Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réactions sur Agen / Bayonne

Aller en bas 
+28
B2R
Passetabechigue
bleuff
fiorentino
Ossau
Pat de Mérignac
alex47
allezagen47
did47
Rolanddess
11-13-15
Calicoba
Senior 47
gobitcho47
pacantas
Choupitreuil 47
scoubi
agenais de vienne
on_the_top
superman(agen)
beret95
big supporter du sua
Nega
Kawa
JFPAGEN
pierragen
jeje47
AMBA33
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12Sam 8 Jan 2022 - 20:03

Je ne reviendrai pas sur le match en lui-même si ce n'est pour dire combien j'ai été heureux de (re)voir une équipe agressive, rapide et conquérante, se décidant enfin de prendre le match à son compte !

Mais j'ai plus particulièrement apprécié le retour de certains dans la lumière. Jeudi soir, c'était un peu "le bal des maudits": Maravat, en perdition totale sous l'ère Sonnes, a certainement effectué son meilleur match au club. Zarantonello, en dedans depuis le début, a amené un punch terrible. Et que dire de Lokotui, passé d'indispensable à fantomatique au cours de l'automne qui, même si sa titularisation n'était pas prévue, a également été très en vue ?
On dit toujours qu'un changement de staff rebat les cartes, ce match en était la preuve et c'est une super nouvelle pour le club de voir que Goutta et Deylaud ont su remobiliser certains des nôtres. Vraiment, je crois en eux.

Enfin, un mot pour deux joueurs qui certes avaient du temps de jeu mais que beaucoup de "connaisseurs" ( Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Hahohi ) avaient pris en grippe ces derniers temps: Graou et Lagarde.
Graou a fait un match énorme et on a vu que quand les avants font le boulot, il sort le ballon aussi vite (voire plus) qu'un autre. Quant à Lagarde, il n'y a qu'à voir le mal que nous fait sa sortie à la mi-temps (même si sa glissade malheureuse sur la pénalité d'un confortable 16-3 coûte cher) pour s'apercevoir qu'il reste un joueur très utile.

Maintenant, comme cela a été dit, les résultats d'hier soir ne nous sont pas favorables (le 10 d'Aurillac qui rate 20 mètres en face la transformation qui aurait fait repartir Narbonne bredouille... Evil or Very Mad ).
Nous avons l'occasion jeudi d'écarter définitivement un concurrent au maintien. Allez Agen.

j-luc, jazzeux, allezagen47, tjsagenais, Ferblantier et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12Sam 8 Jan 2022 - 20:04

Moi g peur pour jeudi.
On a beau mettre qui on veut on a toujours les mêmes truffe sur le terrain pas de leader pas de physique sur 80 min des intermittents toujours blessé pas de match winner et qui dit qu'ils sont capables de mettre la même intensité sur 14 matchs j'espère me trompé en tout cas si pas victoire à Narbonne caca culotte.
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12Dim 9 Jan 2022 - 8:40

La pro d2 est difficile, serrée et pour s'en tirer faudra de la continuité dans l'aptitude au combat, à jouer dans l'avancée, à accumuler de la confiance, de l'expérience, de la valeur chez nous et à l'extérieur. Cette équipe c'est chose faite a trouvé un duo d'entraîneurs expérimenté. elle recommence l'année par un bon match, un bon résultat. Faire jeu égal et même mieux par moments que le 3ème du championnat le prouve. Rien n'est fait pour autant et à chaque match sa vérité à aller chercher. Comme cette autre valeur perdue que doit être le soutien du public. Notre équipe doit retrouver des supporteurs qui la soutient et non qui la dénigre mécaniquement, systématiquement.

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12Dim 9 Jan 2022 - 9:25

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
B2R a écrit:
Tolot sur ce match n'est pas génial mais n'est pas catastrophique non plus.
Que vaudrait le petit frère de Nalaga dans un match de PROD2?
C'est la question que je me pose car les autres ailiers qui ont déjà été alignés cette saison ne sont pas transcendants au point de pouvoir se passer définitivement de Tolot qui joue selon ses moyens.



Tout à fait, je n'analyse pas sa prestation contre l'AB de la même façon que d'autre.
Par exemple le coup de pied de recentrage se faisait régulièrement il faut un temps, genre un coup de pied téléphoné à ses centres.
Mais pas grave tout est possible dans le recrutement et même un autre ailier. Parce que je me demande pourquoi Lanta a été approché. Le SUA devient le club avec un staff "de luxe"...

Le coup de pied de recentrage est efficace quand on a debordé la defense et que celle ci est désorganisée
Mothes en finale 82 ; lagisquet en demi-finale CDM 87

mais le coup de pied de jenecépakoi de Tolot est un coup de pied à la nawak fait devant une defense épaisse et non destabilisée
Pour avoir fait la meme co nerie en junior, je me suis vu expliqué la difference avec un coup de pied offensif de pression, par un certain coach à casquette CDF agenais, à juste titre, puisqu on s etait pris un essai en contre, pourtant mon coup de pied etait moins excentré. Mais j ai retenue la leçon et n ai plus jamais donné ce type de coup de pied foireux...Tolot nous sort regulieremetn ce Coup de pied ...  BAYONNE a failli d'ailleurs gravement nous contrer ici



Désolé, pas d'accord. Je vois une certaine cohérence dans ce coup de pied, je ne parlerai pas de la suite de son match puis j'arrête là, non pas pour ce que tu crois mais parce que je n'ai plus rien à dire sur le sujet, et préférant te laisser à tes certitudes sur ce joueur.
Dans les matchs duTop, on voit les 10 ouvrir sur les ailiers, voir sur les 3/4 en ballon rasant, très rarement devant eux, à suivre pour eux même. Sur ce coup là, Tolot n'a pas fait mieux que d'ouvrir en diagonale vers ses 3/4 au lieu de taper à suivre au dessus. Peut être que pour lui il y avait plus de chance que ce soit un 3/4 du SUA bien sur, qui rattrape le ballon que le fait de taper au dessus et que le ballon reste dans l'aire de jeu ou dans la surface.
Je me plante peut être, mais On ne peut pas juger les joueurs parce que la part d'intuition, de surprendre , d'initiative n'appartient qu'à lui. Libre à vous de le juger comme vous voulez.
Après, certains joueurs vont avoir de très bonnes périodes puis devenir l'ombre de eux même (et inversement) en fonction de critères qui peuvent nous échapper pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12Dim 9 Jan 2022 - 13:45

jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
B2R a écrit:
Tolot sur ce match n'est pas génial mais n'est pas catastrophique non plus.
Que vaudrait le petit frère de Nalaga dans un match de PROD2?
C'est la question que je me pose car les autres ailiers qui ont déjà été alignés cette saison ne sont pas transcendants au point de pouvoir se passer définitivement de Tolot qui joue selon ses moyens.



Tout à fait, je n'analyse pas sa prestation contre l'AB de la même façon que d'autre.
Par exemple le coup de pied de recentrage se faisait régulièrement il faut un temps, genre un coup de pied téléphoné à ses centres.
Mais pas grave tout est possible dans le recrutement et même un autre ailier. Parce que je me demande pourquoi Lanta a été approché. Le SUA devient le club avec un staff "de luxe"...

Le coup de pied de recentrage est efficace quand on a debordé la defense et que celle ci est désorganisée
Mothes en finale 82 ; lagisquet en demi-finale CDM 87

mais le coup de pied de jenecépakoi de Tolot est un coup de pied à la nawak fait devant une defense épaisse et non destabilisée
Pour avoir fait la meme co nerie en junior, je me suis vu expliqué la difference avec un coup de pied offensif de pression, par un certain coach à casquette CDF agenais, à juste titre, puisqu on s etait pris un essai en contre, pourtant mon coup de pied etait moins excentré. Mais j ai retenue la leçon et n ai plus jamais donné ce type de coup de pied foireux...Tolot nous sort regulieremetn ce Coup de pied ...  BAYONNE a failli d'ailleurs gravement nous contrer ici



Désolé, pas d'accord. Je vois une certaine cohérence dans ce coup de pied, je ne parlerai pas de la suite de son match puis j'arrête là, non pas pour ce que tu crois mais parce que je n'ai plus rien à dire sur le sujet, et préférant te laisser à tes certitudes sur ce joueur.
Dans les matchs duTop, on voit les 10 ouvrir sur les ailiers, voir sur les 3/4 en ballon rasant, très rarement devant eux, à suivre pour eux même. Sur ce coup là, Tolot n'a pas fait mieux que d'ouvrir en diagonale vers ses 3/4 au lieu de taper à suivre au dessus. Peut être que pour lui il y avait plus de chance que ce soit un 3/4 du SUA bien sur, qui rattrape le ballon que le fait de taper au dessus et que le ballon reste dans l'aire de jeu ou dans la surface.
Je me plante peut être, mais On ne peut pas juger les joueurs parce que la part d'intuition, de surprendre , d'initiative n'appartient qu'à lui. Libre à vous de le juger comme vous voulez.
Après, certains joueurs vont avoir de très bonnes périodes puis devenir l'ombre de eux même (et inversement) en fonction de critères qui peuvent nous échapper pour la plupart.

je dois etre trop c on pour te comprendre mais je piges quasiment jamais rien à tes posts

que vient faire le role du 10 dans la discussion sur le role d'un ailier dans ce cas precis ? on ne parle pas du 10 mais des possibilités de choix d un ailier ballon en main

La part d intuition d un joueur lui appartient évidemment puisque par definition l 'intuition n est pas qlq chose d'appris consciemment.
Avec le rugby moderne, cette part diminue ! Blin l'explique tres bien en disant que les joueurs savent ce qu ils ont à faire et où se placer sur les 4-5 premiers temps de jeu (exemple le 10 qui prend la place de l'ailier ou encore Lamoulie qu a pris la place de Tolot à l'aile sur les zones de défenses) et qu ensuite c est leur part intuitive qui prend le relai
Avant lui, Villepreux avait expliqué la technique situationnelle, bref ...

la part instinctive etait plus importante au fur et à mesure qu on remonte le temps quand les defenses etaient désorganisées, et que les joueurs etaient amateurs et dont la plupart se reposaient sur leur qualité naturelle que ponçait l ecole de rugby

quoiqu il en soit, chaque poste à ses schémas pré-établis ! c'est pour ça que de plus en plus de joueurs utilisent la visualisation mentale d'avant match où ils se repassent en boucle dans leur tete les phases de jeu types

son coup de pied de recentrage n etait pas inspiré car la defense etait en surnombre, il n y avait pas de decalage suffisant
la seule hose à faire etait soit de conserver le ballon et refaire un point de fixation (mais il etait assez esseulé justemetn et on se serait pris un contre ruck) soit tapé loin devant face à lui pour occuper le terrain et obliger le receptionneur à taper en touche

en+ un coup de pied de recentrage doit etre tapé le plus haut possible pour permettre au pressing d arriver don le coup de pied à raz de terre etait une double erreur
quand t as pas de pied gauche suffisament bon pour lever le ballon en pleine course, tu tape à ras de terre pour toi et maintenir le pressing


tu peux ne pas etre d accord mais il s avere que la suite me donne raison vu le contre bayonnais stoppé in extremis

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12Lun 10 Jan 2022 - 19:28

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Captu246
Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Captu247
Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12Lun 10 Jan 2022 - 21:02

bleuff a écrit:
Moi g peur pour jeudi.
On a beau mettre qui on veut on a toujours les mêmes truffe sur le terrain pas de leader pas de physique sur 80 min des intermittents toujours blessé pas de match winner et qui dit qu'ils sont capables de mettre la même intensité sur 14 matchs j'espère me trompé en tout cas si pas victoire à Narbonne caca culotte.

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 325988

Chacun voit midi à sa porte.
Donc ton avis est aussi respectable qu'un autre.
Toutefois je pense que le brassard du capitaine sur le bras de Ryan ne serait pas un hold up.

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12Lun 10 Jan 2022 - 21:14

Les bayonnais n'étaient ni amorphes ni en deça sans inspiration mais dominés tout simplement et le midol a du mal à le dire.
Bayonne aurait de réels regrets oui peut-être mais nous aussi. Bref le journaliste fait la fine bouche et attend de voir. Nous aussi on attend de voir mais bravo au sua d'avoir sorti une telle mi-temps qui nous galvanise à nous aussi et qui nous redonne fierté et espoir
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2022 - 23:07

Calicoba a écrit:
Les commentateurs de Canal l'ont signalé et je suis d'accord avec eux  : Une bonne prestation de Demotte.



Quand je pense à ce qu'il se prenait en arrivant au SUA...
Il le faut impératif dans le 15 de départ contre Narbonne...
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2022 - 6:20

jipé a écrit:
Calicoba a écrit:
Les commentateurs de Canal l'ont signalé et je suis d'accord avec eux  : Une bonne prestation de Demotte.



Quand je pense à ce qu'il se prenait en arrivant au SUA...
Il le faut impératif dans le 15 de départ contre Narbonne...

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 325988

J'ai été le premier à le critiquer défavorablement sur son attitude sur le terrain ...... Il a changé en bien et j'en suis ravi pour lui .
Pourquoi a t il changé au point d'être un titulaire en puissance ? Mystère !.....
Je l'ai même traité de " tracteur " indispensable dans le huit de devant , c'est pour dire !!!....
Ce n'est pas le mec pour 80 ' . Il faut l'utiliser à bon escient .
Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 402477 sunny

jipé et Fab47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2022 - 11:37

Je ne vise personne, je me rappelle seulement de ça. Mais c'est simplement pour dire qu'un joueur qui n'est pas bon un moment peut à un autre moment le devenir.
Je suis bien d'accord avec le fait qu'il faut que les remplacements soient automatiques et surtout efficaces. Contre Bayonne, je me rappelle encore du fait que Kerdikoshvili était déçu de ce qu'il avait loupé en conquête à partir de son entrée sur le terrain.
Je ne vais pas faire un dessin, pas sûr que ce soit plus efficace... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bayonne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bayonne (21-3)
» Réactions sur Bayonne / Agen (31-10)
» Réactions sur Bayonne / Agen (27-0)
» Réactions sur Bayonne / Agen (37-16)
» Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: