Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Parlons de Provence rugby / Agen

Aller en bas 
+35
cathare 47
Guigs
agenais toulouse
gigi47
superman(agen)
jean
Senior 47
PITOU11
jeje47
vincesua
pierragen
LeButeur47
on_the_top
Latapie47
hips
Rivière
fiorentino
Kawa
jpsua
Beret41
allezagen47
Médoc
agenais4711
gobitcho47
tjsagenais
Nega
Kumkum47
Toto47
B2R
jipé
titoudu47000
amblards
Pat de Mérignac
Passetabechigue
pacantas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 5:19

superman(agen) a écrit:
Senior 47 a écrit:

Nous tombons de haut tellement nous avons montré de faiblesses individuelles ET collectives !
Nous verrons contre Mont de M si ...

On ne tombe pas de haut.. c était a prévoir.... la suite, sera meilleure, tu verras.😉

Wink Wink après les résultats de leurs équipes, les 2 amis d avant cer été , JFF et celui du BO dont j ai oublié le nom vont pouvoir ce téléphoner pour se consoler..
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 7:44

Après 2 matches sérieux de préparation, un bras de fer intense contre Brive, une chaleur irrespirable bref on n'y était pas et donc on a vu un gros trou d'air, une gifle bienvenue pour rappeler l'exigence de cette pro d2. Faire des passes précises, ne pas être indiscipliné, jouer en soutien, avoir un mental de gagneur. Lebian par exemple.

Pat de Mérignac et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 8:05

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 325988

Pour vous dire la vérité sur ce que je voulais écrire , je l'ai effacé pour ne pas faire un tsunami .....

D'abord , une précision . L'arbitre et son boulot n'ont rien à voir sur le résultat .
Le SUA se bouffe le match devant pas grand chose , sans à avoir eu besoin de lui .

Individuellement et collectivement avec des gugus qui se connaissent depuis un certain temps , c'est pitoyable de voir un rugby de la sorte .
Avec certains incapables dans cette équipe , surtout en 2 ième ligne , et en 3/4 centre .... Même avec les blessés qui rentreront un jour .....Je me demande si ..............
Ce roulement , encore , avec un effectif qui se connait assez pour être dans les 4 au final avec une demie à Armandie , suite aux dernières déclarations lues .... Je demande qu'à y croire , mais ça passe mal !

OUI ! La saison est longue ... Arrêtez avec ces raisonnements m.rdiques . Au boulot ! Faites un noyau dur d'une équipe qui puisse faire le boulot correctement sur plusieurs matchs d'affiliés , sans forcément vouloir finir dans les 4 , ou 6 .
Je préfèrerai les voir finir dans les 7 à 10 , avec au final de cette saison , une vrai ossature devant et derrière ( à renforcer pour la suite ) , et voir du beau jeu .
En perceptives d'avenir , voir naitre un possible espoir , à Armandie .

Je tremble pour le prochain match !!!!... A EUX de nous prouver.

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 402477 sunny









Senior 47, agenais toulouse et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 8:12

Moi j'ai toujours un doute sur la capacité de Goutta à donner confiance à l'équipe et développer un jeu complet. Ses directives pendant le match sont uniquement restrictives et culpabilisantes. Il ne donne pas envie de jouer au rugby.
Mais ma vision est partielle (TV).

scoubi, pacantas, Passetabechigue, gigi47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2683
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 8:22

Pas grand chose à rajouter. Évidemment, la claque est énorme... La stratégie de faire tourner, je ne la condamne pas : les organismes avaient été sollicités contre les Corréziens et surtout, les joueurs alignés devaient avoir envie (j'espère !) de venir titiller les vainqueurs de Brive dans la hiérarchie. Et puis, on ne peut pas "fermer" le groupe au bout d'un match sous peine de perdre du monde en route... Ceci étant dit, la déception est immense, d'autant plus qu'il n'y avait pas en face une énorme équipe aixoise je trouve.
Mais finalement, la plus mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la défaite de MdM à "domicile"... Chaud devant, vendredi !!
(Quelqu'un a vu les images de Biarritz ? Trop gros pour être vrai !)

Pat de Mérignac, jipé, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 8:24

Résultats logique : on as trop fait tourner et Rugbyrama nous donné vainqueur. Mais perdre d'autant 😔😔😔
Comme pour Biarritz la semaine risque d'être dure pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 8:31

Petit florilège..."On est sur le bon chemin" (Fellah) " le SUA marque les esprits" (Presse locale) "S'appuyer sur l’homogénéité du groupe" (Belan) "surfer sur la dynamique" (Demotte) "on devrait retrouver Agen et Brive en fin de saison "(Campan)...80 mns plus tard, tout ceci fait bien rire...ou pleurer, c'est selon !  What the fuck ?!?
Euphorie d'après victoire, semaine perturbée par la canicule, ben tiens...mais faut croire que les mêmes constats ne produisent pas les mêmes effets chez les aixois !  Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 00000001
Et si le cuistot Goutta a le mérite de reconnaitre ses torts dans le fond de sauce, que penser de cette escouade qui se connait (excepté l'ouvreur !) pourtant depuis deux ans et qui bosse en tongs ?
Dites les mecs, c'est écrit où dans le plan "Reconquête" ce genre de comportement collectif ?
Vendredi, MDM arrive avec la ferme intention de se racheter après sa défaite contre les bretons...une saine réaction s'impose (...après une semaine en cuisine irréprochable !) pour ne pas désespérer la clientèle !
...Sur ce, je vais faire mon footing pour me passer les nerfs !Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 28528

sua40 et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 8:55

En toute sincérité, la défaite je m'y attendais car c'est toujours compliqué à Aix mais je voyais un score serré.
La saison est longue et en début d'exercice, il n'est pas rare de voir ce type de défaite. Que dire de Biarritz et de Beziers ?
Pour l'instant même si tout n'a pas été parfait, il faut construire sur la victoire contre Brive.
Ma seule interrogation c'est notre profondeur de banc et l'intérêt de faire de grosses rotations en début de saison. On n'est plus en match de préparation. Les revues d'effectif c'est terminé.

sua40, Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 9:24

Je n'ai pas vu le match, avons-nous pris des essais sur ballons portés ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 9:37

Pat de Mérignac a écrit:
Petit florilège..."On est sur le bon chemin" (Fellah) " le SUA marque les esprits" (Presse locale) "S'appuyer sur l’homogénéité du groupe" (Belan) "surfer sur la dynamique" (Demotte) "on devrait retrouver Agen et Brive en fin de saison "(Campan)...80 mns plus tard, tout ceci fait bien rire...ou pleurer, c'est selon ! What the fuck ?!?
Euphorie d'après victoire, semaine perturbée par la canicule, ben tiens...mais faut croire que les mêmes constats ne produisent pas les mêmes effets chez les aixois ! Parlons de Provence rugby / Agen - Page 5 00000001
Et si le cuistot Goutta a le mérite de reconnaitre ses torts dans le fond de sauce, que penser de cette escouade qui se connait (excepté l'ouvreur !) pourtant depuis deux ans et qui bosse en tongs ?
Dites les mecs, c'est écrit où dans le plan "Reconquête" ce genre de comportement collectif ?
Vendredi, MDM arrive avec la ferme intention de se racheter après sa défaite contre les bretons...une saine réaction s'impose (...après une semaine en cuisine irréprochable !) pour ne pas désespérer la clientèle !
...Sur ce, je vais faire mon footing pour me passer les nerfs !

On va bien sur tous les gagner les matchs! Et pour infos on en a plein devant nous! Vivement qu'on voit Tilsley traversait le terrain à chaque fois et que l'on sorte des boules de feu du... comme spectacle. Pénible et ce n'est que le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 9:50

J'en vois parler des phases finales, j'avoue aussi que j'y ai pensé car faut pas non plus oublier que c'est une équipe qui talonnait le SUA pour les barrages la saison passée. Autant marquer les esprits sur les concurrents directs. Pour moi, au retour ce sera différent.
Ce n'est pas plus bête de penser à ça que de venir dire après coup ce qu'il y a de mieux à penser.
Le SUA ne m'a pas paru dangereux pour Aix, il n'a pas montré beaucoup de chose à l'arbitre qui ne se trompe jamais en sifflant des fautes contre le vaincu du jour.
Manque d'agressivité, des fautes de mains, j'en passe. Pas de bléssés, ouf, c'est toujours ça de gagné, espérons que les entrainements vont être comme il faut afin de prendre MdM d'une façon un peu plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 10:05

Des matchs merdiques comme ça le SUA en a déja fait pas mal l'année dernière...ça ne l'a pas empèché de finir dans les six.

La sison est longue on verra ce que ça a donné à la fin;

L'erreur de beaucoup,supporters,journalistes (qui vendent du papier ) Goutta et Fonteneau (qui prèchent pour leur boutique) est de croire ou de vouloir nous faire croire que la quarantaine de joueurs est de bon niveau.

Il y a un noyau à peu près au top pour jouer les premiers roles ,une majorité pour la moitié du tableau,et quelques uns pour faire plaisir.

Une bonne fois pour toutes il faudrait dégager une équipe à peu près type ,Goutta à la manie de faire trop tourner (Lanta la dit l'année dernière)

Avec une équipe stable ça peut le faire ,à condition de cultiver le moral ce qui semble le plus pécher.

cathare 47, pacantas, Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 10:17

29 points contre Brive, 44 contre Aix, le goal aerage et la défense sont aux fraises..


Dernière édition par jipé le Sam 26 Aoû 2023 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 10:47

Médoc a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Petit florilège..."On est sur le bon chemin" (Fellah) " le SUA marque les esprits" (Presse locale) "S'appuyer sur l’homogénéité du groupe" (Belan) "surfer sur la dynamique" (Demotte) "on devrait retrouver Agen et Brive en fin de saison "(Campan)...80 mns plus tard, tout ceci fait bien rire...ou pleurer, c'est selon !  What the fuck ?!?
Euphorie d'après victoire, semaine perturbée par la canicule, ben tiens...mais faut croire que les mêmes constats ne produisent pas les mêmes effets chez les aixois !  Parlons de Provence rugby / Agen - Page 5 00000001
Et si le cuistot Goutta a le mérite de reconnaitre ses torts dans le fond de sauce, que penser de cette escouade qui se connait (excepté l'ouvreur !) pourtant depuis deux ans et qui bosse en tongs ?
Dites les mecs, c'est écrit où dans le plan "Reconquête" ce genre de comportement collectif ?
Vendredi, MDM arrive avec la ferme intention de se racheter après sa défaite contre les bretons...une saine réaction s'impose (...après une semaine en cuisine irréprochable !) pour ne pas désespérer la clientèle !
...Sur ce, je vais faire mon footing pour me passer les nerfs !

On va bien sur tous les gagner les matchs! Et pour infos on en a plein devant nous! Vivement qu'on voit Tilsley traversait le terrain à chaque fois et que l'on sorte des boules de feu du... comme spectacle.  Pénible et ce n'est que le début de saison.  

Tu l'as dit ...pénible et ce n'est que le début de saison...rien n'empêche de s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 10:50

amblards a écrit:
Des matchs merdiques comme ça le SUA en a déja fait pas mal l'année dernière...ça ne l'a pas empèché de finir dans les six.

La sison est longue on verra ce que ça a donné à la fin;

L'erreur de beaucoup,supporters,journalistes (qui vendent du papier ) Goutta et Fonteneau (qui prèchent pour leur boutique) est de croire ou de vouloir nous faire croire que la quarantaine de joueurs est de bon niveau.

Il y a un noyau à peu près au top pour jouer les premiers roles ,une majorité pour la moitié du tableau,et quelques uns pour faire plaisir.

Une bonne fois pour toutes il faudrait dégager une équipe à peu près type ,Goutta à la manie de faire trop tourner (Lanta la dit l'année dernière)

Avec une équipe stable ça peut le faire ,à condition de cultiver le moral ce qui semble le plus pécher.

Le problème  c'est que tu ne peux pas jouer une saison de 30 matchs avec un groupe de 25 joueurs identiques...l'idée c'est que les plus faibles progressent dans un canevas collectif...mais pour certains les progrès se font attendre !

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 10:56

Pat de Mérignac a écrit:
amblards a écrit:
Des matchs merdiques comme ça le SUA en a déja fait pas mal l'année dernière...ça ne l'a pas empèché de finir dans les six.

La sison est longue on verra ce que ça a donné à la fin;

L'erreur de beaucoup,supporters,journalistes (qui vendent du papier ) Goutta et Fonteneau (qui prèchent pour leur boutique) est de croire ou de vouloir nous faire croire que la quarantaine de joueurs est de bon niveau.

Il y a un noyau à peu près au top pour jouer les premiers roles ,une majorité pour la moitié du tableau,et quelques uns pour faire plaisir.

Une bonne fois pour toutes il faudrait dégager une équipe à peu près type ,Goutta à la manie de faire trop tourner (Lanta la dit l'année dernière)

Avec une équipe stable ça peut le faire ,à condition de cultiver le moral ce qui semble le plus pécher.

Le problème  c'est que tu ne peux pas jouer une saison de 30 matchs avec un groupe de 25 joueurs identiques...l'idée c'est que les plus faibles progressent dans un canevas collectif...mais pour certains les progrès se font attendre !

Tu peux attendre longtemps ! On se gargarise - à tort- que le groupe se connaît, n'a pas changé. Mais bon, d'une pipe, tu ne feras jamais un grand joueur...

amblards et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 11:08

Une bonne nouvelle quand même,le chef est reviendu! Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 291196
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 11:12

Personnellement je fais un constat qui se confirme années après années que quand on fait un gros match et on gagne un gros match, juste après on se relâche comme si on était invincible, les meilleurs du monde.

Alors soit c’est collectivement ou sur plusieurs individus qui mettent en tord le collectif.

Et ça c’est à chaque fois.

Beret41 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3384
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 11:40

Toto47 a écrit:
Personnellement je fais un constat qui se confirme années après années que quand on fait un gros match et on gagne un gros match, juste après on se relâche comme si on était invincible, les meilleurs du monde.

Alors soit c’est collectivement ou sur plusieurs individus qui mettent en tord le collectif.

Et ça c’est à chaque fois.

Une exception quand même, la saison dernière, après avoir gagné à Biarritz, nous gagnons avec bonus offensif à Mont de Marsan avec une équipe bien remaniée par rapport à la précédente.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 13:47

Ma conviction aucunes améliorations depuis l ans dernier c est tout les autres commentaires c est pour se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 14:09

superman(agen) a écrit:
Senior 47 a écrit:

Nous tombons de haut tellement nous avons montré de faiblesses individuelles ET collectives !
Nous verrons contre Mont de M si ...

On ne tombe pas de haut.. c était a prévoir.... la suite, sera meilleure, tu verras.:wink:

Cela démontre que nous ne disposons pas d'une équipe B ... performante ! Attention à ne pas croire que ce type de compo va l'emporter à Rouen !!!!

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 14:14

allezagen47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
amblards a écrit:
Des matchs merdiques comme ça le SUA en a déja fait pas mal l'année dernière...ça ne l'a pas empèché de finir dans les six.

La sison est longue on verra ce que ça a donné à la fin;

L'erreur de beaucoup,supporters,journalistes (qui vendent du papier ) Goutta et Fonteneau (qui prèchent pour leur boutique) est de croire ou de vouloir nous faire croire que la quarantaine de joueurs est de bon niveau.

Il y a un noyau à peu près au top pour jouer les premiers roles ,une majorité pour la moitié du tableau,et quelques uns pour faire plaisir.

Une bonne fois pour toutes il faudrait dégager une équipe à peu près type ,Goutta à la manie de faire trop tourner (Lanta la dit l'année dernière)

Avec une équipe stable ça peut le faire ,à condition de cultiver le moral ce qui semble le plus pécher.

Le problème  c'est que tu ne peux pas jouer une saison de 30 matchs avec un groupe de 25 joueurs identiques...l'idée c'est que les plus faibles progressent dans un canevas collectif...mais pour certains les progrès se font attendre !

Tu peux attendre longtemps ! On se gargarise - à tort- que le groupe se connaît, n'a pas changé. Mais bon, d'une pipe, tu ne feras jamais un grand joueur...

Sans être une "pipe" (...) à ce niveau , et il est différent du niveau espoirs, (les joueurs concernés le reconnaissent aisément),  "tu exploses" assez vite contre des joueurs d'une équipe type d'une quelconque équipe de Pro D2.
Maintenant , je demeure très confiant pour battre les montois vendredi ...avec nos meilleurs joueurs !!!


Dernière édition par Senior 47 le Sam 26 Aoû 2023 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 14:16

B2R a écrit:
Toto47 a écrit:
Personnellement je fais un constat qui se confirme années après années que quand on fait un gros match et on gagne un gros match, juste après on se relâche comme si on était invincible, les meilleurs du monde.

Alors soit c’est collectivement ou sur plusieurs individus qui mettent en tord le collectif.

Et ça c’est à chaque fois.

Une exception quand même, la saison dernière, après avoir gagné à Biarritz, nous gagnons avec bonus offensif à Mont de Marsan avec une équipe bien remaniée par rapport à la précédente.

Note bien quand même que les montois avaient à ce moment de l'année , l'infirmerie pleine !!!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 16:39

Senior 47 a écrit:
allezagen47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
amblards a écrit:
Des matchs merdiques comme ça le SUA en a déja fait pas mal l'année dernière...ça ne l'a pas empèché de finir dans les six.

La sison est longue on verra ce que ça a donné à la fin;

L'erreur de beaucoup,supporters,journalistes (qui vendent du papier ) Goutta et Fonteneau (qui prèchent pour leur boutique) est de croire ou de vouloir nous faire croire que la quarantaine de joueurs est de bon niveau.

Il y a un noyau à peu près au top pour jouer les premiers roles ,une majorité pour la moitié du tableau,et quelques uns pour faire plaisir.

Une bonne fois pour toutes il faudrait dégager une équipe à peu près type ,Goutta à la manie de faire trop tourner (Lanta la dit l'année dernière)

Avec une équipe stable ça peut le faire ,à condition de cultiver le moral ce qui semble le plus pécher.

Le problème  c'est que tu ne peux pas jouer une saison de 30 matchs avec un groupe de 25 joueurs identiques...l'idée c'est que les plus faibles progressent dans un canevas collectif...mais pour certains les progrès se font attendre !

Tu peux attendre longtemps ! On se gargarise - à tort- que le groupe se connaît, n'a pas changé. Mais bon, d'une pipe, tu ne feras jamais un grand joueur...

Sans être une "pipe" (...) à ce niveau , et il est différent du niveau espoirs, (les joueurs concernés le reconnaissent aisément),  "tu exploses" assez vite contre des joueurs d'une équipe type d'une quelconque équipe de Pro D2.
Maintenant , je demeure très confiant pour battre les montois vendredi ...avec nos meilleurs joueurs !!!

Bien je veux bien "avec nos meilleurs joueurs ",si quelqu'un pouvait m'en faire la liste je suis preneur.
De toute l'année dernière,à part à trois ou quatre postes ,je me suis demander qui je prendrai pour ètre champion.

Pour Mt de Marsan ne pas trop se baser sur sa défaite contre Vannes,deux défaites déja ça doit les interpeler...ils jouaient à Biarritz ça a pu influer sur la performance .
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12Sam 26 Aoû 2023 - 17:16

Senior 47 a écrit:
B2R a écrit:
Toto47 a écrit:
Personnellement je fais un constat qui se confirme années après années que quand on fait un gros match et on gagne un gros match, juste après on se relâche comme si on était invincible, les meilleurs du monde.

Alors soit c’est collectivement ou sur plusieurs individus qui mettent en tord le collectif.

Et ça c’est à chaque fois.

Une exception quand même, la saison dernière, après avoir gagné à Biarritz, nous gagnons avec bonus offensif à Mont de Marsan avec une équipe bien remaniée par rapport à la précédente.

Note bien quand même que les montois avaient à ce moment de l'année , l'infirmerie pleine !!!

Ils étaient aussi très sûrs d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Provence rugby / Agen    Parlons de Provence rugby / Agen   - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Provence rugby / Agen
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Provence rugby / Agen
» Parlons d' Agen / Provence rugby
» Parlons de Provence Rugby / Agen
» bonjour...
» Attitude rugby (Agen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: