Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réaction sur Agen / Angoulême

Aller en bas 
+27
allezagen47
LeButeur47
agenais toulouse
dfort47
jipé
Kumkum47
Ossau
fiorentino
piquant47
hips
bleuff
Toto47
brice
Calicoba
Guigs
Nega
pierragen
TUTU47
titoudu47000
Senior 47
Passetabechigue
Latapie47
alex47
B2R
victorsua
biperak
superman(agen)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 4:11

Comment on peut tourner à 0-6 à la mi-temps ?!!!!!
Tout le monde regarde vers le haut mais….
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 5:29

Quand tu pratiques un sport individuel et que tu te plantes , le responsable tu le connais : Toi .
Mais au vu du match ce soir , je mets tous les mecs dand le me sac . Pas de communication , pas de motivations entre eux . Vincent abattu sur le banc . On dirait un orchestre ou chaque musicien joue une participation différente.. de la à penser qu il y a un malaise dans l équipe...
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 5:53

Ne soyons pas étonnés
Un cinq de devant avec juste Olmstead comme titulaire confirmé ,
Trop de mecs qui tirent l équipe , le club vers le bas
Le ménage n est pas fait , on verra en fin de saison
Fonteneau j en peux plus , un correct recrutement de prod2 et on est content moi le premier …. Ce gars coule le centre de formation , coule le club
Vite

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piquant47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2013

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 6:05

A l'inverse de ce qui s'est passé avec Goutta, les joueurs n'ont pas lâché le staff actuel, y a une contre performance certaine, mais le match a été entamé correctement (l'équipe a passé 20 min dans le camp adverse) puis on manque 2 fois l'occasion de prendre le score et patatras les autre reprennent confiance et nous on s'écroule. C'est avant tout mental, certes il y a des joueurs qui ne sont pas et ne seront certainement jamais au niveau, je pense à Idjellidaine ou Dayral qui nous ont complétement sorti du match à la reprise de seconde MT. Et comme il n'y a pas ou pas de leaders naturel d une fois que tu as sorti Vincent et Duputs, peut être Demotte ou Etcheverry à un degrés moindre, il manquait aussi celui qui a mon avis régule la ligne de 3/4 ces derniers matchs Belan, il arrive ce qui est arrivé hier soir........
Je pense aussi que malgré les beaux discours après la défaite à Colomiers, ils savaient au fond d'eux même que la qualif s'était envolée....donc plus grand chose à espérer face à une équipe qui en face à le couteau sous la gorge voila le résultat.
je soupçonne aussi que physiquement on ne soit pas suffisamment préparés, c'est pas possible de se faire remuer comme ça.
Certains critiquent la prolongations de certains, à ma connaissance hormis le Canadien ( qui est un guerrier, mais pas un leader) et les jeunes 3ème ligne aucun n'a débuté ni même fini le match. Je comprend pas non plus pourquoi le jeune ailier Nalaga ne joue pas plus, c'est une énigme on sent un potentiel.
il faut y croire, le ménage quoi qu'en dise certain a commencé, on a un recrutement correct (certes sans réel plus) et complémentaire pour la saison à venir, un coach qui va certainement faire progresser nos jeunes joueurs (les 3èmes lignes, Garrigues, Darchen, ce Nalaga, Jouvin,...), le seul hic je suis septique sur la charnière, même si Bellot, qui est plus sur que Idjellidaine, montre par moment de réelles qualité en 10 c'est le néant.


fiorentino, titoudu47000, Kumkum47, Passetabechigue, Gonza et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 6:50

Pas de mental, les mecs essayent de manière individuelle pendant 20 min et après ils s'écroulent
Des choix bidons, comment on peut titularisé des mecs comme Guion alors qu'il a brouté la pelouse sur toutes les mêlées a Colomiers. Son remplaçant géorgien a fait le boulot pendant son carton jaune
Coffré au sol par la défense d'Angoulême car on a 2 tensions pour aller au soutien, ils ont eu tout le temps de récupérer des pénalités
Une mi première mi temps de touristes
Les sifflets étaient bien mérités

En deuxième mi temps ça se bouge le fion dans l'énergie
Mais ça trouve encore le moyen d'encaisser 2 essais, la messe est dite

Nul en conquête, on a jamais eu les munitions pour jouer correctement chez eux

Ce qui est affligeant c'est que notre charnière s'est amusée à rendre une bonne partie de nos ballons au pied a l'adversaire, co nnement (pas de chandelle, pas de 50/22) c'est pas comme si on était derrière au score

Par miracle on revient a 12/20 a 5 min de la fin et l'autre est pas foutu de transformer afin d'offrir une fin de match de folie

C'est quoi encore l'excuse ? Pas habitués a la chaleur ? Trop de pollen?

Ce n'est que frustration ! Adieu le challenge (utopique) d'une place dans le Top 6 et bonjour au maintien ! Vous allez voir les mecs, la pression pour se maintenir n'est pas la même que de jouer peinard pour monter
Derrière ca pousse ! Ne faites pas les c o n s


Senior 47, titoudu47000, Passetabechigue et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 6:53

Passetabechigue a écrit:

@pierre : j'écris le nom d Idjelaine comme il joue : à l'envers

Je ne suis pas fan de idjellidaine loin de là,  mais faut reconnaître que hier avec un 8 de devant qui s est fait bouffer, qui a reculé sur tous les regroupements , il était difficile pour un 9 d être dans de bonne dispo ...
Je ne sais plus qui parlait de graou,  depuis qu il joue à  Toulouse il s éclate... la réponse est aussi dans les 8 qu il a devant...


Dernière édition par pierragen le Sam 13 Avr 2024 - 6:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 6:53

Je rajouterais que j'ai apprécié la prestation de Garrigues
Vraiment remuant
Et pareil pour Nalaga une belle rentrée avec beaucoup de punch
Ce sont les jeunes qui montrent l'exemple, il y a du souci à se faire

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 7:00

pierragen a écrit:
Passetabechigue a écrit:

@pierre : j'écris le nom d Idjelaine comme il joue : à l'envers

Je ne suis pas fan de idjellidaine loin de là,  mais faut reconnaître que hier avec un 8 de devant qui s est fait bouffer, qui a reculé sur tous les regroupements , il était difficile pour un 9 d être dans de bonne dispo ...
Je ne sais plus qui parlait de graou,  depuis qu il joue à  Toulouse il s éclate... la réponse est aussi dans les 8 qu il a devant...

Mais dans cette équipe ce soir, personne n'a aidé personne hormis quelques enchaînements avec les jeunes
Le BEA du rugby n'était pas présent

Ce sont les montagnes russes avec le SUA mais on est rarement en haut et très souvent en bas

Quand on allume la TV on se demande vraiment ce qu'on va voir ils sont bipolaires

Passetabechigue, pierragen et Gonza aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 8:03

Au-delà des carences individuelles, ce qui nous met dedans contre Rouen, Colomiers et Angoulême, ce sont ces premières demi-heures d'ultra domination complètement stériles.
Les équipes qui jouent contre nous ont compris que si elles arrivent à laisser passer l'orage, le ciel se dégage...
Si un membre du forum amateur de stats peut nous éclairer, il serait bon de savoir combien d'essais nous avons marqué cette saison quand l'adversaire était à quinze. Ça ne doit pas peser lourd...
Bon voilà la saison 2024 est morte, vive la saison 2025...
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 8:08

Il va falloir que le club se sépare de certains ça c est sur
Quand on entends qu on cherche qu un 10 de plus ça fou la trouille
Le compte n y est pas sur les postes de gaucher droitier un 8 puissant , 10, 15

Gonza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 8:47

Le rugby actuel exige une precision au millimètre et un engagement total

Or, ca fait 6 ans que techniquement, on se délite : la valse des coachs, de mauvais choix de recrutement, des anciens qui hissent le club vers le haut pour certains, vers le bas pour d'autres, et probablement en coulisse une ambiance tendue (tingaud, Jff, bertrandias, Léger qui se bat avec un joueur et qui se trompe dans les mensurations d'une recrue, entre autres...)

Tout cela use mentalement et ne se rectifie pas du jour au lendemain. Donc il ne faut pas s'étonner que sur le terrain, ca fait le yoyo et donne ce resultat de ''bipolaire'' dont parle justement Alex.

Une bipolarité qui se retrouve aussi sur le forum
Je lis qu on regrette l'absence de Bellan !!?? La veille, certains reclamaient le messie basque, puis en lisant la compo, les memes s'etonnaient d'une absence de continuité dans la compo pour un match de surcroit doublement capital : la qualif et seduire à nouveau à Armandie !!??!!?! 🙃
Sur le forum aussi, il faudrait faire le menage !

Nous avons dit au revoir aux Erbani et lamoulie, ce soir ! Le club ne leur appartient pas, meme si celui ci peut leur envoyer de la gratitude (c'est deja fait non ?)
Lancons les jeunes ! Nagala a besoin de s'affirmer. Il a fait un bon match alors qu il etait invisible avant
Dayral, testons le en 15 vu que Buttin est blessé perpetuel, ou Darchen ou Etcheverry ou Purdy

Bref profitons pour préparer la saison prochaine sereinement, en travaillant la conquete et l'attaque
Et n'oublions pas de gagner ce match qui nous valide la D2




Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 8:50

Sur le forum j'ai vu certains dire qu'il ne fallait pas de 8 puissant, il n'y a qu'à voir celui d'Angoulême.
Je suis encore énervé de ce non match d'hier et encore plus a domicile. Maintenant si les joueurs ont un peu d'amour propre ils se bougeront peut être le **_** sur les 4 dernier matchs.
Et svp le staff ouvrait les yeux Dayral est trop tendre pas fait pour le niveau pro D2 pour le moment, a la limite je préfère volavola. Et arrêter de faire tourner l'équipe, on est le seul club en France a ne pas avoir une équipe type c'est grave surtout a ce niveau. On n'est pas là pour faire plaisir à papa et maman ou au a madame et au enfants... regarde papa il joue...
Normalement le meilleurs joue (on devrait en sortir au moins 15 dans cette équipe NON????).
A oui j'oublier si quelqu'un peut dire à Calvet de prendre un coach mental pour l'an prochain, pour éviter de perdre la tête lorsqu'il y a un grain de sable dans la machine.
Bonne semaine, les joueurs bosser, bosser et bosser.
On ne mérite pas la qualification sur la saison (au contraire de Dax) .

Latapie47 et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 9:16

Effectivement objectif l'année prochaine, dégager rapidement une ossature autour de laquelle s'effectuera une rotation.

Dans un groupe qui se porte bien, qui compte un nombre raisonnable de blessés, sur de ce qu'il veut, et de ses objectifs, on ne doit pas changer plus 5/6 titulaires d'un match à l'autre et pas plus de 7/8 joueurs sur les 23 de la feuille de match. Le format Pro D2 et la structuration de ses blocs de 5 matchs permet cela, afin d'optimiser une forme de continuité et de progression. C'est ce qu'ont fait toutes les dernières équipes de Pro D2 qui sont remontées, et ce ce qu'a fait le SUA chaque fois qu'il a performé et réalisé de grosses saisons en Pro D2.

On avait retrouvé une certaine performance depuis début 2024, et des signes évidents de progression, on a hypothéqué ca de manière totalement injustifiée en faisant beaucoup trop tourner. Cela a commencé à Brive, il y a quelques semaines alors que c'était une fin de bloc cruciale qui précédait 3 semaines de repos...

Faut savoir ce que l'on veut, faire plaisir à tout le monde, et donner de l'exposition a chacun, meme aux partants pour leur permettre de rebondir ailleurs, voire que le SUA puisse s'en délester, est incompatible avec la continuité, la maitrise collective, et donc l'atteinte des objectifs (en l'occurence une qualification alléchante).

La saison prochaine, j'espère qu'on ne reverra plus ce genre de stratégie qui ne mène à rien de bon, tout le monde peut et doit avoir du temps de jeu, mais dans une rotation maitrisée, limtée, homogène, et cohérente dans les associations lignes par lignes.
Autre chose, une vraie bonne prépa physique. On entrevoyait un vrai mieux depuis quelques semaines, et la j'en revois qui sont à la "pioche".

Très décu hier de la prestation d'hier alors que les supporters avaient plutot répondu présent et que les travées d'Armandie étaient plutot bien garnies pour ce type d'affiche.

agenot, jipé, agenais toulouse, titoudu47000, Passetabechigue, Latapie47 et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Latapie47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 61
Date d'inscription : 27/03/2021

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 9:43

Passetabechigue a écrit:
Le rugby actuel exige une precision au millimètre et un engagement total

Or, ca fait 6 ans que techniquement, on se délite : la valse des coachs, de mauvais choix de recrutement, des anciens qui hissent le club vers le haut pour certains, vers le bas pour d'autres, et probablement en coulisse une ambiance tendue (tingaud, Jff, bertrandias, Léger qui se bat avec un joueur et qui se trompe dans les mensurations d'une recrue, entre autres...)

Tout cela use mentalement et ne se rectifie pas du jour au lendemain. Donc il ne faut pas s'étonner que sur le terrain, ca fait le yoyo et donne ce resultat de ''bipolaire'' dont parle justement Alex.

Une bipolarité qui se retrouve aussi sur le forum
Je lis qu on regrette l'absence de Bellan !!?? La veille, certains reclamaient le messie basque, puis en lisant la compo, les memes s'etonnaient d'une absence de continuité dans la compo pour un match de surcroit doublement capital : la qualif et seduire à nouveau à Armandie !!??!!?! 🙃
Sur le forum aussi, il faudrait faire le menage !

Nous avons dit au revoir aux Erbani et lamoulie, ce soir ! Le club ne leur appartient pas, meme si celui ci peut leur envoyer de la gratitude (c'est deja fait non ?)
Lancons les jeunes ! Nagala a besoin de s'affirmer. Il a fait un bon match alors qu il etait invisible avant
Dayral, testons le en 15 vu que Buttin est blessé perpetuel, ou Darchen ou Etcheverry ou Purdy

Bref profitons pour préparer la saison prochaine sereinement, en travaillant la conquete et l'attaque
Et n'oublions pas de gagner ce match qui nous valide la D2


Je crois que Nalaga n'est pas xonservpar le club

Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 10:05

Ça fait deux matchs que lés tribunes sont biens remplies contre des adversaires qui ne devraient pas mobiliser les foules
Et là on se déchire , quand je lis certains joueurs dire qu ils sont ambitieux ça me fait doucement sourire
Il va falloir de la vrai plus valuesur certains postes
On est même plus télévisés le jeudi soir voire le vendredi à 21h , encore un détail qui doit alerter les dirigeants
Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 10:16

Dave Ryan avait une bonne étoile. Mais celle la elle pour toi.
Comment peut on faire 6 changements dans un pack qui hors Guion était le pack titulaire.
Hier on doit commencer avec
Guion Martinez Burin
Demotte Olmsted
Lebian Lokotui Gayrault Duputs suspendu
La charnière n a pas pesé. Idjellidaine pas un coup de pied de pression valable que des ballons rendus je l ai déjà dit...
Vincent ne fait pas sa meilleure prestation mais il a à un totem d immunite. Dayral malheureusement pour lui il n a pas de pied. Je ne vais pas l accabler sa prestation doit le rendre bien malheureux. Idjellidaine Dayral ont ils le niveau...
Dommage que l on marque pas sur la première combinaison avec Purdy intérieur...
On a subit toutes les collisions les joueurs circulent mal par moment on dirait des poussins . On est sur un carré de 30 mètres carrés. Pas de largeur pas de profondeur.
On a pas de vitesse on joue à plat et à l arrêt.
On ne mérite pas une qualif à l arrache comme l'année dernière ou on va a mont de marsan avec le panier pique-nique et le match est plié en 20 minutes.
Alors faisons nous plaisir sur les derniers matchs .
Merci tout de même à Dave Ryan pour le travail qu'il a fait. Un très jeune entraîneur qui n a pas fait de miracle mais qui a redonné un peu confiance à ce groupe.
On a un manager qui arrive àvec la culture Agenais.
On doit pouvoir de belles choses avec le groupe que l on construit.
Jouons au rugby jouons à l Agenaise. Et prenons du plaisir. Car hier au stade je me suis ennuyée pour être poli.
Allez Agen

jipé, agenais toulouse et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TUTU47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2024

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 10:53

Nega a écrit:
Je vous l'avez écrit que ça allait être dur...


Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 325988

Je ne veux pas faire le prétentieux ... MOI AUSSI !!!...

MAIS , à ce niveau là ! Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 28528 ou Sad ou les 2 ....

Bon WE à Tous!

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 11:03

Guigs a écrit:
Sur le forum j'ai vu certains dire qu'il ne fallait pas de 8 puissant, il n'y a qu'à voir celui d'Angoulême.
...

C'est moi mossieur et j'assume 😉
Hier ton 8, tout comme le pilier, sur leurs essais, ils transpercent dans l'axe ! Et qui est censé bloquer les axes ? Les 2L
Or nous on titularise un gars qui fait 105kg en 2L, qui est vieux et qui fait les bordures comme un ... 3L
Faut pas chercher ailleurs l'explication

Tout comme celle de notre faiblesse en mêlée ce we
Deja qu on a un talonneur qui aime plus jouer comme un 3L coureur a la Mauvaka que comme un talon à la Marchand

C'est pas un promu comme Angoulême qui est cense nous prendre en puissance pure, directe
Donc faut chercher l'explication ailleurs

Lokotui est certainement le 8 le plus puissant de la D2 mais on ne sait pas jouer derrière lui ou avec lui,
Une seule fois hier, il a pu passer son ballon en avançant et on a enchaîné
Le reste du temps, on tripotte et mascagne
La faute à qui? au 9 qui ne lui dit pas de partir à gauche ou à droite et de partir avec un soutien ? J'en sais rien faut demander à Ryan
Ce qui est sur, c'est que lokotui s'y file mais en energie perdue

Tu rajoutes Vernet qui se blesse, Farre qui est out depuis deux saisons
Au passage, a t on des 2L prometteurs en espoirs ?

On cumule trop les incohérences ou approximation et ca ne peut que finir par casser quelque part


hips et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 11:15

Il y a eu cette embelie qui nous a fait penser à un moment à la qualif, en tout cas une chose était "sure", le maintien s'éloignait dans le bon sens.
Puis plus on parlait de Calvet et que se confirmait sa venue, l'équipe et les joueurs prenaient des coups sur la tête.
Non que Calvet y soit pour quelque chose, mais la stabilité, la continuité, l'équilibre ne peut se trouver dans un club qui voit ses coachs partir, qui en voit d'autres arriver... Espérons que l'ère Calvet, quelle que soit la durée que ça prenne, créé des repères et des résultats.
La periode Ryan me fait penser à la pèriode Mirande et ortiz, où le club enfin retrouvait la voie des matchs gagnés jusqu'à ce que Goutha soit annoncé, ce dernier lachant prise du fait qu'il commençait sans doute à douter de lui même.
Si j'étais joueur de PMU, je dirai que les statistiques plaident pour une victoire à Valence, du fait que ça va pousser au luc pour le maintien.


Dernière édition par jipé le Sam 13 Avr 2024 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 11:25

Pour Valance le discour sera simple

Il faut prendre quelques joueurs mis à l'écart et leur dire,

""JE ME SUIS PEU ËTRE TROMPE à vous de la prouver, pour votre futur ""

Et mettre Barrington Maksymiw, Bellot Erbani Sauzaret Vernet Railevu VolaVola titualaire

Mettre des jiff autour (ou peu être Fienanganofo)

Pour garder l'équipe type ou ce qui le mériterons pour Biarritz le dernier petit challenge

Revenir en haut Aller en bas
TUTU47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2024

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 11:54

dfort47 a écrit:
Pour Valance le discour sera simple

Il faut prendre quelques joueurs mis à l'écart et leur dire,

""JE ME SUIS PEU ËTRE TROMPE à vous de la prouver, pour votre futur ""

Et mettre Barrington Maksymiw, Bellot Erbani Sauzaret Vernet Railevu VolaVola titualaire

Mettre des jiff autour (ou peu être Fienanganofo)

Pour garder l'équipe type ou ce qui le mériterons pour Biarritz le dernier petit challenge





Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 325988

Ca que  c'est beau !
MAIS infaisable , car si il n'y a pas la lumière dans certains cerveaux du club , au moins un valide l' aurai eu à proposer ou fait cela .
En plus la cohésion , les automatismes , l'envie d'avoir envie , les tactiques (?) , l'amour du maillot , ....ETC ... Y aura pas , alors laisses tomber ..

C'est cuit pour cette saison .

Même , si admettons que tu mettes qui que ce soit et qu'ils gagnent tout , et qu'ils arrivent dans les 6 et qu'en suite ... OOOH ! Calme toi TUTU !!!
Moais , enfin .   Comment comprendre cette saison ? Que c'est une énorme escroquerie fomentée par certains
?    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 00000001 !!!...

Je suis écœuré .

Je vois très mal  Valence / Romans  et le BO surtout , en survie , qui je ne sais pas pourquoi , se faire un plaisir de nous humilier sur notre gazon .

Impressions très désagréables que j'exprime .

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 12:51

Passetabechigue a écrit:
Guigs a écrit:
Sur le forum j'ai vu certains dire qu'il ne fallait pas de 8 puissant, il n'y a qu'à voir celui d'Angoulême.
...

C'est moi mossieur et j'assume 😉
Hier ton 8, tout comme le pilier, sur leurs essais, ils transpercent dans l'axe ! Et qui est censé bloquer les axes ? Les 2L
Or nous on titularise un gars qui fait 105kg en 2L, qui est vieux et qui fait les bordures comme un ... 3L
Faut pas chercher ailleurs l'explication

Tout comme celle de notre faiblesse en mêlée ce we
Deja qu on a un talonneur qui aime plus jouer comme un 3L coureur a la Mauvaka que comme un talon à la Marchand

C'est pas un promu comme Angoulême qui est cense nous prendre en puissance pure, directe
Donc faut chercher l'explication ailleurs

Lokotui est certainement le 8 le plus puissant de la D2 mais on ne sait pas jouer derrière lui ou avec lui,
Une seule fois hier, il a pu passer son ballon en avançant et on a enchaîné
Le reste du temps, on tripotte et mascagne
La faute à qui? au 9 qui ne lui dit pas de partir à gauche ou à droite et de partir avec un soutien ? J'en sais rien faut demander à Ryan  
Ce qui est sur, c'est que lokotui s'y file mais en energie perdue

Tu rajoutes Vernet qui se blesse, Farre qui est out depuis deux saisons
Au passage, a t on des 2L prometteurs en espoirs ?

On cumule trop les incohérences ou approximation et ca ne peut que finir par casser quelque part



Lokotui fait du travers...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 13:16

Kumkum47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Guigs a écrit:
Sur le forum j'ai vu certains dire qu'il ne fallait pas de 8 puissant, il n'y a qu'à voir celui d'Angoulême.
...

C'est moi mossieur et j'assume 😉
Hier ton 8, tout comme le pilier, sur leurs essais, ils transpercent dans l'axe ! Et qui est censé bloquer les axes ? Les 2L
Or nous on titularise un gars qui fait 105kg en 2L, qui est vieux et qui fait les bordures comme un ... 3L
Faut pas chercher ailleurs l'explication

Tout comme celle de notre faiblesse en mêlée ce we
Deja qu on a un talonneur qui aime plus jouer comme un 3L coureur a la Mauvaka que comme un talon à la Marchand

C'est pas un promu comme Angoulême qui est cense nous prendre en puissance pure, directe
Donc faut chercher l'explication ailleurs

Lokotui est certainement le 8 le plus puissant de la D2 mais on ne sait pas jouer derrière lui ou avec lui,
Une seule fois hier, il a pu passer son ballon en avançant et on a enchaîné
Le reste du temps, on tripotte et mascagne
La faute à qui? au 9 qui ne lui dit pas de partir à gauche ou à droite et de partir avec un soutien ? J'en sais rien faut demander à Ryan  
Ce qui est sur, c'est que lokotui s'y file mais en energie perdue

Tu rajoutes Vernet qui se blesse, Farre qui est out depuis deux saisons
Au passage, a t on des 2L prometteurs en espoirs ?

On cumule trop les incohérences ou approximation et ca ne peut que finir par casser quelque part



Lokotui fait du travers...

Si c'est que ca le souci, la trajectoire devrait être facile à rectifier
à moins qu il n'ait une patte plus courte que l'autre le faisant deriver 😄


Dernière édition par Passetabechigue le Sam 13 Avr 2024 - 16:50, édité 1 fois

Kumkum47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 15:30

En tous cas, je serais d'avis de dire à Rokoduru de rester aux Fidji la saison prochaine. Pas la peine de rentrer.On lui payera son salaire bien sûr, mais au moins aucun entraîneur ne sera tenté de le mettre sur une feuille de match !!!! Mettez à sa place des bons joueurs, des moyens, des jeunes ... même des mauvais ou un peu blessé ...

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12Sam 13 Avr 2024 - 18:20

Lokotui a beaucoup perdu en explosivité depuis la rupture des ligaments de son genou ok il est puissant mais fait moins de différence qu'avant

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction sur Agen / Angoulême
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Angoulême
» Parlons d'Agen / Angoulême
» Réactions sur Angoulême / Agen
» Réactions sur Angoulême / Agen
» Réactions Agen / Angoulême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: