Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Carcassonne

Aller en bas 
+31
allezagen47
superman(agen)
ovale47
gobitcho47
did47
Nega
Lamb47
suavarois
B2R
Ossau
Senior 47
biguiz
hips
universalis
pierragen
titoudu47000
fiorentino
Thomas47
pacantas
cathare 47
on_the_top
beret95
Guigs
jazzeux
Pat de Mérignac
big supporter du sua
JT47
alex47
jeje47
agenais de vienne
Rivière
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Sam 12 Mar 2022 - 14:38

@ Ossau

Dayral Gailleton Guarrigues Joseph c’est quasiment la ligne de 3/4 de France -20….
A méditer. D’accord on est bien vu avec Clavet dans le staff mais bon, il y a le potentiel dans ce club pour trouver une ligne arrière enthousiasmante.
Et encore que de regrets de ne pas avoir pu conserver Jooste Nel qui pour moi aurait pu faire des étincelles dans cette pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Sam 12 Mar 2022 - 15:50

fiorentino a écrit:
Thomas47 a écrit:

Grosse mention pour Vincent ! il fait une bonne rentrée, sans erreur et essayant de dynamiser le jeu (il est plus vif que Gerber !). Sur la dernière pénalité sifflée par l'arbitre on voit un ralenti de canal où il ne semble pas serein du tout, le deux mains posées sur le casque... A ce moment je me dis c'est mort c'est Graou qui tape ! Vous imaginez l'état de mon palpitant quand je le vois s'avancer pour buter (si j'ai bien compris, c'est lui qui demande à buter) !! Alors gros bravo à lui d'avoir assumé ! il a posé les balloches sur la table ! C'est le genre d'événement qui te remet le curseur de confiance dans le vert !

Effectivement, d'après la presse ce matin, Goutta ne voulait pas que ce soit lui qui tape, mais Vincent a pris le ballon et, comme tu dis, posé les "cojones" sur la table... Tant mieux pour lui (et pour nous!), je n'ose même pas imaginer l'effet dévastateur s'il la manquait... D'autant que, comme toi, je ne l'ai pas trouvé serein sur l'écran géant du stade avant de la tenter. J'espère vraiment pour lui que ça va le remettre dans le bon sens car c'est un très bon joueur.

Une image que l'on voit rarement en rugby mais qui témoigne d'une explosion de joie sans retenue après une tension qui devait être extrême avant la tentative...

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Lv2d0095
Sud Ouest © Crédit photo : Loïc Déquier

jipé et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Sam 12 Mar 2022 - 16:04

Je l'ai trouvé légèrement moins tendu, plus confiant. Il ne s'est pas vraiment autant attardé sur la préparation, à confirmer bien sur.
Est ce le fait de revenir en match ? S'est il "libéré" d'une sorte d'emprise ?
Je suis aussi réellement content pour lui. Je crois qu'il a subi aussi cette pression du "joueur providentiel" dont on attendait tout de lui.
Le fait que Gerber ait été recruté doit aussi influer sur cette prestation.
Sans doute une saine concurrence le jour où Lagarde arrêtera.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Sam 12 Mar 2022 - 17:50

universalis a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Quand je lis vos analyses dythirambiques sur Tolot, et meme oser dire qu il a été meilleur que Ramoka  Rolling Eyes, , hallucinant, qui de surcroit joue à un autre poste donc difficilement comparable, je comprends pourquoi le club joue deux descentes sucessives si celles ci font poids aux oreilles du groupe Rolling Eyes

En fait vous ne pipez rien au rugby
ou alors
il y a clairement de l'amitié dans vos analyses et je comprends mieux alors son prolongement aussi

si dans une autre vie, je devais etre manager, je sais qui je ne prends pas comme adjoint dans le forum ... mon dieu !!!

pour parler un peu technique, je prends deux exemples

En defense, il est où sur l essai casquette carcassonnais ? c est encore un ailier, ici Railevu qui doit assurer la couverture à sa place
rassurez moi : il jouait bien en 15, tolot ?
Avec la mauvaise foi qui vous caracterise, je lis déjà certains ecrire ''oui mais Railevu fais une cagade !'' ben oui, en mode Poutou je cite ''lui au moins il y va !''  Laughing
Un 15, ce n est pas censé sécurisé le fond du terrain ? palier à un placage raté ? couvrir les chandelles et autres coups de pieds offensif de l equipe adverse ?
les memes ont critiqué la defense d un Lagarde, mais lui a sauvé plusieurs fois des essais contrairement à tolot. Moi j'attends encore le jour où le journal ecrira (objectivement) que Tolot a sauvé un essai ... en 10 ans qu il est au club et à un poste où il devait etre cité quasiment tous les lundi pour ça !

En attaque,
je retiens sa croisée (sauve qui peut) en plein milieu du terrain face à 3 defenseurs sur nos 45m, qu il offre à Ramoka qui se prend un caramel monstrueux par deux defenseurs
Non seulement, sur le coup, je me suis dit aussi, qu il etait capable de nous faire casser notre meilleur joueur
mais en plus, on se prend un contre ruck, une mega pression ... clairement le type de contre où on peut prendre un essai, je crois de memoire qu on se prend une penalité d'ailleurs (à vérifier tout de meme mais peu importe, il nos a fait reculer de 10m)
Ensuite, je n'ai pas vu où il avait été tranchant !? il a fait marqué ?

Seul atout, son long coup de pied ... mais sans etre medisant, je ne suis pas sûr qu il sait où il tape  Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 00000001

donc non, arretez l intox ! ce n est pas parce que par moment il fait à minima son job, qu il fait un super match !
J attendais ton couplet sur Tolot  et ton admiration sur Lagarde !  tu restes dans tes idées fixes qui font de toi ce que tu es Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ça s'appelle la coherence ! tout comme pour toi qui ne poste que pour me repondre (7 messages et 7 pour moi : quelle honneur tu me fais merci. Sur ce point tu es tres coherent) et pour asseoir ton copinage pour Tolot batman

et puis je n'ai fait que relativiser les posts positifs en faveur de ton poulain
Tolot a un niveau de fédérale, c'est tout ! à 30 ans, ça se saurait si il valait mieux ! et je precise que ce n est pas un déshonneur de jouer en fédérale
Les critiques sur Lagarde je les accepte quand elles sont fondées, pas quand c est du copinage ou pour m attaquer moi
j'ai moi meme emis des critiques envers lui, ça s appelle l'objectivité, la neutralité ... termes que toi et d autres ici ne connaissent pas

et puis je suis peut etre un ''érudit'' comme tu dis mais moi j'ai pas un boulard pour choisir un tel pseudo comme le tien

allez file et n oublie pas ta sucette ! Mr.Red

EDIT : et puis sache que c est probablement le dernier post que je t adresse! ta ré-inscription sur le forum sous un autre pseudo et ce uniquement pour m attaquer, ne leurre personne
et puis tu ne me connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Sam 12 Mar 2022 - 23:51

Entièrement d'accord avec Hips, incroyable cette incapacité agenaise à contenir ses adversaires sans commettre de faute. Pour la touche, y'a du boulot, en plus de ne pas combiner simplement, Martinez a un lancer très irrégulier particulièrement dans sa trajectoire, ce qui est extremement compliqué pour assimiler et automatiser. Le lancer de Barka est beaucoup plus fluide, direct et régulier, s'il reste c'est peut etre un futur titulaire en puissance. Devergie devient indispensable, il bonifie beaucoup, et on lui pardonnera très facilement son erreur dans l'en but en fin de match, symptome de fatigue et d'asphyxie sur un énième repli.
Bonnet ressort un match intéressant,  moins en vue que face à Aurillac, mais il abat du travail, joue propre et dispose d'une bonne caisse.
Takulua s'est bien imprégné, après un premier match de rodage assez moyen face à Aurillac, il s'est bien employé hier, et malgré son "gros" physique a très bien collé au ballon et perpétuellement cherché à dynamiser.
Le reste derrière c'est toujours un peu pareil, beaucoup de physico-physique, compte tenu des profils dont nous disposons, mais assez peu de créativité, et finalement très peu de danger proposé à l'adversaire. Faudra vraiment penser à recruter une paire de profils "enthousiasmant" et "vibrant" pour la saison prochaine.[/quote]


Moi j'ai trouvé justement que Takulua aurait du faire jouer davantage au raz de la mêlée, car Carcassonne nous attendait sur la largeur et notamment Ramoka.
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 0:19

hips a écrit:
@ Ossau

Dayral Gailleton Guarrigues Joseph c’est quasiment la ligne de 3/4 de France -20….
A méditer. D’accord on est bien vu avec Clavet dans le staff mais bon, il y a le potentiel dans ce club pour trouver une ligne arrière enthousiasmante.
Et encore que de regrets de ne pas avoir pu conserver Jooste Nel qui pour moi aurait pu faire des étincelles dans cette pro D2.

Sur les 4 que tu cites Hips, et si l'on retire le "Palois" Gailleton, je n'en vois qu'un (pour diverses raisons) susceptible de réellement et efficacement lancer sa carrière professionnelle à Agen lors des 2 prochaines saisons. En espérant me tromper..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 8:30

Ossau a écrit:
hips a écrit:
@ Ossau

Dayral Gailleton Guarrigues Joseph c’est quasiment la ligne de 3/4 de France -20….
A méditer. D’accord on est bien vu avec Clavet dans le staff mais bon, il y a le potentiel dans ce club pour trouver une ligne arrière enthousiasmante.
Et encore que de regrets de ne pas avoir pu conserver Jooste Nel qui pour moi aurait pu faire des étincelles dans cette pro D2.

Sur les 4 que tu cites Hips, et si l'on retire le "Palois" Gailleton, je n'en vois qu'un (pour diverses raisons) susceptible de réellement et efficacement lancer sa carrière professionnelle à Agen lors des 2 prochaines saisons. En espérant me tromper..

Et dans cette ligne de 3/4, quid du petit frère de Nalaga? Le verra-t-on un jour évoluer chez les pro du SUA en compétition officielle?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 8:52

Ossau a écrit:
hips a écrit:
@ Ossau

Dayral Gailleton Guarrigues Joseph c’est quasiment la ligne de 3/4 de France -20….
A méditer. D’accord on est bien vu avec Clavet dans le staff mais bon, il y a le potentiel dans ce club pour trouver une ligne arrière enthousiasmante.
Et encore que de regrets de ne pas avoir pu conserver Jooste Nel qui pour moi aurait pu faire des étincelles dans cette pro D2.

Sur les 4 que tu cites Hips, et si l'on retire le "Palois" Gailleton, je n'en vois qu'un (pour diverses raisons) susceptible de réellement et efficacement lancer sa carrière professionnelle à Agen lors des 2 prochaines saisons. En espérant me tromper..

Peut-être pas dans les 2 ans on est d’accord mais avec l’ambition de les amener en première comme le fait Bayonne, d’abord avec la génération des Lestrade, Muscarditz, Luc, Tisseron puis plus récemment Ordas Baget Duhau…
On a des joueurs de cette trempe, si on pouvait les convaincre.
Joseph,Dayral, Charrier, Guarrigues pour ne citer qu’eux n’ont que 19 ans…. mais j’insiste, si on pouvait faire revenir Jooste Nel…
Sinon les « montois » Dachary et L’aborde en fin de contrat à Toulon… le premier je suis pas fan de son état d’esprit mais le second en centre/ailier…


Dernière édition par hips le Dim 13 Mar 2022 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 8:56

B2R a écrit:
Ossau a écrit:
hips a écrit:
@ Ossau

Dayral Gailleton Guarrigues Joseph c’est quasiment la ligne de 3/4 de France -20….
A méditer. D’accord on est bien vu avec Clavet dans le staff mais bon, il y a le potentiel dans ce club pour trouver une ligne arrière enthousiasmante.
Et encore que de regrets de ne pas avoir pu conserver Jooste Nel qui pour moi aurait pu faire des étincelles dans cette pro D2.

Sur les 4 que tu cites Hips, et si l'on retire le "Palois" Gailleton, je n'en vois qu'un (pour diverses raisons) susceptible de réellement et efficacement lancer sa carrière professionnelle à Agen lors des 2 prochaines saisons. En espérant me tromper..

Et dans cette ligne de 3/4, quid du petit frère de Nalaga? Le verra-t-on un jour évoluer chez les pro du SUA en compétition officielle?

Il entrera dans les jiff la saison prochaine je crois, mais de la à en faire un titulaire…. on a des mecs comme Gauban qui ont du mal à bousculer la hiérarchie actuelle, alors en ce qui concerne Kurukuruvakatini…
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 11:40

4 points et c'est tout.
Extrêmement faibles en 1ère mi-temps alors qu'on a le ballon et qu'on joue chez eux (et on tourne à 6-9 à la mi-temps).
Heureusement qu'on s'affole pas en 2e mi-temps, et grand coup de chapeau à Vincent, en espérant que ça le libère enfin.

On peut se satisfaire des matchs de Guion qui est une vraie belle recrue. Devergie toujours solide en 8, Bonnet a des cannes.
Takulua colle bien au ballon et éjecte vite mais il se précipite parfois avec des passes dans les chaussettes. Je pense malgré tout que c'est notre futur taulier en 9 avec le départ de Graou.
Gerber confirme ce qu'on a déjà vu de lui, médiocre attaquant mais très important face aux perches (même s'il rate une pénalité, mais à cause de crampes), je le garderais bien mais en 3e numéro 10 la saison prochaine (pour certains matchs d'hiver).
La paire de centre fatigue, clairement. Aux ailes, Railevu a passé un pallier depuis 2-3 mois mais il faut qu'il lève la tête il ne fait jamais jouer après lui alors qu'il a du soutien.
Tolot a surement fait son meilleur match de la saison, le meilleur derrière sur ce match. Dangereux sur chaque ballon pris et son long jeu au pied m'a agréablement surpris. Il nous sauve en + sur un ballon chaud suite à un jeu au pied adverse.

Suite aux résultats ultra favorables de cette journée, encore 1 victoire et on sera à priori sauvés, même si vu le calendrier à venir de Bourg et Rouen, c'est quasi plié.
2 victoires et on pourrait terminer proche de la 10e place ce qui sera toujours un peu + honorable, vu notre budget dans cette division...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 12:16

hips a écrit:
Ossau a écrit:
hips a écrit:
@ Ossau

Dayral Gailleton Guarrigues Joseph c’est quasiment la ligne de 3/4 de France -20….
A méditer. D’accord on est bien vu avec Clavet dans le staff mais bon, il y a le potentiel dans ce club pour trouver une ligne arrière enthousiasmante.
Et encore que de regrets de ne pas avoir pu conserver Jooste Nel qui pour moi aurait pu faire des étincelles dans cette pro D2.

Sur les 4 que tu cites Hips, et si l'on retire le "Palois" Gailleton, je n'en vois qu'un (pour diverses raisons) susceptible de réellement et efficacement lancer sa carrière professionnelle à Agen lors des 2 prochaines saisons. En espérant me tromper..

Peut-être pas dans les 2 ans on est d’accord mais avec l’ambition de les amener en première comme le fait Bayonne, d’abord avec la génération des Lestrade, Muscarditz, Luc, Tisseron puis plus récemment Ordas Baget Duhau…
On a des joueurs de cette trempe, si on pouvait les convaincre.
Joseph,Dayral, Charrier, Guarrigues pour ne citer qu’eux n’ont que 19 ans…. mais j’insiste, si on pouvait faire revenir Jooste Nel…
Sinon les « montois » Dachary et L’aborde en fin de contrat à Toulon… le premier je suis pas fan de son état d’esprit mais le second en centre/ailier…


Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 325988

Je désignerai aussi le 3 ième L : Gayraud , déjà contacté par l'UBB , qui promet ....

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4571
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 16:02

Thomas47 a écrit:
Quel soirée de rugby ! les cardiaques comptez-vous !

Je vais laisser de côté le tactico-tactique et simplement dire OUF ! Milles dieux qu'elle fait du bien celle là ! Bravo aux joueurs qui sont allés se la chercher ! Ce groupe a je pense fait une belle poussée de croissance avec ce match !

Arbitrage nul des deux côtés ! Pour ceux qui comme moi ont vu le match à la télé, on entendait distinctement l'arbitre dire aux joueurs qu'il ne voulait pas accélérer ses commandements en mêlée alors que les deux premières lignes se plaignaient de cela ! le bras cassé contre Desmaison en première mi-temps est lié à cela !

Par moment j'ai pensé que le n°5 Manchia (un pénible celui là) avait signé à Agen tant sur les rucks il a passé de temps chez nous à ne pas se sortir !

Quand on voit le temps qu'il a fallu à Graou ou d'autre pour jouer à leur vrai niveau cette saison, je trouve que les intégrations de Devergie puis Gerber et plus récemment Takulua et Barka sont rapides ! Il est vraiment intéressant ce talonneur ! et il semble pas mal en touche au regard de nos 3 autres talonneurs ... Affaire à suivre j'espère !

Petite mention pour Tolot ! Gros match de sa part ! (je ne suis pas un fada du joueur, et en avant match je postais justement en disant que sa présence à l'arrière ne me rassurait pas, je me suis bien trompé !) Tranchant en attaque et rassurant avec ses longs dégagements !

Grosse mention pour Vincent ! il fait une bonne rentrée, sans erreur et essayant de dynamiser le jeu (il est plus vif que Gerber !). Sur la dernière pénalité sifflée par l'arbitre on voit un ralenti de canal où il ne semble pas serein du tout, le deux mains posées sur le casque... A ce moment je me dis c'est mort c'est Graou qui tape ! Vous imaginez l'état de mon palpitant quand je le vois s'avancer pour buter (si j'ai bien compris, c'est lui qui demande à buter) !! Alors gros bravo à lui d'avoir assumé ! il a posé les balloches sur la table ! C'est le genre d'événement qui te remet le curseur de confiance dans le vert !



Vaut mieux ne pas penser ce que Vincent allait prendre s'il l'avait ratée !!!!! d'ailleurs comment Vincent s'est imposé à Graou pour cette dernière pénalité ....alors que ce n'était pas son pied de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 17:16

Oui sur le coup, on a un peu l’impression que Vincent fait « tapis » contre l’avis de ses entraîneurs et de beaucoup de supporters qui auraient en première intention préfère que Graou prenne le but. Il l’a met c’est tant mieux pour nous, et tant mieux pour lui, qui se donne une belle dose de confiance, de crédibilité et de capacité « à assumer » que beaucoup remettaient en question.
Il est allé se le chercher, des fois il faut forcer son destin, on ne peut que l’en féliciter en espérant que ca puisse être le déclencheur d’une belle progression avec le SUA.

jipé et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 17:36

Ossau a écrit:
Oui sur le coup, on a un peu l’impression que Vincent fait « tapis » contre l’avis de ses entraîneurs et de beaucoup de supporters qui auraient en première intention préfère que Graou prenne le but. Il l’a met c’est tant mieux pour nous, et tant mieux pour lui, qui se donne une belle dose de confiance, de crédibilité et de capacité « à assumer » que beaucoup remettaient en question.
Il est allé se le chercher, des fois il faut forcer son destin, on ne peut que l’en féliciter en espérant que ca puisse être le déclencheur d’une belle progression avec le SUA.

Preuve de caractère et de mental...Il montre à tout le monde (coéquipiers, coachs, dirigeants et supporteurs) qu'il veut être acteur de la réussite du SUA.
Il a pris un risque que d'autres n'auraient peut être pas osé prendre.
Cette pénalité réussie, il s'en souviendra toute sa vie... Et j'espère qu'elle l'aidera à enchaîner des performances plus abouties que celles fournies jusqu'à maintenant.


Nous aurons besoin de lui pour bien finir cette saison, d'autant plus que le genou de Lagarde et le mollet de Gerber ne semblent pas totalement rétablis

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 18:04

B2R a écrit:
Ossau a écrit:
Oui sur le coup, on a un peu l’impression que Vincent fait « tapis » contre l’avis de ses entraîneurs et de beaucoup de supporters qui auraient en première intention préfère que Graou prenne le but. Il l’a met c’est tant mieux pour nous, et tant mieux pour lui, qui se donne une belle dose de confiance, de crédibilité et de capacité « à assumer » que beaucoup remettaient en question.
Il est allé se le chercher, des fois il faut forcer son destin, on ne peut que l’en féliciter en espérant que ca puisse être le déclencheur d’une belle progression avec le SUA.

Preuve de caractère et de mental...Il montre à tout le monde (coéquipiers, coachs, dirigeants et supporteurs) qu'il veut être acteur de la réussite du SUA.
Il a pris un risque que d'autres n'auraient peut être pas osé prendre.
Cette pénalité réussie, il s'en souviendra toute sa vie... Et j'espère qu'elle l'aidera à enchaîner des performances plus abouties que celles fournies jusqu'à maintenant.


Nous aurons besoin de lui pour bien finir cette saison, d'autant plus que le genou de Lagarde et le mollet de Gerber ne semblent pas totalement rétablis

Après, a voir la joie de ses coéquipiers, ils étaient aussi super contents pour lui de cette réussite. Il lui ont tous sauté dessus, cela ne peut que lui faire du bien au moral, et rassurant pour eux de savoir Thomas VINCENT revient dans le jeu. C'était une belle image à voir en plus de la joie de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lamb47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2021

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 18:31

Ouf, la victoire est là et bien méritée ! J'étais au stade vendredi et j'ai vu notre équipe mettre beaucoup d'engagement et de jeu mais toujours des lacunes dans la finition. Je n'ai pas revu le match et je ne vois pas pourquoi l'essai est refusé en début de match.
J'avoue avoir eu très peur sur la mêlée dans nos 5m pour Carcassonne à 10 mn de la fin. Heureusement un de nos agenais se jette sur le ballon et le récupère. Ouf !
Et encore Bravo à Vincent d'avoir concrétiser la volonté et la solidarité de ses coéquipiers !
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 19:55

B2R a écrit:
Ossau a écrit:
Oui sur le coup, on a un peu l’impression que Vincent fait « tapis » contre l’avis de ses entraîneurs et de beaucoup de supporters qui auraient en première intention préfère que Graou prenne le but. Il l’a met c’est tant mieux pour nous, et tant mieux pour lui, qui se donne une belle dose de confiance, de crédibilité et de capacité « à assumer » que beaucoup remettaient en question.
Il est allé se le chercher, des fois il faut forcer son destin, on ne peut que l’en féliciter en espérant que ca puisse être le déclencheur d’une belle progression avec le SUA.

Preuve de caractère et de mental...Il montre à tout le monde (coéquipiers, coachs, dirigeants et supporteurs) qu'il veut être acteur de la réussite du SUA.
Il a pris un risque que d'autres n'auraient peut être pas osé prendre.
Cette pénalité réussie, il s'en souviendra toute sa vie... Et j'espère qu'elle l'aidera à enchaîner des performances plus abouties que celles fournies jusqu'à maintenant.


Nous aurons besoin de lui pour bien finir cette saison, d'autant plus que le genou de Lagarde et le mollet de Gerber ne semblent pas totalement rétablis

Moi au contraire de vous tous, j'ai l'impression, sur les images juste après la faute sifflée, Vincent semble dire "pas moi"
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 20:04

Lamb47 a écrit:
Ouf, la victoire est là et bien méritée ! J'étais au stade vendredi et j'ai vu notre équipe mettre beaucoup d'engagement et de jeu mais toujours des lacunes dans la finition. Je n'ai pas revu le match et je ne vois pas pourquoi l'essai est refusé en début de match.
J'avoue avoir eu très peur sur la mêlée dans nos 5m pour Carcassonne à 10 mn de la fin. Heureusement un de nos agenais se jette sur le ballon et le récupère. Ouf !
Et encore Bravo à Vincent d'avoir concrétiser la volonté et la solidarité de ses coéquipiers !

Lokotui échappe le ballon dans l'en-but et c'est bien dommage !
D'ailleurs sur les images, tu le vois taper le sol avec la main de dépit.
Bon aprè,s vu l'essai accordé à Aurillac la semaine dernière, celui-ci aurait pu également être accordé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Dim 13 Mar 2022 - 20:51

il ne fallait pas eteindre le poste tv avant la fin
bravo agen
on lache plus comme avant maintenant on va au bout !
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1751
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Lun 14 Mar 2022 - 1:07

MIDOL :
Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 T10

jipé et hips aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Lun 14 Mar 2022 - 6:39

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 325988

Je rectifierai un mot dans cet article rafraichissant , c'est QUASIMENT ...
Non , il y a un boulot à finir et une fois les points acquis , que nous seront en l'état -OPTIMUM- , que la chose sera bien entendu et définitive ! Nous pourrons , là , que nous réjouir et prévoir un meilleur avenir .

A bon entendeur .....
Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 402477 sunny

NB : Pour Vincent , je désire pour lui , un bel avenir .... Car sa décision peut être d'une extrême importance , un déclanchement mental pour son avenir rugbystique et surement plus pour sa personne .
IL A ASSUME !!!!....

Restons en là , car cela ne mérite pas d'établir un débat , ce n'est que son avenir qui confirmera dans ses actes .
Je lui souhaite de la réussite et du bonheur . Et la santé !

Mr. Deylaud , y est pour quelque chose , je subodore . Un prof pareil !..... Wink

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Lun 14 Mar 2022 - 14:56

Il prend de l'assurance !
L'arrivée de Gerber qui est apparu ces derniers temps plus souvent que lui sur le terrain doit jouer dans son envie de montrer autre chose.
En ce qui me concerne, je ne peux lui en vouloir d'avoir loupé quelques pénalités décisives. on le propulsait N°1 à l'ouverture, avec les casseroles du SUA à ce moment là... On l'avait ici porté comme celui qui revenait au SUA et qui allait changer la face de l'équipe... Compliqué à gérer, je crois. Il y avait toute l'équipe, les dirigeants, les coachs qui ont à ce moment là traversé de sacrés moments de solitude...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Mar 15 Mar 2022 - 4:48

Ce joueur est jeune, il faut lui laisser le temps.... 'il sera incontournable dans pas longtemps. 
A propos de jeune, Toulouse a verrouillé Épée, celui la ça fait un moment que le l avais repéré..... TAGI aussi à été le meilleur sur la derniere journée..... On perd 3 joueurs en 1ere ligne, on doit donc être capable de le récupérer....

_________________
Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Mar 15 Mar 2022 - 12:35

Bon profil en effet. Avec Barka et Guion, et si Zara restait ?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12Mer 16 Mar 2022 - 9:51

Christian Labit et les supporters carcassonnais critiquent la décision de l'arbitre sur le maul des jaunes , à la 75eme minute, qui avance sur plusieurs métres ,et qui se termine par un "ballon enterré " et une mélée à l'avantage de la défense . J'ai revu l'action , et il est vrai que les bleus ont trés mal géré ce ballon porté , et que l'arbitre avait de quoi siffler une pénalité pour Carcassonne ! En particulier , on voit Vernet entrer sur la côté du maul !!
Agen a eu chaud ! Aprés peut-être que des spécialistes , plus au fait que moi des régles de ce genre d'action , pourraient expliquer la décision de l'arbitre , et la justifier ? Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Carcassonne    Réactions sur Agen / Carcassonne  - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Carcassonne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Carcassonne (41-13)
» Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)
» Réactions sur Carcassonne / Agen
» Réactions sur Agen / Carcassonne (33-07)
» Réactions sur Agen / Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: