Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Agen / Bayonne

Aller en bas 
+28
B2R
Passetabechigue
bleuff
fiorentino
Ossau
Pat de Mérignac
alex47
allezagen47
did47
Rolanddess
11-13-15
Calicoba
Senior 47
gobitcho47
pacantas
Choupitreuil 47
scoubi
agenais de vienne
on_the_top
superman(agen)
beret95
big supporter du sua
Nega
Kawa
JFPAGEN
pierragen
jeje47
AMBA33
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 13:24

gigi47 a écrit:
Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 325988

D'abord réglons un problème ... Passou que tu es raison ou pas , n'oublis pas la cordialité dans le débat . Ensuite , puisque tu écris sur Tolot , combien d'essais à t il marqué par apport à Buttin et a t il moins ou plus défendu que lui ?
Buttin que j'ai apprécié beaucoup dans sa jeune période ASM , depuis .....  Il faisait l'admiration de PH. Sella en ce temps là !.... Ca c'était avant . POINT .

Revenons à ce dernier match prometteur devant un AB qui n'a rien à voir en top 14 sur ce qu'il a montré .

Bref constat . J'ai , comme vous , constaté un changement de comportement et surtout de mentalité de nombreux participants .

Je nomme Zaranto et ses 2 pilards ( dommage le départ de Vanaï ) Demotte agréablement surprenant , un tracteur en mêlée et il se bouge !
Maravat , quel gâchis , je pressent pour lui un futur Marchois en perdition . Il n'a pas pu s'exprimer dans ce contexte pourri depuis 2 ans . Un nouveau départ du SUA L&G , sur une bonne route progressiste lui aurait permis un meilleur rendement et une plénitude physique . Il a fait un choix .....
Vernet , il faut et vite qu'il s'exprime pleinement et surement sur son potentiel . Il peut !!!! ou pas .


pour resumer je vais dire la meme chose que toi et : les titulaires ont fait le job, les remplacant nous ont fait perdre l'avance que l'on avait. la sortie prematurée de lagarde est un probleme car gerber n'a rien proposé. y a des joueurs qui doivent aller faire un tour et laisser la place a d'autres ...pour voir
Graou , voilà du tempérament , c'est le N ° 1 en 9 . Lagarde , KO , normal , il ne sais pas plaquer ... Pas avec la tête dans l'épaule adverse !!!!!...
Derrière il y a 2 centres qui se comprennent  , un Roko que j'aimerai voir s'engager en attaque dans les espaces ou en débordement , filer à l'essai .
Lamoulie , il a l'expérience du poste , une garantie .
Le banc , les mecs , ils étaient ou ?... Encore le kul sur le banc . Pas en pointe en défense et ces pizzas en touche ! C'est là que le match n'a pas été gagné . Ne cherchez pas ailleurs .

Pour finir sur une remarque que j'ai hurlé souvent dans mes post : L'endurance , le fond , les phases de récup . Quelle carence depuis trop longtemps

Donc, restons confiant et attendons une confirmation à Narbonne et ensuite match après match ,  la 10 à 14 ièmes  place , max , à assurer : DUR .

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 402477  sunny

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 14:09

Calicoba a écrit:
Les commentateurs de Canal l'ont signalé et je suis d'accord avec eux  : Une bonne prestation de Demotte.

tout à fait d'accord , le travail de l'ombre doit être salué à sa juste valeur !!!!

Calicoba et Fab47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 15:22

Choupitreuil 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
on_the_top a écrit:
Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
La conquête aux abois en fin de 2ème mi temps, que ce fut pénible, pour un peu on avait qu'un point. Il y a du boulot.
Graou pour le peu que  je l'ai vu jouer m'a semblé être au dessus de la mêlée c'est le cas de le dire. Tolot n'a pas été ridicule, même s'il n'a pas été transcendant.
Le coaching n'a pas fonctionné, c'est frustrant.

si ! Tolot est ridicule comme quasiment tout tes posts d'ailleurs !

C’est pas possible ! Il a tripoté ta nana ou quoi ?! C’est fou cette acharnement. Tu le defonce en permanence.
En attendant, c’est lui que les coachs nous mettent regulierement, même si on est 14eme, je pense qu’ils ont un peu plus de compétences que nous tous ici. Après, si on avait un Cheslin Kolbe sur le banc je comprendrai… on fait avec l’effectif qu’on a

c'est surtout penible de constater à quel point vous avez des oeilleres

En defense, c est lamoulie qui a pris sa place à l aile parce qu il ne plaque pas un type
je redis ici : sur l interception defensive qu il fait avec Graou qui degage, au depart, il glisse en touche au lieu de plaquer le bayonnais qui lui met un vent ! le roi du air placage ! on le repete depuis des années ici ! si vous n avez toujours pas compris, on y peut rien

son premier ballon = passe interieure de Lagarde : il est à contre temps et doit ralentir à la prise de balle au lieu d arriver plein pot et evidement se fait croquer ! bon, ça peut arriver mais lui c est tout le temps

second ballon : il a un couloir sur l'aile gauche en debordement avec du champ et tape à suivre avec son pied droit en plein milieu du terrain !!! ... de 1/ ça l eloigne et les autres agenais du ballon ; de 2/ ça offre une relance aux bayonnais ... meme Goutta s est arraché les cheveux sur cette action pourrie

(à son age et en tant que joueur pro,  C est assez lamentable de pas avoir un pied gauche ; moi amateur j avais les deux et en tant qu ailier j aurai tapé à suivre à ras de terre du gauche pour rester au contact du ballon

en comparaison, Nakosi a marqué plein d essai comme ça dont un à Pau

sur son 3e ballon, il peut deborder un bayonnais qui est loin mais se fait croquer

il ne vient jamais deblayer reellement

etc etc
il est incapable de faire une difference

moi je me dis que comme ailier, si on a que ça, c est grave !  c est juste un pistonné ! il faut le dire ! a l heure qu on vit, y en a marre de ces favorisés ! vous n avez pas compris qu il joue uniquement parce qu il y a des sponsors qui paient pour ça

apres, il est faux de dire que je le critique tout le temps ! je l ai defendu à ses debuts, j ai meme ecrit ici ya longtemps que c etait probablement notre meilleur relanceur en 15, du temps où lamoulie tapait tous ses ballons ! lamoulie a évolué un peu
mais non seulement il ne defend pas, mais il n a aucune technique individuelle et vu qu atlethiquement il ne fait pas de differene = il n apporte rien ! essayons un jeune

quant à ma conjointe, si il prend les trous comme il le fait sur un terrain, j ai aucun souci à me faire Mr.Red

C'est quand même dingue d'arriver à dire qu'on a des oeillères quand tu stigmatise clairement un joueur et que tu fais une fixation dessus.

Je pense clairement pas que le professionalisme fasse de cadeau aux joueurs professionnels quand on voit la difficulté qu'on eu nos jeunes à s'imposer dans les équipes séniors les dernières années. (Hériteau, Fouyssac, Abadie, Miquel, Balès et autres ont mit 2/3 ans pour s'installer à chaque fois). La preuve il a du aller s'aguerrir à Montauban ou il partageait le poste d'arrière avec Bosviel (un des meilleurs arrières de la division), c'est le  SUA qui l'a fait revenir 2 ans après je vois pas en quoi il y a eu du favoritisme tu dis n'importe quoi...
Ton analyse concernant son match est tellement pleine d'aigreur et de mauvaise foi que je n'y répondrais même pas tant elle est ridicule et sous-constructive.

Tolot a fait son taf comme toute l'équipe, dommage que le banc n'ait pas apporté le supplément comme contre Provence ou Colomiers mais c'est vrai que les absences de dernières minutes (Farré, Demaison...), collectivement on a senti une force qu'on avait pas vu depuis longtemps

En tout cas pour revenir au match je suis content de revoir cet état d'esprit, de revoir le public qui pousse et qui vibre. Agen n'est pas mort et va faire une bonne phase retour, et certains joueurs en confiance te feront mentir toi le Jupiter de ce forum.




Choupitreuil47 encore une fois tu racontes n'importe quoi !Par respect pour Superman qui a demandé d'arrêter avec Tolot et parce que "Passou" n'a pas besoin de moi pour se défendre et donner ses arguments, je vais en rester là et je ronge mon frein ! Je t'invite quand même à revoir les images de canal où à moment donné on voit LT se prendre une réflexion de la part de son vice-capitaine ML qui lui signifie qu'il ne peut pas tout couvrir, C.Q.F.D.
Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 28528

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 16:00

https://www.youtube.com/watch?v=kYSUinNcfKk
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 16:23

tjsagenais a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=kYSUinNcfKk

Je saisis pas bien pourquoi Rokoduru prend jaune sur sa tentative de grattage à la 3ème... Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 16:30

Sur Graou, je note que certains le trouvent desormais bon alors qu ils lui ont reproché ses sorties de ballon lentes

quand les coequipiers font leur job dans les deblayages, les protections ruck et le replacement, tout d un coup, on l a vu faire des passes rapides et longues
il y a qlq temps, j avais fait expres d ecrire ''dupont'' à la place de son nom, il a clairement montrer de belles capacités hier et un temperament de lion
on ne va pas le garder longtemps celui ci aussi si JFF tarde trop à le prolonger

quand les gars mettent les ingredients, tout le collectif va mieux ! on a des joueurs qui peuvent se reveler ! dommage qu on n ait pas de facteur X aux ailes ...


allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 16:30

@Ossau : suis d'accord avec ton analyse ! à un bemol pres sur Lamoulie quand tu ecris copie ''très propre'' !
qu entends tu par ''très'' ? pour moi, ca veut dire un match sans erreurs, fluides ! or il a raté une chandelle à un moment clé, direct en touche alors que je pense qu il aurait du jouer avec roko. Et il a aussi taper un long coup de pied qui ne s imposait pas pour moi mais ça se discute je lui laisse l'avantage du doute

offensivement, depuis son retour, je le trouve interessant ! il remonte davantage les ballons à la main et a envie de sonner la revolte !
je ne sais pas si c est le fait qu il ait observé des tribunes, son âge ou si c'est le fait qu on soit dos au mur pour qu il ait enfin changé son fusil d'épaule en se debarrassant moins du ballon ... mais j espere qu il va continuer comme ça : il etait temps !
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 16:33

Pat de Mérignac a écrit:
tjsagenais a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=kYSUinNcfKk

Je saisis pas bien pourquoi Rokoduru prend jaune sur sa tentative de grattage à la 3ème... Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 00000001

oui j ai trouvé ça sévère ! l arbitre a du considérer que etait sur un ballon d essai mais alors il faudrait sortir des jaunes pour toutes fautes dans les 5m

j'ai trouvé aussi certains placages à vides des bayonnais non sanctionnés alors que Gerondeau s etait fait penalisé pour ça il y a peu ... toujours des differenCes d interpretatins Chez les arbitres ! cela cessera t il un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 16:34

petite remarque : on a logiquement baissé de rythme à la 50e mais eux aussi ! on les a marqué ! pour preuve les 3 grossieres erreurs de degagements de leur joueurs

comme vous l'avez dit : on paye nos 20mn à 14 ! pourtnat on marque un essai à 14 ! preuve d une revolte !
ça donne envie de voir la suite ! enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
11-13-15
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2021

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 18:08

Nous avons été en difficulté sur les touches dès que nos meilleurs sauteurs sont sortis ( Maravat et Gerondeau).
Vernet n'a pas réussi à compenser surtout avec un changement de talonneur.

Je me suis demandé si le fait que Vincent soit hors groupe était une volonté du staff ou si c'était un problème sanitaire ; la composition ayant semble t'il changé plusieurs fois depuis le début de la semaine.
Quand à Gerber, il faudra bien sûr attendre avant de juger mais il me semble en dessous des autres ouvreurs.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 19:07

Pat de Mérignac a écrit:
tjsagenais a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=kYSUinNcfKk

Je saisis pas bien pourquoi Rokoduru prend jaune sur sa tentative de grattage à la 3ème... Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 00000001

L'arbitre pour sa première pénalité sifflée à la 2ème minute, y voit une faute cynique en zone de marque: carton jaune direct.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 19:20

B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
tjsagenais a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=kYSUinNcfKk

Je saisis pas bien pourquoi Rokoduru prend jaune sur sa tentative de grattage à la 3ème... Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 00000001

L'arbitre pour sa première pénalité sifflée à la 2ème minute, y voit une faute cynique en zone de marque: carton jaune direct.

Il me semble pourtant avoir la bonne attitude au grattage...le plus cynique dans cette affaire n'est pas celui que l'on croit !What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Date d'inscription : 26/04/2018

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 19:23

Nega a écrit:
Prenons les 2 points contre le 3ème.
Ensuite gros match à Narbonne,"4 pts a récupérer" contre Vannes "4 pts", Béziers "idem, 4 pts", Grenoble "1 pt" et Bressane "idem 4pts" ensuite nous verrons ou l'on serra.

Pourquoi un seul point contre Grenoble? On a pris un bonus défensif chez eux, il faut les battre à Armandie! Donc 4 points
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 19:26

C'était la première de Goutta manager.
Et malgré la non victoire, contre un cador du championnat (le 3ème) qui avait déjà gagné 6 fois à l'extérieur, le jeu proposé a été bien plus consistant et séduisant durant 50 minutes.

Les 30 dernières minutes ont été plus laborieuses à l'image d'un Graou étincelant en première mi-temps mais qui est retombé dans ses travers d'inattention et de lenteur à partir de la 50ème sans doute fatigué par ses efforts fournis au par avant.

Je suis déçu par la défaite mais soulagé de ne pas avoir perdu comme nous l'avions fait contre Oyonnax par exemple.

Par contre je suis rassuré (bien que cela demandera confirmation) sur les progrès déjà réalisés dans le jeu pratiqué, en particulier sur la défense des mauls et sur le début d'animation offensive proposée.

J'ai envie de croire très fort que les nouveaux arrivants Goutta et Deylaud sont bien les hommes de la situation pour sauver le SUA de la relégation.


Dernière édition par B2R le Ven 7 Jan 2022 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 19:31

Pat de Mérignac a écrit:
B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
tjsagenais a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=kYSUinNcfKk

Je saisis pas bien pourquoi Rokoduru prend jaune sur sa tentative de grattage à la 3ème... Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 00000001

L'arbitre pour sa première pénalité sifflée à la 2ème minute, y voit une faute cynique en zone de marque: carton jaune direct.

Il me semble pourtant avoir la bonne attitude au grattage...le plus cynique dans cette affaire n'est pas celui que l'on croit !What the fuck ?!?

Même avis que toi Pat, moi je ne comprends pas la pénalité et encore moins le carton du coup Confused . D'entrée c'est pour moi évident qu'il gratte le ballon tout à fait correctement, seulement l'arbitre semble être masqué sur le début de l'action de Rokoduru et ensuite il balance son truc cynique car Roko a subi les déblayages bayonnais.
D'ailleurs le visage de Roko montre bien sa surprise, pour lui il a bien les mains sur le ballon dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 19:39

Tolot sur ce match n'est pas génial mais n'est pas catastrophique non plus.
Que vaudrait le petit frère de Nalaga dans un match de PROD2?
C'est la question que je me pose car les autres ailiers qui ont déjà été alignés cette saison ne sont pas transcendants au point de pouvoir se passer définitivement de Tolot qui joue selon ses moyens.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 20:54

Oui et un ailier facteur X comme joker médical d'Iban, ce serait pas du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 21:23

B2R a écrit:
Tolot sur ce match n'est pas génial mais n'est pas catastrophique non plus.
Que vaudrait le petit frère de Nalaga dans un match de PROD2?
C'est la question que je me pose car les autres ailiers qui ont déjà été alignés cette saison ne sont pas transcendants au point de pouvoir se passer définitivement de Tolot qui joue selon ses moyens.

certes on n a pas d ailiers qui se soient demarqués ...
tolot a 28 ans railevu a 24 ans ; gauban, 23 !
railevu plaque, a cassé qlq placages et essaie toujours de faire jouer autour de lui ! certes il parait brouillon mais j'aimerai le revoir avec un collectif qui fonctionne enfin
gauban est teigneux ; il semble limité et a besoin d etre guidé (deylaud?) mais lui aussi j aimerai le revoir avec un collectif huilé
Tolot ne progressera plus !
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Ven 7 Jan 2022 - 22:09

Voici la réaction de Loris Zarantonello qui est en adéquation avec ce qu'on a vu sur le terrain
C'est très bien, on préfère que les mecs parlent après les matchs
J'espère que ce match sera fondateur pour la suite de la compétition
Bien plus important que contre Montauban (toutes les planètes s'étaient alignées) mais rien de comparable à ce match contre Bayonne



Quel sentiment prédomine après ce match nul (16-16) : la satisfaction d’avoir tenu tête à un cador de la Pro D2 ou la frustration de ne pas avoir accroché la victoire après avoir mené de 10 points (13-3 et 16-6) ?

On est déçus. Par rapport au contenu, il y a quand même de la frustration avec ce match nul. Mais il y a aussi du positif. On a accroché une belle équipe bayonnaise. On est passé de peu à côté de la victoire. Mais on a quand même pris 2 points face à une équipe qui joue le haut du tableau. Aujourd’hui, on a pour objectif de sortir de cette zone rouge et d’assurer le maintien. On sait que ça va être compliqué jusqu’au bout. Il ne faut pas baisser la tête et construire de match en match.

Après quatre jours d’entraînements, peut-on déjà parler d’un effet Goutta ?

Forcément. Après, Bernard (Goutta) et Christophe (Deylaud) viennent juste d’arriver. La semaine a été très courte. Ils ont apporté surtout à travers le discours qui a été important avant ce match. Ça a mis de l’émulation dans le groupe. On part sur une nouvelle année, c’est une très bonne chose. Il faut continuer sur ces performances-là. On a un très bon groupe. On est encore une équipe en reconstruction parce que la saison dernière a été très difficile. Bernard arrive avec son projet, de nouvelles ambitions, ce n’est que du positif. Cela va permettre au groupe d’entrer dans une nouvelle ère.

Que faudrait-il améliorer pour que le SUA gagne ce type de match ?

On a manqué de maîtrise et peut-être un peu de rythme après quinze jours de coupure. Pendant soixante minutes, on a quand même réussi à tenir le score. Ce n’est que durant les vingt dernières où les Bayonnais ont su faire la différence. C’est une équipe qui est peut-être un peu plus en place et qui n’est pas par hasard dans le trio de tête au classement. Ce petit truc fait la différence. Mais on va pouvoir regarder vers le haut désormais. On est joueurs de rugby, c’est notre boulot de gagner des matchs, on a besoin de ça.

« S’il y a 23 chiens sur le terrain, il n’y aura pas de problèmes et on gagnera les rucks »

Les Bayonnais avaient ciblé les ballons portés et vous avez su les contrer. Est-ce une vraie avancée ?

Évidemment. On avait eu un peu de mal ces derniers temps sur les ballons portés, tout le monde a pu le voir. Aujourd’hui, on met tout en œuvre pour avoir une grosse force de caractère. On l’a montré à 14 en première mi-temps. C’est bien qu’ils n’aient pas réussi à scorer sur ces zones de marque. On a pu voir un groupe qui a du caractère. On veut imposer notre force. Il faut du caractère pour cela et on continuera à marquer les esprits.

L’équipe a aussi été enfin efficace dans les rucks. Comment expliquez-vous ces progrès ?

On peut l’expliquer à travers l’engagement de toute l’équipe. Les rucks, c’est d’abord l’état d’esprit. S’il y a 23 chiens sur le terrain qui sont capables de se dépouiller et si tout le monde a envie d’aller de l’avant, il n’y aura pas de problèmes et on gagnera les rucks tous les week-ends. Dans cette Pro D2, tous les rucks sont chicaillés comparé au Top 14. C’est quand même une grosse différence. C’est un match référence, il faut continuer dans cette voie et on va prendre de la confiance. C’est de bon augure avant d’aller à Narbonne. Ce sera un match très âpre, il ne faudra pas lâcher. On devra continuer avec cette force de caractère pour espérer faire un résultat
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Sam 8 Jan 2022 - 7:03

Du caractère comme lui ! Moins d'indiscipline on en est loin nous faisons trop de fautes et donc plus de maîtrise, moins d'occasions gâchées au pied ou en en attaque trop d'occasions manquées et puis un match se joue à 23 jusque dans les dernières secondes et c'est bien là où le relais ne s'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Sam 8 Jan 2022 - 10:09

Ce qui est saisissant c'est que les secteurs jusque là  défaillants ( rucks, défense sur portés ) qui demandent de l'investissement ont été corrigés...comme quoi, un manager exigeant, ca paye !
Reste qu'avant de regarder devant faut continuer à  jeter un oeil  derrière...Bourg a lui aussi changé de dynamique managériale, est revenu du diable vauvert contre Grenoble et a réussi là où on a échoué (victoire à  Rouen)...ils sont dans notre roue et le weekend prochain est décisif !
On verra à  Narbonne si les progrès entrevus sont durables...et aussi si tout le monde se met au diapason car la fin de match contre AB a été frustrante !

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Sam 8 Jan 2022 - 11:14

B2R a écrit:
Tolot sur ce match n'est pas génial mais n'est pas catastrophique non plus.
Que vaudrait le petit frère de Nalaga dans un match de PROD2?
C'est la question que je me pose car les autres ailiers qui ont déjà été alignés cette saison ne sont pas transcendants au point de pouvoir se passer définitivement de Tolot qui joue selon ses moyens.

Effectivement, entre Tolot, gauban, Railévu ou Rokoduru, aucun d'entre eux n'est en mesure de réaliser de vraies différences individuelles, avec des attitudes souvent brouillonnes lors de leurs interventions offensives. Leur investissement n'est pas à remettre en question mais au SUA, on a traditionnellement besoin de plus value sur les ailes pour débloquer les situations, égayer le public, et respecter la culture de jeu. Meme si le système offensif se fluidifie et se précise dans les prochaines semaines, je ne suis pas sur que ca soit suffisant pour qu'ils rayonnent davantage dans le collectif.
Chez les jeunes, Odinga, Joseph ou Nalaga pourraient peut etre performer avec des qualités différentes, c'est aussi ce qu'a sous entendu Julien Guiard après la blessure d'Etcheverry.

On va devoir ferrailler tous les week-ends pour sauver le maintien, à ce titre les meilleurs doivent jouer, en tous cas ceux les plus à meme d'apporter au collectif et d'équilibrer l'équipe, signal que le staff a d'ailleurs envoyé contre Bayonne avec la titularisation de Maravat.

A ce titre, je pense qu'il serait peut etre pertinent d'utiliser le talentueux et très rugby Gailleton à l'aile (meme s'il est partant). Il en a les qualités, véloce, crocheteur, bon défensivement dans le 1 contre 1, capable de jouer après contact, et surtout intelligent dans la lecture de jeu avec je pense une capacité supérieure aux autres à dézonner, ne pas privilégier le défi physique, et venir se chercher des bons ballons sur différentes zones du terrain. On retrouve chez ce garcon un peu les memes qualités de jeu et aptitudes physiques que Damian Penaud, formé au centre, reconvertit à l'aile, qui joue à merveille sur sa polyvalence et sa lecture des bons coups, pour jouer les électrons libres et porter du danger un peu partout, avec une belle analyse des zones fragiles.
Au début des années 2000, Deylaud avait d'ailleurs privilégié ce genre de profil en faisant de Lafforgue et Manas, 2 centres de formation, des ailiers réguliers, capables de dézonner et venir apporter leur circulation dans le jeu autour du trio de milieu de terrain Gelez, Bouic, Stoltz.

Gerber de son coté peut aussi évoluer au centre, Gailleton aussi, ca peut aider à une composition cohérente et polyvalente du groupe de 23, et favoriser une composition de banc à 6 avants/2 arrières; charnière, pour passer l'hiver.

Pat de Mérignac et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Sam 8 Jan 2022 - 11:25

Pat de Mérignac a écrit:
Ce qui est saisissant c'est que les secteurs jusque là  défaillants ( rucks, défense sur portés ) qui demandent de l'investissement ont été corrigés...comme quoi, un manager exigeant, ca paye !
Reste qu'avant de regarder devant faut continuer à  jeter un oeil  derrière...Bourg a lui aussi changé de dynamique managériale, est revenu du diable vauvert contre Grenoble et a réussi là où on a échoué (victoire à  Rouen)...ils sont dans notre roue et le weekend prochain est décisif !
On verra à  Narbonne si les progrès entrevus sont durables...et aussi si tout le monde se met au diapason car la fin de match contre AB a été frustrante !

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 325988

A la décharge des joueurs ..... Cette première mitan 20 ' à 14 a porté préjudice dès la reprise sur les 15 titulaires , avec le remplacement de Lagarde , -LES 3/4 N'ONT PAS EU LE MÊME LANCEMENT -
Ensuite le banc n'a pas été à la hauteur pour participer à contrer l'AB les 20 dernières minutes avec des coéquipiers fatigués ayant fait tout le match . Les lancés cata , la mêlée défaillante , et avec un banc bayonnais supérieur en qualité en plus . Heureux de réussir le nul ......
Une grooooosse bêtise , sachant que Pearce était fini , de n'avoir pas prévu son remplacement l'an dernier en début de saison . Ils le savaient que c'était cuit pour lui !

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 402477 sunny

NB : A ceux qui l'ont connu , je me permet de vous annoncer le décès d'un de mes bons copains : Jean Claude Avi .
Une douce pensée à Nicole et Christophe avec toutes mes plus sincères condoléances , ainsi qu' à leurs proches .

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Sam 8 Jan 2022 - 14:21

B2R a écrit:
Tolot sur ce match n'est pas génial mais n'est pas catastrophique non plus.
Que vaudrait le petit frère de Nalaga dans un match de PROD2?
C'est la question que je me pose car les autres ailiers qui ont déjà été alignés cette saison ne sont pas transcendants au point de pouvoir se passer définitivement de Tolot qui joue selon ses moyens.



Tout à fait, je n'analyse pas sa prestation contre l'AB de la même façon que d'autre.
Par exemple le coup de pied de recentrage se faisait régulièrement il faut un temps, genre un coup de pied téléphoné à ses centres.
Mais pas grave tout est possible dans le recrutement et même un autre ailier. Parce que je me demande pourquoi Lanta a été approché. Le SUA devient le club avec un staff "de luxe"...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12Sam 8 Jan 2022 - 19:55

jipé a écrit:
B2R a écrit:
Tolot sur ce match n'est pas génial mais n'est pas catastrophique non plus.
Que vaudrait le petit frère de Nalaga dans un match de PROD2?
C'est la question que je me pose car les autres ailiers qui ont déjà été alignés cette saison ne sont pas transcendants au point de pouvoir se passer définitivement de Tolot qui joue selon ses moyens.



Tout à fait, je n'analyse pas sa prestation contre l'AB de la même façon que d'autre.
Par exemple le coup de pied de recentrage se faisait régulièrement il faut un temps, genre un coup de pied téléphoné à ses centres.
Mais pas grave tout est possible dans le recrutement et même un autre ailier. Parce que je me demande pourquoi Lanta a été approché. Le SUA devient le club avec un staff "de luxe"...

Le coup de pied de recentrage est efficace quand on a debordé la defense et que celle ci est désorganisée
Mothes en finale 82 ; lagisquet en demi-finale CDM 87

mais le coup de pied de jenecépakoi de Tolot est un coup de pied à la nawak fait devant une defense épaisse et non destabilisée
Pour avoir fait la meme co nerie en junior, je me suis vu expliqué la difference avec un coup de pied offensif de pression, par un certain coach à casquette CDF agenais, à juste titre, puisqu on s etait pris un essai en contre, pourtant mon coup de pied etait moins excentré. Mais j ai retenue la leçon et n ai plus jamais donné ce type de coup de pied foireux...Tolot nous sort regulieremetn ce Coup de pied ... BAYONNE a failli d'ailleurs gravement nous contrer ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bayonne   Réactions sur Agen / Bayonne - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bayonne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bayonne (21-3)
» Réactions sur Bayonne / Agen (31-10)
» Réactions sur Bayonne / Agen (27-0)
» Réactions sur Bayonne / Agen (37-16)
» Réactions sur Agen / Bayonne (20-30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: