrière. Et Bellot en neuf, mais c’est vrai aucun trois quart
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:25

Passetabechigue a écrit:
on_the_top a écrit:
bleuff a écrit:
Bon on a compris tolot c une pompe
C pas kolbe,waisea c bon on le sait.

Oui et le SUA n’a pas su detecter passetabechique qui avait les deux pieds et une super vision du jeu au niveau amateur en d’autres temps ! Very Happy

il ne pouvait pas detecter ce qu il ne maitrisait pas ! à l epoque y avait que delage qui tapait des deux pieds
les entraieneurs du club de l epoque niveau jeune, c etait pas tous des cadors de technique ! heureusement, certains etaient des cadors en generosité et passion ; d autres par contre, on fait beaucoup de mal au club
d'ailleurs sur C+, Blin vient de faire un super historique sur le rugby français de ces dernieres années, notamment la chasse au kilo ! une heresie !
Le TOP 14 des années PSA ou le MHR de Jake White, des vrais bouchers
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 0:27

alex47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
on_the_top a écrit:
bleuff a écrit:
Bon on a compris tolot c une pompe
C pas kolbe,waisea c bon on le sait.

Oui et le SUA n’a pas su detecter passetabechique qui avait les deux pieds et une super vision du jeu au niveau amateur en d’autres temps ! Very Happy

il ne pouvait pas detecter ce qu il ne maitrisait pas ! à l epoque y avait que delage qui tapait des deux pieds
les entraieneurs du club de l epoque niveau jeune, c etait pas tous des cadors de technique ! heureusement, certains etaient des cadors en generosité et passion ; d autres par contre, on fait beaucoup de mal au club
d'ailleurs sur C+, Blin vient de faire un super historique sur le rugby français de ces dernieres années, notamment la chasse au kilo ! une heresie !
Le TOP 14 des années PSA ou le MHR de Jake White, des vrais bouchers

Ne pas oublier notre cher président de la fédé qui y a bien bien contribué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 5:58

alex47 a écrit:
Et sur le banc, on avait aucun joueur dans les lignes arrières
Mauvaise stratégie ou choix par défaut?

Cette semaine ils avaient tout misé sur les fondamentaux, mais un mec de + dans les lignes arrières ça nous aurait fait du bien

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 325988

Si j'ai bien suivi il y a eu des forfaits qui ont pu modifier la compo du 15 titulaire et donc aussi du banc.
Notre mêlée une valeur sure, Ramoka a encore fait des étincelles, content pour Zarantonello qui semble
être sorti de son passage à vide, Lagarde sorti(blessure)? Demotte que j'avais critiqué avant qu'il quitte le club n'a pas donné sa part au chien.
En plus des approximations les 2 cartons jaune ont pesé sur le résultat.

Bref super content des 2 points et aussi un peu déçu du résultat parce que les gars n'étaient pas si loin de le gagner ce match.

ET
Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 493920
A TOUS

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 6:56

Pas vu le match mais manifestement y'a du mieux...alors je me mets au diapason !
Maintenant faut transformer la frustration du résultat ( pas mauvais en soi même si le banc n'a pas su finir le boulot, hélas...) pour garder le niveau de la 1ere heure et aller chercher un succès à  Narbonne !

superman(agen) et Senior 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 8:02

Les rentrants à Bayonne étaient au dessus des nôtres.
Ce qui explique la domination en fin de match. Mais les 10 points qu'on leur met en première mi-temps montrent aussi que notre 15 titulaire fait une mi-temps référence face à un cador. Bien sûr faut confirmer et se montrer costaud, vaillant sur la durée. Une chose est sûre l'intensité mise nous permet de jouer dans l'avancée et crée des brèches. J'avais oublié BONNE ANNEE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 8:03

Pat de Mérignac a écrit:
Pas vu le match mais manifestement y'a du mieux...alors je me mets au diapason !
Maintenant faut transformer la frustration du résultat ( pas mauvais en soi même si le banc n'a pas su finir le boulot, hélas...) pour garder le niveau de la 1ere heure et aller chercher un succès à  Narbonne !
Malgré la remontée de Bayonne, je pense que les joueurs seront satisfaits de leur sortie. Au niveau des intentions et de l’envie, c’est le meilleur match de la saison avec Montauban. On a le capot ouvert à la 50e mais c’est un problème de préparation physique (irrécupérable à ce stade de la saison) et de différence de densité de banc par rapport à l’adversaire du soir.
Très encourageant pour moi et si on joue avec cette intensité à la maison, on se sauvera car seul MdM pourra nous inquiéter. MAIS ça reste extrêmement fragile vu le classement.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 8:15

Mener à la mi-temps contre Bayonne alors que l'on a joué 20 minutes à 14, je pense qu'on peut largement être satisfait de notre équipe.
Alors après certes on baisse de régime en seconde période mais les titulaires ont payé physiquement les 20 minutes en infériorité et le retour de la trêve. Le banc n'a pas apporté ce que l'on aurait pu attendre mais il a été fortement remanié juste avant le match. Alors je pense qu'on doit être heureux de ce résultat, ne pas faire la fine bouche, ne pas oublier qu'on est au fond du classement et qu'on accroche le 3ème et surtout, surtout partir à Narbonne humblement, en essayant de faire un résultat mais sans prendre le melon.

Senior 47, j-luc, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 8:16

agenais de vienne a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Pas vu le match mais manifestement y'a du mieux...alors je me mets au diapason !
Maintenant faut transformer la frustration du résultat ( pas mauvais en soi même si le banc n'a pas su finir le boulot, hélas...) pour garder le niveau de la 1ere heure et aller chercher un succès à  Narbonne !
Malgré la remontée de Bayonne, je pense que les joueurs seront satisfaits de leur sortie. Au niveau des intentions et de l’envie, c’est le meilleur match de la saison avec Montauban. On a le capot ouvert à la 50e mais c’est un problème de préparation physique (irrécupérable à ce stade de la saison) et de différence de densité de banc par rapport à l’adversaire du soir.
Très encourageant pour moi et si on joue avec cette intensité à la maison, on se sauvera car seul MdM pourra nous inquiéter. MAIS ça reste extrêmement fragile vu le classement.

Et aussi de 20 minutes à haute intensité passée à 14 contre 15.
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 8:50

Enfin, ce que l'on a produit commence sérieusement à ressembler à du rugby.
Le contenu a été incomparablement meilleur à ce que nous avions réalisé depuis le début de saison.
Beaucoup plus d'énergie, de virulence et de précision sur le jeu au sol, qui nous ont permis, notamment en première mi temps de mettre du rythme , avec d'excellentes libérations de balles, et une belle circulation offensive des joueurs. Meme s'il y a eu un peu de déchet technique, le milieu de terrain 10,12,13 a été performant, a tenté des franchissements, des contacts passes.Graou montre qu'il peut  etre très bon lorsque nos pasages au sol sont bien triés et bien digérés. Content également de la production de Mathieu L qui sort une titularisation très propre.

Défensivement on rend aussi une belle copie, avec notamment beaucoup de sérieux, d'application et d'investissement sur la défense des ballons portés.
La progression notables sur ces 2 secteurs (jeu au sol et défenses des ballons portés), qui étaient annoncés comme des priorités de Goutta, est un très bon signal . Reste maintenant à confirmer et à valider sur les prochaines rencontres, également la progression de l'animation offensive autour d'une efficacité retrouvée sur nos passages par le sol.
Je regrette déja le départ de Maravat, garcon sympa, qui a montré hier soir une partie de son potentiel avec une titularisation et enfin un peu de confiance placée en lui. Si on lui avait fait un peu plus confiance un peu plus tot, lui, contrairement à d'autres ne serait peut etre pas parti.

Sur l'aspect comptable, nos très belles 50 premières minutes ne doivent pas masquer notre effritement continu (conquete, intensité de jeu, efficacité,  précision), sur la dernière demie heure. Face à Bayonne, l'équipe d'AGEN recomposée à l'entrée du banc a souffert. Je pense que nous prenons 2 bons points, Bayonne a 2 balles de matchs (une décision arbitrake sur mélée qui tourne pour nosu alors qu'elle aurait tout aussi bien pu accorder la pénalité de la gagne à Bayonne, et leur drop manqué 30m face aux perches). Encore une fois, retenons principalement le contenu, qui pour une fois est positif et représente enfin, une solide base de travail, susceptible de nous amener de la confiance, le retour du beau jeu et des victoires.

Pat de Mérignac, jipé, hips, Calicoba, tjsagenais, Ferblantier, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 10:15

Qu'est ce que j'ai pu m'énerver des touches manquées. On perd des munitions stupidement

Senior 47, jipé et Ferblantier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choupitreuil 47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2013

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 10:39

Passetabechigue a écrit:
on_the_top a écrit:
Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
La conquête aux abois en fin de 2ème mi temps, que ce fut pénible, pour un peu on avait qu'un point. Il y a du boulot.
Graou pour le peu que  je l'ai vu jouer m'a semblé être au dessus de la mêlée c'est le cas de le dire. Tolot n'a pas été ridicule, même s'il n'a pas été transcendant.
Le coaching n'a pas fonctionné, c'est frustrant.

si ! Tolot est ridicule comme quasiment tout tes posts d'ailleurs !

C’est pas possible ! Il a tripoté ta nana ou quoi ?! C’est fou cette acharnement. Tu le defonce en permanence.
En attendant, c’est lui que les coachs nous mettent regulierement, même si on est 14eme, je pense qu’ils ont un peu plus de compétences que nous tous ici. Après, si on avait un Cheslin Kolbe sur le banc je comprendrai… on fait avec l’effectif qu’on a

c'est surtout penible de constater à quel point vous avez des oeilleres

En defense, c est lamoulie qui a pris sa place à l aile parce qu il ne plaque pas un type
je redis ici : sur l interception defensive qu il fait avec Graou qui degage, au depart, il glisse en touche au lieu de plaquer le bayonnais qui lui met un vent ! le roi du air placage ! on le repete depuis des années ici ! si vous n avez toujours pas compris, on y peut rien

son premier ballon = passe interieure de Lagarde : il est à contre temps et doit ralentir à la prise de balle au lieu d arriver plein pot et evidement se fait croquer ! bon, ça peut arriver mais lui c est tout le temps

second ballon : il a un couloir sur l'aile gauche en debordement avec du champ et tape à suivre avec son pied droit en plein milieu du terrain !!! ... de 1/ ça l eloigne et les autres agenais du ballon ; de 2/ ça offre une relance aux bayonnais ... meme Goutta s est arraché les cheveux sur cette action pourrie

(à son age et en tant que joueur pro,  C est assez lamentable de pas avoir un pied gauche ; moi amateur j avais les deux et en tant qu ailier j aurai tapé à suivre à ras de terre du gauche pour rester au contact du ballon

en comparaison, Nakosi a marqué plein d essai comme ça dont un à Pau

sur son 3e ballon, il peut deborder un bayonnais qui est loin mais se fait croquer

il ne vient jamais deblayer reellement

etc etc
il est incapable de faire une difference

moi je me dis que comme ailier, si on a que ça, c est grave !  c est juste un pistonné ! il faut le dire ! a l heure qu on vit, y en a marre de ces favorisés ! vous n avez pas compris qu il joue uniquement parce qu il y a des sponsors qui paient pour ça

apres, il est faux de dire que je le critique tout le temps ! je l ai defendu à ses debuts, j ai meme ecrit ici ya longtemps que c etait probablement notre meilleur relanceur en 15, du temps où lamoulie tapait tous ses ballons ! lamoulie a évolué un peu
mais non seulement il ne defend pas, mais il n a aucune technique individuelle et vu qu atlethiquement il ne fait pas de differene = il n apporte rien ! essayons un jeune

quant à ma conjointe, si il prend les trous comme il le fait sur un terrain, j ai aucun souci à me faire Mr.Red

C'est quand même dingue d'arriver à dire qu'on a des oeillères quand tu stigmatise clairement un joueur et que tu fais une fixation dessus.

Je pense clairement pas que le professionalisme fasse de cadeau aux joueurs professionnels quand on voit la difficulté qu'on eu nos jeunes à s'imposer dans les équipes séniors les dernières années. (Hériteau, Fouyssac, Abadie, Miquel, Balès et autres ont mit 2/3 ans pour s'installer à chaque fois). La preuve il a du aller s'aguerrir à Montauban ou il partageait le poste d'arrière avec Bosviel (un des meilleurs arrières de la division), c'est le SUA qui l'a fait revenir 2 ans après je vois pas en quoi il y a eu du favoritisme tu dis n'importe quoi...
Ton analyse concernant son match est tellement pleine d'aigreur et de mauvaise foi que je n'y répondrais même pas tant elle est ridicule et sous-constructive.

Tolot a fait son taf comme toute l'équipe, dommage que le banc n'ait pas apporté le supplément comme contre Provence ou Colomiers mais c'est vrai que les absences de dernières minutes (Farré, Demaison...), collectivement on a senti une force qu'on avait pas vu depuis longtemps

En tout cas pour revenir au match je suis content de revoir cet état d'esprit, de revoir le public qui pousse et qui vibre. Agen n'est pas mort et va faire une bonne phase retour, et certains joueurs en confiance te feront mentir toi le Jupiter de ce forum.




jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 11:17

Pat de Mérignac a écrit:
Pas vu le match mais manifestement y'a du mieux...alors je me mets au diapason !
Maintenant faut transformer la frustration du résultat ( pas mauvais en soi même si le banc n'a pas su finir le boulot, hélas...) pour garder le niveau de la 1ere heure et aller chercher un succès à  Narbonne !

Pas vu moi non plus,mais faire un match nul contre Bayonne,je ne l'aurai jamais cru il y a quelques semaines.
Donc je voudrai dire bravo aux coachs,à tous les coachs qui font du bon boulot et bien sûr à l'équipe qui semble bien progresser.
Cette phase retour s'annonce ( je l'espère) plus palpitante et rassurante que l'aller.
L'espoir revient.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12Ven 7 Jan 2022 - 12:19

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 325988

D'abord réglons un problème ... Passou que tu es raison ou pas , n'oublis pas la cordialité dans le débat . Ensuite , puisque tu écris sur Tolot , combien d'essais à t il marqué par apport à Buttin et a t il moins ou plus défendu que lui ?
Buttin que j'ai apprécié beaucoup dans sa jeune période ASM , depuis ..... Il faisait l'admiration de PH. Sella en ce temps là !.... Ca c'était avant . POINT .

Revenons à ce dernier match prometteur devant un AB qui n'a rien à voir en top 14 sur ce qu'il a montré .

Bref constat . J'ai , comme vous , constaté un changement de comportement et surtout de mentalité de nombreux participants .

Je nomme Zaranto et ses 2 pilards ( dommage le départ de Vanaï ) Demotte agréablement surprenant , un tracteur en mêlée et il se bouge !
Maravat , quel gâchis , je pressent pour lui un futur Marchois en perdition . Il n'a pas pu s'exprimer dans ce contexte pourri depuis 2 ans . Un nouveau départ du SUA L&G , sur une bonne route progressiste lui aurait permis un meilleur rendement et une plénitude physique . Il a fait un choix .....
Vernet , il faut et vite qu'il s'exprime pleinement et surement sur son potentiel . Il peut !!!! ou pas .
Graou , voilà du tempérament , c'est le N ° 1 en 9 . Lagarde , KO , normal , il ne sais pas plaquer ... Pas avec la tête dans l'épaule adverse !!!!!...
Derrière il y a 2 centres qui se comprennent , un Roko que j'aimerai voir s'engager en attaque dans les espaces ou en débordement , filer à l'essai .
Lamoulie , il a l'expérience du poste , une garantie .
Le banc , les mecs , ils étaient ou ?... Encore le kul sur le banc . Pas en pointe en défense et ces pizzas en touche ! C'est là que le match n'a pas été gagné . Ne cherchez pas ailleurs .

Pour finir sur une remarque que j'ai hurlé souvent dans mes post : L'endurance , le fond , les phases de récup . Quelle carence depuis trop longtemps

Donc, restons confiant et attendons une confirmation à Narbonne et ensuite match après match , la 10 à 14 ièmes place , max , à assurer : DUR .

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 402477 sunny

jipé, sua40 et Choupitreuil 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bayonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bayonne (21-3)
» Réactions sur Bayonne / Agen (31-10)
» Réactions sur Bayonne / Agen (27-0)
» Réactions sur Bayonne / Agen (37-16)
» Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: