Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+60
jpsua
gobitcho47
amblards
Passetabechigue
hips
did47
agenais4711
j-luc
gigi47
pierragen
julescesar75
brice
agenais toulouse
ovale47
Guigs
fiorentino
jipé
jazzeux
allezagen47
canal47
geetma
biperak
LeButeur47
Latapie47
B2R
Beret41
zanatany
Ossau
BarDeLaPref
languill
pacantas
bleuff
tjsagenais
titoudu47000
big supporter du sua
superman(agen)
l'ours41
Gonza
on_the_top
vincesua
sualex
NB agen rugby
Rivière
Thomas47
scoubi
11-13-15
suavarois
dfort47
Fab47
paich
biguiz
agenais de vienne
AMBA33
l'ours 41
Buspard
universalis
alien64
Scelzo
jean
ginggong
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Dim 23 Oct 2022 - 11:16

zanatany a écrit:
monsieur" bédeuxerre" monsieur alain Aspect pric nobel a bien preciser dans un intervieuw qu il etait astaffortais meme si né par obligation a Agen pas de clinique a astaffort (pour ton information )

Astaffortais certes il n'y a aucun soucis mais né à Agen, et ayant passé ses études secondaires (collège et Lycée) à Agen.
Et c'est à Agen que sa passion qui lui a valu son Nobel a vraiment débuté.


Il est comme Francis Cabrel, un autre Astaffortais célèbre, né et ayant étudié à...Agen.
Par contre le chanteur a passé beaucoup plus de temps à Astaffort que le physicien



Et je ne te parle donc pas de Bernard Campan des Inconnus qui lui n'est que juste né...à Agen, sans passer par Astaffort.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Dim 23 Oct 2022 - 11:40

Pour combler l’absence de Rokoduru, peut-on imaginer un retour de GAUBAN, ou s'agit-il d'un prêt sec pour l'ensemble de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Dim 23 Oct 2022 - 11:57

Thomas47 a écrit:
Pour combler l’absence de Rokoduru, peut-on imaginer un retour de GAUBAN, ou s'agit-il d'un prêt sec pour l'ensemble de la saison ?

Non. Et puis vu ce qu’il fait à Marmande, encore moins
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Dim 23 Oct 2022 - 12:48

Au rayon des bonnes affaires, il existe désormais une filière portugaise de 3/4 prometteurs : Bento( 15, MDM) Pinto ( ailier, Pau) Costa-Storti ( ailier SF prêté à l'ASBH) et un petit dernier qu'il conviendrait de débusquer avant les autres...Rodrigo Marta ( centre, ailier) à Dax !
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Dim 23 Oct 2022 - 13:10

Thomas47 a écrit:
Pour combler l’absence de Rokoduru, peut-on imaginer un retour de GAUBAN, ou s'agit-il d'un prêt sec pour l'ensemble de la saison ?
On peux faire appel au espoirs a l'aile il y a se qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Dim 23 Oct 2022 - 15:23

B2R a écrit:
zanatany a écrit:
monsieur" bédeuxerre" monsieur alain Aspect pric nobel a bien preciser dans un intervieuw qu il etait astaffortais meme si né par obligation a Agen pas de clinique a astaffort (pour ton information )

Astaffortais certes il n'y a aucun soucis mais né à Agen, et ayant passé ses études secondaires (collège et Lycée) à Agen.
Et c'est à Agen que sa passion qui lui a valu son Nobel a vraiment débuté.


Il est comme Francis Cabrel, un autre Astaffortais célèbre, né et ayant étudié à...Agen.
Par contre le chanteur a passé beaucoup plus de temps à Astaffort que le physicien



Et je ne te parle donc pas de Bernard Campan des Inconnus qui lui n'est que juste né...à Agen, sans passer par Astaffort.



la parole d un prix nobel compte plus qu un supporter lambda vita kabary
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 8:03

Midol :

Infos Agen - Page 20 A110

Infos Agen - Page 20 A210

Infos Agen - Page 20 A310

jipé, hips et jpsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 9:52

ovale47 a écrit:
Midol :

Infos Agen - Page 20 A110

Infos Agen - Page 20 A210

Infos Agen - Page 20 A310

MERCI Infos Agen - Page 20 325988

pierragen, gigi47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 14:11

Interview de Goutta concernant la situation de Zarantonello

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-bernard-goutta-agen-en-colere-apres-le-depart-de-zarantonello-au-co-ils-ont-travaille-dan_sto9200682/story.shtml

gigi47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 15:19

Très bonne interview , il parle beaucoup de valeur, de respect du club et essayer de les transmettre au jeunes dans le club.
Après ce qui me dérange le plus c'est la dernière phrase ou il dit de ne pas ficeler les jeunes avec des contrats mais avec des valeurs.On verra bien mais l'appel de club avec de gros salaire comment résister....

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 15:22

Quand on lit l'article, on a l'impression que comme pour Gailleton cela s'est fait en coulisse ,sans être franc avec le club. C'est étonnant car à priori le groupe vit bien Question Question Question Infos Agen - Page 20 00000001 Infos Agen - Page 20 00000001 Infos Agen - Page 20 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 15:52

Goutta est touchant dans sa volonté de vouloir préserver les intérêts du club mais il nous parle d'un rugby qui n'existe plus... s'il a existé un jour !
Il ne pourra rien contre l'opportunisme des plus fortunés et autres carriéristes de tous poils !

Calicoba et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 16:19

Peut être Agenais 4711 peut confirmer, mais il
me semble que, quand un club souhaite recruter un joueur, il en informe la direction du club du joueur en question. Là visiblement, le CO ne s’en est pas acquitté, ce qui n’a pas permis au SUA de se positionner pour faire une contre proposition s’il le souhaitait.
Je ne peux m’empêcher de penser à la carrière de Tanga en lisant la pique de Goutta sur la formation castraise…
Ce qui m’inquiète, c’est effectivement la charge des clubs de top 14 sur nos espoirs. Il est de plus en plus difficile d’avoir le nombre suffisant de pilier dans ce championnat et on sait qu’on en a d’excellents. Après comment ne pas penser aux internationaux des -20. Pour certains clubs, ils ne cherchent pas plus loin…

Enfin un indice très intéressant, c’est la mention par Goutta de Jouvin qu’il a l’air d’apprécier. Celui-ci serait donc préféré à Gaël Doms pour compléter l’effectif des pros. Et un sans faute pour l’interview puisque, après avoir souligné l’importance de la formation dans chaque club, il ne se fait pas piéger par la question sur un éventuel recrutement de poste pour mettre en avant une solution interne en priorité, sous réserve de confirmation sportive. Soit un message clair.

Senior 47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 16:23

Pat de Mérignac a écrit:
Goutta est touchant dans sa volonté de vouloir préserver les intérêts du club mais il nous parle d'un rugby qui n'existe plus... s'il a existé un jour !
Il ne pourra rien contre l'opportunisme des plus fortunés et autres carriéristes de tous poils !

Goutta parle aux journalistes ,et pour faire plaisir aux supporters.
Il ne pourra rien contre l'argent.
J'ai une solution pour garder les bons,un budget d'une trentaine de millions,un SUA dans les 6 en top14 (d'ou possibilité d'ètre sélectionné,de toucher à la gloire ambition de tout jeune) et plus besoin de baratiner dans la presse.
Méme il y a plus d'un demie siècle les petits clubs se faisaient piller ,par le SUA,ils s'appelaient Bergerac,Condom,Cahors,( Benetton,Benazzi)Moissac (Montlaur),Auch,CaptieuxTyrosse(Gelez)Marmande (Ferrasse) le XIII (Sella),Beaumont de Lomagne (les Barrau) et...et...

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 16:23

hips a écrit:
Peut être Agenais 4711 peut confirmer, mais il
me semble que, quand un club souhaite recruter un joueur, il en informe la direction du club du joueur en question. Là visiblement, le CO ne s’en est pas acquitté, ce qui n’a pas permis au SUA de se positionner pour faire une contre proposition s’il le souhaitait.
Je ne peux m’empêcher de penser à la carrière de Tanga en lisant la pique de Goutta sur la formation castraise…
Ce qui m’inquiète, c’est effectivement la charge des clubs de top 14 sur nos espoirs. Il est de plus en plus difficile d’avoir le nombre suffisant de pilier dans ce championnat et on sait qu’on en a d’excellents. Après comment ne pas penser aux internationaux des -20. Pour certains clubs, ils ne cherchent pas plus loin…

Enfin un indice très intéressant, c’est la mention par Goutta de Jouvin qu’il a l’air d’apprécier. Celui-ci serait donc préféré à Gaël Doms pour compléter l’effectif des pros. Et un sans faute pour l’interview puisque, après avoir souligné l’importance de la formation dans chaque club, il ne se fait pas piéger par la question sur un éventuel recrutement de poste pour mettre en avant une solution interne en priorité, sous réserve de confirmation sportive. Soit un message clair.

Je te confirme que dans les faits, le club doit d’abord passer par Fonteneau et Goutta. Et en l’occurrence, ce dernier n’aime pas qu’on la lui mette à l’envers
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 16:39

agenais4711 a écrit:
hips a écrit:
Peut être Agenais 4711 peut confirmer, mais il
me semble que, quand un club souhaite recruter un joueur, il en informe la direction du club du joueur en question. Là visiblement, le CO ne s’en est pas acquitté, ce qui n’a pas permis au SUA de se positionner pour faire une contre proposition s’il le souhaitait.
Je ne peux m’empêcher de penser à la carrière de Tanga en lisant la pique de Goutta sur la formation castraise…
Ce qui m’inquiète, c’est effectivement la charge des clubs de top 14 sur nos espoirs. Il est de plus en plus difficile d’avoir le nombre suffisant de pilier dans ce championnat et on sait qu’on en a d’excellents. Après comment ne pas penser aux internationaux des -20. Pour certains clubs, ils ne cherchent pas plus loin…

Enfin un indice très intéressant, c’est la mention par Goutta de Jouvin qu’il a l’air d’apprécier. Celui-ci serait donc préféré à Gaël Doms pour compléter l’effectif des pros. Et un sans faute pour l’interview puisque, après avoir souligné l’importance de la formation dans chaque club, il ne se fait pas piéger par la question sur un éventuel recrutement de poste pour mettre en avant une solution interne en priorité, sous réserve de confirmation sportive. Soit un message clair.

Je te confirme que dans les faits, le club doit d’abord passer par Fonteneau et Goutta. Et en l’occurrence, ce dernier n’aime pas qu’on la lui mette à l’envers

Le CO matois va s'excuser et nous piquer le prochain en nous prévenant...dans cette histoire je retiens surtout que les négociations sur les fins de contrat vont s'engager à la fin du bloc...on va vite connaître les autres candidats au départ ( j'ai quelques idées,  hélas...)
Quant aux jeunes talents il est clair que le club constitue pour eux  un habile marchepied vers le Top14....sauf à adopter la solution Amblards, 30 M et une place régulière en Top6 ! Mr.Red


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 24 Oct 2022 - 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 16:44

Je la voyais venir celle là! Rolling Eyes
J'ai parlé de transferts qui ne devraient pas tarder à se manifester dernièrement.
Voila un premier lapin cueilli,m'étonnerait qu'il n'y en aie pas d'autres.
Cela commence de plus en plus tôt chaque année.
Gouta ou pas goutta.
Ce qui me scandalise le plus,c'est que Goutta et ses collègues dirigeants se sont évertués pendant des mois à monter une équipe compétitive et qu'on vient ensuite ruiner leurs efforts,dés le mois d'octobre,en les ignorant!...
De quoi ruiner une saison pourtant bien débutée.
Aussi élégant qu'au foot!
Bravo le tarnais! Infos Agen - Page 20 Cartonro
Mais,j'ai bien peur que ce ne soit pas le seul à partir.
Je ne donne pas de nom,pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 17:25

Jouvin je veux bien mais il n'a que 19 ans et besoin de se decouenner...de plus s'il a dépanné au talonnage  il est pilier de formation, non ?
Dans la perspective du départ de l'exquis ( sic) Zarantonello (il a du bol que Goutta en ait besoin, je l'aurais volontiers envoyé en salle de muscu jusqu'à la fin de saison... What the fuck ?!? ) y'a Barka qui avait manifesté un autre attachement au club, voire Chabeaudie qui a le mérite de sa polyvalence ( talon, droitier) et connaît la maison...je suis persuadé, pour l'un comme l'autre, qu'une 2eme chance serait appréciée à sa juste mesure !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 24 Oct 2022 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 17:29

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Goutta est touchant dans sa volonté de vouloir préserver les intérêts du club mais il nous parle d'un rugby qui n'existe plus... s'il a existé un jour !
Il ne pourra rien contre l'opportunisme des plus fortunés et autres carriéristes de tous poils !

Goutta parle aux journalistes ,et pour faire plaisir aux supporters.
Il ne pourra rien contre l'argent.
J'ai une solution pour garder les bons,un budget d'une trentaine de millions,un SUA dans les 6 en top14 (d'ou possibilité d'ètre sélectionné,de toucher à la gloire ambition de tout jeune) et plus besoin de baratiner dans la presse.
Méme il y a plus d'un demie siècle les petits clubs se faisaient piller ,par le SUA,ils s'appelaient Bergerac,Condom,Cahors,( Benetton,Benazzi)Moissac (Montlaur),Auch,CaptieuxTyrosse(Gelez)Marmande (Ferrasse) le XIII (Sella),Beaumont de Lomagne (les Barrau) et...et...

En l’occurrence c’est faux puisque la proposition castrais n’est pas élevée de sorte que le SUA ne puisse s’aligner. Goutta dit qu’Agen avait les moyens de faire une contre proposition à ce proposait Castres.
Le vice dans l’histoire est, qu’outre le fait que le CO ait manqué de respect envers la direction du club, le fait de ne pas avoir averti ce dernier lui permet de signer un joueur, certes désireux de venir, mais sans avoir à rentrer dans le risque d’avoir à surenchérir face à d’autres propositions….là encore on peut s’interroger sur le rôle des agents.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 17:30

Ben...on s'interroge pas !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 17:31

Pat de Mérignac a écrit:
Jouvin je veux bien mais il n'a que 19 ans et besoin de se decouenner...de plus s'il a dépanné au talonnage  il est pilier de formation, non ?
Dans la perspective du départ de l'exquis ( sic) Zarantonello, y'a Barka qui avait manifesté un autre attachement au club, voire Chabeaudie qui a le mérite de sa polyvalence ( talon, droitier) et connaît la maison...je suis persuadé que pour l'un comme l'autre une 2eme chance serait appréciée à sa juste mesure !

Zarantonello a débuté en top 14 aussi jeune… si Jouvin en a la maturité, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 17:34

hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Jouvin je veux bien mais il n'a que 19 ans et besoin de se decouenner...de plus s'il a dépanné au talonnage  il est pilier de formation, non ?
Dans la perspective du départ de l'exquis ( sic) Zarantonello, y'a Barka qui avait manifesté un autre attachement au club, voire Chabeaudie qui a le mérite de sa polyvalence ( talon, droitier) et connaît la maison...je suis persuadé que pour l'un comme l'autre une 2eme chance serait appréciée à sa juste mesure !

Zarantonello a débuté en top 14 aussi jeune… si Jouvin en a la maturité, pourquoi pas ?

Pourquoi pas, en effet...le temps que le 1er se "gamelle" au CO... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 18:01

Il faut saluer l’intervention de Goutta qui défend publiquement les intérêts du club et ne manque pas d’égratigner le rapport du club de castres à la formation. Paradoxe que j’avais pointé à de multiples reprises il y a quelques années quand l’énergie était encore là.
Après ça reste de la com, Goutta au travers du prisme zarantonnello comprend le contexte et les enjeux, mais n’a jamais eu à ressentir  de trahison massive de ses joueurs avec colomiers en ProD2 ou avec Clermont en Top14.
Ce phénomène lui est étranger et il jette une bouteille à la mer en espérant que ce coup de semonce portera ses fruits.
Il y a 10 ans, éducateurs, responsables  de l’asso, du centre de formation, entraîneurs, direction du club, ont désespérément tenté avec la 1ere génération academia de jouer la « fibre » , l’ancrage, le sentiment d’appartenance, le groupe de potes qui grandit ensemble et accompagne le club qui les « a fait » dans sa progression et sa stabilisation….
Je ne refais pas le débat tout le monde a compris et je crains fort que le charisme de Goutta ne suffise pas à enrayer ce phénomène tout à la fois conjoncturel et generationnel.

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 18:30

hips a écrit:
amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Goutta est touchant dans sa volonté de vouloir préserver les intérêts du club mais il nous parle d'un rugby qui n'existe plus... s'il a existé un jour !
Il ne pourra rien contre l'opportunisme des plus fortunés et autres carriéristes de tous poils !

Goutta parle aux journalistes ,et pour faire plaisir aux supporters.
Il ne pourra rien contre l'argent.
J'ai une solution pour garder les bons,un budget d'une trentaine de millions,un SUA dans les 6 en top14 (d'ou possibilité d'ètre sélectionné,de toucher à la gloire ambition de tout jeune) et plus besoin de baratiner dans la presse.
Méme il y a plus d'un demie siècle les petits clubs se faisaient piller ,par le SUA,ils s'appelaient Bergerac,Condom,Cahors,( Benetton,Benazzi)Moissac (Montlaur),Auch,CaptieuxTyrosse(Gelez)Marmande (Ferrasse) le XIII (Sella),Beaumont de Lomagne (les Barrau) et...et...

En l’occurrence c’est faux puisque la proposition castrais n’est pas élevée de sorte que le SUA ne puisse s’aligner. Goutta dit qu’Agen avait les moyens de faire une contre proposition à ce proposait Castres.
Le vice dans l’histoire est, qu’outre le fait que le CO ait manqué de respect envers la direction du club, le fait de ne pas avoir averti ce dernier lui permet de signer un joueur, certes désireux de venir, mais sans avoir à rentrer dans le risque d’avoir à surenchérir face à d’autres propositions….là encore on peut s’interroger sur le rôle des agents.

Ce jeu est désireux depuis l'année dernière de rejoindre le top14? qu'es ce qui est faux ? le pognon? pour affirmer cela qu'on me donne des chiffres.
Pour le reste pour jouer en top14 actuellement il vaut mieux jouer à Castres qu'a Agen
Quand au role des agents on aurrai pu s'en inquieter avant,ces dernières années on s'est laissé refiler un tas de bras cassés sans sourciller.
Revenir en haut Aller en bas
11-13-15
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2021

Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12Lun 24 Oct 2022 - 19:12

Quelque soit la discipline, le sportif de haut niveau effectue ses choix selon 3 critères :

- financier à la M-Papé : même si pour lui ça ne suffira pas longtemps
- l'envie d'effectuer une belle carrière sportive, peu importe le club : ils sont nombreux dans ce cas
- la fibre "patriotique" et le respect pour le club qui l'a formé : pour une poignée de nos jours

J'aime beaucoup le discours de B. GOUTTA mais je crains qu'il ne soit vraiment entendu que par des joueurs qui ne peuvent prétendre aux 2 premiers critères.
Asséné ce discours dès le jeune âge peut changer la donne pour certains ; en tout cas je l'espère ; mais encore une fois il faudra laisser le temps au temps.
Les crabos ne rejoindront pas l'équipe fanion avant un certain nombre d'années !

Une chose est sûre. On sent un manager qui en veut et qui s'implique réellement dans son club alors qu'il n'est pas arrivé avec la fibre SUA.
J'ai du respect pour l'homme et pour son implication dans le club sans oublier le staff qu'il a choisi.
L'équipe est à son image et il faut qu'elle le reste quelque soit les joueurs qui l'a composent.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 20 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: