Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réactions sur Agen / Montauban

Aller en bas 
+31
BarDeLaPref
LeButeur47
canal47
jazzeux
Pat de Mérignac
jipé
Ossau
vincesua
NB agen rugby
Guigs
piquant47
Beret41
fiorentino
agenais toulouse
Nega
jean
hips
bleuff
brice
alex47
allezagen47
B2R
Kawa
pacantas
titoudu47000
Kumkum47
Latapie47
Senior 47
pierragen
jeje47
superman(agen)
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Sam 16 Déc 2023 - 23:10

canal47 a écrit:
Beret41 a écrit:
Il y a des débats sur les causes profondes de notre médiocrité. La cause immédiate de la défaite d'hier c'est une touche foirée qui a mis bosviel en position de marquer. Combien de matchs avons nous perdu à cause d'une touche foireuse ? C'est insupportable et

la touche "foirée", il me semble qu'elle était pour Montauban! c'est Dayral qui trouve une petite touche sur la pénalité ratée;

s'il laisse sortir en ballon mort, c'est un renvoi au 22m.

Par contre, avec notre 1er ligne en carton , Montauban à juste su mettre la pression au moment où ils étaient en mesure de tenter une pénalité!
Merci de la correction, le chagrin me fait délirer Confused

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Latapie47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 61
Date d'inscription : 27/03/2021

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 1:04

Beret41 a écrit:
On peut virer plein de monde en fin de contrat et engager des joueurs on aura toujours le même problème de limite financière alors on fera avec ce qu'on aura avec en plus le problème de lam reconstruction

Mon ami, nous avons un des plus gros budget de Pro D2 et idem pour la masse salariale .. mais nous sommes quand meme nuls !
Arrêtons de penser que la performance sportive et l'esprit du club ne sont liés qu'à l'argent.
Goutta est un des entraineurs de Pro D2 les mieux rémunéré... mais ce n'est pas pour cela que notre touche fonctionne et que physiquement nous sommes à la rue ...

pierragen et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 8:17

LeButeur47 a écrit:
Pour dédramatiser la situation, l'an dernier au soir de la 14e journée, Nevers n'avait que 26 points et seulement 5 victoires. Ils termineront la saison avec 85 unités au compteur...
Alors oui, nous sommes nuls mais la saison est longue et il reste assez de matchs pour se remettre la tête à l'endroit.


Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 325988

Je te félicite pour l'espoir qui est en toi , ainsi que tes semblables. Vraiment !
Mais , c'est vrai , la saison n'est pas encore achevée ..... Alors !....

Je ne sais pas si c'est l'âge ou les problèmes de la vie qui font que je sent de l'empathie pour vous , que je ne trouve plus en moi pour ce club si mal géré depuis trop longtemps , malgré la compréhension que je comprend , de la difficulté . J'en ai des bleus au cœur .
Ces joueurs dépareillés qualitativement , ce staff défiguré dans son ensemble par des départs , chamboulements , mauvais choix divers .... Font que ces  dernières années ont été garnies de plus de défaites que de victoires  ( canal47 ).
Je suis quelqu'un qui est très terre à terre et tolérant à la fois ...( foi ) . Dur avec moi et intransigent envers le mensonge et pire contre l'hypocrisie .
Le monde est fait que de çà, le fric et le pouvoir , la vénalité et la gloriole qui finissent tous 6 pieds sous terre ou au crématorium .... Mais se renouvelants continuellement .
J'aime le travail bien fait ! Sinon , à quoi bon le faire si nous n 'en sommes pas capables ou pas doués .... ? Hein !
Je sais ce forum n'est pas fait pour s'épancher , ce que je ne fais pas là , c'est plutôt une présentation de ma personne humblement . Je sais aussi dékonner et jouer avec les mots , je me régale . J'adore mes proches et mes amis(es ) , la Nature et l'Espace . Ce qui est bon , ce qui est beau naturellement ....

Que notre club préféré atteigne l'inaccessible Etoile dans la patience et l'efficacité nécessaire.

La vie est difficile , mais elle est belle la vie !!!...

Bon dimanche à vous Tous .

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 9:19

C'est complètement délirant de suivre la logique de Goutta dans le petit bleu ! La faute aux adjoints et aux recrues arrivées tardivement cet été alors que le groupe n'a pas changé ?! Et Fonteneau lui maintient sa confiance jusqu'à la fin ?!
Il est temps qu'un repreneur, en l'occurrence une personne comme Laurent Lubrano ou Alain tingaud en pompier, prenne les rênes. Ça urge !

scoubi, manchu47, agenais toulouse, allezagen47, Calicoba et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 9:23

Qqun pour nous livrer l'article...jeje ?-)
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 9:33

gigi47 a écrit:
LeButeur47 a écrit:
Pour dédramatiser la situation, l'an dernier au soir de la 14e journée, Nevers n'avait que 26 points et seulement 5 victoires. Ils termineront la saison avec 85 unités au compteur...
Alors oui, nous sommes nuls mais la saison est longue et il reste assez de matchs pour se remettre la tête à l'endroit.


:bj:

Je te félicite pour l'espoir qui est en toi , ainsi que tes semblables. Vraiment !
Mais , c'est vrai , la saison n'est pas encore achevée ..... Alors !....

Je ne sais pas si c'est l'âge ou les problèmes de la vie qui font que je sent de l'empathie pour vous , que je ne trouve plus en moi pour ce club si mal géré depuis trop longtemps , malgré la compréhension que je comprend , de la difficulté . J'en ai des bleus au cœur .
Ces joueurs dépareillés qualitativement , ce staff défiguré dans son ensemble par des départs , chamboulements , mauvais choix divers .... Font que ces  dernières années ont été garnies de plus de défaites que de victoires  ( canal47 ).
Je suis quelqu'un qui est très terre à terre et tolérant à la fois ...( foi ) . Dur avec moi et intransigent envers le mensonge et pire contre l'hypocrisie .
Le monde est fait que de çà, le fric et le pouvoir , la vénalité et la gloriole qui finissent tous 6 pieds sous terre ou au crématorium .... Mais se renouvelants continuellement .
J'aime le travail bien fait ! Sinon , à quoi bon le faire si nous n 'en sommes pas capables ou pas doués .... ? Hein !
Je sais ce forum n'est pas fait pour s'épancher , ce que je ne fais pas là , c'est plutôt une présentation de ma personne humblement . Je sais aussi dékonner et jouer avec les mots , je me régale . J'adore mes proches et mes amis(es ) , la Nature et l'Espace . Ce qui est bon , ce qui est beau naturellement ....

Que notre club préféré atteigne l'inaccessible Etoile dans la patience et l'efficacité nécessaire.

La vie est difficile , mais elle est belle la vie !!!...

Bon dimanche à vous Tous .

:vcvcc: :sunny:

Bravo Gigi !!! Quelle belle écriture pleine d'intelligence.
Pour espérer et en attendant la saison prochaine ...(avec un recrutement digne d'un vrai club de pro D2 !) Goutta sait , un peu plus aujourd'hui qu'hier certainement , que le SUA doit se séparer de nombreux joueurs qui ne sont tout simplement PAS au niveau ...demandé et espéré !
Avec  Erbani ( oui on en parle pas mais sa sortie au bout de 5 mn nous a bien mis dans le pétrin ) Burin ou  Duputs  et Vincent , on l' aurait très sûrement emporté !!!  Notre SUA a besoin de certains indispensables , pour ne citer que les grands absents.  
PS Je continue de penser que VolaVola n'est pas un dix , beaucoup trop lent à l'attaque du ballon.


Dernière édition par Senior 47 le Dim 17 Déc 2023 - 9:46, édité 1 fois

allezagen47 et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 9:38

Pat de Mérignac a écrit:
Qqun pour nous livrer l'article...jeje ?-)

C'est un manager agenais en colère et déçu qui s'est rendu à la conférence d'après-match à l'issue de la première défaite de la saison à la maison face à Montauban.

Quel sentiment vous anime après cette première défaite de la saison à Armandie ?

On a fait 20 bonnes premières minutes où on a marqué rapidement, mais ensuite on s'est délité. On a perdu le fil du match, on a encore eu une conquête moyenne notamment dans les zones de marques. On n'a rien maîtrisé encore une fois. Là où je suis déçu, c'est qu'on enchaîne les contre-performances en commettant toujours les mêmes erreurs. C'est un manque de maîtrise, qu'il s'agisse de ta conquête ou de ton jeu. Puis j'ai trouvé mon groupe émoussé physiquement.

Qu'est-ce qui vous a le plus déçu ?

Il y a plusieurs choses. Nos leaders sont passés à côté, ils n'ont pas respecté notre plan de jeu. On s'est affolé, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé à Armandie. Dans notre construction d'équipe, je nous ai trouvés fébrile. Sur la dernière action, si on avait mieux géré notre jeu au pied avant le drop de Bosviel on aurait eu plus de sérénité. Déjà, il aurait fallu un trois-quart sous les poteaux et avoir un jeu au pied plus long. On a manqué d'intelligence et de bulbe. Je suis déçu. On voulait rester maître à Armandie, même si peu d'équipes y parviennent. Mais finalement ça va nous faire du bien. Ça va nous bouger le **_** ! Il va falloir prendre conscience qu'avec une conquête comme ça, on ne jouera que le maintien ! Tu ne peux pas jouer autre chose.

Vous évoquez le mot maintien. La qualification n'est plus à l'ordre du jour ?

Tant qu'on n'aura pas réglé cette conquête, on ne pourra regarder qu'en bas. On ne regardera pas le haut, ce n'est pas possible. Il faut être réaliste. Ça nous met trop en difficulté depuis quelque temps. On n'arrive pas non plus à mettre en place notre plan de jeu, nos contre-attaques. On a du boulot ! Maintenant, je pense que ça va être un mal pour un bien. Car ça va nous bouger le **_** à l'extérieur pour aller chercher des points et aller assurer le maintien.

Vos joueurs ont refusé de tenter des pénalités abordables qui auraient pu vous donner un peu plus d'air au score. Quel est votre sentiment là-dessus ?

Ça s'est de la stratégie. On a vu sur le premier essai que c'est un choix qui s'est avéré payant. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est qu'on a une pénalité à l'entrée des 22 mètres qu'on ne tente pas et une à 40 mètres en coin que l'on tente. C'est une question d'équilibre. Puis les pénalités qui sont faciles et tentables, il faut les prendre.

Beaucoup de joueurs sont actuellement en fin de contrat. Cela peut-il jouer un rôle sur leur rendement ?

Il faut être costaud, la vérité c'est le terrain et c'est là que tu pourras continuer l'aventure grâce à tes performances. Maintenant, si on parle performance, c'est plutôt compliqué en ce moment c'est pour ça qu'on a repoussé au 2 janvier 2024 les entretiens individuels.

Êtes-vous inquiets pour la suite ?

Oui, je le suis. Quand on voit notre match à Angoulême et le déchet qu'on a eu aujourd'hui (vendredi), oui je suis inquiet car on n'arrive à rien construire. Même si on a marqué un essai, on n'a pas mis cette équipe de Montauban en difficulté.

L'an passé le groupe était pratiquement le même. Comment expliquez-vous que ça ne marche pas cette saison ?

On a un staff qui est nouveau, que ce soit Adel (Fellah) ou Barry (Maddocks) il faut leur laisser le temps de mettre en place leur projet. Puis on n'a pas eu de recrutement fait en temps voulu. Ajoutez à cela quinze joueurs blessés dont des leaders. On a vu la différence contre Colomiers quand tout le monde était là. Il me tarde de voir ça à tous les matchs avec une consistance pendant 80 minutes.

Allez-vous renforcer ce groupe durant la trêve ?

Si on le renforce, c'est avec le retour de nos blessés et de nos leaders. On attend William Demotte, Arnaud Duputs, Vincent Farré. Ce sont des retours qui vont être importants et on pourra composer différemment.


NB Je n'avais pas lu ce qu'a dit Goutta avant mon écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 9:42

Senior 47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Qqun pour nous livrer l'article...jeje ?-)

C'est un manager agenais en colère et déçu qui s'est rendu à la conférence d'après-match à l'issue de la première défaite de la saison à la maison face à Montauban.

Quel sentiment vous anime après cette première défaite de la saison à Armandie ?

On a fait 20 bonnes premières minutes où on a marqué rapidement, mais ensuite on s'est délité. On a perdu le fil du match, on a encore eu une conquête moyenne notamment dans les zones de marques. On n'a rien maîtrisé encore une fois. Là où je suis déçu, c'est qu'on enchaîne les contre-performances en commettant toujours les mêmes erreurs. C'est un manque de maîtrise, qu'il s'agisse de ta conquête ou de ton jeu. Puis j'ai trouvé mon groupe émoussé physiquement.

Qu'est-ce qui vous a le plus déçu ?

Il y a plusieurs choses. Nos leaders sont passés à côté, ils n'ont pas respecté notre plan de jeu. On s'est affolé, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé à Armandie. Dans notre construction d'équipe, je nous ai trouvés fébrile. Sur la dernière action, si on avait mieux géré notre jeu au pied avant le drop de Bosviel on aurait eu plus de sérénité. Déjà, il aurait fallu un trois-quart sous les poteaux et avoir un jeu au pied plus long. On a manqué d'intelligence et de bulbe. Je suis déçu. On voulait rester maître à Armandie, même si peu d'équipes y parviennent. Mais finalement ça va nous faire du bien. Ça va nous bouger le **_** ! Il va falloir prendre conscience qu'avec une conquête comme ça, on ne jouera que le maintien ! Tu ne peux pas jouer autre chose.

Vous évoquez le mot maintien. La qualification n'est plus à l'ordre du jour ?

Tant qu'on n'aura pas réglé cette conquête, on ne pourra regarder qu'en bas. On ne regardera pas le haut, ce n'est pas possible. Il faut être réaliste. Ça nous met trop en difficulté depuis quelque temps. On n'arrive pas non plus à mettre en place notre plan de jeu, nos contre-attaques. On a du boulot ! Maintenant, je pense que ça va être un mal pour un bien. Car ça va nous bouger le **_** à l'extérieur pour aller chercher des points et aller assurer le maintien.

Vos joueurs ont refusé de tenter des pénalités abordables qui auraient pu vous donner un peu plus d'air au score. Quel est votre sentiment là-dessus ?

Ça s'est de la stratégie. On a vu sur le premier essai que c'est un choix qui s'est avéré payant. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est qu'on a une pénalité à l'entrée des 22 mètres qu'on ne tente pas et une à 40 mètres en coin que l'on tente. C'est une question d'équilibre. Puis les pénalités qui sont faciles et tentables, il faut les prendre.

Beaucoup de joueurs sont actuellement en fin de contrat. Cela peut-il jouer un rôle sur leur rendement ?

Il faut être costaud, la vérité c'est le terrain et c'est là que tu pourras continuer l'aventure grâce à tes performances. Maintenant, si on parle performance, c'est plutôt compliqué en ce moment c'est pour ça qu'on a repoussé au 2 janvier 2024 les entretiens individuels.

Êtes-vous inquiets pour la suite ?

Oui, je le suis. Quand on voit notre match à Angoulême et le déchet qu'on a eu aujourd'hui (vendredi), oui je suis inquiet car on n'arrive à rien construire. Même si on a marqué un essai, on n'a pas mis cette équipe de Montauban en difficulté.

L'an passé le groupe était pratiquement le même. Comment expliquez-vous que ça ne marche pas cette saison ?

On a un staff qui est nouveau, que ce soit Adel (Fellah) ou Barry (Maddocks) il faut leur laisser le temps de mettre en place leur projet. Puis on n'a pas eu de recrutement fait en temps voulu. Ajoutez à cela quinze joueurs blessés dont des leaders. On a vu la différence contre Colomiers quand tout le monde était là. Il me tarde de voir ça à tous les matchs avec une consistance pendant 80 minutes.

Allez-vous renforcer ce groupe durant la trêve ?

Si on le renforce, c'est avec le retour de nos blessés et de nos leaders. On attend William Demotte, Arnaud Duputs, Vincent Farré. Ce sont des retours qui vont être importants et on pourra composer différemment.


NB Je n'avais pas lu ce qu'a dit Goutta avant mon écrit !!!

Merci Senior ! Wink

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 9:43

Beret41 a écrit:
canal47 a écrit:
Beret41 a écrit:
Il y a des débats sur les causes profondes de notre médiocrité. La cause immédiate de la défaite d'hier c'est une touche foirée qui a mis bosviel en position de marquer. Combien de matchs avons nous perdu à cause d'une touche foireuse ? C'est insupportable et

la touche "foirée", il me semble qu'elle était pour Montauban! c'est Dayral qui trouve une petite touche sur la pénalité ratée;

s'il laisse sortir en ballon mort, c'est un renvoi au 22m.

Par contre, avec notre 1er ligne en carton , Montauban à juste su mettre la pression au moment où ils étaient en mesure de tenter une pénalité!
Merci de la correction, le chagrin me fait délirer :?

Il ne pouvait pas laisser sortir car le ballon de Bosviel est court mais frappé très haut ... donc rebond peu favorable à une sortie en ballon mort , et de plus tu as deux flèches montalbanises qui ont suivi ... et qui d'ailleurs mettent une forte pression sur la défense.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 9:50

vincesua a écrit:
C'est complètement délirant de suivre la logique de Goutta dans le petit bleu ! La faute aux adjoints et aux recrues arrivées tardivement cet été alors que le groupe n'a pas changé ?! Et Fonteneau lui maintient sa confiance jusqu'à la fin ?!
Il est temps qu'un repreneur, en l'occurrence une personne comme Laurent Lubrano ou Alain tingaud en pompier, prenne les rênes. Ça urge !

Une analyse...
https://www.petitbleu.fr/2023/12/17/francois-gelez-quest-ce-quest-devenu-ladn-de-notre-rugby-11647716.php
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 9:59

gigi47 a écrit:
LeButeur47 a écrit:
Pour dédramatiser la situation, l'an dernier au soir de la 14e journée, Nevers n'avait que 26 points et seulement 5 victoires. Ils termineront la saison avec 85 unités au compteur...
Alors oui, nous sommes nuls mais la saison est longue et il reste assez de matchs pour se remettre la tête à l'endroit.


Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 325988

Je te félicite pour l'espoir qui est en toi , ainsi que tes semblables. Vraiment !
Mais , c'est vrai , la saison n'est pas encore achevée ..... Alors !....

Je ne sais pas si c'est l'âge ou les problèmes de la vie qui font que je sent de l'empathie pour vous , que je ne trouve plus en moi pour ce club si mal géré depuis trop longtemps , malgré la compréhension que je comprend , de la difficulté . J'en ai des bleus au cœur .
Ces joueurs dépareillés qualitativement , ce staff défiguré dans son ensemble par des départs , chamboulements , mauvais choix divers .... Font que ces  dernières années ont été garnies de plus de défaites que de victoires  ( canal47 ).
Je suis quelqu'un qui est très terre à terre et tolérant à la fois ...( foi ) . Dur avec moi et intransigent envers le mensonge et pire contre l'hypocrisie .
Le monde est fait que de çà, le fric et le pouvoir , la vénalité et la gloriole qui finissent tous 6 pieds sous terre ou au crématorium .... Mais se renouvelants continuellement .
J'aime le travail bien fait ! Sinon , à quoi bon le faire si nous n 'en sommes pas capables ou pas doués .... ? Hein !
Je sais ce forum n'est pas fait pour s'épancher , ce que je ne fais pas là , c'est plutôt une présentation de ma personne humblement . Je sais aussi dékonner et jouer avec les mots , je me régale . J'adore mes proches et mes amis(es ) , la Nature et l'Espace . Ce qui est bon , ce qui est beau naturellement ....

Que notre club préféré atteigne l'inaccessible Etoile dans la patience et l'efficacité nécessaire.

La vie est difficile , mais elle est belle la vie !!!...

Bon dimanche à vous Tous .

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 402477 sunny


Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 325988 Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Ok

pierragen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 10:57

canal47 a écrit:
vincesua a écrit:
C'est complètement délirant de suivre la logique de Goutta dans le petit bleu ! La faute aux adjoints et aux recrues arrivées tardivement cet été alors que le groupe n'a pas changé ?! Et Fonteneau lui maintient sa confiance jusqu'à la fin ?!
Il est temps qu'un repreneur, en l'occurrence une personne comme Laurent Lubrano ou Alain tingaud en pompier, prenne les rênes. Ça urge !

Une analyse...
https://www.petitbleu.fr/2023/12/17/francois-gelez-quest-ce-quest-devenu-ladn-de-notre-rugby-11647716.php

François Gelez avec d'autres est aussi un des responsables de la première relégation du SUA en 2007 parce qu'il n'appréciait pas le manager de l'époque.
Sans cette relégation, le SUA 2008 aurait eu une toute autre allure et peut être une destinée différente...


Dernière édition par B2R le Dim 17 Déc 2023 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 11:07

superman(agen) a écrit:
C'est vrai qu'il y a plus de réactions le jour de défaite que de victoire....... Rolling Eyes  Maintien ? il reste 16 matchs, alors rien n'est fait, ni d'un côté, ni de l'autre.

En effet, ça se précipite pour vomir sur le club .. Je suis persuadé que beaucoup sont super heureux des défaites, ça leur permet de passer un bon week-end à défoncer le Sporting .. On a même des totoches qui viennent de loin !
Je suis très inquiet pour l'avenir .. Quand on voit sur un site de supporters des gugus faire des listes de joueurs à virer avant un match important, on mesure bien le soutien ... Comment s'étonner du manque de motivation .. Je n'ai jamais vu autour de moi autant d'agenais dénigrer le SUA ..
Pitié, cessez de parler de beau jeu, faut-il ressortir toutes les parties que nous avons gagnées avec un jeu minable ..
C'est clair que nous ne méritons plus un club de haut niveau .. Ce club est méprisé, dénigré par un troupeau d'ahuris, ravis d'exercer leur jalousie et leur malveillance .. Quand je lis ces tripes qui insultent les dirigeants et les bénévoles, je trouve cela indécent .. Souvent, au travers des écrits on sent bien que ces personnages ne sentent la rose ..
Certes on est mauvais de chez mauvais .. Historiquement les mauvais débuts de saison ont été fréquents et on doit espérer que tout s'améliore comme d'habitude .. La nouvelle c'est plutôt cette nouvelle imbécilité latente chez certains .. On a l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés ^^
Bonnes fêtes au gens normaux !
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 11:12

Nous sommes le 30 août 2014 (prod2 ) , l'équipe d'Agen qui était invaincue à Armandie depuis presque 2 ans s'incline sur sa pelouse à la sirène !!

Bourgoin vient de nous coiffer au poteau ( 33 - 36 ) . Le "matador " est le n° 15 adverse il vient d'inscrire l'essai de la victoire et 26 points sur

les 36 de son équipe !! Son nom vous l'aurez deviné .....Jérôme BOSVIEL

Et dire qu'il avait décidé ensuite de revenir vers sa Dordogne pour raison familiales .....Agen était sur les rangs , mais c'est Montauban qui l'a accueilli .

Sad
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 11:20

jazzeux a écrit:
Nous  sommes le 30 août 2014  (prod2 ) , l'équipe  d'Agen qui était invaincue à Armandie depuis presque 2 ans s'incline sur sa pelouse à la sirène !!

Bourgoin vient de nous coiffer au poteau  (  33 - 36 )  .  Le "matador " est le n° 15 adverse il vient d'inscrire l'essai de la victoire et 26 points sur

les 36 de son équipe !!   Son nom vous l'aurez deviné .....Jérôme BOSVIEL

Et dire qu'il avait décidé ensuite de revenir vers sa Dordogne pour raison familiales .....Agen était sur les rangs , mais c'est Montauban qui l'a accueilli .

Sad


Armandie est son jardin, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 11:22

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 325988


L'IW de B. Goutta en bref ......

Là où je suis déçu, c'est qu'on enchaîne les contre-performances en commettant toujours les mêmes erreurs. C'est un manque de maîtrise, qu'il s'agisse de ta conquête ou de ton jeu. Puis j'ai trouvé mon groupe émoussé physiquement.
  _                 Mon opinion : Là , sa reconstruction est foirée , car non suivie et pas écoutée !

Mais finalement ça va nous faire du bien. Ça va nous bouger le **_** ! Il va falloir prendre conscience qu'avec une conquête comme ça, on ne jouera que le maintien ! Tu ne peux pas jouer autre chose.
 _                   Et portant cela malgré un bon travail aux entrainements . Echec !

Maintenant, je pense que ça va être un mal pour un bien. Car ça va nous bouger le **_** à l'extérieur pour aller chercher des points et aller assurer le maintien.
  _                 Là , il parle d'assurer le maintien ! Où sont les belles paroles du début de cette saison ?.... Constat d'échec avoué !

Maintenant, si on parle performance, c'est plutôt compliqué en ce moment c'est pour ça qu'on a repoussé au 2 janvier 2024 les entretiens individuels.
   _                Paroles inutiles , les concernés sont au courant . Le rendement ne va pas s'améliorer avec ça . Comprehensible !

Êtes-vous inquiets pour la suite ?
Oui, je le suis. Quand on voit notre match à Angoulême et le déchet qu'on a eu aujourd'hui (vendredi),
  _                 Il y a de quoi ... C'est l'oeuvre de qui ? Lui seul  ????...!!!!....

On a vu la différence contre Colomiers quand tout le monde était là.
  _                 AH , bon !!!.. Avec tous SES leaders ! Son équipe type ?....   *

Si on le renforce, c'est avec le retour de nos blessés et de nos leaders. On attend William Demotte, Arnaud Duputs, Vincent Farré. Ce sont des retours qui vont être importants et on pourra composer différemment.
  _                  Demotte il était là , est sorti ROUGE ! Duputs aussi , sorti blessé . Etche aussi , en rentrée .... et le reste , c'est qui ? À part Ramoka !..
______________________________________
Conclusion  : IW en contradiction avec des idées bien arrêtées .... Impression d'incapacité pour une meilleure production .Confirmation d'impuissante  .

* Contre Colomiers j'étais à Armandie ... J'ai vu un adversaire qui s'est perdu dans les pénalités  , contre un canonnier en face .Match moyen .

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 402477  sunny
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 13:00

B2R a écrit:
canal47 a écrit:
vincesua a écrit:
C'est complètement délirant de suivre la logique de Goutta dans le petit bleu ! La faute aux adjoints et aux recrues arrivées tardivement cet été alors que le groupe n'a pas changé ?! Et Fonteneau lui maintient sa confiance jusqu'à la fin ?!
Il est temps qu'un repreneur, en l'occurrence une personne comme Laurent Lubrano ou Alain tingaud en pompier, prenne les rênes. Ça urge !

Une analyse...
https://www.petitbleu.fr/2023/12/17/francois-gelez-quest-ce-quest-devenu-ladn-de-notre-rugby-11647716.php

François Gelez avec d'autres est aussi un des responsables de la première relégation du SUA en 2007 parce qu'il n'appréciait pas le manager de l'époque.
Sans cette relégation, le SUA 2008 aurait eu une toute autre allure et peut être une destinée différente...

Ils sont pas descendu parce qu'ils n'aimaient pas le coach, ils sont descendus parce qu'ils pensaient serieusement que le club ne descendrait pas car ils avaient le niveau (et nous aussi) surtout que, si mes souvenirs sont bons on avait fait une bonne première partie de championnat
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 13:38

alex47 a écrit:
B2R a écrit:
canal47 a écrit:
vincesua a écrit:
C'est complètement délirant de suivre la logique de Goutta dans le petit bleu ! La faute aux adjoints et aux recrues arrivées tardivement cet été alors que le groupe n'a pas changé ?! Et Fonteneau lui maintient sa confiance jusqu'à la fin ?!
Il est temps qu'un repreneur, en l'occurrence une personne comme Laurent Lubrano ou Alain tingaud en pompier, prenne les rênes. Ça urge !

Une analyse...
https://www.petitbleu.fr/2023/12/17/francois-gelez-quest-ce-quest-devenu-ladn-de-notre-rugby-11647716.php

François Gelez avec d'autres est aussi un des responsables de la première relégation du SUA en 2007 parce qu'il n'appréciait pas le manager de l'époque.
Sans cette relégation, le SUA 2008 aurait eu une toute autre allure et peut être une destinée différente...

Ils sont pas descendu parce qu'ils n'aimaient pas le coach, ils sont descendus parce qu'ils pensaient serieusement que le club ne descendrait pas car ils avaient le niveau (et nous aussi) surtout que, si mes souvenirs sont bons on avait fait une bonne première partie de championnat


Faisons confiance à ton expertise et ton expérience d'un adolescent de douze ans à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 13:47

BarDeLaPref a écrit:
superman(agen) a écrit:
C'est vrai qu'il y a plus de réactions le jour de défaite que de victoire....... Rolling Eyes  Maintien ? il reste 16 matchs, alors rien n'est fait, ni d'un côté, ni de l'autre.

En effet, ça se précipite pour vomir sur le club .. Je suis persuadé que beaucoup sont super heureux des défaites, ça leur permet de passer un bon week-end à défoncer le Sporting .. On a même des totoches qui viennent de loin !
Je suis très inquiet pour l'avenir .. Quand on voit sur un site de supporters des gugus faire des listes de joueurs à virer avant un match important, on mesure bien le soutien ... Comment s'étonner du manque de motivation .. Je n'ai jamais vu autour de moi autant d'agenais dénigrer le SUA ..
Pitié, cessez de parler de beau jeu, faut-il ressortir toutes les parties que nous avons gagnées avec un jeu minable ..
C'est clair que nous ne méritons plus un club de haut niveau .. Ce club est méprisé, dénigré par un troupeau d'ahuris, ravis d'exercer leur jalousie et leur malveillance .. Quand je lis ces tripes qui insultent les dirigeants et les bénévoles, je trouve cela indécent .. Souvent, au travers des écrits on sent bien que ces personnages ne sentent la rose ..
Certes on est mauvais de chez mauvais .. Historiquement les mauvais débuts de saison ont été fréquents et on doit espérer que tout s'améliore comme d'habitude .. La nouvelle c'est plutôt cette nouvelle imbécilité latente chez certains .. On a l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés ^^
Bonnes fêtes au gens normaux !

Eh oui, tu as vécu dans l'ancien monde et tu as été heureux,et initié!!

Celui qui l'ouvrait le plus fort avait raison, surtout s'il faisait parti du sérail; ce monde j'en ai fait parti, il ne fallait pas qu'une tête dépasse.

L'information était bridée, pas de réseau sociaux; tout ça a changé , bien venu dans le nouveau monde, tout le monde s'exprime, même autour de toi et bien sûr sans avoir les mêmes opinions; c'est dur!

Le "wokisme" est à la mode, tu défends bien le SUA (à ta manière), mais ne tombe pas non plus dans l'aveuglement, tu aimes le SUA pour ce qu'il a été, mais ici beaucoup le critique pour ce qu'il voudrait qu'il soit aujourd'hui!

Là ou je te rejoint, conseilleurs et critiqueurs ne sont pas les payeurs! (place la plus facile)

PS:Bonnes fêtes à tous; tout le monde peut s'exprimer, pour moi c'est des gens normaux mais d'opinions différentes (la condescendance, ça aussi c'était le monde d'avant)

agenais toulouse, allezagen47, titoudu47000, alex47, Latapie47 et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 18:29

B2R a écrit:
alex47 a écrit:
B2R a écrit:
canal47 a écrit:
vincesua a écrit:
C'est complètement délirant de suivre la logique de Goutta dans le petit bleu ! La faute aux adjoints et aux recrues arrivées tardivement cet été alors que le groupe n'a pas changé ?! Et Fonteneau lui maintient sa confiance jusqu'à la fin ?!
Il est temps qu'un repreneur, en l'occurrence une personne comme Laurent Lubrano ou Alain tingaud en pompier, prenne les rênes. Ça urge !

Une analyse...
https://www.petitbleu.fr/2023/12/17/francois-gelez-quest-ce-quest-devenu-ladn-de-notre-rugby-11647716.php

François Gelez avec d'autres est aussi un des responsables de la première relégation du SUA en 2007 parce qu'il n'appréciait pas le manager de l'époque.
Sans cette relégation, le SUA 2008 aurait eu une toute autre allure et peut être une destinée différente...

Ils sont pas descendu parce qu'ils n'aimaient pas le coach, ils sont descendus parce qu'ils pensaient serieusement que le club ne descendrait pas car ils avaient le niveau (et nous aussi) surtout que, si mes souvenirs sont bons on avait fait une bonne première partie de championnat


Faisons confiance à ton expertise et ton expérience d'un adolescent de douze ans à l'époque...

Oh tu sais j'accompagnais mon grand pere en tribune, soit pas vexé... on sait reconnaître si on voit du rugby ou non
Il degommerait cette equipe actuelle sans aucune pitié
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 19:00

Sud Ouest

 L
« Agacé » après la première défaite à domicile de la saison face à Montauban (10-12) qui ruine les objectifs fixés l’été dernier, le président Jean-François Fonteneau va « mettre les joueurs face à leurs responsabilités »

Cela devait bien finir par arriver. À force de jouer avec le feu, les hommes de Bernard Goutta ont fini par se brûler. Sans le drop assassin du chirurgical ouvreur montalbanais Jérôme Bosviel, le patient Agenais aurait pu continuer à cacher la poussière sous le tapis en se réfugiant derrière la série d’invincibilité à domicile (6 victoires). Après tout, la défense du « territoire » était l’objectif n° 1 annoncé cet été, bien avant que les joueurs et le staff ne se mettent dans l’idée d’aller chercher un top 4 en fin de saison.


Après ce revers contre Montauban (10-12), le premier à Armandie depuis 232 jours exactement (17-21 contre Nevers, 27 avril dernier) qui les fait plonger dans l’anonymat d’une 11e place avant le dernier match de la phase aller contre Valence-Romans (5 janvier à 19 h 30), les Agenais peuvent faire une croix sur toutes leurs ambitions de présaison. Le manager a été le premier à l’annoncer dès le coup de sifflet final vendredi soir : « Le SUA doit désormais regarder vers le bas, il faut assurer le maintien ! »

« Un coup sur la tête »

Bernard Goutta est donc revenu au point de départ, deux ans après son arrivée au chevet d’un SUA malade et traumatisé. Le manager n’a jamais cessé de parler de « construction ». Vendredi soir, les fondations en ont pris un sérieux coup. « C’est toujours compliqué de passer d’une ambition de top 4 au maintien, ce n’est pas tout à fait la même chose », pointe le président Jean-François Fonteneau qui avait eu des mots prémonitoires avant ce match, sentant le vent du boulet après la piteuse prestation à Angoulême.

« On ne peut pas laisser les choses en l’état, il faut trouver des solutions rapidement »

Mais l’homme fort du SUA ne se veut pas (encore) totalement alarmiste : « Entre jouer le top 4 et le maintien, il y a quand même un entre-deux. » Ce ventre mou où navigue le SUA, à mi-chemin entre le premier relégable et le premier qualifiable. Seulement 5 points séparent les Agenais de ces deux extrémités. Mais le signal d’alarme est bien tiré. « On a pris un coup sur la tête. Je le voyais arriver gros comme une maison. Il va falloir digérer cette situation, on est un peu dans l’expectative. » Alors que faire ?

« Changements » attendus

Dès samedi matin, Jean-François Fonteneau a confirmé qu’il ira « jusqu’au bout » avec son manager Bernard Goutta, lié avec le SUA jusqu’en 2026. Plutôt que de changer les hommes, le président agenais entend changer de méthode : « On ne peut pas faire toujours le même constat sans changer les choses. Il faut apporter des changements, il y a des choses qui ne fonctionnent pas. Statistiquement, on doit avoir la pire équipe de Pro D2 en matière de conquête et notre conduite du jeu n’est pas à la hauteur. »


Après un premier coup de gueule début novembre, le président a donc décidé de hausser le ton : « On ne peut pas laisser les choses en l’état, il faut trouver des solutions rapidement pour mettre en place un jeu plus efficace. On aura une discussion avec Bernard (Goutta), il faut qu’il assume et aller au bout du processus. » Pas facile quand 23 joueurs sont en fin de contrat. Ils doivent d’ailleurs être fixés sur leur sort dès la reprise. S’il va « laisser passer les fêtes de fin d’année pour digérer l’échec et la déception », Jean-François Fonteneau a déjà prévu de muscler son discours.

« Je vais avoir une discussion très sérieuse avec les joueurs en début d’année. Je vais les mettre face à leurs responsabilités. Je commence à être profondément agacé quand on voit le confort et les conditions dans lesquelles ils sont. Ce sont des pros, ils sont payés pour faire certaines choses. Ils doivent respecter le club, le public, les partenaires et le président qui « casquent ». On va essayer de remettre certaines choses à l’endroit. » Ça tombe bien, le passage à une nouvelle année est souvent propice à prendre des bonnes décisions

Senior 47, jipé et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 20:47

alex47 a écrit:
Sud Ouest

 L
« Agacé » après la première défaite à domicile de la saison face à Montauban (10-12) qui ruine les objectifs fixés l’été dernier, le président Jean-François Fonteneau va « mettre les joueurs face à leurs responsabilités »

Cela devait bien finir par arriver. À force de jouer avec le feu, les hommes de Bernard Goutta ont fini par se brûler. Sans le drop assassin du chirurgical ouvreur montalbanais Jérôme Bosviel, le patient Agenais aurait pu continuer à cacher la poussière sous le tapis en se réfugiant derrière la série d’invincibilité à domicile (6 victoires). Après tout, la défense du « territoire » était l’objectif n° 1 annoncé cet été, bien avant que les joueurs et le staff ne se mettent dans l’idée d’aller chercher un top 4 en fin de saison.


Après ce revers contre Montauban (10-12), le premier à Armandie depuis 232 jours exactement (17-21 contre Nevers, 27 avril dernier) qui les fait plonger dans l’anonymat d’une 11e place avant le dernier match de la phase aller contre Valence-Romans (5 janvier à 19 h 30), les Agenais peuvent faire une croix sur toutes leurs ambitions de présaison. Le manager a été le premier à l’annoncer dès le coup de sifflet final vendredi soir : « Le SUA doit désormais regarder vers le bas, il faut assurer le maintien ! »

« Un coup sur la tête »

Bernard Goutta est donc revenu au point de départ, deux ans après son arrivée au chevet d’un SUA malade et traumatisé. Le manager n’a jamais cessé de parler de « construction ». Vendredi soir, les fondations en ont pris un sérieux coup. « C’est toujours compliqué de passer d’une ambition de top 4 au maintien, ce n’est pas tout à fait la même chose », pointe le président Jean-François Fonteneau qui avait eu des mots prémonitoires avant ce match, sentant le vent du boulet après la piteuse prestation à Angoulême.

« On ne peut pas laisser les choses en l’état, il faut trouver des solutions rapidement »

Mais l’homme fort du SUA ne se veut pas (encore) totalement alarmiste : « Entre jouer le top 4 et le maintien, il y a quand même un entre-deux. » Ce ventre mou où navigue le SUA, à mi-chemin entre le premier relégable et le premier qualifiable. Seulement 5 points séparent les Agenais de ces deux extrémités. Mais le signal d’alarme est bien tiré. « On a pris un coup sur la tête. Je le voyais arriver gros comme une maison. Il va falloir digérer cette situation, on est un peu dans l’expectative. » Alors que faire ?

« Changements » attendus

Dès samedi matin, Jean-François Fonteneau a confirmé qu’il ira « jusqu’au bout » avec son manager Bernard Goutta, lié avec le SUA jusqu’en 2026. Plutôt que de changer les hommes, le président agenais entend changer de méthode : « On ne peut pas faire toujours le même constat sans changer les choses. Il faut apporter des changements, il y a des choses qui ne fonctionnent pas. Statistiquement, on doit avoir la pire équipe de Pro D2 en matière de conquête et notre conduite du jeu n’est pas à la hauteur. »


Après un premier coup de gueule début novembre, le président a donc décidé de hausser le ton : « On ne peut pas laisser les choses en l’état, il faut trouver des solutions rapidement pour mettre en place un jeu plus efficace. On aura une discussion avec Bernard (Goutta), il faut qu’il assume et aller au bout du processus. » Pas facile quand 23 joueurs sont en fin de contrat. Ils doivent d’ailleurs être fixés sur leur sort dès la reprise. S’il va « laisser passer les fêtes de fin d’année pour digérer l’échec et la déception », Jean-François Fonteneau a déjà prévu de muscler son discours.

« Je vais avoir une discussion très sérieuse avec les joueurs en début d’année. Je vais les mettre face à leurs responsabilités. Je commence à être profondément agacé quand on voit le confort et les conditions dans lesquelles ils sont. Ce sont des pros, ils sont payés pour faire certaines choses. Ils doivent respecter le club, le public, les partenaires et le président qui « casquent ». On va essayer de remettre certaines choses à l’endroit. » Ça tombe bien, le passage à une nouvelle année est souvent propice à prendre des bonnes décisions

Goutta, de bonne foi a cru bien s'entourer, pour prendre du recul et se consacrer plus au management; la mayonnaise n'a pas pris entre ses adjoints et les joueurs...apparemment les plans de jeu ne sont pas respectés...
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 20:56

alex47 a écrit:
Sud Ouest

 L
« Agacé » après la première défaite à domicile de la saison face à Montauban (10-12) qui ruine les objectifs fixés l’été dernier, le président Jean-François Fonteneau va « mettre les joueurs face à leurs responsabilités »

Cela devait bien finir par arriver. À force de jouer avec le feu, les hommes de Bernard Goutta ont fini par se brûler. Sans le drop assassin du chirurgical ouvreur montalbanais Jérôme Bosviel, le patient Agenais aurait pu continuer à cacher la poussière sous le tapis en se réfugiant derrière la série d’invincibilité à domicile (6 victoires). Après tout, la défense du « territoire » était l’objectif n° 1 annoncé cet été, bien avant que les joueurs et le staff ne se mettent dans l’idée d’aller chercher un top 4 en fin de saison.


Après ce revers contre Montauban (10-12), le premier à Armandie depuis 232 jours exactement (17-21 contre Nevers, 27 avril dernier) qui les fait plonger dans l’anonymat d’une 11e place avant le dernier match de la phase aller contre Valence-Romans (5 janvier à 19 h 30), les Agenais peuvent faire une croix sur toutes leurs ambitions de présaison. Le manager a été le premier à l’annoncer dès le coup de sifflet final vendredi soir : « Le SUA doit désormais regarder vers le bas, il faut assurer le maintien ! »

« Un coup sur la tête »

Bernard Goutta est donc revenu au point de départ, deux ans après son arrivée au chevet d’un SUA malade et traumatisé. Le manager n’a jamais cessé de parler de « construction ». Vendredi soir, les fondations en ont pris un sérieux coup. « C’est toujours compliqué de passer d’une ambition de top 4 au maintien, ce n’est pas tout à fait la même chose », pointe le président Jean-François Fonteneau qui avait eu des mots prémonitoires avant ce match, sentant le vent du boulet après la piteuse prestation à Angoulême.

« On ne peut pas laisser les choses en l’état, il faut trouver des solutions rapidement »

Mais l’homme fort du SUA ne se veut pas (encore) totalement alarmiste : « Entre jouer le top 4 et le maintien, il y a quand même un entre-deux. » Ce ventre mou où navigue le SUA, à mi-chemin entre le premier relégable et le premier qualifiable. Seulement 5 points séparent les Agenais de ces deux extrémités. Mais le signal d’alarme est bien tiré. « On a pris un coup sur la tête. Je le voyais arriver gros comme une maison. Il va falloir digérer cette situation, on est un peu dans l’expectative. » Alors que faire ?

« Changements » attendus

Dès samedi matin, Jean-François Fonteneau a confirmé qu’il ira « jusqu’au bout » avec son manager Bernard Goutta, lié avec le SUA jusqu’en 2026. Plutôt que de changer les hommes, le président agenais entend changer de méthode : « On ne peut pas faire toujours le même constat sans changer les choses. Il faut apporter des changements, il y a des choses qui ne fonctionnent pas. Statistiquement, on doit avoir la pire équipe de Pro D2 en matière de conquête et notre conduite du jeu n’est pas à la hauteur. »


Après un premier coup de gueule début novembre, le président a donc décidé de hausser le ton : « On ne peut pas laisser les choses en l’état, il faut trouver des solutions rapidement pour mettre en place un jeu plus efficace. On aura une discussion avec Bernard (Goutta), il faut qu’il assume et aller au bout du processus. » Pas facile quand 23 joueurs sont en fin de contrat. Ils doivent d’ailleurs être fixés sur leur sort dès la reprise. S’il va « laisser passer les fêtes de fin d’année pour digérer l’échec et la déception », Jean-François Fonteneau a déjà prévu de muscler son discours.

« Je vais avoir une discussion très sérieuse avec les joueurs en début d’année. Je vais les mettre face à leurs responsabilités. Je commence à être profondément agacé quand on voit le confort et les conditions dans lesquelles ils sont. Ce sont des pros, ils sont payés pour faire certaines choses. Ils doivent respecter le club, le public, les partenaires et le président qui « casquent ». On va essayer de remettre certaines choses à l’endroit. » Ça tombe bien, le passage à une nouvelle année est souvent propice à prendre des bonnes décisions

Peut-être facile à dire, mais je pense qu'il aurait déjà dû intervenir au lendemain d'Angoulême ou même avant...
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 21:06

alex47 a écrit:
Sud Ouest



., Jean-François Fonteneau a déjà prévu de muscler son discours.

« Je vais avoir une discussion très sérieuse avec les joueurs en début d’année. Je vais les mettre face à leurs responsabilités. Je commence à être profondément agacé quand on voit le confort et les conditions dans lesquelles ils sont. Ce sont des pros, ils sont payés pour faire certaines choses. Ils doivent respecter le club, le public, les partenaires et le président qui « casquent ». On va essayer de remettre certaines choses à l’endroit. » Ça tombe bien, le passage à une nouvelle année est souvent propice à prendre des bonnes décisions


Mon impression personnelle, c'est qu'à Agen, depuis des années, les joueurs s'installent dans leur petit confort.(combien de joueurs ont avoué qu'au SUA "c'était les vacances à côté de ce qu'il découvrait ailleurs?)

Ils ont des paies de cadres, mais veulent travailler comme des petits fonctionnaires, ne pas trop s'impliquer au club et pour le club (à quelques exceptions)

La ville est petite, la vie douce, on s'installe, on n'attend pas la retraite pour envisager le business. (et être actifs dans ceux-ci)

Comment voulez vous qu'ils aient la tête à 100% au rugby au club et dans leurs affaires?

scoubi, Senior 47, allezagen47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12Dim 17 Déc 2023 - 21:25

Pas tout compris sinon que ça fait du vent...les mecs vont donc se faire sermonner ( ...certains l'ont pas volé mais si c'est pour les garder derrière, ça sert à rien !) et Goutta est prié de faire autrement ...mais comment ?
Envoyez vos idées et participez au grand concours de Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 530318

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban   Réactions sur Agen / Montauban - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Montauban
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Montauban
» Réactions sur Agen / Montauban
» Réactions sur Montauban / Agen
» Réaction sur Agen / Montauban
» Réactions sur Montauban / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: